Bon, c'est en allant en ville que l'on s'aperçoit que Pokemon Go fait un sacré carton. Avec un ami (et non Kriegor, pas Crousti) on est allé se balader ce soir et... sans vous mentir, 70% des gens qu'on a croisé étaient sur le jeu, hommes comme femmes, très jeunes comme trentenaires (désolé pour certains ici présents) et du coup c'était très spécial.
Au début on ne le remarquait pas trop mais en fait, quasi tout ceux que l'on croisait avec un portable en mains étaient sur le jeu.
À un moment on croise un groupe (25/30ans) de mecs/nanas et comme je vois qu'ils sont sur l'enjeu je ne peux m'empêcher de sourire. Un mec le voit et nous dit "Pokemon go". On répond oui et il vient nous serrer la main taper la discut' et nous demander si on n'avait pas vu un Spectrum. Il nous demande aussi dans quelle équipe on est pour les arènes (la même que lui).
On a croisé d'autres personnes avec qui on a discuté. Mais l'ambiance était particulière. On marchait, par exemple, et on a entendu un couple parler du lieu où se trouvait un pokemon, derrière nous. On avait l'impression que tout le monde était possédé. C'est juste hallucinant le buzz que ce jeu fait. J'étais impressionné,m de voir ça. Quasi chaque personne que l'on croisait sur son portable était sur l'application.
Petit côté visite guidée aussi. Les "pokestop" se trouvent sur des lieux particuliers (statuts, gravure...) et on a une photo avec le nom du monument. On a découvert des trucs auxquels on n'avait jamais fait attention.
La scène la plus marrante: mon ami me dit "Oh regarde un Evoli". Deux personne passait en face de nous continuant dans la rue perpendiculaire. Quand ils nous ont entendu dire ça, l'un des deux a tapoté sur le ventre de l'autre pour lui dire de le suivre vers là où on était. Tu ne peux t'empêcher de sourire.
Quand tu vois un groupe tu as presque envie de crier "Oh putain un mewto" pour les voir tous courrir vers toi.
En tout cas vraiment surpris de l'ampleur du truc, surtout que je n'habite pas proche d'une grande ville. Et quand on sait que le jeu est apparemment à 10% de son potentiel (amélioration des arènes, les autres generations arriveront, échanges, duels peut être, reproduction de pokemons....), on risque d'en entendre parler.
Je me serai promené en tout cas. Mais variaient surpris par le nombre. On croirait que quasi tout le monde a une cartouche pokemon à la place du cerveau.
Voilà, je vous livre mon aventure de ce soir. Me voilà possédé.
Attrapez les tous, attrapez les tous !
https://www.youtube.com/watch?v=WRxUZ4AIrt0
Deux personnes passaient*
Supergounou
oui j'ai vu l'épisode et ca fait un peu ça effectivement.
Mais j'ai trouvé ça bon enfant de voir des gens d'âges différents échanger et se balader grâce à ce jeu.
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher, chaque fois que je vois le mot Pokemon je pense à cette pub ![]()
Mais rassure toi, je juge pas les personnes qui s'adonne à la chasse, j'ai moi même pas mal poncé la version bleu sur Gameboy.
Petite question cependant. Une fois que tu as chopé ta bestiole, tu peux faire des trucs avec? Genre, autre que lui acheter des cosmétiques avec du vrai argent?
Et bien tu peux la faire évoluer et la faire combattre dans des arènes. Mais comme je l'ai dit, beaucoup plus de fonctionnalités vont certainement arriver par la suite.
Tu as aussi des oeufs que tu peux faire éclore en marchant 2/5/10km selon l'oeuf.
Ah moi c'était surtout la jaune mais oui jaune/bleu/rouge ça a été torché maintes fois.
J'ai même fait la verson rouge feu (les premières versions remises au goût du jour).
Mais je n'ai jamais joué (hormis essai pour la 2ème G) à autre chose qu'à la première Génération.
Kriegor
Ouais, voilà, j'aurais pas dit mieux.
Et pour revenir à l'article d'Epyon, là où ça sent fort le fanboyisme c'est qu'il veut transformer un défaut en qualité, comme tu le soulignes !
En mode "mais non c'est pas confus c'est incompréhensible, c'est juste trop bien caché pour l'esprit étroit du commun des mortels".
Bah ouais. Et les critiques assassines faites au jeu sont juste trop complexes pour des esprits simples de fanboys, on peut retourner cette excuse de l'autre côté.
Comme on dit, tu grossis le trait, mais ça reste le même stylo.
.
.
Oh putain, non.
Acelord s'est fait infecter.
Mais ça se propage comment ? Par morsure ? Ou bien un truc dans l'air ?
Si on voit quelqu'un qui prend son appareil et télécharge l'application, et qu'on lui coupe rapidement le bras qui tient l'objet, est-ce qu'il est guéri ?
C'est dingue, ce truc. Bon enfant, mouais, mais j'avoue que je trouve ça un peu con et que je suis sceptique devant ça, devant l'ampleur que ça prend.
Avant on critiquait le stéréotype du joueur qui restait chez lui dans le noir devant son écran en mode zombie. Maintenant, certes ça les a fait lever leur popotin pour aller dehors, mais du coup on les voit en plein jour, ces hordes de zombies, aujourd'hui non plus friands de "cerveaux" mais de Pokémons.
Je sais pas, à leur place j'aurais l'impression de jouer l'homme-sandwich pour la firme Nintendo, et gratuitement sur mon temps libre, en plus. Je me sentirais plus asservi et dominé mentalement qu'en restant chez moi devant un jeu. Ils se font mener par le bout du smartphone. Eux c'est des clients fanatiques dominés niveau 100, à l'ultime stade d'évolution (inversée).
Mais bon, le jour où 90% des gens marcheront dans la rue avec un slip sur la tête, j'imagine que ce sont ceux qui ne le feront pas qui seront "bizarres".
Tiens je vais faire l'écolo 2 minutes, je crois qu'il y a un organisme qui a fait une pub genre "les Pokémons existent pour de vrai, sauvez-les tous !" avec des dessins d'animaux réels façon pokémons sur des écrans de smartphones.
Enfin les gens qui sont à l'affût, qui parlent entre eux... Merde si j'étais bon à Pokémon je pourrais peut-être emballer grâce à ça ! Ou quand je vois une jolie fille faire genre avec mon smartphone que j'essaie de lancer une pokéball pour l'attraper... mouais, non, je pense pas que ça fonctionnerait. Attends j'interroge mon pokédex :
"Belle-fille-gentille-célibataire, pokémon de classe "rumeur", extrêmement rare, trop difficile à attraper pour toi mon gars".
Quand tu vois un groupe tu as presque envie de crier "Oh putain un mewto" pour les voir tous courir vers toi.
P*tain c'est clair !
Si tu dois aller te battre avec quelqu'un, tu cries "Mewtwo" comme tu dis, et t'arrives avec 30 personnes qui marchent derrière toi
en mode "eh ouais, ils sont avec moi". Et tu pointes le gars qui t'emmerde en disant "c'est la Team Rocket, défoncez-le !".
Bon là le hic c'est qu'ils vont juste le défier sur l'application.
Côté tactiques de combat, c'est pas encore ça.
Puis si le mec en face fait la même chose... ![]()
Perso j'avais fait les premières versions, bleu et rouge, sur gameboy. A l'époque ils n'étaient "que" 120 (maintenant j'imagine que c'est 3 ou 4 fois plus). Maintenant ça ne m'attire plus. Ca fait partie de ces jeux très longs et riches, trop à mon goût, qui reposent beaucoup sur le farm et la chance.
Et mes meilleurs souvenirs de Pokémon c'est... les mini-jeux sur Pokémon Stadium sur 64.
Je trouvais ça bien fun. D'ailleurs je me dis que Nintendo aurait pu faire un bon party-game Pokémon avec des dizaines de mini-jeux, vu la quantité et la variété de pokémons, en se creusant la tête ils auraient pu faire plein de trucs.
.
.
Supergounou
Petite question cependant. Une fois que tu as chopé ta bestiole, tu peux faire des trucs avec?
Coquin ! Pas dans les jeux officiels, faut que ça reste grand public.
Mais je pense que c'est un fantasme de nombreux amateurs de la licence (et pas que).
Moi j'ai regardé le système de combat de Pokemon Go, mais ça m'a pas convaincu.
Le 26 juillet 2016 à 11:01:50 Kriegor a écrit :
Moi j'ai regardé le système de combat de Pokemon Go, mais ça m'a pas convaincu.
Overwatch par-ci, Overwatch par-là, D.va c'est la meilleure, Overwatch c'est le mieux
![]()
A mon avis c'est aussi que ça manque d'esquive, de choppes, de combos aériens (et j'en passe) à son goût ! ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=IZk2mDfgqDM / https://www.youtube.com/watch?v=JmBTVdDjqtk
C'est pas moi qui ai cherché à comparer. 
Comment tu fais pour mettre une image D;va?
Il les héberge sur noelshack, comme ça, ça l'affiche direct plutôt que d'avoir un lien.
Comme moi quand je pique cette image sur Google pour la mettre et que ça l'affiche

Ah bah je sais pas. 
Ca se fait tout seul. 

J'avoue elle est bien sexy.
Elle fait jeune et mimi mais pas trop gamine.
(ce message est écrit avec les 2 mains, vous inquiétez pas)
Ah oui je suis bête, je pensais (au vu du nombre d'images différentes), que tu en avais des spéciales de proposées pour toi.
Edit : pourquoi ça m'ouvre le site et pas directement l'image?K

Et encore il ne met que les grand public. ![]()

Edith Piaf : je sais pas.
Perso j'ai jamais utilisé noelshack moi-même, je pique des images déjà existantes dessus, posées par quelqu'un d'autre.

![]()
.
![]()
Acelord, la classe incarnée. ![]()

Mouahaha, nous allons devenir les maîtres du monde Acelord !! ![]()
Ah oui je suis bête, je pensais (au vu du nombre d'images différentes), que tu en avais des spéciales de proposées pour toi.

Tu veux dire comme des stickers en plus, mais que j'aurais que moi? 
Genre avec tous les cute tag d'Overwatch?

Et plein d'autres images ?
...
Impossible.