CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 janvier 2017 à 00:31:18

Je suis dispo de dimanche aprem à jeudi aprem, de 11h à 4h00 du matin. Fais-moi signe.

C'est bon pour demain aprèm du coup. Le plus simple, c'est de m'interpeler directement sur Steam. Comme ça les autres passionnés qui veulent se joindre à nous pourront le faire facilement aussi à condition d'être dans les parages et d'avoir déjà l'un de nous en contact Steam (sinon je peux redonner mon id).

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
29 janvier 2017 à 08:09:06

Je devrais être dispo vers 14h00 à peu près. J'ai réussi à m'arranger avec madame Gyaran. [[sticker:p/1kki]]

Conférence sur steam du coup ? Je sais pas ce que ça vaut niveau qualité toussa toussa. Je suis plus habitué à skype.

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 janvier 2017 à 10:19:35

Le 28 janvier 2017 à 21:53:23 Belhifet a écrit :
Je sais qu'il y a des amateurs de Hotline Miami ici, je viens de voir cette vidéo sur le jeu "Mr Shifty", ça a l'air sympa, dans le même genre mais avec un côté super-héros.
https://www.youtube.com/watch?v=SDyqcO4VdXw
(dommage que le héros ne soit pas classe, on dirait le mec de Watch Dogs)

Ça ressemble vraiment à HM, en moins dur. Quand il fonce dans me tas avec plusieurs mecs armés aux poings... Dans HM tu es mort (surtout qu'il faut les achever). Mais ça a l'air sympa. Merci.

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 janvier 2017 à 10:21:55

Le 29 janvier 2017 à 08:09:06 Gyaran a écrit :
Je devrais être dispo vers 14h00 à peu près. J'ai réussi à m'arranger avec madame Gyaran. [[sticker:p/1kki]]

Conférence sur steam du coup ? Je sais pas ce que ça vaut niveau qualité toussa toussa. Je suis plus habitué à skype.

Rien de mieux que Curse je trouve. C'est un logiciel pensé pour les jeux. Tu peux même afficher qui parle en jeu. Et tu peux, à la différence de steam (pour Skype je ne sais plus) régler individuellement la voix de chaque intervenant.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 janvier 2017 à 11:01:31

Si vous voulez le faire sur skype ou curse ou autre, c'est comme vous voulez. C'est surtout pour la simplicité que je proposais Steam.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 janvier 2017 à 13:14:05

Acelord

Ça ressemble vraiment à HM, en moins dur.

Oui, précisément ! Et en moins moche !

Acelord
Acelord
Niveau 19
31 janvier 2017 à 00:39:10

Visiblement dans For Honor, ce sont les samuraïs qui ont le plus de succès. Genji Genji Genji

Moi je dis Vickings.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 janvier 2017 à 09:30:20

Torbjorn Torbjorn Torbjorn

Non, moi ce sont les chevaliers. Reinhardt Reinhardt Reinhardt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2017 à 11:26:07

Y'en a qui ont joué à TESO? Le datamine de vvardenfell me rendrait potentiellement interessé.

Acelord
Acelord
Niveau 19
31 janvier 2017 à 12:23:37

Le 31 janvier 2017 à 09:30:20 Kriegor a écrit :
Torbjorn Torbjorn Torbjorn

Non, moi ce sont les chevaliers. Reinhardt Reinhardt Reinhardt

Je trouve les chevaliers cools aussi mais il n'y a pas un mec avec épée + bouclier comme chez le Vickings. Peut être pour le léger ou l'épée à deux mains.

Le 31 janvier 2017 à 11:26:07 Asayakez a écrit :
Y'en a qui ont joué à TESO? Le datamine de vvardenfell me rendrait potentiellement interessé.

Je n'ai joué qu'à TESOffline désolé.

Message édité le 31 janvier 2017 à 12:24:50 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 janvier 2017 à 15:18:57

Acelord

Moi je dis Vickings

Vikings, y'a pas de "C".

Je préfère les chevaliers. Notamment celui-là à 0:45 qui attend courageusement de se faire défoncer la gueule.
https://www.youtube.com/watch?v=AecxiBRyLuw

Je trouve les chevaliers cools aussi mais il n'y a pas un mec avec épée + bouclier

Ah, oui, dommage.

Message édité le 31 janvier 2017 à 15:19:32 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 janvier 2017 à 15:37:43

Hmmmm 349€ la Switch avec Zelda, je me tâte....

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 janvier 2017 à 16:01:55

Vas-y, on a vu que t'étais un fanboy. :siffle:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 janvier 2017 à 16:11:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485875475-66db9r.jpg

Acelord
Acelord
Niveau 19
31 janvier 2017 à 16:16:45

Belhifet :d) oui vikings pardon.

Oui pas mal la cinématique. Mais sans te spoiler, le chevalier va mourir.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 janvier 2017 à 18:07:11

Ton post ne s'est pas supprimé tout seul comme par ma magie, la modération l'a supprimé car ici ce n'est pas le topic de la pub. Je te montre le chemin:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9315437-1-0-1-0-topic-pubs-et-boite-a-idees.htm

Encore un post en dehors du topic sus-mentionné et je kick.

Message édité le 31 janvier 2017 à 18:07:33 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 janvier 2017 à 19:03:12

https://www.jeuxvideo.com/news/601494/ghost-recon-wildlands-10-000-cles-a-gagner-demain-pour-la-beta-de-ce-week-end.htm
Si l’un de vous est dans les parages demain et a le temps de m’en récupérer une, ce serait super sympa. :-) Je ne pourrai pas me connecter avant demain soir, pour For Honor, ça avait fait trop tard, et il me fait vraiment envie ce nouveau Ghost Recon !

Je trouve les chevaliers cools aussi mais il n'y a pas un mec avec épée + bouclier comme chez le Vickings.

Alors, au risque de me répéter, les boucliers, c’est super mega nuls et voici à nouveau pourquoi :

1/ ça fait tapette. Y a eu un sondage de l’IPSOS fait vers la fin du moyen-âge pour savoir pourquoi les gens arrêtaient d'utiliser des boucliers et 91% des sondés (sur un échantillon représentatif) ont répondu que c’était parce que ça faisait tafiole.

2/ ça fait archaïque. C’est vraiment l’arme de l’antiquité type. Allez antiquité/début moyen-âge si on veut. Le truc qui n’était utile que quand on ne savait ni faire des armes, ni faire des armures de qualité, ni prodiguer un entrainement digne de ce nom. D’où l’expression typique « T’es au XVe siècle et t’utilises encore un bouclier. Non mais allo quoi ! »

3/ ça fait pauvre. Ca fait genre t’as pas la thune pour t’acheter une arme ou une armure digne de ce nom. Franchement c’est l’affiche. Vous faîtes ce que vous voulez mais venez pas pleurer si les passants vous jettent des pièces jaunes ou vous donnent le reste de leur manger quand ils vous voient arriver.

4/ ça fait noob ! Ca fait putain de noob par tous les pores de la peau ! Qu’est-ce que tu vas foutre à t’obscurcir la moitié de ton champ de vision et à te priver d’une main libre qui pourrait servir à mieux manier ton arme ou à empoigner l’ennemi tandis que ton armure est censé t’offrir toute la protection dont t’as besoin ? Un type avec une bonne armure qui se prend un coup sur le plastron, il bronche pas et il en a profité pour empaler son adversaire tandis que ce dernier n’avait plus sa garde. Un type avec son bouclier levé, il a pas bien vu venir le coup, il se fait péter le bras, il tombe par terre de déséquilibre en agitant sa merde de 50 cm de long qu’il tient de l’autre main et ça se fait égorger sous le gorgerin. C’est toujours les types avec des boucliers qui terminaient avec des ratios de merde pas possible et ça dans toutes les grandes batailles du moyen âge.

Voilà pourquoi les chevaliers n’en portaient pas. Ou alors uniquement à cheval, et encore seulement en tournoi passé le XIIIe siècle. Voilà pourquoi les samouraïs, et pourtant dieu sait que je crache souvent sur les samouraïs (et leurs armes et armures en paille) n’en portaient pas. Et tous les grands vikings (et leurs haches et masses de la mort à deux mains). Mais leurs troufions si par contre, c’est vrai, mais bon quand t’as une mini hache rouillée dont le manche se casse la gueule, 3L d’absinthe pure dans le gosier et que t’es torse poil, là oui, tu fais partie de cette catégorie à qui le bouclier sert à quelque chose ! Et pourquoi ? Et ben parce que t’es archaïque, pauvre et noob ! (et pd, ceux qui avaient des couilles prenaient une hache dans chaque main)

Exemple de personnage célèbre se battant au bouclier : https://www.palaiszelda.ccom/images/z5/arts/link_07.png
Franchement la jupe, le bonnet de nuit, le vert caca doigt, la luciole… Le fait qu’il passe son temps à jouer de la flûte (et pas que de la traversière), gagne de l’argent en taillant des haies (mais on va dire qu’il est pas pauvre bien sûr), utilise des armes modernes tel que des lance-pierres… Oh et c’est un elfe (même plus besoin de commenter).

Exemple de personnage célèbre qu’on verra jamais se battre avec un bouclier :
https://matthewcraigwilson.files.wordpress.com/2015/07/duke-nukem-forever-331x208.jpg

Exemple de personnage célèbre qu’on a déjà vu se battre avec un bouclier :
http://images.costumeexpress.com/mgen/batman-classic-1966-series-grand-heritage-robin-adult-costume-cx-805464.jpg?zm=800,800,1,0,0

Exemple de personnage célèbre du même univers qui préfère crever plutôt que de se battre avec un bouclier :
http://img15.hostingpics.net/pics/123207supermanbatmanacteursbrolinggoslingcasting.jpg

Je sais pas ce qu’il vous faut de plus. Je comprends, vous avez été conditionnés par les lobbys TAPN à trouver les boucliers cools (et les jeux video, qui t’apprennent que tu peux tout bloquer une attaque avec un bouclier en bois pourri mais que tu t’en prends plein la gueule avec 2cm d’acier harnaché sur tout le corps), mais faîtes-moi confiance, je sais de quoi je parle, je suis même une référence reconnue en matière de bon goût. :oui:

Mais bon tout ça mis de côté, ils se sont quand même sentis obligés de mettre une classe à bouclier chez les chevaliers, les gars d’Ubisoft, le Conquerors (comme de par hasard, en verlan, ça donne Sroreuqnoc, je dis ça, je dis rien)… Bref vous pouvez me rejoindre chez les chevaliers sans remords (PS : Lawbringers déjà pris).

Je n'ai joué qu'à TESOffline désolé.

Pareil. Je trouve pas le lore et l'univers des TES assez bandant pour l'envisager sous l'angle des MMO. Déjà que je ne joue plus à des MMO (par manque de temps, et non d'amour).

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
31 janvier 2017 à 19:14:46

Bouclier. :rire:

Roulade + backstab. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2017 à 19:48:59

Voilà pourquoi les samouraïs, et pourtant dieu sait que je crache souvent sur les samouraïs (et leurs armes et armures en paille) n’en portaient pas.

C'est surtout que avec leur manque cruel de fer, c'était bien plus intelligent de se battre avec des lances à 2 mains et des arcs, en fait :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 janvier 2017 à 19:49:32

Eh bien avec vous, 300 aurait été un court-métrage dont la fin m'aurait laissé perplexe.

Kriegor, t'as pas d'imagination ou quoi, toi on te dit "bouclier" tu penses juste à un truc fait pour se défendre ?
Avec un bon bouclier tu peux défoncer des gueules, genre fracasser Iron-Man. :oui:
Ca peut faire arme de jet, ça peut faire luge, ça peut faire tremplin pour un pote. Et face aux flèches, si elles percent aussi bien ton bouclier que ton armure, bah vaut mieux risquer une flèche dans le bras que dans la poitrine, la tête... ou pire encore (le fameux "testikill").

Franchement la jupe, le bonnet de nuit, le vert caca doigt, la luciole… Le fait qu’il passe son temps à jouer de la flûte (et pas que de la traversière), gagne de l’argent en taillant des haies (mais on va dire qu’il est pas pauvre bien sûr), utilise des armes modernes tel que des lance-pierres… Oh et c’est un elfe (même plus besoin de commenter).

Ouais mais tu vois c'est ce genre de gars qui plaît aux filles, il les séduit TOUTES ! la gamine aux ch'veux verts, la jolie fermière, la femme-poisson, la princesse, même la rousse bronzée à gros pif finit par le trouver craquant.
Bon faut dire qu'il est plein aux as et hyper docile le bougre, ça aide.

Bouclier. :rire:

Ouais bah quand tu le dis en rigolant, ça rend rien, mais quand Vincent Regan le clame à ses hommes, là ça rend bien ! :oui:

Asayakez

C'est surtout que avec leur manque cruel de fer, c'était bien plus intelligent de se battre avec des lances à 2 mains et des arcs, en fait :hap:

Et des boules de feu.

Message édité le 31 janvier 2017 à 19:50:26 par Belhifet
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses