CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juillet 2016 à 20:48:54

J'ai trouvé une nouvelle vidéo (enfin, sortie il y a 2 semaines) de For Honor.
Du gameplay de la campagne côté chevaliers.
Et contre d'autres chevaliers (j'imagine qu'on nous fera affronter toutes les factions avec chacune d'entre elles).
https://www.youtube.com/watch?v=6WzhdaVj8N4

Bon, toujours la même impression pour moi, je trouve ça très beau, j'aime beaucoup les décors et le look des armures, mais les combats ne me plaisent pas trop. Techniques, peut-être, mais un peu trop mous et lents à mon goût.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 juillet 2016 à 22:18:28

Au fait t'as vu le jeu Fossil Echo ? Y'avait déjà eu une vidéo d'Atomium, puis aujourd'hui le test sur JVC.

Il est dans ta wishlist ? Il a l'air sympa, bien joli (par contre il a l'air casse-couilles par moments, avec les patterns d'ennemis pas très bien réglés apparemment).

Figure toi que j'ai fait sa découverte aujourd'hui même, grâce au test JVC. J'en avais jamais entendu parler avant, j'en ai parlé sur les forums CPC personne n'a l'air de connaître là-bas non plus.

Moi il me tente carrément, je le trouve magnifique, j'attends quand même un peu plus de retour avant de me faire hyper.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 juillet 2016 à 22:54:35

Moi je l'ai découvert avec la chronique d'Atomium (sur JVC aussi), le 15, donc y'a pas très longtemps.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 juillet 2016 à 23:28:57

Pour une fois que JVC sert à quelque chose :-p

Je sais que Spec Ops the Line a un certain succès ici, si certains veulent une clé Steam gratos pour tester la chose faites moi signe.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
20 juillet 2016 à 06:12:36

Belhifet : Bah, au moins, ils se trahissent par derrière les siths donc si tu as de la chance, tu ne sais même pas si ton pote t'a trahit et si tu es blessé ou en danger, ça veut dire que tu es faible et que tu ne mérites pas de vivre :cool:

Et pour l'épisode 7, il y a une scène qui résume bien le film d'ailleurs

Avant l'attaque de " L'étoile Noir ", tu as un hologramme de l'Etoile Noire puis un hologramme de la Planète et ils comparent les deux. Du genre, c'est le même truc mais plus gros ce qui résume bien le film ( même si je préfère le 4 quand même )

Ben justement, j'ai du mal à rentrer dedans parce que je connais Batista en catcheur, je l'adorais, il était super cool mais bon, c'est comme les acteurs de série ou voir un acteur sans sa VF habituelle, ça casse le truc pour rentrer dedans comme tu as l'habitude de voir un mec derrière dans un autre rôle.

Même si après, il y a un bon ratio de succès quand même avec le Rock et puis, j'aimerais bien avoir cette musique-là dans un jeu vidéo japonais même si je sais pas trop quoi^^

https://www.youtube.com/watch?v=PJjZM5zFGuA

Pour Captain America, la scène à la " This is Sparta " quand il rentre dans le bateau est cool, celle-là, j'ai bien aimé mais après, ça manque d'un coté épique quand même. Et Kick-Ass, pas vu le film mais vu des extraits, c'est chouette, j'aime bien

Batman dans The Dark Knight Returns, c'est surtout son intelligence qui est bien. Je me fiche un peu de son combat mais je trouve qu'après, il est plein de ressource à chaque fois pour contrer chaque situation plutot que de juste être un gars qui sait frapper

Et t'as Suicide Squad sinon qui sort dans quelques semaines si tu veux comme ça, t'auras vu le nouveau Batman et le nouveau Joker sans avoir eu besoin de voir le film de Batman ( qui n'existe pas de toute façon ) mais bon, je veux le film de Batman rien que pour avoir son theme en entier et pas des petits morceaux :oui:

Et ton jeu où tu ne peux pas voir au-dessus de la barrière, ce serait pas Time Crisis à tout hasard :-p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juillet 2016 à 13:49:30

Supergounou

Je sais que Spec Ops the Line a un certain succès ici

Bah... à part toi et moi qui l'avons aimé, je crois que c'est tout. :mort:
Kriegor ne l'avait pas vraiment apprécié.

.

.

Tamaur

Ouais enfin voilà, quoi, la loyauté chez les Siths, bof.
T'aurais aimé que je te laisse à terre sans aller te sauver quand tu tombais au sol dans Gears of War ?
Bah d'ailleurs c'est peut-être ce que j'avais fait. :doute: :peur:

Ouais, cette scène est bien ridicule. Le coup du "ohlala, c'est encore plus"

Je comprends que ça puisse te faire bizarre. Perso le catch je ne suis pas amateur :non2: donc ça ne me gêne pas.
Mouais, sympa la musique. J'aimais bien le thème "End of Days" de Wade Barrett, perso. Et puis le thème général de la WWE, "Burn it to the ground" de Nickelback.

J'ai trouvé que ça allait pour Captain America 2, mais content que cette scène te plaise.

Ouais on voit qu'il est intelligent dans The Dark Knight Returns, mais ce qui est cool c'est aussi de le voir défoncer le chef mutant, par exemple, ou traverser des murs pour choper des mecs. Ce n'est plus une chauve-souris, c'est une gargouille !! :cool:

Le thème de Batman dans Batman vs Superman, on en avait parlé, je ne l'avais pas particulièrement aimé, enfin il ne m'avait pas marqué.
Et Suicide Squad aussi, on en avait discuté... je ne suis pas sûr qu'il me plaise (mais bon j'irai sans doute le voir). Et ce Joker, beurk, dégueulasse, à vomir... :( Et dans une bande-annonce on le voit vite fait torse nu, et sa peau est "normale", donc le blanc sur son visage n'est que du maquillage (même au sein du film, je veux dire), du coup ça voudrait dire que dans cette version il n'est pas tombé dans de l'acide, dommage.

Time Crisis je croyais qu'on voyait derrière notre barrière même quand on était à couvert.

.

Ah tiens et en parlant de Batman, j'ai trouvé en bonne qualité et en 60fps le combat de Batman vs Superman où Batman défonce des criminels !! :-d
https://www.youtube.com/watch?v=JKSottBl7ow :cute:

Y'a plusieurs bandes-annonces et extraits de films en 60fps sur sa chaîne.

Notamment cette scène de 300 la Naissance d'un Empire (que j'avais trouvé pas si mal, vu à quel point il s'était fait chier dessus par les critiques).
https://www.youtube.com/watch?v=8A65NeeEqjo#t=55
https://www.youtube.com/watch?v=DxdBHxQdx0Y
Ok je peux comprendre qu'on puisse ne pas apprécier cette avalanche d'images de synthèse (et notamment le faux sang parfois bien laid), mais sans déconner, là encore, je pense que je trouve ce combat mieux que n'importe quelle scène d'action du film Warcraft !

Puis j'ai vu aussi dernièrement cette vidéo-making-off du prochain film Star Wars, Rogue One.
https://www.youtube.com/watch?v=oBp2YyYoDaY
Bon j'avoue que je trouve la vidéo chouette et que ça me donne quand même un peu envie d'aller le voir.
On voit l'acteur de Willow à 0:35 (il jouait déjà dans d'autres films Star Wars), il y a aussi dans le film Forest Whitaker, et puis le gars qui joue dans les films d'arts martiaux IP Man (le personnage aveugle avec un bâton dans la vidéo).

Mais encore une fois, ça me fait surtout rêver d'un super TPS Star Wars à la Gears of War/Spec Ops the Line !! :play: (j'en avais déjà parlé, je ne fais que me répéter)
Un truc épique avec une bonne dose d'action, des personnages attachants, de superbes décors variés, une bande-son extra, etc. Un jeu avec 2 campagnes de 6-7h chacune, une côté Empire, l'autre côté Rebelles. Et dans chacune on incarnerait un soldat au sein d'une escouade d'élite (4 personnages), réalisant diverses missions.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 juillet 2016 à 18:49:54

Bah... à part toi et moi qui l'avons aimé, je crois que c'est tout. :mort:

2 sur 5 personnes, on peut bien parler d'un "certain" succès du coup :-(

Message édité le 20 juillet 2016 à 18:50:07 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 juillet 2016 à 19:14:55

Je ne sais pas si vous avez vu le dernier extrait de gameplay de Gears of War 4.
https://www.youtube.com/watch?v=XYyLW_NjIE8

Bon, j'suis toujours du même avis, ça ne m'attire pas plus que ça. :-(
Ca a l'air beaucoup plus joli, oui. Les ennemis, sympa sans plus.
Les conditions météo casse-couilles dynamiques, c'est "original" (m'enfin techniquement y'avait ça dans les premiers, krylls et grêle coupante, heureusement c'était rare, bien dosé pour rafraîchir la recette sans saouler, espérons que là non plus ça ne sera pas fréquent), mais ça m'a aussi l'air d'être un prétexte pour faire du tape à l'oeil en balançant des effets visuels à gogo.
Le fait de devoir tenir compte du vent pour tirer et d'être entravé dans ses mouvements me gaverait rapidement je pense.
Et la présence de Marcus m'a l'air de servir principalement à caresser les fans dans le sens du poil.
Ce qui a l'air sympa (mais on ne le voit pas vraiment dans la vidéo) c'est, si j'ai bien compris, la possibilité de péter des cocons pour affronter des ennemis supplémentaires.

J'attends encore l'extrait ou la bande-annonce qui va vraiment me plaire et bien me donner envie de jouer au jeu.

En plus ils ont beau mettre des tempêtes, des trucs qui se détruisent et des débris qui volent dans leurs extraits, je les trouve mous du genou côté action. C'est un peu comme les blockbusters qui pensent qu'avec 10 explosions au lieu d'une la scène sera 10 fois meilleure.

.

.

Supergounou

Ouais, ne t'inquiète pas !! :oui: Puis toi et moi qui aimons une même chose, qui sommes d'accord sur un truc, c'est assez incroyable !! :peur:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juillet 2016 à 00:08:45

Je sais que Spec Ops the Line a un certain succès ici, si certains veulent une clé Steam gratos pour tester la chose faites moi signe.

A cause du Humble 2K? Le combo 2K16 + Civ V fait envie.

Bon j'avoue que je trouve la vidéo chouette et que ça me donne quand même un peu envie d'aller le voir.

Oui, idem. Plus les réactions des conservateurs misogynes étaient tellement savoureuses. :sournois:

Kriegor ne l'avait pas vraiment apprécié.

Non il est nul. Mais vous avez le droit d'aimer, on a pas tous des goûts de qualité.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juillet 2016 à 01:02:29

A cause du Humble 2K?

Yep. J'ai Civ5 aussi si jamais.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 juillet 2016 à 01:05:37

J'ai testé Spec Ops, il est plutôt sympa, mais rien à faire, j'ai vraiment du mal avec les TPS, je trouve ça mou :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2016 à 10:40:55

Kriegor

Oui, idem. Plus les réactions des conservateurs misogynes étaient tellement savoureuses. :sournois:

Ah, c'est vrai que je le suis aussi. Mais c'est vrai qu'en y pensant, y'avait déjà Rey dans le 7. Enfin de toute façon je trouve leurs héros ratés et pas attachants (pas que les femmes, hein, Flynn par exemple ne me plaît pas spécialement non plus, c'est un bouffon de service, lâche, menteur, qui veut séduire la fille).
Quand au méchant...
http://cdn.movieweb.com/img.news.tops/NEOQD1LCwXLYTP_2_b.jpg
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/mUmVoyqcztRQtwume484DW.jpg
Non mais p*tain, sérieux, ai-je besoin d'ajouter quelque chose ? Voilà pourquoi je préfère les types en armure intégrale.
Alors oui, on va me dire "mais c'est un clin d'oeil, les oreilles énormes, c'est pour renvoyer à Mickey, donc à Disney, tout ça", m'enfin bon, c'est tiré par les... bah par les oreilles, pour le coup (enfin les paraboles satellites, il a du les piquer dans le désert du Nevada).

Et je ne suis pas forcément contre des acteurs peu/pas connus et un peu jeunes, hein, par exemple le gars de Kingsman il ne m'a pas dérangé, je ne l'ai pas trouvé naze dans son rôle.

Celui que j'ai trouvé le moins pire c'est le pilote rebelle, mais pas non plus hyper classe.

La fille de Rogue One quand je l'ai revue hier elle m'a fait un petit peu penser à Stéphanie Joosten. M'enfin leur choix de gonzesses, ça manque de femmes fatales bien roulées qui savent mettre leurs formes généreuses en avant pour... euh, ce que je veux dire c'est que je trouve qu'elles manquent d'allure, elles font trop chétives et gamines :( (alors que censées jouer des femmes fortes et déterminées).

Putain j'ai vu l'autre fois celle qui allait jouer Tomb Raider dans le prochain film... :honte: Ah c'est clair que s'ils voulaient éviter de donner une image trop sexy au personnage, c'est gagné !
Non mais p*tain c'est comme s'ils avaient choisi la princesse Charlotte de Berserk pour jouer Xena la guerrière !! Où sont les femmes avec des formes et une carrure d'héroïne, bordel ? Qu'ils arrêtent de penser qu'en faisant des personnages féminins frêles, fragiles et maigres, ça donnera forcément une belle image de la femme. Voir des sacs d'os jouer les dures, c'est peut-être encore plus navrant que de voir des actrices grosses jouer les bouffonnes de service.

Enfin... avec Ghostbusters et ses 4 héroïnes, ça témoigne bien de la montée du féminisme :-))) (je plaisante, je sais que ça t'avait un peu agacé quand j'avais dit ça, mais sérieusement, si ça avait été 4 ados les héros, j'aurais dit que c'était un film pour ados, et si ça avait été 4 vieux acteurs célèbres, que c'était un film destiné principalement aux personnes d'un certain âge).

Non il est nul.

Pour qui voudrait que ce soit un beat'em up, je n'en doute pas !! :siffle:

.

.

DemianVonPrios

C'est parce que tu joues mal :oui: du coup ça donne cette sensation que le jeu est mou.
Un peu comme la 1ère vidéo de gameplay grand public du dernier Doom, tu vois (j'espère que les vidéos de Gears 4 souffrent du même problème).

Si tu me voyais y jouer moi, avec mon skill divin :cool: tu serais là...
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438399532-17408d1336248720t-pensieri-liberta-mother-god-meme.jpg
Headshot par ici, grenade par là, vlan exécution dans leur gueule "p*tain de traître", avec moi Walker il serait en forme, il mériterait bien sa voix d'Arthas, ça ressemblerait à l'épuration de Stratholme.

Pour un beau rendu, éviter de jouer dans les hautes difficultés, contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, ça ne dynamise pas l'action mais la ramollit, en nous poussant plus souvent à nous abriter, et en nous démotivant à tenter des approches couillues mais risquées.

Non mais plus sérieusement, sans parler de ton avis sur le jeu et de tes compétences, je considère que c'est vrai que selon comment on joue à un jeu, ça peut rendre une même scène plus ou moins ennuyeuse ou classe à voir. C'est "un film dont tu es l'acteur principal", donc la qualité du truc dépend de tes actions.

De toute manière, je ne serais pas très productif en youtubeur. :-( Je serais du genre à vouloir jouer d'une façon précise, belle à voir, et donc à faire plusieurs prises de chaque passage d'un jeu ou presque, jusqu'à obtenir la "scène de gameplay" que je trouve la plus classe à regarder, la plus "cinématique". De ce que j'ai compris, Kriegor est pareil (il a passé du temps à faire certaines vidéos qu'il nous as montré).

Sinon en TPS "moins mou", même Gears of War, les joueurs balèzes du multi tu les vois jouer c'est plus rapide que du gameplay "standard" (moi je n'y arrive pas, trop pour moi), et sinon y'a Vanquish qui est plus nerveux, je n'ai pas aimé la démo, mais peut-être que toi ça t'irait.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2016 à 11:18:54

Y'a Warframe en jeu multi qui est rapide aussi, je crois, mais il me semble qu'il est surtout axé sur le corps-à-corps, je sais pas trop, je connais très peu le jeu.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juillet 2016 à 12:50:31

J'ai Civ5 aussi si jamais.

Je le veux bien, mais fais déjà le tour de tes proches. ;)

Non mais p*tain c'est comme s'ils avaient choisi la princesse Charlotte de Berserk pour jouer Xena la guerrière !! Où sont les femmes avec des formes et une carrure d'héroïne, bordel ? Qu'ils arrêtent de penser qu'en faisant des personnages féminins frêles, fragiles et maigres, ça donnera forcément une belle image de la femme. Voir des sacs d'os jouer les dures, c'est peut-être encore plus navrant que de voir des actrices grosses jouer les bouffonnes de service.

J'avoue, c'est un peu un gros stéréotype. D'autant que les héros mâles ne sont pas souvent des sacs d'os. Ils pourraient prendre des filles plus épaisses, plus sportives, pour jouer des rôles forts comme ça. Après, c'est pas trop la faute du film là. Le film s'inspire du reboot. C'est plus le reboot qui met en scène une Lara de 50 kilos.
Ca me fait penser aussi à la série Netflix Jessica Jones. Alors ok sa force est supposée être le résultat de produits chimiques. Mais tu regardes tous les superhéros qui ont une force surnaturelle aussi, c'est pas des poids plume.

Enfin... avec Ghostbusters et ses 4 héroïnes, ça témoigne bien de la montée du féminisme :-))) (je plaisante, je sais que ça t'avait un peu agacé quand j'avais dit ça, mais sérieusement, si ça avait été 4 ados les héros, j'aurais dit que c'était un film pour ados, et si ça avait été 4 vieux acteurs célèbres, que c'était un film destiné principalement aux personnes d'un certain âge).

Et si ça avait été 4 mâles blancs entre la trentaine et la cinquantaine tu aurais dit quoi?

De ce que j'ai compris, Kriegor est pareil (il a passé du temps à faire certaines vidéos qu'il nous as montré).

Tiens ça me rappelle que je voulais faire une vidéo sur Overwatch. Mais j'ai renoncé parce que je voulais pas traumatiser Acelord à vie en lui balançant mon skill à la tronche.

Sinon en TPS "moins mou", même Gears of War, les joueurs balèzes du multi tu les vois jouer c'est plus rapide que du gameplay "standard" (moi je n'y arrive pas, trop pour moi)

Oui Gears à haut niveau, c'est ultra nerveux, c'est presque vomitif quand tu regardes des vidéos de pro. C'est sensibilité à fond et décal de 180° mid slide pour instagib au gnasher.
En comparaison, Overwatch est considéré plutôt comme un FPS nerveux, c'est pas nerveux nerveux façon Quake, mais c'est à peu près comme TF2, c'est beaucoup plus nerveux que les FPS militaires. En terme de sensibilité, à l'origine, j'avais transposé celle que j'utilisais sur les Gears (alors que je suis pas du tout un joueur de haut niveau sur les Gears), et j'ai du progressivement baisser. C'était trop sensible pour Overwatch.

Ceci dit, cette façon très nerveuse dont il est joué s'arrête peut être aux versions console. Il y a un vrai intérêt à se jeter en diagonale sur le mur parallèle à ton adversaire pour sortir de son curseur et l'instagib sur le côté. Une personne ultra précise à la souris, avec une sensibilité suffisamment élevée, pourrait le suivre au curseur et le shooter durant sa manœuvre, ce qui limiterait l'intérêt de se déplacer très vite en diagonales et favoriserait un jeu plus statique. Il me semble d'ailleurs avoir lu que le shotgun était moins favorisé sur la dernière version PC par rapport au Lanzor.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
21 juillet 2016 à 13:01:05

Belhifet : Je n'ai pas fait Spec Ops mais il a l'air sympa le jeu quand même, c'est osé mais ça a l'air d'être bien fait et j'aime bien que la mort soit traité... ben, comme la mort quoi^^

Bah, le pire, c'est pas " olalah, c'est encore plus gros ", c'est surtout que ça a beau être plus gros, je m'en fichais complètement. Un peu comme les Lambents quoi, des locustes qui sont censés être 10 X mieux ( explose + " seconde forme " ) mais au final, j'en ai rien à faire :(

Pour le coup de traverser les murs, j'avoue c'est classe mais le combat dans la boue, ça va mais le gros tank de 10 mètres de haut, j'aime pas trop, c'est " too much " et les mutants n'ont pas trop de charisme donc je suis pas trop fan de cette partie-là...

D'ailleurs, tu as vu le trailer de Batman à la Telltale ? Bon, je me prends pour un assez bon fanboy, si il y a un truc que j'aime, en général, je m'excite assez facilement et j'aime Batman et Telltale, j'ai pas aimé The Walking Dead mais accroché à fond à The Wolf Among us mais ce trailer, j'ai rien ressenti, pas une dose d'excitation et puis, le " Time to save the city " à la fin, j'espère que c'est pas Bruce :doute:

Pour Suicide Squad, le petit problème du film aussi, c'est qu'il n'y a pas vraiment de gros personnage. Batman et Joker, pas sur de pouvoir les voir beaucoup, Harley, on va dire que ça passe mais sinon, il n'y a pas de gros personnage qui me donne envie de voir le film. J'aurais pas dit non contre une petite apparition de Nightwing :cool:

Et quand au combat, il est cool... mais je préfère quand même cette scène pour Batman. On est bien loin des anciens Batman un peu ridicule pour faire peur ( la cape pour Keaton et la voix pour Bale )

https://www.youtube.com/watch?v=--oi-vdBFoQ

Et je n'ai pas vu le nouveau 300 mais le premier était cool, surtout que le narrateur, c'était la voix de Monk :coeur:

Quand à Rogue One, ça me saoule tout ça. Je sais que les préquelles sont détestés mais Lucas à fait un superbe boulot pour son monde, il a fait des mondes tout aussi diverses que différent avec plein de cultures différentes, des armes, des designs différent et même au-delà, il a permis d'avoir plein d'histoires uniques et maintenant, la trilogie originale, rien que ça.

Je dis pas, les films étaient cool ( sauf le 6, les Ewoks, c'est pas humain de regarder ça ) mais bon, un film sur des rebelles, un film sur Han Solo, un film qui s'inspire du premier film, j'aimerais bien explorer le monde pour une fois :snif:

Et Flynn était cool, il m'a fait mourir de rire pendant une scène perso.

Spoiler de Star Wars 7

Quand il revient dans le vaisseau avec Han Solo et quand il capture son ancien capitaine, il s'excite en gueulant après, je sais plus quoi mais on aurait dit un ado de 12 ans qui aurait réussir à avoir un rencard ou je ne sais quoi, c'était cool

Quand à Kylo Ren, sa tête, je m'en fiche mais sa crédibilité a disparu dès que le pilote a l'humour Marvel s'est moqué du fait qu'il porte un casque et en se laissant faire comme une victime :honte:

Et les extraits longs, je n'aime pas les regarder parce qu'au final, tu t'en souviens tellement, ça coupe un peu l'immersion quand je joue. Je préfère regarder les trailers, des extraits courts ou des extraits au hasard quand le jeu est sorti mais bon, le jeu devra faire fort pour m'intéresser quand même parce que le 3 était un joli final quand même

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2016 à 14:38:42

Kriegor

Bah voilà, qu'ils prennent des femmes avec plus de chair, de poids, des femmes pulpeuses, avec des formes généreuses, des fesses bien rebondies, des poitrines débordantes, des femmes guerrières au regard sauvage, en sueur, qui... :bave: héhé.
Entre la maigrichonne gamine et la grosse, se trouve un bon juste milieu ! :oui:
J'ose croire qu'il existe des femmes belles, bien foutues, avec tout de même suffisamment de chair et de muscles pour être crédible dans le rôle d'un personnage combattant.

Et si ça avait été 4 mâles blancs entre la trentaine et la cinquantaine tu aurais dit quoi?

J'aurais rien dit, vu que le film aurait été principalement destiné à une tranche d'âge et catégorie dont je fais partie !! :cool:

Pour Gears, par contre, ça rend les combats débiles et ridicules d'un point de vue cohérence/crédibilité/réalisme, t'as 2 gars tout près l'un de l'autre qui se shootent au fusil à pompe en galérant à toucher l'autre. :peur:
Mais ouais là encore ça me dégoûte du multi, je me ferais défoncer. :( J'avais tenté du multi compétitif un week-end de live gratos, j'ai vite ragequit. Si ça devient une véritable corvée autant s'arrêter, un jeu est censé être un minimum fun.

Et pour le multi justement moi j'aimais beaucoup plus les modes de jeux où tu n'as pas besoin d'exécuter ou exploser en morceaux l'ennemi pour le battre, d'où le fait que j'ai très largement préféré le multi du 3 à celui du 2, et que j'y ai joué beaucoup, beaucoup, beaucoup plus !
Il me semble que toi tu préfères les modes où il faut exécuter l'autre, mais justement, selon que ce soit ça ou non, certaines armes sont bien plus utiles que d'autres. Et, en effet, le longshot et le gnasher sont largement pour leur capacité de one-shoter l'ennemi, pratique dans un jeu où les personnages sont des sacs à viande et se régénèrent, plus encore quand ils ne peuvent être tués autrement que par démembrement.
.

Ah et je reviens à Star Wars, j'ai oublié d'en parler, mais ça me faisait penser, au-delà du côté "homme-femme", c'est toujours "humano-centriste".
On te fout un univers avec des dizaines de races extra-terrestres, mais comme par hasard faut toujours que les personnages principaux soient des foutus humains !! :sarcastic: Les autres races sont toujours reléguées au second plan.

Pourquoi ne veulent-ils pas changer ça ? Ca dérangerait tellement le public ?

Ils n'ont qu'à pas faire des aliens trop laids en héros si c'est le cas. Genre par exemple une bombe sexuelle Twi'lek ancienne strip-teaseuse devenue héroïne de la rébellion ! :cute:
Non mais voilà, je trouve que c'est dommage, que c'est mal exploiter l'univers. :-(

.

.

.

Tamaur

Bah si tu veux le faire sur PC, Spec Ops, demande à Supergounou sa clé ! :-)))
Perso, manette en main, je crois que je suis moins "émotionnellement impliqué" que si je vois le jeu sans y jouer, parce que dans ce dernier cas, je n'ai pas à me concentrer sur le fait de jouer, je suis entièrement tourné vers l'émotion.
Enfin bref, même si c'est triste, j'avais beaucoup aimé y jouer et y défoncer mes adversaires !! :-d désolé, c'est peut-être aussi parce que je suis cruel et un peu dérangé dans ma tête :-( mais ça veut aussi dire que justement je trouve que c'est un bon jeu d'action qui m'a bien plu !

Oui, les lambents et plus généralement la 3ème faction, ça fait aussi partie de ce cliché "houlala, une nouvelle menace encore plus terrible, oh que ça fait peur j'ai la frousse !" :sarcastic:
(mais les lambents je ne les trouve pas trop chiants à affronter, moins que les floods, je l'avais dit)

Pour le coup de traverser les murs, j'avoue c'est classe mais le combat dans la boue, ça va mais le gros tank de 10 mètres de haut, j'aime pas trop, c'est " too much " et les mutants n'ont pas trop de charisme donc je suis pas trop fan de cette partie-là...

Je les trouve marrants les mutants, ça fait méchant punk de vieux film ou jeu des années 80. :peur:

Le trailer du Batman de Telltale, je crois que je ne l'ai pas regardé en entier, et en plus ça m'a tellement peu marqué que je ne m'en souviens plus vraiment, je t'avoue. Ce jeu ne m'attire vraiment pas.

Pour Suicide Squad, je pense quand même que le Joker (très moche) sera assez présent.

Pour l'extrait que tu as mis, d'ailleurs, la "musique" de fond quand le flic monte les escaliers, ou dans la scène de baston dans l'entrepôt juste avant que Batman n'arrive, ça fait très "Nine inch nails", cet espèce de son dérangeant et sombre, on dirait un cri lointain et diffus.
C'est marrant parce qu'il y a quelque chose de très similaire dans Captain America 2, pour la musique du méchant, du soldat de l'hiver, justement.
https://www.youtube.com/watch?v=HVJGh51wR7k

Et je n'ai pas vu le nouveau 300 mais le premier était cool, surtout que le narrateur, c'était la voix de Monk :coeur:

Exact ! :)
C'était la voix du Spartiate qui raconte le truc, celui avec un bandeau sur l'oeil, d'ailleurs c'est l'acteur qui jouait Faramir dans le Seigneur des Anneaux.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/8f/ec/ee/8fecee1e3f8909afda376f263f9454c0.jpg
https://itsonlybullets.files.wordpress.com/2012/01/006300_david_wenham_005.jpg

Pour Star Wars, si j'ai bien compris, la nouvelle trilogie renie complètement plein d'oeuvres qui ont été faites sur l'univers de Star Wars (livres, BD), donc c'est pas cool, ils chient sur leur propre univers. :honte: Comme les comics qui font 10 versions différentes du même truc.

Et yep, quand t'y penses les vieux Star Wars étaient cons aussi, le 6 en gros c'est des ours en peluche qui défoncent "les troupes d'élite" de l'Empire. La défaite la plus honteuse de l'univers. Kriegor en avait déjà parlé aussi, à quel point les engins de l'Empire sont tout pourris et se font défoncer comme un rien.

Et sinon comme je l'ai dit à Kriegor, ce qui est chiant c'est qu'ils relèguent toujours les aliens au second plan (t'as Chewbacca et puis c'est tout, et encore on peut pas dire qu'il ait une personnalité très développée, largement moins que sa pilosité en tout cas).
Ce serait cool d'avoir dans les rôles principaux des aliens.

Pour mon TPS Star Wars, j'avais imaginé avoir dans l'escouade de héros rebelles une Twi'lek, et puis un "Sullustéen", ils me font rire eux avec leur tête. :peur:

on aurait dit un ado de 12 ans qui aurait réussir à avoir un rencard

Précisément. :pf:

Ah ben Kylo Ren déjà son casque il est bizarre, mais quand tu vois sa gueule tu comprends que le casque soit difforme, fallait bien qu'il puisse loger sa tête dedans. :peur:
En fait
maintenant que j'y pense, Leïa avait peut-être trompé Han Solo avec un Sullustéen, d'où la tête de Kylo Ren

Ouais et d'ailleurs le pilote
Ils l'ont tellement gentiment "torturé" que le mec il a zéro fracture et il est encore capable de piloter un vaisseau. Les mecs de l'Empire sont les plus mauvais tortionnaires de la galaxie, on dirait.

Ouais, pareil, je préférerais des vidéos plus courtes, mais intenses, où il se passe quelque chose d'autre.
Là, comme je l'ai dit ailleurs, les vidéos de Gears of War 4 qu'on a eu, ça me donne plus l'impression de voir un film catastrophe (avec un gros budget, je reconnais) qu'un jeu d'action. :sleep:

Message édité le 21 juillet 2016 à 14:39:39 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2016 à 15:51:04

Kriegor

Oh, et par rapport à la "nervosité" de Gears et d'Overwatch, je voulais rajouter :

Et encore, les FPS les plus lourds et lents sont, je l'espère, derrière nous : je pense aux premiers Halo, à Black ou à Urban Chaos Violence Urbaine, qui même s'ils m'ont sacrément plu à leur époque, ont un gameplay très lourdaud, pas de saut (sauf dans Halo), pas de sprint, et un personnage qui se déplace vraiment lentement. :mort:
Idem pour les TPS, j'imagine (à moins de sortir un Paraplégique Simulator, ce sera dur de faire pire que Resident Evil 4).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juillet 2016 à 19:40:44

D'ailleurs, tu as vu le trailer de Batman à la Telltale ? Bon, je me prends pour un assez bon fanboy, si il y a un truc que j'aime, en général, je m'excite assez facilement et j'aime Batman et Telltale, j'ai pas aimé The Walking Dead mais accroché à fond à The Wolf Among us mais ce trailer, j'ai rien ressenti, pas une dose d'excitation et puis, le " Time to save the city " à la fin, j'espère que c'est pas Bruce :doute:

Je partage ton avis. Il était nul leur trailer.

Pour Gears, par contre, ça rend les combats débiles et ridicules d'un point de vue cohérence/crédibilité/réalisme, t'as 2 gars tout près l'un de l'autre qui se shootent au fusil à pompe en galérant à toucher l'autre. :peur:

C'est surtout les voir se déplacer en glissant super vite sur le sol. ^^
Moi ce qui m'avait plu c'est que c'est un principe très similaire au bunny hoping des vieux FPS (au lieu de slider de mur en mur en diagonale, on sautait avec un timing précis toujours en diagonale, le but étant là aussi de prendre de la vitesse). Bon après, ça demande plus de pratique que de bunny hoper. J'ai jamais vraiment su chopper le truc sur Gears. Gameplay multi un poil trop élitiste en effet. Au point que ça a mené à des choix contestés et difficiles pour Epic (comme le canon scié dans le 3).

Et je reconnais que c'est ridicule, mais le but c'est que ce soit fun. C'est comme les derniers RE. Complètement ridicule ces options de gameplay mais super funs.

Et, en effet, le longshot et le gnasher sont largement pour leur capacité de one-shoter l'ennemi

Oui, le 2 m'a habitué au longshot et au gnasher.

Ah et je reviens à Star Wars, j'ai oublié d'en parler, mais ça me faisait penser, au-delà du côté "homme-femme", c'est toujours "humano-centriste".

On te fout un univers avec des dizaines de races extra-terrestres, mais comme par hasard faut toujours que les personnages principaux soient des foutus humains !! :sarcastic: Les autres races sont toujours reléguées au second plan.

Pourquoi ne veulent-ils pas changer ça ? Ca dérangerait tellement le public ?

Je suis totalement d'accord avec toi. C'est un peu naze.

j'avais imaginé avoir dans l'escouade de héros rebelles une Twi'lek

Sexy j'imagine ^^

Ouais et d'ailleurs le pilote

Ah ben ça, ils lui ont pas coupé les tendons, la langue, et plongé dans de l'eau bouillante tous les jours pendant 1 an.

Et encore, les FPS les plus lourds et lents sont, je l'espère, derrière nous : je pense aux premiers Halo, à Black ou à Urban Chaos Violence Urbaine, qui même s'ils m'ont sacrément plu à leur époque, ont un gameplay très lourdaud, pas de saut (sauf dans Halo), pas de sprint, et un personnage qui se déplace vraiment lentement. :mort:

Idem pour les TPS, j'imagine (à moins de sortir un Paraplégique Simulator, ce sera dur de faire pire que Resident Evil 4).

Pour les FPS si, tu as toujours les simulations. Le FPS le plus mou du monde, je pense que c'est SWAT 4. Je l'ai déjà dit. J'adore ce jeu mais le vrai SWAT est beaucoup plus rapide, précis et réactif que ça. En tout cas j'espère!!

Pour Resident Evil 4, on est d'accord. Je pense pas qu'on connaitra plus mou. Même si on est jamais à l'abri de rien.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:40:24

Je le veux bien, mais fais déjà le tour de tes proches. ;)

Yey! Je m'occupe de toi dès que mon nouveau PC est fin prêt fonctionnel :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2016 à 20:52:28

Kriegor

C'est surtout les voir se déplacer en glissant super vite sur le sol. ^^

Yep, ça devient du roller-war. :peur: D'ailleurs je crois que je tiens un concept, là ! (non, ça ne me plairait même pas, en fait).
Oui, je fréquente un peu ces derniers temps le forum de Gears of War 4, et j'ai pu constater que certains n'avaient pas du tout apprécier le canon scié.
D'un autre côté, faut bien reconnaître que si 90% des joueurs du jeu se contentent de jouer au Gnasher et au Longshot, c'est qu'il y a un souci du côté de l'équilibrage des armes.

Moi le Longshot je l'utilisais beaucoup dans Gears of War 2, dans la campagne et en Horde, ça fonctionnait bien parce que les ennemis étaient peu mobiles, et que les caisses te redonnaient des munitions.
Dans le 3, je ne l'utilise quasiment plus, les ennemis sont plus mobiles, et en plus les caisses ne donnent pas de munitions pour le Longshot. Le jeu n'est pas avare en munitions (tant mieux) sauf pour certaines armes que du coup je trouve nazes et frustrantes parce que tu ne peux pas t'amuser beaucoup avec. Genre le Boomshot, c'est pareil, les caisses ne donnent pas de munitions, et t'en as tellement peu à trouver dans la campagne que ça me rebute, alors que je l'utiliserais volontiers si on le réapprovisionner plus facilement.

Je l'ai déjà dit mais franchement je trouverais ça bien cool que les exécutions rapportent des munitions bonus comme dans Spec Ops (mécanique que je range bien entendu elle aussi dans la catégorie "non réaliste mais pas casse-couilles").

Sexy j'imagine ^^

Bien sûr. :peur: J'avais même imaginé un dialogue où elle aurait plaisanté à ce sujet avec un soldat humain de l'escouade. Quand il l'aurait questionné sur son passé, elle aurait dit qu'elle était une danseuse exotique très talentueuse et très appréciée, avant de devenir une rebelle. Et quand l'autre, avec un air niais et béat d'admiration lui aurait demandé si c'était vrai, elle aurait eu un air amusé et lui aurait expliqué que non, qu'elle l'avait fait marcher, et que toutes les femmes Twi'lek ne sont pas forcément des danseuses.

Et je l'aurais bien imaginé verte aux yeux bleus. :oui:
Comme elle. http://img05.deviantart.net/c4b6/i/2014/110/e/b/a_is_for_a_wing_by_dalilithiel-d7f9cha.jpg :coeur:
D'ailleurs avec celle-là de l'image, j'ai aussi bien imaginé... non mais ça, ça ne concerne plus le jeu. :rouge:

Voilà voilà. Je suis fou, je sais. :peur:

Pour le spoiler, je te le fais pas dire, j'y avais pensé aussi en écrivant ces lignes ! :-( Sinistre.

Et sinon, je pense que tu n'avais même pas besoin de mettre une balise. Ca fait partie de ce qu'on pourrait appeler les "faux spoilers" ou "spoilers subtils". Il faut connaître l'oeuvre d'où c'est tiré pour y voir un spoiler, mais si tu l'affiches comme ça sans prévenir, c'est paradoxal, parce que seuls ceux qui connaissent l'oeuvre en question risquent d'être étonnés/choqués que tu mettes ça sans prévenir, alors que ceux qui ne connaissent pas le truc ne le sauront même pas, et passeront à côté sans se rendre compte de quoi il s'agissait. Autrement dit, un spoiler qui ne gêne que ceux qui le connaissent. :) Amusant... enfin, je trouve. :siffle: On s'amuse comme on peut, quoi.

Dans le genre, si un jour quelqu'un parle de fin de jeu à chier, je ferais un post où je cite des fins que je trouve pourries, et je dirais dans le lot "et pourquoi pas faire que le héros est transformé en limace, tant qu'on y est ?!? Ou encore faire qu'on croyait incarner le héros mais en fait on avait juste un autre type qui avait la tête du héros ??"
spoilers subtils. :oui: Private joke avec moi-même. :-( Voilà pourquoi ça pourrait être cool quelqu'un qui soit exactement comme nous, qui nous comprenne parfaitement, partage nos avis, nos ressentis et nos goûts. Je divague, désolé.

Pour les FPS si, tu as toujours les simulations. Le FPS le plus mou du monde, je pense que c'est SWAT 4.

Euh, d'accord, mais il n'est pas tout jeune non plus, comme mes exemples. Ca fait déjà 11 ans, si tu parles de celui de 2005, c'est d'ailleurs un peu plus vieux que mes exemples (Black, Urban Chaos Violence Urbaine, et Halo 3).

Enfin j'imagine que tu voulais surtout dire que des simulations (donc des jeux de shoot mous/lents) y'en a toujours. Mais bon, entre nous, c'est pas des vrais jeux ! :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400617456-personnages-celebres-troll-face-260360.png

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo