CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 février 2017 à 19:46:52

Le système de combat au corps-à-corps n'est pas assez riche et fun pour ne pas nous lasser au fil du jeu, mais là, en jouant Archer, je peux me battre à distance à l'arc, au corps-à-corps avec les dagues, et poser des pièges de feu magiques, ça me va mieux, c'est plus diversifié.

Perso je l'avais fait full épée mais aussi full dagues. J'avais bien aimé ma run full dagues. Par contre l'arc et moi, disons que je me respecte trop déjà, ça c'est clair, et puis c'est une arme que je déteste en fait, tout simplement! Ce serait intéressant de remonter aux sources de pourquoi je déteste autant les arcs, mais ils m'ont toujours fait chier, que ce soit ces co***rds d'anglais dans Age of Empires 2 qui te snipent avec leurs arcs longs d'ultra loin comme des fillettes et se replient et te resnipent, et se rereplient (ça me gavait tellement qu'au bout d'un moment, je jouais Goth et que Goth), à Onimusha que moi je voulais faire des combats tranquille au sabre et pas passer mon temps à faire le tour du décors pour aller buter tous les archers en premier, à Ninja Gaiden (surtout le 2! horrible dans le 2) où c'est juste ultra relous d'esquiver 50 flèches à la seconde...

Non mais vraiment c'est lourd les archers, dans tous les jeux. Et puis c'est une arme qui combine tout ce à quoi je ne m'identifie pas : furtivité, combat de loin... Et je trouve que tous les héros associés à cette arme se la pète trop, genre ils sont en communion avec la nature et puis ils ont trop de skills (alors que franchement c'est quoi se battre avec un arc sinon tirer sur une ficèle?). Du coup l'utiliser moi, je peux pas. Même si ça facilite à mort ta progression dans tel ou tel jeu. Faut vraiment que ce soit imposé imposé (dans TR Reboot, je m'en servais le minimum, pareil dans les Ninja Gaiden).

Pourtant à la base, j'ai eu un passé archer (vraiment enfant enfant). J'avais un livre sur l'histoire du premier chien (une fiction, je me souviens plus du titre), mais l'enfant qui l'avait apprivoisé se battait à l'arc et j'adorais ce livre, je gérais grave l'épreuve à l'arc dans un jeu sur les jeux olympiques sur ma game gear, j'adorais Gizmo qui dans une parodie de Rambo 2 dans l'excellent Gremlins 2 se confectionne un arc avec un trombonne et un élastique et j'ai tué un dragon surpuissant d'une flèche dans l'oeil quand j'étais grand maître kaï (oui j'ai été grand maître kaï) ce qui d'ailleurs m'avait sauvé la vie.

Mais ravi que tu ais trouvé un style de jeu qui te permette d'apprécier un peu plus Dark Messiah. La magie aussi permet de faire des trucs sympas (et drôles).

C'est que de l'action, Spec Ops !! :peur:

De l'action derrière un muret...

D'ailleurs elle ressemble à une gonzesse de Dragon Age Inquisition la meuf.

Oui c'est clair.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 février 2017 à 20:55:52

Kriegor

Perso je l'avais fait full épée mais aussi full dagues.

Sur la version 360, tu as une classe de personnage "verrouillée", par exemple si tu choisis Guerrier, tu ne peux pas utiliser d'arc (pour les dagues je ne crois pas non plus, mais je n'avais même pas essayé, à vrai dire).

Le côté "évolution libre" de la version PC n'a peut-être pas que des avantages, j'avais vu que si tu dispersais trop tes points de compétences, tu finissais par ramasser des objets que tu ne pouvais pas (encore) utiliser.

Ce serait intéressant de remonter aux sources de pourquoi je déteste autant les arcs

Je suis pas sûr. :peur:

Non mais j'avoue, quand tu vois ce qui arrive à Boromir, l'arc... :-((
Et oui je comprends que ça fasse chier les ennemis qui attaquent à distance dans les jeux où on se bat en mêlée, je me souviens de diablotins à tête de Sarkozy dans l'extension de Diablo 2, que je trouvais insupportables, il te balançaient des sortilèges offensifs à distance, et se téléportaient souvent.

Et les ennemis qui fuient, c'est chiant, même des ennemis qui ne sont pas archers ou autres attaquants à distance, là encore dans Diablo 2 à la longue ça me gavait un peu les déchus qui fuyaient sur plusieurs mètres dès que tu tuais l'un d'entre eux, tu passais plus de temps à leur courir après qu'à les frapper.

Mais par exemple dans les Icewind Dale je faisais beaucoup utiliser les arcs à mes personnages, parce que forcément c'était nettement moins risqué, vu qu'on affrontait dans la campagne de nombreux ennemis qui attaquaient en mêlée, ça évitait bien des blessures aux membres de notre groupe.

Sinon j'ai pas joué à énormément de jeux où je tirais à l'arc, je pourrais citer Far Cry Blood Dragon en jeu pas trop vieux.

combat de loin...

Tu joues bien à des jeux de tir, des fois.

alors que franchement c'est quoi se battre avec un arc sinon tirer sur une ficelle*?

C'est quoi se battre avec une arme à feu sinon appuyer sur une gâchette ? :peur:

j'adorais Gizmo qui dans une parodie de Rambo 2 dans l'excellent Gremlins 2 se confectionne un arc avec un trombonne et un élastique

Chouette scène. :oui:
"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre"

De l'action derrière un muret...

Ralala. :sarcastic: Fallait s'y attendre en même temps, le jeu se voulait un "cover-TPS" relativement réaliste.
Tu te consoleras en jouant au dernier Doom.

La magie aussi permet de faire des trucs sympas (et drôles).

Oui, j'ai eu l'occasion notamment de faire une "plaque de verglas" avec le souffle de glace, et voir 2 orcs se vautrer lamentablement en glissant dessus comme des personnages de cartoon sur une peau de banane. :peur:

Pour le reste, y'a des sorts qui ne m'attirent pas, comme l'asservissement ou la télékinésie. Bouger des objets à distance, boaf, sachant qu'on peut en ramasser pour les lancer, je m'en fiche un peu. Et pousser des ennemis à se battre pour nous... eh bien disons que je préfère les buter moi-même plutôt que de les regarder se battre entre eux, c'est la même raison pour laquelle je n'aime pas incarner des personnages qui utilisent principalement des créatures invoquées pour se battre avec eux/à leur place.

Message édité le 07 février 2017 à 20:57:25 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 février 2017 à 23:30:44

Ils passent The Punisher sur C8, mais ça a l'air d'être une version longue, j'suis pas sûr.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 février 2017 à 23:34:26

Lequel? Parce qu'il y a trois films The Punisher.

Message édité le 07 février 2017 à 23:34:40 par DemianVonPrios
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2017 à 23:35:20

ça veut dire que t'es pur d'esprit, moi je suis une raclure et monter les gens les un contre les autres entre eux c'est le plus marrant.
Faire la guilde des assassins dans oblivion/skyrim sans se salir les mains[[sticker:p/1kky]]
Prendre le throne en faisant une guerre civile dans M&B [[sticker:p/1kky]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 février 2017 à 23:41:03

DVP

Celui avec Thomas Jane et John Travolta. J'ai vu que celui-là et Warzone, mais Warzone je l'ai trouvé très moyen.

PS : t'as fini Call of Juarez Gunslinger ? Justement l'autre jour je réécoutais cette musique du Punisher, je me disais que ça faisait un peu western.
https://www.youtube.com/watch?v=HaHUtylpiWA

.

Asayakez

et monter les gens les un contre les autres entre eux c'est le plus marrant.

Oui, dans la vraie vie, ou si le scénario s'y prête, et que c'est subtil et tout. Mais des ennemis basiques dans un jeu vidéo, autant les défoncer soi-même.

Tiens il le fait dans The Punisher, justement, monter le méchant contre sa femme et son bras droit.

Pur d'esprit, moi ? Non mais ! :)

Message édité le 07 février 2017 à 23:42:33 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 février 2017 à 23:46:25

Là ils tuent sa famille. :-((

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 février 2017 à 23:58:28

Arf non, toujours pas fini Gunslinger, il faudrait que je me remette sérieusement dessus d'ailleurs :(

Le Punisher de Travolta est très décevant, mais apparemment, celui de 1989 est mieux, mais je ne l'ai pas encore vu.

C'est comme Judge Dredd. Tout le monde connaît celui avec Stalone alors qu'il est naze, et peu connaissent celui avec Karl Urban, alors qu'il est excellent.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
08 février 2017 à 00:04:00

Merde, je viens de me rendre compte qu'en fait, Johnny Cash, c'est un peu l'inventeur involontaire de la DeathCountry :ouch:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 février 2017 à 00:06:51

Moi je l'avais beaucoup aimé ce Punisher avec Travolta. :-(

Juge Dredd j'ai vu les 2, celui avec Karl Urban est sympa, mais j'avais un peu l'impression de revoir The Raid.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 février 2017 à 00:09:36

Sur la version 360, tu as une classe de personnage "verrouillée", par exemple si tu choisis Guerrier, tu ne peux pas utiliser d'arc (pour les dagues je ne crois pas non plus, mais je n'avais même pas essayé, à vrai dire).

D’accord. Effectivement, c’est plus libre sur PC, tu as 3 catégories (armes, magie, furtivité, un truc dans le genre) mais tu peux aller piocher dans les 3. D’ailleurs l’arc est dans la catégorie des armes si je me souviens bien.

Tu joues bien à des jeux de tir, des fois.

Mais après c’est une question de hiérarchie. Les archers médiévaux sont les « équivalents » de nos snipers (une nouvelle génération de petite p***). Dans les jeux de tir, je suis plus flingues, pistolet mitrailleurs, shotguns, que snipers.
Dans Overwatch par exemple, la grande majorité des classes que je joue sont des classes courte portée (les tanks, qui ont un rôle d’interdiction de zone, c’est-à-dire que faut te tenir à distance respectable d’eux, sinon bobo, ce qui les rend idéal pour contester des zones stratégiques).

C'est quoi se battre avec une arme à feu sinon appuyer sur une gâchette ?

Là encore, c’est une question de contexte. Je suis d’accord que tirer à l’arc ou au fusil d’assaut, c’est presque pareil (c’est même plus dur l’arc, je le reconnais). Mais à une époque où tout le monde utilise une arme à feu, tout le monde fait preuve de la même « couardise ». Par contre dans un contexte fantasy médiéval… Si d’un côté t’as un type qui joue franc jeu et te défie dans un duel à l’arme blanche et que toi tu lui fous une flèche dans la tête… Voilà quoi.
Même le pape estimait que l’arc était l’arme des lâches (et il s'y connaissait grave en combat).

Et si on parle de l'arc dans un contexte contemporain, alors c'est juste stupide pour plaire à une jeunesse en mal de trucs trop stylés. Si tu veux un truc précis et silencieux, tu prends un VSS.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 février 2017 à 11:43:39

Kriegor

C'est plus libre sur PC mais j'imagine qu'on peut avoir "l'embarras du choix" peut-être.

Dans les jeux de tir, je suis plus flingues, pistolet mitrailleurs, shotguns, que snipers.

Moi j'aime bien être polyvalent, mais plutôt moyenne-longue distance je dirais, genre fusil d'assaut, éventuellement fusil avec un p'tit zoom.

Mais à une époque où tout le monde utilise une arme à feu, tout le monde fait preuve de la même « couardise ».

Ca dépend, enfin dans ce cas considère-tu comme déshonorable le fait d'attaquer un adversaire dans le dos ?
N'as-tu jamais dans Overwatch blessé ou abattu un ennemi avant qu'il t'ait repéré ? Ca reste une attaque de type "sniper/assassin".

Si d’un côté t’as un type qui joue franc jeu et te défie dans un duel à l’arme blanche et que toi tu lui fous une flèche dans la tête… Voilà quoi.

Ca peut être marrant. :oui: Genre la scène dans Indiana Jones.

alors c'est juste stupide pour plaire à une jeunesse en mal de trucs trop stylés.

Ca dépend, côté gameplay ça permet une arme avec un fonctionnement différent, dont la puissance et l'angle/la distance que va avoir le projectile te demande de laisser appuyer sur la gâchette avant de la relâcher (bon je sais on peut faire la même chose avec une arme à énergie qui se charge, mais seulement dans un contexte SF).
T'as trouvé ça nul l'arc/arbalète à tension des Gears of War ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 février 2017 à 12:01:17

Bon sinon l'autre fois je repensais à une BD que j'avais trouvé sympa et que j'avais lu y'a des années et des années de ça au CDI quand j'étais au collège, du coup j'ai demandé sur le forum BD si quelqu'un connaissait le nom, et un gars m'a donné la réponse une minute après que je poste mon topic. :oui:

Bref la BD c'est Garulfo. Un truc d'heroic-fantasy. Une grenouille et un prince qui se retrouvent avec leurs personnalités échangées, chacun dans le corps de l'autre.
Du coup j'me suis commandé le 1er tome.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 février 2017 à 12:36:04

Garulfo c'est génial. De Cape et de Crocs, c'est encore mieux :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 février 2017 à 12:45:14

De Cape et de Crocs c'est quoi l'histoire en gros ? Y'a combien de tomes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2017 à 12:54:07

Euh je suis le seul qui se fait renvoyer à la premiere page quand j'essaye d'acceder à la dernière?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 février 2017 à 12:56:56

Euh je suis le seul qui se fait renvoyer à la premiere page quand j'essaye d'acceder à la dernière?

J'ai essayé la fonction "réparer", c'est mieux? Sinon faut vider le cache du navigateur, bienvenu sur JVC v2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2017 à 13:00:00

Ca dépend, enfin dans ce cas considère-tu comme déshonorable le fait d'attaquer un adversaire dans le dos ?

N'as-tu jamais dans Overwatch blessé ou abattu un ennemi avant qu'il t'ait repéré ? Ca reste une attaque de type "sniper/assassin".

Honnêtement dans les COD c'est plus ou moins la seule stratégie viable et le centre du gameplay, le jeu c'est qui voit l'autre en premier en FFA/TDM etc.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 février 2017 à 13:15:59

Honnêtement dans les COD c'est plus ou moins la seule stratégie viable et le centre du gameplay, le jeu c'est qui voit l'autre en premier en FFA/TDM etc.

Bah justement c'est casse-couilles !
Perso c'est un truc que je trouve vite insupportable dans les jeux solo de crever sans bien savoir/comprendre ce qui m'est arrivé, d'où ça venait, et c'est pour ça que les jeux très chargés visuellement ont tendance à me gonfler, de par l'aspect bordélique que ça engendre et qui nuit à la visibilité et la lisibilité de l'action.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2017 à 13:21:15

Ben ouais c'est pour ça que j'ai jamais compris pourquoi autant de gens jouaient à ces jeux.
C'est Whack-A-Mole plus cher et un peu plus joli quoi.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo