Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Tamaur
Ce qui se passe avant est toujours bien fait, ça a pris du temps et ça parait naturel par contre, dès que tu rentres dans l'univers, c'est comme si tout était en vitesse rapide. Un mec va finir une guerre qui dure depuis des milliers d'années et ce genre de choses. Pas trop fan de ça, je préfère jouer un simple gars qui se balade dans l'univers pour faire son propre objectif sans pour autant influer sur l'état du monde
Ouais, voilà, y'a ce gros décalage.
Ils pourraient faire par exemple un jeu qui se déroule sur plusieurs années, où ton héros participe à différentes missions décisives qui entraînent la victoire de ton camp. Comme ça, oui, tu as participé activement à gagner la guerre, mais ça ne s'est pas fait en 2 jours (et il n'y a pas que tes actions qui ont compté).
Je te dis, je prends toujours l'exemple d'Urban Chaos, tu défonces des centaines de criminels, tu arrêtes une Arme de Destruction Massive (une bombe qui menaçait de faire des milliers voire millions de morts)... mais le jeu se déroule sur à peu près 1 an, il ne t'arrive pas tout ça en quelques jours.
Et même après la mission avec la bombe, t'as une mission finale bonus que tu débloques, et que je trouvais bien cool. En fait dans une cinématique (les cinématiques c'est le journal télévisé de la ville) on apprend que notre maison a été brûlée pendant qu'on était en service, du coup on est dans une planque de la police.
Et la mission bonus, t'es dans la planque et elle se fait attaquer. Tu défonces les gars et tu les poursuis jusque dans une usine à viande un peu plus loin où tu règles son compte au dernier chef de l'organisation criminelle.
Pour revenir à ce que tu dis, c'est vrai qu'on pourrait aussi tout simplement contrôler un personnage qui "fait sa vie", accomplit des objectifs, sans complètement bouleverser le monde/l'univers dans lequel il évolue, sans gagner une guerre de grande envergure, sans être le héros d'une prophétie à la noix, etc.
Ouais, un Batman plus linéaire ne serait pas forcément pourri, s'il est bien construit.
Un truc que j'avais bien aimé dans Arkham Origins c'est que tu défonces des criminels qui ne sont pas d'anciens évadés. Parce que dans les autres jeux t'as l'impression de refaire un boulot déjà fait, vu qu'ils étaient enfermés à la base.
Après, les jeux comme Star Wars 1313... je pense qu'on a souvent tendance à embellir les jeux annulés, à croire qu'ils auraient forcément été très bons (parce que c'est ce qu'on voudrait, ce qu'on aime s'imaginer), alors qu'en fait ils auraient pu être nazes au final, bâclés, courts, ennuyeux, plein de bugs...
Mais finalement ça illustre bien pourquoi le marketing fonctionne si bien. Quelques jolies images et hop, on bave directement en s'imaginant un jeu merveilleux. Et même quand on se heurte à un pétard mouillé, la fois d'après on se fait à nouveau complètement berner par les trailers et les promesses. Et ainsi de suite. Voilà comment les gens fonctionnent.
Jar-Jar Binks, notre sauveur
Jar-Jar-Binks. ![]()
J'avais déjà mis cette image 3 ou 4 fois sur ce topic, mais je ne m'en lasse pas.
je pense même si je ne pense pas qu'il me plairait.
.
Déjà que je n'aime pas les univers réalistes, si en plus on me fait jouer un lâche par-dessus le marché
Houla non ! Max Payne n'est pas un lâche, au contraire il est du genre à foncer tête baissée dans l'action, sans se soucier des risques. Genre il va sauter à travers une vitre pour tomber plusieurs mètres plus bas (et s'écraser douloureusement au sol), en profitant de sa chute pour abattre plusieurs ennemis.
C'est moi qui jouais un peu comme un lâche à certains passages, mais c'était pour rester en vie ! ![]()
Puis j'imagine que c'est plus simple quand on active l'aide à la visée et le ralentissement du réticule de visée quand il passe près des ennemis.
D'ailleurs je me laisserais peut-être tenté par ces aides si je refais le jeu dans des modes plus difficiles.
Ce soir je passerai ma première nuit dans mon appart'. J'y reste jusqu'à vendredi matin. Je le dis parce qu'il n'y a pas encore internet dans mon nouvel appart', donc je serais probablement moins bavard pendant cette période (ou alors je ferai des messages avec mon téléphone, mais c'est tout de suite plus pénible).
La vie en solitaire commence, terrifiante mais intriguante. ![]()
Pourquoi ce changement soudain?
https://youtu.be/jC1bbyzwXHk
Ah, tu exagères voyons, Tanguy il a un boulot et il se tape des gonzesses, pas comme moi.
![]()
Et j'avais trouvé le film nettement moins drôle que je l'imaginais.
Pour le "changement soudain", eh bien disons que j'ai 27 ans et j'ai toujours vécu chez mes parents, mais bon je sais qu'un jour ou l'autre il aurait fallu que j'aille vivre de mon côté (là mon appart' est à une demi-heure de chez eux, ça va c'est tranquille, je pourrais même rentrer le week-end).
Au début je me disais que j'attendrais d'avoir un boulot (durable) pour me prendre un appart', mais le boulot en question n'arrivant pas, je me suis dit qu'il fallait quand même le faire.
Puis dans un sens, c'est mieux pour certains trucs, ça fait "une chose après l'autre", ça me permet d'être disponible pour y aller (monter des meubles, y amener des choses, attendre le gars d'EDF-GDF, le gars pour la chaudière, là mardi y'aura aussi un mec qui viendra pour la ligne téléphonique pour internet...). Ca aurait été nettement plus casse-couilles et stressant d'avoir en même temps appart' + nouveau boulot.
Bon puis d'autres choses m'ont poussé à y aller, hein.
J'en ai assez ras-le-bol de vivre au milieu d'animaux insupportables, au milieu de leurs poils, de leur bouffe (même sur la table à côté de mon ordi, hein), même si étrangement ils sont peut-être un peu moins pénibles ces temps-ci, pour certains d'entre eux (les chats ne pissent plus à la maison depuis quelque temps, miracle !).
Puis marre du jardin, mes parents ont pris un grand jardin sauf que ma mère fait déjà 50.000 choses, et mon père est une grosse feignasse qui semble avoir passé sa vie à agir sans réfléchir, à avoir "subi" et "laissé faire", pourquoi a-t-il pris un grand jardin alors qu'il a une flemme incroyable de l'entretenir ? Mystère. (je ne lui reproche pas d'être fainéant, je le suis aussi, mais justement contrairement à lui, vu que je veux être peinard, je vais pas m'amuser à me foutre 3 gosses, des animaux chiants et un jardin sur les bras). Bref du coup évidemment fallait que je file régulièrement un coup de main pour ce jardin à la con dont je me fous totalement, me disant à chaque fois que mes parents avaient été assez stupides quant aux décisions de leurs vies, sans réfléchir aux conséquences. Est-ce un jeu d'essayer de se rendre la vie la poins pèpère possible ? Donc pareil, si je peux m'éloigner de ce fichu jardin (enfin en même temps on approche de l'hiver, donc il n'y aura plus grand chose à y faire d'ici peu, jusqu'à l'an prochain).
Et 3ème forte motivation : les casse-couilles squatteurs qui se tapent l'incruste. Y'en a un qui le fait souvent notamment, un ami à ma mère (non c'est pas son amant, z'inquiétez pas), qui vient à l'improviste de temps en temps, sans jamais prévenir avant qu'il va venir sinon c'est pas drôle.
Et là encore, l'été est passé donc ça va se calmer jusqu'à la semaine prochaine, mais on a toujours des gens de la famille qui viennent en mode pique-assiettes (ils viennent du nord), là encore on en a eu qui sont venus se goinfrer et dormir chez mes parents quelques jours, un couple et leurs 3 filles insupportables, alors c'est des parents complètement abrutis, incompétents et dépassés, je précise, et leurs filles hurlent la nuit donc pour dormir c'est raté (alors qu'elles ont passé l'âge de faire ça, hein, ma mère nous l'a bien dit, nous on était pas comme ça). Mais mes parents ne leur disent rien, ça les fait chier, mais ils s'écrasent et se laissent marcher sur les pieds par cette famille d'emmerdeurs ingrats depuis des années et des années, ce n'est pas prêt de changer. Donc les cons en question sont venus profiter de l'hospitalité de chez mes parents (en gâchant leurs nuits), mais par contre quand mes parents vont dans le nord, là personne n'a envie de les héberger ou les garder à dîner, et même quand c'est le cas, ils sont beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bien reçus que les gens qui viennent chez nous. Mais bon, on va rien leur dire, hein, c'est la famille.
Cet été ma mère a même dû en refuser d'autres (de la même famille) parce que justement ils voulaient venir sur la période où y'avait déjà la 1ère équipe de squatteurs.
Donc ces casse-couilles et leurs filles affreuses (si mignonnes d'après eux, que c'est beau de se mentir à soi-même) sont venus l'été dernier, cet été, et je prends les paris qu'ils reviendront l'an prochain. Encore quelque chose que je veux éviter.
Bref voilà, alors ça ne va pas être facile ni marrant de vivre seul, je sais que j'aurais beaucoup plus de choses à faire que jusqu'à présent, me faire ma bouffe moi-même, faire les courses, puis faudra bien que je me cherche un fichu job de merde pour me sentir intégré dans cette société à la con.
Mais sur d'autres points je vais être plus peinard qu'avant, j'espère. Peut-être avoir moins d'envies de meurtres ou mutilations.
Bon le hic c'est que mon appart' n'a que du simple vitrage, j'espère que ce ne sera pas trop bruyant et casse-pieds, que j'arriverai à dormir (le sommeil c'est sacré). Mais la tranquillité totale semble inaccessible dans cette existence.
Attention : ce message n'est pas garanti sans stickers Overwatch.
Overwatch aide ses joueurs à explorer leur propre sexualité, c’est pas beau ça ? : http://kotaku.com/overwatch-healsluts-turn-playing-support-into-an-erotic-1786553002 
Décidemment, il a vraiment tout pour lui ce jeu.
je sais que tu avais bien aimé dans les Gears of War la possibilité, de par le gameplay et le level-design, d'approcher les ennemis pour faire des combats à moyenne ou courte portée.
Là dans Max Payne 3, entre les déplacements lents, notre relative fragilité et le fait que les ennemis visent pas trop mal, je trouve que le je n'encourage vraiment pas le fait de s'approcher d'eux.
Oui, c’est vraiment pas un jeu où tu peux facilement te rapprocher.
Il peut y avoir un intérêt à le faire en mode scoring (new york minute) du fait des points bonus octroyés sur les attaques en mêlée mais même là, un headshot dès que tu aperçois ton adversaire est souvent préférable. 
C’est vrai que je préfère les jeux où il faut être bien mobile, comme les Gears.
Et d’ailleurs, Max Payne 3 n’est pas non plus un jeu que j’adore. Déjà parce que je lui préfère les 2 premiers. Et ensuite parce que même les 2 premiers sont loin d’être dans mon top, mettons 100, de mes jeux préférés. Mais ça reste (tous les 3) des jeux très bien. Pas totalement en phase avec ce que je préfère et tout, mais je n’ai pas passé un mauvais moment (sur aucun des 3) et je ne peux que constater toutes leurs qualités. Pour le 3 cela est notamment lié à son souci du détail, sa narration, sa mise en scène…
Quelqu’un qui aime un certain réalisme et un grand classicisme dans les contrôles n’aura aucun mal à l’adorer.
Tiens Kriegor, j'ai retrouvé comment gagner des améliorations spec Drift, Drag et Monster Truck: faire les challenges FR.
En en faisant plein d'affilé, tu gagnes de la réputation et des points extrême, et ces points te permettent de gagner une des trois améliorations (en sachant que ça n'est pas aléatoire, tu gagnes, de mémoire, d'abord Drift, puis Monster Truck, puis Drag). Valable une fois pour n'importe quel véhicule compatible.
Et c'est mieux de les gagner ainsi, au moins ça ne te coûte pas 500.000, et tu gagnes de la réputation ainsi que des places spécifiques dans le Summit.
Ce week-end j’avais gagné ma première spe drag juste en faisant des épreuves au summit (une barre qui se remplie et une fois pleine t’offrait cette spe). Et j’ai même déjà commencé à remplir la même barre, cette fois pour la spe drift, donc je me fais plus trop de soucis. Surtout que j’ai fini le solo, je suis passé Lieutenant en pvp, je t’envoie toi et Guoin régulièrement sur les missions de faction les plus juteuses, je commence à comprendre ce que tu disais par « le fric n’est plus un problème au bout d’un moment ». En fait, tous les véhicules que je voulais sont déjà dans mon garage
, je commence même à avoir des niveaux 900+ (sans chercher à farmer) et il ne me manque vraiment plus que cette spé drift.
_
En parlant de The Crew, voilà mon petit avis du coup (je rappelle, c'est un jeu de course arcade dont l'open world schématise les etats-unis
en en reprenant les principales villes/environnements/points d'intérêt ) :
+ immense open world
+ magnifique open world
+ vachement varié open world
+ vivant open world
+ rempli open world
+ l’open world déchire sa race des fois que le message soit pas passé?
+ on se sent libre (grâce à l’open world)
+ beaucoup de variétés dans les courses, tracés etc. (grâce à l’open world)
+ énormément de choses à faire (déjà rien que d’explorer l’open world)
+ les courses d’endurance superbes et les road trip improvisés (tous deux encouragés par cet open world en fait)
+ les différentes catégories de véhicules, qui offrent des sensations très variées et modifient complètement ta façon de parcourir l’open world (qui se trouve être totalement pensé pour ça, la liberté en raid est grisante)
+ une conduite arcade agréable qui n’invite pas à bourriner sur les gâchettes ou le stick et ne part pas dans des travers irréalistes (type boost en drift et autres), et qui tient compte des aspérités du terrain
+ choix de vues nombreux et fonctionnels
+ les ajouts du dlc Wild Run en terme de type de véhicules et de spé
+ gros suivi des développeurs depuis la sortie du jeu (apparemment)
- interface à revoir, irrespectueuse des écrans TV, des personnes daltoniennes, du switchage manette/clavier et qui manque d’options
- réglages de conduite par défaut mal choisis (obligé de jouer avec les petites barres du menu option jusqu’à trouver quelque chose de plus engageant et réactif), aussi à mon avis le mode hardcore aurait pratiquement dû être verrouillé par défaut vu à quel point ça reste accessible (tout en étant carrément plus plaisant en terme de retours physiques)
- on met trop de temps à pouvoir s’acheter ses premiers véhicules. Aucun soucis à ce qu’il faille se battre pour s’offrir quelque chose ensuite mais le joueur doit pouvoir avoir au moins 3 véhicules dans son garage assez vite (pour varier les plaisirs)
- réalisation technique datée, cliping omniprésent (j’imagine que c’est moins gênant sur un petit écran d’ordi), véhicules qui apparaissent et disparaissent de façon non crédibles, bref les contre-coups inévitables d’un projet de cet envergure 
- netcode pas terrible
- histoire ultra clichée dont on se serait passé et qui en fait un jeu multi sur lequel tu ne peux ni choisir ni personnaliser ton avatar. Ok dans un jeu de course l’avatar c’est avant tout ta voiture mais même. TDU faisait ça mieux, même FH3 a enfin progressé sur cette question.
- Toujours cette manie ubi à la c*n d’inciter les joueurs à se connecter à leur jeu tous les jours pour récupérer de l’argent 
- Système de farm un peu répétitif
- les modes PvP capture de zone et roi
Global : C’est un jeu super génial, qui est fini à la pisse, mais on s’en fout franchement. Les nombreux défauts sont superficiels, les nombreuses qualités sont très importantes. Je pense que ce jeu va me happer longtemps encore, et je paie demain sans problème day one une extension qui rajouterait tout le Canada, ou l’Amérique centrale, ou l’Amérique du sud. J’attends également avec espoir une suite. Bref
Y'a juste un moment où j'ai trouvé ça chiant, parce qu'il m'a mis le ralenti pour me donner la possibilité d'abattre le gars, sauf que vu ma position, je ne pouvais pas amener le réticule de visée jusqu'à lui, donc j'ai du attendre bêtement en regardant mon mec s'écrouler au ralenti puis recharger le checkpoint.
C’est ce côté aléatoire qui est gonflant. Ca peut aussi carrément inciter à jouer de façon bizarre. Encore dans MP3 pas trop, mais je repense aux Borderlands où je me faisais des fois volontairement tué parce qu’en face j’avais un ennemi qui avait très peu de vie que je pouvais exploiter et que le risque que je prenais si je le finissais maintenant était trop important.
La vie en solitaire commence, terrifiante mais intriguante.
Amuse toi bien ! 
Le netcode c'était LE point qui avait fait chier le monde sur le jeu à l'époque de sa sortie. Triste qu'il en soit encore de même, ça n'annonce pas du bon pour SF5 (même s'il y a du mieux depuis la release, que ce ne sont pas les même devs et même pas du tout l'éditeur).
Kriegor
Houla, je n'ai pas lu tout l'article sur Overwatch (un peu de mal à biencomprendre) mais ça a l'air bizarre tout ça. ![]()
Pour Max Payne, pas joué aux premiers, mais je ne suis pas sûr qu'ils me plairaient, ils n'ont pas de système de couverture comme le 3, et ils ont peut-être mal vieilli. Même si je serais curieux d'en connaître les histoires. Et je préfère dégommer des criminels de grande ville (en Amérique ou en Europe par exemple) , que les membres de gangs du Brésil. Disons que j'ai l'impression que ça paraît plus significatif dans une grande ville développée alors qu'à un endroit comme Sao Paulo ça paraît foutu d'avance sans que tu puisses rien y changer (même en étant un héros de jeu vidéo). Ça paraît sans espoir.
Tiens si un jour tu t'ennuies tu n'auras qu'à me le dire ton top 100. Mais pas obligé, c'est très difficile.
Souci du détail, oui c'est clair ! Réalisme, ça dépend
tu joues quand même un alcoolique dépressif qui se bat comme un soldat surentraîné et éclate seul des dizaines de criminels ayant pour plusieurs d'entre eux ayant une formation et une expérience militaires.
Y'a un gros décalage entre Max Payne qui passe son temps à se plaindre et se dire qu'il est un looser, et les situations incroyablement dangereuses qu'il surmonte, les trucs très impressionnants qu'il fait.
Pour ça que je préfère le cliché du héros combattant très doué, bien entraîné et expérimenté, ça justifie mieux.
Classicisme des touches je suis pas sûr, pour moi contrôles classiques c'est X pour recharger, Y pour changer d'arme et B pour taper ou se baisser. C'est surtout les mécaniques de jeu qui sont classiques.
Le second souffle de Borderlands 2, bizarre et pénible. De toute façon c'est censé permettre d'éviter une mort mais je trouvais ça très frustrant et désagréable (là les ennemis étaient des putain de sacs à PV)
Grosse déception que ce jeu, pour moi.
Oh purée, y'avait une promo sur l'expression open world, 5 pour le prix d'une ! ![]()
Le jeu t'a beaucoup plu, tant mieux ! Je ne savais pas que tu étais branché jeux de bagnoles.
Tu es daltonien ? Ou juste que tu penses à eux ?
Le coup de se connecter chaque jour ça me fait penser aux petits jeux Facebook à la con.
Amuse toi bien !
C'est déjà mal parti, l'appartement est très mal isolé, + le simple vitrage, on entend beaucoup, beaucoup les voisins du dessus (et leur charmant bambin putain de merde) et les voitures dans la rue. J'ai déménagé pour être peinard, pour la tranquillité et l'intimité, et je n'ai rien de ça. VDM
Puis marre du jardin, mes parents ont pris un grand jardin
Avoir un jardin, qui plus est grand, est un pas de géant vers le détachement de cette société que tu hais tant. Tu devrais essayer de t'y intéresser. Le combo jardinage + cuisine est bien évidemment un must.
puis faudra bien que je me cherche un fichu job de merde pour me sentir intégré dans cette société à la con
Je fais les vendanges actuellement perso. Essaye de voir autour de chez toi si des viticulteurs prennent encore. Chez moi, c'est jusqu'à début novembre.
Peut-être avoir moins d'envies de meurtres ou mutilations.
Préserver des liens sociaux forts est essentiel je pense. Vivre en ermite n'est pas une solution à long terme. J'espère que ça va te permettre de respirer tout de même.
Putain, j'suis en train de devenir partisan du féminisme. Qu'as-tu fait de moi, Kriegor ?
Par contre je me suis remis à fumer. Ton emprise n'est donc pas parfaite. Je demande remboursement.
Gyaran
Le jardin c'est un loisir qui demande de l'entretien, c'est fatiguant et contraignant, en tout cas bien plus que mes loisirs : jeux vidéo, internet, musique, films...
Si j'arrête de jouer aux jeux vidéo pendant un mois (admettons que ce soit possible) il ne va pas pousser de la mauvaise herbe sur et autour de ma console, je ne vais pas devoir tailler une grosse haie moche pour que ce soit comme avant, je ne vais pas suer comme un porc en crevant de chaud au soleil, tu vois (oui je suis une grosse feignasse). Les loisirs que j'aime sont relaxants, reposants, tranquilles.
Pour la cuisine j'ai un niveau très bas, la base, quoi, mais j'ai la flemme de m'y impliquer et m'entraîner dur pour devenir un cordon bleu.
Et pour revenir au jardin, au contraire je trouve que c'est complètement dans la philosophie de possession-consommation de notre société. Avoir une belle maison, une belle voiture, un beau jardin... Ça fait partie de la panoplie du bon petit esclave citoyen modèle. Même dans nos loisirs il faut être productif, performant et avoir une bonne apparence. Le jardin est un parfait exemple de ça. Travailler même dans son temps libre, faire.
Je fais les vendanges actuellement perso
Ramasser les pommes ?
J'y avais pensé mais ça doit péter le dos (bon courage !), et je préfère trouver quelque chose de plus long, genre un contrat de 6 mois. Après un CDI c'est pas forcément mieux, j'aurais envie de me barrer au bout de quelque temps.
Préserver des liens sociaux forts est essentiel je pense. Vivre en ermite n'est pas une solution à long terme.
Oh t'inquiète je vis pas en ermite, je ne saurais pas me débrouiller complètement seul, je ne suis pas totalement autonome et indépendant loin de là, puis c'est pas comme si c'était simple de vivre en marge de la société, j'ai pas vu Into the Wild mais je connais la fin. Je garderai toujours des liens sociaux forts, au moins avec ma famille proche (puis avec vous, ma seconde famille, même si je sais bien c'est juste internet).
Putain, j'suis en train de devenir partisan du féminisme.
Beurk
Non mais écoute moi plutôt que Kriegor, il est très sympa mais il a une conception erronée de la vie et de la société. Moi j'en dresse un portrait cru, vrai, qui évite les désillusions. ![]()
Tu continues à fumer ?
ils t'ont piégé.
N'empêche c'est marrant, les gens font des déchets et degueulassent la planète, mais réabsorbent une partie de ces déchets parce que ça fait cool et soi disant ça déstresserait. On dirait un gros intestin à double sens.
J'aime bien le jardin aussi, surtout quand il commence à faire beau. Ça sent bon, c'est joli et ça relaxe.
Moi j'en dresse un portrait cru, vrai, qui évite les désillusions.
Pas certain qu'il fume moins en te lisant.
Kriegor
ils vont retravailler Symmetra. Comme ça on s'y mettra à la jouer
Acelord
J'aime bien le jardin aussi
J'ai compris, c'est un complot contre moi. ![]()
Petite précision (des fois que) : je n'ai rien contre les espaces verts et la nature, hein, c'est cool, je trouve Poison Ivy sacrément bonne et j'apprécie un beau jardin/parc... Tant que ce n'est pas moi qui doit l'entretenir (l'espace vert, pas Ivy) et faire en sorte qu'il soit beau (ou pas trop moche), tondre la pelouse, tailler les haies, couper les branches... ![]()
on s'y mettra
Excellent ! ![]()
Tiens, hier et aujourd'hui j'ai regardé des épisodes du manga Escaflowne (j'en avais vu quelques uns y'a longtemps mais j'avais stoppé car trop chiant), dedans y'a un personnage c'est Allen Schezar (je connaissais son nom parce qu'il avait été repris dans Starcraft 1 pour le héros pilote de Goliath).
Bref tout ça pour dire que dans un épisode il était en colère. On peut même dire qu'il l'avait mauvaise, Allen !
mauvaise Allen... Je... Rhaaaaa laissez tomber.
Comme quoi, la solitude ça peut faire du mal.
![]()
Tout fait du mal. Mais il faut essayer de trouver le moindre des maux.
ils vont retravailler Symmetra. Comme ça on s'y mettra à la jouer
Il a été fait au moins 30 fois dans la news à ce sujet ton jeu de mot Acelord. Par des gamins de 8 à 12 ans…
J'ai compris, c'est un complot contre moi.
Moi je trouve ça nul les jardins.
Par contre je me suis remis à fumer. Ton emprise n'est donc pas parfaite. Je demande remboursement.
J’ai une bonne force de persuasion, mais pas non plus de taille face à la nicotine. Quant aux remboursements, désolé, mais fallait lire les CGV que tu as signées (qui stipulent bien qu’en cas de non satisfaction, je m’en torche le cul).
Houla, je n'ai pas lu tout l'article sur Overwatch (un peu de mal à biencomprendre) mais ça a l'air bizarre tout ça.
Je trouve ça très intéressant (pour ma part). J’ai toujours beaucoup aimé réfléchir et débattre autour de la projection de nos personnalités dans les jeux vidéo. Et les systèmes de classe ont la particularité de :
- pousser le joueur à chercher quelles classes vont le plus l’épanouir
- le faire explorer certains aspects de sa personnalité plus que d’autres
Ado, je pouvais passer des heures dans ma tête à peser le pour et le contre de chaque classe d’un Team Fortress Classic (par ex) par rapport à mes besoins, mes envies, ma personnalité, et ce que je veux incarner au fond.
C’est un peu le « dis moi qui tu joues, je te dirai qui tu es ». Mais pour le coup, c’est le "qui tu es" le plus intéressant de tous : le "qui tu es vraiment", c’est-à-dire celui que tu as envie d’être, et pas celui que tu es forcé d’être. Les jeux vidéo, ce sont les meilleurs tests de personnalité au monde. Affranchi des contraintes posées et par la société et par ton physique, c’est ton esprit qui peut librement s’incarner.
Beaucoup de jeux adoptent le triangle DPS/Tank/Soutien. C’est souvent pur DPS (type mage)/DPS sournois (type voleur)/Tank (type guerrier)/Soutien (type prêtre). Comme j’aime l’approche frontal, avec honneur et skill, et peu importe en face combien qu’ils sont, je suis souvent plus ou moins attiré par les classes de tank. Mon meilleur pote est plein de fourberie, il est malin et très dominant, il a besoin de gagner peu en importe le prix. Il tend à sélectionner les classes où il peut surprendre, même si la part de risque est grande. Acelord est plutôt timide, effacé, soumis, il va avant tout chercher à être utile à son équipe et va souvent se retrouver dans des classes de soutien. Même quand il joue tank dans OW, c’est pour jeter des bulles de protection à ses alliés avec Zarya ou arrêter les tirs avec Winston ou Reinhardt.
L’article en question parle d’un héros d’Overwatch en particulier, Mercy, qui est le seul héro du jeu qui se repose complètement sur sa team pour la défendre et passe donc sa vie à suivre un ou plusieurs équipiers où qu’ils aillent et les soigner. Plus un joueur est naturellement soumis, plus il va apprécier ce personnage. Et inversement, moins il l’est, plus il va s’en détourner. C’est logique. Une personne qui a besoin de dominer ne va pas jouer un personnage qui se repose sur ses alliés pour le défendre. Ou alors à contre cœur parce qu’il estime que c’est le personnage le plus à même de gagner dans la configuration présente et faute que quelqu’un d’autre ait voulu le jouer. C’est d’ailleurs un peu le mal de ces jeux là. La population des joueurs est majoritairement de sexe masculin, donc socialement conditionné à dominer, à avoir l’esprit de compétition, et trouver des personnes qui veulent jouer healer devient compliqué. A l’inverse, les filles n’ont souvent aucun problème à jouer ce genre de personnages, certaines mêmes sont dégoûtées si ils sont pris car c’est les seuls persos avec lesquels elles se sentent naturellement à l’aise. Je dois avoir 5 – 6 amis filles sur OW et 3 d’entre elles permapick Mercy ! J’ai une quizaine d’amis mâles sur OW et aucun ne permapick Mercy, même pas Acelord (même s’il est naturellement soumis, le conditionnement dont il a fait l’objet de la naissance à aujourd’hui a quelque peu étouffé sa nature profonde et il va donc partir sur un healer qui puisse se défendre, comme Zenyatta). Sans surprise, mon amie fille la plus dominante (et pour le coup dominante à fond) n’aime pas du tout jouer healer. Que ce soit Mercy ou un autre. Elle ne se sent pas du tout à l’aise comme ça. Elle a besoin de faire du kill.
Maintenant ce préambule posé, il n’est pas compliqué d’imaginer qu’une personne qui va jouer tout en étant inconsciemment excité (parce que sa dernière masturbation ou son dernier rapport remonte un peu par exemple) va profiter du fait de satisfaire sa nature. S’il est dominant, d’humilier ses adversaires, s’il est soumis, de servir ses alliés au mieux de ses capacités. Ce qui va derrière enrichir une certaine fantasmatique, même alors que le jeu est dépourvu de représentations sexuelles explicites. Dans le cas présent, une symbolique s’installe entre Mercy, qui assure une fonction de soumise, et son tank qui la protège (qui devient le dominant). Il y a plus grand-chose à faire ensuite pour rendre l’expérience sexuellement satisfaisante. L’imagination souvent suffit, certains joueurs vont aller un peu plus loin, par exemple pour OW ou LOL, il y a des sets de règles qui sont faites par leur communauté qui sont globalement un ensemble de gages sexuels en relation avec ce qu’il se passe en jeu.
Je pense que la connotation sexuelle de base dans n’importe quel jeu, c’est le ownage. Une personne excitée va se sentir encore plus excitée parce qu’elle owne ou se fait owner. La difficulté est souvent qu’il faut, en tout cas pour les personnes les plus terre à terre, un adversaire qui puisse être identifié comme partenaire sexuel potentiel. Donc ça veut dire un jeu multi et pour un hétéro une fille. Et là je suis quasiment sûr qu’un homme dominant qui owne une fille dans un jeu multi, si il n’a jamais vu la fille ou s’il l’a vu et qu’elle lui plait, ça va l’exciter. Bon là je décris un cas très précis (mais largement majoritaire puisque la société nous a façonné ainsi). Un cas très précis très rarement satisfait du coup. Un homme bi ou gay dominant ou soumis sera beaucoup plus exposé à ce type de stimuli. Une personne à l’imagination un peu plus libre se passera du besoin d’être face à un adversaire humain (du moment alors que le personnage contrôlé informatiquement ait une apparence répondant à ses fantasmes). Etc.
Avec le fantasme de l’healslut, on est dans quelque chose de plus avancé. On est dans une vraie relation D/s. Mais l’idée est la même. Et derrière il y a l’identification inconsciente du joueur au personnage. C’est-à-dire que si je joue en multi à RE6 et que je joue Chris avec une fille qui joue Helena. Inconsciemment et même si on sait que c’est certainement pas le cas, je vais la voir comme Helena, elle va me voir comme Chris (c’est-à-dire ultra beau gosse puisque je rappelle que Chris est le plus bel homme de la planète). Si je joue Mercy et que je suis Reinhardt, avec toute la fantasmatique de l’healslut derrière, et ben je deviens une jeune femme blonde sexy à la mercy d’un très grand guerrier en armure lourde certainement très bien membré. Notez que mes jeux de mots pourris, je les accompagne pas d’un ours qui fait ha ha ha ha.
Je sais pas si j’étais clair.
Réalisme, ça dépend tu joues quand même un alcoolique dépressif qui se bat comme un soldat surentraîné et éclate seul des dizaines de criminels ayant pour plusieurs d'entre eux ayant une formation et une expérience militaires.
Non mais ça on s’en fout. C’est réaliste dans le sens où t’es pas dans un univers cartoon, il y a une grande attention à des détails réalistes (perso qui trimballe pas 36 armes, qui straffe pas en jumpant dans tous les sens, ennemis qui ne nécessitent pas un chargeur dans la tête, décors qui souffrent les balles, animations des personnages très crédibles…), en plus c’est contemporain et l’histoire est mature.
C'est surtout les mécaniques de jeu qui sont classiques.
C’est ce que je voulais dire.
Tu es daltonien ? Ou juste que tu penses à eux ?
Je suis daltonien.
Tiens si un jour tu t'ennuies tu n'auras qu'à me le dire ton top 100.
Je l’ai fait, parce que je m’étais jamais amusé à le faire. C’est vrai que c’est difficile. Un top 10, bon tu as vite en tête les 10 jeux qui t’ont le plus marqué. Un top 20 même, c’est pas compliqué. Mais à 100, tu te retrouves vite dans l’immense catégorie qui comprend tous les jeux que t’as beaucoup aimé, et tu voudrais en faire rentrer beaucoup plus. J’ai arrêté ma liste à plus de 150, et j’ai passé plus d’1H à me torturer pour éliminer tous ceux de trop.
Evidemment, c’est un classement totalement subjectif, par rapport à ce qu’ils m’ont procuré à moi et pas au genre du jeu vidéo en général, donc il manque plein de grand classiques (il y a pas de Zelda, il y a pas de Mario 64, il y a pas de System Shock 2, il y a pas de plein plein de jeux, et certains sont là alors qu’ils sont pétris de défauts, juste parce que je les ai adorés). Si j'avais du faire une liste objective, elle aura complètement pas cette gueule (et elle serait complètement inintéressante). Evidemment il faut tous les replacer dans leur contexte. Evidemment, leur position est à +/- pas mal de places près (surtout dans la fin du classement). Et pour The Witcher 3 et The Crew, étant donné que je suis toujours dessus (avec des heures qui commencent à être nombreuses), c’est une place temporaire que je leur ai attribuée.
100 - Bioshock Infinite
99 – Violent Storm
98 – Def Jam Vendetta
97 - Die Hard Trilogy
96 - Virtua Racing
95 – Ace Combat 6
94 - Battlefield 2
93 - Driver
92 - Might and magic: Clash of Heroes
91 – Baldur’s Gate 2
90 - Batman Arkham City
89 - Trackmania Nations
88 - Final Fantasy XII
87 - SWAT 4
86 - Twisted Metal 2 World Tour
85 - Double Dragon 2 (Nes)
84 - F1 2010
83 - Zone of the Enders: The 2nd Runner
82 - Street Fighter 2
81 - Unreal Tournament 2k4
80 - Vagrant Story
79 - Edge of Chaos: Independence War 2
78 – Monkey Island
77 - Battle Circuit
76 – Bushido Blade
75 - Outrun
74 - Tales from the Borderlands
73 - Final Fantasy Tactics
72 - Castlevania Symphony of the Night
71 - Devil May Cry
70 – Mother Russia Bleeds
69 – Deadly Skies 3
68 – Dark Messiah of Might and Magic
67 - Saints Row 3
66 - Onimusha 2
65 - The Walking Dead Season 1
64 – Gears of War 3
63 - Mass Effect 2
62 - Charlie Murder
61 - Grand Theft Auto V
60 - Planescape Torment
59 - Command and Conquer: Red Alert 2
58 - Crash Bandicoot 3
57 - Advance Wars
56 - Resident Evil 2
55 - Need for Speed Conduite en état de liberté
54 - Total Annihilation
53 – Super Double Dragon
52 - Metal Gear Solid 3
51 - Grand Theft Auto IV
50 - Dark Souls
49 - Ground Control
48 - The Dishwasher: Vampire Smile
47 - The Witcher 3
46 - Shadow Hearts: Covenant
45 - Darkest Dungeon
44 - The Crew
43 - Future Cop LAPD
42 - Crash Bandicoot 2
41 - Final Fight 3
40 - Saints Row 4
39 - Bushido Blade 2
38 – Half Life
37 – To the moon
36 - Battlezone 2
35 – Denjin Makai 2
34 – Super Smash Bros Melee
33 – Gran Turismo
32 – Unreal Tournament
31 - Colony Wars Vengeance
30 - Mount and Blade
29 - Bayonetta
28 - Counter Strike
27 - Age of Wonders: Shadow Magic
26 - Command and Conquer: Generals
25 - Final Fantasy 6
24 - Street of Rage Remake
23 - Team Fortress Classic
22 - Trials Fusion
21 - Ground Control 2
20 - Xenoblade Chronicles
19 - Dungeons and Dragons: Shadow over Mystara
18 - Alien Vs Predator (Arcade)
17 - Operation Flashpoint
16 - Def Jam Fight For New York
15 - Tekken 3
14 - Street of Rage
13 - Metal Gear Solid
12 - Final Fantasy 9
11 - Resident Evil 5
10 - Super Mario Bros
9 - Fallout 2
8 - Ninja Gaiden Black
7 - Devil May Cry 3
6 - Mass Effect 3
5 - Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge
4 - Overwatch
3 - Dragon’s Dogma Dark Arisen
2 - Trials Evolution
1 - Resident Evil 6
J'ai déménagé pour être peinard, pour la tranquillité et l'intimité, et je n'ai rien de ça. VDM
Attends un peu. Tu as tendance à toujours voir le mauvais côté des choses d’abord. Ce bruit qui t’irrite est nouveau, alors tu te concentres là-dessus. Dans quelques semaines, tant tu n’y feras même plus attention.
78 – Monkey Island
Oh... my... god
(succession de smiley Belhifet©)
Faut pas croire, j'y ai beaucoup joué quand j'étais petit. On avait quelques point and click et c'est le seul qui me plaisait. Je le trouvais drôle et je pouvais me prendre pour un pirate. Puis j'allais plus loin que dans les autres... J'ai du recommencer le début de l'aventure une quinzaine de fois, je connais l'île par coeur, écran par écran, je pourrais m'y balader en pensée alors que je n'ai pas relancé le jeu depuis quoi, 20 ans?
Mais : j'allais jamais plus loin que le bateau...
Et c'est plus un genre de jeu dans lequel je vais puiser.
Rétrospectivement, il mérite quand même de faire partie des 100 jeux qui m'ont le plus plu et marqué.
Je ne serais pas capable de faire une telle liste je crois. Je croyais que c'était The Crew ton Goty et tu mets Overwatch un 4... D'un côté ça me rassure. Je pourrai te carry encore longtemps.
Acelord est plutôt timide, effacé, soumis, il va avant tout chercher à être utile à son équipe et va souvent se retrouver dans des classes de soutien
Elle est bonne celle là. Si j'étais pas là pour te sauver les miches... Et puis ma Zarya est en première ligne à tout péter. Dès que je tombe on perd le point. Mais bon, on est souvent jaloux de ses idoles. Je te pardonne.
Toi il te faut 2 vies pour rester sur le champ de bataille (Dva hum hum).
Je n'ai pas lu les news, et ma blague est très bien. Le nouveau perso devrait arriver bientôt d'ailleurs.
J'ai relevé :
et ben je deviens une jeune femme blonde sexy à la mercy d’un très grand guerrier en armure lourde certainement très bien membré
J'ai senti comme un courant d'air...
Vous croyez que Belhifet a tellement kiffé sa première nuit en solitaire qu'il vit maintenant dans une grotte, sans internet, à hurler à la lune pour que le dieu de la pluie soit clément avec lui demain?