Sur la PS3,tu te rapproches beaucoup plus des sensations de jeu originales je trouve
sinon in-kin,c'est des études que tu fais ou un taf ben normal ?
Sinon,décu pour The Last Story.Okamiden uniquement en anglais,pas de The Last Stroy,assez deg pour le coup
Bon j'ai avancé dans Castlevania, j'avais que je ne me prendrai pas la tête avec les succès genre trouver toutes les gemmes de vie, magie et je sais pas quoi, mais quand j'ai vu qu'au deuxième niveau il m'en manquait les 3/4, j'ai refais les niveaux pour toutes les récupérer, de toute façon le jeu est assez difficile comme ça pour se permettre de ne pas tout ramasser!
Je suis au 1er boss, aussi grand que ceux de Bayonetta, j'en suis à la moitié, je finirai demain
!
noob
Je fait des etudes et je travail à coter le soir ![]()
Ah d'accord in-kin
Sinon,je sors d'un débat sur Picasso où je l'ai ardemment critiqué en disant que des artworks ou meme planche de mangas était plus artistiques mais là n'est pas la question.
Pour vous,le jeu vidéo est-il de l'art ?
Pour certains jeux oui.
L'esthétique du jeu.
Son ambiance sonore ainsi que son scénario sont des facteurs prônants son appartenace a l'art.
Evidemment que le jeux vidéo est un art !
Moi bien sur ma réponse est oui mais pour moi,le jeu vidéo doit se servir de ses qualités narratives comme avec Limbo.
On a un filon pour raconter des histoires mais pas assez utilisé.
Apres,pour le coté bande-sonore,la aussi il y a des chefs d'oeuvre ainsi que certains plans
Malheurseuement,il est trop discridité dans les médias alors quand je dis que c'est de l'art,on me rit au nez ://!:
Mais non, les jeux vidéo est un art, et de plus en plus de personnes le savent, passionnés ou pas
Il en parler meme de le faire entrer officielement comme 8eme art je crois.. M'enfin pas sur de sa.
Nimen Hao!
Tout d'abord, Zhu Ni Sheng Ri Kuai Le in-kin !
Ou tout simplement, Joyeux Anniversaire ! Desole pour le retard, mais j'ai eu des petits problemes.
Problemes entierement de me faute, mais resolu a priori
____
Maintenant sans plus attendre, je me lance dans votre debat:
Pour vous,le jeu vidéo est-il de l'art ?
Tout depend comme on se pose, car je trouve l'art tres subjectif (noob le dit lui meme, il trouve Picasso peu artistique tandis que d'autres approuveront cet art).
Si on prend l'aspect "ambiance" (Visuelle et Sonore) alors c'est de l'art pour moi. Certains jeux sont de pures merveilles ambiante avec un visuel a lui, et une bande son digne de John William, Hanz Zimmers et compagnie. Dans tous les cas, cela revele de l'artistique et donc pris tel quel, je considere cela comme un art! Mais si derriere on ne se base que sur du gameplay ou simplement technique, je suis moins convaincu...
Je m'explique:
Quand je vois certains jeux comme Shadow of The Colossus qui arrivent par sa patte graphique et son ambiance sonore, a transposer le joueur dans un autre monde. C'est une veritable oeuvre d'art! On a un bref scenario de deja vu qui au final n'a rien de transcendant (heros sauve sa dulcine) mais derriere c'est une veritable poesie qui nous attend. En revanche, a cote de ca, pondre un God of War ou un Uncharted, n'a pour moi rien de tres artistique. C'est certes tres jolies mais l'ambiance, je ne m'y retrouve pas, je n'ai pas d'emotions. L'emoglobine a tout va que l'on retrouve dans un Gears of War devient monnaie courante et on prone desormais la violence a tout va, sans rechercher a faire vivre le joueur. C'est un simple divertissement, aussitot fini, aussitot ranger. La preuve, pour faire vivre, on ponds des suites a tout va, avec un minimum d'innovation. Le Gameplay n'evolue pas ou tres peu, l'histoire est cousu a la va vite pour donner un sens a la suite (Je ne parle pas du multijoueurs des jeux)
L'art, que ce soit la peinture, la musique ou meme le cinema, a pour but de donner des emotions a celui qui contemple ou ecoute l'oeuvre ! En quelques sortes on doit essayer de vivre l'oeuvre. Pour cela, le jeuxvideo se positionnerait comme maitre, car il est interactif a l'inverse des autres qui sont relativement plus passive (dans leur contemplation, pas dans leur realisation).
Mais tout comme Picasso se veut different de Rambrant, l'art reste subjectif, mon opinion ne sera peut-etre pas du gout de tout le monde, je le concois, mais c'est la facon dont je vois le jeuxvideo comme artistique!
Apres, objectivement, et compte tenu du travail realise sur chaque titres, le jeux video se devrait d'avoir le terme de 8eme art, car apres tout on y retrouve du graphique (Peinture & Dessins), du musical et de la vie (Theatre, Cinema)
Au final, c'est un melting-pot artistique en somme, donc pourquoi il ne pourrait pas avoir un tel titre ?
Bref sur ce, je vous dis a plus tard tout le monde ![]()
!
Ah ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Infy parmi nous
Bon pour le débat je suis en très grande partie d'accord avec Infy... Mais le jeu vidéo n'est pas un art. J'aimerais qu'il le soit, c'est évident, mais il ne l'est pas. Pourquoi? Car pour affirmer qu'il est Art à part entière, il ne faudrait pas qu'une infime majorité des jeux soient artistiques (je ne les citerai pas, tout le monde les connait). Que voit-on aujourd'hui? Un jeu artistique sort bien trop rarement, et il est bien souvent noyé entre les best-sellers qui n'ont aucune vocation artistique (call of et tout ce ramassis pas artistique).
Des jeux qui misent sur l'immersion, la bande-sonore, l'ambiance graphique font des bides et c'est bien dommage.
Je joue en ce moment à Castlevania Los, Infy disait que les God of War n'étaient pas artistiques, et Castlevania Los est souvent comparé à GOW, pourtant Castlevania se veut beaucoup plus artistiques que Gow, il n'y a qu'à voir les somptueux plans éloignés où le personnage Gabriel paraît bien minuscule!
D'ailleurs Infy, avais-tu récupéré toutes les gemmes? J'en suis à la fin du chapitre 1 et pour le moment je les ai toutes. J'en suis au boss de glace, à la moitié du combat, c'est pas si facile que ça! Quand on est sur lui et qu'il veut nous attraper avec sa main, n'y a-t-il pas un moyen pour esquiver ça, et éviter de tomber?
![]()
Hello Juve,
Oui cette fois je me tiens sage pour de bon!
Pour Castlevania, je n'ai jamais jouer a GoW sauf le 1 et il ne m'avait pas passionne, donc je ne pourrai comparer.
En revanche LoS nous offre un sacree voyage du debut a la fin, avec une ambiance bien a lui et on se prend rapidement d'interet pour notre heros si torturer psychologiquement. Personnellement, ce jeu est la meilleur surprise que j'ai eu en 2010 car je ne m'attendais pas a une telle qualite.
Ni trop facile, ni trop difficile, il faut faire preuve de concentration et de vivacite si l'on ne veut pas voir notre barre de vie redescendre rapidement. Les Boss offre un certain challenge (Notamment le Colosse de Glace, Hein Juve =p). Et surtout on est souvent depayse avec des endroits plus divers les uns que les autres ! J'ai vraiment adore ce titre.
A ta question pour les gemmes ?
Non car j'ai voulu le finir rapidement avant de recevoir Fable III.
Mais j'ai prevu de me l'acheter et de le refaire en entier sans perdre une miette.
Globalement j'ai eu toutes les gemmes dans la 2nde moitie du jeu, mais la 1ere j'en ai manque pas mal (C'est bien sa a augmenter la difficulte.)
A ta question pour le boss ?
J'ai galerer aussi avec sa main. Normalement tu dois descendre un cran en dessous pour l'eviter puis apres une QTE va se lancer. Essaye et redis moi
Have Fun
Ok merci j'essaierai cela demain!
Oui c'est vrai qu'au niveau de l'univers, c'est très varié!
En l'espace d'un chapitre (45min de jeu), je suis passé d'un village ravagé, à un marais boueux, à une forêt tropicale digne d'Avatar, à un espace gelé digne de la Sibérie
.
La difficulté est bien gérée, il faut vraiment être réactif et bien utilisée les esquives si tu ne veux pas de game-over
.
Je compte bien ramasser toutes les gemmes, même si au début je ne voulais pas me prendre la tête avec ça, mais je crois que je vais en avoir besoin pour ne pas crever contre tous les boss
!
Bien foutu les potes!
Je compte bien ramasser toutes les gemmes, même si au début je ne voulais pas me prendre la tête avec ça, mais je crois que je vais en avoir besoin pour ne pas crever contre tous les boss !
C'est en partie la raison pour laquelle j'ai pas chercher outre mesure au debut.
Je voulais voir un peu de challenge et ce que sa vallait en ayant pas trop trop de vie.
(Je fais souvent ca dans les beat'em up a la DMC.)
Maintenant il faut que je debloque tout donc je vais m'y relancer.
____
"Bien foutu les potes!"
Shen me ? (Quoi ?)
Sinon ce avec quoi j'ai du mal, c'est le héros.
Je ne le trouve pas très charismatique, et assez moche
. Son histoire est un peu banale (un mec qui est le dernier héros sur Terre, qui veut sauver tout le monde et surtout sa femme qui se trouve entre la Terre et le Ciel, torturée par des créatures qui l'empêchent de RIP. En plus c'est en Anglais, voix très graves, ça colle bien à l'univers, mais j'ai un peu du mal, le mec qui lit le livre pendant les chargements (d'ailleurs qui est-ce?) me fait flipper ![]()
"Bien foutu les potes", c'est une expression pour dire que le jeu est bien. C'est une allusion à Alexduquebec, un des meilleurs testeurs (gaming live) de jeux-vidéo ![]()
Il y a des remix j'espere dans ce LoS quand même parce qu'avoir la license Castlecavania et faire aucun remix,ce" serait dommage
Sinon,rien ne vaut Hooper en tant que vidéotesteur ![]()
"Sinon ce avec quoi j'ai du mal, c'est le héros. Je ne le trouve pas très charismatique, et assez moche."
Beaucoup de gens on reproche a Gabriel son manque de Charisme, donc tu n'est pas le premier. Pour ma part, bien que banal et relativement passe-partout, il ne m'a pas trop derange. En tout cas, bien moins que ce Kratos relativement degueu avec ses peintures Blanc/Rouge.
Hormis sa gueule un peu Wookie, il a une tenue relativement cool (Armure de Confrerie), et puis avec l'equipement au fur et a mesure, sa rajoute du style petit a petit (comme un DMC quoi...).
"Son histoire est un peu banale (un mec qui est le dernier héros sur Terre, qui veut sauver tout le monde et surtout sa femme qui se trouve entre la Terre et le Ciel, torturée par des créatures qui l'empêchent de RIP."
Attends la fin, y'a du rebondissement
"En plus c'est en Anglais, voix très graves, ça colle bien à l'univers, mais j'ai un peu du mal, le mec qui lit le livre pendant les chargements (d'ailleurs qui est-ce?) me fait flipper
"
Hahaha tu le sauras bien assez tot mon jeune ami. Je te devoile rien pour ne rien gacher au plaisir !
PS: La VO j'ai beaucoup aime perso.
""Bien foutu les potes", c'est une expression pour dire que le jeu est bien. C'est une allusion à Alexduquebec, un des meilleurs testeurs (gaming live) de jeux-vidéo"
J'ai entendu parler de nom de ce bonhomme mais jamais regarder. C'est pas le mec qui pete des crises ?
Oups, j'avais pas vu ton post noob. Cava ?
"Il y a des remix j'espere dans ce LoS quand même parce qu'avoir la license Castlecavania et faire aucun remix,ce" serait dommage"
Tu entends quoi par "remix" ?
Le jeu etant un reboot de la serie, hormis quelques noms qui reviennent et certains clins d'oeil (reserver aux grands connaisseurs de la serie), il n'y a pas de gros rapport avec la serie.
Ben remix de quelques OST.Franchement t'as des musiques mythiques dans Castlevania,ce serait un crime de pas faire un remix d'au moins une musique
Sinon yep yep ca va.Pour une fois que l'on est sur la meme plage horaire ![]()
Ah d'accord, j'ai hâte d'avancer dans ce jeu pour en savoir plus
. Et puis son arme aussi est assez étrange, une croix
Alexduquebec c'est tout un phénomène, ses expressions et ses mimiques sont devenues cultes!