CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

DébutPage précedente
«1  ... 30883089309030913092309330943095309630973098  ... 3545»
Page suivanteFin
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 10:57:53

Hein, il est pas blond Kriegor ?

Il a dit qu'il l'était ? :hap:

Uncharted 4, mouais, sans Chloe c'est moins jouissif quand même.

Tout ce qui m'intéresse moi, c'est Sullivan. :oui:

Non mais j'avais vu le jeu sous forme de résumé-film, c'était chouette.

Tu en regardes souvent ? Je pensais peut-être me faire ça prochainement pour MGS 4, comme le jeu déconne chez moi.

Ah, et ouais, passez une bonne année 2017 les gars. :oui:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 11:25:30

Il a dit qu'il l'était ? :hap:

Tout comme toi, il a déjà percé le secret de mon identité. ;)

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
01 janvier 2017 à 11:36:55

Qui ne l'a pas percée? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 11:52:54

Comme ça je pourrai jouer tranquillement (et jouer tout court) au dernier Batman. Kriegor ne pourra plus me narguer

Le dernier batman même avec une titan xp il dépasse pas les 59fps non? :hap:
Et ouais pascal refresh est sûrement possible, et peut-être Zen, en esperant que ça relance intel qui est complètement complaisant depuis 2009 et qui fait de la pseudo obsolecence programmée (enfin les mecs peuvent faire une bonne évo mais décident de la répartir sur deux modèles, parce qu'ils peuvent). Enfin okay le mur du silicium et le TDP/cm² qui est presque à 1/4 d'une centrale nucléaire aident pas, mais ils dépensent plus en r&d pour les data center que pour la perf single thread maintenant, donc les joueurs se font un peu léser et prendre pour des cons.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 13:00:24

Tout comme toi, il a déjà percé le secret de mon identité. ;)

Vous m'avez perdu là. Dans mes souvenirs, t'étais pas blond. Donc Bel' ne sait pas à quoi tu ressembles, comme il pense que tu ES blond. À moins que tu te sois amusé à lui mentir parce que tu aimes que ceux qui ne savent pas à quoi tu ressembles te crois blond ? :mindfuck:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 14:23:49

Non tu n'y es pas. J'aime que ceux qui ne savent pas à quoi je ressemble croient qu'ils savent que je ne suis pas blond alors que je ne suis pas ce que croient ceux qui savent à quoi je ressemble et me croient blond.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 17:02:56

:rire: :rire: :rire:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 17:05:10

Mais ok sinon. Ça restera notre petit secret. Je respecte ta super identité. :fier:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 janvier 2017 à 18:16:09

Tiens j'aurais pu mettre ça aussi pour Noel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483288580-adjvbeq-700b.jpg

Sinon pour rester dans l'humour noir, y'a celle-là, mais elle m'a rendu un peu triste, quand même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483288673-cow-and-pig-best-friends-forever-burger-with-bacon.jpg

.

.

Acelord quand il jouera sur son nouveau PC. :oui: http://9gag.com/gag/arO1yAd

.

.

Gyaran

Il a dit qu'il l'était ?

Je l'avais vu, et il me semblait qu'il était blond. Mais sinon c'est peut-être châtain. Je connais pas beaucoup de couleurs, je suis un homme.

Attends mais... Kriegor est-il seulement un humain, d'ailleurs ?

Tout ce qui m'intéresse moi, c'est Sullivan.

Ouais, le mec qui pète la forme même à 80 piges.
Avec la voix française de Marcus Fénix ! :cool: De Riggs dans Spec Ops the Line... et plein d'autres.

Tu en regardes souvent ? Je pensais peut-être me faire ça prochainement pour MGS 4, comme le jeu déconne chez moi.

Eh bien pas trop ces derniers temps, à vrai dire. Là tout récemment j'avais quand même regardé la vidéo sur Space Hulk Deathwing, mais je l'ai trouvée très bof.

Enfin mine de rien ça m'avait permis de voir dans les grandes lignes l'histoire de pas mal de jeux : Half-Life 1 et 2, tous les Uncharted, Max Payne 3 (très longtemps avant que j'y joue), Gears of War 4, The Last of Us, MGS 5 Phantom Pain, Alan Wake, Gears of War Ultimate Edition, Halo 2 Anniversary, le 1er Mirror's Edge, DIshonored, Arkham Knight, et quelques autres encore...

Je les ai tous regardés sur la chaîne "Game Movie Land", mais y'en a d'autres qui font ça : "TFMovies" et "Original Films" (j'crois que c'est ça la règle avec la pub :) faut citer 3 noms de marques différentes si on commence à en citer une)

.

.

Kriegor

Tout comme toi, il a déjà percé le secret de mon identité. ;)

Ouais, je l'ai percé juste après que tu me l'ais donné. :siffle:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 janvier 2017 à 18:20:58

Asayakez

Le dernier batman même avec une titan xp il dépasse pas les 59fps non? :hap:

Ce qui me surprend, j'en avais parlé une fois, c'est que pour les jeux vidéo (surtout sur consoles), on part toujours soit de 30fps soit de 60fps, comme s'il leur était impossible ou inutile de faire entre les deux. :doute:

Perso j'avais vu quelques fois des vidéos sur youtube à 50 fps, l'image faisait déjà un peu plus fluide.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 19:29:40

Je l'avais vu, et il me semblait qu'il était blond. Mais sinon c'est peut-être châtain. Je connais pas beaucoup de couleurs, je suis un homme.

Bon. Il s'est teint les cheveux entre-temps. Discussion close. :oui:

Merci pour le lien de le chaîne. Je me la note.

Message édité le 01 janvier 2017 à 19:30:13 par Gyaran
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 janvier 2017 à 19:59:30

Ah non il est brun, je viens de vérifier.

J'croyais qu'il était blond avec des couteaux de lancer. Ou avec une chevelure blanche et des flingues avec lesquels il jonglait.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 20:09:46

Alléluia. J'vais enfin réussir à trouver le sommeil ce soir. :oui: :hap:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
01 janvier 2017 à 20:21:55

C'est en rapport avec les écrans et le fonctionnement du cerveau humain. Les écrans produisent leurs images à un intervalle fixe qui dépend de leur fréquence de rafraichissement en Hertz (contrairement à ta console qui les calcule aussi vite qu'elle le peut et donc ça va être totalement variable en fonction de l'effort qu'elle doit fournir). Le standard qu'on vise en général aujourd'hui, c'est soixante images par seconde. Idéalement les consoles essaient de rejoindre ce standard. Si elles n'y arrivent pas, on va automatiquement viser le 30 images par seconde. Pourquoi? Parce que ces 30 images seront affichés exactement le même intervalle de temps. En fait chaque image va juste durer une image de plus que si tu en affichais 60. Maintenant si tu veux en afficher 50, et bien 50 vont avoir la même durée que celles qu'on avait à 60 fps et 10 vont durer 2 fois plus longtemps (si tu as un écran 60 Hz).

Donc maintenant on en vient au cerveau humain. Notre cerveau retraite les informations que lui renvoient son oeil et pour éviter que nous soyons gêné par ce que nous voyons, il fait tout un travail de post process. L'exemple typique, c'est le gars qui perd progressivement la vue, bon ben il s'en rendra pas compte avant un moment. Et quand il s'en rendra compte et mettra des lunettes, et ben chaque fois qu'il les enlèvera, tout lui paraitra tout flou (alors qu'avant non).
De même il est évident qu'on ne voit pas 30 ou 60 images apparaître de façon saccadées devant nous. Notre cerveau retraite l'information pour que tout apparaisse de façon fluide. A vrai dire on peut regarder aussi bas que 24 images par seconde et ne pas se rendre compte qu'on est pas devant quelque chose de continu. Tu as sûrement entendu l'argument de ceux qui disent "le cerveau ne voit qu'à 24 images par seconde, plus ça sert à rien". Il vient de là. Sauf que ensuite y a la comparaison. Si tu vois la même chose à 30, 50, 70... tu verras bien que c'est plus fluide. C'est la même chose que l'histoire des lunettes. En fait on peut même aller jusqu'à voir la différence entre 100 et 120 fps (vers 120 on commence à atteindre les limites de l'oeil humain).

Oui mais notre histoire de 30/60 fps dans tout ça. Et bien ce qui gêne par dessus tout notre interprétation des images que l'oeil nous renvoie, c'est l'absence de continuité. Tout comme tu vois que 60 fps, c'est pas 40, si ton jeu tourne toujours à 40, tant tu t'en rendras même pas compte (à moins de comparer avec un autre jeu qui lui tourne à 60), maintenant s'il tourne à 60 avec des chutes à 40, ben là ces chutes, elles vont te gêner. Et bien. Y a des grands mères qui se sont faites assassiner pour moins que ça. Et ben pour ces mêmes raisons, un écran qui affiche 30 images qui durent toutes le temps de 2 images, c'est beaucoup plus propre et plus agréable qu'un écran qui affiche 50 images qui durent toutes le temps d'une image et 10 qui durent le temps de 2. Même si elles sont proprement intercalées.

Je schématise parce qu'aujourd'hui on est principalement sur des écrans TV 120 Hz. Mais le problème reste le même : 30 FPS, c'est chaque image qu'il affiche 4 fois, 50 FPS, c'est en gros 25 images qu'il va afficher 3 fois et 25 images qu'il va afficher 2 fois. Et en plus, ça correspond plus tout à fait avec comment le jeu a été pensé pour être animé à la base. Quand les TV françaises étaient en 50 Hz, on avait des imports dégueulasses. Les jeux étaient plus mous parce qu'une seconde contenait 50 images là où les versions US/Jap en contenait 60. Maintenant c'est pas ce qui se passe si on ajuste le frame rate de son jeu, le jeu se déroule toujours à la même vitesse, c'est juste que le découpement de l'animation en images n'est plus homogène, mais c'était pour bien souligner combien c'est une donnée casse tête.

Sur PC aussi d'ailleurs on a toujours l'option de fixer le taux d'images par seconde à 30 ou 60 plutôt que d'afficher autant que le moniteur peut produire, ce qui est très pratique si on joue comme moi sur sa télé (et qu'on aime bien ne pas réinvestir tous les 5 ans aussi parce qu'un PC qui tourne toujours à fond, ça se paie vachement au niveau de la durée de vie des composants). Si on joue sur un moniteur PC, c'est moins important parce qu'on joue à 50 cm de l'écran, donc l'oeil est déjà extrêmement agressé (par le blur, l'aliasing, la luminosité, les résolutions et les fréquences d'affichage trop basses etc). On recherche donc le plus haut rendu possible plutôt que le plus fidèle (et puis niveau rafraichissement, les moniteurs de PC c'est autre chose). Et c'est également un marché. Si tu vends des cartes 3D à 400 €, il faut que l'acheteur il débite du 100 images secondes et se sente valorisé de les débiter. Ca aussi d'ailleurs, c'est en rapport avec le fonctionnement du cerveau humain. L'effet psychologique d'avoir l'impression d'avoir le rendu de la meilleure qualité qui soit te le fera interprété comme encore meilleur qu'il ne l'est. Y a des jeux, tu les mets en high ou en ultra, c'est extrêmement difficile de voir la différence. Tu prends un panel de kékés, tu leur montres le jeu en ultra en leur disant que c'est en high et le jeu en high en leur disant que c'est en ultra, et tu leur fais remplir un questionnaire ensuite, ils auront trouvé le jeu en high plus agréable à regarder. Bon on a pas fait le test (enfin pas à ma connaissance), mais énormément d'expériences similaires dans ce domaine ont toujours donné ce genre de résultat.

Enfin voilà, j'espère que mes explications étaient plus simples que celle sur la couleur de mes cheveux. Un écran, il affiche des images cadencés. Si tu produis moins de FPS que sa fréquence d'affichage, il va simplement en afficher plusieurs plusieurs fois. Et ce que tu veux, en tant que programmeur de jeux vidéo, c'est que s'il fait ça, il les affiche toutes autant de fois. Et tu veux également que les joueurs ne puissent pas maintenir leurs combos simplement en faisant du saute mouton invincible sur les ennemis qui l'entourent mais bon va expliquer ça à Rocksteady...

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 janvier 2017 à 21:05:43

Ouais pas de doute Kriegor est brun. :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483300343-s-94097jamy-gourmaud.jpg

:o)) désolé

Merci pour l'explication mon brave ! Bon par contre ton post c'est du 60 infos par minute, et j'ai du mal à suivre. :fou:

L'exemple typique, c'est le gars qui perd progressivement la vue, bon ben il s'en rendra pas compte avant un moment.

Merde. :-(

Et bien. Y a des grands mères qui se sont faites assassiner pour moins que ça.

WTF :pf:

Enfin voilà, j'espère que mes explications étaient plus simples que celle sur la couleur de mes cheveux.

:siffle:

J'ai pas investi beaucoup de points en Intelligence, désolé. Je ne comprends pas forcément tout bien. Enfin, pour revenir aux vidéos en question que j'avais vues en 50fps sur mon PC, eh bien je n'avais pas cette sensation bizarre dûe au fait que certaines images restaient plus que d'autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 23:08:09

Plus qu'une sensation bizarre, les framerate non diviseurs de 30 ou 60 provoquent du tearing ( https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Tearing_%28simulated%29.jpg/800px-Tearing_%28simulated%29.jpg ) ce qui est remarquable facilement pour certains.
Et la sentation est clairement là normalement, mais si ça tourne constament à 50 ça sera un moins gros problème (le cerveau est vraiment bon pour remarquer les instabilités, par exemple un bébé dormira facilement dans le bruit mais se reveillera quand y'a trop de silence, ironie ultime).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 09:49:18

Donc les bébés jouent plus facilement à 60 ou 30 fps qu'à 50.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 12:20:15

Ah tiens je parlais d'intros de jeux vidéo qui me plaisaient bien l'autre fois, j'y repense parce que j'en ai revu la musique dans mes fichiers, en jeu relativement récent, y'a l'intro de Fallout 4 que je trouve belle (avec une musique magnifique), je l'avais déjà mise d'ailleurs. Mais comme je me répète...

Version sans paroles : https://www.youtube.com/watch?v=THYbNAmlwP0&t=83s (en fait le gars a réarrangé la musique si j'ai bien compris)

(l'originale en VF ; En VF : https://www.youtube.com/watch?v=kyK2Ez_dhvg )

Message édité le 02 janvier 2017 à 12:22:23 par Belhifet
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 20:30:14

J'ai regardé un anime sympatoche aujourd'hui, "Buta", un truc léger, bon enfant, avec des animaux anthropomorphes dans un univers type japon-féodal, avec des pirates et une espèce de Rônin cochon.
Mais c'est un peu bizarre, on se demande si c'est un truc complet ou bien le 1er épisode d'une série à paraître. Un peu comme s'il s'agissait d'un "épisode pilote". Le truc peut se suffire à lui même, mais reste "ouvert". C'est pas génial mais bon, ça se regarde.

Et je n'ai pas du tout découvert ça parce que la miniature sur youtube montrait la jolie minette (qu'on voit peu au final).

Si ça vous intéresse, ça dure 25 min.
http://www.anime-ultime.n.net/file-0-1/4244/Buta-vostfr

.

Sinon l'autre jour j'ai vu un trailer de film de vampires, bon j'crois que c'est censé être un film d'horreur, mais je trouve la bande-annonce plutôt excitante, y'a une jolie brunette (mon péché mignon).
https://www.youtube.com/watch?v=fwGQqBll4Rw
(à 1:16 avec le p'tit filet de sang aux lèvres)

Après recherche il apparaît que la dame s'appelle "Marta Flitch". Elle a une chaîne youtube avec pas mal de vidéos où elle blablate face caméra sur l'actualité ou je-sais-pas-quoi (très original), bon c'est pas un super canon de la mort (on va dire 7/10 sur l'échelle de Krista Allen jeune dans Emmanuelle), mais elle est quand même belle je trouve. :oui:
Puis vu l'angle de caméra et sa tenue, j'crois qu'elle a pigé comment ça fonctionnait youtube (comme semble le dire un commentaire).
https://www.youtube.com/watch?v=R4A7QsGtydA& (on dirait qu'elle parle du Brexit... m'enfin osef)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
02 janvier 2017 à 21:06:25

Le 31 décembre 2016 à 17:47:23 Belhifet a écrit :
Oh bordel, DVP va rejoindre l'immense partouze sous LSD qu'est la communauté de fans de CD Projekt. :peur: Gaffe en marchant au milieu de tous ces corps dénudés, ça glisse par terre.

:d) Ah s'il y a partouze, ça m'intéresse!

Rassure-toi, je ne vais certainement pas me transformer du jour au lendemain en défenseur de CD Projekt, mais une fois qu'on se fait à l'interface peu claire et au gameplay assez particulier, le jeu n'est pas inintéressant, même si j'avoue y jouer avant tout pour son univers, juste superbe et agréable à arpenter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment