CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

DébutPage précedente
«1  ... 30413042304330443045304630473048304930503051  ... 3545»
Page suivanteFin
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
19 septembre 2016 à 22:00:13

http://puu.sh/rgUOS/9c7585f551.jpg

Appelez-moi Kriegor bis. [[sticker:p/1kki]]

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
19 septembre 2016 à 23:47:33

Il a surtout essayé de scorer l'arène 0 je crois. Il s'est pas plus que ça intéressé aux autres.

Remarque, c'est pas plus mal. :hap:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
20 septembre 2016 à 00:03:22

Kriegor, si tu aimes les longues courses, tu vas être servi... Je viens d'en faire une, d'une durée estimée d'1h30, que j'ai fini en moins d'une heure, mais lessivé.

Mais bon, 176.000 bucks à la clé aussi...

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
20 septembre 2016 à 00:19:49

Et un quatrième freeze pour Trials Fusion...

Ça sent à plein nez le steam refund cette histoire...

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 00:25:14

Ah? C'est pas de chance ça, jamais eu un seul soucis en 20h+ de jeu.

Ta famille est loin ? Tu peux pas aller voir un peu chez eux quand t'as un jour de libre ?

50mn en tuture, mais c'est pas le genre de compagnie que je recherche prioritairement. Limite ma grande sœur, pas con ça.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
20 septembre 2016 à 08:46:20

Bah j'arrive même pas à lancer le jeu en fait. Pareil pour uplay... Mon écran freeze tout de suite après, et je suis obligé de reboot. J'avais eu le même problème avec Saint Row 3 après une trentaine d'heures de jeu, et Borderlands : The Pre Sequel...

Je suis pas chez moi jusqu'à demain soir, mais si ça merde encore d'ici-là, fuck it. Le jeu me fait envie, mais 20 euros c'est 20 euros.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 septembre 2016 à 10:46:58

En tout cas, je le redis, bravo à vous Gyaran et Kriegor. :oui: J'me sens humble.

.

Quelqu'un ici a déjà joué à un jeu Parasite Eve ? Ca se présente un peu comme les vieux Resident Evil, non ?

.

[Supergounou]

50mn en tuture, mais c'est pas le genre de compagnie que je recherche prioritairement. Limite ma grande sœur, pas con ça.

Ah... moi c'est l'inverse, je préférerais voir mes parents que ma grande soeur ou mon grand frère. :nah: Eux ils jouent trop les parents de substitution (et des parents casse-pieds) avec moi.

.

.

:d) KRIEGOR ET ACELORD !!! :g)

J'ai vu l'épisode 12 de la série Berserk de 2016 hier soir (en sous-titré anglais).
Devinez qui fait son grand retour ? (facile)
Griffith, qui renaît sur Terre, à poil. Et Zodd vient le chercher, le porte sur son dos et s'envole vers je-ne-sais-quelle destination, peut-être la capitale du Midland pour que Griffith y prenne le pouvoir. Mais là, la capitale est censée être occupée par les Kushans, une armée style hommes du désert.

Message édité le 20 septembre 2016 à 10:47:28 par Belhifet
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
20 septembre 2016 à 11:16:46

" En tout cas, je le redis, bravo à vous Gyaran et Kriegor. :oui: J'me sens humble. "

Le jeu n'est pas si difficile que ça après. Je l'ai maîtrisé au bout de 10/15 heures à tout casser, le reste c'était du perfectionnement. Il y a deux trois techniques à connaître qui marchent à chaque fois, une bonne dose d'improvisation, et de l'endurance. Après ce n'est qu'une question de temps. ^^

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 septembre 2016 à 12:05:17

"SPARTIAAAAAAATE !!! QUEL EST TON METIER ?!!"
"Ahooouuu, ahooouuu !"
"Bah non, pov'tâche. Ton métier c'est d'exterminer des Covenants. T'es débile ou quoi ?"

C'est parti pour mon pavis-liste sur Halo Spartan Assault, petit jeu du xbox live.
Un dual-stick shooter se déroulant dans l'univers de cette fameuse saga. Nous y incarnerons tour à tour selon les missions 2 Spartans différents, Davis et Palmer. L'histoire se déroule entre Halo 3 et Halo 4.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474364817-jaquette-halo-spartan-assault-pc-cover-avant-g-13708538122.jpg ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474318237-halo-spartan-assault-xbox-one-1389029628-054.jpg ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474318249-halo-spartan-assault-xbox-one-1389029628-096.jpg ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474318282-halo-spartan-assault-xbox-one-1389029628-074.jpg ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474318307-halo-spartan-assault-xbox-one-1389029628-084.jpg ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474318343-halo-spartan-assault-xbox-one-1389029628-023.jpg

____________________________________________________________
Ce que j'ai aimé :)
____________________________________________________________

-- Un petit jeu d'action intense et fun, propice aux parties rapides
-- L'univers de Halo bien retranscrit, avec une sympathique variété d'ennemis, d'armes et de véhicules connus
-- C'est plutôt joli, les décors sont colorés et détaillés
-- Bonne lisibilité de l'action dans l'ensemble
-- Les cinématiques sous forme d'artworks animés, sobres mais efficaces
-- 30 missions, chacune présentée par un artwork et un petit texte détaillant l'histoire
-- Pouvoir pour chaque mission dépenser nos points d'XP pour changer nos armes de départ (contre des armes spéciales), notre capacité spéciale de départ, et/ou acquérir un bonus (rechargement rapide, dégâts augmentés, ou score augmenté)
-- Le combat en véhicule, et particulièrement en char, offrant toujours un délicieux sentiment de surpuissance : on contrôle même lors d'une mission un char plus puissant que le traditionnel Scorpion : le "Grizzly", doté d'un double canon !
-- Chaque mission propose 3 "opé. d'assaut", des petits défis spéciaux (faisables en une ou plusieurs fois), chacun octroyant lorsqu'il est accompli un petit bonus d'XP
-- Le laser Spartan (uniquement obtenu par achat via XP), qui permet de facilement ravager les rangs ennemis
-- 3 défis optionnels généraux se renouvelant chaque semaine, à accomplir sur certaines missions précises ou non pour un bonus d'XP
-- Le système de scoring et de médailles sympathique
-- Le traditionnel système de crânes (2 maximum activables à la fois pour une mission, parmi 6 disponibles), qui corse les choses pour les amateurs de challenge, mais permet de gagner plus d'XP
-- Tout en français
-- L'histoire simple et sobre, qui ne part pas dans tous les sens comme dans les principaux jeux Halo

____________________________________________________________
Ce que je n'ai pas aimé :(
____________________________________________________________

-- Les missions sont vraiment courtes (moins de 5 minutes chacune)
-- Les achats d'armes/capacités/bonus sont coûteux en XP, et réclament de farmer
-- Les objectifs et l'aspect scoring peuvent nuire un peu au plaisir de jeu, nous forçant souvent à aller vite plutôt qu'à prendre notre temps
-- On ne peut voir les objectifs des opé. d'assaut de chaque mission que dans le menu principal, il aurait été beaucoup plus judicieux et pratique de pouvoir les voir depuis l'écran de sélection des missions ou de l'équipement
-- Certaines opé. d'assaut obligent à refaire une mission de nombreuses fois (par exemple, "tuer 10 chefs brutes avec un sabre-grenade", dans une mission où l'on n'en croise qu'un seul)
-- L'aide à la visée, qui parfois porte bien mal son nom, en nous faisant tirer sur un autre ennemi que celui qu'on voudrait abattre
-- Il peut arriver qu'on ait du mal à bien voir où l'on vise, et du mal à visualiser certains éléments du décor qui vont bloquer nos tirs
-- Notre véhicule se bloque parfois quand on frôle sur un côté un obstacle du décor
-- Il m'est arrivé plusieurs fois que le jeu plante, en allant voir les opé. d'assaut dans le menu, l'écran se bloquait, m'obligeant à éteindre la console
-- Pas de coop en local, pour un petit jeu comme ça qui s'y prête parfaitement, et de surcroît un jeu Halo, c'est vraiment déplaisant
-- Et d'ailleurs les missions coop ne sont même pas jouables en solo
-- Certains ennemis assez pénibles ou sacs à PV, et attaquer un ennemi au corps-à-corps par derrière ne le tuera pas forcément d'un coup
-- Le jeu nous dit clairement qu'on joue à un simulateur de missions, certes des missions qui se sont vraiment déroulées dans l'univers de Halo, mais ce contexte brise un peu l'immersion, on a la sensation qu'on nous rappelle que ce n'est que du faux (de même avec les "grosses barrières bleues lumineuses" qui délimitent les niveaux)
-- Quelques éléments célèbres de l'univers de Halo absents et qu'on peut regretter (moi ça ne m'a pas dérangé) : pas de Warthogs, pas de Chasseurs, pas de Scarab
-- Le côté "cheap" : on sent qu'ils ont conçu Spartan Assault comme un "simple petit jeu", alors qu'ils auraient pu faire un bon gros dual-stick shooter Halo, un jeu plus profond, plus immersif, mieux mis en scène, quelque chose qui aurait été bien plus qu'un petit jeu de scoring

____________________________________________________________
Conclusion
____________________________________________________________

Bonne pioche, j'ai franchement bien aimé Halo Spartan Assault. :ok: Il vaut largement les 5 euros qu'il m'a coûté, et j'y ai passé de nombreuses heures de jeu pour obtenir la médaille d'or et accomplir les opé. d'assaut de toutes les missions. Je pense même qu'il m'a davantage diverti que Halo 4.

Finalement, j'en viens à regretter qu'il ne s'agisse que d'un petit titre modeste et court, misant surtout sur le scoring. Et à espérer plus.
Je pense que j'aurais pu très fortement apprécier un dual-stick shooter Halo de grande envergure, un jeu plus travaillé, plus riche, plus complet, moins "découpé", qui nous offrirait une grande et longue aventure épique (en solo ou en coop), un tel jeu pourrait selon moi se montrer à la hauteur des principaux opus de la saga.

Il existe un autre jeu Halo du même style : Halo Spartan Strike. Celui-ci se déroule durant les événements de Halo 2, et semble reprendre la formule de Spartan Assault en l'enrichissant de petites améliorations sympathiques : j'ai pu voir par exemple qu'un marqueur au sol nous permettait de mieux voir où l'on vise, et que les objectifs bonus des missions étaient cette fois-ci visibles lors de l'écran de chargement de ces missions, pas besoin de revenir au menu principal pour les voir.
J'aurais volontiers pris Halo Spartan Strike, si comme Spartan Assault il avait été disponible sur Xbox 360, néanmoins ce n'est hélas pas le cas. Il n'est que sur PC (et aussi peut-être tablette), c'est dommage.

Merci à ceux qui m'auront lu. :merci:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
20 septembre 2016 à 12:13:53

Par contre j'suis désolé de dire ça, mais dans ce cas, le nom "féministe" est complètement con et mal choisi, si leur combat c'est vraiment l'égalité !

Et c'était toi qui avais bien souligné que les mots (les détails) avaient leur importance. Bon bah qu'ils virent ce terme, et appelle ça les "égalitaristes" ou je-sais-pas-quoi. S'ils cassent les coui... les pieds (comme ça, ça concerne tout le monde) avec le masculin qui l'emporte sur le féminin et autres points de la langue française, qu'ils se penchent aussi sur le terme qu'ils ont choisi pour leur combat.

C’est pas vraiment le mot qu’elles ont choisi. C’est un terme choisi par les hommes à la fin du XIXe siècle pour désigner ces femmes qui voulaient qu’on les reconnaisse comme l’égal de l’homme. Du coup c’est resté comme ça, historiquement. Après je suis d’accord avec toi, ce serait bon de le changer.

Un peu déçu que tu n'évoques pas ta modestie.

Par modestie, je n’en ai pas parlé.

:rire:

P*tain celle-là je pense qu'elle est dans le top 3 des phrases les plus improbables à avoir été écrites sur ce topic !!

^^ C’est clair !

Ton mode de vie m'intéresse, Kriegor. J'vais pas dire que c'est un modèle pour moi, parce que tu t'la pètes déjà largement assez comme ça puis je n'ai pas du tout le même caractère, je ne pourrais pas faire ton boulot.

Mon propre mode de vie changera surement un jour. Ces derniers temps, je me dis que j’aimerais avoir un enfant. C’est à cause de voir grandir les enfants des autres je pense. Mais ça me travaille. Peut être un jour suffisamment pour que je change ma façon de vivre actuellement.

http://puu.sh/rgUOS/9c7585f551.jpg

Pour paraphraser une pro gameuse coréenne de 19 ans qui s’habille en tenue ultra moulante uniquement pour exciter la gallerie : Dji dji !!
Non vraiment, excellente performance, même si je te l’ai déjà dit sur Steam.

Mais je comprends pas que Kriegor ne figure pas dans ce top. Il n'aime pas cette arène ?

Je me suis amusé à scorer que la première. Mais pour les avoir toutes faites (pour débloquer les différentes drogues), je peux apprécier l’accomplissement.

Kriegor, si tu aimes les longues courses, tu vas être servi... Je viens d'en faire une, d'une durée estimée d'1h30, que j'ai fini en moins d'une heure, mais lessivé.

Il y en a même une de 2H30 (estimée). Le tour de carte en gros.
Moi ça me dérange pas, j’adore les courses d’endurance. Petit, je faisais des courses complètes (donc environ 2H) sur des jeux de F1 typés simu. J’avais ce volant que tu tirais pour accélérer et poussais pour freiner et mon grand jeu de l’époque c’était Formula One Grand Prix. C’était un jeu PC de 92, révolutionnaire pour l’époque. C’était un ami de mon père qui nous l’avait présenté et on avait acheté le PC et le volant dans la foulée (avec plein d’autres jeux bien sûr, comme Rebel Assault, Monkey Island etc). On pouvait renommer tous les pilotes, c’était marrant gosse de jouer contre des IA du nom de tes proches. Puis y a eu les Formula One de la PS1, là encore je ne faisais que des courses complètes. Et bien sûr Gran Turismo a débarqué et ses courses type les 300 km de Grand Valley.

Savoir s’il y avait des longues courses dans The Crew, c’est une des premières recherches que j’ai faite sur internet après qu’on ait joué ensemble Dimanche, vu comment la map me paraissait complètement propice à ça. Après ce qui me gêne un peu dans ces jeux open world, c’est que souvent, les courses type tour de map, c’est 60 – 70% d’autoroutes… Un peu chiant !! J’espère donc que ces courses de longue durée seront variés et proposeront pour certaines des tracés sinueux (plus c’est sinueux, plus j’aime).

Je pense que je me prendrais l’extension Wild Run. Parce que j’adore la map, je la trouve vraiment cool, et que l’extension Wild Run propose des motos, des monster trucks, du drift, une RX7, une BRZ…

Bah j'arrive même pas à lancer le jeu en fait. Pareil pour uplay... Mon écran freeze tout de suite après, et je suis obligé de reboot. J'avais eu le même problème avec Saint Row 3 après une trentaine d'heures de jeu, et Borderlands : The Pre Sequel...

C’est dommage tout ça. Mais il y a peut être une raison commune à tous ces soucis. Faut juste mettre le doigt dessus. Essaie peut être de laisser un post sur le support technique d’Uplay.

Quelqu'un ici a déjà joué à un jeu Parasite Eve ? Ca se présente un peu comme les vieux Resident Evil, non ?

C’est un ARPG. C’est très différent des vieux RE (si ce n’est les décors pré calculés et la caméra fixe mais c’était commun à beaucoup de jeux à l’époque). Je ne l’ai pas fait pour ma part.

Le jeu n'est pas si difficile que ça après. Je l'ai maîtrisé au bout de 10/15 heures à tout casser, le reste c'était du perfectionnement. Il y a deux trois techniques à connaître qui marchent à chaque fois, une bonne dose d'improvisation, et de l'endurance.

Et tout jeune aussi, donc pas beaucoup de joueurs, et encore moins qui aient eu le temps de jouer le leaderboard.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
20 septembre 2016 à 12:49:29

Je pense que je me prendrais l’extension Wild Run. Parce que j’adore la map, je la trouve vraiment cool, et que l’extension Wild Run propose des motos, des monster trucks, du drift, une RX7, une BRZ…

:d) Un conseil: les voitures les plus chères ne sont pas les meilleures. Je viens d'en faire l'expérience avec la Agera R.
Nativement, la voiture est censée aller à 440km/h (ce sont ses performances dans la réalité). Dans les faits, je peine à la monter à 340, en préparation Perf (donc qui augmente aussi le nombre de chevaux sous le capot, je dois être dans les 1160ch, ce qui ne veut visiblement rien dire dans le jeu).

Fais le maximum de défis avec tes caisses, pour gagner de meilleures pièces (elles ne te seront pas vendues chez les différents préparateurs tant que tu ne les auras pas débloqué via les défis), et monte-les au maximum, parce que certains défis en difficulté "normale" (donc avec ta caisse à un niveau plus ou moins semblable à celui conseillé) sont vraiment hardcore, voire impossible (l'IA ayant une caisse d'un lvl inférieur au tient, mais avec des performances bien supérieures).

J'ai tenté le défi "Route 66", c'est assez abusé. Tu mets 10s à l'IA, et d'un coup elle te rattrape alors que tu ne fais aucune erreur.

Là, j'ai deux caisses presque au niveau max (qui est le niveau 1299), que je ne peux pas monter plus (toutes les pièces sont platine niveau 50, donc les meilleures pièces), et je m'acharne à monter les autres mais c'est galère. Les défis aident pas mal, mais certains sont vraiment durs, au point de me demander avec quelle voiture il faut les faire (certains défis vitesse, avec ma caisse la plus puissante, j'atteint tout juste le bronze, alors que je suis à 400km/h)...

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 septembre 2016 à 13:14:00

Kriegor

Par modestie, je n’en ai pas parlé.

:oui:

Mon propre mode de vie changera surement un jour. Ces derniers temps, je me dis que j’aimerais avoir un enfant. C’est à cause de voir grandir les enfants des autres je pense. Mais ça me travaille. Peut être un jour suffisamment pour que je change ma façon de vivre actuellement.

Ces derniers temps, je me dis que j’aimerais avoir un enfant.

je me dis que j’aimerais avoir un enfant.

j’aimerais avoir un enfant.

:ouch: :ouch2: :malade: *s'étrangle*
Fais pas le con, Kriegor, je t'en prie !!

Si t'as un gosse, ce sera le début d'la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=fuLgpg3fWq8
Kriegor qui "se range", c'est comme Bruce Wayne qui cesse d'être Batman.
Tu m'as quand l'air d'être quelqu'un très attaché à sa "liberté", au fait d'être peinard, d'avoir du temps pour faire ce dont tu as envie, ce que je comprends et partage complètement. Mais un enfant, ça bouleversera tout ça à jamais.
Ce sont de grosses contraintes à vie !! Enormément de responsabilités, de sacrifices, de compromis. Enormément d'investissement en temps, en énergie, en argent.

Tu auras beaucoup moins de temps à consacrer aux jeux vidéo... et aux forums. :-( Tu ne viendras presque plus nous voir, et ta personnalité ne sera plus du tout la même.

Sans toi, pierre angulaire de ce topic, cet endroit perdra beaucoup de son éclat, l'ambiance se dégradera. Ta perte nous chagrinera et notre moral s'en trouvera à l'agonie.
Nous n'aurons plus le coeur à sourire et à discuter autant, et lentement ce topic coulera vers une fin misérable et tragique.

Et alors les ténèbres viendront à nous tous. :-(
https://www.youtube.com/wom/watch?v=Ywm-e35E2vc#t=1m50s

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
20 septembre 2016 à 13:16:27

J'ai sauté le pas et me suis acheté Wild Run.

Merci pour tes conseils. Après je ne comptais vraiment pas me jeter sur les caisses les plus puissantes IRL, mais vraiment celles que je préfère. J'avais déjà vu que les stats des véhicules d'une même catégorie étaient très comparables une fois au level max. Il n'y a que les versions stock qui sont supposées "refléter" (d'une façon très très arcade) le véhicule que tu achètes.

Je verrais bien pour la difficulté. Déjà je veux me construire un petit garage que j'aime (j'ai déjà pas mal d'idées) et ensuite j'ai surtout envie de dévorer tous les recoins de cette map.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 septembre 2016 à 13:25:16

J'ai sauté le pas et

Oh putain mon coeur a failli lâcher, j'ai cru que tu allais nous présenter ton gosse. [[sticker:p/1f8a]]

.

Oubliez pas de lire mon pavis-liste sur Halo Spartan Assault, plus haut. :siffle:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 14:40:12

Bah j'arrive même pas à lancer le jeu en fait. Pareil pour uplay... Mon écran freeze tout de suite après, et je suis obligé de reboot. J'avais eu le même problème avec Saint Row 3 après une trentaine d'heures de jeu, et Borderlands : The Pre Sequel...

Question conne, mais t'as essayé de désinstaller UPlay, de nettoyer ta base de registre windows, puis de le réinstaller avec la dernière version? Sinon, comme le suggère Kriegor: ouvre un ticket sur le support UPlay.

Ces derniers temps, je me dis que j’aimerais avoir un enfant

Ah, ça doit être la mode des 32 ans ça.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
20 septembre 2016 à 17:27:39

J'avais même pas uplay quand j'avais acheté le jeu à la base en fait, et ça marchait déjà pas...

Ma bourse est tombée sinon. \o/

Je vais donc l'utiliser de manière très intelligente, et me prendre une console portable. :oui:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 septembre 2016 à 18:00:07

Ma bourse est tombée sinon. \o/

P*tain ça doit faire un mal de chien !!
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474387172-raisins-face.jpg

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
20 septembre 2016 à 18:20:45

Merci de me faire rire en plein cours de statistiques. :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 septembre 2016 à 18:25:50

De rien, j'suis fier si ça t'a fait rire/sourire. :fier:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 19:18:24

The Aquatic Adventure of the Last Human (2016)
http://store.steampowered.com/app/401360/?l=french

https://www.noelshack.com/2016-38-1474391878-deepoceans2.png

Metroid-like / combats de boss. À la suite d'un voyage dans l'espace de plusieurs millions d'années, découvrez ce qu'il est arrivé à votre planète, dépourvue d'humain et noyée sous les flots.

+ Très joli bien que limité techniquement.
+ L'OST. Colle très bien à l'ambiance sous-marine.
+ L'ambiance justement. J'adore ce sentiment d'isolement et de solitude, et ça fonctionne parfaitement dans ce jeu. L'univers se laisse découvrir, j'avais bien envie de savoir ce qu'il est arrivé sur cette planète aquatique.
+ Les boss. Ils sont tous uniques, sont difficiles, et demandent de la rigueur et de la patience.
+ La progression. C'est super fluide, mais avec quelques "pièges" tout de même: pas de mal de boss sont accessibles aux mêmes moments, mais les vaincre dans le bon ordre facilitera pas mal le jeu. Perso j'adore ça.
+ Les upgrades. Elles ne sont pas nombreuses, mais apportent toutes quelque chose au game design.
+ La maniabilité, en mode twin shooter. Ça répond très bien, la prise en main est agréable.

- L'histoire, un peu convenue sur la fin. J'aurais souhaité un dénouement plus fou, parait qu'il y a un mode hardcore dans le jeu, peut-être une autre fin?
- L'histoire, qui se découvre via des textes qu'on lit sur des bornes que l'on trouve au fur et à mesure de la progression. Un poil plus de mise en scène aurait été le bienvenu.
- Un peu vide entre les boss. Certes, l'immersion est d'autant meilleure, mais avec quelques pièges, des ennemis, etc, je pense que le jeu aurait gagné en intensité. Ça reste un point négatif secondaire puisque ça sert finalement le jeu.
- La carte (minimap globale), assez mal fichue, on voit les différentes zones du jeu mais on ne sait pas comment accéder d'un point à un autre. Heureusement la carte (le terrain de jeu) est assez petit, difficile de se perdre, mais il m'est tout de même arrivé de tourner en rond alors que je savais parfaitement où je voulais aller.
- La carte (le terrain de jeu), trop petite, pas assez d'environnements différents. Et donc durée de vie trop courte (5h, avec de nombreux allers/retours à la recherche des upgrades). Ça sent malheureusement le jeu pas très ambitieux, et c'est bien dommage.

Petit coup de cœur pour ma part, The Aquatic Adventure of the Last Human est un bon metroid-like avec une grosse ambiance et des combats de boss passionnants. Malheureusement, quelques (légers) défauts et un manque d'ambition flagrant, mais quand on aime le genre, et vu le prix du bidule (10€ plein pot), ça reste une excellente découverte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment