Dis-moi Gyaran, que penses-tu de Dead or Alive Xtreme 3 ?
Dis-moi Gyaran, que penses-tu de Dead or Alive Xtreme 3 ?
https://cdn.meme.am/instances/500x/10509464.jpg
Beau marathon que tu as fait hier en tout cas.
Pour avoir joué de 10h à 23h sans presque une seule pause, mes yeux explosés et mes pouces ankylosés te donnent bien raison.
Si tu veux un jeu de plateforme avec une courbe de progression démente et que tu ressens vraiment heure après heure, c'est Le jeu (même si tu en veux pas ^^).
Je passe ma vie à changer d'avis d'une seconde à l'autre, donc il est quasiment certain que je me le prenne un jour. Mais il faut d'abord que je termine le premier Darksiders, Diablo III, Dante's inferno, Remember Me (même si pour le coup, mon avis c'est tout doucement aligné sur le tien après 4/5 heures de jeu), et Resident Evil 1 HD. Et que j'ai ma L2 aussi, ce serait pas mal en passant.
Je t'avais dit que tu finirais par y arriver. Et très vite avec ça! GG.
Ma copine s'est tapée mes hurlements toute la soirée à cause de l'arène 9. J'espère que tu es fier de toi. ![]()
Trois essais m'ont suffit pour y arriver ce matin par contre. Je m'étais peut-être trop acharné aussi.
"Marion, je ne t'ai pas insulté" qui m'a fait bien rire. Tu l'as juste traité de conne, de débile, de bobo etc.
Pour connaître un minimum le personnage, c'était totalement ironique de sa part. Il sait bien qu'il a passé une bonne partie de la vidéo à la traiter de tous les noms, mais ça lui est égal, puisque c'est le ton global de sa chaîne qui veut ça. C'est un type d'humour qui lui a valu +/- 240 000 abonnés, donc il faut croire que ça a ses adeptes. Personnellement, je suis plus d'avis que ça discrédite ses arguments, mais bon.
Est-ce que le harcèlement de rue existe?
C'est un peu ça le problème avec ce sujet. On entend tout et son contraire. J'ai une pote en fac très portée sur ce genre de thèmes, et dès qu'on en discute, j'ai le droit à la même ritournelle : " Toutes les filles que je connais se sont déjà faites harceler ". Moi mon avis est tout de suite différent, d'une part parce que je n'ai pas d'amies filles suffisamment proches pour qu'elles puissent me confier ce genre d'expériences, d'une autre parce que je n'ai jamais vu une fille se faire harceler dans la rue, et enfin, parce que je considère tout simplement, un peu comme dans la vidéo, que le mot "harceler" est plus un fourre-tout qu'autre chose.
Si une fille se fait siffler dans la rue, c'est du harcèlement ? Si une fille se prend un regard déplacé dans la rue, c'est du harcèlement ? Si une fille se sent agresser par quelqu'un souhaitant simplement prendre un verre avec elle si elle est d'accord, mais qu'il en est à son sixième râteau de la journée, et qu'il lui parle de manière un peu froide lorsqu'elle refuse, c'est du harcèlement ?
Certaines diront que oui, d'autres que non. Je pense que c'est avant tout une question de perception, de sensibilité de la personne.
ce n'est pas la drague qu'elle condamne.
https://youtu.be/q_ZUHQFHMBI?t=6m29s
À la base, ce n'est pas le propos effectivement. Mais quand on écoute bien, on se rend bien compte qu'elle met tout dans le même sac...
Des études ont montré que les petits garçons étaient fiers de savoir que le masculin l'emportait toujours sur le féminin dans la grammaire française, et que les petites filles en avaient honte.
Tu aurais un lien ? Le sujet m'intéresse.
Sinon globalement, je n'ai rien contre le mouvement féministe. Je trouve que la plupart de leurs "combats " se valent, même si il y en a toujours l'une ou l'autre qui essaye de plus faire poids d'un côté de la balance, plutôt que de viser l'équilibre, et qui au final, fini par déséquilibrer tout l'édifice. Toutes les normes et valeurs de notre société, à quelques exceptions prêtes (ce qui touche à l'atteinte de la vie de l'individu par exemple, et au respect en général) peuvent être malléables. Il y a, selon moi, que très peu de parcelles de notre personnalité qui n'aient été modelées par la société. Et c'est ce qui effraye d'ailleurs (il suffit de voir la haine que l'on peut encore porter aujourd'hui à des individus comme Bourdieu ou Foucault, qui rompent avec la théorie de l'existentialisme).
Après cette connaissance des mécanismes ne m'empêche pas, par exemple, de trouver quelqu'un comme Jean Gabin incroyablement charismatique, d'avoir une forme de mépris pour un homme qui n'a pas un minimum de virilité, de refuser certaines pratiques sexuelles qui au final augmenterait très probablement mon plaisir sexuel, etc. C'est ancré en moi, de part mon éducation. Pour résumer, ce n'est pas parce qu'un individu est ouvertement homosexuel que je vais commencer à être irrespectueux envers lui. Loin de là. Mais au fond de moi-même, quoi que j'y fasse, je vais avoir des aprioris négatifs.
Gyaran
Moi ce que j'en pense de DOA Xtreme 3. ![]()

Ah bah cool pour Diablo 3, j'espère qu'il te plaira, le jour où tu le feras tu me diras ce que tu en penses.
que le mot "harceler" est plus un fourre-tout qu'autre chose.
Exactement, ça me fait penser au mot "geek" qu'on sert maintenant à toutes les sauces.
Le problème est "où place-t-on le curseur".
Si une fille se prend un regard déplacé dans la rue, c'est du harcèlement ?
Perso je peux te dire que quand je vois une fille que je trouve vraiment super belle, bah j'en arrive à éviter activement de trop la regarder !
Je vais la regarder vite fait de loin, mais après hop je ne fais que regarder ailleurs, ou vite fait mais vraiment regards furtifs et jamais appuyés.
Eh, j'ai pas envie de la traumatiser à vie et de la déposséder de son corps en appuyant un peu trop mon regard sur elle.
"I see the girls walk by dressed in their summer clothes,
I have to turn my head until my darkness goes"
Du coup j'me demande si finalement je ne regarde pas en moyenne un peu plus les gens qui ne me font aucun effet que les filles que je trouve belles. Voilà où on en est.
Leur beauté m'effraie parce que la leur faire remarquer, d'une parole, d'un geste ou d'un regard, est devenu un crime pour qui comme moi n'a pas l'étoffe d'un séducteur.
Bon après par frustration je les ignore aussi parce que parfois, je me dis que mater certaines d'entre elles leur donnerait satisfaction, leur ferait plaisir, du coup je fais vraiment genre j'en ai rien à foutre.
Pas qu'elles n'apprécieraient pas les hommes qui les matent, non, mais le fait d'être regardé et désiré. Ca leur permet de tester leur pouvoir de séduction (c'est ce pourquoi a du m'utiliser l'autre garce qui a laissé tomber son mec dès qu'elle a trouver un autre pigeon à plumer), de voir que ça marche.
Et les femmes comme ça, je me dis que c'est la leçon qu'elles mériteraient, qu'on les ignore, qu'on ne les regarde plus
En gros en évitant de trop regarder les jolies filles, je me dis que soit ça les empêche de se vexer et me voir comme un gros lourd, soit ça leur empêche d'être satisfaites en se disant qu'elles peuvent complètement dominer et hypnotiser les sous-merdes comme moi.
d'avoir une forme de mépris pour un homme qui n'a pas un minimum de virilité [...] Pour résumer, ce n'est pas parce qu'un individu est ouvertement homosexuel que je vais commencer à être irrespectueux envers lui. Loin de là. Mais au fond de moi-même, quoi que j'y fasse, je vais avoir des aprioris négatifs.
Moi aussi, mais après ça dépend, j'espère pas me faire bannir, mais y'a une différence entre homosexuel et tapette/tafiole. Pour moi un homosexuel il aime les hommes, et se comporte normalement.
J'pense pas être homophobe, mais je n'aime pas ce que j'appelle les "tapettes/tafioles", j'entends par là ceux qui ont un comportement hyper "forcé", voix suraiguë, les poignets qui ne fonctionnent pas vraiment, enfin la mauvaise caricature.
On va les dire efféminés, mais je ne suis même pas d'accord, parce que même une femme qui se comporte comme ça, on va la trouver ridicule, trop chochotte, trop fofolle, je sais pas comment dire, ça passerait dans un sketch mais c'est tout.
Quand j'étais au lycée, je voyais de temps en temps un gars comme ça, c'était la caricature de la tapette.
Pourtant il était hétéro (ou bi), il roulait souvent des pelles à une fille, enfin justement la fille en question elle était plus virile que John Cena, ça compensait.
Mais pour revenir à lui, ses gestes, la façon dont il parlait, je trouvais ça ridicule, t'avais l'impression de voir un mauvais acteur, j'arrivais même pas à me dire "bon après tout c'est sa personnalité" tant ça faisait beaucoup trop forcé et pas du tout naturel.
En fait il se comportait comme un homophobe qui aurait "imité" pour les ridiculiser les homosexuels tels que lui les voyait.
Ca fait un peu comme ces gamins qui se donnent "l'accent racaille", tu te doutes très bien que leurs parents ne parlent pas comme ça, qu'à l'école leurs profs leurs ont appris à parler autrement, mais non ils se forcent à parler comme ça pour se donner un genre, c'est débile et ça ne fait que risquer de donner une mauvaise image à une catégorie de personnes.
Dans les 2 cas, j'ai envie de leur dire "mais parle normalement, on n'est pas au théâtre ou dans un one-man show, là, arrête de surjouer".
il leur faut minimum vendre 70 000 à 100 000 copies
![]()
Pour avoir joué de 10h à 23h sans presque une seule pause
![]()
Je ne sais pas comment fait cet homme. ![]()
J'veux dire, pour les yeux bioniques je sais, mais qu'il ne se lasse pas, ne ressente pas l'envie de passer à autre chose même après 5-6 heures.
Kriegor conduit très mal.
Ouais, il a une vilaine conduite, le petit, je sais.
Plein de vices, comme moi.
J'pense pas être homophobe, mais je n'aime pas ce que j'appelle les "tapettes/tafioles"
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire par "se déclarent ouvertement homosexuels". Tu peux être homosexuel sans avoir à le justifier dans ton attitude, tes goûts, ton apparence, etc. Pareil quand tu es hétérosexuel d'ailleurs.
mais non ils se forcent à parler comme ça pour se donner un genre, c'est débile et ça ne fait que risquer de donner une mauvaise image à une catégorie de personnes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cherche pas. J'ai jamais été très humain de ce côté-là. ^^
Ah merde, j'ai confondu, là c'est Gyaran qui a joué de 10h à 23h quasi-non-stop.
Purée je sais pas comment vous faites.
Moi la plupart du temps je dois jouer 2h - 2h30 avant d'arrêter pour faire autre chose.
Tu peux être homosexuel sans avoir à le justifier dans ton attitude, tes goûts, ton apparence, etc. Pareil quand tu es hétérosexuel d'ailleurs.
Mais surtout je ne trouve même pas que ça le "justifie", parce qu'à mon sens, il n'y a aucun lien logique entre les deux ! En tout cas je n'en vois pas.
Aucune règle divine qui exige que les homos doivent se comporter comme des tapettes, parler comme des idiots avec une voix forcée etc.
Tout comme il n'existe aucune règle divine qui dise qu'un western doit forcément être long et chiant, malgré tous les cinéastes qui s'obstinent à faire ça.
Purée je sais pas comment vous faites.
https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Flow_%28psychologie%29
Je me drogue à ça, principalement. Et au café.
Gyaran
Psychologie positive ? C'est pour ça que je ne connaissais pas ça. ![]()
Kriegor
L’inégalité sociale va complètement changer le contexte.
Oui, pour ça que j'ai précisé "costard" d'un côté et "jogging" de l'autre, pas seulement pour l'apparence mais pour le statut/le niveau de richesse que ça symbolise.
Si vous avez croisé son regard et que depuis elle vous regarde avec insistance avec un immense sourire, elle attend peut être plus que ça.
Ca existe vraiment ça ? Dans la vraie vie ? Autre que pour les beaux gosses et/ou les riches ?
Et le fait de retourner la situation, de dire si j’étais un gars, j’aimerais qu’on me dise « vous êtes charmant », « t’as un beau petit cul », « ça te dirait qu’on aille prendre un verre tous les 2 », ça ne marche pas parce que le rapport de force dans notre société n’est pas le même. Le gars ne ressent aucune peur dans ces cas-là.
[...]
Ah nouveau on peut pas renverser la situation, puisque la fille, bon je viens d’expliquer pourquoi, le gars, il avait déjà très très peu de chance de se faire accoster dans une société où l’homme est supposé faire le premier pas, il a très très très très très très peu de chance qu’après un refus, même doux, elle insiste, et alors il a très très très très très très très très très très peu de chance qu’elle se serve de force.
On est d'accord que cette inégalité c'est de la merde ? Et on est d'accord que ceux qui veulent agir pour l'égalité homme-femme devraient AUSSI se préoccuper de ça parce que ça en fait partie ?
C'est pas le tout de faire gagner à la femme ce que l'homme a de plu qu'elle (comme avantages, j'entends), faut aussi qu'elle lâche les propres atouts qu'on a conféré spécifiquement au sexe féminin.
c’est un sentiment logique, c’est sa raison qui parle là.
Ouais, la raison pousse à se méfier des femmes. Elles ne sont pas dignes de confiance.
Faut creuser profond pour espérer voir de la beauté intérieure là-dedans.
https://67.media.tumblr.com/35b651c42a1f6de921f0c21d564fa9c3/tumblr_o76xxyIPX41u9werno1_500.gif
Si on considère que c’est extrêmement courageux pour elles de s’en prendre à un homme, et qu’il n’y a aucun courage à s’en prendre à une femme, c’est bien témoin d’une situation très défavorablement inégalitaire pour les femmes. C’est inscrit dans la société que c’est putain de culotté pour elles de s’en prendre au sexe fort !!!!
P*tain mais j'y crois pas !!
Je te trouve un exemple véridique de discrimination positive envers les femmes, et tu n'y vois qu'un symbole qu'elles sont défavorisées.
Pourquoi on entend parler et on se préoccupe 1 milliard de fois plus souvent des inconvénients d'être une femme que des avantages ? (j'vous vois venir pour me dire qu'il y aurait + d'inconvénients que d'avantages, mais quand bien même, on éclipse TOUJOURS SYSTEMATIQUEMENT les aspects de discrimination positive liés au fait d'être une femme, y'en a ras-le-bol de ça, c'est aussi inégalitaire !)
Viser l'égalité ce n'est pas garder la part de favoritisme et se débarrasser de la partie négative. C'est gagner des droits et avantages en acceptant de perdre des privilèges spécifiques !!!
C'est pour ça que j'aime dire que l'égalité totale ça me ferait très plaisir, parce que ça ferait prendre conscience aux femmes de 2 choses importantes !!
Elles découvriraient d'une part les avantages qu'avaient les hommes par rapport à elles (le seul truc auquel elles pensent quand elles veulent l'égalité), ET d'autre part les avantages qu'elles avaient par rapport aux hommes. Et là, comme dirait l'autre "c'est l'heure de passer à la caisse"
P*tain ce que j'aimerais que ça arrive pour qu'elles se rendent compte des privilèges qu'elles avaient, fussent-ils si "petits" et "peu nombreux" qu'on aimerait le croire.
Quand on se plaint vient toujours le moment où l'on se prend l'argument du "on se rend compte de la valeur des choses quand on les perd". Ok, bah si c'est vrai pour moi, ce serait vrai pour elles.
Il faut comprendre que le système qu'on a instauré et développé s'est retourné contre les hommes sur plusieurs points, mais ça personne ne veut l'admettre ou vite fait pour à nouveau revenir sur les pauvres femmes complètement défavorisées.
Les pires oppresseurs ("oppresseuses", en l'occurence) sont d'anciens oppressés, qui se cachent et se défendent derrière l'argument du "on est des victimes" (notez que si ça vous fait penser à moi ça veut dire que j'illustre mes propos et vous serez donc d'accord). Quand bien même les véritables victimes étaient les anciennes générations, leurs parents, grand-parents etc.
Parce qu'on a tellement jugé faible et/ou défendu telle catégorie de personnes quand elles étaient persécutées et défavorisées, qu'on en vient à avoir peur et s'interdire de s'en prendre à elles même quand elles sont reconnues comme/devenues fortes et qu'elles font à leur tour des choses mauvaises (genre, persécuter et/ou être favorisées).
Rien qu’avec les échanges de regard et de sourire
Mais ça existe dans la vraie vie, ça ? C'est pas une légende urbaine les filles qui lancent un regard appuyé et amical de séduction ?
Moi quand une fille me sourit c'est que ça fait partie de son boulot (vendeuse, caissière, guichetière...).
J'aimerais me consoler en me disant que si un jour y'en a une agaçante qui vient me voir je peux lui mettre un bourre-pif en toute décontraction
puis me justifier sans problème par un "elle me harcelait" (et les gens seraient instantanément de mon côté), mais ça ne marcherait pas.
A cause d'une inégalité homme-femme en faveur des femmes.
Bien sûr il faut ensuite aller lui parler pour approfondir les hypothèses.
Quoi ? Y'a ma "raison" (et mon instinct de survie) qui me dit de ne pas y aller, t'as oublié ? J'veux pas un tatouage rouge de sa main sur ma joue, merci !
Ton histoire de clubs et d'associations donne d'ailleurs du crédit à ce dont je me plains : l'obligation d'avoir recours à des moyens "détournés" pour la séduction, à utiliser la tromperie, le mensonge...
Au royaume des assassins, les guerriers... ne sont pas rois. ![]()
Ca me dégoûte.
Vous-mêmes, vous avez besoin d’être un minimum viril, c’est un genre aussi.
Houla, euh je ne l'ai pas dit hier (mais du coup maintenant je peux pour te répondre), justement je ne me sens vraiment pas viril (je suis timide, effacé, sensible, peureux, pas très fort, pas du tout un caractère dominant...) et pourtant je ne me considère pas non plus comme une tapette, comme quoi ce n'est pas soit l'un soit l'autre.
J'ai pas le quart de la virilité d'un héros de film d'action, mais je parle normalement, sans voix aiguë comme si mes couilles étaient dans un étau, ni ton mielleux, mes poignets n'ont pas de problème (mes mains font rarement un angle de 90° avec mes avant-bras), enfin bref je ne suis ni Rambo, ni un imitateur de michel Serrault dans la cage aux folles.
Mais d’ailleurs beaucoup restent très virils.
Normal, puisque être homo =/= se comporter comme une tafiole.
Le fait est qu’un homo a déjà rejeté l’idée virile qu’il lui fallait protéger son anus ou sa bouche de toute intrusion.
Bof, même les hétéros. Regarde le nombre de fumeurs
(et en plus ça doit être plus nocif qu'une bite)
Et pour l'anus, moi-même je me mets souvent du papier dans le cul, à chaque fois que je vais faire la grosse commission, en fait.
donc inconsciemment, il est déjà bien plus prédisposé à moins régir son comportement afin de le faire correspondre aux stéréotypes liés à son genre
Attends c'est pas seulement une histoire qu'on se force à jouer des clichés de notre sexe, c'est aussi une question de "comportement naturel", de "penchant naturel".
Je n'ai aucune preuve, mais je me dis que s'il y avait quelques rares homos de-ci de-là à l'époque des hommes préhistoriques, je suis certain qu'ils ne se comportaient pas comme des tapettes.
Et à cette époque je pense qu'ils étaient moins influencés par toutes les représentations masculines et féminines des films/séries/livres etc. qu'aujourd'hui.
C'était un comportement bien davantage "naturel" (je sais tu vas me dire qu'il était quand même calqué sur des modèles, qu'étaient les autres personnes de la tribu, m'enfin bon, je ne dis pas qu'ils n'étaient aucunement influencés, juste qu'ils l'étaient moins).
Trailer de lancement de Gears of War 4
https://www.youtube.com/watch?v=ji2aU4EdQww
ATTENTION, comme 98% des trailers de films et jeux vidéo de nos jours, il montre beaucoup de choses sur le jeu, donc si vous voulez fortement garder la surprise, évitez de cliquer.
Le 19 septembre 2016 à 17:59:27 Belhifet a écrit :
Trailer de lancement de Gears of War 4
https://www.youtube.com/watch?v=ji2aU4EdQww
ATTENTION, comme 98% des trailers de films et jeux vidéo de nos jours, il montre beaucoup de choses sur le jeu, donc si vous voulez fortement garder la surprise, évitez de cliquer.
Je me le prendrai peut être (sur PC cette fois). Mais pas tout de suite.
Et on est d'accord que ceux qui veulent agir pour l'égalité homme-femme devraient AUSSI se préoccuper de ça parce que ça en fait partie ?
C'est pas le tout de faire gagner à la femme ce que l'homme a de plu qu'elle (comme avantages, j'entends), faut aussi qu'elle lâche les propres atouts qu'on a conféré spécifiquement au sexe féminin.
Je suis content que tu évoques ça, parce que justement, Marion Séclin, dans la suite de la vidéo clashée, elle dit, je la cite : « Je comprends bien que les mecs ont été élevés dans cette société où on leur a foutu dans le crâne que c’était à eux d’aller draguer, à eux de faire le premier pas, à eux d’être le prince charmant qui vient sauver la princesse de la solitude […] En tout cas moi personnellement je veux plus que ce soit comme ça. Moi je drague autant qu’on me drague, j’aimerais que sur ce sujet là, il y ait aussi une égalité, que ce soit pas toujours au mec d’aller faire le 1er pas ».
Qui va se battre pour les injustices que subissent les hommes tous les jours à cause des pressions sociales que nos valeurs désuètes font peser sur eux sinon les féministes? Les non féministes partent de toute façon, par définition, du principe que les hommes et les femmes ne sont pas égaux. Et donc pour eux, oui, un homme doit avoir l’esprit de compétition, un homme ne doit pas ressentir d’émotion, un homme doit avoir les épaules solides, un homme doit subvenir au besoin de sa famille, un homme doit faire toutes les tâches difficiles, un homme doit venir en aide aux femmes, quitte à se sacrifier etc etc etc (la liste est longue). J’ai lu mille fois ces sujets sur des forums féministes, car c’est des sujets qui les révoltent profondément (dont moi en premier lieu). Et une fois encore, ce sont les seuls à lutter contre ça. Toutes ces valeurs sont à l’inverse lourdement défendu par le patriarcat et ses lobotomisés parce qu’ils entretiennent l’image d’une femme faible et redevable, d’un homme fort et conquérant, et aller contre elles, c’est déconstruire la notion de genre.
P*tain mais j'y crois pas !! Je te trouve un exemple véridique de discrimination positive envers les femmes, et tu n'y vois qu'un symbole qu'elles sont défavorisées.
Mais parce que c’est le cas. Si un lapin s’attaque à un lion (pour je sais pas moi, sauver son pote), il a sacrément du courage. Si un lion s’attaque à un lapin, il n’en a pas. On est d'accord avec ça non? Et l’idée que notre société nous transmet, c'est que nous sommes les lions, et les femmes les lapines. Et ça fait partie des choses que combattent les féministes (et quand je dis féministes, on parle de centaines de millions de personnes quand même, c’est plus un petit mouvement).
C'est pour ça que j'aime dire que l'égalité totale ça me ferait très plaisir, parce que ça ferait prendre conscience aux femmes de 2 choses importantes !!
Elles découvriraient d'une part les avantages qu'avaient les hommes par rapport à elles (le seul truc auquel elles pensent quand elles veulent l'égalité), ET d'autre part les avantages qu'elles avaient par rapport aux hommes. Et là, comme dirait l'autre "c'est l'heure de passer à la caisse"
Si on parle vraiment des féministes hardcore, ceux et celles qui font des manifs et écrivent sur le sujet tous les jours, crois-moi qu’ils en rêvent, et qu’ils continueront à se battre pour ça jusqu’à leur dernier souffle. Ils en rêvent de passer à la caisse. Et ils débattent de la vie des femmes et des hommes dans nos sociétés non stop (c'est leur passion). Des pavés qui font passer les nôtres pour ridicules. Avec des anti, des pros, des neutres. Crois moi qu’ils connaissent chaque picomètre carré des deux facettes de la pièce. Moi-même c’est des sujets que je lis et sur lesquels je ne poste pas pour ne pas afficher mon ignorance.
J'aimerais me consoler en me disant que si un jour y'en a une agaçante qui vient me voir je peux lui mettre un bourre-pif en toute décontraction puis me justifier sans problème par un "elle me harcelait" (et les gens seraient instantanément de mon côté), mais ça ne marcherait pas.
Enfin bon, on voit pas beaucoup de filles foutre un coup de poing ou un coup de boule aux types qui les harcèlent. Tu as beaucoup de haine en toi jeune padawan.
Attends c'est pas seulement une histoire qu'on se force à jouer des clichés de notre sexe, c'est aussi une question de "comportement naturel", de "penchant naturel".
Je n'ai aucune preuve, mais je me dis que s'il y avait quelques rares homos de-ci de-là à l'époque des hommes préhistoriques, je suis certain qu'ils ne se comportaient pas comme des tapettes.
Et à cette époque je pense qu'ils étaient moins influencés par toutes les représentations masculines et féminines des films/séries/livres etc. qu'aujourd'hui. C'était un comportement bien davantage "naturel" (je sais tu vas me dire qu'il était quand même calqué sur des modèles, qu'étaient les autres personnes de la tribu, m'enfin bon, je ne dis pas qu'ils n'étaient aucunement influencés, juste qu'ils l'étaient moins).
Et ben non, on n’est pas d’accord là-dessus. Je pense qu’ici on est tous adepte de la théorie de l’évolution (n’hésitez pas à me reprendre si vous ne l’êtes pas). Donc on peut rapprocher les premiers hommes des singes. Et un singe ne censure aucune de ses émotions, il pleure, il crie, il pousse des cris stridents « comme si ses couilles étaient dans un étau », il est expansif, il fait des gestes exubérants, ses mains font souvent « un angle de 90° avec ses avant-bras », bref il vit sans la couche de contrôle que nous exerçons en permanence sur nous-mêmes, qui nous vient de notre éducation qui vient elle-même de nos traditions et nos valeurs. Un intellectuel disait que plus quelque chose nous parait naturel, moins cela l’est en réalité.
Ce que vous qualifiez de tapettes, ce ne sont jamais que des hommes qui exercent un contrôle moins important sur leur comportement.
Il y a vraiment aucun jugement de valeur. Je suis de bonne famille, la classe naturelle est dans mes gênes, j’ai le sentiment d’être animé du devoir d’incarner la sobriété, la dignité, la politesse propre à mon rang. Et je vis très bien comme ça, ça correspond à mes idéaux d’ordre, de calme et de respect. Pour autant je sais que tout dans mon attitude est contrôlé. Quand je regarde Rupaul’s Drag Race, je vois des animaux enfermés ensemble, qui se chamaillent, crient, gesticulent, jurent, se tombent dans les bras, bref vivent. Je n’aspire pas à cette vie, pour autant je n’aspire pas à ce qu’ils en adoptent une autre, au contraire. La vie est plus belle quand des personnalités aussi différentes que la mienne et la leur cohabite. De toute façon, je suis pratiquement obligé d’être tolérant, c’était dans le package complet noblesse.
Attention, il n’y a rien de dévalorisant là-dedans (dans la comparaison stupide qu’on vient de lancer). Je veux dire la tapette n’est pas un singe qui s’ignore. Ce sont des personnes généralement extrêmement civilisées (plus que la civilisation des virils), qui aspirent à une communauté tolérante et pacifique, et qui se démarquent bien plus des primates que les virils par d’autres aspects (comme leur sophistication).
Depuis samedi matin, je vis une drôle d'expérience: en dehors du boulot, je suis seul. Ma copine est partie 15j en vacances à l'autre bout du monde, je n'ai pas prévu d'aller voir ma famille, mes amis sont indisponibles d'ici là qu'elle rentre. 15j seul chez moi, enfin avec mes chats, c'est la première fois depuis plus de 4 ans que ça m'arrive.
Et c'est complètement effrayant. D'autant plus bizarre, que moi qui me suis toujours revendiqué "solitaire" et fier de l'être, là j'ai grave du mal à assumer. La vie est pleine de surprises.
Bienvenu dans mon monde.
Enfin dans mon monde, y a pas non plus de chats.
Et y a pas non plus de collègues de travail (enfin y en a, mais par mail ou téléphone).
Et une journée sur 2 est passée sans voir personne.
Bienvenu dans la version casualisée de mon monde!
Avant ça ne m'aurait pas déranger, au contraire. J'étais même assez content quand ma copine m'a annoncé ses vacances, je me suis dit "ouais à l'ancienne, seul et tranquille". Mais en fait je kiff plus du tout ![]()
Kriegor
Moi je drague autant qu’on me drague
Mais pas dans la rue. ![]()
Sinon tant mieux si elle s'en rend un peu compte. Ce serait bien que ce soit 50-50, au niveau du sexe qui doit faire le 1er pas.
Moi quand j'ai envie de faire le 1er pas (puis le second et ainsi de suite), c'est pour leur passer sur le corps. ![]()
Par contre j'suis désolé de dire ça, mais dans ce cas, le nom "féministe" est complètement con et mal choisi, si leur combat c'est vraiment l'égalité !
Et c'était toi qui avais bien souligné que les mots (les détails) avaient leur importance. Bon bah qu'ils virent ce terme, et appelle ça les "égalitaristes" ou je-sais-pas-quoi. S'ils cassent les coui... les pieds (comme ça, ça concerne tout le monde) avec le masculin qui l'emporte sur le féminin et autres points de la langue française, qu'ils se penchent aussi sur le terme qu'ils ont choisi pour leur combat.
Le mot "féminisme" laisse penser qu'ils n'ont pas spécialement envie d'agir en faveur des hommes, et dans le lot y'en a pour qui c'est le cas.
Et l’idée que notre société nous transmet, c'est que nous sommes les lions, et les femmes les lapines.
Ouais, alors que la vie, par ses déceptions et ses désillusions, nous enseigne que nous ne sommes que des mouches et elles des araignées.
Et ils débattent de la vie des femmes et des hommes dans nos sociétés non stop (c'est leur passion). Des pavés qui font passer les nôtres pour ridicules.
Comment ça doit être déprimant ! ![]()
Tu as beaucoup de haine en toi jeune padawan.
Moi ? ![]()
P... pas du tout !
Guère plus que le Doomguy ou Guts de Berserk à la fin de la scène de l'éclipse.

Qu'on m'amène un calcinator !! Et un Lanzor, un AA12 et un MGL32. Puis des grenades incendiaires, un couteau de combat, et une batte de baseball.
Et ben non, on n’est pas d’accord là-dessus. Je pense qu’ici on est tous adepte de la théorie de l’évolution (n’hésitez pas à me reprendre si vous ne l’êtes pas).
Bah c'est pas des déesses d'or et de lumière qui ont créé le monde ?
Din, Nayru et Farore...
Et un singe ne censure aucune de ses émotions, il pleure, il crie, il pousse des cris stridents « comme si ses couilles étaient dans un étau », il est expansif, il fait des gestes exubérants, ses mains font souvent « un angle de 90° avec ses avant-bras », bref il vit sans la couche de contrôle que nous exerçons en permanence sur nous-mêmes, qui nous vient de notre éducation qui vient elle-même de nos traditions et nos valeurs. Un intellectuel disait que plus quelque chose nous parait naturel, moins cela l’est en réalité.
Merde. ![]()
Ouais bon bah on est pas censés se comporter comme des singes !!
SInon crois-moi là elles pourront parler de harcèlement de rue quand tu iras en prendre une de force par derrière parce qu'elle te plaît.
Ce que vous qualifiez de tapettes, ce ne sont jamais que des hommes qui exercent un contrôle moins important sur leur comportement.
Euh, n'empêche que dit comme ça, ça se rapproche de la définition de folie. ![]()
Je suis de bonne famille, la classe naturelle est dans mes gênes, j’ai le sentiment d’être animé du devoir d’incarner la sobriété, la dignité, la politesse propre à mon rang. Et je vis très bien comme ça, ça correspond à mes idéaux d’ordre, de calme et de respect.
Un peu déçu que tu n'évoques pas ta modestie. ![]()
Pour autant je sais que tout dans mon attitude est contrôlé.
Tout, vraiment ? Chapeau si tu y arrives.
Ouais mais on est d'accord que c'est pas un mal de se contrôler un minimum ?
Et justement, se contrôler n'est pas totalement la même chose que "jouer un rôle/se forcer".
Si personne ne se contrôlait ce serait l'anarchie. Bon ce serait marrant 5 minutes mais après ça ferait peur et mal. ![]()
Rupaul’s Drag Race
Je connaissais pas... et j'ai tapé sur Google.
![]()

De toute façon, je suis pratiquement obligé d’être tolérant, c’était dans le package complet noblesse.
Je prends ça pour un défi !
Je sais mettre la tolérance des gens à l'épreuve. Suffit que je dise ce que je pense, que je sois "moi-même".
Content de te connaître, Kriegor.
Je veux dire la tapette n’est pas un singe qui s’ignore.
![]()
P*tain celle-là je pense qu'elle est dans le top 3 des phrases les plus improbables à avoir été écrites sur ce topic !!
qui aspirent à une communauté tolérante et pacifique
En même temps z'ont pas l'air taillés pour le combat ces m'sieurs-dames
(à la limite du tirage de cheveux ou du lancer de verres d'eau, okay)... et manquerait plus qu'ils soient intolérants.
J'pense que généralement, les gens qui ont un comportement peu commun sont un peu plus tolérants, vaut mieux pour eux, c'est un peu "j'vais être tolérant avec ceux rarement tolérés vu que je suis moi-même dans ce cas".
Parce qu'être bizarre et intolérant, là on cumule les tares. Suffit de me regarder pour le voir. ![]()
qui se démarquent bien plus des primates que les virils par d’autres aspects (comme leur sophistication).
Ah, j'avoue.
Je me plais autant sinon plus à m'imaginer tabasser des mecs qui jouent les coqs bagarreurs pour défendre des garces, que d'éclater lesdites garces.
Faut que je créé un beat'em up, bon ça fera scandale et j'aurais un bad-buzz mais ce sera amusant.
[Supergounou]
Et c'est complètement effrayant. D'autant plus bizarre, que moi qui me suis toujours revendiqué "solitaire" et fier de l'être, là j'ai grave du mal à assumer. La vie est pleine de surprises.
Viens parler à tonton Belhifet, on s'entend et on se comprend si bien, tous les deux ! ![]()
Ta famille est loin ? Tu peux pas aller voir un peu chez eux quand t'as un jour de libre ?
Mercredi j'ai l'état des lieux de mon appart'. Je connaîtrais bientôt cette solitude, enfin bon c'est à 30 min de chez mes parents, donc ça va, tranquille.
Ma mère a peur que je devienne un no-life, à rester cloîtré chez moi.
J'avoue... qu'elle a peut-être raison de se faire peur. Pas envie de sortir, le monde extérieur est trop naze.
il m'oppresse, me harcèle, et pas que dans la rue.
.
Kriegor
Bienvenu dans mon monde.
https://www.youtube.com/watch?v=pGbzYxXIxzc (je croyais me souvenir que le nom était "Welcome to my world", presque, dommag)
Enfin dans mon monde, y a pas non plus de chats.
Ouais mais y'en a de la chatte ! ![]()
Quoi, on y a tous pensés, non ? ![]()
Veinard, tant mieux, les chats c'est trop chiant.
Ton mode de vie m'intéresse, Kriegor. J'vais pas dire que c'est un modèle pour moi, parce que tu t'la pètes déjà largement assez comme ça
puis je n'ai pas du tout le même caractère, je ne pourrais pas faire ton boulot.
Mais ça me met un peu de baume là où y'a pas de coeur. De savoir que tu arrives à bien vivre, à avoir de l'argent, pas mal de temps libre pour tes passions, sans te faire chier... je me dis, éventuellement, qu'il se pourrait qu'il y ait peut-être un infime probabilité qu'il soit probable que ça puisse m'arriver sur un méga-coup-de-chance.