CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juillet 2016 à 23:34:34

Merci, bon week-end à vous aussi les gars ! :fier:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 juillet 2016 à 11:11:01

https://www.youtube.com/watch?v=cVBJMedxNUQ :sournois:

http://s.minutebuzz.com/ii/2016/07/0_pic3105-CL.jpg.jpg

Message édité le 29 juillet 2016 à 11:13:30 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 juillet 2016 à 12:42:06

Supergounou

Quand tu auras admiré les dessins satiriques que j'ai mis hier, je te propose de regarder la chronique d'Atomium du jour.
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/520153/l-univers-du-jeu-independant-ghost-of-a-tale-visuellement-bluffant.htm
C'est a-do-rable !! :cute:
Comme il le dit à un moment, ça fait penser au truc "Mouseguard" (les Légendes de la Garde), dont j'avais déjà vu et admiré des images il y a longtemps.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
29 juillet 2016 à 12:49:33

Belhifet : Picsou

Yep c'est ça, ils le font revivre une fois parce qu'ils apprennent que dans le futur, il sera le plus radin des radins :cool:

Ben, Picsou, c'est sombre. Regarde son " Origin Story ". Il vient d'une famille écossaise qui était majestueuse mais ce sont devenus des pauvres qui se font humilié par une autre famille plus riche et il décide de partir parce qu'après avoir ciré des chaussures ultra-boueuse, il reçoit que dalle à part une pièce américaine qui vaut rien en Ecosse alors il décide d'être radin et de partir vers l'Amérique

Et les jeux Picsou, bof. C'est pas comme d'autres oeuvres que tu peux adapter comme Expendables par exemple. C'est de l'aventure comme Indiana Jones avec beaucoup d'humour et de bla-bla, tu ne peux pas vraiment faire de jeux que j'aimerais avec ça :(

Ben, après, la vengeance est excellent quand ça marche, mais pour que la vengeance marche, il ne faut pas que ça commence avec aussi. Genre, tu commences le jeu, petit dialogue avec la personne qui se fait tuer et après, voila, t'es censé être super en colère alors que tu connais à peine le gars. Résultat, ton personnage à l'air d'un idiot et il n'a pas un super personnage vu qu'il a juste la vengeance

C'est un problème d'Assassin's Creed : Unity, tu joues un personnage sans charisme alors qu'a coté, tu as 2 personnages qui sont ultra-classe bon sang.

Le héros : Arno

https://cdnb1.artstation.com/p/assets/images/images/000/112/501/large/anthony-guebels-acu-hr-planamer-0523-final-clean-copyright-closeup.jpg?1443929403 ...

Bon, il est pas moche mais il fait petit jeune quoi... Le mec qui a une enfance de riche, qui fait n'importe quoi, qui sait juste ce faire beau pour la fille de ses rêves, bah, c'est tout ce que je déteste. Et tout ce qu'il sait faire, c'est pleurnicher sur ce qui lui est arrivé.

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140805213706/assassinscreed/images/d/d2/Elise_profile_picture_HR.jpg

Alors qu'a coté, tu as déjà Elise qui est déjà 10 fois plus classe et elle garde quand même un bon coté français royale

https://secure.static.tumblr.com/e1f1d6a7c388237e768933197cc79804/bw6ekxs/EMHnw60iu/tumblr_static_tumblr_static_6yq674xp914wgw4okokww0cs0_640.jpg

Et puis, t'as Pierre, c'est lui qui aurait du être le personnage du jeu. Le français, le vrai, toujours raleur, qui insulte tout le monde et qui a pas être le plus beau; il sait ce qui est juste et fera tout pour ça :cool:

J'aimais bien la saga de Pirates des Caraibes mais en fait, ce qui m'a le plus énervé, ce sont les non-pirates genre Orlando Bloom et sa fille, tout les pirates sont cool et Davy Jones, c'est la classe incarnée mais ces deux bouffons, purée que je les supporte pas et le pire, c'est qu'ils sont supérieurs à tout le monde. Mais en-dehors de ça, les suites sont cools, surtout le Kraken et Davy Jones.

Et ouais, Belhifet est parti, plus beau jour de ma vie, j'y croyais plus :snif:

https://media.giphy.com/media/l46CgXUUOkLU6WDS0/giphy-downsized-large.gif

Euh... je veux dire passe un très bon week-end... Il habite pas en pleine forêt ton frère ? J'ai entendu dire qu'il y avait la pleine lune ce week-end ou bien à la montagne, c'est la saison de reproduction chez les Yétis, c'est le moment de prendre des photos :cool:

Wainwright : Félicitations pour ton bac L, en espérant que la suite se passe tout aussi bien :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 juillet 2016 à 13:27:08

Quand tu auras admiré les dessins satiriques que j'ai mis hier, je te propose de regarder la chronique d'Atomium du jour.

Yep, c'est un forumeur de CanardPC qui le développe en solo, ça fait bien 2 ans que je suis son projet ;)
Vivement qu'il sorte.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 juillet 2016 à 14:35:51

Bon, tu peux spoiler tout ce que tu veux The New Order Belhifet, cette merde de jeu a supprimé ma sauvegarde je ne sais pas pourquoi. Déjà qu'il faisait crasher mon ordi régulièrement, il part direct à la poubelle. 15€ dans le fion.

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 juillet 2016 à 20:53:42

Félicitations Wain, le plus dur est devant toi. Si tu poursuis dans le supérieur, tu auras deux bacs par an. Bonne continuation.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 juillet 2016 à 21:39:51

Bon, tu peux spoiler tout ce que tu veux The New Order Belhifet, cette merde de jeu a supprimé ma sauvegarde je ne sais pas pourquoi.

Les 2 dernières heures de jeu sont extraordinaires, de très loin les meilleures heures que j'ai pu passer sur un jeu vidéo.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 juillet 2016 à 21:58:19

Salaud :nah:

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 juillet 2016 à 22:36:15

Ça reste bien en dessous du pied qu'il prend en jouant avec moi à Overwatch. C'est presque Noël tous les jours.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 juillet 2016 à 22:56:29

Non moi je crois Kriegor, il a dit qu'Overwatch c'est de la bouse comparé à TNO ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2016 à 00:12:19

Tamaur

Triste, pour Picsou.

Ouais, je suis d'accord pour la vengeance, il faut qu'elle ait bien été "préparée", qu'on se soit attaché au(x) personnage(s) qui veut/veulent se venger, que ça ait eu le temps de mûrir.que tu les comprennes et partage leur envie de revanche.
Et pour le coup, je vais revenir à Berserk que j'ai beaucoup aimé (au cas où vous l'auriez pas encore compris :fou: désolé de saouler avec ça) je trouve que ça construit vraiment bien la vengeance, toute une grosse partie de l'histoire met en place les personnages et leurs relations pour bâtir une quête de vengeance intense et que tu comprends tout à fait.

Mais bon, c'est sombre et glauque, Berserk, puis y'a du cul, enfin toi faudrait pas que tu le regardes, ou alors avec un adulte à côté, genre Kriegor, Supergounou, Acelord ou moi, un grand frère pour t'assister, pour que ça ne te pervertisse pas, que ton âme et ton coeur restent purs, mon p'tit frère. :ange:

Bref pour revenir à la vengeance, faut qu'ils prennent le temps de la mettre en place pour qu'on la ressente intensément et qu'on l'apprécie beaucoup.
Du style dans un bon jeu vidéo d'environ 20h avec une histoire de vengeance, ils pourraient par exemple passer plusieurs heures, du style 6 ou 7h, à nous présenter les personnages, la situations, pour mieux nous impliquer par la suite dans la tragédie qui survient et la quête de vengeance qu'elle amène ensuite.

Et dans un jeu de vengeance qui dure 8h, utiliser par exemple les 2-3 premières heures pour pareil prendre le temps de développer cette vengeance, qu'on comprenne les enjeux et que ça nous touche beaucoup, qu'on soit vraiment émus et pris aux tripes.

Mouais, effectivement cet Arno n'a pas l'air très classe ni attachant. :(

Pierre a l'air pas mal, oui.

Belhifet est parti, plus beau jour de ma vie, j'y croyais plus

Eh !! :peur:

Je comprends pas bien le gif. :doute:

C'est quoi cette histoire de forêt ? :peur: Comment tu le sais que je suis aussi sauvage, rustre et poilu qu'un yéti ? :siffle:

.

.

Wainwright

Fais gaffe, les études supérieures parfois ça ne mène nulle part, et pire encore, ça te ferme des portes et d'autres voies, parce que tu es trop diplômé. :-( :mort:

.

.

Supergounou

Ah je savais pas que tu y jouais dans de telles conditions, je comprends que ça puisse te dégoûter du jeu, mais c'est vraiment dommage, ça, ce n'est pas lié au gameplay ou à l'histoire. :-(

Sinon, que dire de plus que Kriegor ? Les dernières heures de jeu sont une merveille vidéoludique, aussi bien du côté de la mise en scène qui s'avère fabuleuse jusqu'à atteindre son point culminant au dernier chapitre, que du côté du gameplay jouissif car s'intégrant au sein d'un level-design et d'ennemis qui le subliment lors des derniers niveaux.

Tiens, si tu veux voir toute la seconde partie de l'histoire.
https://www.youtube.com/watch?v=K7BEPKXhmxk

Puis quelques images parmi celles que j'avais vues l'autre jour sur deadendthrills.
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/wolfensteintheneworder/large/badmedicine.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/wolfensteintheneworder/large/campxray.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/wolfensteintheneworder/large/bootydasbootface.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/wolfensteintheneworder/large/explorers.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/wolfensteintheneworder/large/givemeabreak.png

La galerie commplète : http://deadendthrills.com/gallery/?gid=102

Et une des anciennes images que je trouvais bien chouette : http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/wolfensteintheneworder/large/theblacksea.png

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 juillet 2016 à 01:17:35

D'façons, je l'ai pas trouvé ouf pendant mes 12h de jeux. Bonne mise en scène, univers assez cool et vraiment joli (faut dire, 1er gros jeu que je joue sur ma nouvelle bécane), mais les gunfights sont plutôt mous avec système de couverture indispensable en difficulté Über, plein de passages qui cassent le rythme et n'apportent pas grand chose au jeu, des putains de QTE à la pelle. Peut-être que ça s’accélère vers la fin mais je crois de plus en plus que mon intérêt pour les FPS (récents de surcroit) s'atténue de plus en plus.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 juillet 2016 à 09:46:32

Non mais ne t'inquiète pas, on te disait ça pour te taquiner, il n'y a rien de plus ouf à la fin qu'au début. A la limite les 20 premières minutes du tout dernier niveau sont les minutes que j'ai le plus appréciées, parce qu'il y a enfin de l'action avec un grand A, et un petit côté hommage sympa. Mais rien qui puisse transformer une opinion négative en opinion positive, et rien qui marque durablement les esprits non plus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2016 à 10:42:30

Supergounou

Oui, la fin n'est pas tellement mieux. Perso je dirais que je trouve que la dernière mission (enfin, sa première partie) à peu près au même niveau que la première mission à partir des tranchées (un niveau que j'avais beaucoup apprécié, pas mal d'action et peu de temps morts).
Et de mon côté je ne trouvais vraiment pas les fusillades molles (surtout comparées à celles de jeux comme Halo, Borderlands, GoldenEye Reloaded...).

Bon, c'est dommage. :-(

Moi aussi j'avais reproché plusieurs choses au jeu, mais Kriegor et toi semblez l'avoir beaucoup moins apprécié que moi (perso j'avais dû le faire quand même 4 ou 5 fois, et j'envisageais de peut-être le recommencer prochainement pour le faire sur la télé hd).

Au fait Supergounou
Tu as sauvé qui au début ? Wyatt ou Fergus ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2016 à 11:13:56

Ah et du coup, le type de CanardPC dont tu m'as parlé qui bosse sur le jeu médiéval avec la souris, tu pourras lui dire que tu connais un casse-couille qui râle et se moque souvent des jeux indés, mais qui trouve son jeu tout beau et trop mignon ! :cute:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 juillet 2016 à 13:51:55

Tu as sauvé qui au début ? Wyatt ou Fergus ?

L'intello, mais pas par empathie, juste parce que je savais que la plupart des gens feraient le contraire /rebelle

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2016 à 17:22:42

Supergounou

spoil de Wolfenstein the New Order
Ok. Effectivement perso à ma première partie j'ai sauvé Fergus, le vieux avec le bouc. Je trouvais que ça faisait plus "logique" de sauver celui qui était un vétéran, qui paraissait le plus fort, puis ça rend la scène un peu tragique, tu peux même imaginer que Blazcowicz regarde par instinct le jeune en premier par peur de le voir mourir, mais du même coup il provoque justement sa mort. :mort:
.
Ce que je trouve un peu dommage, c'est que sur le coup, ça fait un peu "bon choix / mauvais choix", dans le sens où faire mourir le jeune paraît être le "mauvais" choix (il est terrifié, te supplie de l'aider), et faire mourir le vieux paraît le bon choix (il accepte l'idée de mourir, il te dit un truc du genre "t'en fais pas, Blazco, c'est la guerre, les gens meurent... mon heure est venue".
.
Par contre un truc que je trouve pas mal, c'est que quelque soit ton choix, t'as une cinématique plus loin dans le jeu où le survivant te reproche de l'avoir sauvé. Si tu sauves le jeune Wyatt (ce que tu as fait), il te reproche de l'avoir laissé mener la résistance tout seul alors que c'était un gosse et que l'autre aurait su quoi faire, il s'en veut, et si tu as sauvé le vieux Fergus, pareil il s'en veut, il te dit que lui et toi vous êtes des vieux bons à rien, qu'il aurait fallu le jeune parce que lui il avait tout l'avenir devant lui, il aurait pu changer les choses. J'ai trouvé que c'était bien de faire ça, pour le coup, que dans les 2 cas ce soit un coup dur, mal vécu.

Message édité le 30 juillet 2016 à 17:25:08 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 juillet 2016 à 18:56:27

Et c'est tout, y a juste une cinématique de différente? C'est un peu ledge je trouve pour le coup, je m'attendais à des passages différents qui se débloquent ou se genre de truc, vu que par exemple j'avais débloqué la possibilité de crocheter des serrures. Du coup, c'est quoi le "perk" du vieux?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juillet 2016 à 23:06:34

Bah ouais, ça ne chamboule pas grand-chose mais j'ai trouvé ça sympa quand même
Quand tu sauves le vieux, tu peux pirater les digicodes, en bidouillant les fils. En gros, y'en un choix qui te donne accès à des améliorations de santé (+10 max par amélioration), et l'autre qui te donne accès à des améliorations d'armure.
.
Y'a aussi un personnage parmi les résistants qui n'est pas le même. Si je dis pas de conneries, comme t'as sauvé le jeune, t'as eu un personnage noir guitariste, "J". Quand tu sauves le vieux, à la place t'as une fille, Tekla, une cinglée genre autiste super intelligente mais dans son monde et agressive. Mais perso je ne trouve ni l'un ni l'autre de ces 2 personnages charismatique. :non:
Du coup tu ne peux améliorer ton personnage au max qu'en 2 parties minimum, en faisant les 2 choix possibles. D'ailleurs tu peux recevoir une amélioration à chaque fois que tu vas au QG, selon le choix, soit en allant dormir dans une pièce à l'étage si tu as sauvé Fergus (pas le clin d'oeil à Wolfenstein 3d, dormir dans un autre lit, plus bas), soit en allant utiliser le bureau dans la chambre du noir guitariste si tu as sauvé Wyatt.

Tiens sinon je sais pas si t'as remarqué mais le jeu devait apparemment proposer au départ des missions annexes et ça a été supprimé. A un moment dans un dialogue, on te dit (la chef de la résistante si je me souviens bien) que tu peux aller consulter le tableau des missions annexes... sauf que y'en a aucune dans le jeu. C'est ballot de ne pas avoir supprimé cette phrase du dialogue.

Message édité le 30 juillet 2016 à 23:07:11 par Belhifet
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses