Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Les deux of Illusion d'origine étaient comme ça. Des jeux pour très jeunes enfants, hyper courts, hyper mous, hyper simples, mais mignons. World avait le mérite de la coop (et de bonnes idées pour ça en plus) mais sinon c'était pas des jeux transcendant.
Oh oui j'aimais beaucoup World of Illusion ![]()
Jamais joué au Castle of Illusion de base par contre.
Gyaran
Il me semble qu'il l'a été, oui.
Après j'ai du mal à comprendre que quelqu'un comme lui ait pu "déraper" sur les forums.
.
[Supergounou]
Justement j'avais fait il y a quelques mois de ça la démo de ce remake de Castle of Illusion sur 360 ! Je n'avais pas trouvé ça complètement nul, mais ça ne m'avait pas convaincu.
Du coup ton avis me "conforte".
Tous les jeux ne peuvent pas être facilement remis au goût du jour (en tout cas sans modification radicale). Certains sont tous simplement démodés, dépassés.
Et si non, y perdrait-t-il vraiment au change?
Eh, tu sais pas ce qu'elle lui fait, Minnie, à Mickey ! ![]()
Il faut vraiment fouiller les niveaux à donf pour tout récupérer, c'est LE point qui m'a donné envie de le finir, qui plus est à 100%
Ouais, moi aussi j'ai la collectose ! ![]()
Impossible de zapper les cinématiques.
Ca c'est le genre de truc que je me dis qu'aujourd'hui ça devrait être strictement INTERDIT, dans TOUS les jeux, interdit d'avoir des cinématiques qu'on ne peut pas passer. ![]()
Comme l'impossibilité de régler indépendamment volume des bruits, volume de la musique et volume des voix.
Perso le prochain jeu de plateforme que je me prendrai je pense que ce sera Rayman Legends.
Ayant bien aimé la démo, et ayant fait Rayman Origins, je sais bien à quoi m'attendre. Une valeur sûre.
Certains sont tous simplement démodés, dépassés.
Là c'est pas le cas, à part quelques défauts le jeu est bon, c'est juste que je ne suis en fait pas du tout la cible.
Ouais enfin y'a quand même un souci quelque part de toute manière, si tu dis que les phases de jeu standard sont trop faciles, mais les boss trop difficiles.
Pour les gosses c'est cool je pense, ils sont bien plus persévérants que nous. J'avais d'ailleurs lancé le jeu après avoir lu des avis de mecs sur CPC qui disaient y avoir joué avec leur progéniture et qu'ils avaient kiffé ça.
Non, c'est juste qu'à 32 ans, avec mon passif de joueur, de plateforme de surcroit, je suis vraiment pas la cible. Pis je l'ai fini à 100%, c'est quand même que j'ai pris du plaisir à y jouer. Y a juste quelques défauts quoi, mais c'est clairement pas un mauvais jeu (bis).
D'accord, d'accord.
Mais c'est "un jeu très bof donc".
Oui, pour moi. Si on veut être plus complet c'est "un jeu très bof donc. J'imagine qu'il a été de base prévu pour les enfants [...] je pense que c'est un bon jeu pour eux" ![]()
Belhifet : Euh, il est facile le jeu j'espère. Non parce que si c'est un jeu à la Dark Souls et que tu dois te taper toute la chanson... Même je devais mourir une seule fois et écouter cette musique, je détruis ma console.
Ah mais il ne faut pas chercher de raisons au Bullet-Time, c'est un truc cool et puis voila. Et puis, qui sait, c'est peut-être l'amour de cet homme pour son prochain qui le pousse à chercher dans ses limites... ou alors c'est un pauvre drogué qui est déjà mort et à la fin, tu apprends qu'il était dans le coma. La théorie classique du fan quoi^^
Ah ben, c'est clair que je vais y jouer vu que les jeux de sports me durent toute l'année. Fifa, pas besoin de mettre à jour ( surtout vu toute la volonté qu'ils mettent pour le solo ) quand à WWE, ben, ça va me durer jusqu'en Octobre prochain. J'ai dû passé très facilement les 100 heures de jeu sur le 16 ![]()
Pas besoin d'être abonné en live pour capturer la Xbox One
Pour les captures d'écrans : Tu appuies sur le gros bouton au milieu pour afficher l'interface puis Y. Fini.
Pour les vidéos. Tu appuies sur le bouton d'interface, tu fais passer les onglets pour aller dans " Jeux DVR " puis ils te demandent si tu veux sauvegardes les dernières 30 secondes, 1 minute, 3 minutes ou 5 minutes.
Enfin, tu vas sur Xbox.com ou XboxDVR et tu peux télécharger tes trucs pour les mettre sur l'ordi. Tu peux également mettre les vidéos directement sur Youtube depuis la Xbox One si tu en as envie
Pour Arkham Knight
Le pire, c'est que dans cette histoire pour Jason, c'est pire que dans " Under The Red Hood " parce que contrairement à ce passage où il meurt pendant en une nuit.
Dans Arkham Knight, il se fait capturer parce qu'il voulait tuer le Joker et le Joker torture Jason avant d'envoyer la vidéo de sa " mort " à Batman. Puis, il se fait torturer dans l'Asile d'Arkham alors que Batman est au-dessus et enfin, il apprend que Batman l'a remplacé en prenant un nouveau Robin... Pauvre gamin ![]()
Mais après, la fin et la mort d'Ivy, je suis pas trop fan. Ce qui m'avait saoulé dans les autres Arkham aussi, c'est trop de Joker. A cause de lui, les autres méchants passent en second plan, c'est bête quand à Ivy, je n'aime pas quand les méchants deviennent gentils et je la trouve trop différentes des anciens Arkham![]()
Bon, j'ai cerné l'un des défauts assez incompréhensibles de The Crew: les caisses les plus chères sont les moins intéressantes.
Après la Koenigsegg Agera R (qui, je précise, dans la vraie vie, atteint les 440km/h) qui peine à monter à 400km/h au level max, c'est désormais la Ferrari LaFerrari qui est une grosse daube. Passée les 280km/h, elle galère à monter en vitesse, et glisse sur la route. La tenir droite est une horreur également.
Mais elle a une bonne accélération de départ. Et c'est tout ce qu'elle a, comme la Agera. Sauf que ça ne suffit pas.
Bref, la Pagani Zonda, je ferais l'impasse dessus, vu qu'elle est aussi dans une des très hautes gammes de prix du jeu, avec d'autres modèles.
Tamaur
J'imagine fort heureusement qu'on est pas obligé de se farcir la chanson en entier quand on meurt ! ![]()
Moi c'est sur Batman Arkham City que les game-over avec l'Homme-Mystère qui se fout de ta gueule me faisaient péter un câble, purée ce que j'aurais rêvé de lui péter les dents, lui casser le nez et lui briser les bras, les jambes et les doigts, après ça vas-y essaie de nous faire des énigmes maintenant, Picasso.
Eh, tant que je ne le tue pas, Batman n'a rien à se reprocher !
Dans le solo on ne mourrait pas souvent, mais c'est sur les défis prédateur en Extrême que j'avais eu très souvent droit à ces game-over pénibles. ![]()
Et puis, qui sait, c'est peut-être l'amour de cet homme pour son prochain qui le pousse à chercher dans ses limites...
Ca doit être ça.
Non mais le bullet-time ça pourrait être bien justifié si ton personnage est censé, pour une raison ou pour une autre, posséder des réflexes surhumains. Que ce soit un supersoldat ou super-héros, ou bien qu'il utilise la magie, ou encore qu'il soit d'une autre race (donc non-humain) et dispose ainsi de telles facultés...
ou alors c'est un pauvre drogué qui est déjà mort et à la fin, tu apprends qu'il était dans le coma. La théorie classique du fan quoi^^
Purée ça ce serait une méga-fin-de-merde. ![]()
Autant faire qu'à la fin le héros est transformé en limace, ou bien qu'à la fin on se rend compte qu'on ne jouait pas le héros qu'on croyait mais un soldat amnésique ayant subi une opération chirurgicale lui donnant le même visage que le héros en question... ![]()
Pas besoin d'être abonné en live pour capturer la Xbox One
P*tain déjà que les consoles sont chères mais en plus on doit aller les capturer ?
Merde, je pensais qu'elles étaient domestiquées, que les magasins avaient des élevages.
Tu appuies sur le bouton d'interface, tu fais passer les onglets pour aller dans " Jeux DVR " puis ils te demandent si tu veux sauvegardes les dernières 30 secondes, 1 minute, 3 minutes ou 5 minutes.
Ok, ça a l'air plutôt cool. Bizarre qu'ils ne permettent pas de faire la même chose pour enregistrer les prochaines secondes ou minutes. Que tu puisses bien choisir le top-départ.
Pour Arkham Knight
Ouais, j'avais vu, c'est dégueulasse, encore un truc hyper-méga frustrant où tu te dis qu'ils auraient du tuer le Joker depuis des lustres. ![]()
.
Et je suis complètement d'accord avec toi sur le côté "trop de Joker au détriment des autres personnages". Au début quand je voyais Black Mask comme méchant dans Arkham Origins, je me disais "ah, cool, on va enfin avoir un autre grand-méchant que le Joker". Eh bien non, en fait le Joker lui vole la vedette et le jeu s'attarde encore beaucoup sur lui. Les 4 jeux de la sagas se focalisent complètement sur lui, merde je sais que c'est l'ennemi principal de Batman mais quand même.
.
.
DemianVonPrios
Ouais moi aussi j'avais cerné des défauts dans The Crew, on ne fracasse pas de monstres des enfers à l'épée, et on ne dégomme pas d'aliens à coups d'armes à feu ! ![]()
Et y'a pas Momiji.
Koenigsegg Agera R
C'est pas u meuble IKEA ça ?
les caisses les plus chères sont les moins intéressantes.
C'est pas comme ça dans la vraie vie ? Genre celles qui coûtent des fortunes ont peu d'espace dans le coffre, et consomment énormément, par exemple.
Bon, j'ai cerné l'un des défauts assez incompréhensibles de The Crew: les caisses les plus chères sont les moins intéressantes.
Pour moi c'est pas un défaut, c'est totalement voulu et assumé. Les versions stock ont elles des performances radicalement différentes. Quand tu passes même d'une Gran Turismo S (ce qui est pas rien) à une La Ferrari, tu as l'impression de passer d'un scooter à une formule 1.
Maintenant, une fois que tu es passé dans la spec où tu voulais l'utiliser, et ben elle a jamais la valeur que celle à laquelle tu l'as monté. Et au niveau max, les voitures se valent sensiblement (à en lire les forum, il y a de très légères différences, mais rien qui pousserait à conduire une voiture pour une autre raison que c'est celle qui te plait le plus).
Y a plusieurs NFS qui sont comme ça aussi. Le but c'est que tu conduises, même à la toute fin du jeu, la voiture qui te plait le plus, pas celle qui sur le papier est la mieux du mieux du mieux (ce qui ramènerait tout le monde sur les 2 ou 3 modèles d'hypercar les plus récents et performants). C'est ce qui me permettra à moi de finir dans ma Fiat 500 (la voiture la plus chou du monde) plutôt que dans un, je sais même pas comment décrire ça en fait, monstrueux véhicule futuriste tape à l'oeil qui semble hurler "j'ai la plus petite queue de la planète alors je surcompense à mort".
Alors c'est clair que le réalisme passe totalement à la trappe au passage mais c'est un choix. Ca sera un défaut pour la personne en mal de simu mais la question est plus "qu'est-ce qu'il fout sur The Crew?" que "Comment les devs ont-ils laissé passer un tel défaut?".
Il me semble qu'il l'a été, oui.
Après j'ai du mal à comprendre que quelqu'un comme lui ait pu "déraper" sur les forums.
https://www.jeuxvideo.comcom/profil/falco252?mode=infos
C'était son pseudo ? Je sais plus s'il y avait des crochets.
Si oui, il a supprimé son compte. On risque plus de le revoir sur les forums. ![]()
Gyaran
Oui, Falco252. Ah, il l'a supprimé, d'accord.
Y'a un autre pseudo qui était un bon habitué du topic puis qui avait quitté JVC, [Infy].
Je ne vais pas dire que ce sont les meilleurs qui s'en vont, parce que ce n'est pas vrai, ceux qui sont toujours là ont une grande valeur, mais malgré tout ce sont de tristes pertes.
Espérons qu'ils aient une bonne vie.
Les 20 premières minutes de Gears of War 4. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=wA_EoX6rr5w
J'ai trouvé ça très chouette. Je vous copie-colle ce que j'ai mis sur le forum :
"Marrant qu'ils nous fassent incarner des Gears anonymes plutôt que les personnages connus de ces flashbacks (Dom, Kim, Hoffman et Bernie). Mais c'est pas plus mal, j'imagine que c'est pour le côté "hommage aux Gears ordinaires morts au combat".
Les 2 premiers flashbacks font hyper proches, un peu dommage (Hoffman + personnage connu accompagnés de 3 anonymes, Hoffman et le perso connu se barrent et laissent les autres se démerder... et mourir au combat
)
.
Pour Aspho Fields, ça fait longtemps que j'ai lu le bouquin, mais il me semblait que c'était moins bourrin dans le livre.
Qu'ils arrivaient à infiltrer le complexe discrètement (et que c'est une fois qu'ils étaient à l'intérieur que des renforts ennemis arrivaient et que ça partait en conflit).
.
Je comprends qu'ils aient remanié le rétro-lanzor, je pense que ces séquences auraient été moins fun avec le rétro-lanzor de Gears 3, là il est plus adapté au combat à moyenne-longue distance.
.
Enfin vraiment très chouette ce prologue, ça plonge vite dans l'action, tout en résumant rapidement aux nouveaux-venus l'histoire de Gears of War.
.
Ah et dans le 3 on voyait que Hoffman et Bernie étaient de jour dans l'herbe lors de l'activation de la machine d'Adam Fénix, pas de nuit sur un rempart en train de repousser une attaque Locuste comme là.
https://www.youtube.com/watch?v=J3vPwHf_cYw (à 2:51:12)
.
Sinon ce prologue j'me dis quand même que ça montre quand même qu'ils pourraient faire quelque chose de cool sur les Guerres Pendulaires."
[Infy]... Je me souviens rapidement de lui. Il était passionné de culture asiatique, c'est bien ça, non ?
Et oui. Mais c'est un peu le problème avec internet aussi. Il est très facile de ne plus avoir de nouvelles de quelqu'un du jour au lendemain...
Ouais, c'est lugubre, tu ne sais pas ce qui peut arriver aux gens (bon quand ils ont l'occasion et la possibilité de prévenir de leur départ, et c'était le cas d'Infy, c'est mieux).
Pour être franc je ne me souviens plus trop, mais sans doute. Il me semble qu'il aimait beaucoup les Final Fantasy.
J'me suis demandé quelques fois si je n'étais pas en partie responsable de son départ, il m'arrivait de ne pas mâcher mes mots concernant cette saga, ou les J-RPG en général.
[Infy]... Je me souviens rapidement de lui. Il était passionné de culture asiatique, c'est bien ça, non
De mémoire oui. Il était même parti en voyage au Japon si je ne dis pas de bêtises.
Il y avait une ambiance moyenne sur le topic quand il est parti... Un mec qui ne s'entendait pas avec Belhifet mais je ne me souviens plus de son pseudo.
D'ailleurs c'était peut être plutôt en Chine qu'il était allé parce qu'il avait comparé le Hong Kong de Sleeping Dogs à la réalité.
Enfin bref. Dans 30 ans Belhifet sera encore sur ce topic des "retraités".
Qu'est-ce que c'est plus tranquille l'école, par rapport au travail... Profitez-en la jeunesse, restez-y longtemps (en avançant bien sûr).