CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 octobre 2016 à 13:33:26

Il a reconnu l'odeur nauséabonde d'un jeu Blizzard, faut pas lui en vouloir.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2016 à 13:34:19

P*tain ça ne va pas être les 100 meilleurs jeux vidéo auxquels j'ai joués, ça va juste être les 100 jeux auxquels j'ai joués dans ma vie ! :fou:

Je peine à lister 100 jeux alors que j'en ai mis quelques-uns dans le lot que je n'ai pas spécialement aimés.

.

DVP

Eh, c'est sympa Blizzard, Diablo 3 il est cool ! :oui:

Message édité le 09 octobre 2016 à 13:36:33 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 octobre 2016 à 13:38:49

J'adore les longues courses dans The Crew, ça me rappelle ces vieux jeux de course arcade à checkpoint style Super Hang On ou Outrun. Pas que leurs courses étaient longues, le plus long parcours, le parcours européen dans Super Hang On, durait un quart d'heure (on trouvait quand même ça long à l'époque), Outrun 2 avait un mode "parcours complet" qui durait également un peu moins d'un quart d'heure, mais il y a ce côté différents paysages qui s'enchainent. Villes, forêts, déserts, montagnes etc... Ca donne un sentiment de voyage pendant la course. De long périple.

Top 100 de Gyaran

J'en ai fait un peu moins de la moitié (49). Effectivement, DQ8 t'a vraiment marqué!
Et Fight for New York en 7eme place, tu en es encore plus fan que moi!
J'aimerais vraiment voir un jour un jeu marcher dans ses pas. J'en discutais y a pas longtemps sur le forum steam de MRB, Fight For New York est un pont intéressant entre les beat'em up et les jeux de baston. Il a un gameplay qui est grosso modo une version très avancée de celui de Fighting Force. En soi le genre du wrestling game a démarré sur la base des btu donc y a rien d'étonnant à ça. Les premiers WWE qu'on trouvait sur la snes, ça se jouait comme un Double Dragon. Après ils ont adopté petit à petit leurs spécificités.
Avec ses différents styles de combat et les nombreuses intéractions avec le décors, Fight for NY donne l'impression de participer à de vrais combats de rue. C'est pas le jeu de baston tel qu'on se le visualise habituellement à base de saut de 2 mètres, de juggle combo, de persos qui se battent accroupis etc. C'est pas non plus la simulation de boxe ou de catch qu'on a toujours connu. C'est le parfait compromis. J'y joue encore (par nostalgie).

C'est pour le coup un jeu qui mériterait une réédition, et qui en aurait eu une si c'était pas impossible à cause des droits. Reste plus qu'à espérer un jour un successeur, par contre c'est un sacré défi à relever.

J'ai vu que t'avais mis Mass Effect 1 aussi et aucun des deux autres. C'est marrant parce qu'autant ME2 et ME3, ils étaient d'office dans mon top 100, autant ME1, je le verrais pas dans un top 300 (non je ne ferai pas de top 300 pour vérifier). Je l'ai pas détesté, loin de là, c'est surtout que les suites ont tellement corrigé de soucis (le gameplay rigide et trop basique, la progression trop hachée entre longues phases de dialogue et longues phases d'action, la durée de vie trop courte, le loot sans intérêt, les compétences hyper mal équilibrées, les différentes armes qui servent à rien, le level design à la ramasse, à base de grandes surfaces pleine de vide et de donjons copiés collés, l'IA catastrophique à base de tous les ennemis te foncent dessus en tirant, les choix de dialogue qui ont 90% du temps aucun impact, même pas un petit changement de la phrase suivante etc) qu'il apparait comme un vrai brouillon à côté. Ca m'avait d'autant plus frappé quand j'avais refait les 3 à la suite. D'un autre côté, bon ben c'est le 1er, celui qui a lancé le truc. Graphiquement très beau (à sa sortie) aussi.

Après je sais pas si on peut prendre au sérieux un top dans lequel il n'y a ni Resident Evil, ni Ninja Gaiden, ni Trials.

Pour ton daltonisme, question bête, c'est pas chiant pour la circulation routière ? Du genre les feux de circulation, tu distingues bien 3 couleurs différentes, ou bien tu te fies à la position ?

Il y a différents types de daltonisme, et moi je vois bien la différence entre le feu du haut et le feu du bas. Mon père lui ne la voit pas mais il se fie à la position.

Je la copie-colle ci-dessous

T'es vraiment fan de Mario!!

et pourtant, j'y avais rejoué plusieurs mois après, et là ça avait été une douche froide, il m'avait déçu, je n'y prenais plus autant de plaisir, loin de là, les qualités que je lui avais trouvé me plaisaient moins, et les défauts me frappaient davantage.

C'est marrant parce que je l'ai refait en début de semaine. C'est le fait d'avoir regardé le dernier X-Men qui m'avait donné envie. Et à l'inverse de toi, je l'avais trouvé un peu mieux que le portrait un peu noir que j'en avais posté après l'avoir essayé. Il est quand même agréable, sorti des problèmes que j'avais évoqués.

Bon j'avais aussi joué un tout petit peu à Baldur's Gate 2, mais je trouvais ça tellement difficile et chiant, le début du jeu tellement pas accrocheur, que j'ai très, très vite laissé tomber (comme je l'avais fait plus tard avec Morrowind sur Xbox par exemple).

Moi il ne fonctionnait pas sur ma configuration à l'époque où je l'avais acheté (pas parce qu'elle manquait de puissance, pour une raison inconnue, et alors que BG1 aucun problème). Du coup j'avais demandé à mes parents de me racheter un PC rien que pour ça. J'étais pas du tout un enfant pourri.
Le côté excellent de BG2, c'est vraiment le côté roleplay. Il a des défauts qui, aujourd'hui, me seraient moi même insupportable et avec la nostalgie derrière et tout. On passe beaucoup de temps à se battre dans un jeu où les combats sont pourtant très limités, l'histoire et les personnages sont loin d'arriver à la cheville de Planescape. Mais il reste, toujours, ce côté RP permis par la graaaaande liberté que t'offre le jeu vis à vis de tes intéractions et de la définition de ton personnage.

Je viens d'acheter Overwatch. :)

BNet : Kriegor#2272 (si ça te dit)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 octobre 2016 à 13:42:40

Dans The Crew, pour le challenge pour le summit, celui ou tu peux faire ton parcours, lorsque tu vois les thunes gagnées par certains joueurs, ça sous-entend qu'ils ont crée un parcours qui dure plusieurs heures (réellement, les mecs ont dû faire des parcours qui devaient faire 4 fois le tour de la carte, je ne vois que ça). Parce que se faire près de 600.000 bucks avec un seul parcours, il doit être extrêmement long.

A toi de voir si tu veux tenter le coup :ok:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
09 octobre 2016 à 21:59:42

Effectivement, DQ8 t'a vraiment marqué!

On parle de mon premier véritable RPG, donc forcément. ^^

Remarque j'ai souvent hésité à mettre San Andreas à la place, qui est clairement le jeu qui m'a le plus marqué dans ma vie, et de loin. Mais à l'inverse de San Andreas, je peux encore revenir sur Dragon Quest aujourd'hui, et me relancer une nouvelle partie. San Andreas je lui trouve trop de défauts, et je l'ai surtout bien trop rodé. Ce serait plus possible je pense.

Et Fight for New York en 7eme place, tu en es encore plus fan que moi!

Disons que ce jeu représente une bonne partie de ma préadolescence. On lui vouait un quasi culte avec mon meilleur ami de l'époque, à recommencer partie sur partie en difficile, de sorte à créer des personnages complètement pétés arrivé vers la fin. J'ai jamais retrouvé un jeu de combat me procurant autant de sensations que celui-là.

Après le problème avec ce Def Jam (pas fait le précédent, mais je pense que ça doit être similaire), c'est les limites du gameplay. Il suffit de voir à quoi ressemble les combats quand tu mets deux joueurs avec un très bon niveau l'un contre l'autre. 95 % du temps il y aura un contre. Et je déconne même pas. Tu peux juste essayer de feinter l'adversaire de temps à autre en courant vers lui, et à essayer de lui faire une prise ou lui donner un coup au dernier moment. Mais sinon, tu peux quasiment tout contrer. Ce qui donne des combats atrocement chiants. Et c'est très frustrant, parce qu'à nouveau, au-delà de ça, le jeu est quasi parfait (je compte pas l'histoire, qui est plus là pour combler qu'autre chose).

C'est pour le coup un jeu qui mériterait une réédition, et qui en aurait eu une si c'était pas impossible à cause des droits.

Il y avait bien eu le troisième épisode Icon il me semble, mais de ce que j'avais compris, c'était plus un jeu de rythme qu'autre chose. Rien à voir avec les deux précédents.

J'ai vu que t'avais mis Mass Effect 1 aussi et aucun des deux autres.

T'inquiète, je trouve aussi les deux autres plus aboutis. Mais déjà, sur les trois, le 1 est le seul que j'ai terminé (recommencé un nombre incalculable de fois le 2, à chaque fois j'arrêtais avant la mission suicide, et pour le 3, je préfère terminer le 2 avant). Et aussi après, des trois, c'est celui qui m'a le plus marqué. J'ai commencé à réellement m'impliquer dans la série avec cet opus. C'est avec lui que j'ai réellement vibré.

Après je sais pas si on peut prendre au sérieux un top dans lequel il n'y a ni Resident Evil, ni Ninja Gaiden, ni Trials.

Au risque de te faire mordre dans tes pantoufles, au-delà d'une réédition du 1 sur DS, je n'ai jamais joué à un Resident Evil. Ninja Gaiden il me semble que j'avais testé un jeu qui s'en rapprochait il y a longtemps, mais je suis pas sûr que ce soit lui. Et pour les Trials, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais tu sais ce qu'il s'est passé la dernière fois que j'ai voulu en installer un. [[sticker:p/1lmk]]

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
09 octobre 2016 à 22:10:27

On est complètement dans la création d'une dépendance vu que l'activité t'impose partiellement un rythme à avoir sous peine de nuisances.

C'est pareil pour quasiment tout après. Si tu ne joues pas à un jeu vidéo pendant un certain temps, il y a de fortes chances que tu doives le recommencer, ou te replonger dans un wiki pour ne pas être perdu dans l'histoire, etc. Cette période ne te semblera juste pas embêtante, car tu aimes jouer à des jeux vidéo. Et bien pour quelqu'un qui aime entretenir son jardin, c'est pareil. Ce n'est pas une contrainte, mais un plaisir.

Concernant ton top 100, Gyaran, il y a quand même 16 jeux de ta liste auxquels j'ai joués !

Beaucoup de Mario à ce que je vois. Je savais que j'étais avec des gens de bon goût. [[sticker:p/1ljr]]

J'avais joué à un Astérix & Obélix sur gameboy (on allait chez les Bretons je crois), je ne suis pas sûr que ça en soit un de ton classement.

https://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00030995/jaquette-asterix-obelix-gameboy-g-boy-cover-avant-g.jpg ?

Et j'avais joué un tout petit peu au 1er Donkey Kong Country et à un Medal of Honor (celui où y'a une mission que c'est le débarquement de Normandie).

Le premier DK est mon jeu de plates-formes préféré. Le Medal of Honor frontline est très loin d'être fantastique en soi, mais j'ai adoré son côté décalé par moment, ses musiques, et certaines de ses missions. Et puis bon, c'est des souvenirs d'enfance aussi. Mon père qui y jouait jusqu'à pas d'heure. Moi qui restait en cachette avec lui sans que ma mère ne le sache. Les regrets le matin au réveil, alors qu'il fallait se rendre à l'école...

C'est clairement mon FPS préféré avec Red Faction 1 (dérivé d'Half Life, donc très bon).

Message édité le 09 octobre 2016 à 22:12:47 par Gyaran
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2016 à 22:54:29

Au fait l'autre jour je suis allé voir les 7 Mercenaires.
Non, pas la version super classe avec Kriegor, Tamaur, Acelord, Supergounou, Gyaran, Wainwright et moi-même. :cool: Mais le film sorti récemment.

Je n'aurais pas forcément été le voir, mais il me restait 3 places (2 maintenant) à écouler avant le 17.
Bon, c'était sympa, ça se regarde, même si c'est ultra classique, pas un film génial qui restera gravé dans ma mémoire.

La semaine prochaine j'irai peut-être voir un autre film très cérébral, The Mechanic 2 avec Jason Statham. Le 1er était sympatoche, même si au fil du film, les assassinats étaient de plus en plus bourrins, de moins en moins recherchés.

.

.

Bon, je pensais, je ferais peut-être mon top 100 dans un an et demi / 2 ans, comme ça j'aurais quelques jeux en plus pour essayer de faire ma liste :peur: (Max Payne 3 que j'aurais fini d'ici là, puis Rayman Legends, Army of Two le Cartel du Diable, Halo Reach, Mutant Blobs Attack...).

.

.

.

On devrait reprendre entre nous les sujets de la chronique de JVC "ce jeu qui", ok je sais que ce n'est pas une chronique très recherchée, mais ça peut nous donner des idées de choses sur lesquelles échanger. :)

J'y pense avec la remarque de Gyaran "On parle de mon premier véritable RPG, donc forcément. ^^".
J'avais déjà réfléchi aux jeux qui m'ont fait aimer un genre (pas forcément ceux qui m'ont fait découvrir ce genre, d'ailleurs !).
Par exemple, je pense que c'est Halo qui m'a fait aimer les FPS (même si j'avais joué à Turok avant),
Warcraft 2 qui m'avait fait aimer les jeux de stratégie (même si ce n'est vraiment plus un genre dont je suis amateur aujourd'hui),
Diablo qui m'a fait aimer les hack'n'slash,
Super Mario World (pas sûr) qui m'a fait aimer les jeux de plateforme,
ou encore Rogue Trooper qui m'a fait aimer les TPS.

.

Gyaran

Tiens, la remarque que t'as fait Kriegor sur les Mass Effect, ça me fait penser à autre chose dans ton classement, j'ai vu que tu avais mis Mario Galaxy 1 loin devant le 2.

C'est délicat de les comparer, je sais. Mario Galaxy 1er du nom a pour l'effet de surprise, avec la fraîcheur de son concept. Mais j'ai quand même une préférence pour le 2, que j'avais trouvé mieux, des niveaux plus intéressants, puis y'a quelques nouveaux items, ainsi que Yoshi et ses transformations !
Mais bien sûr le 2ème reprenait la recette (il a même repris plusieurs boss du 1er), il était fatalement moins rafraîchissant (puis on pouvait regretter l'absence des niveaux en bulle et du surf sur raie).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2016 à 23:00:18

je ne serais pas forcément allé le voir*

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 octobre 2016 à 00:21:31

Voilà, c'est exactement ça pour les Mario Galaxy ! Le premier m'a littéralement bouleversé. Je déconne pas. Après j'étais jeune effectivement (11 ans), mais je l'avais trouvé tellement innovant, tellement ambitieux, tellement magnifique (l'une de mes plus grosse baffe esthétique), que forcément, lorsque le deuxième est sorti quelques années plus tard... Au final je l'ai beaucoup apprécié aussi, mais la saveur n'était pas la même. Même si objectivement, il était bien plus poussé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2016 à 11:05:38

Attends mais tu as quel âge ? :peur: Pas 20 ans comme sur ta CDV ? Mario Galaxy est sorti en 2010.

Oui il m'avait énormément plu aussi, à l'époque (et moi je devais avoir 22 ou 23 ans quand je l'ai fait). En fait, c'est comme s'il m'avait rendu vraiment fan de Mario.

Alors bien sûr, oui, j'avais joué à d'anciens Mario sur SNES et apprécié ça, et j'avais adoré Mario 64 sur lequel j'ai passé de très nombreuses heures ! (j'avais même bien aimé Yoshi's Story)
Mais après, je n'avais pas eu de gamecube, j'avais joué longtemps sur PC, puis sur Xbox, du coup je n'étais plus spécialement fan de Mario, j'avais passé une longue période à ne pas (ou peu) y jouer.

Quand j'ai eu Mario Galaxy sur Wii, hop, il a complètement ravivé (et même renforcé) ma flamme pour cette saga. C'était magique. Je me sentais comme un gamin en y jouant, tout heureux, émerveillé, même. Je prenais mon temps, j'explorais les niveaux, je regardais les décors et les personnages (j'utilisais beaucoup la vue FPS pour observer un peu partout), je parlais à tous les PNJ...

Et justement après l'avoir fini, j'avais refait mes anciens jeux de cette saga.
Y'a une période durant laquelle je m'étais amusé à refaire presque tous mes jeux Mario (et Yoshi) : Yoshi's Island, Mario 3, Mario World, Mario 64, Yoshi's Story, Mario Galaxy, New Mario Wii.

Tiens d'ailleurs, c'est cool, le niveau et la mission de Mario 64 qu'ils ont refait dans Mario Galaxy 2 (la Forteresse de Whomp, et le gros Whomp au sommet qu'on doit détruire), je crois que je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure mission de Mario 64 à reprendre, sans rire c'était l'une de mes préférées du jeu sur 64, voire ma préférée.

Après, pour être tout à fait franc, je pense qu'aujourd'hui je finirai par m'ennuyer si je recommençais encore les Mario Galaxy. La dernière fois que j'avais voulu refaire à fond les 2 jeux (ça fait déjà longtemps de ça), j'avais lâché en cours de route.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 octobre 2016 à 12:08:20

Mario Galaxy est sorti en 2010.

Wikipedia me dit 2007. Tu ne confondrais pas avec le 2 ?

(et moi je devais avoir 22 ou 23 ans quand je l'ai fait

Bientôt la trentaine du coup ? Je suis donc bien le plus jeune du topic. [[sticker:p/1kkr]]

C'était magique. Je me sentais comme un gamin en y jouant, tout heureux, émerveillé, même. Je prenais mon temps, j'explorais les niveaux, je regardais les décors et les personnages (j'utilisais beaucoup la vue FPS pour observer un peu partout), je parlais à tous les PNJ...

Ça me rappelle la fois où l'on m'avait prêté Mario Sunshine en sixième ou cinquième. J'y avais joué pour la première fois lorsque j'étais encore tout gamin, et déjà à l'époque il m'avait émerveillé....

Damn, c'est vraiment en me remémorant ce type de souvenirs que je me rends compte que les jeux vidéo risquent de ne pas me lâcher avant un moment. ^^

Tiens d'ailleurs, c'est cool, le niveau et la mission de Mario 64 qu'ils ont refait dans Mario Galaxy 2 (la Forteresse de Whomp, et le gros Whomp au sommet qu'on doit détruire)

Excellent !!! Je me suis vraiment mis à Super Mario 64 après avoir fait le Mario Galaxy 2, du coup j'avais pas la référence en tête. Ça me donne encore plus envie de me le refaire du coup.

Après, pour être tout à fait franc, je pense qu'aujourd'hui je finirai par m'ennuyer si je recommençais encore les Mario Galaxy

J'adorerais recommencer le 2 personnellement, ne serait-ce que pour atteindre les 100 % (je l'avais fait avec le 1, mais le 2 m'avait donné bien plus de fil à retordre).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2016 à 13:04:02

Wikipedia me dit 2007. Tu ne confondrais pas avec le 2 ?

Ah oui, désolé.

Bientôt la trentaine du coup ? Je suis donc bien le plus jeune du topic.

J'ai 27 ans (et mentalement, ça oscille entre 14 et 70, à peu près).
Mais du coup je ne suis plus sûr du tout de l'âge que j'avais quand j'y ai joué. :doute: Je ne sais plus combien de temps après sa sortie j'ai eu la Wii, et donc en quelle année j'avais fait Mario Galaxy. :non2:
Je peux peut-être trouver approximativement ça en fouinant sur le topic, mais ça risque d'être assez long (et un peu chiant).

Ça me rappelle la fois où l'on m'avait prêté Mario Sunshine en sixième ou cinquième. J'y avais joué pour la première fois lorsque j'étais encore tout gamin, et déjà à l'époque il m'avait émerveillé....

.
Damn, c'est vraiment en me remémorant ce type de souvenirs que je me rends compte que les jeux vidéo risquent de ne pas me lâcher avant un moment. ^^

Je te dis, pas fait Sunshine pour ma part, mais pour l'émerveillement dont tu parles avec les jeux vidéo, yep, c'est sûr. :) (Fable 1 aussi m'avait particulièrement émerveillé et fasciné)
Après je crois que je suis devenu blasé, de plus en plus pénible, exichiant, difficile à satisfaire. :mort:

Tant mieux, j'espère aussi continuer longtemps les jeux vidéo, c'est clairement l'un de mes principaux loisirs, voire le principal (j'hésite avec internet, mais sur internet je regarde/lis beaucoup de choses en rapport avec les jeux vidéo).

Pour les 100%, je suis plutôt content et fier, j'ai fini mes jeux Mario à 100% :fier: du moins Yoshi's Island, Mario World, Mario 64, Mario Galaxy 1 et 2, et New Mario Wii (dans les autres, y'a pas vraiment de "100%" à atteindre).
(paraît que Sunshine est très long et difficile à finir à 100%, tant mieux si je l'ai évité)
Mario World j'avais du attendre hyper longtemps pour le finir à 100% (trouver toutes les sorties de niveaux, tous les chemins de la carte), peut-être même après avoir fait les Galaxy, et j'avais regardé la soluce sur internet pour trouver le dernier passage secret.

Par contre Yoshi's Island je suis un peu dégoûté pour un truc, les sauvegardes se sont effacées de la cartouche. C'est bizarre, j'ai l'impression que le jeu gardait en mémoire les sauvegardes tant que la cartouche était dans la console, puis qu'elles avaient disparu quand je l'avais retirée pour mettre un autre jeu.
Après, celui-là, Yoshi's Island, je n'y avais pas joué à son époque mais beaucoup plus tard (après Mario 64, sûr, mais peut-être avant les Galaxy), j'y avais d'abord joué un petit peu sur émulateur sur PC, puis j'avais commandé le jeu sur internet, peut-être que si je l'avais eu à sa sortie et gardé avec mes autres jeux SNES, il n'y aurait pas ce problème de sauvegarde, le type à qui j'ai commandé l'avait peut-être mal conservé.

Pour la forteresse de Whomp, du coup tu as d'abord vu le remake avant l'originale, ça doit faire bizarre.
Je me souviens même qu'à l'époque, peu avant la sortie de Mario Galaxy 2, y'avait une rumeur comme quoi ils avaient refait TOUT Mario 64 avec le moteur de Galaxy ! :fou: Ca aurait été fou.

Par contre, un truc que je préfère dans Mario 64 comparé à Galaxy, c'est la palette de mouvements plus étoffée de Mario. Coup de poing dans la gueule, coup de pied sauté, croche-pied, glissade sur le ventre ou sur le dos... un vrai petit combattant ! :)
J'avoue que ça me plaisait bien de foutre des beignes dans la gueule des goombas. De toute façon, ça a beau être un jeu de plateforme, j'aime aussi les jeux Mario pour le côté "action", "épique". Mon item préféré est aussi le plus classique : la fleur de feu, rien de tel que de dégommer des ennemis avec des boules de feu.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 octobre 2016 à 19:30:22

Ca m'étonne que toi, généralement accroc à l'action intense et allergique aux phases de plateforme/énigmes, tu puisses autant aimer de la course.

Je n’ai aucun problème avec la plateforme, je n’aime pas les phases d’escalade+sauts automatisées qu’on sert aujourd’hui à toutes les sauces dans les jeux d’action.
Et effectivement, je n’aime pas trop les énigmes. Mais j’ai du mal à voir le lien entre jeu de course et énigmes. Les jeux de course, comme les jeux d’action pur et dur, ou les jeux de plateforme pur et dur, sont des jeux qui reposent sur le skill pur et où tu fais tout le temps la même chose. Il y a rien de plus éloigné qu’un Forza et un Antichamber !

Ah... :peur:

Non mais après je disais ça en plaisantant.

Puis on créait tout son groupe (pas juste un personnage).

Je l’ai déjà dit mais ça tu peux aussi dans les Baldur’s. Mais tu perds les intrigues liées aux protagonistes à recruter. Le truc à la limite c’est de se faire un compromis, de ne créer que 2 ou 3 persos, pour avoir 3 ou 4 emplacements de libre.

à recommencer partie sur partie en difficile, de sorte à créer des personnages complètement pétés arrivé vers la fin

A l’inverse, je les montais le moins possible mes persos, pour continuer à m’amuser avec eux en dehors du story mode.

Après le problème avec ce Def Jam (pas fait le précédent, mais je pense que ça doit être similaire), c'est les limites du gameplay. Il suffit de voir à quoi ressemble les combats quand tu mets deux joueurs avec un très bon niveau l'un contre l'autre. 95 % du temps il y aura un contre.

Le jeu est sorti en 2004. Aujourd’hui, ce genre de choses aurait été corrigé sur la base des retours fournis par le mode online. Il suffit de voir comment le gameplay des WWE a évolué avec l’apparition du online. Randomisation du timing, fenêtre quasi frame perfect… En l’état, c’est sûr que FfNY peut pas vraiment avoir de prétentions esport.

Au risque de te faire mordre dans tes pantoufles, au-delà d'une réédition du 1 sur DS, je n'ai jamais joué à

Pareil qu’à Belhifet, j’étais pas sérieux. Il y aura toujours un joueur pour dire qu’il faut absolument avoir joué à tel jeu, mais il ne faut absolument avoir joué à aucun jeu. Chacun son parcours.

On devrait reprendre entre nous les sujets de la chronique de JVC "ce jeu qui", ok je sais que ce n'est pas une chronique très recherchée, mais ça peut nous donner des idées de choses sur lesquelles échanger.

Ce jeu qui… m’a fait casser une manette : je suis très calme. J’en vois pas donc.
Ce je qui… m’a fait passer des nuits blanches : Aucun jeu m’a jamais fait passer de nuits blanches. Mais Clock Tower pour répondre quand même un jeu, et surtout parce que j’étais jeune.
Ce jeu qui… m’a fait pleurer : To the moon bien sûr !
Ce jeu qui… m’accompagne depuis toujours : ouah, toujours ! Faut forcément que ce soit un vieux jeu alors… Mmh, on va dire Street of Rage, en considérant la série et pas un opus en particulier.
La suite quand vous aurez déjà répondu à ces questions.

J'y pense avec la remarque de Gyaran "On parle de mon premier véritable RPG, donc forcément. ^^".

J'avais déjà réfléchi aux jeux qui m'ont fait aimer un genre (pas forcément ceux qui m'ont fait découvrir ce genre, d'ailleurs !).
Par exemple, je pense que c'est Halo qui m'a fait aimer les FPS (même si j'avais joué à Turok avant),
Warcraft 2 qui m'avait fait aimer les jeux de stratégie (même si ce n'est vraiment plus un genre dont je suis amateur aujourd'hui),
Diablo qui m'a fait aimer les hack'n'slash,
Super Mario World (pas sûr) qui m'a fait aimer les jeux de plateforme,
ou encore Rogue Trooper qui m'a fait aimer les TPS.

J’ai réfléchi à cette question, mais honnêtement, le premier jeu que j’ai joué dans tous les genres que j’aime est le jeu qui m’a fait aimer le genre en question.

Mon item préféré est aussi le plus classique : la fleur de feu, rien de tel que de dégommer des ennemis avec des boules de feu.

Je vote pour le costume des frères marteaux. Parce que la tortue est mon animal préféré.

Carmen Electra ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476120425-2016-10-10-17h00-12.png
(ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis Kriegor)
(chut je sais)

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 octobre 2016 à 20:15:09

Ce jeu qui… m’a fait casser une manette : je n'ai jamais cassé de manette de rage. Par contre avec mon frère on a explosé (lui ou moi je ne sais plus) un joystick de la ps2 sur budokai tenkaichi 2. Quand on tapait ou attrapait en même temps (je ne sais plus ce qui déclenchait ça), il fallait tourner (bourriner) les joysticks comme des fous pour que le plus rapide gagne et ejecte l'autre.

Ce je qui… m’a fait passer des nuits blanches : j'ai déjà fait plusieurs nuits blanches. Avec un ami on avait refait pour la nostalgie le seigneur des anneaux le retour du roi. On a joué toute la nuit et terminé le jeu. On a cependant été bloqué au Palentir de Sauron (après le Palentir de saroumane), à la vague des trolls géants. Trop dur de rester en vie dans un endroit confiné.
Sinon au début des vacances je jouais avec un autre mec à csgo. Lui n'avait pas besoin de dormir. Du coup je le suivais en compétitif parfois jusqu'à 6h de mat. Mine de rien, on a fait de belles parties (moins début de matinée) et on a boosté nos ranks. D'ailleurs je crois avoir le souvenir qu'un matin Kriegor partait travailler et m'avait dit que certains allaient bosser, d'autres se coucher.
Dernièrement pas de nuit blanche mais on a du déjà faire du 3/4h du mat au moins une fois sur Overwatch.

Ce jeu qui… m’a fait pleurer : je ne vois pas. Je ne pense pas pleurer facilement devant les jeux mais à mon avis plus facilement devant un film que devant un jeu.
Si peut être la première fois que j'ai vu Kriegor jouer à Ow.

Ce jeu qui… m’accompagne depuis toujours : j'aime relancer certains jeux de temps en temps. Je jouais pas mal à Age of petit et je pourrai relancer le 2 par exemple pour une partie entre membres du topic!
Sinon j'ai refais le début de pokemon rouge feu (sur smartphone) aux EU. Trajets très longs... Il fallait s'occuper. Et comme rouge feu c'est la même chose que jaune/rouge/bleue ça compte.
Sinon pas vraiment de jeux qui me suivent.. Mais je ne les oublie pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 octobre 2016 à 20:38:30

Je suis rentré dans mon appartement cette après-midi (toujours pas internet), donc un peu la flemme de me lancer dans un pavé, là. :peur:

Je rentre chez moi jeudi normalement, sûrement le matin vu que les grasses matinées ne sont pas encouragées ici.

Jolie Carmen Electra :bave: Moi à l'occasion je vous mettrai sûrement l'image d'Ahri avec ses boobs où je la trouve vraiment très agréable à l'œil, magnifique. :cute: :coeur:
J'pense pas que ce soit hors charte, en plus c'est un perso de JV, c'est pour la culture, échanger sur le character design !

Acelord
Acelord
Niveau 19
10 octobre 2016 à 20:44:52

Refait*

Belhifet :d) vite le retour chez maman https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476125087-img-0320.jpg

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 octobre 2016 à 22:05:48

Terminé Dante's Inferno. Au-delà du soin apporté aux détails et aux environnements, ainsi que deux trois idées intéressantes, ça reste globalement un assez mauvais C/C de God of War. Je m'attendais vraiment à mieux....

Fable 1 aussi m'avait particulièrement émerveillé et fasciné

Pareil ! Le fait de pouvoir choisir entre des actions bonnes ou mauvaises m'avait vraiment marqué à l'époque. Et puis l'ambiance, les musiques... Il y a pas à dire, ce jeu a vraiment une aura.

A l’inverse, je les montais le moins possible mes persos, pour continuer à m’amuser avec eux en dehors du story mode.

Je cherchais à faire le personnage ultime pour chaque style de combat personnellement. Autant dire que ça m'avait pris du temps. Surtout pour les boules noires...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9261-1226176-1-0-1-0-djffny-recapitulatif-des-boules-noir.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9261-1226139-1-0-1-0-styles-de-combats-teste-a-100.htm

Pareil qu’à Belhifet, j’étais pas sérieux.

J'avais bien compris, tkt. J'ai répondu parce que je soupçonnais un fond de vérité, c'est tout. ^^

Carmen Electra !

J'avoue que je n'étais pas insensible à son charme dans Def Jam FFNY à l'époque. :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 octobre 2016 à 23:14:34

Par contre avec mon frère on a explosé (lui ou moi je ne sais plus) un joystick de la ps2 sur budokai tenkaichi 2.

Ah, j'avais pas vu les choses sous cet angle! Je vois toujours pas de jeux qui aient été jusqu'à me péter une manette (même pas Track & Field sur PS1), mais Trials Evolution a du m'en user une bien comme il faut (la zone morte du stick gauche).

Ce je qui… m’a fait passer des nuits blanches : j'ai déjà fait plusieurs nuits blanches. Avec un ami on avait refait pour la nostalgie le seigneur des anneaux le retour du roi.

Ah ben là non plus, je l'avais pas vu sous cet angle! Je sais pas pourquoi, je pensais nuit blanche dans le sens "j'en ai pas dormi de la nuit" (après coup). Du coup, en fait c'est pas ce qui manque. Je pense que pendant au moins 5 ans, je devais en faire pratiquement une par semaine (et le reste de la semaine c'est juste que j'arrêtais à 3H du matin). Il y a eu l'époque des cybercafés (il fallait à peine plus de 100 € pour en réserver un une nuit, c'était moins cher que de sortir en boîte) puis l'époque où on trimballait nos tours chez les uns et les autres. Ca a jamais été un seul jeu absolument toute la nuit mais je pense pouvoir dire que C&C Generals ou Counter Strike, notamment, m'ont fait passé des nuits blanches. Enfin jamais, Acelord et moi on s'était fait un 19H30 - 6H30 sur OW sans pause pipi. On n'en est plus très loin là.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 octobre 2016 à 23:32:58

Bon. Comme j'ai rien à faire de ma soirée, et que j'adore raconter ma vie, j'ai décidé de répondre à toutes les questions : [[sticker:p/1kkn]]

Ce jeu qui m'a fait casser une manette : Comme Kriegor, faut vraiment y aller pour que je m'énerve sur un jeu. Indirectement Rayman et les lapins crétins. Mes joysticks ont bien souffert...

Ce jeu qui m'a fait passer des nuits blanches : Le online de Modern Warfare 2, et celui de GTA IV et GTA V. Minecraft aussi probablement.

Ce jeu qui m'a fait pleurer : De tristesse aucun. De frustration, un certain nombre. Disons que quand j'étais gamin, j'étais persuadé qu'un pc était pareil qu'une console. Comprendre par là qu'on pouvait y mettre n'importe quel jeu, il allait forcément le faire tourner... Autant dire que je me suis bien ruiné avant de finalement comprendre.

Ce jeu qui m'accompagne depuis toujours : Mario Kart Double Dash très probablement. Dès qu'un pote vient à la maison, j'ai tendance à le ressortir.

Ce jeu qui m'a foutu la trouille : Ocarina of Time. Je supportais pas les espèces de mains qui tombaient du plafond, et nous ramenaient au début du donjon. J'ai d'ailleurs boudé le jeu quelques années à cause de ça...

Ce jeu qui était trop dur pour moi : Super Hexagon. J'ai beau m'être acharné dessus plusieurs dizaines d'heures, je n'ai jamais réussi à le terminer.

Ce jeu qui m'a fait aimer le multi : Modern Warfare 2 en online. Mario Kart Double Dash en local.

Ce jeu qui n'a plu qu'à moi : Oh, il y en a tellement... Crash : Génération Mutant, les Sims 2 : Naufragés (sur PS2), Bob l'Eponge : Le film... Et j'en oublie.

Ce jeu qui a rendu fou mes parents : Modern Warfare 2 (oui, encore...). À cause de lui, je passais ma vie dans le salon à monopoliser la tv, et à beugler dans mon casque. C'était quelque chose quand j'y repense...

Ce jeu qui m'a mis une claque visuelle : Il y en a tellement ! Tout de go : God of War III.

Ce jeu qui n'aurait pas dû être annulé : Rien qui ne me vienne à l'esprit sur le moment.

Ce jeu qui fut le premier : Adibou et le Secret de Paziral. Si l'on passe les jeux éducatifs, c'est mon premier vrai jv.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00041679-adibou-et-le-secret-de-paziral.htm

J'ai eu l'occasion de faire le test (très médiocre d'ailleurs). Mon pseudo s'affiche pas car je l'avais rédigé avec mon pseudo jvgame3, supprimé depuis.

Ce jeu qui m'a fait dépenser beaucoup d'argent : Skyrim. J'ai acheté le jeu day one à 60 boules, l'ai revendu un peu plus tard, me suis repris l'édition légendaire peu de temps plus tard à 40 (?), le guide officiel à 30, et encore le jeu sur pc à 15 (?). Beaucoup de fric donc.

Ce jeu qui m'a fait consulter une soluce : La saga des Souls majoritairement. Tout particulièrement Dark Souls 1. Ma première partie était un véritable calvaire...

Ce jeu qui m'a fait jouer sur mobile : Fallout Shelter peut-être. Et encore, pas bien longtemps. Je suis pas fan des jeux mobile en général.

Ce jeu qui m'a fait camper Day One : Far Cry 3, Skyrim et GTA V. Dans l'ordre.

Ce jeu qui a développé mes réflexes : Modern Warfare 2 très probablement. En même temps à force de passer des nuits blanches à jouer avec une sensibilité de malade, le tout au sniper... (j'étais jeune, no comment).

Ce jeu qui m'a fait rire : Borderlands 2 (VO). Tales of Borderlands aussi.

Ce jeu qui m'a fait jouer sur flash : J'ai eu une grosse période flash gamin, mais plus trop aujourd'hui. Super Hexagon peut-être.

Ce jeu qui a mal vieilli : GTA San Andreas probablement. La carte me paraît si petite et vide aujourd'hui.... Sans parler des décors en eux-même. Le jeu n'était pas très beau à sa sortie déjà de toute manière.

Ce jeu qui était complètement buggé : J'ai pas d'exemple précis en tête. Par contre si je devais citer un bug en particulier m'ayant bien pourri mon expérience de jeu, ce serait dans Metal Gear Solid 4. Un freeze m'empêchant de continuer à jouer, quoi que je fasse... Au final, j'ai beau adoré cette série, je n'ai jamais pu savoir la fin du quatrième épisode autrement que via youtube. Frustrant...

Ce jeu qui m'a fait acheter un pc : J'ai surtout acheté un pc pour découvrir les jeux pc à la base. Pas d'exemple précis qui me vienne donc.

Ce jeu qui a plu à mes parents : Crash Bandicoot ! Ma mère a beau ne pas du tout accrocher aux jeux vidéo en général, c'est littéralement le seul où je peux espérer lui passer la manette sans qu'elle rechigne. Mon père est pas très difficile de son côté.

Ce jeu qui a la meilleure bande originale : Dragon Quest VIII.

Ce jeu qui a la meilleure intro : Dragon Quest VIII (comment ça je me répète ?).

Ce jeu qui était trop court : Super Mario Sunshine. J'étais vraiment étonné du peu de mondes en le recommençant. Heureusement qu'ils sont tous aussi bons les uns que les autres.

Ce jeu qui a tout repompé : Dante's Inferno. Se référer à mon bref avis dans mon message plus haut.

Ce jeu qui a la meilleure fin : J'ai beau avoir été spoilé, celle de Red Dead Redemption reste pour moi la meilleure de toutes celles que j'ai pu voir. Pas tant pour ce qu'il s'y passe, mais bien plus par la mise en scène elle-même.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 octobre 2016 à 12:26:53

Ce jeu qui m'a fait aimer le multi : Modern Warfare 2 en online. Mario Kart Double Dash en local.

Double Dash, j'ai moi aussi un ami qui le sortait à chaque fois que je venais chez lui. Faut dire qu'il l'avait tellement dosé...
Pour moi ce serait Double Dragon en local. Ca aurait pu être Konami Hyper Soccer mais personne voulait jouer contre moi (parents absents, frère qui aime pas perdre), donc la coop c'était ce qui pouvait me réunir devant la console avec mon frère. En lan : TFC. En online, Ground Control 2.

Ce jeu qui m'a mis une claque visuelle : Il y en a tellement ! Tout de go : God of War III.

Virtua Racing en arcade, Aladdin sur console de salon. Je me suis jamais repris d'aussi grosses baffes techniques ensuite. En même temps je pense que plus on avance, moins les bons techniques sont grands. Et c'est sans même parler de l'âge qui a une importance capitale ici.

Ce jeu qui m'a fait rire : Borderlands 2 (VO). Tales of Borderlands aussi.

Tales from the borderlands m'a fait mourir de rire moi aussi. :) Mais Saints Row 4 le bat à plate couture en ce qui me concerne.

Ce jeu qui m'a fait acheter un pc : J'ai surtout acheté un pc pour découvrir les jeux pc à la base. Pas d'exemple précis qui me vienne donc.

On a eu très vite un PC à la maison (avant que je sache même ce que c'est) et ensuite on les a renouvelé sans cesse. Le moindre soucis : on rachète un que conseille le revendeur dans le magasin. J'ai connu toutes les versions de Windows. Même maintenant ils sont restés sur cette logique et rachètent un PC dès qu'il est un peu long à démarrer ou je ne sais quoi (alors que souvent c’est même pas la faute du PC mais d'eux qui font pas l'effort d'apprendre à s'en servir). Y a jamais de noël sans déballage de PC. Mais Half Life, c’est vraiment le jeu qui a fait que ce n’était plus mes parents qui achetaient un PC pour la maison et moi qui jouais dessus ensuite, mais moi qui demandait un nouveau PC pour noël. Un à moi pour jouer tout le temps (qui soit dans ma chambre et tout). Sauf qu'au final, je n'y ai pratiquement jamais joué chez moi et toujours dans des cybercafés... Mais bon il a servi pour plein d'autres jeux. ^^

Ce jeu qui a la meilleure intro : Dragon Quest VIII (comment ça je me répète ?).

Je m’en souviens même plus de l’intro de DQ8 !! Je trouve que la série concurrente des Final Fantasy met beaucoup plus les petits plats dans les grands. L’intro du 6 ! Du 8 ! Du 9 ! Et ma préférée (même si c’est pas mon FF préféré), celle du 10 ! Elles sont magnifiques ces intros là.

Ce jeu qui a la meilleure fin : J'ai beau avoir été spoilé, celle de Red Dead Redemption reste pour moi la meilleure de toutes celles que j'ai pu voir. Pas tant pour ce qu'il s'y passe, mais bien plus par la mise en scène elle-même.

Je m’étais fait spoilé moi aussi :snif: . Je vote, pour ma part, pour la fin d'MGS 3, mais celle de RDR est exceptionnelle en effet elle aussi. Juste un peu trop vieux et un peu trop spoilé pour la voir remplacer celle de MGS 3.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports