Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Merci Gounou ![]()
J'avais vu les extraits et pour être franc je les avais trouvés chiants à crever. :mort;
Mais j'aime bien la fille là avec son masque blanc, ça m'excite. ![]()
Y'a marqué "Topic des passioné(e)s" alors je me tape l'incruste.
Depuis quelques mois y'a un jeu que j'ai tellement kiffé qu'il en occupe 50% de mon temps libre
. Je voulais passer ici pour le faire connaître un peu, parce que bordel, pour faire moins connu que ca faut taper dans l'indé expérimental fait avec deux trois ficelle sous RPG Maker
. Chui tellement à fond dans le jeu que j'ai appris à codé web et j'ai payé un serveur pour pouvoir crée le seul site francais qui en parle
http://www.spacestation13.fr/
J'en parle ici, déja, parce que je me trouvais assez concerné par le titre du topic, et aussi parce que quand j'en fait un, de topic, je bide 90% du temps. ![]()
Encore, ca serait un jeu solo, je m'en fouterais, mais le fait est, qu'il est multijoueur, et il est impossible sans parler anglais de jouer au jeu. Pour le roleplay, et les anglophobes, c'est pas terrible.
Donc voila, si je fais découvrir cette énormissime jeu qui vaut tous les autres à ne serait-ce qu'un ou deux d'entre vous, j'aurai fait ma journée ![]()
Salut chocolate_beam, bienvenue !
Je ne connais pas ce jeu, et désolé mais ce n'est pas trop mon genre (indé, sandbox, fortement basé sur l'anglais... pas mon truc).
Mais cool que ça te plaise !
Après n'hésite pas, sur ce topic tu peux discuter de tous les jeux qui te plaisent ou t'intéressent, vieux ou non, jeux sortis ou pas encore.
Oui, c'est parfois dur de faire un topic qui a du succès.
Oui, c'est parfois dur de faire un topic qui a du succès.
Ou alors tu fais comme moi, je créé des topics que je suis le seul à alimenter ![]()
Je ne connais pas ce jeu, et désolé mais ce n'est pas trop mon genre (indé, sandbox, fortement basé sur l'anglais... pas mon truc).
Le jeu c'est bien plus que ca. Ignore ces cotés la, car, si le roleplay et le travail en équipe c'est ton truc, c'est absolument génial
Le jeu est vraiment pas facile à définir, je t'invite à t'y interesser un peu.
Sinon, ouai, enfaite ca a l'air sympa ici. On ce fait bien acceuillir et tout et tout. ![]()
Le 21 juin 2016 à 18:09:02 [Supergounou] a écrit :
Oui, c'est parfois dur de faire un topic qui a du succès.
Ou alors tu fais comme moi, je créé des topics que je suis le seul à alimenter
Ca, je le fait sur le topic Space Station 13 CanardPC hehe
Supergounou
Oh je passe déjà beaucoup de temps à me parler tout seul (ma petite voix intérieure, enfin même si des fois je parle quand même de manière "audible"), alors la même chose sur des forums, bof. ![]()
Désolé que ça t'arrive, je compatis. Tu fais allusion à quel(s) topic(s) ? Celui sur les jeux indés ?
.
chocolate_beam
si le roleplay et le travail en équipe c'est ton truc, c'est absolument génial
Ben, pas tant que ça.
J'aime bien jouer en coop de temps à autre, mais bon, la grande majorité du temps je joue seul, les jeux fortement ou totalement axés multi et teamplay ce n'est pas mon truc. ![]()
Bien sûr que c'est sympa, ici ! ![]()
Tu fais allusion à quel(s) topic(s) ? Celui sur les jeux indés ?
Ouais, et celui des bons plans ![]()
Ca, je le fait sur le topic Space Station 13 CanardPC hehe
Hésite pas à en faire un peu de pub sur le topic des indés, y a un peu plus de monde qui y passe.
http://forum.canardpc.com/threads/105360-Jeu-ind%C3%A9-2-Le-retour-des-cowboys-et-des-Indies
Mais vous êtes trop sympa ici
Excusez moi, sur JVC j'ai pas l'habitude ![]()
Entre autre, dans les autres jeux qui m'ont niqué trop d'heures dans ma vie, on a Garry's Mod, Dwarf Fortress, Crusader Kings 2.
Sinon d'ailleurs, je me suis mis récemment à Fallout 4 et je comprends pas pourquoi les gens en parle si mal. Pourtant, j'était fan du 3 et de New Vegas (en même temps, oui oui), donc, suivent le consensus d'internet j'étais sensé le détester, nan? ![]()
Supergounou
Ok. C'est les bons plans sur PC essentiellement, non ?
.
chocolate_beam
Mais vous êtes trop sympa ici
Excusez moi, sur JVC j'ai pas l'habitude
Non t'inquiètes,tu vas pouvoir pouvoir reprendre tes marques, j'suis un gros connard, y'a juste que tu ne l'as pas encore réalisé, vu que tu n'es là que depuis peu. ![]()
Désolé, pas du tout des jeux auxquels j'ai joué ou qui m'attirent, ceux que tu cites.
Ah ben dans la catégorie "suite de jeu dont plein de gens se sont plaint mais que j'ai beaucoup aimé", y'a eu Diablo 3, en ce qui me concerne. Enfin je comprends certaines des critiques qui lui avaient été faites, mais fallait pas se précipiter (comme pour la plupart des jeux), moi je l'avais pris un bon moment après sa sortie (notamment pour avoir la version avec l'extension comprise) et je l'ai beaucoup aimé.
En plus le jeu proposait une longue démo jouable, qui permettait de se faire une idée du truc.
Absolument, il est libertaire, donc ça me convient tout à fait (alors que l'autre tordu sadomasochiste avec ses clous et sa couronne d'épines, il est contre les péchés, faut pas déconner non plus).
J’aime bien la philosophie sataniste (LaVeyen) moi aussi. J’avais déjà eu l’occasion de lire et d’échanger au sujet de leur approche, j’aime le raisonnement intellectuel et l’impudence du concept. Il est vrai qu’à bien y regarder, les péchés capitaux ne sont rien de plus ou de moins que des traits naturels innés que l’on poursuit dans le but de vivre heureux.
Et puis la plupart des religions majeures souhaitent aux personnes comme moi on ne peut plus explicitement la mort de leur vivant et l’enfer de leur mort… Ca donne pas trop envie.
Après j’ai une philosophie de vie personnelle également inspirée du bouddhisme. Mon côté centriste, neutre, tout ça.
Entre autre, dans les autres jeux qui m'ont niqué trop d'heures dans ma vie, on a Garry's Mod, Dwarf Fortress, Crusader Kings 2.
Monsieur aime les jeux qui offrent beaucoup de possibilités. Déjà joué à Mount and Blade ?
Monsieur aime les jeux qui offrent beaucoup de possibilités. Déjà joué à Mount and Blade ?
Effectivement
J'attends Bannerlord, comme tout le monde
J'ai re-regardé tout à l'heure la bande-annonce cinématique de l'E3 de For Honor.
En fait c'est l'histoire de la Guerre des Consoles !! ![]()
.
Kriegor
Il est vrai qu’à bien y regarder, les péchés capitaux ne sont rien de plus ou de moins que des traits naturels innés que l’on poursuit dans le but de vivre heureux.
Ouais mais la difficulté c'est de ne pas être "dévorés", "tourmenté" par ces traits naturels, qu'ils t'échappent et que tu en sois l'esclave.
Puis de toute façon, Paladin/Croisé = la classe !
(même si j'avoue que Guerrier du Chaos aussi, m'enfin ça dépend lesquels... puis j'aime pas trop les personnages qui tirent essentiellement leur puissance d'un dieu, qui au moins caprice peut les lâcher)
Et puis la plupart des religions majeures souhaitent aux personnes comme moi on ne peut plus explicitement la mort de leur vivant et l’enfer de leur mort…
T'inquiètes, en réalité on a l'inverse.
Mais ça c'est parce que t'es un vicelard de première !! ![]()
Je ne suis pas un grand connaisseur de ces différentes religions et philosophies de vie, mais je t'aurais plutôt vu "Epicurien", à vouloir jouir des plaisirs de la vie plus que de raison (et surtout avec Kasumi).
Qu'est-ce que je disais ! Il a du aller se masturber en pensant à moi. Sacré Kriegor ! ![]()
Le 21 juin 2016 à 19:20:55 Kriegor a écrit :
Absolument, il est libertaire, donc ça me convient tout à fait (alors que l'autre tordu sadomasochiste avec ses clous et sa couronne d'épines, il est contre les péchés, faut pas déconner non plus).
J’aime bien la philosophie sataniste (LaVeyen) moi aussi. J’avais déjà eu l’occasion de lire et d’échanger au sujet de leur approche, j’aime le raisonnement intellectuel et l’impudence du concept. Il est vrai qu’à bien y regarder, les péchés capitaux ne sont rien de plus ou de moins que des traits naturels innés que l’on poursuit dans le but de vivre heureux.
Et puis la plupart des religions majeures souhaitent aux personnes comme moi on ne peut plus explicitement la mort de leur vivant et l’enfer de leur mort… Ca donne pas trop envie.
Après j’ai une philosophie de vie personnelle également inspirée du bouddhisme. Mon côté centriste, neutre, tout ça.
La Bible Satanique est une vaste blague, tout comme le "satanisme" moderne en réalité. Lavey était un opportuniste brillant, qui a "fondé" ce mouvement, en prétendant se reposer sur les écrits d'Aleister Crowley (alors que Crowley était un fervent "païen" - enfin, c'est bien plus complexe que ça) alors qu'en réalité, il ne s'en inspirait presque pas. Lorsque tu lis la Bible Satanique, ça ne tient quasiment que du bon sens, des choses "logiques", genre ne fait pas du mal à quelqu'un qui ne t'a rien fait, mais si on te donne un coup, rends-en deux histoire que l'autre comprenne qu'il ne faut pas s'attaquer à toi, etc.
Il a foutu des morceaux ésotériques un peu partout au milieu pour donner un aspect occulte à son mouvement, un aspect mystique, surtout dans l'intention de récupérer les miettes écharpées du mouvement hippie, qui était tout bonnement en train de mourir à ce moment-là.
Je ne suis pas religieux, ça ne m'apporterait rien, et je n'ai pas besoin de ça pour avoir une morale, pour avoir des principes, pour respecter les autres intelligemment, ni pour savoir faire la différence entre ce qui est "bien" et ce qui est "mal". Mais les écrits de ce genre, je trouve ça fascinant. J'ai lu aussi (en partie seulement, parce que c'est hautement indigeste et mindfuck) la Psychic Bible (la bible de la "secte" - même si le terme n'est pas tout à fait exact - fondée par Genesis P. Orridge, artiste très complexe à l'origine de groupes comme Throbbing Gristle ou Psychic TV, entre autres, et plus ou moins à l'origine du mouvement industriel), c'est super intéressant dans la façon dont c'est écrit (autant en VO qu'en VF, VF qui, pour le coup, a dû être hautement complexe à traduire), mais sur le plan "religieux", je me demande encore comment ça a pu fédérer des gens...
Cela dit, les bibles des différences sectes à travers le monde, si celles-ci sont spécifiques, doivent être intéressantes à étudier.
Quant aux péchés capitaux, ce ne sont rien de plus que des instincts naturels, que les religions te forcent à réprouver, dans l'intention, en partie, de nier la nature animale de l'homme, de le prétendre au dessus des animaux, alors que nous n'en sommes fondamentalement pas bien différents.
Et de nier cette nature animale, à mon sens, est une énorme erreur. Il faut, au contraire, avoir toujours conscience que nous sommes des animaux, plus évolués sur le plan intellectuel, certes, mais tout de même des animaux, avec des instincts (même si une part non négligeable de nos instincts actuels ne sont rien d'autres que de l'éducation, soit par imposition sociale - scolaire et/ou parental, soit par mimétisme social), avec des traits de comportement que l'on peine à expliquer par la psychologie même mais auxquels on trouve un peu plus de sens dés lors que l'on intègre l'élément "animal" dans l'équation.
Avoir conscience que nous sommes des animaux nous permettrait de mieux comprendre comment être des humains, nous serions "complet" dans l'analyse de nous-même, et cela nous permettrait peut-être de partir dans des voies différentes, dans nos conceptions d'une civilisation, plus en adéquation avec l'environnement qui nous supporte...
On ne peut plus d'accord.
Puis de toute façon, Paladin/Croisé = la classe !
Jeune (ado) j'aurais jamais pu embrasser cette classe en contradiction totale avec mon rejet profond des religions. C'est complètement bête, on parle de mondes virtuels où les dieux existent, on parle de projection dans un avatar qui peut être profondément différents de nous (je peux très bien jouer un méchant par exemple), je mettais la barrière sur la religion.
C'est comme ceux qui la mettent sur le genre. Il y a 2 jours de ça, je discutais sur un topic d'un forum Overwatch d'un sujet hautement intellectuel à savoir "dans quel personnage d'Overwatch pouvez-vous vous projeter le plus" (c'était un forum américain donc le titre était "Which fkn hero are u?" mais je vous traduis). Et moi je réponds Symmetra derrière une vaste majorité de McCree/Hanzo/76/Genji. J'étais le premier à répondre un personnage féminin. Beaucoup se projette naturellement dans le héro qui présente le plus de similarité physique (le genre en premier, suivi de la couleur de peau, de l'origine, de la couleur des cheveux etc). La personnalité est généralement aussi prise en compte... Mais à une échelle moindre et globalement la frontière du genre reste en particulier très prégnante puisqu'elle affecte supposément la personnalité.
Dans tous les cas, Croisé, ça fait un peu obtus et intellectuellement à la bourre. ^^ C'est pas comme le guerrier des familles, barbare d'éducation, que tu sens beaucoup plus à l'aise par exemple devant un devoir de mathématiques appliqués.
_______
J'ai une nouvelle Livebox! Fini les problèmes de connexion tout pourrie avec des débits de 60 mbps et des transferts à 40... Maintenant j'ai enfin ce qui était écrit sur le papier : http://beta.speedtest.net/result/5422500706
Voilà l'orgueil check, plus que 2 péchés et je suis à jour pour la journée.
J'ai une nouvelle Livebox! Fini les problèmes de connexion tout pourrie avec des débits de 60 mbps et des transferts à 40... Maintenant j'ai enfin ce qui était écrit sur le papier : http://beta.speedtest.net/result/5422500706
Connard
Belhifet
l'ambiance a l'air cool. Mais ce n'est pas forcément ça qui en fera un bon jeu. Wait and see.
SUpergounou
merci pour Life is Strange à moins de 5 "euroboules" pour reprendre tes termes. Mais tu penses que ça vaut le coup avec les soldes steam qui arrivent? (pour le jeu complet).
merci pour Life is Strange à moins de 5 "euroboules" pour reprendre tes termes. Mais tu penses que ça vaut le coup avec les soldes steam qui arrivent? (pour le jeu complet).
Ça devait être une erreur qui a été corrigée entre temps, le season pass est repassé à -50%. Après c'est dur de dire si le prix va tomber pendant les soldes Steam, mais j'ai trouvé les dernières décevantes en terme de pourcentages promotionnels. Souvent je préfère checker sur les autres sites partenaires.
D'ailleurs, si tu ne connais pas, n'hésite pas à te faire un compte IsThereAnyDeal. Tu y exportes ta wishlist Steam, et tu recevras des emails quand les jeux qui sont dessus passeront en dessous d'un certain seul que tu auras toi même défini pour chaque jeu. Uniquement sur les plateformes 100% légales évidemment. Si tu veux des précisions, n'hésite pas à me contacter via Steam.
Supergounou
tu avais déjà mentionné ce site. Je vais me créer un compte. Merci