Je préfère les jeux "olé olé" !
(tu découvriras vite que je suis un génie de l'humour)
![]()
![]()
Tiens, je n'ai pas trouvé l'image seule, mais dans cette vidéo de For Honor, j'aime beaucoup le (très court) passage à 0:29, le chevalier qui fait une tête de plus que ses soldats, et qui passe devant eux, l'air de dire "laissez passer, Papa va leur trancher le lard !"
https://youtu.be/e91QlmLZCLg?t=3m40s (même délire)
Le... pegging ?
Euh, tu m'as l'air bien au courant... C'est quoi ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Pegging_(sexual_practice)
C'est sympa, ça fait partie des trucs à essayer.
Kriegor
https://youtu.be/e91QlmLZCLg?t=3m40s (même délire)
Ah, oui, je me souviens, j'avais vu cette séquence !!
Je l'avais même faite, d'ailleurs : c'est la démo du jeu. Je le trouvais bien classe, ce Gabriel Belmont.
D'ailleurs je m'étais dit "p*tain mais enfin personnage de jeu vidéo japonais que je trouve classe !", et en fait...
j'ai appris après que les Lords of Shadow étaient faits par un studio espagnol, apparemment.
Pour ça que c'est un toréador le héros.
Mais pareil que toi, je pense que le jeu me saoulerait, que le gameplay m'ennuierait, le système de combat peu développé, les énigmes chiantes, les phases de plateforme lassantes... Alors qu'au niveau ambiance, héros, décors, ça aurait pu me plaire, le coup du héros balèze qui défonce des monstres et morts-vivants par paquets.
J'avais fait la démo du 2 aussi, pareil, à jouer, bof bof, mais l'ambiance, le vampire qui se fait attaquer dans sa citadelle par une armée de chevaliers croisés, trop la classe ! Les mecs qui se pissent dessus devant le vampire, se rassurant avec un "God is with us". D'ailleurs le maître paladin lance un "God is with me, monster !" auquel le héros répond avec une phrase qui m'amuse "It will be your ruin".
Puis je l'avais dit, j'avais bien aimé le story trailer du jeu (enfin, à partir de 2min, quand ça commence vraiment), et y'a certaines musiques des 2 jeux que je trouvais sympa, aussi (écoutées sur youtube, vu que j'ai pas fait les jeux) : The Titan, Dying for a little Drop of Blood, The Hunting Path (très Seigneur des Anneaux, celle-là)...
C'est sympa, ça fait partie des trucs à essayer.
Ouark !!
Je laisse ça à d'autres.
Je le trouvais bien classe, ce Gabriel Belmont.
D'ailleurs je m'étais dit "p*tain mais enfin personnage de jeu vidéo japonais que je trouve classe !", et en fait...
j'ai appris après que les Lords of Shadow étaient faits par un studio espagnol, apparemment.
Pour ça que c'est un toréador le héros.
J'aime pas sa tenue (qui ressemble à rien) ni sa gueule (lambda) et son arme c'est l'horreur mais après Talion (Shadow of Mordor), je crois que je pouvais tout accepter.
Et des personnages de jeux vidéo japonais que je trouve classe, il y en a plein : Chris Redfield, Claire Redfield, Jill Valentine, Hunk, Alex Wesker, Kasumi, Bayman, La Mariposa, Chun Li, Makoto, Sagat, Jun Kasama, Asuka Kasama, Jaycee, Hwoarang, Anna Williams, Xianghua, Hilde, Nightmare, El Blaze, Julien (DD:DA), Vergil, Senna Kyoudou, Mikado (Bushido Blade), Revolver Ocelot, The Boss, Celes Chere, Shadow (FFVI), Sabin Rene Figaro, Edward Adelbert Steiner, Gabranth, Karin Koenig, Joachim Valentine, Masaji Kato, Dunban, Riki (XC), Eirika (Fire Emblem), Milla Maxwell, Agnès Oblige, Delita Heiral, Pikachu (
), et plein d'autres
Sa tenue fait un peu P'tit Chaperon Rouge, effectivement. Sa gueule est lambda, mais je préfère une gueule de héros lambda classe plutôt qu'un look trop excentrique et original qui au final s'avère ridicule et laid.
Et l'arme, mouais... là encore, ça fait partie des trucs où je préfère quelque chose classique, plutôt qu'un élément qui se veut original (genre cette croix-fouet ou les lames-à-chaînes de Kratos) mais qui du coup est trop spécial à mon goût.
Ah, sûr que Talion n'a pas l'air d'un modèle de charisme.
Marrant, Talion c'est le nom que prenait mon frère sur pas mal de jeux vidéo.
Ouais, bon, j'avoue, y'en a quand même pas mal !
Mais je pense que ça représente moins de la moitié de leurs personnages.
"Spartiate !! Nous dînons en Enfer sur une planète Forerunner, ce soir !!!"
A défaut de Grand Voyage, je vous offre mon gros pavis-liste sur Halo 4.
Le jeu où l'on affronte des Covenants qui ont une peau de Locustes, où l'on traverse les décors de Tron, et où l'on croise quelques officiers humains avec un tube bleu-vert dans le dos à la Dead Space. Espérons qu'il ait plus de personnalité que son héros.
Un jeu avec une IA qui dégénère complètement, qui devient folle... la même IA que Microsoft nous vante sur Windows 10, c'est rassurant.
Allez, c'est parti.
.
_________________________________________________________
Ce que j'ai aimé ![]()
_________________________________________________________
-- ENFIN on peut sprinter dans un jeu Halo !! Et sans qu'il s'agisse d'un atout (donc qu'on le perde si on en prend un autre)
-- Certaines nouvelles armes (railgun, charge adhésive)
-- La coop en écran scindé (coucou Halo 5)
-- Plusieurs décors (notamment extérieurs) particulièrement beaux, variés, vastes
-- Certaines musiques
-- Les cinématiques, très jolies
-- Le mécha / Metal Gear, sympatoche
-- Le nouveau look des soldats humains et de certains grognards, plutôt classe
-- Cortana "meurt" ! (mais bon je ne me fais pas d'illusions, ils nous la remettront, plutôt que de faire une nouvelle IA, fun et classe, pour changer)
-- Durée de vie convenable
-- Une fin qui me convient mieux que celles des autres opus
-- Plusieurs véhicules classiques au rendez-vous, dont le char, indémodable
-- Le principe de porter un atout sur soi à déclencher pour nous aider
-- Le tir chargé du pistolet Plasma permet de paralyser momentanément un véhicule ennemi, ce qui le rend plus utile qu'avant (même si je n'ai quasiment pas utilisé cette arme)
-- Un p'tit rappel rapide des 3 premiers jeux, disponible dans le 1er niveau, via un terminal à activer
-- Tout en français, bonne VF
-- Le Spartan 117 un peu plus bavard que dans les autres opus (même s'il reste un peu con-con)
-- Pouvoir recommencer un niveau déjà fait à différents passages, ne pas devoir forcément le recommencer depuis le début
-- Toujours le principe des "crânes", modificateurs qui permettent si activés de changer un peu certains aspects du jeu (même si perso je ne les utilise pas, ça ne m'intéresse pas vraiment)
.
_________________________________________________________
Ce que je n'ai pas aimé ![]()
_________________________________________________________
-- La pseudo-romance-tragédie avec Cortana qui dégénère : c'est lourdaud, chiant, pas émouvant, en fait c'en est gênant à voir (et pourtant je considère être relativement bon public pour les trucs touchants)
-- Certains décors (notamment intérieurs) fades, parfois un level-design de fainéant : grande structure symétrique sans saveur, salles quasi-identiques...
-- Les Prométhéens, pas très funs à affronter
-- Certains ennemis sacs à PV bien chiants en Héroïque (flemme de faire le jeu en Légendaire), notamment les Chevaliers Prométhéens, très pénibles
-- Le scénario, bof, pas très intéressant ou captivant
-- On peut sprinter mais pas indéfiniment, au bout d'un moment le Masterchief se remet à marcher
-- Certains passages pas forcément très agréables à deux, genre un passage avec un seul mécha, qui oblige l'un des joueurs à rester à pied
-- Des redites, l'impression désagréable, à quelques reprises, de revoir et refaire des trucs d'anciens jeux Halo, voire de parcourir des salles à l'architecture très similaire (mais simplement avec une plus belle skin)
-- Le Masterchief trop surpuissant et invulnérable dans les cinématiques : et vas-y qu'il s'écrase sans bobo sur une planète depuis l'espace (avec juste mon armure), puis plus tard hop il plonge dans le vide et s'accroche à un vaisseau ennemi avec son couteau (donc son couteau peut transpercer la coque d'un vaisseau)... ce qui en plus crée un décalage frustrant avec sa fragilité et sa puissance modérées in-game quand on joue en Héroïque (ou Légendaire)
-- Le bruit de mobylette dégueulasse des Ghosts et des Warthogs
-- On ne peut pas régler indépendamment volume des bruits, volume des voix et volume des musiques, donc si par exemple tu voudrais mieux entendre les commentaires des alliés, tu l'as dans l'os
-- Toujours pas de bots, donc multijoueur complètement inutile pour quelqu'un comme moi
-- Pas de mode "Baptême du feu" (survie contre des vagues d'ennemis), alors que les 2 épisodes précédents, Halo ODST et Halo Reach, en possédaient un
-- L'humanité, qui dans les 3 premiers Halo s'en est pris plein la gueule (avec la Terre sévèrement touchée dans le 3), est redevenue super-puissante, hop, comme ça, en à peine 4 ans. Ils se développent aussi vite que les Locustes de Gears of War, ma parole !
-- Trop d'armes, au point que plusieurs ne sont que des redites d'autres
-- Le nouveau look des armures des Spartans, bof
-- Spartan Ops "gratuit" (du moins la 1ère saison), mais obligation de payer un abonnement pour y jouer, même seul, cherchez l'erreur
-- Devoir installer l'application "Halo Waypoint" et aller dessus pour regarder les vidéos débloquées dans la campagne (et encore, la dernière fois que j'y suis allé ça ne fonctionnait pas)
-- Une QTE en début de jeu, et un boss QTE... autant faire ces passages en cinématique
.
_________________________________________________________
Conclusion
_________________________________________________________
Ma liste peut paraître sévère. Je n'ai pas détesté Halo 4 (d'autant qu'il ne m'a pas coûté cher), je considère que c'est un bon jeu, dans la continuité des premiers. Mais il ne s'agit pas pour moi d'un jeu génial et culte. Plusieurs défauts sont toujours là, malgré quelques améliorations et ajouts sympathiques (jeu plus beau, nouvelles armes, sprint...).
Je ne trouve pas la campagne très fun au point d'offrir une forte rejouabilité (même avec les crânes et la coop), et l'absence de bots donc l'obligation d'un abonnement au Xbox Live pour le multijoueur (et Spartan Ops) me prive d'un gros pan du jeu.
Un bon jeu, mais pas l'un de mes préférés sur 360.
Merci à ceux qui m'auront lu. ![]()
Je vous laisse avec 2 images de "grognards spatiaux" que je trouve chouettes.
http://4.bp.blogspot.com/-PkDs-MO_Eh8/UF5AUaRI4UI/AAAAAAAAA6g/ycRLU5rUy0k/s1600/2821611-gallery.png
http://images1-1.gamewise.co/121659-full.png
J'ai lu ton avis sur Halo 4. En gros, il y a un sprint, mais il n'est pas illimité.
Si c'est pas beau: https://gfycat.com/DirectVastCaimanlizard
Ingénieux. Mais je pense qu'avec 4 ult, il y a toujours moyen de raser l'équipe adverse.
Un stack de Zarya, ça doit être quelque chose à affronter!
Voici la vidéo dont je te parlais pour devenir un PGM à CS : https://www.youtube.com/watch?v=uxQbgx2j6kI
Avec la fameuse technique du paysanage qui m'a permis de faire quelques kills tout à l'heure sur Dust 2.
La vidéo est marquée à 2006 mais elle est plus vieille que ça. On la partageait quand j'étais au lycée. C'était vraiment les premières années où on utilisait (surtout pour se moquer de ceux qui se prenaient trop au sérieux) le terme PGM. Bon nous ça nous faisait rire, mais c'est de l'humour un peu con, pas sûr que ce soit toujours drôle sans la nostalgie qui va avec.
@ Belhifet : merci pour ton avis sur Halo 4.
Pfiou, j'ai cru que j'avais jeté un froid.
Parfois j'ai l'impression de casser les topics où je poste.
Je ne peux qu'imaginer les autres utilisateurs du topic en mode "silence gêné", personne ne voulant répondre juste après mon pavé, préférant attendre que ce soit reparti sur un autre sujet. ![]()
Prochainement je vous donnerai un avis plus court sur un autre jeu, dont j'avais parlé un peu quand je l'avais pris. Et puis je vous parlerai d'une trilogie de films animés (tirés d'un manga) que je regarde ces jours-ci.
.
Acelord
Voilà, c'était l'essentiel, ce qu'il fallait retenir ! ![]()
Sympa la vidéo. J'avais pas compris au début qu'elles étaient plusieurs, du coup ça m'étonnait qu'une seule puisse faire plusieurs trous noirs.
.
Kriegor
Eh, dans Halo 4 y'a un gars il s'appelle Lasky. Du coup, s'il devient un huscarl, on pourrait l'appeler "Husky" ou "Lascar". ![]()
Et ils vont faire un film sur un viking qui hésite à sauter du haut d'un immeuble, ça s'appellera "le huscarl sur le toit". ![]()
Mais je pense qu'avec 4 ult, il y a toujours moyen de raser l'équipe adverse
Yep, j'imagine si y'a 4 Hanzo bien espacés qui balancent leur ulti en même temps, ça te fait une vague de mort de 15m de large sur la carte.
Très sympa la vidéo sur CS ! Je ne connaissais pas, c'est sûr que c'est un peu bête, mais je t'assure que je l'ai trouvée bien amusante !! ![]()
La technique de l'AFK il me semble que j'en avais vu une y'a quelque temps dans une vidéo, qui avait bien fonctionné aussi (je ne sais plus si c'était sur CS ou un autre FPS).
Une telle astuce je trouve ça génial parce que ça punit l'ego de l'adversaire, qui traîne et joue avec toi en mode "tu peux rien faire" plutôt que de saisir sa chance ! Autrement dit, bien fait pour la gueule de ceux qui se font avoir par cette tactique. On sait bien que ça finit souvent mal pour les super-vilains qui causent trop quand le héros est à leur merci. Ca me fait aussi penser aux cyclistes qui lèvent les bras en mode "je suis le meilleur mouahaha" avant l'arrivée, se cassent la gueule, et perdent des places.
Leçon d'humilité dans la face.
Merci à toi. ![]()
Kriegor
c'est bon je suis paré pour devenir un pgm
Kriegor
Ca ne concerne qu'Overwatch ce problème ? Je viens de lancer le menu Battlenet de Starcraft et je n'ai aucun message (après j'ai pas essayé le jeu... mais j'y avais joué hier soir avec mon frère et ça marchait).
L'ulti de Zenyatta ça protège/guérit autour de lui, c'est ça ?
Ah, le Carmenelectrage, excellent aussi, et indémodable !!
C'est d'ailleurs un truc qui avait été fait dans MGS V pour divertir les bots ennemis (pas une affiche de Carmen Electra, mais d'une fille sexy... ou alors le p'tit chien en peluche tout mignon devant lequel les personnages s'arrêtent automatiquement pour le regarder, avec des coeurs au-dessus de la tête).
ça me fait aussi penser aux pratiques de teabag, tag, emote et autres petites humiliations pratiquées par les joueurs après un kill mais qui les laisse vulnérable à une riposte sanglante.
Yep, je n'aime pas tout ça.
Ca encourage et entretient les ambiances de merde et l'agacement des joueurs. C'est vraiment créer un système officiel "d'insultes/manque de respect" pour les joueurs entre eux. ![]()
Je préférerai qu'ils fassent plus des émotes/animations de "respect", des trucs "honorables" qui transmettent davantage un message genre "bien combattu", qu'un message "Té tro une merde, mé couilles sur ton front, lol".
Des animations de salut de l'adversaire ou de coopération/remerciement des alliés, plutôt que des p'tites humiliations de gamins immatures de merde.
Une petite vidéo d'Overwatch avec pas mal de moments épiques (surtout pour Ace) : https://www.youtube.com/watch?v=AO1M0--w5Ow
L'ulti de Zenyatta ça protège/guérit autour de lui, c'est ça ?
Ca soigne 100 HP/sec autour de lui, tandis que l'ult d'Hanzo enlève 100 HP/sec, donc les deux ult se neutralisent.
C'est d'ailleurs un truc qui avait été fait dans MGS V pour divertir les bots ennemis (pas une affiche de Carmen Electra, mais d'une fille sexy
Ca date de MGS2 à vrai dire et c'est devenu un classique des MGS. C'est un des nombreux cas où on apprend à l'intelligence artificielle à être aussi prévisible que l'homme. ^^
Yep, je n'aime pas tout ça.
Ca encourage et entretient les ambiances de merde et l'agacement des joueurs. C'est vraiment créer un système officiel "d'insultes/manque de respect" pour les joueurs entre eux.
Je préférerai qu'ils fassent plus des émotes/animations de "respect", des trucs "honorables" qui transmettent davantage un message genre "bien combattu", qu'un message "Té tro une merde, mé couilles sur ton front, lol".
Oh, c'est pas méchant. C'est comme le trash talk, ça fait partie de la culture du jv et la plupart des joueurs s'en amusent. Je pense qu'il faut faire la distinction entre ces pratiques bon enfant et la haine qui peut apparaître dans les chat ig où tel joueur qui tryhard à en être rouge pivoine rejette tout son sel sur ses camarades forcément responsables de tout ce qui lui arrive. C'est le trop de sérieux, plus que le trop de déconne qui crée la mauvaise ambiance.
Après pour les animations de respect, salut etc. je pense qu'il y a aussi l'atmosphère et le gameplay du jeu qui va intervenir. Par exemple Dark Souls en PVP, tu vois beaucoup de salutations et d'émotes de respect par le gagnant après une victoire parce que il y a l'atmosphère chevaleresque et le côté duel entre 2 personnes qui ont pris le temps de se repérer l'une l'autre avant de se jeter dessus, ce que tous les jeux ne peuvent bien sûr pas favoriser. Tu verrais pas les Gears et les Locustes s'arrêter tous en face l'un de l'autre, se saluer, compter jusqu'à 3, et tous tirer en même temps. Non par contre là tu vois bien un locuste arracher le bras de sa victime pour le frapper avec ou un Gears enfoncer son lance flamme dans la gorge d'un Locuste pour lui cramer les entrailles. Ca me choque pas.
Kriegor
Sympa la vidéo, notamment les reprises de scènes de film.
Mais du coup, pour les ulti, ça guérit et ça blesse "par à-coups", ou progressivement ?
Si un joueur avec moins de 100 PV se trouve dans ce que tu dis (ulti de Hanzo + ulti de Zenyatta), il meurt ou survit ?
C'est un des nombreux cas où on apprend à l'intelligence artificielle à être aussi prévisible que l'homme. ^^
En effet ! ![]()
Oh, c'est pas méchant. C'est comme le trash talk, ça fait partie de la culture du jv et la plupart des joueurs s'en amusent.
Mmmh.
Pour moi c'est du même niveau que les supporters de foot alcoolisés qui s'insultent (voire commencent à se taper) entre partisans d'équipes adverses.
Du gibier de potence, tous autant qu'ils sont. ![]()
je pense qu'il y a aussi l'atmosphère et le gameplay du jeu qui va intervenir.
J'entends tes arguments, et je les comprends (l'exemple de Gears, oui, c'est vrai), mais la plupart du temps je trouve que ça tue le RP et que ça ne s'accorde en aucun cas avec l'univers et l'ambiance du jeu.
Un gars qui fait du t-bag dans n'importe quel jeu de shoot, guerre moderne, science-fiction, guerre ancienne, qu'importe, c'est hors de propos (en plus d'être irrespectueux).
J'ai été le premier à être amusé par un gif que j'avais vu montrant une partie de battlefront où un Luke Skywalker se fait tuer puis une dizaine de stormtroopers viennent lui faire du t-bag dessus. Mais ça pète complètement l'atmosphère du jeu, donc dans de telles circonstances ton argument de la cohérence.
Revenons à Gears, de toute manière, perso j'évite les exécutions trop longues, je reste prudent.
Tu l'as vu quand on jouait l'un contre l'autre, pas de fioritures, je veux être sûr d'éliminer rapidement l'ennemi plutôt que de prendre le risque de crever en l'exécutant ou d'être neutralisé avant de l'avoir fini et qu'il puisse se faire relever.
De toute façon y'a certaines exécutions que je trouve un peu trop malsaines ou "too much", qui tiennent trop de l'acharnement à mon goût (justement par exemple celle Locust qui arrache le bras, ou du Gear qui donne des coups de poing dans la tête, vu que tu peux prolonger le truc et enchaîner les coups encore et encore). J'ai l'impression de voir l'action au service de la souffrance (virtuelle, je sais), et je préfère l'inverse.
Visuellement j'aime bien par exemple l'exécution du magnum (boltok) ou celle du fusil sniper, assez sobres, qui consistent en un seul gros coup dans la tête de l'ennemi (même si je les fais rarement, n'utilisant quasiment pas ces armes en muti). Ou sinon, "l'écrase-crâne", sobre et rapide lui aussi. Puis y'a aussi entre autres celles du Lanzor et du rétro-lanzor qui me conviennent, mais là c'est spécial, ça tue directement l'ennemi, ça ne sert pas juste pour achever, mais pour occire.
Pour citer un film (que j'avais trouvé pourri mais la réplique est sympathique, je trouve) : "Les tueurs en série font dans la méthode. Moi je fais dans le nombre."
Par exemple Dark Souls
Tiens, justement, tu nous avais montré une astuce de PGM dans Dark Souls, le camouflage du mec qui se fait passer pour le mob ! ![]()
J'ai déjà vu cette vidéo. Le pire c'est le Reaper réanimé hors map
Sinon bonne nouvelle, j'espère que ça réglera tes problèmes en jeu. Tu n'auras plus d'excuses pour justifier ton niveau de jeu.
Ca ne concerne qu'Overwatch ce problème ? Je viens de lancer le menu Battlenet de Starcraft et je n'ai aucun message (après j'ai pas essayé le jeu... mais j'y avais joué hier soir avec mon frère et ça marchait).
Le message était sur BNet dans l'onglet Overwatch. Ils l'ont retiré depuis ce matin, mais pourtant moi je ne peux même plus jouer. Je perds la connexion au serveur avant même de pouvoir lancer la moindre partie. Moi qui ces derniers temps chaque semaine, j'attends le week-end comme un mort de faim pour avoir ma dose d'OW... Et je vais reprendre la semaine sans avoir pu en profiter comme je le voulais. Juste hier, et encore avec des déco incessantes qui m'ont vite fait arrêter...
Si un joueur avec moins de 100 PV se trouve dans ce que tu dis (ulti de Hanzo + ulti de Zenyatta), il meurt ou survit ?
Il survit. C'est progressif.
Revenons à Gears, de toute manière, perso j'évite les exécutions trop longues, je reste prudent.
Tu l'as vu quand on jouait l'un contre l'autre, pas de fioritures, je veux être sûr d'éliminer rapidement l'ennemi plutôt que de prendre le risque de crever en l'exécutant ou d'être neutralisé avant de l'avoir fini et qu'il puisse se faire relever.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. ;)
Je sais que je préfère mourir plus, tuer moins, mais jouer avec panache. ^^
"Les tueurs en série font dans la méthode. Moi je fais dans le nombre."
C'est joliment dit aussi. Mais je préfère ma citation.
C'est comme quand tu compares nos façons de jouer avec la tienne en Horde. Clairement, dans le Horde du 3, La méthode la plus efficace, c'est de camper le point le plus difficile à prendre, idéalement avec une tourelle ou un mecha. Mais courir au milieu des tirs et faire cracher le gnasher, c'est ce qui nous plait plus à nous. Y a plus d'adrénaline, plus de risques, plus de plaisir. Pour nous j'entends bien, je sais que tu ne joues pas pour la gagne toi non plus et tu trouves certainement toi plus de fun au chaud en mode tourelle de défense.
Idem en mode Team Deathmatch, j'ai pu voir à quel point tu ruinais le pool de vies de l'équipe adverse avec ton Lanzor, et j'avoue que c'est très difficile de suivre le rythme en la jouant flanker au gnasher + un max d'exécution au càc, j'avais du même réadapter ma façon de jouer mais ce n'est pas comme ça que je m'amuse le plus (à Gears).
Tiens, justement, tu nous avais montré une astuce de PGM dans Dark Souls, le camouflage du mec qui se fait passer pour le mob !
Le mobage simulage. ^^
Le pire c'est le Reaper réanimé hors map
S'il a 2 de QI, il a juste à se TP sur le rebord. Mais avec beaucoup d'autres personnages, reste plus que le suicide.
Moi j'aime bien le Chacal en mode X Files à la fin. Ca m'amuse tous ces gens qui détournent le gameplay du jeu. Comme les 4 Genjis qui se livraient à une partie de Volleyball avec une grenade. Ok, les matchs de volleyball sont certainement plus intéressants lorsqu'ils opposent Kasumi et Momiji à Tina et Nyotengu et qu'il y a un gage sexuel pour les perdantes mais Xtreme3 est prévu pour ça alors que dans le cas d'OW, c'est d'avantage de grands gamins qui font joujou avec la grande élasticité du gameplay.
Kriegor
Moi qui ces derniers temps chaque semaine, j'attends le week-end comme un mort de faim pour avoir ma dose d'OW... Et je vais reprendre la semaine sans avoir pu en profiter comme je le voulais.
Courage ! ![]()
Fais du Ninja Gaiden, du Trials, ou autre.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. ;)
Je sais que je préfère mourir plus, tuer moins, mais jouer avec panache. ^^
Merde
Tu dois faire partie d'une minorité, non ? En tout cas je préfère ne pas me faire latter la gueule. Même si gagner d'une façon trop naze peut me gêner, perdre avec classe (en admettant que c'est possible) me dérangera au moins autant, j'imagine.
En fait ça peut même me frustrer davantage ! Estimer avoir bien joué, avoir fait de belles actions, pour au final crever quand même, c'est carrément rageant.
Clairement, dans le Horde du 3, La méthode la plus efficace, c'est de camper le point le plus difficile à prendre, idéalement avec une tourelle ou un mecha. Mais courir au milieu des tirs et faire cracher le gnasher, c'est ce qui nous plait plus à nous.
Cette manière de jouer peut me plaire aussi ! Y'a la campagne, pour ça. Avancer dans les décors, contourner l'ennemi, le déloger, prendre ses positions une à une...
J'avoue que je ne trouve pas ça très fun tout le temps de se retrancher en Horde. Mais ce n'est pas viable (en tout cas pas à 1 ou 2), ça passe les premières vagues, mais après non, autant arrêter.
A la limite j'aimerais avoir le luxe de pouvoir me permettre de jouer en Horde de votre façon.
Mais bon, déjà, c'est pas comme une campagne, dans du Horde tu tournes en rond dans ta carte (même une grande carte, j'y aurais plus de lassitude qu'en enchaînant les décors dans la campagne).
Et puis, en Horde, quand tu fonces dans le tas, tu te fais prendre à revers, encercler, et ça devient tout de suite nettement plus dur (je sais, c'est justement ça qui doit te plaire).
Si à la limite, on pouvait jouer avec vies infinies avec la possibilité de réapparaître en cours de vague (gratos) plutôt que de devoir recommencer les vagues du début quand toute l'équipe est crevée, là ça pourrait me motiver à jouer comme ça. Mais ce n'est pas le cas. Pire encore, si tu perds trop vite/souvent d'affilée, tu recommenceras avec moins de munitions, et des armes et fortifications moins efficaces ou plaisantes que ce que tu pouvais avoir avant.
Le principe des fortifications, et surtout l'agacement que j'aurais à mourir plusieurs fois d'affilée dans les vagues supérieures parce que l'ennemi m'a encerclé, ne me donne pas envie de jouer comme ça. ![]()
Alors après on peut imaginer un "entre-deux", genre garder un point différent de la carte à chaque vague.
Idem en mode Team Deathmatch, j'ai pu voir à quel point tu ruinais le pool de vies de l'équipe adverse avec ton Lanzor, et j'avoue que c'est très difficile de suivre le rythme en la jouant flanker au gnasher + un max d'exécution au càc
C'est parce que je suis mauvais joueur, désolé.
Enfin même avec des bots, les exécutions trop dangereuses, j'évite, je ne prends pas de risque (en fait les modes de jeux qui obligent à aller exécuter l'adversaire pour l'achever sont ceux que j'aime et joue le moins). J'aime que ce soit optionnel, ça m'arrive d'en faire, j'apprécie ça, mais bon.
Puis c'est pas comme si ça avait une utilité secondaire genre rapporter des munitions comme dans Spec Ops.
Ok, les matchs de volleyball sont certainement plus intéressants lorsqu'ils opposent Kasumi et Momiji à Tina et Nyotengu
Excellente composition d'équipe, je te remercie pour ce choix ! ![]()
Bon, je vais vous parler des 3 films animés "Berserk : l'Age d'Or", que j'ai vu ces jours-ci.
Tirés du manga Berserk, que je ne connais pas (ni les livres, ni la série animée). Si quelqu'un ici l'a vu et/ou lu, c'est avec plaisir que j'en discuterais avec lui. J'avais vu que le youtubeur Benzaie comparait beaucoup Dark Souls à Berserk.
Les 3 films durent ensemble un peu plus de 4h, et reprennent l'histoire du manga.
Je décrirais ça comme une épopée guerrière tragique, dans un univers fictif médiéval-fantastique, s'inspirant beaucoup du Moyen-Age et de la Renaissance en occident. Nous suivons le périple et l'ascension d'une armée de mercenaires, la Troupe du Faucon.
Et dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé ! ![]()
C'est très bien dessiné. Les décors superbes, les scènes majestueuses, les batailles épiques, les charges héroïques !! Bon sang que ça en jette !! Le tout renforcé par des musiques grandioses, certaines soulignant l'action à merveille.
C'est CA que j'aurais adoré voir dans le film Warcraft !! De somptueux affrontements de ce calibre, portés par des compositions impressionnantes.
Cela me faisait penser parfois à des oeuvres comme Braveheart ou Troie, les affrontements de grande envergure, les soldats en armure, les héros s'illustrant sur le champ de bataille.
Même certaines scènes calmes et posées en imposent. Les films savent prendre un peu leur temps quand il le faut sans trop traîner.
Le héros de l'anime, "Gatts" ou "Guts" (c'est écrit ou prononcé différemment selon les sources), je l'adore !!!
Le cliché du guerrier féroce, batailleur et implacable, un monstre de puissance, très classe, vivant pour le combat, plus à l'aise sur un champ de bataille que dans un bal de la noblesse.
Une réplique m'a amusé. Lors d'une scène où les célèbres mercenaires sont reçus à une grande soirée royale. Alors qu'ils abordés par les nobles dames du royaume, Gatts s'éclipse, gêné par cette ambiance, et Rickert, un petit garçon de la compagnie de mercenaires, l'interpelle "Gatts ! Lâche, reviens au front !!"
Gatts parle peu et se bat beaucoup (et très bien). PUTAIN mais c'est génial !!
C'est complètement l'inverse du héros de manga ordinaire.
Là on a un personnage agressif et redoutable, pas un ado faiblard qui blablate sans arrêt et tape rarement.
Pas de long entraînement laborieux pour le personnage, il apparaît très fort dès le départ. Pas de monologues intérieures pénibles lors des combats, sur la technique de l'ennemi et celle qu'il veut utiliser, non, Gatts lui il tue l'ennemi, il agit, sans fioritures !
Certes on ne peut pas dire que sa personnalité et sa psychologie soient très poussées et originales, mais purée ça fait du bien. Un véritable héros de jeu vidéo, un combattant incroyablement fort et acharné, une force de la nature, qui ne lâche jamais, ne laisse jamais tomber.
Les autres principaux mercenaires sont relativement attachants, un bon groupe. Ils auraient gagné à être un peu approfondis, mais d'un autre côté cela aurait pu nuire au rythme des films.
Côté univers et ambiance, au final, à part dans toute la fin du dernier film, la dimension fantastique se fait très rare, ce qui n'est pas forcément un mal. Pas de sorciers ou de magiciens, pas de dragons ou orcs et autres...
Concernant les voix, certaines répliques, le ton des personnages lors de certains dialogues, peut faire sourire, être un peu niais, leur voix un peu trop forcée. On peut se dire que cela vient des doublages, mais je suis sûr que c'est aussi comme ça en VO. Bon, après, ce n'est pas bien grave, puis c'est le genre de choses qui passe beaucoup mieux dans un dessin animé, je trouve.
D'ailleurs, la VF est de bonne facture, on reconnait des doubleurs réputés.
.
Au niveau des choses que j'ai moins appréciées, eh bien déjà, certaines choses paraissent confuses, pas très claires. Les films doivent condenser le manga, peut-être que l'anime ou les livres expliquent et approfondissent davantage d'éléments, mais peut-être aussi qu'ils sont plus lents et mous que cette trilogie.
On a quelques inévitables passages un peu étranges, légèrement pompeux, ou pseudo-philosophiques, (c'est un manga, on ne peut y échapper).
Puis il y a la fin
qui en plus d'être monstrueusement sombre et dramatique, laisse clairement attendre la suite (une suite déjà en cours de réalisation, je n'en doute pas, mais qui risque de mettre longtemps à venir).
.
Je vous laisse avec plusieurs choses. Tout d'abord un extrait du premier film qui illustre à merveille ce en quoi il me plaît. On y voit Gatts en action.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=4USBCoG1VeI#t=26m8s
L'extrait qui va de 26:08 à 28:35. Si vous aimez ce passage ne serait-ce qu'à moitié autant que moi, ce sera déjà beaucoup. ![]()
Une musique de la trilogie, dont le nom (puis même à la limite l'image de fond) peut rappeler ce topic. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=UbEEk2WSoYg
Et enfin, deux images du héros.
http://cdn.theblackswordsman.com/wp-content/uploads/2012/05/golden_age_ii_cap2.jpg?fd0dba
http://www.theblackswordsman.com/wp-content/uploads/2012/05/golden_age_ii_cap4.jpg
.
Merci à ceux qui m'auront lu. ![]()
Belhifet se met à la (très tres) dark Fantasy? Yeah ![]()