CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 septembre 2016 à 13:14:55

Sérieux ? Donc tu portais des lunettes/lentilles avant ?

Lunettes enfant, lentilles ensuite pour paraitre plus attirant.

Ca a coûté un bras, non ?

A l'époque exactement 1500 €. C'était il y a 8 - 9 ans, donc ça a du changer.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 septembre 2016 à 13:19:32

DVP

Dis tu as la possibilité de bannir quelqu'un sur un autre forum ? :siffle: J'imagine que non (c'est compartimenté), mais bon, on sait jamais...

:d) Déjà techniquement, je n'ai pas le pouvoir de bannir :( Et sur un autre forum, je ne peux pas kicker non plus (sauf sur les sous-forums que je modère aussi, évidemment), il faut voir ça avec les modérateurs du forum en question (s'il en a) ou sur le forum Aide Aux Utilisateurs, tu as une sous-section pour les forums non-modérés :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2016 à 13:20:08

Supergounou

C'est bon, fais pas comme si t'avais été opticien, hein ! :siffle:

Je ne sais pas du tout combien j'ai, moi (mais je ne me fais pas d'illusion, ça ne doit pas être un bon score, j'ai les yeux fragiles, je crois... bah je suis un fragile, en fait :peur: ).

.

.

DVP

Déjà techniquement, je n'ai pas le pouvoir de bannir :(

Quoi ? :peur: :monoeil: Pourtant j'en sais quelque chose, héhé.
Non mais je l'ai signalé, j'espère que ça fera quelque chose, mais sinon je verrai sur ce forum dont tu me parles, merci.

Message édité le 16 septembre 2016 à 13:22:09 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 septembre 2016 à 13:21:57

Le 16 septembre 2016 à 13:14:55 Kriegor a écrit :

Sérieux ? Donc tu portais des lunettes/lentilles avant ?

Lunettes enfant, lentilles ensuite pour paraitre plus attirant.

Ca a coûté un bras, non ?

A l'époque exactement 1500 €. C'était il y a 8 - 9 ans, donc ça a du changer.

:d) C'est plus ou moins le prix par oeil aujourd'hui. Soit l'opération au laser, soit l'implantation d'une "lentille" directement dans l'oeil.

En moyenne, pour les deux yeux, l'opération coûte entre 3200 à 3500€.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2016 à 13:49:22

Bordel je vais gerber.

Et sinon Kriegor tes yeux lancent des lasers ? Tu vois dans le noir ?

Message édité le 16 septembre 2016 à 13:49:35 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 septembre 2016 à 13:53:55

Le 16 septembre 2016 à 10:46:44 Kriegor a écrit :
J'ai testé vite fait The Crew hier soir. Bien trop rapidement pour en avoir un vrai avis, mais des petites choses me gênent quand même.
- Le clipping déjà. Et pourtant, tous mes réglages sont sur la valeur la plus élevée permise. J'aurais préféré un jeu bien plus simple techniquement (comme Driver San Francisco du même éditeur) mais avec une lisibilité parfaite.
- La taille des caractères. Même sur "large", c'est vraiment pas prévu pour de la télé. Les plus longues lignes de dialogue occupent à peine la moitié de la largeur de mon écran, je suis vraiment obligé de me concentrer pour lire (et j'ai une acuité visuelle de 16). Il a fallu que je me lève et me rapproche de l'écran ne serait-ce que pour faire mes choix dans les options.
- c'est un jeu clairement prévu pour offrir une expérience multijoueur, mais ils ont voulu y mettre une histoire ce qui fait que tout le monde dans le jeu incarne le même gars, avec la même tronche... Un peu étrange comme choix. Ca aurait été plus logique que chacun puisse avoir son propre avatar et qu'on soit juste tous des fous du volant qui se retrouvent pour faire des courses plus ou moins illégales et autres.
- surtout que l'histoire est tellement banane pour l'instant :
. on joue un mâle blanc avec des problèmes d'autorité *check
. un de ses proches se fait buter devant ses yeux pour lui donner un bon motif de vengeance *check
. le méchant a une tête de méchant et un comportement de méchant *check
. comme de par hasard, la personne qui nous vient en aide est une fille super canon histoire de donner aux joueurs un love interest à impressionner *check
On pouvait pas jouer la fille canon à la place, pour changer? Rien que ça ça aurait pu animer un brin d'intérêt chez moi. Mais non.
Enfin c'est 2ndaire mais c'est dommage pour l'immersion.

La conduite est basique mais pas désagréable pour l'instant. Ce week-end je devrais avoir l'occasion de m'en faire une opinion plus développée. Et surtout commencer à découvrir la carte.
Si vous y jouez, vous pouvez m'ajouter, je crois que c'est Kriegor64 mon uplaytag.

:d) Alors, concernant The Crew:

Ouais, le scénario est, d'emblée, un ramassis de clichés que je n'avais pas revu depuis NFS Underground 2, mais globalement, on se doute aussi que ce genre de scénarios, c'est surtout là pour que tu te familiarises avec le jeu, avec les différentes épreuves et véhicules, et que tu gagnes des points et de la thune qui te permettent de progresser de ton côté, sans avoir besoin de jouer avec d'autres joueurs (car il n'est pas forcément toujours évident de trouver d'autres joueurs, tout du moins des joueurs qui acceptent de rouler avec toi).
Mais globalement, ce scénario du coup, on s'en fout très vite, on enchaîne les épreuves juste pour gagner du fric et monter en niveau.

Concernant le clipping, il ne faut pas oublier que c'est un jeu en ligne, donc quelque part, ça ne me surprend pas plus que ça. Ca m'a assez fait penser à Fuel, mais globalement, je ne vois pas trop en quoi c'est un gros problème, ce n'est pas catastrophique non plus.
Enfin, lorsque ça ne concerne que les décors. Car voir des véhicules civils disparaître et apparaître devant toi, là, c'est autrement plus problématique. Bon, ça n'arrive pas hyper souvent non plus, mais je me suis parfois retrouvé avec un bug que j'avais déjà eu sur Need For Speed Most Wanted (2005), à savoir tu fonces comme un malade sur l'autoroute, poursuivi par les flics, et là, un mur invisible te bloque d'un coup la route, puis disparaît... Bon, aucun jeu n'est parfait, je veux bien, et ce bug ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais c'est chiant quand même.

Concernant la conduite, j'ai appris qu'apparemment, Ivory Tower aurait utilisé la physique de Watch_Dogs... enfin, il paraîtrait, car dans les faits, la différence est énorme. The Crew, ce n'est pas déplaisant à jouer, tandis que Watch_Dogs, c'est un calvaire.

Non, sincèrement, sans être un jeu exceptionnel, ça peut être un titre plutôt sympa, dans la veine du premier Test Drive Unlimited, avec une map pas désagréable à parcourir et offrant pas mal d'endroits même très plaisants à faire.

PS: je t'ai ajouté sur uPlay :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 septembre 2016 à 15:03:33

Et sinon Kriegor tes yeux lancent des lasers ? Tu vois dans le noir ?

Le simple fait de bien y voir sans outils, ça justifiait totalement l'opération.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 septembre 2016 à 15:07:36

Je t'avoue que ça fait un moment que je songe à cette opération, mais j'ignore les effets à long terme, et j'ignore si je peux la faire (vu que mes soucis de vue sont dû à une altération chimique, et non à une usure réelle).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 septembre 2016 à 15:30:50

Il te faut prendre rendez-vous avec ton ophtalmologue qui seul pourra te répondre correctement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2016 à 15:58:29

mes soucis de vue sont dû à une altération chimique,

DVP le super héros ! :ouch: Le Bannisseur ! Ou Moderatorman !
Est-ce que ton nom et ton prénom commencent par la même lettre ?

.

Kriegor

C'est sûr, mais une option de ce genre ça aurait été cool. :-( Ou une vision à travers les vêtements.

Message édité le 16 septembre 2016 à 15:59:51 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 19:51:50

Je t'avoue que ça fait un moment que je songe à cette opération, mais j'ignore les effets à long terme, et j'ignore si je peux la faire (vu que mes soucis de vue sont dû à une altération chimique, et non à une usure réelle).

Autant il y a 10 ans je t'aurais dit de te méfier, autant maintenant il y a eu d'énormes progrès en la matière. Va voir ton opthalmo comme le dit Kriegor, c'est le passage obligé de toutes façons et il te dira si tu es apte ou pas à l’opération. Et si tu peux choisir ton chirurgien, c'est toujours un plus.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
16 septembre 2016 à 20:24:51

Putain, l’arène #1 déconne vraiment pas niveau difficulté. Entre les rats, les cochons, et les types qui lancent des fioles... Un beau bordel.

Je me suis essayé un peu au scoring aussi. Le système est vraiment mal fichu, c'est dommage. Ils auraient dû faire un mode totalement à part, avec possibilité de ne pas enchaîner directement au niveau suivant une fois arrivé au boss, et avec les cinématiques qui passent automatiquement. Pareil pour les points qui sont communs aux trois difficultés....

Sinon pour débloquer le succès relatif au mode hardore, il faut faire chaque niveau individuellement ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 septembre 2016 à 21:08:24

Putain, l’arène #1 déconne vraiment pas niveau difficulté. Entre les rats, les cochons, et les types qui lancent des fioles... Un beau bordel.

Elle est pas si dure que ça. Et elle donne une drogue sympa en plus. Les arènes 0, 1, 2, 3, 7, 8 et 9 sont les arènes les plus accessibles. La 6 est un cauchemar.

Je me suis essayé un peu au scoring aussi. Le système est vraiment mal fichu, c'est dommage. Ils auraient dû faire un mode totalement à part, avec possibilité de ne pas enchaîner directement au niveau suivant une fois arrivé au boss, et avec les cinématiques qui passent automatiquement. Pareil pour les points qui sont communs aux trois difficultés....

C'est pas ce qui me gêne. Les points sont certes communs aux trois difficultés, mais tu finis avec plus de points en hardcore de toute façon. Les cinématiques se passent quand même très vite (start) et le retour au menu au début du niveau suivant n'est également pas vraiment une perte de temps. Ce qui me gêne, c'est le nombre d'ennemis qui augmente en fonction du nombre de joueurs (ce qui force à jouer à 4, mais à tuer puis ressusciter tes alliés à chaque combat de sorte que tu puisses avancer mais avoir tous les ennemis pour toi). Et le système de checkpoint. J'ai déjà fait une requête sur le forum en espérant qu'elle aboutisse un jour. J'espère qu'ils rajouteront un mode de difficulté sans checkpoint (mais avec points doublés à la fin) et des IA fantômes (pour augmenter le nombre d'ennemis).

Sinon pour débloquer le succès relatif au mode hardore, il faut faire chaque niveau individuellement ?

J'ai tout refait du début, donc je ne saurais te dire. Si tu te poses la question, c'est probablement que tu en as marre du jeu mais que tu es un chasseur de succès dans l'âme comme Supergounou. A ce moment là, fais juste la 8, tu verras bien, si ça débloque pas, tu sauras qu'il te reste à faire les 7 autres.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
16 septembre 2016 à 21:24:50

Elle est pas si dure que ça. Et elle donne une drogue sympa en plus. Les arènes 0, 1, 2, 3, 7, 8 et 9 sont les arènes les plus accessibles. La 6 est un cauchemar.

Pour l'instant je n'ai essayé que les deux premières, avec la 0 manche 12, et la 1 manche 6 il me semble. Tu aurais un personnage à recommander en particulier ? Avec Natasha j'arrête pas de me faire encercler arrivé à un certain stade, vue qu'elle tue les ennemis beaucoup trop lentement. Du coup je prends surtout Boris, mais je sais pas si c'est le meilleur choix forcément.

C'est pas ce qui me gêne. Les points sont certes communs aux trois difficultés, mais tu finis avec plus de points en hardcore de toute façon. Les cinématiques se passent quand même très vite (start) et le retour au menu au début du niveau suivant n'est également pas vraiment une perte de temps.

Ce n'est pas une grosse perte de temps, c'est juste fatiguant à la longue je trouve. Je pense que ça n'aurait vraiment pas été compliqué de mettre un mode à part. Si déjà ils mettent en avant le speedrun avec le rank en fonction du temps...

Ce qui me gêne, c'est le nombre d'ennemis qui augmente en fonction du nombre de joueurs (ce qui force à jouer à 4, mais à tuer puis ressusciter tes alliés à chaque combat de sorte que tu puisses avancer mais avoir tous les ennemis pour toi).

Ok, j'avais pas pensé à mettre des IA pour augmenter le nombre d'ennemis. C'est carrément con de leur part du coup, je suis d'accord. Tes idées sont très bonnes sinon. Surtout pour les cp !

Si tu te poses la question, c'est probablement que tu en as marre du jeu mais que tu es un chasseur de succès dans l'âme comme Supergounou

Non, au contraire, je prends toujours autant de plaisir à y jouer. De toute façon les succès sur steam je m'en fiche. C'est plus pour rajouter un peu de durée de vie au jeu. Les arènes c'est marrant un moment, mais c'est très vite répétitif.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 septembre 2016 à 21:35:36

Ouaip, bah le remaster de Bioshock est "un peu" léger quand même...

Ils ont ajouté deux/trois éléments esthétiques par-ci par-là, amélioré la compatibilité avec les écrans 16:10, amélioré quelques textures (mais pas toutes, les textures des chrosomes sont encore assez mauvaises), mais ils n'ont pas corrigé certains bugs du jeu originel, comme les sous-titres qui vont plus vite que les paroles, ou quelques bugs de son...

Sérieusement, c'est à se demander ce qu'ils ont vraiment foutu.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 21:41:52

Ils ont ressorti un jeu vieux de presque 10 ans à 20€ en affinant 3 ou 4 textures par là :ok:
Heureusement que c'est gratos pour ceux qui les possèdent déjà.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2016 à 21:52:09

RemakeGen

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
16 septembre 2016 à 22:03:37

Ah ok, pour l'arène 6 j'suis arrivé seulement manche 6, et j'suis rank 219. :rire:

En fait il faut surtout faire en sorte que les ennemis se prennent les obus j'ai l'impression.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 septembre 2016 à 22:28:02

Le 16 septembre 2016 à 21:41:52 [Supergounou] a écrit :

Ils ont ressorti un jeu vieux de presque 10 ans à 20€ en affinant 3 ou 4 textures par là :ok:
Heureusement que c'est gratos pour ceux qui les possèdent déjà.

:d) Mais c'est même plus ridicule en fait, certaines textures sont plus belles dans le jeu original que dans le remastered (plus de détails). Alors pourquoi améliorer globalement l'éclairage du jeu si derrière on sacrifie les textures?!?

Comme dit Belhifet, ouais, c'est une génération de "remastered", il ne sort presque que ça sur ces consoles (et sur PC aussi, du coup), mais quand le remaster fait moins bien que le jeu original, il faut s'interroger.

Et je ne déconne pas: https://www.youtube.com/watch?v=tgPAjckMGpY

Vers la fin, tu vois les textures du sol qui sont moins belles sur le remastered que sur l'original.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 septembre 2016 à 22:50:51

Nan mais cherche pas, rien de nouveau sous le soleil c'est juste pour vendre des jeux aux gamins.

Sinon:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474058909-sans-titre.png

J'ai plus le temps de jouer :-(
J'ai ce temps grâce à MRB (et à Kriegor) et à 2 grosses sessions de SF5, sinon le temps passe tellement vite quand je joue que je n'en ai plus envie, j'aurais envie de trouver un bouton pause dans ma vie quand je ne bosse pas.

Aller, ce weekend, j'essaie tout de même de terminer The Aquatic Adventure of the Last Humain.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS