CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 septembre 2016 à 20:34:19

Voilà pourquoi je déteste les armures de Halo 4. On dirait qu'ils n'ont pas réfléchi au fait qu'il y avait des gens dedans (et plus précisément des personnes améliorées, surhumaines)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474740636-palmer.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474740646-spartan.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474740657-spartan-2.jpg
Essayez de les imaginer sans leurs armures (non, là je ne cherche pas à être pervers). Ces soi-disant super-soldats sont des p*tains d'anorexiques. Non mais même si le tissu noir qu'ils portent sur ces images est peu épais, ils sont quand même sacrément minces.
On est plus proche de la carrure de Slenderman que de celles de Batista ou Nathan Jones (Jones qui fait 2m11, soit 1cm de plus que le Spartan 117 en armure). :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474741595-batista-01.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474741642-704875-2e46fe96-7c02-11e4-885c-7f351daf918f.jpg

Dans les Batman Arkham, Batman fait quand même bien grand ET bien large dans son armure, mais en même temps, c'est cohérent, y'a un Bruce Wayne tout musclé dedans, + l'épaisseur de son costume !

Là, le Spartan 117 de Halo 4 ressemblerait à peu près à ça sans son armure, je pense.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474741999-the-horrific-story-of-christian-bales-ass-while-making-the-machinist.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 septembre 2016 à 21:06:31

Tamaur

Enfin, je trouve pas qu'il y ait une seule fille que je trouverais vraiment à mon goût dans Gears of War ( même Anya )

Bah elles ont toutes une taille mannequin. Anya, Sam, Valera, Sofia... Tu te demandes comment ça se fait que le recul ne leur casse pas les avant-bras quand elles tirent avec un fusil à pompe.

Et Chloé, c'est un niveau au-dessus quand même :honte:

J'sais pas, je les ai pas essayés... j'veux dire, les jeux, Gears of War 4 et Uncharted 2. :siffle:

C'est Wolfenstein le troisième gars avec le fond rouge ?

Yep, Wolfenstein the New Order (dans l'opus d'avant il était brun). Oui, il est un peu plus classe.

C'est ça que j'aimais bien avec Marcus et que je ne retrouve pas, il avait pas une tête de playboy. Il avait des cicatrices, une " gueule cassée ", un bon soldat quoi.

Oui, voilà. Il n'était pas affreux non plus, mais il avait quand même un visage "marqué", il ne faisait pas beau-gosse fragile sorti d'une publicité pour une crème pour la peau ou bien du gel pour les cheveux (coucou FF 15).
Mais ça c'est pareil, on incarne rarement des mecs vraiment amochés au visage, j'ai l'impression (encore une fois je parle pas de les faire difformes, mais genre une cicatrice, un oeil en moins, une brûlure...
Y'a quand même quelques exemples (pas toujours des personnages jouables)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474743148-coucou-acelord.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474743024-paduk.jpg

Là justement j'avais parlé de Mafia 3, le héros a une cicatrice à la tête, de la balle qu'il a reçu, mais suivant les images, sa marque se voit pas mal ou pas du tout.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474742695-mafia-3-lincoln-clay-pc-games.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474742684-mafia-iii-decouvrez-lincoln.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474742704-1670483b.jpg

Mais j'aimerais tellement jouer avec un héros vieux comme Marcus, ce serait géant :snif:

Dans Fable je sais qu'on pouvait faire vieillir son héros en l'améliorant, tu pouvais par exemple te faire un personnage à cheveux blancs, et barbu.

Je voudrais un vrai sacrifice, coincé dans une petite salle à tenter de retarder l'inévitable encore et encore mais t'arrives à bien défoncer l'ennemi jusqu'à ce que tu fasses par être encerclé et mis à terre. Tu pourrais même avoir plus de résistance pour voir ton personnage qui saigne à fond.

Après, pas forcément faire que tu meures, mais que tu te prends une méga-raclée ou un truc du genre.
Y'a une scène de Berserk comme ça qui pourrait rendre très bien dans un jeu, faire qu'on se bat avec acharnement, jusqu'à finir par être inévitablement battu et dominé à notre tour.

Pour le Bullet Time, pour être franc ce n'est pas une mécanique de jeu que j'adore particulièrement. J'ai fait des jeux dans lesquels on pouvait ralentir le temps (le Wolfenstein de 2009, Dead to Rights Retribution), mais ce n'était pas quelque chose que j'aimais beaucoup utiliser.
Mais bon là je n'aurais pas le choix pour Max Payne 3, y'a des passages où c'est obligatoire, puis vu la difficulté du jeu, ça doit beaucoup te forcer à l'utiliser.

WWE 2K17 à 110 €

Quoi ? :ouch: Comment ça se fait que tu le paies aussi cher ? Il est livré avec du régime protéiné de catcheur pour une semaine ?

Acelord
Acelord
Niveau 19
24 septembre 2016 à 22:03:58

Kriegor tu es oùùùùùù?!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 septembre 2016 à 22:48:24

Il avait dit qu'il était très occupé ces temps-ci. :-(

Message édité le 24 septembre 2016 à 22:48:35 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 septembre 2016 à 10:14:06

J'ai du quitter l'ordi à peu près quand tu as écrit ton message Ace. N'hésite pas à m'écrire sur steam ou bnet ou uplay lorsque tu as envie de faire une partie.

J'ai regardé quelques vidéos de Halo Spartan Assault suite à ton test Belhifet. Ca a l'air d'être un petit jeu sympa en effet, mais un peu mou. Enfin c'est l'impression que j'en avais comme ça. Y avait pas le déluge propre au genre. Merci pour ton test malgré tout, je connaissais pas du tout.

Quoi ? :ouch: Comment ça se fait que tu le paies aussi cher ? Il est livré avec du régime protéiné de catcheur pour une semaine ?

C'est surement à cause de l'endroit où il vit. C'est plus cher par chez lui.

Acelord
Acelord
Niveau 19
25 septembre 2016 à 11:04:29

J'ai du quitter l'ordi à peu près quand tu as écrit ton message Ace. N'hésite pas à m'écrire sur steam ou bnet ou uplay lorsque tu as envie de faire une partie.

Tu venais de te deconnecter de Bnet et tu n'étais pas connecté ailleurs.
J'ai fait du Ow tout seul du coup (quasi que des victoires).
Puis j'ai continué Life is Strange constatant un manque de challenge sur Ow.

Message édité le 25 septembre 2016 à 11:05:06 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 septembre 2016 à 14:46:07

Kriegor

Ah, merci.

Mou, je ne trouve pas. C'est peut-être un peu moins intense qu'un Renegade Ops (et sans doute moins qu'un Ninja Gaiden), mais quand même. Après ça dépend des missions (et des joueurs)
Je pense même l'avoir trouvé plus pêchu en moyenne que les épisodes principaux, vu que là le jeu mise nettement plus sur l'action et qu'on y défonce des tas de Covenants plus facilement que dans les FPS Halo.
Y'a certains moments où le jeu t'envoie des vagues d'ennemis, et tu les dégommes les uns après les autres.
Je te dis, Spartan Assault m'a vraiment "ré-enthousiasmé" vis-à-vis de la saga Halo, redonné envie d'y jouer, que ne l'a fait Halo 4 qui m'avait un peu refroidi.
Là ça m'a fait re-songer sérieusement à me prendre Halo Reach et éventuellement Halo Anniversary un de ces jours.

Après, je viens de me farcir plusieurs vidéos de gameplay de Spartan Assault, et je suis vraiment déçu. :( Même sur les vidéos tutos pour gagner les médailles d'or, les mecs jouent comme des pieds.
Ils n'utilisent pas les bonnes armes contre les différents types d'adversaires, foncent dans le tas sans essayer d'éviter les tirs, campent à des tourelles, laissent passer certains ennemis sans s'en préoccuper, n'utilisent pas (ou mal) leurs compétences spéciales, pilotent mal les véhicules...
Purée ce que j'aimerais pouvoir te faire moi-même 2-3 extraits maison du jeu.

Je me permets de te mettre quand même celle-là, en français, et qui permet de voir le jeu en belle qualité visuelle (mais ce n'est pas une mission très intense, et le type ignore certains ennemis).
https://www.youtube.com/watch?v=5Z3Um8btLvE

Ou celles-là, mais après ce n'est pas vraiment fun à voir, surtout que ce sont des passages où tu restes dans une même zone à résister contre des renforts ennemis.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=8NxOkNYFTbo#t=2m20s
https://www.youtube.com/watch?v=vihoZ_6IaBk#t=44s

Bon puis je l'ai dit aussi, musicalement c'est pauvre, le jeu te sert trop des berceuses fades, il mériterait des musiques plus dynamiques qui enrichiraient plus l'action.
https://www.youtube.com/watch?v=2O9K7E3lDRU#t=32s

Message édité le 25 septembre 2016 à 14:49:22 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 septembre 2016 à 22:10:16

C'était juste un à priori bien sûr, lié au fait que j'ai l'habitude de voir des projectiles inondés l'écran dans ce style de jeu. On se fait souvent de mauvaises impressions juste en regardant quelques vidéos de ci de là. Tu en parles avec force et passion, donc il doit être très sympa.

Moi en ce moment, c'est The Crew qui me botte bien. Principalement grâce à son open world. Il est tellement énorme. Le New York de The Crew est aussi grand que le Liberty City de GTA IV et le LA de The Crew encore plus grand que le Los Santos de GTA V d'après les comparaisons que j'ai vu sur le net. Sauf que la map de The Crew c'est ça : http://s.pro-gmedia.com/videogamer/media/images/pub/large/the_crew_map.jpg

It's so fkn big! et c'est complètement artisanal.
Je rêve du jour où on pourra se servir directement des images satellites pour reproduire à l'échelle 1:1 des lieux aussi immenses que les USA. Aujourd'hui ça pose plusieurs soucis (hyper gourmand en ressources et les temps de chargement sont interminables). Mais des gens travaillent sur des algorithmes qui réadapteraient ou extrapoleraient directement depuis les images satellites afin de rendre cette ressource exploitable. Quant au problème de l'espace de stockage, il pourrait être résolu si le jeu est joué en streaming.

Imaginez un jeu comme The Crew mais où on puisse réellement parcourir chaque petit chemin du Texas!! Ce serait totalement délirant, mais potentiellement faisable dans quelques décennies. Se posera un autre problème alors, celui de notre consommation de jeu. Comment le secteur se nourrirait si les gens avaient avec un seul jeu plusieurs siècles de contenus. On pourrait imaginer un système d'abonnement aux serveurs. Je pense qu'à terme, des jeux aussi énormes se maintiendront à jour à coup d'updates, de plus en plus de gens travailleront non plus à faire des jeux mais à faire vivre leurs jeux. Il sortira moins de jeu, et on aura des sortes de super jeu qui seront simplement tenus à jour pendant plus d'une décennie.

C'est déjà un peu ce qui se passe à beaucoup plus petite échelle bien sûr. Mais j'y vois là une partie de l'avenir du jeu vidéo (une partie seulement parce que les petits jeux existeront toujours).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 septembre 2016 à 22:58:07

Kriegor

Non mais y'a aucun soucis. :ok: Et j'admets que tu n'as pas vraiment tort de toute manière, le jeu n'est pas hyper nerveux et intense, et on ne va pas défoncer autant d'ennemis à la chaîne que dans un Warhammer Kill Team ou bien un Wolf of the Battlefield Commando 3 (pas fait celui-là, juste la démo), mais d'un autre côté les ennemis sont un peu plus coriaces et un peu moins "no brain" comme on dit.

Y'a une démo sur 360 si vraiment tu veux essayer à l'occasion.

la map de The Crew c'est ça : http://s.pro-gmedia.com/videogamer/media/images/pub/large/the_crew_map.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474835812-raisins-face.jpg

Je rêve du jour où on pourra se servir directement des images satellites pour reproduire à l'échelle 1:1 des lieux aussi immenses que les USA

Euh... moi non. :-( Désolé hein, j'veux pas casser ton truc, je comprends et je reconnais tout à fait l'aspect révolutionnaire et impressionnant d'un tel système.
Mais perso les jeux immensément grands et/ou longs ça n'a jamais été mon truc, je l'avais déjà dit, ça "m'écoeure" plus qu'autre chose. Puis aussi le fait que j'ai une préférence pour les univers (et donc décors) exotiques, non réalistes : SF, Fantasy...

Dans les topics style "le jeu de vos rêves", je ne suis jamais fan de la proposition de celui qui veut un jeu avec une map immense, des parties complètement aléatoires, des millions de choses à faire... moi j'me dit qu'un tel jeu aurait une identité faible, et que j'en serais lassé avant d'en avoir exploré le millième.

Je sais pas si t'avais vu les émissions Pause Process, y'en a certaines qui parlaient un peu de choses comme ça, de systèmes pour faire des jeux.

On pourrait imaginer un système d'abonnement aux serveurs. Je pense qu'à terme, des jeux aussi énormes se maintiendront à jour à coup d'updates, de plus en plus de gens travailleront non plus à faire des jeux mais à faire vivre leurs jeux.

Là encore je vais être le rabat-joie de service, mais ça ne m'emballe pas tellement. :mort: Pour les mêmes raisons.
Puis y'aurait 200 jeux qui se partageraient la même map, pas originale pour un sou, du monde réel.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
26 septembre 2016 à 06:25:29

Belhifet : Bah après, John est quand même plus grand que la moyenne et puis, ça peut faire pour une belle scène si jamais ils veulent faire une scène hors de l'armure, une sorte de révélation pour tout le monde qu veut dire " Ils ont peut-être l'air de soldat mais au fond, ce ne sont que des enfants :snif: "... Même si je demande, la super-force, elle proviendrait de l'armure alors :doute:

Et il a vraiment trop la classe Solid Sn... Old Sn... Big Boss, vraiment, les cicatrices, la barbe, le bandeau, voila un vrai héros. C'est quand même bien classe de jouer avec un personnage comme ça, tu te sens comme un guerrier qui peut relever n'importe quelle défi :cool:

Moi, j'aime bien le bullet time parce que c'est classe et puis, ça me laisse le temps de bien viser au moins... Enfin, après, faut que ce soit bien fait et que ça ressemble plus à un ralenti de fou plutot qu'à un vieux lag tout pourri :oui:

WWE 2K17 est 70 € de base + 30 € de Season Pass + 10 € pour 3 catcheurs.

Ce pack est dégueulasse quand même parce que normalement, il est à 5€ sur 360 et PS3 mais là, comme c'est sur Xbox One, ils sont sympas, ils le font à 10€ pour que tu gagnes le double de point d'EXP au début du jeu alors qu'ils vont sortir le DLC plusieurs mois après la sortie du jeu.

C'est comme si pour FF 24; ils décidaient de sortir un DLC pour affronter de nouveaux boss quelques mois avant la sortie du jeu avant de dire " Eh les gars, on est trop sympas. On vous fait payer le double du DLC mais au moins, vous pouvez gagnez double d'EXP dans le monde tutorial... ".

Et encore, si ça te parait bizarre, le coup du double XP, c'est normal. C'est parce que tu peux avoir ces 3 catcheurs Day One... si tu achètes l'édition à 100€ avec une statue et ce genre de babioles. Des rapaces comme ça, ça force le respect quand même :oui:

Et c'est pour ça qu'il te faut la Xbox One, comme ça, tu pourras prendre des photos de tes jeux préférés ou prendre des vidéos sans enregistrer ta voix pour profiter du jeu. Comme cette vidéo qui propose la plus grande longueur de temps que je voulais prendre mais au moins, j'ai eu tout le passage que je voulais, pas besoin de chercher sur youtube au travers de plein de vidéos anglaises

https://www.youtube.com/watch?v=KT63trmb3JM Spoil d'Arkham Knight pour les autres

Et le Mjolnir Mix est trop beau et mythique, impossible de se lasser de ça :snif:

Kriegor : Pas les jeux vidéos.bizarrement. Les cartes prépayés coûtent plus cher de 10€ mais sinon, il ne doit pas y avoir de taxes sur les jeux vidéos, 70€ neuf ( enfin après, je n'ai pas de magasin de jeux vidéos d'occasion donc forcément, obligé de payer plus ). C'est les bouquins qui ont une belle petite taxe et la nourriture où les prix flambent, tout est super cher sur ce point... Le bon point, c'est que ça oblige à ne pas aller au McDo, 12€ pour bouffer que dalle au final^^

Et la map est grande mais euh... déjà qu'avec juste Paris ou Chicago, j'ai mal à la tête en terme d'Open-World , là, je vais mourir. Après, si c'est bien fait, pourquoi pas mais je préfère quand même avoir la qualité que la quantité, plein de batiments ouverts dans une ville plus petite qu'avoir un pays entier où tu ne peux rien faire à part le contenu des quêtes

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 septembre 2016 à 13:53:06

Le prochain coup que vous voulez plaisanter/vous moquer de quelqu'un que vous avez battu sur un jeu, je vous propose cette chanson que j'ai découverte ce matin ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=xgn1eHG_lr8

.

.

.

Tamaur

une sorte de révélation pour tout le monde qu veut dire " Ils ont peut-être l'air de soldat mais au fond, ce ne sont que des enfants :snif: "...

Euh... ouais. :peur:

Même si je demande, la super-force, elle proviendrait de l'armure alors :doute:

Ah, non, ce serait même plutôt l'inverse, c'est parce qu'ils sont super forts, et super solides (ils ont subi des opérations, et on leur a mis notamment de la céramique sur les os pour les rendre plus solides).
Par exemple, dans un livre, ils t'expliquent qu'ils ont d'abord fait tester l'armure des Spartans par un soldat humain "ordinaire", et le type en est mort. Le contrôle de leurs armures passe un peu par la pensée, enfin je crois que c'est connecté à leurs neurones ou un truc du genre, bref ils doivent "penser" pour "bouger", et l'humain normal qui teste, bah l'armure bouge beaucoup trop rapidement et ça lui pète les articulations, ils t'expliquent qu'ils crèvent en s'agitant, en gros son corps n'est pas assez solide pour supporter les mouvements de l'armure.

Ouais, même si le Masterchief n'a pas vraiment une rapidité et des réflexes surhumains dans les jeux, c'est censé être le cas.

Les livres sont nettement plus sombres au niveau de l'histoire, quand même. Dans les jeux les marines t'accueillent toujours comme un héros, dans les livres ils sont pour certains jaloux des Spartans, y'en a qui les considèrent comme des monstres.

Un autre passage qui montre notamment que les Spartans sont super forts, c'est qu'à un moment, John, encore jeune (mais après les opérations qu'il a subies), est dans une salle d'entraînement, et y'a 4 marines qui arrivent et commencent à lui chercher la merde.
John les frappe, et il les bute carrément !!
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474885550-detail.jpg bon par contre sur cette image encore ils l'ont fait tout maigrichon :( alors que les soldats sont eux super balèzes.
Je ne suis plus sûr que John sait qu'il les as tués, d'ailleurs. :doute:
Mais on apprend que ce n'est pas arrivé par hasard, les 4 marines avaient été envoyés pour l'affronter, c'était pour le tester.

Enfin bref, je ne suis pas sûr que l'armure augmente sa force, en tout cas il est censé être très fort de base.

Et il a vraiment trop la classe Solid Sn... Old Sn... Big Boss

C'est clair qu'on s'y perd !! :peur: Faut croire qu'ils ont eu tellement de mal à faire un personnage hyper classe qu'ils ont voulu le rentabiliser en faisant des clones à tout va. :o))

En plus le bullet-time dans Max Payne 3, dans un sens je trouve déjà ça un peu stupide :peur: ce truc est censé représenter que ton personnage a des super réflexes... sauf que Max Payne est une épave humaine, un alcoolique drogué aux médocs, dont pas censé être un surhomme, au contraire.

Houla, c'est bien compliqué cette histoire pour WWE. Mais bon, c'est toi qui vois, et te connaissant, j'imagine que tu y passeras beaucoup de temps.

Et c'est pour ça qu'il te faut la Xbox One, comme ça, tu pourras prendre des photos de tes jeux préférés ou prendre des vidéos sans enregistrer ta voix pour profiter du jeu.

Ouais mais comment ça marche, c'est simple ? faut être abonné au live ?

https://www.youtube.com/watch?v=KT63trmb3JM Spoil d'Arkham Knight pour les autres

Oh p*tain !! :ouch2: :ouch: Je rêve ou Batman a dit "beau travail, Robin" ? (peut-être une hallucination, ça aussi)
J'avais vu cette séquence mais je ne m'en souvenais pas totalement. Arkham Knight fait partie des jeux vidéo que j'avais regardé sous forme de "résumé-vidéo-film".
Mais il m'a l'air vraiment trop triste :snif2:
La fin, les passages où l'on voit ce qui est arrivé à Jason, la mort d'Ivy :snif2:

Et le Mjolnir Mix est trop beau et mythique, impossible de se lasser de ça :snif:

Je l'aime bien mais honnêtement je n'en suis pas hyper fan non plus, les musiques des jeux Halo, je les trouve sympas, mais elles ne figurent pas parmi mes musiques préférées de jeux vidéo.
Même si j'avais apprécié notamment aussi celle du 4 que tu m'avais fait découvrir, Arrival.

Après le 4, là encore c'est dommage, mais y'a des passages musicaux que j'ai bien aimés en écoutant l'OST après avoir fait le jeu, et que je n'avais même pas remarqué en jeu ! Parce qu'on ne les entendait pas bien, ou pas du tout pour certains j'ai l'impression. Bref, bizarre et un peu bête de leur part.
Genre celle-là que j'apprécie aussi, de 3:53 à 5:32 (mais ce n'est pas une musique d'action). Elle irait très bien pour la séquence de sacrifice épique et tragique dont tu rêves, non ? :)

Assez d'accord avec ton point de vue sur les open-worlds.

.

.

.

Kriegor

Tiens j'ai une question à te poser.

Je me souviens que tu avais été longtemps abonné au live.
Et que tu avais expliqué le système de personnalisation des bots très cool de Call of Duty Ghosts, pouvoir choisir leurs tenues, leurs armes, leurs noms...
Puis que tu avais dit que tu avais perdu l'accès à tout ça depuis que tu n'étais plus abonné au live ! :mort: (dommage, j'aurais aimé voir à quoi ressemblait ton escouade des Passionnés :) ).

Bref ma question ne porte pas sur COD mais sur Halo Reach.
Là tu m'avais vendu du rêve en m'expliquant qu'on pouvait personnaliser et paramétrer plein de choses pour le mode Baptême du Feu, choisir les différents types d'ennemis pour chaque vague, choisir leur quantité de vie, dégâts, ce genre de choses...
Et donc, ma question, tu t'en doutes peut-être, c'est : est-ce que tout ceci est accessible quand on n'est pas abonné au live ? Ou est-ce que, comme pour COD, ce sont des avantages dont on ne dispose qu'en étant abonné ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 septembre 2016 à 14:53:30

Oublié de finir ma phrase

"Ah, non, ce serait même plutôt l'inverse, c'est parce qu'ils sont super forts, et super solides (ils ont subi des opérations, et on leur a mis notamment de la céramique sur les os pour les rendre plus solides) qu'ils peuvent porter leur armure"

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 septembre 2016 à 16:54:06

Tu peux profiter du mode baptême du feu et toutes ses fonctionnalités sans avoir de compte gold. Tu peux y jouer seul ou en splitscreen. Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Par contre, comme pour le horde de Gears 2 et 3, il n'y aura pas de bots pour t'épauler (mais tu peux customiser tellement de choses, dont les ennemis par vague, les armes, les munitions etc. que ça ne posera pas un problème en terme de difficulté).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 septembre 2016 à 19:54:51

D'accord, merci beaucoup. :ok:

Oui ça devrait aller pour un PGM comme moi. :cool:
J'ai vu que le jeu, de base, proposait 8 cartes.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
27 septembre 2016 à 08:03:12

Vachement bien ce Persona 4 Golden. Je m'en lasse pas.

Falco serait fier de moi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 septembre 2016 à 10:36:45

Donc c'est sur Vita ?

Ca fait super longtemps qu'on ne l'a pas vu, Falco. Mais la dernière fois j'avais vu que son pseudo Falco252 avait été banni. :mort:
Y'a aussi Wainwright qu'on ne voit plus trop.
Dommage.

Quand l'équipe est au complet, rien ne peut nous arrêter. Les Locustes, les Covenants, les armées des Enfers, la Bratva, les zombies, le relief instable, les énigmes tordues... rien.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 septembre 2016 à 10:50:50

Quand l'équipe est au complet, rien ne peut nous arrêter. Les Locustes, les Covenants, les armées des Enfers, la Bratva, les zombies, le relief instable, les énigmes tordues... rien.

Les coupures de courant?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 septembre 2016 à 17:43:49

Presque rien. :peur:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
27 septembre 2016 à 19:55:03

Falco a été ban ? Merde, j'ai du mal à comprendre comment...

Et oui, c'est sur Vita. Mais le jeu est initialement sorti sur PS2 il me semble.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 septembre 2016 à 20:32:07

Castle of Illusion (2013)
(Pas de lien Steam, le jeu a été supprimé du catalogue il y a peu)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475001116-castle-of-illusion-review-383149-22.jpg

Plateformer, remake du jeu du même nom sorti sur Mega Drive en 1990. Lors d'un pique-nique, la méchante sorcière kidnappe Minnie afin de lui voler sa jeunesse et sa beauté. Mickey parviendra-t-il à la sauver? Et si non, y perdrait-t-il vraiment au change?

+ C'est mignon. Pas du tout transcendant niveau technique, mais mignon.
+ De la variété dans le level design, et quelques petites bonnes idées.
+ Plein de trucs planqués à collecter. Il faut vraiment fouiller les niveaux à donf pour tout récupérer, c'est LE point qui m'a donné envie de le finir, qui plus est à 100%. Certains sont très difficile à dénicher, j'ai même honte d'avouer avoir regardé une soluce à 2 reprises.

- C'est mou.
- Gameplay limité. On avance, on recule, on se baisse, on lance des trucs et on saute. Pas de dash, de course, de glissade, d'upgrades, pas moyen de ramper, de double sauter ou je ne sais quoi d'autre.
- Le hub. J'aime bien les hubs d'habitude, mais là on s'y retrouve un peu trop souvent, et toujours à l'entrée du chateau. Vu que le jeu est mou, c'est assez rapidement un calvaire de rejoindre son niveau
- Hitbox du décors hasardeuses.
- Les boss, complètement débiles et mal gérés, qui en plus fonctionnent tous sur le même modèle. Ils font un pattern qu'on doit esquiver, ils sont stun, on leur saute dessus ce qui leur fait perdre 1PV, ils font un autre pattern qu'on doit esquiver, ils sont stun, etc... Le pire c'est que certains patterns sont assez exigeants, il faut sauter pile au bon moment ou se placer au bon endroit, du coup la mort arrive souvent et il faut tout se retaper depuis le début. Vu qu'ils sont chiants et pas intéressants, coups de rage assurés.
- Impossible de zapper les cinématiques. Comme je disais dans mon point précédent, on meurt souvent contre les boss. Être obligé de revoir la vidéo pré-boss c'est vraiment lourd, d'autant que certaines sont assez longues.
- Très facile (en dehors des boss). Je pense qu'en ligne droite, sans se prendre la tête à tout récupérer, on doit pouvoir finir ce jeu en 10 morts max (hors boss encore).
- Mal codé. Soucis pour changer de résolution, jeu qui ne se lance pas sur beaucoup de machine, les forums sont bourrés de gens qui se plaignent de nombreux problèmes.
- Faible durée de vie, 5h30 pour le 100%. En ligne droite, je mise pour 4h max.

Un jeu très bof donc. J'imagine qu'il a été de base prévu pour les enfants, et je pense que c'est le public idéal, en dehors des boss qui vont vite leur faire péter les plombs je pense que c'est un bon jeu pour eux. Pour les habitués de la plateforme, passez votre chemin, sauf si victime de collectionnite, ça rend les choses un peu plus intéressantes.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment