CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 juin 2016 à 12:53:56

Retournement de veste, je sais pas trop. Prise de température je pense plutôt (ce qui revient +/- au même cela-dit).

Ils ont surement voulu surfer sur la hype Amnesia/Outlast rendus populaires par PewDiePie et les autres crétins. M'est avis qu'on gardera quand même la vue à la première personne.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juin 2016 à 15:07:46

Kriegor

un genre de Silent Hill ultra angoissant, un survival où la fuite prime, un jeu d'horreur psychologique avec une trame évoluée et une ambiance à foutre les chocottes.

Un jeu chiant à crever, quoi ! [[sticker:p/1kki]]

Tu peux pas retirer à la série sa composante la plus fondamentale : l'action.

Mouais. "action". Je t'avoue n'avoir joué qu'au 4, et niveau action... :( comment dire, Gears of War (le premier, hein), à côté, c'est un fast-TPS ultra nerveux et souple, et Marcus Fénix un p*tain de gymnaste olympique comparé à Léon.

Non mais de toute façon, ils me cassent les couilles ces joueurs de merde aux avis méga-tranchés (p*tain même moi en comparaison je suis quelqu'un de bienveillant et tout en nuances !!).

Je vois les top-commentaires des news et vidéos, y'a zéro place pour la remise en cause et les opinions modérées, c'est toujours des trucs de fanboys complètement aveugles et embourbés dans leur dévotion stupide. Faut que ce soit 100% compliment flatteur sinon tu te fais disliker. Des commentaires sans recul, sans aucune remise en cause d'un point du jeu.
:banzai:
Ca a assez duré, merde !! :-(( On se regroupe les gars ! Va falloir qu'on les défonce tous, ça va être un mode Horde sanglant, mais p*tain il faut leur donner une leçon !! Ne doutez pas de vous, de nous, on va les exploser !!!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 juin 2016 à 15:36:05

Prise de température je pense plutôt (ce qui revient +/- au même cela-dit).

Oui c'est l'autre grosse hypothèse. M'enfin le principe d'une démo, c'est de donner une idée du jeu habituellement. Pour RE6 pour le coup, ils avaient pris 3 passages bien action (c'était difficile de prendre 3 passages pas bien action en même temps), t'avais une super idée du jeu. Là tu sais que RE7 sort (bientôt en plus!) tu as une démo pour y jouer mais Attention piège! cette démo propose un passage qui n'est pas dans le jeu, qui ne reflète pas le jeu, qui ne doit être sujette à aucune interprétation. La prochaine fois qu'ils mettent une démo de Street Fighter VI pour l'annonce de Resident Evil 8, au moins on s'amusera dessus.

M'est avis qu'on gardera quand même la vue à la première personne.

La vue à la première personne, c'est ce qui me dérange le moins. J'apprécie les RE depuis ces débuts pour le plaisir d'affronter des armes biologiques en combat essentiellement rapproché, en plus à chaque fois (ou presque) ils ont des mécaniques vachement intéressantes qui les distinguent de ce que font les concurrents. C'est le seul élément qui pour moi est intouchable.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juin 2016 à 16:12:56

Une autre vidéo de gameplay de Gears of War 4 (qui n'est pas sur JVC, mais si vous avez regardé la conférence, j'imagine que vous l'avez vue). Du gameplay plus classique.
https://www.youtube.com/watch?v=AQK8AGZZkHg#t=1m5s

Je ne sais pas si on pourra vraiment péter tous les gros cocons rouges du décor pour affronter davantage d'ennemis, ou seulement certains.
Après, les ennemis types zombies-goules, c'est sympa, mais je n'en suis pas hyper fan non plus. Mais bon, quasi-tous les jeux d'action en ont, maintenant.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
15 juin 2016 à 20:06:39

Belhifet : Le livre de la Jungle ? Bah, il y a pas que dans le jeu vidéo qu'il y a des remasters, dingue le nombre de remakes qu'il y a d'anciens dessins animés. Il y a un Tarzan qui va sortir prochainement également... et un S.O.S Fantomes... et un Belle et la Bête.

C'est vrai que les morts en un coup, j'aimerai bien en voir plus souvent ou alors, quelqu'un qui se fait démembrer qu'on doit laisser derrière, des bons trucs de guerre quoi... Et j'imagine que la mort de Carmine dans le 2 n'était pas top pour toi. Dans le genre " rapide et crédible ", c'est du bon :-p

Bah, en méchant de comics abusé, tu as Syndrome que t'aimes bien aussi. Le mec a la classe pendant tout le film, il bute des centaines de super-héros et au final, il se fait avoir comme un idiot devant le robot. C'est dégoutant, je le préférais aux autres héros en plus, il était top

Je préfère les Prométhéens et le Parasite aux Lambents. Au moins, ça change le bestiaire dans Halo, dans Gears of War, ce n'est rien d'autre que des Locustes avec une tentacule pour absorber plein de balles ou explosifs pour empêcher de les tronçonner. C'est chiant :(

Pour Rambo, clair qu'elle est trop triste cette scène... Dommage qu'au final, cette saga soit vu comme des films bourrins sans cervelle et pro-USA

Le mode Horde en ligne, c'est pas intense, c'est fatiguant. Perso, je pourrais pas, il faut trouver le temps, passer ce temps à jouer au même jeu à faire la même chose et puis, de toute façon, je n'aime pas jouer en ligne avec des inconnus. Jouer avec des potes, ok mais sinon, j'aime plutot jouer en solo, pas de problèmes de connection et le jeu multi m'ennuie, pas de rythme, pas de musiques...

Kriegor : Ah ouais, c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs qu'ils ont modifiés, surtout au niveau des armes, c'est cool d'apprendre des choses comme ça

Mais de toute façon, rien qu'à voir le premier trailer avec la musique, j'ai su que ce ne serait pas pour moi vu la première chose qui me vient à l'esprit pour un jeu de cette guerre, ce serait un jeu d'horreur. Des tranchées avec des explosions partout et les cris des blessées, Entendre les balles sifflés qui parfois blesse ton joueur de manière indirecte ( genre, ça touche l'oreille et tu entends mal ), les explosions qui forcent ton joueur à cligner des yeux et à ne rien voir pendant quelques secondes, la charge finale quand tu n'as plus de munitions... Je suis sûr qu'il y avait moyen de faire un truc bien kiffant

Et c'est dommage pour Resident Evil 7 si ils changent leur jeu à cause de la réaction. C'est quand même triste de devoir changer ce que tu voulais faire parce que des gens qui ne veulent pas voir ce que tu veux faire ne font que vouloir autre chose. Un peu comme faire un gâteau aux fruits à des gosses qui te jettent leur cuillère car ils veulent un gâteau au chocolat ;honte:

Et cet E3 n'a pas été si décevant que ça, j'ai eu mon trailer pour Mass Effect : Andromeda, le Skyrim Xbox One et enfin, le fan d'inventaire que je suis à droit à son jeu DC Comics avec personnages customisables dans Injustice 2, le rêve ;coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=QlRp__ZB0Zg 11:40

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juin 2016 à 22:14:56

Tamaur

Ah, je n'étais pas au courant qu'ils refaisaient un La Belle et la Bête. J'en avais vu un y'a quelques années, film français il me semble (c'était Vincent Cassel qui jouait La Bête). C'était... bof. Oubliable.

La mort de Carmine dans le 2 est "too much", je trouve. En plus ce qui m'énerve avec les Carmine, surtout dans le 1, c'est que t'as l'impression que les autres en ont quasi rien à foutre que leur équipier crève !!! :( Et après ça ils te font des morts (trop) théâtrales et tape-à-l'oeil pour les autres, en mode "grande tragédie".
Les 2 morts que je trouve les plus sombres, les plus "choquantes", mais du coup sobres et viscérales, c'est donc Carmine dans le 1, et Taï dans le 2 qui se tire dans la tête.
D'ailleurs j'avais reregardé l'autre jour l'épisode du Fond de l'Affaire sur Gears of War, il explique qu'ils avaient prévu au début pour le 1er jeu des choix moraux, qui pouvaient aller jusqu'au suicide des coéquipiers si ça se passait trop mal (la mort de Taï ressemble à un vestige de cette idée), mais apparemment ils avaient abandonné l'idée parce qu'en gros si tu jouais trop mal tu aurais fini tout seul pour te farcir des passages difficiles (puis j'imagine que ça aurait été délicat pour faire une suite, vu que chaque joueur aurait pu finir le 1er avec différents personnages en vie).

Syndrome, mouais, casse-pieds, je n'aime pas le fait que Mr Indestructible lui échappe à un moment juste parce qu'il ne fait pas attention et il "l'envoie au loin" (avec son gant qui lui permettait de le paralyser à distance) plutôt que de le garder devant lui. Après, le coup du robot qui se rebelle, c'est pas ce qui me gêne.

Pour Gears et Halo, justement, les Lambents sont plus proches des ennemis classiques, que les Floods et Prométhéens ne le sont des autres, du coup je préfère les Lambents.
Puis on peut quand même les tronçonner, hein ! (à part les énormes ou les tout petits) Justement ils ont fait (ce que je trouve très bien) que nos personnages les repoussent après les avoir tronçonnés, plutôt qu'ils nous pètent à la gueule et nous empêchent de les tronçonner sans morfler (comme les rebuts luisants dans le 1er Geow).

Dommage qu'au final, cette saga soit vu comme des films bourrins sans cervelle et pro-USA

Bah c'est ce qu'ils sont devenus, après le 1er.

Le mode Horde en ligne, c'est pas intense, c'est fatiguant. Perso, je pourrais pas, il faut trouver le temps, passer ce temps à jouer au même jeu à faire la même chose et puis, de toute façon, je n'aime pas jouer en ligne avec des inconnus. Jouer avec des potes, ok mais sinon, j'aime plutot jouer en solo, pas de problèmes de connection et le jeu multi m'ennuie, pas de rythme, pas de musiques...

J'avoue que pouvoir jouer au mode Horde avec de bonnes musiques du jeu, ça rendrait le truc déjà nettement plus cool, et plus intense !
Après, fatiguant, ça dépend. Moi j'y joue en mode campouze la quasi-totalité du temps, au mode Horde. Que ce soit en ayant joué avec des inconnus, avec Wainwright, Kriegor, ou toi, vous êtes plutôt à vous balader sur la carte, moi j'attends de pied ferme l'ennemi à un endroit sûr. Je comprends pourquoi vous faites ça, c'est vrai qu'attendre l'ennemi ça peut être ennuyeux parfois, mais ça augmente largement mes chances de survie (si je me balade, je peux vite me faire encercler, alors que si je reste dans un coin, non), et puis ça me fatigue moins que si je jouais à fond chaque vague, là ça m'épuiserait 4 fois plus vite.

De toute façon, les améliorations que j'adorerais dans Geow (je ne sais plus si tu étais là quand j'en avais parlé) c'est en gros :
-- pouvoir jouer aux modes multi, Horde et Bestial avec des musiques (idéalement choisir lesquelles, soit toutes, soit quelques-unes à préciser)
-- pouvoir personnaliser les bots alliés et ennemis (choisir leur personnage, leurs armes, leurs skins)
-- pouvoir jouer au mode Horde et Bestial avec des bots alliés (et leur donner des ordres simples : se regrouper, défendre la position, aller relever un blessé, attaquer)
-- pouvoir retirer ou rallonger le compte à rebours du mode Bestial
-- pouvoir paramétrer sa Horde et son mode bestial (types d'ennemis et leur nombre pour chaque vague, puis les boss, modificateurs, objectifs bonus)
-- pouvoir du coup "sauvegarder" quelques Hordes et équipes de bots alliés/ennemis personnalisées, pour les réutiliser plus tard
-- avoir de belles skins alternatives d'armure et d'armes, pas des trucs dégueulasses, excentriques et ridicules, avec des effets tape-à-l'oeil et des couleurs fluo, non, des skins simples, sobres, et belles.

.
J'ai regardé toute la vidéo d'Injustice 2. Sympa la customisation, en effet. Après, j'suis pas fan des jeux de combat (même si j'avais apprécié la démo du 1er, sur 360). Puis ces coups spéciaux, toujours complètement abusés. :mort:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 juin 2016 à 22:27:14

The Book of Unwritten Tales 2 (2015)
http://store.steampowered.com/app/279940/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466022419-392874-20150128-bout2-006-medium.jpg

Encore un point'n click. Bon, je vais pas être tendre avec lui, et pourtant c'est un jeu qui se laisse agréablement faire. Beaucoup de défauts, mais finalement un capital sympathie assez fort.

+ C'est très joli.
+ C'est plutôt drôle, mais si pas vraiment fin/original.
+ Une histoire qui se laisse agréablement suivre.
+ Beaucoup de blagues "méta", de mises en abime quant au fait que ce soit un jeu-vidéo, c'est facile mais j'aime bien ça.
+ Des quêtes annexes, inutiles mais qui permettent de débloquer des chapeaux!! (et des succès) afin d'avoir d'autres lignes de dialogues rigolotes quand on les porte.
+ 2 procédés de game design que j'aime beaucoup dans les point'n click mais qu'on ne retrouve pas très souvent: 1°) quand on regarde suffisamment un objet du décors, ou quand on l'utilise à bonne escient, et que finalement il ne sert plus à rien, il disparait des objets "cliquables", avec lesquels on peut interagir. Ça évite de devoir perdre son temps à essayer des combinaisons improbables avec des objets devenus inutiles, tout en conservant l'aspect "si je veux en savoir plus sur l'univers du jeu, il faut que je regarde un maximum d'objets", et 2°) un feedback visuel qui montrent quand 2 objets sont combinables, afin d'éviter les "ça ne marche pas", "non", et autres "il faut que j'arrête de faire n'importe quoi" en boucle. C'était déjà le cas dans les 2 premiers (!) opus, mais j'aime bien ça je tenais à le souligner.
+ Une excellente durée de vie, 20h pour ma part.

- Maniabilité très lourde, quasi digne du premier Syberia. Pas de course, personnages qui mettent 3 plombes à s’aligner pile au bon endroit sur le décors pour interagir avec un objet, et pire, animations du personnage quand on ne fait rien pendant 4 secondes qui ne se "cancel" pas, on est obligé de la regarder jusqu'au bout avant de pouvoir faire quelques choses (elles ne sont pas bien longues mais c'est relou).
- Musiques pompeuses. Belles interprétations par l'orchestre philharmonique de Prague, mais les compositions sont banales et ennuyantes.
- Ficèles scénaristiques grossières: quoi, révélation, c'était le méchant en fait?! Putain, mais je sais, ça fait 2h que je crie au héro que c'est un piège!
- Scénario long à démarrer. 8h à nettoyer un château, sérieux c'est trop. Je veux bien qu'il faille prendre du temps pour poser l'intrigue, mais là c'est juste trop. Trop.
- Héros qui se comportent comme des ados, très "cul-cul".
- Des références à d'autres œuvres, ici, là, tout le temps. J'aime bien les références en temps normal, mais il y en a tellement que j'ai eu l'impression de jouer à un pot-pourri d'une dizaine d'autres univers existants.
- Recyclage des décors. Du premier opus, mais aussi au sein même du jeu. Il y en a un en particulier qu'on peut voire dans 3 chapitres différents du jeu, sur 5. Un peu foutage de gueule imo.
- Les sous-titres (le jeu est en vostfr uniquement), pour plusieurs raisons: 1°) La police et les couleurs de texte choisis (violet, vert, bleu, rose) font qu'il est parfois difficile de les distinguer sur les décors très colorés. 2°) Parfois très longs pour traduire une phrase très courte, pas le temps de les lire avant que ça passe à la réplique suivante. 3°) Très très mauvaise traduction, amateur (cf ci-dessous). Des coquilles, des répliques inversées, des phrases en allemand non traduites, du non-sens, du contre-sens, j'ai même eu le droit vers la fin à un joli ***pas encore traduit***. Vraiment pas professionnel.

Je voudrais juste revenir sur ce dernier point, la traduction. J'ai souvenir d'une shitstorm dont j'avais été témoin il y a quelques temps sur feu patch-fr.com, un site de fansub de jeuxvidéo. Un membre très actif, Ghylard, s'était plaint que Nordic Games lui avait "volé" une de ses traduction amateur, ou plutôt lui avait lancé un ultimatum: tu nous files les fichiers de traduction ou on t'envoie nos avocats. Il avait bien entendu choisi de coopérer, mais l'avait vraiment mauvaise parce que de une, c'est moche de faire ça, de deux, la traduction n'était même pas terminée, et de trois, il n'avait même pas été crédité dans le jeu. Et je crois bien qu'il s'agit de ce jeu, à confirmer. Si c'est le cas, en plus d'être vraiment crade de la part de Nordic Games, ces derniers n'ont même pas pris la peine de la relire avant de la valider comme "traduction officielle". Enfoirés.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juin 2016 à 23:19:52

Tamaur

Au fait, les Red Lantern c'est la colère, c'est ça ? (je ne sais plus trop à quoi correspondent les différentes couleurs, juste que jaune c'est la peur, et vert la volonté ou l'espoir).
Enfin, "Atrocitus", p*tain en même temps avec un nom pareil j'avais du mal à l'imaginer dans l'équipe des gentils.
Et son espèce de chat cosmique c'est bien n'importe quoi ! :fou:

.

.

.
Supergounou

J'ai 2 images, parmi celles qui tournent en fond d'écran de mon PC, qui viennent de cette licence. :)
http://img.jeuxvideo.fr/photo/07915501-photo-the-book-of-unwritten-tales-2.jpg
https://gpstatic.com/acache/29/17/1/fr/s7-0ea304e7e2b798b36c5084c210e145c6.jpg

Sympa le coup des quêtes annexes, ce n'est pas commun dans les point'n'click, je crois ?

Tu peux préciser, pour la façon dont est indiqué le fait que 2 objets sont combinables ?
Pas mal le coup de retirer les objets sans intérêt, c'est clair. Ca évite de perdre du temps pour rien.

Les "2 premiers opus" ? Y'en a eu 2 avant ce "Unwritten Tales 2" ? J'en déduis que le 1er avait un autre nom.

8 heures pour nettoyer un château, eh bien, je ne suis pas expert pour ce qui est de faire le ménage, mais ça me paraît plutôt rapide, même si faudrait voir par rapport à la superficie dudit château, et à la quantité de saleté, s'il faut aspirer, ou juste brosser à droite à gauche. :doute:

Tu as des exemples de "blagues méta" ou même de références qui t'ont quand même particulièrement plu, dans le jeu ?
J'ai trouvé le trailer sympa, j'ai déjà pu y voir le clin d'oeil au Hobbit, puis l'Ogre à 2 têtes exactement comme dans Warcraft. :) C'est plutôt joli. Et les filles sont bien mignonnes.

Dommage pour la traduction. Et ce que tu dis en dernier, merde, c'est vraiment moche de leur part. :(

Message édité le 15 juin 2016 à 23:24:39 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juin 2016 à 23:28:34

Ah ouais je viens de voir la 2ème vidéo, c'est très joli en effet, j'aime beaucoup le visuel (décors comme personnages), ça donne envie !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juin 2016 à 00:04:30

J'ai 2 images, parmi celles qui tournent en fond d'écran de mon PC, qui viennent de cette licence.

La première, c'est le royaume des elfs, traitre! Le second, c'est tiré du 1er opus. C'est marrant que tu balances ces liens, j'avais pas trop remarqué la différence de graphismes entre le 1 et le 2, mais avec ces screens je remarque qu'il y a vraiment eu d'énormes progrès.

Sympa le coup des quêtes annexes, ce n'est pas commun dans les point'n'click, je crois ?

Clairement pas, mais là encore un truc rigolo: les trois derniers p'n'c que j'ai fait, Book of Machin, Dead Synchronicity et Dropsy, possèdent des quêtes annexes. À méditer.

Tu peux préciser, pour la façon dont est indiqué le fait que 2 objets sont combinables ?

C'est assez simple: normalement, quand tu mets simplement ton curseur sur un objet interactif, apparait en bas de l'écran une phrase écrite t'indiquant quelle action fera ton héro si tu cliques sur le bouton gauche de ta souris, comme à l'ancienne en quelque sorte. Si tu sélectionnes un objet de ton inventaire et que tu le places sur un objet qui n’interagira pas avec lui, il n'y aura pas de phrase. Si les 2 objets sont combinables, il y aura une phrase. Pas très claire comme explication...

Les "2 premiers opus" ? Y'en a eu 2 avant ce "Unwritten Tales 2" ? J'en déduis que le 1er avait un autre nom.

Non, il y a eu The Book of Unwritten Tales (le 1), The Book of Unwritten Tales: The Critter Chronicles (le 1.5 en quelque sorte, c'est une préquel avec le même moteur de jeu, un excellent jeu), et enfin The Book of Unwritten Tales 2. C'était pour ça le "(!)" dans ma phrase ;)

Tu as des exemples de "blagues méta" ou même de références qui t'ont quand même particulièrement plu, dans le jeu ?

Bon, je vais tenter, même si je raconte mal: à un moment, pour innocenter un de tes amis (et autre personnage jouable) lors d'un simili-procès, tu expliques au juge que cet ami est comme possédé, qu'une force extérieure le pousse à faire des choses contre sa volonté. Evidemment, cette force, c'est le joueur. Le juge demande alors de prouver ça, en demandant de faire bouger un objet à distance, de faire tomber par terre un autre, etc... et c'est à nous de cliquer dessus pour interagir avec. C'est vraiment un truc très con, mais j'ai toujours apprécié ce genre de "cassage" du quatrième mur.

Sinon oui, c'est assez joli, même si pas mal inégal. Il y a des environnements vraiment ternes qui ressortent mal comparés à ceux qui sont très colorés.

Beaux (même si la résolution ne leur rend pas vraiment hommage):
http://vignette1.wikia.nocookie.net/steamtradingcards/images/e/e7/The_Book_of_Unwritten_Tales_2_Artwork_7.jpg
http://www.godisageek.com/wp-content/uploads/The-Book-of-Unwritten-Tales-2-review.jpg
http://core0.staticworld.net/images/article/2015/02/2015-02-10_00030-100569046-orig.jpg
http://www.nordicgames.at/images/screens/book_of_unwritten_tales_2/20150128_bout2_018_med.jpg

Moche:
https://images-eds-ssl.xboxlive.com/image?url=8Oaj9Ryq1G1_p3lLnXlsaZgGzAie6Mnu24_PawYuDYIoH77pJ.X5Z.MqQPibUVTce6O9CpCFFS9mP1p65VFKfT.C8_cxLApKJ51ricNIHKdNeGDVurXvrPFxlvGkSSAtOVPLr0C3fSPkFZ6SWt3L99WawaNyVPeFd_uEdUUWXYCuMBBtb9.c9Zo6L7F7pOz3juHUQ8Qh8mM3od_GD37yXFR8UQKEZKeUwwIP5HwQz9M-&format=jpg&h=640&w=1138

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juin 2016 à 11:51:27

La première, c'est le royaume des elfs, traitre!

Ah ? :peur: C'est vrai que ça me faisait beaucoup penser à Fondcombe.
Mais calme-toi, regarde l'image.C'est peut-être le Royaume des Elfes, mais on n'y voit aucun elfe (vivant). :sournois:

les trois derniers p'n'c que j'ai fait, Book of Machin, Dead Synchronicity et Dropsy, possèdent des quêtes annexes. À méditer.

Ah oui, exact, tu en avais parlé pour Dropsy (pour Dead Synchronicity, me souviens pas que tu l'avais mentionné). Bah c'est cool !

Pas très claire comme explication...

Si, ça me va.

Les autres opus étaient mieux, tu trouves ? Côté traduction, notamment ? Sinon j'imagine que c'est un peu les mêmes défauts et qualités à chaque épisode.

C'est vraiment un truc très con, mais j'ai toujours apprécié ce genre de "cassage" du quatrième mur.

Ca m'a l'air très sympa et amusant ! :-)

La 1ère image est toute petite (c'est casse-couille ce problème avec les images des wikis des jeux), mais je l'ai retrouvée (ainsi que la 2ème et la 4ème) en grandes. :ok:
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/items/279940/f6196f393f74c0c8ebd42d3b156f099df639e213.jpg
http://www.adventurecorner.de/uploads/images/Bout2ScreensAW/nate_and_headhunter.jpg
http://images.playfrance.com/5/25351/zoom/8931.jpg
Ca me rappelle (en bien plus beau, puisque nettement plus récent) des décors de jeux comme Silver et Icewind Dale.

Très sympa la référence à Diablo et à Monstres et Cie. :) (pas vu de références sur les autres images, à part peut-être la pierre avec l'épée dedans, comme Excalibur)

L'image "moche", ça va quand même, je m'attendais à bien pire. C'est sûr que ça ne doit pas être l'un des plus beaux décors du jeu, mais bon, c'est toujours joli "techniquement" en tout cas (je préfère ça qu'une bouille infâme de pixels). Puis ça a l'air d'une sorte de mine-décharge, donc je peux comprendre que ce ne soit pas l'endroit le plus magnifique de l'univers du jeu.

Message édité le 16 juin 2016 à 11:53:17 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:52:07

Les autres opus étaient mieux, tu trouves ?

Ouais, plus frais, plus variés, plus drôles, moins cul-cul. Et les énigmes de Critter Chronicles étaient excellentes en plus d'être originales. Mais bon, c'est un bon jeu quand même le 2. On peut aussi voir le cube de Portal sur le même screen, et 2 autres cubes mais je ne me souviens plus les références.

Très sympa la référence à Diablo et à Monstres et Cie.

Y a aussi l'épée de Cloud et une épée Minecraft, sur le râtelier au centre de la pièce. On voit pas trop celle de Cloud.

L'image "moche", ça va quand même, je m'attendais à bien pire. C'est sûr que ça ne doit pas être l'un des plus beaux décors du jeu, mais bon, c'est toujours joli "techniquement" en tout cas (je préfère ça qu'une bouille infâme de pixels). Puis ça a l'air d'une sorte de mine-décharge, donc je peux comprendre que ce ne soit pas l'endroit le plus magnifique de l'univers du jeu.

Oui c'est vrai. Il y a pire cela-dit, mais je n'ai pas trouvé de screen.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juin 2016 à 14:52:04

Fini INK (2015)
http://store.steampowered.com/app/385710

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466081490-587-feature.jpg

Fast plateformer die&retry. Pas d'intro, pas de scénario, on attaque par un mini tuto et c'est partie pour 75 niveaux à crever en boucle.

On incarne le truc blanc sur l'image ci-dessus. On peut aller à droite, à gauche, sauter, faire un double saut, des walljump, et il faut simplement rejoindre la porte arc-en-ciel en bas. La particularité du titre tient du fait que lorsqu'on commence un niveau, les plateformes sont invisibles. Pour les faire apparaitre, soit on marche dessus, soit on fait le double saut afin de produire des projection de peinture qui éclabousseront les parois. Allez voir la vidéo Steam pour plus de détails.

Concept ultra-simple, mais diablement efficace et addictif. Les niveaux s'enchainent les uns après les autres, et j'avais du mal à quitter le jeu tellement le rythme est soutenu, il n'y a aucune pause. Il y a quelques items cachés dans les niveaux, pour le swag. La difficulté est présente, mais la maniabilité est excellente et en insistant un peu ça fini par passer. Petite durée de vie malgré tout, 3h tout pile pour un presque 100%, j'aurais bien aimé le double voir le triple.

Excellent jeu à mini prix pour passer une soirée pépère.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juin 2016 à 17:39:15

Comment ai-je pu ne pas voir l'épée de Minecraft ! :honte: Elle est en plein milieu de l'image.

Mouais, ça a l'air mignon, ce "INK". Je n'ai pas joué à De Blob, mais du peu que j'en avais vu, ça m'y fait un peu penser.
Après, j'suis pas forcément un grand fan, dans les jeux de plateforme, de ce type de niveaux en partie invisibles, ou plongés dans le noir.

Ouais mais c'était 3h intenses, peut-être que si ça avait duré 2 ou 3 fois plus longtemps ça t'aurait un peu lassé.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juin 2016 à 17:55:36

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai complètement chié mon avant dernier post, en rajoutant une phrase dans le 1er paragraphe alors qu'elle aurait dû être dans le second. Du coup ça donne:

"Y a aussi l'épée de Cloud et une épée Minecraft, sur le râtelier au centre de la pièce. On voit pas trop celle de Cloud. On peut aussi voir le cube de Portal sur le même screen, et 2 autres cubes mais je ne me souviens plus les références."

De Blob

Tiens je ne connaissais pas, dommage pas sur PC.

Après, j'suis pas forcément un grand fan, dans les jeux de plateforme, de ce type de niveaux en partie invisibles, ou plongés dans le noir.

Ils ne le restent pas longtemps. À chaque début de niveau, je fais des doubles sauts sur place afin de découvrir un maximum les plateformes, et pareil quand je me retrouvais dans une "impasse". Oh, et ce qu'on a découvert reste découvert à chaque mort (mais pas si on reset le niveau).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juin 2016 à 18:51:13

Ouais, ça faisait bizarre, un peu décousu (ça m'arrive aussi de l'être dans mes propos) mais pas incompréhensible.

À chaque début de niveau, je fais des doubles sauts sur place afin de découvrir un maximum les plateformes, et pareil quand je me retrouvais dans une "impasse".

Tu peux te permettre de faire ça ? T'as pas un chrono ou autre chose qui te force à aller à une certaine allure ?
C'est cool, si on peut prendre son temps.

Oh, et ce qu'on a découvert reste découvert à chaque mort (mais pas si on reset le niveau).

Me fait penser au sang dans Super Meat Boy, si je me souviens bien.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 juin 2016 à 19:14:08

Non mais c'est juste énormément pompé sur SMB : la forme du héros, son maniement, le level design, les clés à ramasser, leur forme, les blocs qu'ils ouvrent, les missiles qui nous font la chasse, le nom du jeu...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juin 2016 à 19:19:49

Bah tous les jeux indés ne sont pas d'une grande originalité. :peur: Surtout qu'ils s'inspirent souvent de vieux jeux, donc bon.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juin 2016 à 19:45:56

T'as pas un chrono ou autre chose qui te force à aller à une certaine allure ?

Non, à ton rythme.

Me fait penser au sang dans Super Meat Boy, si je me souviens bien.

Tout à fait.

Non mais c'est juste énormément pompé sur SMB

Tout à fait. Et c'est cool, tu devrais l'essayer genre à 2€.

Bah tous les jeux indés ne sont pas d'une grande originalité

Tout à fait. Même si globalement, toujours plus que les AAA.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juin 2016 à 20:15:49

Mais arrête ils sont originaux les AAA ! :oui:
Là dans Gears of War 4 y'aura du vent fort. Du vent fort, putain !!! Top-délire, barres de fun en perspective.

En fait, en général, dans les AAA c'est quand il y a un petit truc "original", une feature "spéciale" que ça me rebute. :sleep:

Genre le Wolfenstein de 2009 (même si c'était pas vraiment un AAA, pour le coup) qui permet d'utiliser des pouvoirs (via un médaillon), moi je préférais me battre de façon "classique".

Puis si je joue à FEAR un jour je pense que j'essaierai de ne pas trop utiliser le ralenti.

Enfin bref. Souvent quand je vois un jeu comme ça qui propose un "gadget" spécial côté gameplay, bah ladite mécanique qui sort un peu du lot ne m'attire pas tant que ça.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo