CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2017 à 12:54:51

Ah, d'accord. Tu disais que tu le "refaisais", donc je pensais que tu l'avais déjà fait et fini y'a longtemps de ça.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 janvier 2017 à 12:56:18

Non, je l'avais commencé, puis délaissé pour un autre titre, et quand j'ai voulu y rejouer, ma sauvegarde avait disparu, donc j'ai dû tout recommencer :(

Mais je comprend la confusion ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2017 à 14:26:43

Ah... ah bon ?

Je confirme :hap:

Pour le Mario sonic moi j'ai eu la même réflexion, plus réaliste, décor urbain etc on dirait qu'ils veulent copier le déclin de sonic.

Message édité le 14 janvier 2017 à 14:26:58 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2017 à 14:45:30

Je confirme :hap:

Oh, si peu ! :oui:

Pour le Mario sonic moi j'ai eu la même réflexion, plus réaliste, décor urbain etc on dirait qu'ils veulent copier le déclin de sonic.

Merde. :-(

Je préférerai qu'ils copient la résurrection des Donkey Kong Returns.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 janvier 2017 à 20:38:06

Tout le monde semble super déçu de la nouvelle Nintendo. Alors que Nintendo continue de faire du Nintendo c'est tout. La Wii et la Wii U étaient sortis avec la moitié de leur line up provenant de la génération précédente. Elles avaient aussi leurs manettes sexys qui une fois en main révélaient une ergonomie catastrophique. Il fallait aussi acheter quantité d'accessoires complètement hors de prix par rapport à la concurrence qui rendaient la facture nettement plus élevée que pour une Xbox ou une Playstation. Elles avaient une demi génération de retard côté technique. Elles avaient leur lot de jeux familiaux débiles. Et on savait qu'on les prenait pour continuer à jouer aux dernières itérations des increvables licences Nintendo.

C'est les Mini Cooper du monde des consoles aujourd'hui. Trop chères pour ce que c'est, pas assez polyvalent pour n'avoir que ça, mais rien qu'à les voir tu en veux une et tu prends toujours du plaisir à les utiliser.

Peut-être que les gens fantasmaient trop voilà tout. Je me souviens ne pas avoir réussi à convaincre DVP l'année dernière que non, la Switch ne serait pas aussi puissante que les PS4/One, et pourtant j'avais pas mal de sources fiables qui balançaient déjà les caractéristiques techniques de la bête. Et lorsque je contredisais les gens qui l'affirmaient dans les news, je me recevais un paquet de votes négatifs. La machine à rêves a fonctionné à plein régime.

Mais au final, c'est moi le moins déçu par cette journée de lancement. J'espère que la Switch va bien se vendre. Je trouve le concept toujours aussi intéressant. Certaines infos m'ont rassuré (notamment pas besoin du socle du tout en fait). Le line-up ne m'attire pas pour l'instant, mais il suffit qu'elles se vendent et celui-ci s'enrichira vitesse grand V. Il suffit de voir la ludothèque incroyable qualitativement et quantitativement parlant de la 3DS.

En fait la mauvaise nouvelle pour moi, c'était d'apprendre que la Team Ninja était encore en train d'honorer une commande de Musou pour Nintendo. Pff... Quelle bande de feignasses alors. Mais refaîtes des vrais jeux!
Après y a le Online payant mais sur Wii (sur Wii U je peux pas trop dire), personne ne jouait en ligne. Si ça peut leur permettre de proposer un service attractif...

Tiens, qui ici sait qui est Flynn Taggart ? (à part moi) Alors que je vous assure qu'on connaît tous ce personnage !

En même temps, son nom n'est jamais donné dans le jeu. Faut lire une nouvelle pour le connaître.

Je viens de voir un reportage "Japon : la crise de l'amour". :peur: C'est triste.

Je l'ai vu aussi. Bon c'est un reportage, il y a surement une part de sensationnel et de profils caricaturaux qu'ils ont pris soin d'aller chercher. Mais il y a surement aussi une part de vrai.

Bon après perso il ne m'attirait pas ce jeu, mais Kriegor semblait bien intéressé.

Oui, c'était même le jeu que j'attendais le plus étant donné que je trouve la carrière de Kamiya fantastique. Maintenant si le jeu a été annulé, c'est qu'il pressentait finalement rien de bon. Après je les laisse se rejeter la faute, mais c'est dommage c'est sûr. Je croisais les doigts pour une micro révolution, comme il en a fait tant.

C'est quoi un vieux que tu connais? Un truc qui a 40 ans?

Quelque chose style Ground Control 2, Act of War, Age of Empires 3, Dawn of War 2, Red Alert 3 ou Command and Conquer Generals. Sorti juste avant ta naissance en gros.

Bon sinon Metal Gear Solid Phantom Pain est vraiment incroyablement trop bien. Des trois gros jeux de 2015 (avec The Witcher 3 et Arkham Knight), c'était lui qu'il fallait retenir finalement. C'est le plus riche, le plus fun, le plus prenant, le plus étonnant...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2017 à 21:19:53

Kriegor

Tout le monde semble super déçu de la nouvelle Nintendo.

Tu me connais, je suis déçu de la vie, alors bon, la nouvelle Nintendo, c'est juste une petite déception dans une grosse.

Alors que Nintendo continue de faire du Nintendo c'est tout.

Bah ouais mais apparemment "faire du Nintendo" c'est un peu "faire de la merde", quand même.
Sortir des consoles dépassées avec un line-up bof et en partie dépassé lui aussi, en misant sur une nouvelle façon de jouer que peu de jeux exploiteront (et moins encore l'exploiteront bien), consoles qui au final auront peu de gros hits et une ludothèque bien pauvre et pitoyable comparée à celle de leurs concurrentes, le tout parce que les éditeurs tiers ne voudront pas s'embêter à sortir de bons jeux dessus, ce qui de toute façon serait sans doute souvent difficile vu le retard technique de la machine.

Voilà voilà. Donc si c'est ça "faire du Nintendo", j'veux bien qu'ils se mettent à "Faire du Sony" ou "Faire du Microsoft" avec juste une touche de Nintendo.
Mais apparemment les seuls trucs qu'ils ont bien pensé à reprendre de leurs concurrents c'est le multi payant (et avant c'était les DLC et les suites paresseuses).

J'essaierai bien de faire comprendre ces défauts aux fanboys Nintendo, mais ils sont trop cons pour comprendre, enfermés dans leur putain de fanatisme aveugle affublé d'une profonde susceptibilité (je le sais j'en étais un).

Et lorsque je contredisais les gens qui l'affirmaient dans les news, je me recevais un paquet de votes négatifs. La machine à rêves a fonctionné à plein régime.

Petits cons embourbés dans la fange de leurs convictions foireuses. On s'occupera d'eux, Kriegor.

Je l'ai vu aussi. Bon c'est un reportage, il y a surement une part de sensationnel et de profils caricaturaux qu'ils ont pris soin d'aller chercher. Mais il y a surement aussi une part de vrai.

Cool. :) Tu l'as regardé suite à mon post ou bien tu l'avais vu auparavant ?
Bon je sais qu'ils ont pas mal de trucs "chelous" et "zarbi" (comme disent les djeunz) là-bas, mais là pour le coup le reportage m'avait fait "pitié" pas dans le sens "je trouvais ça ridicule/débile et je me moquais", mais vraiment dans le sens que ça me faisait de la peine. Cette misère, cette détresse affectives voire existentielles.

Là faudrait que je me motive à regarder le documentaire "Zeitgeist Addendum" un de ces jours, mais ça dure 2h le truc. En gros j'ai l'impression que ça explique en quoi le monde c'est d'la grosse merde.

Bon j'le dis comme ça mais la description du truc, que je trouve hyper pompeuse et prétentieuse, c'est :
"Zeitgeist Addendum est un immense documentaire d'une honnêteté rare et d'une intelligence rayonnante qui tente d'éveiller à qui sait écouter, la conscience à un niveau impersonnel et immesurable. Démontrant avec une impitoyable lucidité la crise dans laquelle le monde que nous sommes s'est fourvoyé .Une véritable masse cohérente d'informations révélant notre véritable potentiel humain constructif..À voir et transmettre absolument !!"

Vraiment cool que MGS V te plaise autant ! :) Tu as eu des cinématiques "secrètes" ? Désolé de semi-spoil, mais faudra probablement que je te montre celle qu'on a quand on joue mal.

Message édité le 14 janvier 2017 à 21:20:32 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2017 à 23:04:11

Elles avaient une demi génération de retard côté technique.

Pas la GC, et la snes au moins avait des astuces de prog trouvées au fur et à mesure qui permettaient de passer outre (mais bon ce genre de trucs est plus possible aujourd'hui vu que les compilateurs programment mieux en bas niveau que les humains maintenant).

Après je comprends pas comment les gens pouvaient penser qu'une console portable sortie 2 ans après la ps4/one, qui embarquent de l'AMD donc meilleur rapport qualité prix si tu t'en fous de l'autonomie/consommation/chauffe (tiens que des trucs important pour une portable) pourrait coûter soit moins cher soit être plus puissant qu'elles, sachant que ça allait forcément être du nvidia(l'apple des cgs pour être réaliste 5 minutes) donc bonjour les prix dans tous les cas (nintendo aurait jamais pu aller en dessous de 250€ peu importe la puissance en embarquant du nvidia réalistiquement).
Comme ceux qui pensaient que la console deviendrait plus puissante par magie en la mettant sur un dock hahahahahaha (bon ok la fréquence du proco augmente un peu mais bon, on peut faire la même chose sur psp/vita en CFW).

Réalistiquement, une console portable qui utilise ARM pourra jamais rivaliser avec des consoles en archi ia64, donc il aurait fallu qu'ils utilisent une architecture pensée pour les pc fixes pour une console portable. Le problème sémantique il est facile à trouver là.

Bon y'aura potentiellement no more heroes 3 donc la console est sauvée peut être, perso ça sera dans 2/3 ans en soldes à 150 balles, jamais connectée en ligne et avec seulement quelques jeux.

Bon je sais qu'ils ont pas mal de trucs "chelous" et "zarbi" (comme disent les djeunz) là-bas

Quasiment tout est des trucs qui sont rendues hors de proportion, comme le coup du distributeur de culotte où y'en a en vérité un caché dans la campagne mais pour les journaux c'est partout dans le pays.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2017 à 23:26:28

Asayakez

Bon y'aura potentiellement no more heroes 3

Ouais ou un remake/compilation des autres, ne nous emballons pas tout de suite.
Et puis, No More Heroes... ceux-là j'aurais peur d'y rejouer aujourd'hui, je crains que ça n'ait vraiment mal vieilli. Donc si vraiment y'avait un 3, j'espère pour eux qu'ils renforceraient bien le truc.

mais pour les journaux c'est partout dans le pays.

Quoi ? Quels journaux ? :question:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2017 à 23:40:22

Tiens y'a un trailer "musical" sympa pour John Wick 2 qui en fait est un "résumé" du 1. :oui: Attention ça en montre quand même pas mal de scènes.
https://www.youtube.com/watch?v=PV4tgLtw2eM (0:22 moment le plus choquant, âmes sensibles s'abstenir)
Un film comme ça j'pense qu'ils pourraient en faire un très bon jeu vidéo, vu la dose d'action et la simplicité de l'histoire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 janvier 2017 à 12:44:14

Kriegor

Tiens au fait, l'autre fois tu te moquais gentiment d'un jeu de bagnoles qui te donnait sans cesse des médailles pour tout et n'importe quoi.
J'y ai repensé parce que je me refais Army of Two le Cartel du Diable ces temps-ci, tu avais beaucoup aimé le jeu, mais je trouve que ça fait pareil ! :fou: Le jeu passe son temps à t'afficher des bonus spéciaux : "contournement" quand tu prends un ennemi à revers, "surprise" quand il ne t'avait pas vu, "tir à la tête", et j'en passe...

Et on avait parlé vite fait de Kirby au Fil de l'Aventure l'autre fois (dans "ce jeu qui était trop facile"), avec le fait qu'on ne puisse pas y mourir. Là encore, jouer à Army of Two le Cartel du Diable m'y a fait repenser.
J'me dis, c'est pas parce qu'on ne peut pas mourir dans un jeu que celui-là est forcément "facile" et dénué d'enjeux.
Là, Army of Two en difficile, si on compte comme "perdre" le fait de mourir, oui d'accord pour l'instant je n'ai jamais perdu sur cette partie. Mais si on compte le fait de "tomber au sol" comme "perdre", alors je perds régulièrement quand même.
Ma toute première partie sur Gears of War 3 (j'avais commencé en Vétéran) était assez pénible aussi, il m'arrivait souvent de tomber à terre, et même si là encore un camarade IA venait me relever avant que je crève (et donc on passait quand même à la suite du jeu), c'était parfois plus frustrant encore qu'un "vrai" game over où tu crèves mais au moins tu recommences sur tes 2 pieds plutôt que de passer une bonne partie de la fusillade à ramper et attendre d'être remis sur pieds.

Ca donne l'impression que le jeu est un torrent dans lequel tu dérives, certes sans couler ou te noyer, mais en buvant la tasse et en ayant du mal à te raccrocher à des objets.
Dans New Mario Wii ou DK Returns tu peux lancer un "super-guide" après être mort plusieurs fois sur un même niveau, ce qui te fait le passer, mais sans que tu ne l'ais fait toi-même, bah ça revient un peu à ça, un "super-guide" automatique (ton ou tes alliés IA faisant une bonne partie du travail et te soignant).

L'enjeu ce n'est pas simplement "ne pas mourir" c'est aussi "ne pas se faire dégommer".

Donc pour revenir à ce Kirby, il me semble qu'on peut y collecter des ressources (des pièces ou pierres précieuses, je ne sais plus, mais un de ces bons vieux trucs qui joue sur notre côté "appât du gain"), et qu'on en perd dès qu'on se fait toucher. Je me dis quand même que si tu passes ton temps à te faire toucher et que tu perds les 3 quarts de ce que tu avais récolté, de ça peut découler aussi un sentiment d'échec et de frustration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2017 à 13:08:04

Quoi ? Quels journaux ? :question:

Non mais c'est courrant qu'un journal prenne un cas isolé et en face une généralité, peu importe le pays quoi.
Après c'est encore plus drôle quand ils relaient un truc inventé de toutes pièces.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 janvier 2017 à 13:09:32

Ah oui ! :oui:

quand ils relaient un truc inventé de toutes pièces.

Ouais, genre George Clooney qui, il me semble, avait laissé entendre que le mariage de Brad Pitt et d'Angelina Jolie se ferait chez lui, il avait même installé des tables et des chaises, et du coup y'a des hélicos de presse qui passaient au dessus pour filmer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 janvier 2017 à 21:24:27

Kriegor

Tu pourrais faire plein d'actualité ou de docu heureux, qui montre tout ce qui va, mais ça intéresse beaucoup moins.

Ah non y'a des gens que ça intéresse, y'a qu'à voir les reportages à la con du JT de Jean Pierre Pernaut. :malade:

Laisse tomber, Kriegor, tu pourras pas me convaincre que ce monde est chouette. :non: (même si le hamster couché dans le lit qui mange sa carotte c'est très mimi)

Il est très sympa. Belle synchro entre la musique et les coups de feu (et coups tout court)!

Tu avais vu le film, du coup ?

Pour que ta comparaison soit valable il faudrait que dans Army of Two, tu ais 99% du temps aussi un message à l'écran, donc tu aurais "course rapide +10" puis quand tu t'arrêtes "arrêt soudain +50" puis quand tu épaules ton arme "Epaulage éclair +100" puis quand tu désépaules ton arme "combo épaulage-désépaulage +500" et là la comparaison serait valable.

Mouais, bon, y'en a quand même pas mal.
Dans le genre y'avait aussi Bulletstorm. Je ne l'avais pas fait celui là, j'avais essayé la démo mais je ne pense pas qu'il me plairait.
J'suis pas spécialement fan de la mécanique du fouet, et surtout le fait de devoir faire des meurtres spéciaux pour engranger des points à dépenser, bah le problème c'est que ça dévalorise beaucoup trop les assassinats "normaux" à mon goût. :(
Dans le genre, y'a certains jeux qui sont un peu "la dictature du headshot", je trouve qu'ils le valorisent trop au détriment des façons plus standard d'éliminer les ennemis. C'est un petit truc qui me chiffonnait dans la démo de Call of Juarez Gunslinger. Tu gagnes de l'expérience en tuant les ennemis, ce qui permet de débloquer des compétences, bref, ultra-classique. Tuer un ennemi "normalement" rapporte 50 points, mais l'éliminer d'un tir dans la tête rapporte le double, 100 points !
Du coup ça en devient frustrant de tuer un ennemi de façon "basique" (tir dans la poitrine). Alors même que c'est ce qu'il faut faire dans un FPS, que c'est un gage de réussite dans le jeu, ça devient dévalorisé et gênant vu qu'en gros on te dit que c'est le moins bien que tu puisses faire. :( Et ça me dérange. :-(

Je ressentais un peu la même chose avec Gears of War Judgment et son système de médailles. Même quand t'as l'impression d'avoir bien joué, bah quand le jeu te met 1 étoile sur 3, t'as l'impression qu'il te dit "non mais fais pas le malin, t'es un naze".
Je trouve ces systèmes de scoring plus frustrants que valorisants au final.

Et on aimait bien jouer à New Super Mario Bros sur la Wii, mais elle galérait vraiment, et seule elle finissait pas le premier monde.

:rire: [[sticker:p/1kkt]] [[sticker:p/1lmb]] [[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/zu2]] Hahaha la casual !!
Non mais je déconne. :peur: De toute façon ces gens-là savent bien mieux jouer à l'IRL que moi donc je devrais éviter de la ramener.

Le premier chateau la mettait aux larmes

Eh bé p*tain, heureusement que tu l'as pas fait jouer à Trials ou Ninja Gaiden, elle se serait immolée par le feu, parce que là y'a de quoi s'arracher les cheveux et le scalp avec !!

Mais justement l'autre fois, je refaisais les derniers niveaux de Donkey Kong Returns, enfin les niveaux les plus délicats, les temples et puis le tout dernier niveau spécial, mais p*tain y'a des passages hyper rageants et frustrants !! Ca m'a bien saoulé par moments (en plus parfois tu ne peux pas récupérer Diddy dans ledit niveau alors qu'il t'ajoute de la santé et te permet de rallonger un peu tes sauts, donc si t'es mort, soit tu fais sans lui, soit faut aller retourner le chercher dans un autre niveau).
Et vraiment j'ai beau avoir adoré ce jeu, bordel, je l'aurais eu gosse, je crois que je l'aurais haï, ça m'aurait dégoûté, en fait je trouve ça limite malsain cet enrobage "enfantin" avec une telle difficulté par endroits, surtout que c'est parfois certains niveaux (et boss) obligatoires à faire pour voir la fin du jeu qui ont une difficulté assez gonflée ! :mort:

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
16 janvier 2017 à 15:58:12

Belhifet : J'aime les bons bouffons comme Jar-Jar Binks ou l'Ane dans Shrek mais t'as des mauvais bouffons que j'ai envie d'étriper comme les Ewoks ou toutes les têtes de débiles que t'as sur les vidéos youtube :malade:

Pour King Kong, je n'ai pas envie d'aller le voir parce que j'avais adoré l'ancien film, presque parfait... et puis, la taille du nouveau Kong est hallucinante. C'est beau et tout mais euh comment il grimpe la tour maintenant ? Et les dinosaures, il doit les écraser juste en marchant

Logan, bah, je me dis que ça va être un bon film. C'est l'apocalypse donc il y aura pas trop de blague nazes ( mais les X-Men gère bien ça après ) et il y aura la vieux Xavier donc j'adore... Et puis, ce que je vais dire va sembler bizarre mais Wolverine n'a jamais eu de bons films ou de bonnes scènes je trouve. Enfin, le mec est populaire à l'image mais ce qu'il a eu n'est pas ouf non plus

Kriegor : Ton discours sur la Nintendo Switch et les votes négatifs, ça me rappelle tout le foin autour de No Man's Sky tiens mais bon, ça doit être la génération qui est comme ça avec internet, plein de rêve d'un truc incroyable et difficile de se dire que " Si il n'y a rien de plus, c'est pas pour la surprise, c'est qu'il y a rien " au lieu d'imaginer moultes merveilles ( alors que si on se contentait de tout prendre au sens littéral, il y aurait finalement plus de positif )

En tout cas, c'est cool que MGS te plaise même si c'est oas mon truc mais d'après ce que j'ai vu du gameplay en lui-même, il avait l'air bien complet donc j'imagine que ça a du bien te parler

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 janvier 2017 à 16:29:50

Ce matin, au boulot, je repensais à notre discussion autour de Super Mario Odyssey, et je me suis souvenu d'une chose: la plupart des Mario se passent dans le Royaume Champignon.... sauf trois, de mémoire.

Super Mario Sunshine, il me semble, ne se passe pas dans le Royaume Champignon, Super Mario Land premier du nom (sur GameBoy) non plus, et Super Mario Land 2 également...

Et c'est justement ce dernier qui m'a interpellé. C'est un jeu que j'ai fini pas loin d'une centaine de fois (sans rire, je n'exagère vraiment pas), je le connais presque par coeur et j'y rejoue toujours avec grand plaisir (j'ai la cartouche originale, et la version Virtual Console sur 3DS)... Et on y retrouve des environnements très variés:
- un Robot Mario géant
- une citrouille géante hantée
- une maison géante (ou tout du moins, Mario qui rétrécit à l'entrée d'une maison)
- une baleine (en passant par une tortue géante)
- un arbre géant
- la Lune
- et enfin, le château de Wario

Alors, certes, les environnements ne sont pas réalistes (c'est difficile, en même temps, sur Gameboy), mais ils sont très différents, esthétiquement très marqués (on reconnaît immédiatement chaque environnement), et finalement assez éloigné du royaume Champignon, en terme d'esthétique.

Et d'une certaine façon, Super Mario Odyssey, ça semble être un peu ça aussi. Alors certes, la 3D amène une perception différente (et permet des possibilités bien différentes, logique), mais d'une certaine manière, ça se ressemble un peu, dans l'idée. A voir ce que ça donnera au final, vu que Nintendo a annoncé que c'était un Mario type "Sandbox" (que Shigeru Miyamoto met sur le même plan que Super Mario Sunshine et Super Mario 64, tandis qu'il met Super Mario Galaxy 1/2 et Super Mario 3D Land/World sur un autre plan, celui des Mario en 3D "linéaire").

A voir. Mais cette réflexion m'est venue, comme ça...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 janvier 2017 à 01:34:57

Du coup, quelles sont les licences de Nintendo que vous préférez/dont la sortie de nouveaux opus pourrait le plus vous pousser à acheter leur dernière console ?
Pour ma part ce sont :
- les Fire Emblem
- les Advance Wars
- Les Smash Bros
- Les F-Zero
- Leurs séries de jeux de plateforme 2D (Super Mario et Donkey Kong)

Voilà il y a bien sûr plein d'autres jeux Nintendo que j'aime, mais ce sont mes licences préférées.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 janvier 2017 à 10:04:22

Metroid, Zelda, Mario principalement. Curieux par le prochain Xenoblade aussi,

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 janvier 2017 à 11:01:32

Juste les jeux de plate-forme Mario (et Yoshi) et Donkey Kong.
D'où mon désarroi.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 janvier 2017 à 11:23:58

Donkey Kong. C'est tout.

Bon après s'ils se décident à sortir un Mario Galaxy 3, ou un Mario Sunshine 2... :hap:

Je suis sur Super Mario 3d World (Wii U) en ce moment sinon. Excellente durée de vie (11 mondes au total, plusieurs centaines d'étoiles à récupérer dont certaines très bien cachées), difficulté qui devient vraiment intéressante arrivé au monde 9, et puis... fuck quoi, c'est juste l'épisode le plus créatif depuis Super Mario World. On est vraiment loin des derniers épisodes 2d.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 janvier 2017 à 11:24:50

Ah, et les Mario Kart. Faut pas oublier les Mario Kart. :oui:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo