Acelord
Oui, j'ai refait une demande sur le Forum d'Aide aux Utilisateurs, demande qui était cette fois-ci en bonne et due forme (c'était simple en fait, juste une histoire de gnome des forêts du nord unijambiste qui devait danser au milieu de statuettes enroulées dans du jambon par une nuit de pleine lune
). Et ça a porté ses fruits.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-48477962-1-0-1-0-ban-thurman.htm
Que vous l'ayez modocloché (copyright Supergounou) a sans doute joué dans la balance.
Merci beaucoup pour votre soutien en tout cas, ça me fait chaud au coeur. ![]()
Tamaur
Tu as bien fait Halo Anniversary, n'est-ce pas ?
Ca c'est vraiment dans le jeu ? Y'a une galerie comme ça qui montre et décrit les différents ennemis du jeu ?
Parce que ça me sort cette image si je tape "Halo Anniversary Elite", mais d'un autre côté on voit écrit "Kinect" sur l'image, comme si c'était autre chose.
Belhifet : Ben, je vais te décevoir mais la fille, elle est pas trop mal du tout, je la préfère presque au blondinet qui fait vraiment personnage " passe-partout ", on dirait plus un boss de milieu du jeu qu'un héros. Mais si à la fille, tu lui enlèves le bonnet et la mèche devant les yeux, bah, ça passe... Et puis, ça permettrait un gameplay un peu agile.
J'aurais bien aimé un truc à la Uncharted où quand tu rentres dans une zone, tu peux flinguer de loin comme d'habitude ou alors, tu sors ton couteau ( à coté de la cuisse ) et tu rentres dans le camp ennemi pour les tuer discrètement mais bien sûr; si tu te fais repérer, ce serait plus dur comme tu seras directement chez eux et ça changerait de la tronçonneuse au corps à corps... Rah, si je travaillais là-bas, j'aurais fait de la fille mon perso principal ![]()
Même si bien sûr, je préfère jouer avec " Old Man " Fenix. Marre du classique ( bon, on joue avec le fils du héros précédent ). Mais qu'est-ce que ça aurait été classe de jouer avec Marcus une dernière fois, le coup du héros qui voulait une retraite mais doit risquer sa vie une fois de plus. Et puis, j'ai toujours voulu une scène dans un jeu à la manière d'un film où tu dois faire le sacrifice ultime en éliminant le plus d'ennemis possible mais au final, t'es obligé de mourir sous une musique épique ![]()
Yep, c'est l'équipe en blanc que j'affronte mais le pire, c'est que je joue en difficile quand même, pas en mode facile. C'est incroyable quand même ![]()
Et j'ai la Masterchief Collection qui ne propose pas ce genre de truc malheureusement ( et je n'ai pas Kinect également ) mais en tapant Halo Anniversary Kinect, je suis tombé sur ça
" The second feature is an Analyze mode that allows players to scan environments, persons of interest, and items in the game by selecting them and speaking the word "scan." The scanned items will then appear in an in-game library that can be viewed anytime for background information on the Halo universe. "
Tamaur
je vais te décevoir
Mon cher Tamaur, tu ne me déçois pas. ![]()
Oui, elle est agréable à l'oeil, mais je n'aime pas trop le bonnet puis l'espèce de torchon-jupe qu'elle se trimballe.
Après le bonnet j'me dis que c'est peut-être pour pas qu'on remarque que c'est Chloe Frazer d'Uncharted.
D'ailleurs c'est sans doute pour ça que ça te fait penser à ce jeu.
Le héros il ne me dérange pas, lui ne fait pas trop "paria/baroudeur", il fait quand même bien soldat, donc ça passe. Mais je suis complètement d'accord sur le fait qu'il est "passe-partout", c'est vraiment la gueule du héros lambda. J'avais vu un gars qui trouvait qu'il ressemblait au héros de Doom, et je suis plutôt d'accord. Aussi un peu à celui de Wolfenstein the New Order.

Rah, si je travaillais là-bas, j'aurais fait de la fille mon perso principal
Kriegor serait fier de toi.
Un truc qui serait bien, ils pourraient donner le choix entre la fille et le mec, s'ils sont tous les 2 ensemble tout au long de la campagne (tout comme dans les 2 premiers Geow ils pourraient te donner la possibilité d'incarner Dom même en solo, vu qu'il est toujours là).
J'avais songé à développer un système de corps-à-corps "arcade" (un peu à la Batman Arkham) dans Gears of War, mais justement c'est une de mes idées sur lesquelles les types du forum Geow 4 ont bien chié (mais si demain c'était les développeurs du jeu qui leur proposaient ça, là bizarrement ils seraient en extase).
Mais qu'est-ce que ça aurait été classe de jouer avec Marcus une dernière fois, le coup du héros qui voulait une retraite mais doit risquer sa vie une fois de plus.
Ouais enfin, jouer un vieux... ca peut être sympa, et le vieux en question peut être classe (Marcus vieux l'est, je trouve).
Mais dans les jeux vidéo, ils ont déjà parfois du mal à bien justifier et rendre crédible un héros jeune qui soit balèze, alors un vieux, ce serait encore plus difficile à rendre cohérent.
Et puis, j'ai toujours voulu une scène dans un jeu à la manière d'un film où tu dois faire le sacrifice ultime en éliminant le plus d'ennemis possible mais au final, t'es obligé de mourir sous une musique épique
*tousse* Halo Reach *tousse*
Puis de manière générale, à peu près tous les jeux ou modes de jeux qui te font affronter des vagues successives d'ennemis se terminent comme ça. Sauf pour la musique épique, hélas. Par exemple le mode Horde des Gears of War j'aurais trouvé ça très cool qu'on puisse y jouer avec des musiques.
C'est incroyable quand même
Bof, des joueurs de football professionnels qui ne jouent pas bien, c'est courant, non ? Enfin, ce qui est rassurant c'est qu'au moins ils ne touchent pas des sommes énormes pour ça... euh... ![]()
D'accord, merci pour les précisions sur Halo. Dommage, ça aurait pu être sympa d'avoir une galerie comme ça avec des modèles 3D des ennemis et leur description, je trouve toujours ça cool ce genre de choses.
Y'a aussi celui-là que je trouvais chouette.
je trouve qu'il ressemble à Predator, avec ses espèces de "mandibules" (enfin c'est son armure)
C'est amusant mais on retrouve le même système de combat dans la série Batman de Telltale que dans les Batman Arkham : https://www.jeuxvideo.com/videos/541960/batman-the-telltale-series-ep-2-soiree-ordinaire-dans-les-bas-fonds-de-gotham.htm ^^
Oh, c'est moins pêchu quand même ! ![]()
Obligé de jouer en difficulté max sur RE6 tellement le jeu est simple
Ah ok l'astuce pour montrer qu'on est un PGM !
Rusé le Acelord.
Gameplay de Fighting Yōkai, le prochain Team Ninja:
https://www.youtube.com/watch?v=2mLIjbAUIYw
Obligé de jouer en difficulté max sur RE6 tellement le jeu est simple
On pourra faire des bons scores sur le mode mercenaries ensemble si tu gères. Gratter des top 100 en coop a l'air vraiment simple sur PC, au vu des classements (une fois qu'on a enlevé la couche de tricheurs).
Il utilise pas des mécaniques centrales du jeu, comme la récupération de ki ou les dash cancel. C'est là que voir différents types de joueurs influent complètement sur la façon dont on s'imagine la difficulté. Le jeu avait l'air super simple quand je regardais des joueurs qui maîtrisaient bien la démo, là j'ai l'impression de voir un jeu à la difficulté bête et méchante, plus éprouvant que satisfaisant.
[Supergounou]
Quand j'ai lu ça j'me suis dit "mais c'est pas NIOH leur prochain jeu ?" ![]()
Donc j'imagine que l'un est le nom japonais, l'autre le nom européen/américain.
.
Kriegor
là j'ai l'impression de voir un jeu à la difficulté bête et méchante, plus éprouvant que satisfaisant.
Ouais, moi aussi.
Pour le massacre de démons et morts-vivants, je resterai sur Diablo 3.
Putain, installation d'un rootkit dans la dernière maj de SF5. Je désinstalle le jeu jusqu'à ce qu'il soit supprimé, va bien te faire foutre Capcom. Et j'invite tout ceux qui ont le jeu de faire pareil.
[Supergounou]
Euh, désolé, je m'y connais pas, c'est quoi en gros un rootkit ? Vu le nom et ta réaction, j'imagine que c'est quelque chose qui regarde/prend certaines de tes données, ou un truc du genre ?
Et j'invite tout ceux qui ont le jeu de faire pareil.
Et à redémarrer l'ordi et à supprimer le fichier capcom.sys dans C:\Windows\System32
Euh, désolé, je m'y connais pas, c'est quoi en gros un rootkit ?
Une giga faille de sécurité en gros. Ton ordi ne va pas exploser pour si peu, mais les chances sont bien plus grandes pour que tu te fasses pirater. Et c'est le premier jeu Steam au monde qui accueil ça, juste la pratique est révoltante.
D'accord.
Y'a pas moyen de revenir à la version d'avant sans la mise à jour une fois que tu l'as faite, j'imagine ?
Nan, mais c'est ok, Capcom a twitté comme quoi il allait virer "l'erreur" as soon as possible. Le patch le plus rapide du monde ![]()
Tiens je reviens à la charge avec les dual-sticks shooters Halo.
J'aurais pu mettre ce trailer du jeu quand j'avais fait mon pavé sur Halo Spartan Assault (même si le trailer n'est pas si cool que ça).
https://www.youtube.com/watch?v=VnCACR1_Zo8
D'ailleurs ça me fait penser à un truc dont je n'avais pas parlé, mais c'est vrai que côté musiques le jeu est assez pauvre. Celle qu'on entend dans le trailer (qui vient de Halo 4) n'y figure pas, et de manière générale les musiques du jeu sont discrètes et pas marquantes.
Je ne l'avais pas mentionné dans les points négatifs que j'avais trouvés au jeu, parce que sur le coup, quand j'y jouais ça ne m'avait pas "manqué", mais c'est clair que j'aurais préféré avoir de bonnes musiques agréables pour souligner l'action.
Autre chose que je n'avais pas précisé, dans la campagne principale de Halo Spartan Assault on n'affronte que des Covenants, mais dans les 4-5 missions en coop du jeu on n'affronte que des floods apparemment (et les missions se résument surtout à défoncer des tonnes d'ennemis, elles n'ont pas l'air si plaisantes, finalement).
Et sinon j'ai trouvé de chouettes images de l'autre jeu, Halo Spartan Strike, qui n'est pas sur 360, ainsi qu'un trailer sympathique.
..
..
..
..
.. 
https://www.youtube.com/watch?v=sG3PBPPcYC8
Les décors m'ont l'air un peu plus jolis et détaillés que dans l'autre, mais je suis pas sûr.
Et le Warthog est donc dans ce jeu-là, il a d'ailleurs même l'air nettement plus plaisant à manier que dans les principaux jeux Halo !!
Parce que là apparemment on peut à la fois conduire et tirer (pas cohérent pour un sou mais fort appréciable), là où d'habitude on doit soit se contenter de conduire et laisser un allié IA dégommer les ennemis, soit se mettre à la tourelle et se farcir la conduite horrible des bots alliés.
Bon par contre on voit qu'il y a (aussi) les Prométhéens dans cet opus. Moi je suis vieux jeu, je préfère affronter des Covenants.
Ah et je n'aime pas le look du héros, orange et blanc, boaf. En plus encore une fois ils font que "ce n'est qu'une simulation militaire", d'ailleurs tu joues un Spartan qui se prête à la simulation mais dans l'intro ils t'expliquent qu'en fait les missions que tu joues (en tout cas les premières) avaient été accomplies par une escouade de soldats d'élite (ODST, ou TCAO en français).
J'ai vu les 2 premières missions, y'a un truc que j'ai trouvé bien cool dans la 2ème, on voit un gros clin d'oeil à Halo 2.
Je rappelle que ça se passe justement pendant les événements de Halo 2, l'attaque de la Nouvelle Mombasa par les Covenants.
Au début de la 2ème mission, on est sur un toit, et en arrière-plan on voit une autoroute que traverse un scarab covenant, et un pélican humain qui vole en transportant un char, et passe à côté du scarab pour se rendre loin derrière lui :
https://www.youtube.com/watch?v=VJVxApdE4lc les 20 premières secondes
Pour ceux qui s'en souviennent c'est complètement une référence à une mission de Halo 2, où le pélican en question (avec le sergent Johnson à l'intérieur) te dépose un tank, que tu vas utiliser pour traverser l'autoroute, défoncer plein de Covenants, pour ensuite rattraper le scarab en question qu'on finit par aborder tel un pirate.
Le 23 septembre 2016 à 19:28:34 Belhifet a écrit :
Ah ok l'astuce pour montrer qu'on est un PGM !Rusé le Acelord.
En tout cas la campagne de Léon l'est. J'ai commencé celle de Chris et c'est déjà plus compliqué (les ennemis sont armés et je trouve peu de munitions)
On pourra faire des bons scores sur le mode mercenaries ensemble si tu gères. Gratter des top 100 en coop a l'air vraiment simple sur PC, au vu des classements (une fois qu'on a enlevé la couche de tricheurs).
On pourra essayer. Celui avec qui je joue a pris Pierce au pif, il a un sacré fusil sniper! Mais bon j'ai Chris et il m'appelle "Capitaine" ça compense.