Ok cool, ça change plus de trucs que je ne le pensais alors! En tous cas j'ai fait le bon choix, moi je l'ai kiffé le black (il a un jeu à la Hendrix et te file du LSD, charisme +100000).
Pour les missions annexes, j'ai pas dû arriver jusque là ça ne me dit rien.
Belhifet : Le plus triste, c'est qu'après tout ça, Picsou fait son " Batman " et se moque régulièrement de son neveu Donald tout en le payant une misère ( par contre, il est sympa avec Riri, Fifi et Loulou ) ![]()
Que mon âme reste pur ? Pas pour Internet alors vu que j'aime bien Plus Belle la Vie, Taylor Swift, Jar-Jar Binks est dans mon top 3 des meilleurs personnages de Star Wars alors que je suis incapable de regarder le Seigneur des Anneaux sans m'endormir. Je pense que la plupart diraient qu'au contraire, Berserk pourrait sauver mon âme de l'enfer d'Internet... L'endroit où il n'y a que des " C'était nul avant " ![]()
Mais après, si tu fais ça dans un jeu sur la vengeance, j'aimerais bien mais je pense que t'aurais des joueurs qui diraient que le début est trop long et que la partie intéressante du jeu est trop courte
Ah et le multi de Halo marche enfin, j'ai cru que j'étais devenu fou moi... Et le pire, c'est que ça marche parfaitement. D'habitude, j'ai un lag de fou en jouant en ligne ( bon en même temps, j'ai fait le test de connexion... 456 ms ) et là, non, tout est parfait, même les autres joueurs ne se téléportent pas. Bon, ça a mis du temps mais bravo à eux quand même, j'ai enfin un bon multi dont je vais pouvoir profiter ![]()
j'aime bien Plus Belle la Vie
Merde, Tamaur s'est fait pirater son compte JVC ![]()
Supergounou
spoil de Wolfenstein the New Order
Ouais, je me doutais que tu préférerais le guitariste, bon perso lui et ses cinématiques sont trop bizarres et WTF à mon goût. Bon, avec la cinglée ce n'est pas vraiment mieux, mais au moins y'a pas la scène "délire" où le héros prend de la drogue et écoute le mec jouer de la guitare. Oh, eh, puisque tu m'as dit que les spoils ne te dérangeaient pas, dans un cas comme dans l'autre, ces personnages meurent. A un moment le QG est attaqué et ils se font abattre. "J" tu le vois jouer de la guitare et ça résonne dans des hauts-parleurs disséminés dans la ville, avant qu'il se fasse tuer, et Tekla, elle arrive à tuer plusieurs gardes avant que l'un d'eux ne l'abatte en tirant à travers le mur.
Donc, toujours pas motivé à recommencer le jeu ?
Et tu penses regarder la fin où ça ne te fait pas envie ?
Pour les missions annexes, j'ai pas dû arriver jusque là ça ne me dit rien.
Si, c'est juste que tu n'as pas du y prêter attention, ce n'est pas flagrant non plus, mais si je me souviens bien cette phrase est dite lors de notre première venue au QG des résistants.
Merde, Tamaur s'est fait pirater son compte JVC
Hélas non, il en avait déjà parlé, et même mis une scène... avec une espèce de pseudo sorcière ridicule.
Oui oui.
.
.
Tamaur
j'aime bien Plus Belle la Vie, Taylor Swift, Jar-Jar Binks est dans mon top 3 des meilleurs personnages de Star Wars alors que je suis incapable de regarder le Seigneur des Anneaux sans m'endormir.
Gnnn...
Bon, ce serait quelqu'un d'autre ça pourrait me gêner, mais je te pardonne, mon p'tit frère. ![]()
Je pense que la plupart diraient qu'au contraire, Berserk pourrait sauver mon âme de l'enfer d'Internet...
Euh, j'sais pas. ![]()
Tiens, Acelord et Kriegor si vous passez par ici, mon frère avait emprunté des mangas Berserk à un ami, en fait, du 11 au 20 je crois (les premiers il les lui avait rendus), je vais pouvoir les lire, j'ai commencé hier (ça commence peu avant l'éclipse).
Ils écrivent "Judo" dans les mangas, mais sur google ça me proposait "Judeau" (peut-être la version anglaise du nom).
Tamaur, pour les jeux sur la vengeance, ouaip, ce serait difficile de bien doser.
Ah, chouette pour Halo, tant mieux si ça te plaît.
Et tu penses regarder la fin où ça ne te fait pas envie ?
Non je pense savoir comment ça fini, les gentils gagnent .
Spoil de Wolfenstein the New Order
Le héros meurt, et il se retrouve à un moment à combattre un robot tueur alimenté par le cerveau de ton pote mort, celui que tu as "choisi" de sacrifier
Classique.
spoil de Wolfenstein the New Order
Mouais. Alors bon, s'ils veulent faire une suite, comme on voit 2 fois Blazkowicz se taper la fille, ils peuvent faire qu'on incarne son fiston. Apparemment c'est la mode d'avoir des gosses de héros de jeux vidéo célèbres. Marcus Fénix de Gears of War, Kratos de God of War... même l'autre, là, le 3ème, avec sa fille à la fin.
.
Tiens et sinon pour revenir à The New Order, à un moment aussi tu vas dans une base lunaire nazie. Kriegor n'avait pas apprécié plus que ça, mais moi j'avais trouvé ça cool. Dommage d'ailleurs que
Guitar Hero c'est vraiment très TRES dur. J'ai été voir un peu les succès. Même si je m'y intéresse pas il y en a quand même il faut s'accrocher pour les réussir :') J'en suis rendu à essayer de pas me perdre dans les solos en mode NORMAL :')
J'avais juste joué un peu à un ou 2 épisodes de la série sur Wii, mais ce n'était pas trop mon truc.
Effectivement ça devient vite difficile (à un point que je ne profite même pas des musiques, si je suis trop concentré sur les touches).
Supergounou : C'est important de soutenir nos oeuvres françaises quand même, déjà que j'évite tout les films français. Et puis, c'est quand même la classe de savoir que si un américain vient pour vanter Breaking Bad, on peut lui dire " Ah, cette série pour débiles. Je préfère des séries intelligentes comme Plus Belle La Vie "... Bon, faut pas trop en dire quand même...
Wainwright : Ah, les jeux de rythme, c'est toujours compliqué.... Même si après, j'imagine que le principe, c'est de rester sur la même chanson encore et encore jusqu'à ce que ça devienne un réflexe. Et puis au moins, tu as de la bonne musique pendant que tu perds pour te donner du courage, ça aide ( ou alors, ça fait encore plus rager ) ![]()
Et n'empêche, c'est devenu moins populaire ( bon, moi aussi je regarde plus depuis quelques années ), j'ai voulu voir les infos sur le dernier sur JVC. Aucun test ou preview quand au forum, il est complètement mort alors que le jeu est sorti au début de l'année à peine ![]()
Tamaur qui trolle.
Ca m'émeut, c'est si beau. ![]()
Ouais enfin soutenir les oeuvres françaises... justement j'ai l'impression que la presse (puis même le public) le fait un peu trop dans le domaine du JVC.
Bon, je sais que je suis parano, mais franchement j'ai la nette et désagréable impression qu'un bon jeu fait par des français prendra vite un point de plus dans la notation que s'il ne venait pas de chez nous.
Et je n'aime pas cette attitude.
Je trouverai ça dégueulasse pour un autre pays, donc y'a pas de raison que je cautionne ça pour des jeux français.
Pour Guitar Hero, justement, tout le monde tape toujours sur Call of Duty comme LA licence qui n'innove pas et se contente de faire du réchauffé fade et sans génie, mais voilà, des jeux comme les Guitar Hero, ou certaines licences de jeux de sport, c'est exactement ça, un opus par an, souvent sans grosse amélioration ou nouveauté d'une fois sur l'autre.
J'me dis, pas étonnant si Guitar Hero ne fonctionne plus très bien, c'était le concept qui était très sympa et novateur en son temps, mais maintenant c'est bon les gens connaissent déjà la recette.
Puis les façons de jouer un peu spéciales comme ça, comme aussi le Playstation Move ou l'équivalent sur Xbox (dont j'ai oublié le nom), n'ont pas énormément réussi.
Et apparemment y'a plein de joueurs qui n'aiment pas trop les QTE... et Guitar Hero ce n'est QUE ça, des QTE géantes et difficiles ! ![]()
Belle Yvette
apparemment les mangas sont beaucoup mieux que l'anime et encore mieux que le films. Tu en sais plus (passé de Guts,...) et tu connais la suite des films.
J'imagine que comme l'anime, ça comment avec l'espèce de monstre serpent, puis on a droit au flash-back, puis à la suite. J'ai proposé les films à mon frère et finalement il préfère l'anime et maintenant le manga, selon lui beaucoup plus complet ET on connaît la suite.
J'imagine aussi qu'on a tendance à préférer ce qu'on a connu en premier, y'a un sentiment de nostalgie, même à court terme.
Perso j'ai d'abord vu les films (et revus ces derniers jours), et je les trouve extraordinaires. ![]()
Le manga est plus complet, plus détaillé, je n'en doute pas un seul instant. Mais les films ont pour eux l'animation (les mouvements), les couleurs, les voix, et ces musiques que je trouve formidables pour plusieurs d'entre elles. Tu me diras, la série animée aussi a ça, mais je trouve que les films la surpassent sur tous ces points.
Quel hasard!
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/02/berserk-monument-immortel-d-heroic-fantasy_4977366_4408996.html
Oh putain !
Merci Supergounou, je t'aime.
Malheureusement je peux pas le lire tout de suite, mais je le ferai dès que possible !!!
Cette œuvre me fascine plus qu'Overwatch ne fascine Kriegor.
Belhifet : Bah, je ne trolle pas, je dis la vérité, je le jure... Et puis, il y a des trucs bien quelques fois, pas tout le temps mais ça arrive ![]()
Quand au favoritisme français dans la presse, mouais, je ne trouve pas. Enfin, ce n'est pas comme si il y avait des trolls dans les news Telltale en disant que c'est du David " Fincher " Cage avec le gameplay en moins, qu'ils prendraient une interview de Michel Ancel plutot qu'une d'Hideo Kojima et Ubisoft n'est pas vu comme le Dieu du Jeu Vidéo
Et puis, à coté, je n'ai pas l'impression que Battlefield 1 se fasse ultra démolir alors qu'il s'agit d'une simulation de la 1ere Guerre Mondiale... avec les français en DLC. Bon sang, entre les américains qui nous ignorent et les français qui ne connaissent que la comédie et le romantique au cinéma, ce n'est pas demain que la France aura l'image d'armée ultra-classe....
Ben, après, faut pas trop innover non plus.
Regarde NBA 2K, ils avaient une formule qui fonctionne avec un mode Carrière cool, tu crées ton joueur, tu participes à des entretiens d'embauche où l'entraineur te demande si la météo de la ville te gêne et tu fais ta propre carrière comme tu en as envie. Innovation qui rate ! Histoire écrite par Spike Lee qui t'oblige à être black, à avoir un nom choisi et également à avoir un tas de drames familiaux dont tu n'as rien à faire. Les joueurs ont détestés... Fifa 17 aussi aura un mode histoire, c'est à la mode dis-donc ![]()
Et Call of Duty aussi. Ils avaient une formule qui marchait assez bien puis au fil des années, ils ont voulus rajouter des nouveautés pour pimenter le gamepay. On va rajouter un petit Exo-Squelette par là.... Et au final, ils se retrouvent à avoir des combats spatiaux pendant que les fans ont la nostalgie des jeux plus terre-à-terre.
De toute façon, pour WWE 2K17, j'ai une bonne méthode. J'ai vendu la version 2016 dès maintenant comme ça, je ne peux pas comparer avec le jeu toutes les news qui sortent et quand j'achèterai le jeu, j'aurais un semblant de nouveauté
Et j'ai fini Halo 3, le jeu à beau avoir vieilli, il reste quand même excellent à faire et plutot beau![]()

Cette œuvre me fascine plus qu'Overwatch ne fascine Kriegor.
C'est pas un mince exploit!
Déjà lâché l'affaire?
Ok, sympa l'article sur Berserk. ![]()
C'est vrai que ça fait peur, ce rythme lent de parution, cette histoire qui semble sans fin...
J'ai peur que la conclusion soit bâclée et/ou naze, ou qu'il ne conclut pas.
La fin me rassure quand même
"je ne pense pas être capable de laisser une histoire aussi sombre s’achever de manière sinistre
– en faisant mourir [Guts] par exemple."
Encore heureux ! Enfin, en même temps... faire mourir Guts...
Guts... mourir !
Le mec c'est le Doomguy puissance 10. Rip and tear.
Berserk l'Age d'Or, ça peut être résumé très simplement :*voix de bande-annonce de film d'action des années 80-90* : "ils ont fait chier la mauvaise personne !"
.
.
Tamaur
Bah, je ne trolle pas, je dis la vérité, je le jure...
C'est ce qu'ils disent tous !
Moi aussi je dis la vérité, et les gens considèrent ça comme du troll, de la malveillance, de la misogynie, ou que-sais-je encore ! ![]()
Pour le chouchoutage des jeux français par la presse française, je parlais en matière de note. Sans tomber non plus dans des écarts aberrants, j'suis sûr qu'ils mettent plus facilement un point de plus à un bon jeu français qu'un jeu similaire non français. Que s'ils hésitent entre 2 notes, ce sera plus facilement celle du dessus qui l'emportera. Chauvinisme à la con.
Ah ben Hideo Kojima j'veux bien qu'il ait des compétences et tout, mais là ça devient l'incarnation de la branlette intellectuelle du jeu vidéo, ce type. Son dernier trailer, mouais, bon rien de spécial, mais je parie qu'il y a des gens qui y vouent déjà un culte à ce jeu.
Puis la vidéo de l'autre fois avec le mec à poil qui tient un bébé et tout... WTF au possible.
Sa place est dans un musée sur ARTE... ou en hôpital psychiatrique (la mienne aussi, me direz-vous
)
Tiens ça me fait penser à un autre. Avant-hier j'ai regardé (enfin, à moitié) le 1er film Kill Bill.
Alors Tarantino c'est pareil, vraiment je ne pige pas l'incroyable énormissime tapage et le culte autour de ce mec. Là le film je l'ai trouvé chiant. Quand c'est pas de la baston bizarre pseudo ridicule que tu sais même pas dans quelle mesure c'est voulu (les fans me diront que c'est parfaitement dosé, bien sûr), c'est des dialogues chiants (nos conversations à côté c'est du génie), des passages mous et inutilement longs.
J'ai vu Pulp Fiction, sans a priori négatif avant de le voir (au contraire en fait, je m'attendais à quelque chose de très plaisant), j'ai vu Desperado, Inglorious Basterds, Django Unchained, et donc aussi Kill Bill volume 1 hier, et bordel, je ne trouve aucun de ces films génial
même si j'en ai relativement apprécié certains (enfin jamais complètement, faut pas déconner). Je ne comprendrai jamais cette aura autour de Tarantino. Et je suis persuadé que maintenant, c'est comme une marque de luxe, le simple nom le fait être admiré par des élitistes, quoiqu'il fasse. Je suis sûr qu'il y a certains trucs qu'il fait, ce serait fait par un autre réalisateur peu connu, ça créerait moins d'engouement et de passion.
Bon sang, entre les américains qui nous ignorent et les français qui ne connaissent que la comédie et le romantique au cinéma, ce n'est pas demain que la France aura l'image d'armée ultra-classe....
C'est clair. ![]()
Bah le truc c'est que Call of Duty évolue peut-être, mais ça ne le rend pas plus original pour autant, si c'est pour le rapprocher d'autres jeux comme Halo, TitanFall ou d'autres...
Mouais, perso je ne revends pas mes jeux (même les mauvais), c'est une des raisons (pas la première) pour lesquels j'évite de trop en prendre.
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué à Halo 3, mais je me souviens que je l'avais trouvé beau malgré ce qu'on en disait, quand je l'avais fait.
Puis bon, vu la taille des décors et le nombre de personnages/véhicules qu'il peut y avoir à l'écran, ça m'allait largement.
Après, y'a des décors, et là je repense surtout au 4, ils sont beaux techniquement, mais artistiquement et au niveau du level-design, je les trouve fades, pas terribles. De grandes structures, des "gros morceaux de décors" symétriques, sans âme, sans charme particulier.
Pour ça qu'en général je préfère les décors extérieurs et naturels dans les Halo.
.
.
Kriegor
C'est pas un mince exploit!
Eh ouais. J'y pense chaque jour. Je réécoute les musique, je reregarde des scènes.
Il est extrêmement rare qu'une oeuvre me fasse autant apprécier et m'attacher à ses protagonistes, et autant haïr les antagonistes.
Que je sois autant ému, troublé, fasciné, attristé, dévasté.
Y'a tout, comme dirait l'autre "L'amour, la haine, la douleur, le plaisir, la mort, la vie… Tout est là !"
Et ils en ont fait un Musou... p*tain.
Fallait un beat'em up, pas un jeu où t'affrontes des mannequins d'entraînement clonés, avec des coups qui font un sale bruit ridicule.