Bonjour l'originalité.
M'enfin, si ça peut faire en sorte que pas mal de gens se rendent compte qu'il y a plein d'anciens jeux qui ont mal vieilli. Ca va leur faire tout drôle, mais c'est une leçon importante.
Je viens de voir ton commentaire sur la news (tu as vu/lu le top-commentaire, j'imagine ?). Je ne connais pas bien les jeux de la Mega Driv, n'en ayant pas eu et ne m'y étant pas beaucoup intéressé. J'avais simplement joué plusieurs fois à cette console chez un pote à mon frère, principalement à Golden Axe et Streets of Rage, puis j'avais rejoué à des jeux de la console plus tard sur émulateur.
Mais je te crois volontiers quand tu dis qu'il n'y a pas grand-chose de vraiment bon là-dedans et que les meilleurs titres (dont ceux que tu cites) sont passés à la trappe.
Ils font la quantité au détriment de la qualité. Combien de ces jeux sont nazes aujourd'hui ? Combien ont réellement bien vieilli et restent plaisants ?
Vous me connaissez un peu, vous savez que je ne suis pas un grand amateur ou défenseur de jeux indés, loin de là, mais pour le coup, je suis certain que pour le même prix (là ils parlent de 65 dollars, apparemment la mini nes c'est environ 60 euros), je suis certain qu'on peut se payer une bonne quantité de bons p'tits jeux indés qui sont de meilleure qualité, ou en tout cas nettement plus fun à jouer aujourd'hui que la plupart des vieux titres poussiéreux de ces mini-consoles.
tu as vu/lu le top-commentaire, j'imagine ?
Ah d'accord, ok. Belle désinformation en fait!
Combien de ces jeux sont nazes aujourd'hui ? Combien ont réellement bien vieilli et restent plaisants ?
En effet, à de très rares exceptions près, tu peux pas trouver sur megadrive des jeux au niveau d'aujourd'hui. C'est la nostalgie qui travaille (toujours sympa de se refaire Aladdin ou Ghouls'n'Ghosts, mais surtout ce sont ses jeux de course que je me refais le plus régulièrement comme Virtua Racing, Hang On, OutRun). Plus le feeling retro/arcade qui te met direct dedans.
Ce doit être la preuve que finalement la 360 me convient bien, parce que personnellement, ça doit faire des années que je n'ai pas vraiment rejoué à une autre de mes consoles (hormis quelques très rares et très courtes sessions sur Wii).
Alors que peu de temps avant d'avoir la 360, je jouais encore pas mal à la vieille Xbox (et de temps à autre à la SNES ou la 64).
Bon faut dire que sur Wii, ça faisait un moins gros décalage avec des jeux rétro. ![]()
Ce serait cool une console qui propose une réelle et totale rétrocompatibilité, j'entends par là valable pour tous les jeux de sa grande soeur (et sans bugs ou autres problèmes techniques).
Jouez aux vieux point'n click, vous verrez qu'ils n'ont pas pris une ride ![]()
Tu plaisantes ?
Je ne pensais pas que tu serais de cet avis.
Déjà techniquement (parce que oui, je considère que la technique participe au charme d'un point'n'click, puisque c'est un type de jeu qui met particulièrement en avant son univers, ses personnages), ça peut mal vieillir.
Idem pour le doublage.
Pardon, je sais que t'es pas fan de ce genre de vidéos de JVC, je le comprends tout à fait, l'autre fois j'ai regardé une de leurs vidéo sur des jeux qui ont mal vieilli selon eux, et y'en a un qui citait justement Gabriel Knights 2, en parlant notamment des doublages.
Et même en plus de ça, j'imagine qu'il y a eu de gros progrès de fait sur des choses comme l'interface, les indices, la mise en valeur de détails visuels importants, la façon dont sont montrées les diverses informations, ce genre de choses.
Comme les point & click c'est avant tout une histoire d'écriture, ça vieillit quand même mieux que les autres genres.
Désolé mais je ne suis pas forcément d'accord là non plus. L'écriture aussi peut mal vieillir, car elle reste fortement liée à l'époque, au contexte de l'oeuvre.
Je vais prendre l'exemple du cinéma, y'a des vieux films dont les dialogues et les scénarios vieillissent très mal, car complètement démodés voire ridicules et à côté de la plaque, une fois vus avec un "oeil moderne".
ça fait un moment que je suis pas passé aussi o/
Belhifet ; Bah Picsou, c'est juste l'un des persos les plus classes de tout les temps, suffit de voir tout ce qui lui est arrivé digne des plus grand ![]()
- Protège les tombes de ses ancêtres en faisait fuir des malfrats adultes alors qu'il n'a que 8 ans
- Vend petit à petit tout les souvenirs de sa famille au cours de ses aventures car il n'a pas assez d'argent
- Meurt lors d'un combat mais ses ancêtres refusent de le voir mourir alors ils le font mourir et ses adversaires partent en courant comme des lâches ![]()
- Quelqu'un qui finalement devient riche grâce à toutes ses aventures qui lui ont permit de s'améliorer pour devenir meilleur que tout le monde
- Le président décide d'envahir son fort avec toute son armée et Picsou décide de l'affronter toute seul avant de se rendre compte qu'il est pote avec le président et ils rigolent ensemble
- Et bien sûr, contrairement à Mickey, le héros parfait, il a son coté sombre. Pour acheter un village qu'on refuse de lui vendre, il brule le village pour qu'il ne vaut plus rien, devient insultant avec ses proches et se fait rejeter par sa famille et ses soeurs meurent en le détestant... et se fait botter les fesses par un Donald agé de quelques années ![]()
Euh... quand je disais Femme robot ultra-canon, c'était surtout dans le principe de la BD comme elle se fait souvent draguer, pas que je la trouver super canon^^
http://i.skyrock.net/1781/5851781/pics/3100677535_1_3_gSubH1lE.jpg
Ben après, pour le coup du héros qui change le destin de l'univers, je suis pas trop fan non plus. Je pense qu'au final, je préfère les histoires plus personnelles qui attaque le héros en plein coeur plutot qu'un monstre qui défonce tout. Quelqu'un qui cherche à se venger ou veut prouver son innocence, c'est sympa comme histoire également
Pour Mass Effect, le coup des humains en héros fait surtout stupide parce qu'autant les autres races ont mis du temps pour être accepté, autant les humains se font un nom en peu de temps et se sont aussi la meilleure race de l'univers car leur ADN est plus diverse que celui des autres espèces.
Davy Jones, il a la classe quand même et puis, incroyable comme méchant. Je serais pas contre être un personnage de ce calibre ![]()
Et yep, c'est une fille d'How I Met Your Mother, Robin
Wainwright :: Ca va toujours bien^^ ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivé de beau
?
Quand au dialogue qui a vieilli, j'aime bien. Je sais pas de quoi il s'agit mais il y a une sorte de timbre de voix ou je ne sais quoi, c'est excellent et ça donne un petit coté old-school ![]()
Wainwright !!
Bienvenue !
Hello Wainwright my old friend,
You've come to talk with us again...
Quoi de neuf ? Ca va ? Tu joues à quelque chose ces temps-ci ?
Ca faisait longtemps, en effet ! J'espère que tu repasseras.
Et par contre à 2h du mat' je ne réponds pas tout de suite.
.
.
Tamaur
Spoil de Picsou
Tu dis "ses ancêtres refusent de le voir mourir alors ils le font mourir et ses adversaires partent en courant comme des lâches", j'imagine que tu voulais dire qu'ils le font ressusciter. ![]()
Sinon, pas mal, oui ! Par contre c'est sombre ce que tu racontes dans le dernier paragraphe, je ne m'attendais pas à quelque chose de ce genre dans un truc comme Picsou.
Tu as eu l'occasion d'essayer des jeux vidéo Picsou ? Je sais qu'il y en a certains qui ont eu pas mal de succès.
Ah, oui.
Disons qu'elle est canon pour une robot canard cartoonesque.
Bon elle a une queue de cheval, quand même, très bien, ça ! ![]()
Oui, la vengeance c'est un thème qui me touche et qui me convient toujours (tant que c'est bien fait, bien traité), je ne m'en lasse pas, c'est indémodable à mes yeux. C'est fort, intense, attachant.
Mouais, ils les vantent beaucoup les humains dans Mass Effect, on dirait.
A vrai dire, Pirates des Caraïbes, j'avais beaucoup aimé le 1er film à l'époque, mais beaucoup moins ses suites (comme Matrix, pour citer un autre exemple), du coup il ne m'a pas non plus beaucoup marqué, Davy Jones.
Par contre je trouvais sa petite musique sympa (le moment calme, genre boîte à musique qui tourne), dans le genre, ça me faisait penser à une musique du pingouin dans Batman 2 que j'aime bien.
https://www.youtube.com/watch?v=BwhlLOWlYdo Les 25 premières secondes, j'aimerais bien une version plus longue.
Je n'ai pas regardé How I met your Mother (je ne suis pas trop branché séries), mais mon frère et ma soeur l'ont regardé, et la fille de ton gif, elle joue dans Avengers, Captain America 2... c'est la commandante de l'héliporteur.
http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1395704295_153.png
En tout cas, bien séduisante sur ton gif.
http://www.pureactu.com/wp-content/uploads/2016/07/Pawel-Kuczynski-pokemon-go.jpg
Le monsieur a fait d'autres dessins satiriques sur d'autres thèmes.
http://www.pureactu.com/culture/11121.html/
J'ai passé mon bac et je l'ai eu, j'ai travaillé sur pleins pleins de projets.
En ce moment je joue à Pokemon, Guitar Hero Live et LoL de temps en temps (je débute
)
La classe !
Félicitations.
T'as passé quoi comme bac ? scientifique ? littéraire ? bac pro ?
Petite question Belhifet, y a un succès lié aux niveaux des cauchemars Wolfenstein 3D? Je trouve ça tellement pénible en Über que si je peux les zapper je ne vais pas m'en priver.
Je crois qu'il n'y en a pas pour The New Order.
Par contre il me semble qu'il y en a pour The Old Blood, mais je n'y ai pas joué à celui-là.
C'est ta première partie ? Si oui, perso je t'aurais déconseillé de commencer par le mode Uber, mais bon.
Y'a des codes de triche, moi je l'ai fait en Uber mais avec munitions illimitées.
Et j'avais fait le mode "Je suis la mort incarnée" sans affichage tête haute, c'était sympa.
Au fait tu as jeté un oeil aux dessins que j'ai mis, du mec là, "Pawel Kuczynski" ? Y'en a qui pourraient te plaire, je pense.
Là-dessus il y en a encore plus :
https://www.pictorem.com/profile/Pawel.Kuczynski (y'a 3 pages)
Nan je regarderai les dessins une fois le jeu fini, pour éviter tout spoil. Là je pense en être à la moitié du jeu (le camp de concentration ) et ça se passe plutôt bien le jeu en Über. Certains passages je suis mort une petite dizaine de fois, mais souvent c'est ma faute parce que j'essaye toujours d'optimiser au mieux afin de débloquer un max d'atouts, j'en ai déjà un bon paquet, m'en manque une dizaine. On verra par la suite, mais je compte débloquer le plus possible de succès via ma première partie pour, éventuellement, si j'ai envie de compétitionner le jeu à 100%, refaire un run rapide en ultra easy.
Euh les dessins que j'ai mis là n'ont strictement rien à voir avec Wolfenstein !! ![]()
Ouais je jouais comme ça aussi au début, pour essayer de tout débloquer (puis après avoir déjà fait le jeu 1 ou 2 fois, j'avais même rechargé peut-être 20 fois d'affilée un point de contrôle précis du jeu pour débloquer le dernier atout
).
Mais bon, contrairement à toi, ma première partie, ça devait être en difficulté "Amenez-vous" (la 3ème sur 5). D'ailleurs je pensais même que la difficulté "Uber" n'était pas disponible dès la première partie.
Comme toi j'avais envie de compléter le jeu (et je l'ai fait), mais commencer dans une difficulté modérée m'a justement permis de profiter des améliorations et atouts que j'avais débloqués lorsque je l'ai recommencé en plus difficile. En gros tu vas faire l'inverse de moi (du coup ton 2ème run, s'il a lieu, sera d'autant plus facile que tu auras un surhomme).
Bon, mes camarades, mes droogs, mes frères...
Demain en début d'après-midi, je pars chez mon frère pour le week-end, et je rentrerai mardi soir. 36-1mavieosef
Je prendrai mon PC, et je passerai sans aucun doute, mais il est donc possible que je sois un peu moins présent parmi vous durant ce laps de temps.
Non, je vous en prie, ne pleurez pas
allons... quoi ?
Pourquoi vous sortez du champagne ?
Bref, voilà, c'était un message informatif anodin.
Bon we
Bac littéraire ![]()
Bon week end Bel' =)