CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juin 2016 à 00:15:56

Tekken 7 sur PC? Hum, si le jeu est bon ce sera peut-être l'occasion pour moi de m'essayer à un jeu de baston 3D.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2016 à 10:51:23

Pas convaincu par l'extrait coop de Gears of War 4.

Ca sent fort l'envie de faire du tape-à-l'oeil visuellement (tout plein d'effets, les flammes portées par le vent, la foudre), mais cette séquence ne m'a pas l'air spécialement cool à jouer, juste à regarder.

Je ne suis pas fan des nouveaux ennemis, de leur design organique-cradingue. :(

Et les conditions environnementales hostiles, ok ça rajoute une petite nouveauté (même si y'avait déjà les krylls dans le 1 et la grêle coupante et les intestins du ver dans le 2), mais je trouve que ça nuit à la lisibilité, et jouer avec un vent qui nous pousse et peut gêner nos mouvements, personnellement ça ne m'emballe vraiment pas (y'avait un petit passage dans Judgment où l'on pouvait jouer avec un vent fort, je n'avais pas spécialement apprécié).

Eh dis-donc, Marcus Fénix vieux avec un fiston, Kratos vieux avec un fiston... même les héros de JV doivent travailler plus longtemps avant la retraite, on dirait. Et je sais pas s'ils veulent redorer le blason de l'image du bon père de famille... foutue propagande nataliste, moi j'vous le dis !

.
Le jeu de Kojima, WTF à souhait.
Spiderman, euh, je trouve le costume immonde.

Kriegor, tu seras peut-être content pour [REC]sident Evil 7. Peut-être. Enfin la vidéo d'annonce... :sleep:

Supergounou, je suppose que tu as vu la (très courte) vidéo d'Oxygen Not Included de Klei Entertainment

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2016 à 13:18:34

Supergounou

J'ai trouvé la reprise de Creedence qu'on entendait à la fin de la vidéo de gameplay de Mafia 3. :cute: Quand il doit tuer son ancien camarade.
https://www.youtube.com/watch?v=l2S4GTD-AAw

Merci encore de m'avoir donné les noms.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2016 à 14:21:37

Désolé du triple post.

Une vidéo de gameplay de For Honor, qui n'est pas sur JVC.
https://www.youtube.com/watch?v=MZTfuVBJGrg

Content de voir que les soldats de base sont bien différents d'une faction à l'autre (ils étaient tous pareils dans les premières vidéos).
Sinon, je trouve le jeu bien joli, l'ambiance sympa, mais pas sûr que ça me plairait. Les combats m'ont l'air un peu mollassons, et vraiment répétitifs, en particulier contre les soldats de base, où j'ai l'impression que c'est toujours les 3-4 mêmes animations pour les tuer (c'est pas du Batman Arkham).

Quant au scénario, si vous avez vu le trailer cinématique de l'E3, ça sent fort Blizzard, avec cette 4ème faction qui semble être les "grands méchants", et contre lesquels les 3 autres camps vont peut-être s'allier (coucou Starcraft 2, coucou Warcraft 3).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 juin 2016 à 15:40:10

Kriegor, je commence vraiment à croire que notre amour est impossible.

Si tu savais ce que doivent subir mes amours pour satisfaire mes nombreux fantasmes déviants, tu ne le regretterais pas. ^^

Sympa la cinématique de For Honor. A la fin ils mettent en vidéo associée (mais je n'ai pas trouvé la vidéo) un extrait du mode Histoire (je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait un, ça supposerait que le jeu est jouable seul).

Tu le trouves facilement sur youtube. Je suis toujours complètement emballé par ce jeu. La cinématique est très jolie, mais au-delà de ça, le gameplay qu’ils montrent me plait. Ca reste un jeu à tester manette en main pour pouvoir bien juger. Mais pour l’instant mes impressions sont super positives.

Tekken 7 sur PC? Hum, si le jeu est bon ce sera peut-être l'occasion pour moi de m'essayer à un jeu de baston 3D.

Faudra absolument que tu me préviennes le jour où tu le prends, avoir un ami qui y joue ça me motivera puissance 10 à le prendre en même temps. Je te préviens tu vas devoir tout réapprendre. La garde haute et la garde basse sont inversées (c’est comme si les overhead dans les SF étaient tes LP/LK voir MP/MK), il faut beaucoup de réflexes pour savoir parer une attaque basse ou esquiver une attaque haute, être agressif à la relève est très compliquée (beaucoup beaucoup de moyens de se relever avec un contrôle total de quand tu le fais), les target combo se comptent presque en centaine (par combattant), tu ne sautes pas (ou peu), y a pas de notions d’anti air, y a pas de bouboules non plus, par contre y a du straffing, et beaucoup de contres (vrais contres, à la DOA) et une notion de risque similaire (c’est juste que ton attaque sautée + combo est remplacé par ton launcher + combo). Gros gros plus (qui devrait te convaincre de tenter l’expérience), depuis Tekken 5, tu peux personnaliser tes combattants. Et comme je sais que tu joues aux jeux vidéo uniquement pour pouvoir personnaliser tes persos, voilà, je voulais te prévenir.

Moi j’aime beaucoup la saga Tekken, ma préférée parmi les licences de jeux de baston 3D auxquelles j’ai déjà jouées (en fait parmi les licences de jeux de baston auxquelles j’ai déjà jouées tout court). Un peu l’équivalent des Street Fighter dans le monde du jeu de baston 3D, c’est-à-dire celle qui fait la plus parler d’elle, et qui a trouvé le compromis entre gameplay trop hardcore et gameplay trop noob friendly. D’ailleurs les personnes qui travaillent sur ces deux licences se respectent beaucoup.

J’ai regardé le trailer. Je me demande comment ils vont réussir à bien intégrer Akuma/Gouki. Il y a très très peu d’attaques à distance dans les Tekken, et pour les seuls persos qui en ont, elles ont un start-up de fou, tu les vois venir à 3km, elles ont aucun intérêt en dehors des combos. Il sera forcément très très différent de sa version SFIV parce que sa version SFIV ruinerait tout le cast d’un Tekken sans aucune difficulté.

Pas convaincu par l'extrait coop de Gears of War 4.

Ca sent fort l'envie de faire du tape-à-l'oeil visuellement (tout plein d'effets, les flammes portées par le vent, la foudre), mais cette séquence ne m'a pas l'air spécialement cool à jouer, juste à regarder.
Je ne suis pas fan des nouveaux ennemis, de leur design organique-cradingue.
Et les conditions environnementales hostiles, ok ça rajoute une petite nouveauté (même si y'avait déjà les krylls dans le 1 et la grêle coupante et les intestins du ver dans le 2), mais je trouve que ça nuit à la lisibilité, et jouer avec un vent qui nous pousse et peut gêner nos mouvements, personnellement ça ne m'emballe vraiment pas (y'avait un petit passage dans Judgment où l'on pouvait jouer avec un vent fort, je n'avais pas spécialement apprécié).

J’ai lu ton commentaire sur la news en question et je suis d’accord avec toi. Peut être agréable à regarder mais ça a pas l’air fendard à jouer. Après je reste sur une impression très positive puisque :
- Sortie sur PC !!
- Laura Bailey !!!
- Horde 3.0 !!!!
- Sortie sur PC !!!!!
- Laura Bailey !!!!!!

Kratos vieux avec un fiston...

J’ai adoré l’extrait du nouveau God of War. Pourtant ça partait très mal avec ce début d’aventure façon The last of us, cette indication qui te dit que ton tracking skill vient de s’améliorer, ce côté hyper cinématographique/chiant… Et puis les combats arrivent et là le feeling est violent. Les combats ont l’air vraiment engageant, les esquives sont réactives, les patterns des ennemis pas dégueu mais alors pas dégueu du tout, le feedback sur les attaques est énorme, les options ont déjà l’air nombreuses (pour une intro !) , et puis qu’est-ce que c’est impressionnant techniquement !

Après c’est un trailer, ça a pu être énormément mis en scène, reste aussi la question de savoir la forme que va prendre le jeu (parce qu’autant un début trèèèès narratif, c’est aujourd’hui la norme, autant si tout le jeu se déroule à ce rythme…). Ca parait un peu trop beau en fait. Mais pour l’instant, ce nouveau Kratos me plait bien plus que l’ancien (et il a enfin une vraie hache quoi ! j’espère de tout mon cœur qu’on ne reverra pas les lames du chaos).

Spiderman, euh, je trouve le costume immonde.

Bien aimé moi. L’araignée en blanc ressort bien.

Kriegor, tu seras peut-être content pour [REC]sident Evil 7. Peut-être. Enfin la vidéo d'annonce...

Bon sang ce trailer… Des images en noir et blanc des pièces d’une maison qui reviennent et reviennent, souvent les mêmes pendant 1 minute 30, avant de voir le titre Resident EVII apparaitre… Le type a la réa, je le vois comme ça moi : https://youtu.be/1yKay8HDjPU?t=59s
Le seul truc vraiment réussi, c’est l’intégration du 7 dans le titre. Tu sens qu’ils ont eu les critiques sur la girafe qui se fait sucer à cœur, mais était-ce vraiment la peine de passer 95% de leur énergie dans ce petit détail au moment de la conception de ce trailer ?

J’ai regardé aussi une vidéo qui présentait toute la démo jouable. Et là, je n’ai pas de mot pour qualifier ça. Ils ont tout raté, tout. C’est chiant, c’est mou, il se passe rien, tu sais pas ce qu’ils ont voulu faire. Rien n’est repris de tout ce qu’ils ont fait et apporté avec les Resident Evil 1 à 6, là c’est départ feuille blanche. On s’inspire au lieu de ça de Paranormal Activity avec une ambiance plus proche d’Outlast voir de Silent Hill, le jeu cherche à instaurer une aura de mystère. Alors du mystère il y en a mais c’est du mystère du type « c’est une blague ! c’est pas possible ! on est le 1er avril en fait !!». Et j’ai rien contre Silent Hill / Outlast, bien au contraire, dans ces jeux tu ressens quelque chose, du frisson, de l’angoisse, là tu ressens rien, y a pas un moment où tu te sens immergé dedans, chaque tentative de te faire peur est plus pathétique l’une que l’autre. Ca part pour être une grosse catastrophe.

Je tempère quand même mon avis, ça se base sur ce qui semble être le tout début du jeu, les 10 -15 premières minutes, peut-être qu’il y a un jeu derrière. Le début de RE6 était extrêmement à chier là aussi (mais au moins ils avaient eu la décence de pas axer leur communication là-dessus, mais bon peut être que là ils avaient rien d’autres à montrer). Après RE6 et RER2, je vois pas comment on peut en arriver à ça, mais je leur laisse le bénéfice du doute. Sinon ce sera le premier Resident Evil numéroté que je n’achèterai pas ce que je n’aurais jamais cru dire un jour.

Pour continuer sur les révélations surprenantes de l’E3 (moins surprenante que ce RE7 quand même), la sortie d’un nouveau Trials ! Et hier en plus ! C’est quoi ces gens au marketing ? Tout le monde était en vacances ou quoi ? Je veux bien que certains jeux soient annoncés trop en avance, mais c’est pas la peine de les annoncer le jour où ils sortent non plus ! Même sur Trials.fr, la plus grosse communauté francophone autour de Trials (qui est également la plus grosse communauté du jeu tout court puisque les français dominent tant en terme de création que de pilotage), personne était au courant.

Pour ceux qui s’intéressent aux Trials donc il s’agit d’une collaboration entre Redlynx et les auteurs du stand-alone Far Cry : Blood Dragon, un peu dans le même délire. Le jeu fait 2H en ligne droite, se veut très caricatural, n’a ni éditeur, ni multi, ni ranking, ni challenge, mais d’après les retours que j’en ai, propose quand même une expérience tout à fait sympa (autour du gameplay des Trials évidemment) bien que un peu beaucoup cher pour l’instant (15€ les 2H, c’est le prix de l’extension Awesome Max qui proposait beaucoup plus de choses et d’heures de jeu en perspective).

Ubisoft me font délirer avec ces trailers coopératifs en open world où tout se passe comme dans un film, où tous les joueurs sont RP à fond, où tous les rôles s’imbriquent parfaitement pour donner une expérience qui a juste l’air jouissive, le truc qui est complètement impossible à retrouver chez soi à la maison.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juin 2016 à 15:55:33

Faudra absolument que tu me préviennes le jour où tu le prends, avoir un ami qui y joue ça me motivera puissance 10 à le prendre en même temps.

Avec plaisir.

Je te préviens tu vas devoir tout réapprendre.

C'est ça qui m’intéresse le plus. J'ai pas voulu investir de temps à apprendre d'autres jeux de combat 2D (Guilty, KOF, Skullgirl, Blazeblue) parce qu'ils me semblent trop similaires à SF (et qu'ils ont l'air encore plus complexes ^^). Par contre, changer complètement de style, ça me tente. Bon, j'ai les bases de Tekken, j'ai dosé un peu le 1 et le 3 en casu, mais je pense qu'il me faudra quand même beaucoup de travail pour arriver à quelque chose. J'ai presque hâte! (et j'espère surtout qu'il ne sera pas vendu trop cher).

Et comme je sais que tu joues aux jeux vidéo uniquement pour pouvoir personnaliser tes persos, voilà, je voulais te prévenir.

Tu me connais tellement bien :-)

Je me demande comment ils vont réussir à bien intégrer Akuma/Gouki. Il y a très très peu d’attaques à distance dans les Tekken, et pour les seuls persos qui en ont, elles ont un start-up de fou, tu les vois venir à 3km, elles ont aucun intérêt en dehors des combos. Il sera forcément très très différent de sa version SFIV parce que sa version SFIV ruinerait tout le cast d’un Tekken sans aucune difficulté.

Il est déjà sur la version arcade du jeu, disponible (je crois). J'avais vu une vidéo de Tokido qui le jouait, j'ai cru comprendre que son gameplay était très similaire à celui qu'il a sur SF4: boule, dragon, tatsu, dive kick, téléport, etc... le tout en quarts de cercle, mais que malgré ça il avait été très bien intégré dans le jeu. C'était une vidéo de Ken Bogard, je ne pourrais pas te la retrouver, mais je suis tombé là-dessus si tu veux te faire une idée: https://youtu.be/6NETlUEAbTE?t=4m21s

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 juin 2016 à 16:14:17

J'avais vu une vidéo de Tokido qui le jouait, j'ai cru comprendre que son gameplay était très similaire à celui qu'il a sur SF4: boule, dragon, tatsu, dive kick, téléport, etc...

Sa move list peut être mais quand je parlais gameplay, je parlais vraiment façon de jouer. Dans la vidéo que tu as posté, il ne multiplie pas les téléportations/sauts/boules, il est au corps à corps, bien tanké sur ses deux pieds. C'est bien du gameplay Tekken que tu vois. Il doit avoir pas mal de recovery sur ses spéciaux (téléportation et hado) pour que celui qui le joue hésite autant à les sortir.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:21:22

Ah ben ça, bien entendu, ça reste un jeu Tekken. Comme pour SFxT, ils ont repensé un minimum le perso, sinon ce serait vraiment trop le bordel. Par contre, même dans SF4, Akuma n'est pas un perso de zoning, c'est vraiment un rusher au cac.

Pis il a le même bnb cmk > tatsu > dragon (désolé je connais les termes Tekken), il a même une barre de super!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2016 à 18:11:34

Kriegor

Si tu savais ce que doivent subir mes amours pour satisfaire mes nombreux fantasmes déviants, tu ne le regretterais pas. ^^

Allons, tu me connais, je suis un être pur et sain d'esprit. Je parlais d'amour platonique, fraternel. :oui:

Tu le trouves facilement sur youtube.

C'est celle que j'ai remis après, non ? La vidéo qui montre l'assaut des vikings sur la forteresse des samouraïs ?

J’ai lu ton commentaire sur la news en question et je suis d’accord avec toi.

Y'a 2 personnes qui ont apprécié mon commentaire. :peur: En voilà donc déjà une. Content que tu ais le même ressenti. Après je ne désespère pas que le jeu ait des phases plus classiques et plus funs, là c'était juste un passage pour épater la galerie.

- Sortie sur PC !!

- Laura Bailey !!!
- Horde 3.0 !!!!
- Sortie sur PC !!!!!
- Laura Bailey !!!!!!

On ne sait encore rien sur le mode Horde, non ?
Ah, j'ai cru comprendre que c'était crossplay, donc même si tu le prends sur PC et moi sur One, on pourrait y jouer ensemble ! (m'enfin je pense que tu le prendras longtemps avant moi :mort: donc on sera décalés)

C'est qui cette fameuse Laura Bailey ? Je sais qu'elle double la fille, mais tu la connais (et tu l'apprécies) pour quelles raisons, quels rôles ?
Parce que perso, pour l'instant, elle est bien gentille, mais... j'men Bailey couilles !! :rire: :cool: :rire2: Z"avez compris ? C'est un jeu de mot, parce que... 'fin bref.

J’ai adoré l’extrait du nouveau God of War.

Mouais, c'est sympa. Moi aussi ça m'a fait penser à The Last of Us. Mais après, je sais pas. Même sans avoir fait les God of War, ça me lasse. Je me dis que quitte à faire un truc avec la mythologie nordique, ils auraient pu faire un nouveau héros, une nouvelle licence. Et non. Encore une suite.

Après c’est un trailer, ça a pu être énormément mis en scène

Quand il frappe à mains nues un ennemi (après avoir lancé sa hache sur un autre), je me suis demandé en moi même si y'avait pas une QTE camouflée là-dedans, enfin ça m'a fait bizarre.

Mais pour l’instant, ce nouveau Kratos me plait bien plus que l’ancien (et il a enfin une vraie hache quoi ! j’espère de tout mon cœur qu’on ne reverra pas les lames du chaos).

Mouais, je n'étais pas spécialement fan de ses armes moi non plus. Ni de son look, d'ailleurs (je l'aurais préféré en armure, enfin un peu plus couvert.

Bien aimé moi. L’araignée en blanc ressort bien.

Eh ben, on a vraiment des goûts différents. :peur: On est d'accord que sur une échelle qui va de 1 à "chevalier de For Honor", il est à zéro, ce costume ?

Le type a la réa, je le vois comme ça moi : https://youtu.be/1yKay8HDjPU?t=59s

Ah, j'avoue ! :-d

C’est chiant, c’est mou, il se passe rien

C'est ce qui fait un bon survival-horror aux yeux de plein de gens, tu sais ! Les goûts et les couleurs... (enfin, l'absence de couleurs, en l'occurence)

Et j’ai rien contre Silent Hill / Outlast, bien au contraire

Bah ouais, des jeux comme ça, ça aide à relativiser, tu trouves tout de suite tout le reste moins chiant, après ! :siffle:

Console toi en pensant à Umbrella Corps.

Ubisoft me font délirer avec ces trailers coopératifs en open world où tout se passe comme dans un film, où tous les joueurs sont RP à fond, où tous les rôles s’imbriquent parfaitement pour donner une expérience qui a juste l’air jouissive, le truc qui est complètement impossible à retrouver chez soi à la maison.

Pas encore vu l'extrait (je vais regarder ça), mais c'est le problème de la plupart des jeux axés multi, je m'en étais plaint y'a longtemps sur une vidéo de Battlefront. Les trailers ont un goût de supercherie, ça a de la gueule parce que tu y vois des gens y jouer bien comme il faut, en équipe, ils jouent littéralement des scènes comme s'ils tournaient un film machinima, sauf qu'en réalité, les parties sont un bordel confus et pénible, toujours loin en dessous de ça.

Alors je sais que tous les jeux font un peu ça, dans les présentations les gars jouent toujours d'une certaine façon, très orchestrée et "scénarisée", pour rendre la chose agréable à voir (ce serait casse-couille de voir un joueur jouer super mal ou fouiner partout pendant des plombes, par exemple), mais là c'est vraiment trop à mon goût, dans ce genre de bandes-annonces trop bien chorégraphiées, qui vendent de faux espoirs. :nah:

.

.

Supergounou

Tu as vu la courte vidéo d'Inside, je suppose ?
Cette ambiance pesante, lourde, sombre, sans joie. L'univers semble être une bonne représentation du monde du travail et de l'entreprise. :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2016 à 18:44:44

Ok, j'ai vu l'extrait de Ghost Recon Wildlands, je confirme, Kriegor, c'est abusé, trop orchestré.
Mais bon, ça me donne envie de prendre Army of Two le Cartel du Diable, pour aller y défoncer les cartels !

Sinon, le monde ouvert du prochain Zelda a l'air très grand. Et très vide. :pf: (comme dans Twilight Princess)
L'espèce d'armure qu'on le voit brièvement porter a l'air bien classe. Me souviens d'une armure dans Twilight Princess que je trouvais chouette, mais la porter consommer en permanence des rubis (et en contrepartie rendait invincible), du coup je trouvais ça naze.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:21:38

Zelda :bave: /fanboy

le monde ouvert du prochain Zelda a l'air très grand. Et très vide

Perso ça ne me dérange pas. Mieux vaut un open world vide et cohérent que parc d'attraction et complètement foutraque.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2016 à 19:40:30

Bof, non, pour moi, mieux vaut l'inverse.
Au pire, si tu veux de la cohérence, tu fais des ellipses entre les différentes grandes zones de l'open-world, genre un petit "plus tard" affiché, pour montrer que la zone au sein de l'univers du jeu est plus vaste que la carte dans laquelle tu joues (sans pour autant avoir à te farcir les zones vides/calmes sans importance de cet espace).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juin 2016 à 20:05:26

Et l'immersion? Et l'ambiance, la poésie? Le sentiment de solitude, de faire parti intégrante d'un univers? Supprime les interzones dans Shadow of the Colossus ou Titan Quest et il reste quoi? Des combats de boss uniquement? Bouorf.

Tu devrais t'essayer aux FarCry et autres Assassin's Creed, dans le genre il y a des trucs à faire tous les 30cm même si c'est complètement absurde, tu seras servi. :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 juin 2016 à 20:28:36

Il faut des deux. Des immensités sauvages et des lieux chargés et riches. C'est Rockstar qui gère le mieux ça. Red Dead Redemption et GTA V en tête. Plus beaux open world qui existent. Dans son genre, Xenoblade Chronicles était magique aussi mais on rentre dans le semi open world avec ce jeu. Façon Amalur en beaucoup moins grossier.

C'est celle que j'ai remis après, non ? La vidéo qui montre l'assaut des vikings sur la forteresse des samouraïs ?

Ouai, j'ai commencé à écrire mon message avant que tu postes le tien (oui ça fait long mais je bosse aussi en même temps, enfin, bon là avec l'E3, je suis pas des plus sérieux, mais même).

Ah, j'ai cru comprendre que c'était crossplay, donc même si tu le prends sur PC et moi sur One, on pourrait y jouer ensemble ! (m'enfin je pense que tu le prendras longtemps avant moi :mort: donc on sera décalés)

Je t'attendrai. ;) Vais quand même pas jouer à Geow 4 sans mon frère d'armes!

C'est qui cette fameuse Laura Bailey ? Je sais qu'elle double la fille, mais tu la connais (et tu l'apprécies) pour quelles raisons, quels rôles ?

Elle double dans plein de jeux, plein plein de jeux (et anime), mais toutes ses prestations me plaisent. J'adore sa voix. Ces meilleures prestations sont de loin le Boss dans Saints Row 3 et 4. Après je l'ai aimé dans DAI (même si elle a deux petits rôles, elle donne trop de charme à ses deux personnage), dans Tales from the Borderlands bien sûr, dans Dragon's Dogma, dans Resident Evil 6...
Elle est dans un nombre insolent de jeux, tu peux en consulter la liste ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Laura_Bailey_(voice_actress)#Video_games

Par exemple, Supergounou la connait pour être la voix de Chun-Li depuis SFIV et c'est la principale raison (voir la seule, ne nous le cachons pas) pour laquelle il joue beaucoup ce personnage.

Et non. Encore une suite.

C'est plus vendeur que ça s'appelle God of War.

Quand il frappe à mains nues un ennemi (après avoir lancé sa hache sur un autre), je me suis demandé en moi même si y'avait pas une QTE camouflée là-dedans, enfin ça m'a fait bizarre.

C'est ce que je me dis aussi. Comme je l'ai écrit dans mon avis, ça semble presque trop beau. Toutes ces attaques, vachement diverses et cool et si bien réalisées, si tôt dans le jeu, sans tuto débile/points à dépenser, ça fait craindre soit un trailer mega trafiqué, soit des cinématiques ou des QTE qui s'enchainent en fond sans qu'on le sache. J'ai envie d'y croire pour l'instant. C'est important de rêver.

Eh ben, on a vraiment des goûts différents. :peur: On est d'accord que sur une échelle qui va de 1 à "chevalier de For Honor", il est à zéro, ce costume ?

Sur ton échelle, il est à peu près à che je dirais, entre che et chev. Pas cheva non plus. Mais ch, quand même pas. Ou alors pour aller jusqu'à che. Pas chevali évidemment.

Console toi en pensant à Umbrella Corps.

Il a pas l'air terrible non plus. C'est bête d'avoir des matériaux comme RE3, RE6, RER2 et de tout laisser encore une fois tomber. Ils sont tout nuls chez Capcom. Et en plus maintenant on sait sur quoi ils bossent à côté. Dead Rising 4. Leur licence que j'aime le moins... Pff.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2016 à 20:35:44

Supergounou

Quand je parle d'open-world rempli, je parle d'open-world "bien" remplis, évidemment. Mais pas forcément rempli à fond de choses à faire.

Dans Twilight Princess (et dans ce prochain Zelda, apparemment), quand je vois certains décors, je les trouve vides non seulement de choses à faire (ennemis, objets à trouver), mais aussi vide d'éléments de décors qui les rendraient jolis (et là ça rejoint ce que tu appelles "ambiance" et "poésie").

Y'a des endroits dans Twilight Princess, je les trouve juste vides et fades, un sentiment de pas fini. Ca veut pas dire que je veux voir un ennemi et un objet à récolter tous les 5 mètres carrés. Mais je pense qu'il y a tout plein de nuances, et un juste milieu, entre ces deux extrêmes. :ok:

Et au moins, avoir des trucs à faire ou à trouver dans les décors, bah ça motive à y fouiner. Sinon, autant jouer à un jeu en ligne droite avec de beaux panoramas sur un paysage qui s'étend jusqu'au loin, t'admires un beau décor qui semble immense, mais qui n'a rien à t'offrir d'autre qu'un spectacle visuel et une ambiance.

.

.

Sinon, l'espèce de boss démone de Ni-Oh, oh bon sang elle m'excite ! :bave: Avec une bouche comme ça elle doit pouvoir faire des merveilles "Ooooh, oh là j'suis bien !! ":content:

Et Mages of Mystralia, ça a l'air mignon.

Message édité le 14 juin 2016 à 20:36:00 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 juin 2016 à 20:41:39

Sinon, l'espèce de boss démone de Ni-Oh, oh bon sang elle m'excite !

Tu te rends compte qu'elle a juste l'air ultra dominatrice ? :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juin 2016 à 20:45:53

Twilight Princess n'est pas un open world :ok:

Sinon, pas d'accord avec toi Belhifet, mais jusque là tout est normal :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 21:19:05

J'ai acheté rocket league aujourd'hui : la flemme d'attendre l'édition collector pour des skins ...

Pour l'E3 j'ai été déçu par la conférence Microsoft : on connaissait finalement tout les jeux qui allait sortir ou on s'y attendait, donc y a pas eu de surprise pour moi .
-J'ai été refroidit par le trailer de Recore où on voit du gameplay, je m'attendais pas du tout à ça .
-Gears of war : Mouais rien d'innovant + j'aime pas trop les tps
-Forza horizon 3 : J'aime pas ce genre de jeux de voiture + on s'y attendait
-Xbox scorpio : Y a eu des fuites et je vais attendre de voir le prix
-Xbox S : Sympa
-Minecraft cross plateform Xbox, Win10, IOS, Android : Génial ! En plus j'ai Minecraft sur Xbox one et sur iPad du coup je pourrai jouer en multi
-Manette personnalisable : Super ! Mais j'attend le prix

À part ça y a eu du gameplay de Battlefield 1 il a l'air super et super épique

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2016 à 21:24:15

Kriegor

Je t'attendrai. ;) Vais quand même pas jouer à Geow 4 sans mon frère d'armes!

Ah, ça me fait extrêmement plaisir, vraiment !! :cute: :oui:
https://media.giphy.com/media/3osxY9JTVRz3iMkLwA/giphy.gif
Mais bon, je ne compte pas me prendre de Xbox One avant encore de nombreux mois, je l'ai déjà dit ! :peur: T'es pas forcé d'attendre.

Sur ton échelle, il est à peu près à che je dirais, entre che et chev. Pas cheva non plus. Mais ch, quand même pas. Ou alors pour aller jusqu'à che. Pas chevali évidemment.

Il est à "chier". :peur:

Mouais, dommage pour toi, pour RE. :-(

Tu te rends compte qu'elle a juste l'air ultra dominatrice ? :oui:

Non, entreprenante !! :oui: Ca c'est le genre de femme qui fait le 1er pas, y'en a pas assez !!
Bon elle a l'air un peu fofolle mais j'lui ferais bien sa fête.

Sinon je repense à Gears of War... en fait, malheureusement, je ne les pense pas capables de faire mieux que Gears of War 3. :non2: Il avait quand même un contenu incroyable, il était génial, puis c'était le 3ème d'Epic, donc ils maîtrisaient complètement le truc.

.

.

Supergounou

Bon, un semi open-world. M'enfin pour moi, c'est pareil, dans les 2 cas, faut que ce ne soit pas trop vide.

.

.

supercube49

Yep, pareil, Gears of War 4 ça ne m'a fait ni chaud ni froid. :-(

Recore, pas regardé, je t'avoue qu'il ne m'intéresse pas. Battlefield 1 non plus, pas mon truc. J'suis pas branché multi, et en plus ça fait partie de ces jeux que je trouve trop confus, bordéliques, la visibilité est mauvaise comme ils te balancent plein d'effets à la gueule.

J'avais fait la démo de Battlefield Bad Company, et même si l'ambiance avait l'air sympa, ça m'avait saoulé, puis les ennemis te repéraient et te tiraient dessus de méga-loin, c'était complètement abusé.

Message édité le 14 juin 2016 à 21:28:43 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 juin 2016 à 11:57:09

https://www.jeuxvideo.com/news/502053/e3-2016-la-demo-de-resident-evil-7-ne-fait-pas-partie-du-jeu-definitif.htm

Ca sent le gros retournement de veste quand même, vu la chié qu'ils se sont pris en commentaires jusque sur leur blog (où normalement seuls leurs admirateurs vont).

C'est le problème de la minorité bruyante sur internet. Oui y a certainement des joueurs qui voulaient que Resident Evil devienne un genre de Silent Hill ultra angoissant, un survival où la fuite prime, un jeu d'horreur psychologique avec une trame évoluée et une ambiance à foutre les chocottes. Mais ces personnes là ne connaissent rien à la série. Au mieux ils ont cette avis parce qu'ils ont flippé gosse sur un des opus (qui ferait au mieux marrer un ado aujourd'hui, tout comme Il est revenu ne fait plus peur à personne), au pire, ils n'y jouent même pas et c'est justement parce qu'ils font ce choix de ne pas y jouer qu'ils le justifient en arguant d'une "déchéance" dont l'éternel "nouvelle génération/grand public/casual gamers" en serait le responsable.

Seulement dès que tu commences à penser que ces gens là, qui représentaient 80% des commentaires internet, représentaient également 80% de l'opinion du public, tu te fourvoies et tout ceux qui se taisaient et profitaient de leur jeu dans leur coin viennent à s'exprimer à leur tour. Ce qui donne ce qui s'est passé hier. RE, c'est toujours l'histoire d'un (ou plusieurs) agent surentrainé avec un fusil à pompe dans les mains. Après personne ne sera d'accord sur le nombre de monstres, le nombre de munitions, la quantité d'énigmes, ça c'est clair, mais tu peux pas enlever ces deux éléments fondamentaux. Tu peux pas retirer à la série sa composante la plus fondamentale : l'action.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo