Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
j'aurais envie de trouver un bouton pause dans ma vie quand je ne bosse pas.
Si tu trouves le bouton stop préviens-moi.
Non mais je compatis, mon vieux. Le rythme doit être assez intense, ça doit perturber ce changement d'un seul coup.
Le travail, c'est la santé:

Je vous présente mes deux petits record du monde (qui vont de pair) : 

Ca correspond à un paquet de vagues. J'en avais marre honnêtement. Un mode survival est pas supposé durer aussi longtemps. Il faut attendre la vague 30 pour que le jeu augmente la vitesse des ennemis (façon magnétoscope). Vers la vague 40, t'affrontes plus que des flash qui vont à 100 à l'heure et qui attaquent tout le temps. C'est assez ridicule à voir à l'écran, surtout les chiens qui traversent l'écran en un seul bon. Mais ce qui m'a tué, c'est ni la fatigue (pas loin), ni cette façon ridicule de monter la difficulté, c'est que mon ordi ramait à mort. Toutes mes actions se déclenchaient avec un décalage, si j'appuyais trop vite sur poing, mon perso chargeait son attaque (au lieu de spammer poing), je jouais honnêtement au son. Et plus les vagues s'enchainaient, plus ça empirait. J'ai tenu comme j'ai pu, ravi de voir que ça a été un peu plus que le maintenant 2nd de ces classements.
Pour résumé, MRB, c'est un solo excellent, mais une difficulté vraiment au ras des pâquerettes et un mode arène ficelé trop vite (même si quelques bonnes idées, notamment dans la variété des arènes). Je ne sais pas si je vais longtemps le scorer celui là, à moins de voir des changements aller dans mon sens, je préfère continuer à améliorer mon niveau sur NG3.
Tu aurais un personnage à recommander en particulier ? Avec Natasha j'arrête pas de me faire encercler arrivé à un certain stade, vue qu'elle tue les ennemis beaucoup trop lentement. Du coup je prends surtout Boris, mais je sais pas si c'est le meilleur choix forcément.
Ca dépend de l'arène. Pour les arènes 0, 1, 4 et 9, j'aime bien Ivan. Pour l'arène 7 et 8, je prends Natasha bien sûr. A mon avis pour les arènes 2, 3, 5 et 6, c'est plus partagé. Prends avant tout le perso que tu préfères cela dit.
Si déjà ils mettent en avant le speedrun avec le rank en fonction du temps...
Speed run qui se résume à jouer en facile et à recharger à chaque checkpoint pour être en berserk tout le temps... De toute façon, ça n'existe pas un beat'em up avec une dimension speedrun. C'est pas du tout adapté. Ce sont des jeux à scoring comme les shmup.
Les arènes c'est marrant un moment, mais c'est très vite répétitif.
Une heure dans la même arène me fait te dire un grand oui. On peut passer plus d'une heure dans une arène sans que ce soit répétitif (le Bloody Palace de DMC3 : environ 3H pour le finir) mais il faut que les ennemis changent tout le temps et que ça gagne continuellement en intensité. Les arènes de MRB ont toutes genre 4 types d'ennemis différents dont le nombre augmente petit à petit. Mais d'une vague à la suivante puis à celle d'après, tu refais globalement la même chose.
Ah ok, pour l'arène 6 j'suis arrivé seulement manche 6, et j'suis rank 219.
Ils l'ont modifié la difficulté de l'arène 6 dans le patch 1.0.2 (qui vient d'arriver aujourd'hui). Du coup désolé Gyaran, mais :
- je la trouve plus dure du tout.
- tu es bien classé parce que la plupart des gens se sont classés sur la version précédente.
Pour te donner une idée, l'arène 6 avant, t'avais 3 kalash en tout et pour tout, le jeu t'en redonnait pas une seule, les CRS arrivaient dès le 2nd ou 3eme round et il y en avait bien plus, et il y avait des chiens à la place de la garde (des costauds), donc les ennemis c'était les voyous qui font leur sorte d'attaque chargé, les crs, les chiens et les types des forces spéciales qui font des glissades. Combinaison meurtrière!
Maintenant la nouvelle arène 6 : il y a plus de chiens, il y a moins de CRS, il y la garde qui sert limite de repose pied et on te jette 2 kalash par round. Plus du tout la même ambiance. C'est dommage, je la trouvais cool moi la première version, c'était vraiment l'arène à apprivoiser.
Du coup, j'ai débloqué la dernière drogue. On gagne un succès pour ça et également un petit effet spécial sur toutes les seringues pour montrer qu'on est cool et tout.
[Supergounou]
Le travail, c'est la santé:
Yep. Arbeit macht frei.
Désolé du point Godwin, mais sans déconner, j'suis sûr qu'il y aurait eu des politiciens pour nous pondre ce slogan à la con s'il n'avait pas été utilisé par eux auparavant.
.
.
Kriegor
Bien joué !
Par contre je trouve ça un peu bête que tu ais mis "tool assisted", les gens vont vraiment penser que tu as bidouillé le jeu pour décrocher le record.
Merci pour les conseils. Je vais pas pousser le jeu aussi loin que toi, mais je compte tout de même faire au moins l'intégralité des arènes jusqu'à la manche 10, terminer le mode hardcore, et avoir la bonne fin. Je devrais avoir fait un tour global du titre comme ça.
Pour te donner une idée, l'arène 6 avant, t'avais 3 kalash en tout et pour tout, le jeu t'en redonnait pas une seule, les CRS arrivaient dès le 2nd ou 3eme round et il y en avait bien plus, et il y avait des chiens à la place de la garde (des costauds), donc les ennemis c'était les voyous qui font leur sorte d'attaque chargé, les crs, les chiens et les types des forces spéciales qui font des glissades. Combinaison meurtrière!
Eeeeh, bah c'est exactement ce que j'avais du coup. J'ai pas dû faire la màj, je vois que ça. Oo
En gros à partir de la manche 3, je passais mon temps à tourner en rond dans l'arène, histoire de faire se rassembler un maximum les ennemis (et isoler au passage ces foutus clébards). Puis j'enchaînais avec un coup de pied sauté, de sorte à les mettre pile à l'endroit où l'obus tombait. OS garanti. Puis restait plus que les CRS. Sans les ennemis autour c'est tout de suite beaucoup plus simple.
Le truc chiant avec ce niveau, c'est les obus surtout. La marque au sol étant de la même couleur que le sang...
Le 16 septembre 2016 à 13:14:55 Kriegor a écrit :
Sérieux ? Donc tu portais des lunettes/lentilles avant ?
Lunettes enfant, lentilles ensuite pour paraitre plus attirant.
Ca a coûté un bras, non ?
A l'époque exactement 1500 €. C'était il y a 8 - 9 ans, donc ça a du changer.
Espèce de cyborg.
Acelord
Espèce de cyborg.
Voilà, on est d'accord ! ![]()
Non mais c'est un mythe qui s'effondre. Je pensais que Kriegor était un PGM parce qu'il avait du skill, et hop, la vérité éclate, c'est juste qu'il a des yeux cheatés. ![]()
On m'explique comment on fait pour ne serait-ce que dépasser la manche 15 dans l’arène 0 ? Oo
J'ai réussi à être classé 219ème, mais au-delà...
Ah ok la drogue du niveau 1.
Je comprends mieux ce que tu voulais dire par "sympa". ![]()
Sinon, pour éviter que ce blabla ne soit entièrement consacré à MRB...
J'ai plus le temps de jouer
http://puu.sh/re9Ml/ed1207c164.png
Je compatis. ![]()
Rappelle-moi juste, mais tu travailles dans quoi actuellement ?
Même pas un WHOAA ou un
, vous êtes durs à impressionner!
Par contre je trouve ça un peu bête que tu ais mis "tool assisted", les gens vont vraiment penser que tu as bidouillé le jeu pour décrocher le record.
J'aurais du prendre comme pseudo Blindfolded Kriegor, comme ça les gens auraient vraiment pensé que j'ai obtenu le record du monde avec un bandeau sur les yeux. ^^
Eeeeh, bah c'est exactement ce que j'avais du coup. J'ai pas dû faire la màj, je vois que ça. Oo
Ah ben du coup, c'était pas mal d'avoir atteint la vague 6. Refais là maintenant, tu verras, elle est beaucoup plus simple.
Le truc chiant avec ce niveau, c'est les obus surtout. La marque au sol étant de la même couleur que le sang...
Je fais pas attention au marquage au sol. Quand j'entends le sifflement, je me décale sur le côté pour pas me le prendre sur la tronche. Et voilààà.
On m'explique comment on fait pour ne serait-ce que dépasser la manche 15 dans l’arène 0 ? Oo
Les chiens, je m'en débarrasse défensivement avec des coups de pied sauté (défensivement, c'est à dire que je les laisse venir, si tu les attaques offensivement avec des coups de pied sautés, les types aux couteaux vont t'allumer) ou en leur projetant des gars sur la tronche. Ca dépend, c'est selon mon humeur. On peut les stopper avec un coup de poing bien timé aussi, mais quand le jeu rame à fond et les ennemis vont à 3X leur vitesse par défaut, c'est plus trop possible.
Une fois débarrassé d'eux, je fais de ma priorité les types aux couteaux. L'idée c'est d'essayer d'avoir un maximum de monde du même côté et regroupé (ce qu'on peut manipuler en se déplaçant bien et éventuellement avec des projections). Ensuite on tape avec ses petits poings, on se décale, on tape avec ses petits poings, faut juste avoir un bon suivi de tous les types aux couteaux à l'écran pour bien se décaler à chaque fois que l'un d'entre eux fait son attaque débile en courant. Des fois, t'as le temps de donner qu'un coup de poing, des fois t'as même pas le temps d'en donner du tout, mais la défense avant tout. Si tu te débrouilles bien, en projetant de temps en temps des types au sol, tu peux faire en sorte qu'il n'y ait que quelques groupes de types aux couteaux (avec les gars d'un même groupe qui vont se superposer et attaquer en même temps).
Une fois qu'ils sont morts, le reste est un jeu d'enfant. Les clodos, il faut éviter qu'ils forment une ligne horizontale devant toi c'est tout. Et les videurs, ils ont aucun skill, c'est de loin la menace la moins grande.
Garde toi 2 - 3 ennemis à la fin de chaque vague pour avoir le temps de remplir ta seringue.
Perso recommandé : Ivan
Drogue recommandée : Blue Lagoon (sur le forum Steam, il y en a beaucoup qui préfèrent Purple Rain pour ponctionner en plein combat. Je ne partage pas cet avis. Maintenant à toi de voir ce qui te convient)
Coups phares : X X X X X ... (fait mal)
-> Y pendant un X X X X (excellent crowd control)
B puis -> ou <- B (crowd control)
-> A ou <- A puis X (anti-chien, crowd control)
B puis bas + B (grosses frames d'invulnérabilité)
Arrivé vers la vague 45 ou quelque chose comme ça, fais toi tuer (très important).
Vous savez pas vous gérer : 
Vous allez me dire : ça va 23,5H c'est pas la folie folie, mais c'est oublié que je passe bien plus de temps sur Battlenet (Overwatch), que j'ai aussi quelques heures sur UPlay et également 4H à peu près sur 360.
Même si je suis d'accord avec vous, le temps passe trop vite quand on joue.
Même pas un WHOAA ou un
, vous êtes durs à impressionner!
http://i.imgur.com/vkMfQug.gif
Vous savez pas vous gérer
En semaine quand je suis à la fac, comme je dois prendre le train chaque matin, je suis pas chez moi de 8h à 21h grosso modo. Et puis quand t'ajoute le fait qu'il me faut au moins de 8 à 9 heures de sommeil pour être op la journée...
Trois drogues débloqués sinon. Yay.
Ok, thx pour les conseils. Je vais essayer de me refaire ça cet aprem du coup.
Sinon la mort à la manche 45, c'est pour éviter que le jeu plante à cause des ralentissements ?
Ah et, la Blue Lagoon, on est d'accord que c'est pour redonner 2x plus de vie à tes potes ? du coup tu fais les arènes avec des IA ? .
Beaucoup de questions je sais, mais ce jeu me rend juste fou oehfozehfzoehfzoehif.
Kriegor
Même pas un WHOAA ou un
, vous êtes durs à impressionner!
Bah on est des blasés, que veux-tu.
Puis quand je dis que t'es un PGM et que tu aimes la difficulté, t'es le premier à dire que non, pas spécialement. ![]()
.
Gyaran
je suis pas chez moi de 8h à 21h grosso modo. Et puis quand t'ajoute le fait qu'il me faut au moins de 8 à 9 heures de sommeil pour être op la journée...
La vie c'est de la merde.
Après j'ai la chance de faire des études dans un domaine qui m'intéresse un minimum, donc je peux pas trop me plaindre. ^^
Si on "perd le droit de se plaindre" dès qu'il y a pire comme situation, alors seule la personne qui souffre le plus sur Terre a la droit légitime de se plaindre. ![]()
Rappelle-moi juste, mais tu travailles dans quoi actuellement ?
Préparateur en pharmacie (en magasin).
Sinon la mort à la manche 45, c'est pour éviter que le jeu plante à cause des ralentissements ?
Non c'est parce que j'ai du mourir vers la manche 46 - 47 donc c'est pour éviter que tu fasses mieux.
En semaine quand je suis à la fac, comme je dois prendre le train chaque matin, je suis pas chez moi de 8h à 21h grosso modo. Et puis quand t'ajoute le fait qu'il me faut au moins de 8 à 9 heures de sommeil pour être op la journée...
Effectivement. Je compatis.
Ah et, la Blue Lagoon, on est d'accord que c'est pour
Elle te soigne plus toi aussi. Et en échange tu perds que le mode berserk (m'en sers jamais).
Pour ce qui est des IA, je fais pas forcément les arènes avec les IA. Genre le score que j'ai posté, c'était sans IA. Je pense que pour le coup, les arènes c'est plus facile sans IA. C'est lié au fait que à la fin des vagues, quand il reste plus que 3 - 4 ennemis en vie, tu peux te recharger en nekro. Et plus tu as mis d'IA, plus les vagues sont longues, donc plus il faut tenir sans pouvoir te recharger.
Techniquement, il y a peut être un truc à faire avec la seringue purple rain et 3 IA. Vu que c'est infini, c'est pas forcément utile d'avoir plus d'ennemis et des vagues plus longues, mais comme la vitesse des ennemis augmente à mesure que tu progresses, si tu fais le score que tu as genre à la vague 30, à la place tu le fais à la vague 20, ben du coup, ça va moins vite donc potentiellement tu peux aller encore plus loin...
Faut être vraiment accroc au mode arène ceci dit.
Préparateur en pharmacie (en magasin).
Ah, ok ! Tu peux faire ce boulot juste avec ton diplôme d'opticien ?
Non c'est parce que j'ai du mourir vers la manche 46 - 47 donc c'est pour éviter que tu fasses mieux.
J'y ai pensé après coup. Tkt, je pense pas arriver à ce stade avant longtemps (si tant est que j'y arrive...).
Elle te soigne plus toi aussi. Et en échange tu perds que le mode berserk (m'en sers jamais).
Ah d'accord, bah je prends alors. J'utilise jamais le berserk non plus. On est trop tenté de foncer dans le tas par manque de temps, et au final, perdre de la vie comme un con...
Et plus tu as mis d'IA, plus les vagues sont longues, donc plus il faut tenir sans pouvoir te recharger.
C'est surtout que pour avoir essayé à l'instant, on arrive même pas à voir ce qu'il se passe correctement à l'écran...
Ah, ok ! Tu peux faire ce boulot juste avec ton diplôme d'opticien ?
Non je fais ça par alternance, je commence les cours à la fin du mois.