La croix c'était un des items des Castlevania 2d classique (pour le smetroid-like,je sais pas par contre
)
Sinon,Alexduquebec,mais je le connais juste de réputation personnellement (aussi car il vient dire coucour su rle profil de hooper
) mais vrai qu'il s'est bien fait connaitre en peu de temps
@noob
J'ai cru deceler quelques musiques que je connaissais deja.
Mais la bande-son est d'excellente facture ;)
Pour la plage horaire, bientot sa sera carrement la meme. Je rentre mardi prochain
@Juve
T'as pas du jouer a beaucoup de Castlevania toi nom ? ![]()
Le fouet est l'embleme meme de la famille Belmont. L'arme de predilection des chasseurs de vampires. La croix etant un autre symbole "anti-vampire" ils en ont fait un mixe, plutot fort reussi !
Sachant que cette croix se colle parfaitement au gameplay, je la trouve plutot bien pense :]
(En revanche, elle est mega grosse et pas super transportable O.o)
Non je n'ai jamais joué à Castlevania, juste essayé un sur GBA :hap;
@Juve
Tu rates une grande serie la :]
Les Castlevania sont excellents en 2D, surtout depuis Symphony Of The Night, et les épisodes GBA et DS sont tout bonnement géniaux, mais par contre, en 3D, la série ne vaut rien selon moi ![]()
Salut tout le monde j'ai fini plus tot aujourd'hui !
Tu as fait le dernier DVP?
Merci inFy ! j'ai cru que tu m'avais oublié
.
Bon aller je lance Mafia II !
Demian, très bonne question d'Inkin, as-tu jouer à Castlevania LOS? J'ai la sombre impression que tu n'aimes pas les jeux récents, je me trompe?
Enfin,les Castlevania metroid-like,ils sont bons mais j'aurai quand même préféré qu'il y ai encore des castlevania en 2D linéaire parce que maintenant,il me semble que sur portable,t'as des metroid-like et console,des jeux en 3D
By_JUVE
Posté le 21 janvier 2011 à 11:09:44
Demian, très bonne question d'Inkin, as-tu jouer à Castlevania LOS? J'ai la sombre impression que tu n'aimes pas les jeux récents, je me trompe?
Etant donné qu'il n'est pas sorti sur PC, je ne l'ai pas fait et je ne le ferais pas.
Pour moi ils n'ont rien à voir avec des Castlevania. A ce que j'ai vu/lu sur le dernier, on dirait un Prince Of Persia, et ça me déplait grandement...
Le système d'évolution du personnage et d'exploration façon Metroid des Castlevania 2D depuis SotN sont juste excellents, et quand on voit que ce sont les épisodes N64 et PS2, c'est du carnage d'après moi. Je sais pas, je ne trouve pas qu'il soit possible de transposer correctement l'univers et l'esthétique des Castlevania en 3D sans tout perdre...
Ah, et rien à voir avec le fait de ne pas aimer les jeux récents, je suis juste hyper-exigeant et je trouve juste inacceptable qu'un jeu ayant coûté des millions d'euros pour être développé puisse être bourré de défauts, d'incohérences ou de bugs, quand, il y a 10 ans de ça, les jeux ne coûtaient même pas la moitié du budget des productions actuelles et la plupart étaient finis et irréprochables...
En jeux récents, je suis en train de faire FallOut New Vegas (un pur chef d'oeuvre, bien qu'ayant quelques défauts toutefois), Darksiders (un BTA très classique reprenant des éléments à Tomb Raider et Zelda, tout de même très efficace, et sur PC ce genre de jeux étant rare on le savoure d'autant plus), Burnout Paradise (un mauvais Burnout, mais un jeu de course sympathique quand même), et là j'hésite à me précommander l'édition collector de Dead Space 2 sur PC (avec le Cutter en réplique).
En jeux récents, j'ai aussi fait Batman Arkham Asylum (le meilleur jeu sur Batman, j'attends sa suite avec impatience), Borderlands (très déçu, un vulgaire hack'n'slash sans saveur, mais sympa à plusieurs cependant), GTA IV (le meilleur GTA selon moi, et je pourrais m'exprimer longuement sur le pourquoi du comment de mon avis)...
On trouve quelques perles sur cette génération (beaucoup sont sur Wii d'après moi, mais je ne suis pas très objectif, j'adore les jeux de plateforme et j'adore les jeux Nintendo, même si certains m'ont carrément déçu, comme Mario Galaxy premier du nom, trop simple, aucun défi, pas intéressant et une caméra vraiment trop hasardeuse), mais majoritairement, tout les jeux se ressemblent et sont nivelés par le bas.
Je vois les FPS, je suis dégoûté de ce genre, sur PC il est trop inspiré du gameplay console, du coup c'est mou, pas nerveux du tout, trop assisté, ça perd tout son intérêt...
Ah merci d'avoir répondu, car je me souviens que tu postais assez fréquemment ici auparavant, et tu descendais pas mal les jeux récents.
Quoi qu'il en soit, les jeux que tu cites sont très bon, et il me tarde de les faire.
Sinon Castlevania, je te conseille, à défaut de le faire, au moins de l'essayer, il est à prendre comme un reboot de la série sur next-gen, et de ce point de vue là, il est délicieusement bon.
Demian
Je vois ce que tu veux dire. Et je vois que tu est en ce moment sur pas mal de bon jeux.
Tu as fait Muramasa je suppose sur WII?
Un petit conseil
Si tu le trouve pas trop cher et que tu as les sous prend le Dead Space 2
Moi je le prendrais quand il sera un peu moins cher.
Tu as fait Muramasa je suppose sur WII?
Pas encore. Lors de mon déménagement, je n'ai pas pu ramener ma Wii avec moi, du coup la liste des jeux que je dois faire grandis...
Muramasa
No More Heroes 2
Mad World (commencé, mais pas fini)
The Conduit (pareil)
Super Mario Galaxy 2
Donkey Kong Country Returns
Metroid Other M
Kirby Epic Yarn
House Of The Dead Overkill (même s'il est graphiquement très laid, à deux c'est juste du délire purement arcade)
Fragile Dreams
Silent Hill Shattered Memories
Kororinpa
Boom Blox
Et j'en oublie encore... Je manque déjà de temps pour faire les quelques jeux sur PC que je me paye, en plus arrive la 3DS (mais j'ignore si je la prend dés qu'elle sort ou si j'attends que sorte une version "Lite" avec une meilleure autonomie, mes moyens décideront pour moi)...
Dead Space 2 semble excellent, j'avais adoré le premier, mais là encore, j'ignore si j'aurais le temps d'y jouer, sachant qu'en plus j'ai aussi entamé Red Faction Guerilla, je dois refaire entièrement Dirt 2 vu que ma sauvegarde a foirée (trop content, j'étais à la fin du jeu quoi, avec des records de malade), et cette année doit sortir DiRT 3, Rage... Putain, j'ai pas fini...
T'es dans le même cas que Stram et moi, le surplus de jeu peut être néfaste ![]()
Fallout New Vegas, il faut que je le fasse absolument etant donné que j'avais adoré le 3.
Batman Arkham Asylum est vraiment excellent, l'ambiance est juste parfaite, et les personnage sont incroyablement bien fait (joker
)
DemianVonPrios
Il y a quand meme de très bons FPS sur cette gen : La serie des Bioshock et celle des S.T.A.L.K.E.R.
d'alleurs j'attend avec impatience Bioshock : Infinite, il a l'air sublime.
Okay
Bioshock : Infinite ..
Sinon j'ai aussi quelque épopées à la inFy dans Mafia II. Ceratines choses marantes.
Je cherche une caisse, alors je decide d'en voler une à un feu rouge, et les flics etait à coter mais m'ont pas vu la prendre. Le mec que j'ai virer de la caisse ouvre la portiere et commence à vouloir se battre contre moi et les flics sont venu et l'ont arreter lui, ils l'ont mis au sol, les mains sur la tete et moi j'ai pu repartir bien tranquillement avec sa voiture
Ou sinon à un moment un pote à Joe vient nous chercher avec sa voiture et ils me disent de conduire et Joe s'assoit devant et le mec derriere alors que c'est sa voiture
Sinon frenchement le jeu est excellent pour moi..
:spoil:
Je suis sortie de prison et ce chapitre est vraiment superbe. L'ambiance de la prison y est vraiment bien retranscrit, les bagarres, les clans, les violeurs..
C'est un jeu mature
:spoil:
J'adore ![]()
Re tout le monde !
Je vois qu'il y a eu des choses intéressantes de dites, j'aime bien.
@DVP
"Les Castlevania sont excellents en 2D, surtout depuis Symphony Of The Night, et les épisodes GBA et DS sont tout bonnement géniaux, mais par contre, en 3D, la série ne vaut rien selon moi"
Je suis entièrement d'accord. La chose étant, j'ai pris Castlevania comme un jeu a part de la série et pour le plaisir qu'il m'a procuré. Hormis un nom (Belmont) et 1 ou 2 clin d'oeil, on a de Castlevania que le nom.
Donc si je veux le comparer a un Castlevania 2D, il est tres mauvais, mais en tant que jeu d'aventure, il reste très sympatique a faire. J'ai été agréablement surpris.
"Je vois les FPS, je suis dégoûté de ce genre, sur PC il est trop inspiré du gameplay console, du coup c'est mou, pas nerveux du tout, trop assisté, ça perd tout son intérêt..."
Voila la raison pour laquelle je joue toujours a Quake 3 et des vieux titres du genre. Avec les CoD et cie, c'est devenu juste infernal. Ah si, Left 4 Dead m'amuse bien avec des potes, mais c'est toujours de joueurs vs bots.
En jeu Deathmatch, j'ai pas retrouvé de fun depuis cs 1.5 et Q3 (UT2003 aussi mais j'ai arreter pour Quake).
En terme solo, on a STALKER qu'est tres bon, Bioshock j'ai pas accroché mais question de gout. Borderlands sympa a plusieurs tres vite repetitif tout seul.
Enfin pier ,pour les FPS que tu cites.Ca ne représente qu'une petite minorité d'FPS et je dois avouer qu'il y en a pas mal qui sont linéaires (moi j'y trouve mon compte personnelement mais je comprends ce qui n'aiment pas ) et Fallout New Vegas,c'est fait par ceux qui ont fait KOTOR 2 il me semble mais je vais pas accrocher,trop apocalyptique pour moi je pense.
Sinon d'accord,pour Batman,vraiment un super jeu ![]()
Ah pas mal l'épopée
tu as de la chance, à chaque fois c'est moi qu'ils arrêtaient !!
Batman etant grand fan de la licence, j'ai adoré AA.
Un très bel hommage avec une VO de qualité !