CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 août 2016 à 15:50:31

Oh p*tain les nouveaux personnages de Darkest Dungeon ça devient hardcore !! :fou:
http://cs631526.vk.me/v6331526688/25d84/_TsvuOfohpc.jpg

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 août 2016 à 18:19:26

Déjà lâché l'affaire?

Comment ça ? Par rapport à OW ? Il continue de bouffer ma santé inlassablement. Cette nuit, couché à 1H, levé à 6. Les parties s’enchainent trop facilement. En plus, Ace est en vacances à l’autre bout de la planète, alors j’essaie de profiter à fond de son absence pour monter en rang (quand il est là, je suis obligé de le carry every single game https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335797-dva25.png ).

Ils ont rajouté un mode à la rocket league cette semaine. C’est loin d’être aussi poussé que Rocket League (même si ce genre de petit mode ponctuel gratuit est super bienvenu), du coup ça m’a donné re-envie de Rocket League également. Mais c’est autant d’heures de jeu pas passé sur OW donc au final, je pense que j’en profiterai pendant mes vacances. Où je serai loin de mon PC de salon. Donc loin de OW. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335797-dva10.png

Le seul jeu que j’arrive à faire en parallèle, c’est The Witcher 3, qui est vraiment impressionnant. J’aimais déjà bien les 2 premiers volets, mais là, c’est un nouveau standard. Par contre vu mon volume horaire moyen sur OW, c’est tout juste s’il m’arrache 6-7H par semaine (enfin dans le week-end).

Aussi avec tout le temps que je passe sur Bnet du coup, j’ai tenté l’expérience Heartstone. Par contre là j’ai pas accroché. Trop basé sur le farm et la chance. Le gwent de The Witcher 3 est comme ça aussi mais là c’est juste un jeu dans le jeu, avec un univers qui se prête à vouloir se le construire, son beau deck. Puis il a un côté réaliste. Tu peux vraiment imaginer des personnes y jouer en vrai. Heartstone non. Comme en plus je suis pas fan de l’univers Warcraft… bref 3H après, je l’ai désinstallé.

Tiens ça me fait penser à un autre. Avant-hier j'ai regardé (enfin, à moitié) le 1er film Kill Bill. Alors Tarantino c'est pareil, vraiment je ne pige pas l'incroyable énormissime tapage et le culte autour de ce mec. Là le film je l'ai trouvé chiant.

J’ai vu beaucoup de ses gros films moi aussi. Il y en a que j’adore (j’adore Inglorious Basterds que tu cites par exemple), d’autres que j’ai trouvé divertissant sans plus (comme le récent Django Unchained), d’autres que j’ai pas aimé moi non plus, comme effectivement les Kill Bill, pas que tout soit à jeter, certaines idées m’avaient plu, mais trop trop de scénario alors que ce dernier aurait limite pu être écrit par Capcom. De toute façon il y a pas vraiment de réalisateur (de films) dont je pourrais citer le nom et dire « j’aime l’ensemble de son œuvre ». A la limite Hervé Bodilis, et encore, vivement qu’il raccroche les gants.

Et ils en ont fait un Musou... p*tain. Fallait un beat'em up, pas un jeu où t'affrontes des mannequins d'entraînement clonés, avec des coups qui font un sale bruit ridicule.

Totalement d’accord. En plus on fait plus de pur beat’em up maintenant. Le ARPG et le Musou ont tout remplacé. Le marché est déplorablement vide. C’est carrément devenu un bonus de pre-order genre « tiens un sous mode débile pour ceux qui achètent plein pot avant même que le jeu ne sorte » (cf. FFXV).

Oh p*tain les nouveaux personnages de Darkest Dungeon ça devient hardcore !!

http://cs631526.vk.me/v6331526688/25d84/_TsvuOfohpc.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335798-dva20.png
Mon point faible !
Je serais obligé de me laisser perdre contre un perso comme ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 août 2016 à 19:17:19

Ah, tu pourras en discuter avec Tamaur de The Witcher 3.

Comme en plus je suis pas fan de l’univers Warcraft…

Moi j'aimais bien. Y'a longtemps. Avant que ça devienne un gros bordel WTF.

Pour Tarantino, Inglorious Basterds je m'attendais à (j'espérais) quelque chose de complètement différent, centré sur lesdits "bâtards", leur entraînement, leurs mission, l'évolution du groupe. Quelque chose de mieux rythmé, et qui fasse que le film mérite mieux son titre. J'ai apprécié certains trucs ("arivé derchi") mais c'est clairement pas un film que j'aime particulièrement.
Django Unchained, je l'ai apprécié, mais pour te dire, je l'ai regardé en 3 fois. Et pareil, je trouve ça inutilement long par moments (désolé y'a certaines séquences, j'appelle pas ça "poser l'ambiance" ou "être contemplatif", pour moi c'est juste chiant), je pense qu'il aurait facilement pu durer une trentaine de minutes de moins, sans y perdre (au contraire).

mais trop trop de scénario alors que ce dernier aurait limite pu être écrit par Capcom.

Bah voilà ! Non seulement ses scénarios sont simplistes, mais il insiste dessus comme si ça le méritait. Je sais pas, quand on fait un film d'action avec un scénario simple, je me dis qu'on devrait éviter des scènes de dialogues qui s'éternisent

De toute façon il y a pas vraiment de réalisateur (de films) dont je pourrais citer le nom et dire « j’aime l’ensemble de son œuvre ».

Mouais, pareil. Hervé Bodilis, je sais pas qui c'est (désolé, j'suis inculte).
.

Guts faudrait le rajouter en contenu bonus dans plein de jeux, de toute manière ! :-d Avec bien sûr sa puissance retranscrite.
Genre dans les Batman Arkham ou bien Shadow of Mordor. Tiens, un ennemi avec un bouclier ! Bon bah, coup normal, hop, je brise son écu et le découpe en deux. Ah, un ennemi en armure. Allez zou, coup normal et je le sépare en deux lui aussi. :cool:
Une flèche ? Je vais la stopper avec ma paume pour qu'elle ne m'atteigne pas au visage, ou bien me défendre avec cet ennemi empalé sur ma lame, hop.

Sans déconner même un jeu d'action en vue du dessus à la Diablo 3 (mais sans loot ou extrêmement peu) je crois que j'aurais trouvé ça mieux. Je cite Diablo 3 parce que je trouve qu'on y ressent bien la puissance des coups, avec les ennemis qui partent en morceaux et sont projetés. Sans que l'effet "trop d'ennemis clones trop peu agressifs" des Musou ne se fasse trop ressentir.

Mon point faible !

Je serais obligé de me laisser perdre contre un perso comme ça.

Coquin !
Dommage que tu ne sois pas une jolie femme, vu ton appétit et tes goûts déviants, même moi j'aurais pu te convenir !!

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
04 août 2016 à 06:05:03

Belhifet : J'ai bien aimé Kill Bill ( à part le passage en animé ), tout ce qu'il y avait dedans était super pour moi et puis, son aura de réalisateur, il a fallu faire des bons films pour le faire et puis, je dois avouer que je n'y connais rien en film, angles de caméra et tout ça donc je suis mal placé pour dire ce que Tarantino fait de bien ou pas :(

Pour Halo, ben je remarque ça en faisant le 4. Il propose plus de scénario et tu as des décors à couper le souffle mais au final, ce sont les niveaux du 3 qui ont un décor moins " brilliant "en apparence et un scénario moins imposant que je trouve plus marquant, je ne sais pas quoi mais les anciens avaient des niveaux excellents, bien variés et super rejouable alors que le 4, c'est cool mais horrible à rejouer :(

Quand à ton image, euh, le jeu s'appelle Darkest Dungeon après tout :doute:

Kriegor : Pour The Witcher 3, tu as pris les DLC Gratos ? Je te conseille de les prendre, surtout parce qu'il y a une quête qui s'appelle " L'ennemi numéro 1 de Skellige " qui devrait bien te plaire je pense. Après, faut attendre d'avoir fait pas mal de quêtes avant de la faire^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2016 à 11:03:27

Tamaur

Bon, sachant que tu aimes Plus belle la Vie, ça ne me choque pas forcément que tu aimes Kill Bill. :peur:
Ah ça j'avoue, moi non plus je ne m'y connais pas en cinéma, en "technique", angles de caméras, travelings et tout le bordel.
Je parle à mon niveau de spectateur lambda.

Ouais, Halo 4, contrairement à la plupart des jeux que j'aime en temps normal, je n'avais pas spécialement envie de le refaire une fois fini (je l'avais quand même refait, mais surtout parce que je voulais l'avoir fait 2 fois dans 2 difficultés différentes avant de mettre mon avis ici).
Par contre je trouve qu'il a quelques très beaux décors, genre quand t'arrives sur Requiem au début, y'a une grande zone qui fait un peu "Ecosse", herbe et rochers, c'est joli. Ainsi que le passage dans la forêt et les marais. Ou encore le niveau dans le désert avec les falaises. Même le niveau "Forerunner" avec les rochers bleus et quelques "veines" jaunes lumineuses de-ci de-là dans le sol, j'ai trouvé ça sympa, ça changeait des décors "réalistes", qui font très "planète Terre".

Sur le 3, j'aimais particulièrement les 2 premiers niveaux (forêt et base humaine), ainsi qu'un niveau dans le désert (avec tout un passage en char).

Quand à ton image, euh, le jeu s'appelle Darkest Dungeon après tout

Ah, zut. :peur: J'avais hésite à mettre "Tamaur ne regarde pas" à côté, je t'assure ! :o))
Fréro Kriegor et moi-même avons et partageons souvent des propos douteux. :siffle:

Et c'est quoi en gros la quête de Skellige dont tu parles ? (hésite pas à me spoiler)
Ce serait pas
Une quête avec une succube, à la peau claire et avec de la peinture sur elle.

Tiens, dans The Witcher 3, vous retrouverez un personnage de Berserk ! :oui: :o))
Lui :
http://pa1.narvii.com/5915/be19bb7f9df415a142de57002e0d2402eb5291b1_hq.gif

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 août 2016 à 13:56:50

Cette musique-là de Berserk je ne l'avais pas encore mise. :snif2:
https://www.youtube.com/watch?v=Ywm-e35E2vc
A partir de 1:50...

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
05 août 2016 à 17:27:27

Belhifet : Ah oui, il y a de jolis décors mais je trouve qu'ils ne restent pas vraiment en tête. Après, c'est sans doute parce que les premiers jeux recyclent les décors mais je n'ai pas trouvé les décors de Halo 4 si chouette que ça même si j'aime bien la Jungle, le vaisseau dans l'avant-dernier niveau du jeu, " l'Etoile Noir " ou le niveau sur le grand transport dans le désert, ça reste de beaux décors mais ça ne m'a pas autant marqué que les autres Halo

Pour The Witcher 3

Euh... je sais même plus c'est quoi comme quête ça. Nan, la quête est courte mais sympathique, en gros, des monstres te font un jugement et tu peux leur montrer que t'es sympa avec les monstres ou les tuer. Rien de fou mais je me dis que Kriegor pourrait aimer ce genre de truc.

Ah et j'ai vu Suicide Squad... Bien sûr, il faut prendre mon avis avec des pincettes vu que j'ai adoré Batman V Superman, mon film de super-héros préféré et vu qu’apparemment, c'était une véritable horreur, je dois être un énorme fanboy

On sait jamais, je pense pas que ça spoile mais au cas-où quand même

Je lui donnerais un 6/10 personnellement. De bons personnages mais après, je trouvais le film un peu long de temps en temps et l'action n'était pas excellente même si c'était quand même fun. Enfin, je ne pense pas que ce sera que je vais regarder à nouveau ou que j'achèterais en Blu-Ray mais bon, j'ai quand même passé un bon moment et il y avait des passages bien cool également.

Après, si vous avez des questions sur des passages du film ou des interrogations avant le film, vous pouvez toujours demander :-p

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 août 2016 à 18:41:24

J'ai croisé mes premiers chasseurs de Pokemon. Dans le parc derrière le grand centre commercial Carrefour Rives d'Arcins à Bordeaux (je travaille avec Astria juste à côté). Il doit y avoir un Pokéstop où je sais pas quoi parce qu'ils étaient plusieurs. Bon je vous avoue que j'ai fais une prise de sang après. Moi tant qu'y aura pas un rapport médical sérieux qui affirme qu'il n'y a aucun danger pour la santé à les approcher, je prends pas de risque.

Hervé Bodilis, je sais pas qui c'est (désolé, j'suis inculte).

C'est dommage. C'est un grand homme et je pense pas qu'il y ait un autre réalisateur dont j'ai vu plus de films (j'ai du en voir une quarantaine de lui) ou revisionné plus de fois ses films (certains des dizaines et dizaines de fois, par petits bouts essentiellement).

Kriegor : Pour The Witcher 3, tu as pris les DLC Gratos ?

Oui bien sûr.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 août 2016 à 19:37:18

Tamaur

Je reviens du cinéma, j'ai vu Suicide Squad cette aprèm, justement !

Ouais tu ne spoiles pas du tout, t'inquiètes ! :ok:
6/10 ? Mouais, ça équivaut à un 12/20... plutôt d'accord.
Je ne l'ai pas trouvé génial, loin de là. Bien en-dessous de Batman vs Superman, à mes yeux.
Bon, déjà, j'ai toujours du mal avec cette surenchère de personnages incroyables, d'événements extraordinaires, de pouvoirs etc., c'est d'ailleurs pour ça qu'en général je préfère les films centrés sur un héros, que je trouve plus "crédibles" et moins ridicules-WTF que quand il y en a plein et que ça devient un cirque.
Le Joker, bof, pas spécialement fan (ni vraiment déçu, en fait, je le trouve juste... plat, moyen, ni bon ni mauvais).
Harley Quinn, chiante et casse-couilles, mais bon j'imagine qu'on peut voir ça comme une qualité et une bonne fidélité au personnage, vu que j'ai tendance à toujours la trouver chiante et casse-couilles.
Et sinon, j'avais entendu dire avant le film qu'ils avaient fait les personnages trop gentils, et je confirme, c'est aussi un reproche que je lui ferais. Y'a des trucs, je trouverais ça déjà un peu niais avec des personnages "normaux", mais là c'est censé être des criminels très dangereux et instables. L'animé Assaut sur Arkham était mieux de ce côté là.

.

.

Kriegor

Bon je vous avoue que j'ai fais une prise de sang après. Moi tant qu'y aura pas un rapport médical sérieux qui affirme qu'il n'y a aucun danger pour la santé à les approcher, je prends pas de risque.

Ah, bien dit ! :-d
Je... je vous avoue que mon frère y joue. :-( Il habite près d'un parc, et quand on était chez lui, on en croisait plein.

C'est dommage. C'est un grand homme et je pense pas qu'il y ait un autre réalisateur dont j'ai vu plus de films (j'ai du en voir une quarantaine de lui) ou revisionné plus de fois ses films (certains des dizaines et dizaines de fois, par petits bouts essentiellement).

Ah p*tain d'accord, je viens de chercher pour voir ! :rire: CE genre de films !
Tamaur ne regarde pas !!

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
07 août 2016 à 08:35:07

Belhifet :

Spoiler de Suicide Squad ( pour de vrai cette fois, il faut pas regarder si on veut voir le film^^ )

Je serais plus proche d'un 13 quand même, il y avait de bons moments tout de même mais pas plus

Ben, après, Batman V Superman, pour moi en tout cas, il était magnifique, des personnages marqués par la guerre, un méchant bien machiavélique, un combat final de fou... Batman ! Mais de touta façon, je savais que je ne kifferais pas Suicide Squad à fond, si Wonder Woman est du même niveau, là par contre je serais déçu

Bah, t'auras plus de saga sur un seul héros maintenant, la mode est aux univers partagés, mettre le plus de truc ensemble^^

Après, ça ne me dérange pas tellement et puis, t'as beaucoup de gars avec pouvoirs mais ça reste des nazes. Ok, dans le film, ils ont l'air d'être fort entre eux mais ils sont à niveau égal avec un mec de l'armée ( ce qui est l'équivalent d'un gamin de 5 ans chez les super-héros ) mais face aux vrais mecs de l'univers DC, ils ne valaient rien.

Deadshot se fait défoncer en 20 secondes par Batman, Harley se fait mettre K.O avec un coup de poing de Batman, Captain Boomerang se fait humilier par Flash en 10 secondes, Joker n'a besoin que d'une nuit pour désactiver la bombe et récupérer la bombe. C'est un bon point ça quand même, de ne pas les avoir fait trop fort :oui:

Et puis, j'ai bien aimé la plupart des personnages après. C'est la première fois que j'étais fan de Killer-Croc et j'ai même aimé Harley ( surtout quand Captain Boomerang ou Rick Flag lui dit de la fermer, je l'avoue ) quand à El Diablo ou Captain Boomerang, ils étaient excellent, cousin.

Quand aux personnages trop gentils, ben, après, on te montre quand même Harley être d'accord avec un meurtre au début et veut laisser Flag se faire buter, Deadshot qui bute un mec pour le fric, El Diablo qui bute sa femme et ses enfants, Captain Boomerang qui bute son coéquiper et pousse le Mario Indien à faire exploser la bombe, . C'est surtout qu'après, ils n'en parlent pas trop et à par Killer Croc qui est cannibale, ils ont pas trop de raison de faire les idiots non plus.

Même si après, c'est pas juste dans ce film mais aussi les jeux Rockstar par exemple, je n'aime pas trop l"idée de prendre un méchant et de faire des gentils les pires enfoirés alors que les méchants sont blanc comme neige, j'aimerai que les gentils soient super cool aussi alors que là, ils sont tous un peu naze, même Katana doit être la membre la moins importante du Squad

Et Assauts ur Arkham, je n'avais pas trop aimé. Je crois même que c'est depuis celui-là que je n'aime plus les dessins animés DC :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 août 2016 à 12:07:50

Tamaur

Spoilers de Batman vs Superman
Déjà Batman vs Superman, je l'ai bien aimé sans le trouver génial non plus. Lex Luthor que je trouve pourri et insupportable, la surenchère d'éclairs/explosions avec Doomsday, le côté WTF de certaines scènes (Flash qui voyage dans le temps), certains trucs qui ne sont pas ou mal expliqués (genre comment Luthor a trouvé qui est Batman et qui est Superman ?).
Mais bon, j'aimais bien les héros, et certains combats étaient cool, et j'aimais bien les questions soulevées par l'existence de Superman, et la peur qu'il inspirait, alors qu'il veut juste faire le bien.

.
Mais alors Suicide Squad :
Spoilers de Suicide Squad
Je ne trouve vraiment pas les personnages intéressants ou attachants, ils sont trop peu exploités et approfondis, et puis ils deviennent trop vite les meilleurs potes du monde alors que c'est censé être des criminels impitoyables et que quelques heures auparavant ils ne se connaissaient pas.
Et je ne les trouve vraiment pas classes. Katana on dirait un cosplay moyen, Killer Croc je le trouve super moche et naze (il aurait fallu qu'ils prennent un catcheur, enfin un gars immense et super musclé), Diablo je ne lui trouve aucune classe... :peur: L'amourette entre Rick Flag et l'enchanteresse je trouve ça gnan-gnan.
Justement la scène où Batman affronte Deadshot, c'est trop, t'as limite l'impression que Batman est un enfoiré et Deadshot un saint.
Pour Captain Boomerang, justement, au tout début on le voit tuer son coéquipier, ils précisent bien qu'il n'a pas l'esprit d'équipe... et hop, comme par magie il fait copain-copain avec les autres super vite et sans problème.
C'est quoi cette histoire de "Joker n'a besoin que d'une nuit pour désactiver la bombe et récupérer la bombe" ??? :doute:
.
Ouais bah les univers partagés j'suis moins fan. :-( Ca devient vite trop grotesque, ridicule, surenchère, et pas assez crédible à mon goût.

Tiens, après avoir vu le film, j'ai regardé cette vidéo du Joueur du Grenier, et je suis plutôt bien d'accord avec les reproches qu'ils font au film :
https://www.youtube.com/watch?v=SGNdLVCJHLE

.
Assaut sur Arkham je ne l'ai pas trouvé extra non plus, mais ce que je trouvais mieux dedans
Spoilers de Batman Assaut sur Arkham
C'est que tu vois que les membres de la Suicide Squad sont des pourris et qu'ils n'en font qu'à leur tête. A la fin, alors qu'il y a un début d'émeute et que l'alerte est déclenchée dans l'asile, si je me souviens bien, il en reste 3 d'entre eux qui voient un hélicoptère au loin, et au lieu d'y aller tous ensemble, ils se battent entre eux, ils ne veulent pas faire équipe, c'est chacun pour soi. Idem, Harley est nettement moins gentille, elle se sert d'eux pour sauver le Joker.

.
Au fait, je ne sais plus, tu as vu Civil War ? Parce que quand tu parles de "méchant machiavélique" et "combat final de fou"...

Message édité le 07 août 2016 à 12:11:48 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 août 2016 à 23:47:08

Bon, je suis allé voir le dernier Tarzan au ciné. Mouais, boaf.
D'ailleurs je ne l'avais pas indiqué, mais la semaine dernière j'étais allé voir Independance Day 2. Bof aussi.

En fait, maintenant que j'ai vu les films Berserk l'Age d'Or... tout le reste est fade à côté. Les autres films n'ont pas de saveur, en comparaison. :non2: Et ils ne sauraient aucunement m'atteindre, me toucher, me marquer et me bouleverser autant.

Ca fait déjà un peu plus d'un mois depuis que je les ai découverts. Et je ne suis toujours pas lassé. J'ai même l'impression d'être encore plus admiratif qu'avant.

http://66.media.tumblr.com/b9aa33accde99a027886bf1fb688ce77/tumblr_mfio0uHNr41qho1uao1_500.gif

Message édité le 07 août 2016 à 23:49:03 par Belhifet
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
08 août 2016 à 08:35:48

Belhifet :

Batman V Superman

Pour Lex et Doomsday, c'est vrai que j'aurais aimé un coté plus sérieux pour l'un ( même si il était quand même sympa, il était stressant à imiter le bruit des cheveux ) et Doomsday, un coté plus " corps à corps ", j'aurais préféré. Et Flash qui voyage dans le temps, j'ai pas trouvé ça WTF, c'est son pouvoir et puis, comme il court normalement et sans son tapis roulant cosmique, il n'a pas pu atterrir où il voulait.

Et Luthor qui connait les secrets, j'ai bien aimé parce que tout le film se suit du coté de Batman qui se fait manipuler sans le savoir. Donc quand Luthor nous révèle qu'il connait le prénom de Superman & Batman, ben, c'est comme un choc de savoir à quel point il est en avance et à quel point il controle la situation, c'était cool ça :oui:

Et puis, méchant machiavélique. Lex kidnappe quand même la mère de Clark et lui ordonne de lui ramener la tête de Batman, il se sert de la haine d'un homme pour lui coller une bombe, il crée Doomsday, c'est bien machiavélique tout de même au combat final, Batman contre Superman était vraiment cool avec une fin qui me prend toujours aux tripes.

Quand au Trinité vs Doomsday, c'est ultra cool de voir Wonder Woman qui frappe avec son épée, Superman qui vole sur le Doomsday affaiblit et Batman qui les applaudit de loin. Et la fin est super belle également.

Suicide Squad

Ben après, ce sont des criminels dans le sens gentil. Bon, tu as Captain Boomerang qui est un enfoiré et Killer Croc également.

Après, Harley est chelou et du genre à vite s'attacher, Deadshot est un tueur à gage qui tue à la vite mais qui surtout aime sa fille et refuse de tuer femme et enfants, El Diablo est un gentil qui ne veut plus tuer à nouveau quand à Rick Flag et Katana, ce sont des héros. Ce ne sont pas des profils vraiment suicidaires qui vont laisser le monde être détruit quand à l'attachement, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient si potes que ça, plus des coéquipiers qu'autre chose.

Rah, j'ai bien aimé Killer Croc et Diablo. El Diablo avait une bonne histoire, il me faisait penser à Mr.Freeze un peu et ses " cousins " était cool quand à Killer Croc, il était marrant, je me marrais à chaque fois qu'il ouvrait sa bouche, surtout dans le bar. " Eh, je suis un véritable Apollon :cool: ". Après, Rick Flag n'était pas super pour moi et l’Enchanteresse, elle était bof mais bon, ça passait.

Tiens, j'ai adoré cette scène parce que justement, je m'imaginais la préparation de Batman. Il affronte un mec doué avec les flingues donc il l'attaque devant sa fille pour l'empêcher de tirer et en finir vite fait. Et puis, Batman est un enfoiré quand même. Tout ce qu'il veut, c'est être craint, pas être pote avec les criminels. Ce n'est pas comme Superman qui aurait pris Deadshot à part pour ne pas choquer la petite fille :cool:

Et Captain Boomerang n'est pas super pote non plus, il est constamment en train d'énerver les autres, il force le Mario Indien à activer la bombe et à la fin, c'est le premier à vouloir se casser directement une fois le danger éliminé. Et puis, je trouve pas que le fait qu'ils se battent entre eux alors qu'ils ont une bombe dans la tête et affronte une personne qui peut détruire le monde, je suis pas sûr que j'aurais aimé les voir se battre trop entre eux :(

Ce que je voulais dire c'est " Joker n'a besoin que d'une nuit pour désactiver la bombe et récupérer Harley " alors que dans le film, qu'un membre du Squad s'enfuit ou que la bombe soit désactivé parait presque impossible, ben le Joker n'a besoin que d'une nuit pour faire ça

D'ailleurs, je viens de m'en souvenir et il y avait un truc chiant avec le Joker, les grognements. On aurait dit un chien ou un truc du genre, j'ai pas trop aimé ça...

Pour les univers partagés, je suis moins fan mais surtout parce que ça fait moins " film ". Si tu prend la trilogie de Spider-Man, tu peux juste regarder ça et tout passer tranquillement alors que si tu prends la trilogie d'un film partagé, ben, t'as plein de trucs que tu vas rater car dans d'autres films :(

Et nan, pas vu Civil War, même si je pense le regarder à la télé. Il y a des films Marvel que j'ai aimé mais jamais au point d'être passionné ou de ressortir de la salle avec les yeux qui étincellent ( quoique, ça m'a fait pareil pour Suicide Squad. Winter Soldier était vraiment sympa, la première partie du film était énorme mais après Nick Fury, j'ai plus trop aimé ) donc je préfère attendre que ça sorte en DVD, à la télé ou quelque chose du genre. Mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir d'alliance entre Captain America et le Punisher ou Daredevil et Spider-Man quand même, ça aurait été magnifique de les voir se battre ensemble :snif:

Et le dernier Tarzan, ils ont pris un bon Tarzan quand même, le mec à un look pas trop mal même si je ne l'ai pas vu à cause du Dessin Animé, enfin, maintenant que j'ai vu, ben, j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent dire d'autre sur l'histoire en fait. Surtout que je crois que là, il était un aristocrate ou un truc du genre, pas top pour moi et Independance Day, dommage qu'il ne soit pas top... Bon ben, il te reste S.O.S Fantômes maintenant pour continuer tes séances nostalgie :)

Et pour Berserk... Bah, il ne te reste plus qu'a lancer une pétition pour qu'ils fassent une adaptation du film avec The Rock en tant que Guts et ensuite fait une pétition pour un reboot du film et encore jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que ça au cinéma :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 août 2016 à 19:57:39

Tiens sinon j'ai vu ça l'autre jour.
https://www.youtube.com/watch?v=sH1PWf_jUws

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 août 2016 à 23:01:32

Nouvel extrait de gameplay de Gears of War 4
ATTENTION cependant, si quelqu'un veut garder la surprise, il vaut peut-être mieux éviter de regarder la vidéo. Elle présente une nouvelle faction ennemie, ainsi que plusieurs nouvelles armes.
https://www.youtube.com/watch?v=sHskWkf0H5k

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
09 août 2016 à 14:40:35

Belhifet :

Batman vs Superman

Bah, pour moi, c'est un bon point d'avoir tout ça. Je ne suis pas trop fan du coté " tous sont liés " ou alors " ben, le héros arrive, il y a rien et maintenant qu'il est là, plein de méchants ". J'aime bien le fait qu'au final, tout existe depuis longtemps et Superman et l'invasion Kryptonienne n'ont été que l'élément qui a mis le feu aux poudres et puis, j'aime bien de les découvrir avec d'autres personnages, ça permet d'avoir une sorte de " best-of " où tu vois bien leur pouvoir et ça donne envie de voir les films solos.

Enfin, après, moi ça me dérange pas parce que je connais bien l'univers et aussi, ça me permet de faire mon geek vu que ceux qui voit le film ne comprennent pas des choses donc je peux faire mon connaisseur. Par exemple, le " passage du saut " dans Suicide Squad, ben, ils pensaient que c'était de l'eau donc j'ai du expliqué. Enfin, moi j'aime bien qu'ils y aillent à fond mais c'est vrai que ca peut aller trop vite pour d'autres :(

Wonder Woman, bah, dans le film, je l'ai trouvée sympa sans plus, pas trop compris pourquoi tout le monde était à fond en mode " Meilleur personnage du film ", il y a plein de trucs que j'ai préféré dans le film.

Ben, Batman est anecdotique mais c'est quand même lui qui permet la victoire en attirant Doomsday à coté de la lance en Kryptonite ainsi qu'en l'immobilisant avec la Kryptonite à la fin. Et il survit parce que c'est Batman et tout ce qu'il fait pendant le combat, c'est fuir.

Quand à la version longue, je l'ai vu comme j'ai acheté le Blu-Ray ( qui propose un disque cinéma et un disque plus long, c'est cool ça. ) et franchement, ça change pas grand chose. C'est juste une version plus longue quoi, ça vient améliorer des petits trucs mais ça reste le même film. Surtout que ça fait 3 heures 02 donc il faudrait pas que ça fasse trop long non plus^^

Suicide Squad

Ben, c'est fait sous forme légère parce que le but du film n'est pas d'en faire des enfoirés. Ce sont des " Mr. Freeze ", des méchants qui sont censés être sympathique. Après, ils ont tous fait des choses pas top mais ce n'est pas mis en avant pour que l'action se passe de leur point de vue. Je crois que le seul moment où quelqu'un se plaint d'un meurtre, c'est Harley quand elle dit à El Diablo d'assumer d'avoir buter les gosses. Perso, ça ne m'a pas gêné.

Et puis, j'imagine que le but du premier film était aussi d'avoir Amanda Waller en méchante et si le Squad était plein d'enfoirés, ben, elle ne serait pas si méchantes. Peut-être que dans le prochain film, ils vont mettre plus d'enfoirés pour venir clasher avec l'équipe originale mais pour un premier film, le fait d'avoir des " pas trop méchant "me va bien.

Killer Croc par contre, je suis d'accord. Surtout qu'au début, il te balance " Je suis dans les égouts parce que je l'ai demandé " et à la fin, pour aller dans l'eau, il balance un " Vous n'êtes que des touristes ". J'aurais préféré avoir une belle vue sur son torse plein d'écaille pour bien voir que c'est un monstre. Le pire, c'est surtout la fin quand tu le vois avec sa télé. A quoi ça sert de vivre dans les égoûts si c'est pour avoir une télé ?

Ah, j'ai bien aimé cette scène tiens. Et Le Joker, c'est un personnage qui peut tout faire du moment que c'est un psychopathe sadique donc ça me va. Il est pas trop mal du moment qu'il fait pas son mec amoureux et qu'il est en mode méchant. J'aimerais bien en voir plus même si j'aime bien le charme " old-school " avec un beau costume, celui-là peut bien faire flipper je pense.

Pour Winter Soldier

Pour Winter Soldier pote de Captain America, ça ne m'a pas dérangé. Je me dis que si tu dois faire de quelqu'un un super soldat, pourquoi ne pas prendre le pote de celui d'en face. Ca te donnera toujours un avantage si ils s'affrontent.

Mais c'est le premier point qui me gêne. Le film commence super bien, tu as Captain America qui tente de trouver sa place dans ce monde, qui fait des missions pour le Shield mais il est de plus en plus en désaccord avec eux et la tension monte entre lui et Fury. Je trouvais ça génial et qu'est-ce que l'on a ? On révèle que comme par hasard, ce sont les nazis qui contrôlent le SHIELD et Captain America peut les détruire. J'ai trouvé ça trop facile, un moyen simple de dire " Bah, Captain America est le gentil donc il a raison " plutot que d'avoir un vrai débat entre Fury et Captain.

Ben, c'est que c'est un genre difficile à faire la Fantasy. Il me semble que les fans de Games of Thrones ont peur que l'auteur des livres crèvent avant de pouvoir finir la saga également^^

Et le coup de préférer une autre période à la vraie histoire, ça me l'a fait également. En jeu vidéo, ça me l'a fait aussi pour GTA V où tout le coté intéressant du scénario vient du passé quand Michael était braqueur de banque dans une petite ville au lieu d'être un pauvre retraité. Tu as toute une partie excitante et t'es obligé de vivre la moins bien :snif:

Ah, et les petites fées, c'est d'un chiant ça. Pire que les GPS :malade:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 août 2016 à 17:00:18

Tamaur

Je crois qu'il n'y a plus que nous sur le topic. Il est temps que je te le dise, c'est toi mon préféré. :oui:

Pour Batman vs Superman, ouais, comme tu dis... ça me donne surtout envie de voir des films solos. :peur:

Pour Suicide Squad
Le passage du saut ? Tu veux dire, quand Harley Quinn saute dans la cuve ? Ils pensaient que c'était de l'eau ?
.
La relation Joker/Harley Quinn est bizarre, ils le disent dans la vidéo que j'avais mise. Là dans le film t'as l'impression que le Joker ne peut pas se passer de Harley Quinn et ferait tout pour elle (donc qu'elle le domine d'une certaine façon) alors que normalement, dans les dessins animés et les jeux vidéo, elle est le souffre-douleur du Joker, il la manipule, la traite comme une misérable et s'en fout d'elle.
.
Mais justement, les méchants de Batman ne sont pas censés être "sympathiques". Mr Freeze l'est, mais c'est l'exception. Faut pas qu'il les fassent tous pareils.
Ca a d'ailleurs été l'une des énormes erreurs des vieux films Batman Forever et Batman et Robin. Il y avait eu le Joker auparavant, et du coup, ils ont voulu faire que tous les autres méchants étaient des bouffons qui sortaient des blagues débiles, et c'était nul à chier.
Dans Batman Forever, l'Homme-Mystère et Double-Face sont des bouffons ridicules (alors que l'un est censé être un génie, l'autre un criminel amer et colérique ultra-violent). Dans Batman et Robin, ils ont fait de Mr Freeze un bouffon, alors que c'est censé être un mec froid, déprimé, le dernier type qui aurait envie de blaguer.
.
Ah ben les Tortues Ninja elles vivent dans les égoûts et elles ont la télé il me semble. Mais voilà, c'est ridicule !
.
Le Joker je le trouve vraiment très moche. Et on ne le voit même pas tant que ça (mais vu que je ne l'aime pas trop, tant mieux).

.
Pour Captain America 2 le Soldat de l'Hiver
J'avoue que ça fait bizarre aussi. Le pire, c'est à la fin, suffit que Captain fasse un beau discours, et hop, tous les agents du SHIELD gentils lui font confiance et se disent qu'en effet ils sont infiltrés par Hydra.
.
Et Fury qui survit à une ou deux balles de sniper tirées par un tueur professionnel, ça manque aussi de crédibilité.

Et le coup de préférer une autre période à la vraie histoire, ça me l'a fait également.

En plus parfois il y a des oeuvres qui te parlent d'une belle époque mais révolue, elle fait envie, elle a l'air chouette, mais ce n'est que du passé, et du coup tu vois le "après" de cette période, plus sombre, plus triste, marqué de nostalgie.

En exemple récent, je peux citer Overwatch (c'est justement sur ce point qu'il me faisait beaucoup penser au film Les Indestructibles).
Tu as des héros qui s'affrontent, mais les cinématiques te montrent que "l'Age d'Or" de ces héros, leur période de gloire et de grandeur, avec leur organisation, est loin derrière eux. :-(

Entre ça et la grande proportion de jeux futuristes qui présentent un avenir sombre et malheureux... on voit que la pourriture de la réalité elle-même corrompt l'esprit et le moral des gens, nous faisant imaginer de plus en plus difficilement des univers futuristes beaux et charmants, et de plus en plus des dystopies, des univers post-apocalyptiques, et autres visions pessimistes et cradingues de l'avenir.

Ah, et les petites fées, c'est d'un chiant ça. Pire que les GPS :malade:

Non mais ce Puck je le trouve amusant, cool ! :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470734381-noelshack-puck.jpg
Il met un peu de gaieté dans cet univers. Et vu que le héros est du genre très peu bavard, et toujours à faire la gueule ou être en colère, ça permet d'avoir des dialogues plutôt que de juste voir un mec défoncer des démons encore et encore.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
11 août 2016 à 09:01:29

Belhifet :

Suicide Squad

Yep ce passage-là. C'est qu'ils n'expliquent rien aussi, on la voit juste sauter, pour savoir ce qu'il se passe, faut s'y connaitre un peu^^

Bah, il l'a torture quand même avec des électrochocs sur la tête et je n'ai pas eu l'impression qu'il se fasse dominer., il essaye juste de la récupérer mais c'est tout. Après, leur relation ne m'a pas dérangée, même si il la traite d'une meilleure façon, c'est toujours cool d'avoir une nouvelle version.

Par contre, le seul truc qui m'a fait bizarre entre eux, c'est Joker qui écrit des SMS. C'est vraiment le truc que j'ai du mal à le voir faire, je sais pas trop pourquoi :(

Bien sur que les méchants ne sont pas censés être sympathique mais là du coup, on suit l'histoire de leur point de vue donc ils ont du se dire que c'était mieux de les faire en mode gentil plutot que d'en faire des méchants que tu as envie de voir crever. Je pense pas qu'ils vont faire des méchants en mode bouffon quand même mais qu'ils seront imposants et bien cruels, surtout avec Darkseid qui arrive

Pour Winter Soldier

Surtout Nick Fury qui accepte de détruire le SHIELD. Il me manque le Nick Fury blanc qui était un enfoiré, il était plus cool que celui-là et puis, pour le coup des gentils membres du Shield, les mecs cachaient bien leur jeu tout de même. Ils sont super gentils et tout d'un coup, ce sont des méchants nazis qui veulent tuer Cap et ils s'en fichent de leur amitié.

C'est bête, je l'aimais bien le soldat qui accompagnait Captain ( et qui se bat contre le Faucon à la fin), déçu de le voir devenir méchant comme ça, sans explication :snif:

Bah, pour les âges de gloire qui sont passés, on va dire que c'est dans l'esprit du moderne, il y a beaucoup de nostalgie de nos jours donc ils jouent sur ça mais j'aime bien l'ambiance des " âges d'or " quand même, quand les héros se sentent invincibles, qu'il fait soleil tout le temps, tout le monde vous aime et c'est juste du fun, c'est sympa aussi. Enfin, c'est comme on voit les années 80 de nos jours quoi, tout était parfait et on faisait tout le temps la fête. L'avantage de notre époque, c'est que les enfants ont autre chose à faire sur leur téléphone que de t’appeler dans la nuit juste pour t'embêter :honte:

Sauf pour les Indestructibles. Non mais c'est vrai quoi, un pauvre français qui pose des bombes ? Je préfère Syndrome, il a la classe lui et le nain qui est le patron de Bob ? Je l'adore :rire2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 août 2016 à 11:58:13

Tamaur

Spoilers de Suicide Squad
Pour les SMS, j'ai trouvé ça d'autant plus con qu'on voit carrément une icône "tête de Joker" sur le smartphone... puis elle le sort dans l'hélico au milieu de tous les autres, et personne ne la capte (enfin juste Deadshot qui ne dit rien, mais personne d'autre, ni Rick Flag, ni Katana).
.
Je pense qu'on peut faire un méchant qui ait vraiment l'air d'un méchant sans forcément qu'on ne fasse que le détester et avoir envie de le voir crever. Ca a sans nul doute déjà été fait dans plein d'autres oeuvres.
Tiens sans déconner, le "héros" de Berserk, Guts, il fait bien plus méchant qu'eux, alors qu'il est quand même censé l'être nettement moins. Ou même les héros de Borderlands, par exemple. Là, dans Suicide Squad, ils ne font pas vraiment sadiques, pas égoïstes, pas colériques... Baird de Gears of War a plus un sale caractère de con qu'eux.

Pour Captain America 2 le Soldat de l'Hiver, yep, j'aime bien aussi l'équipe avec lui, le STRIKE. :cool:
Le mec qui est avec lui, dont tu parles, on le revoit brièvement dans Civil War.
Et dans l'équipe, y'en a un autre, il joue dans Batman vs Superman (le méchant russe)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/Callan_Mulvey_-_Guardians_of_the_Galaxy_premiere_-_July_2014_(cropped).jpg/220px-Callan_Mulvey_-_Guardians_of_the_Galaxy_premiere_-_July_2014_(cropped).jpg
Bah techniquement, ils ne sont pas "si méchants que ça", j'veux dire, ils ont du accomplir plein de missions pour la sécurité. Leur objectif c'est créer et maintenir un puissant ordre mondial solide, diriger le monde d'une poigne de fer, ça veut dire qu'ils veulent bien tuer plein de salopards, mais le problème c'est que pour ça ils sont aussi prêts à tuer énormément de gens qui ne sont pas des criminels, et puis qu'ils veulent supprimer les libertés des individus.

Oui tout à fait, y'a une triste nostalgie, de nos jours. :-(
Ouais mais à notre époque, t'as des cinglés qui vont jouer à Pokémon Go dans un lieu dédié à des morts, parce que c'est une "arène". :pf:

Bah il est marrant le mec français, enfin c'est pour faire un clin d'oeil au Joker, mais là c'est une espèce de mime. :)
Son patron nabot c'est un enfoiré, purée que ça me fait bien plaisir la scène où il l'envoie à travers les murs parce que l'autre l'a empêché d'aller aider un type qui se faisait agresser.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2016 à 15:37:11

Supergounou

Il t'intéresse ce jeu-là ?
https://www.jeuxvideo.com/news/524853/bandai-namco-nous-en-dit-un-peu-plus-sur-little-nightmares.htm
Parce que ça fait très Limbo / Inside, quand même.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses