CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2016 à 11:27:35

Mouais, enfin là, rien qu'avec la BA, ça laisse supposer que les personnages ont des capacités spéciales qui leur sont spécifiques.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 juin 2016 à 11:34:22

Ça a été dit durant la conf. Un perso aura une plus grande vitesse de déplacement, un perso aura des meilleurs rocket jump, etc... Ce qui va à l'encontre de la philosophie Quake3 où tout le monde est sur un pied d'égalité et où seul le skill compte.

M'est avis qu'ils se sont auto-tirés une balle dans le pied.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 juin 2016 à 11:37:17

M'est avis qu'ils se sont auto-tirés une balle dans le pied.

Entièrement d'accord avec toi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2016 à 11:39:11

Ouais, et ça leur permettra pas de sauter plus haut.

J'ai l'impression qu'ils trouvent tous ça trop classique de faire des personnages "tous égaux" dans les FPS multi, maintenant.
Comme si le jeu en équipe n'était possible qu'avec des personnages/classes bien différent(e)s les un(e)s des autres.

Message édité le 13 juin 2016 à 11:39:37 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2016 à 12:57:49

J'ai regardé les 20 minutes de gameplay de Mafia 3. Sympa (même si pas vraiment mon genre de jeu, les GTA-like). Les musiques ont l'air prometteuses, en tout cas y'en a 2 que je trouve pas mal dans l'extrait (à 16:30 puis celle à la fin, à partir de 20:57).
https://www.jeuxvideo.com/videos/500587/e3-2016-mafia-iii-en-20-minutes-de-gameplay.htm
C'est triste de pouvoir se mettre à dos ses alliés et aller jusqu'à les affronter. :-( C'est touchant. Mais ça arrive, quand les gens sont trop différents. :peur:

.

.

Tiens, sans transition, je repensais à Gears of War.

J'avais vu l'autre fois, sur le forum de Doom il me semble, un gars qui trouvait le jeu intense et l'aimait bien, et qui en gros disait qu'il n'avait pas ressenti ça depuis Gears of War 2. :) Tamaur, toi qui disais que tu le trouvais mieux que le 3. :-)))
C'est vrai qu'il était bien intense. J'ai revu le gaming-live hier, Hiro disait que c'est le genre de jeu où tu poses la manette au bout d'un moment, tellement ça en envoie.
Et c'est vrai que j'avais moi-même ressenti ça à l'époque, je trouvais le jeu éprouvant, mais dans le bon sens du terme, ça t'en envoyait plein.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 juin 2016 à 13:06:21

y'en a 2 que je trouve pas mal dans l'extrait (à 16:30 puis celle à la fin, à partir de 20:57).

Creedence Clearwater Revival - Green River pour la première, et une reprise de Bad Moon Rising (aussi de CCR) par je ne sais quel groupe, pour la seconde.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2016 à 13:08:38

Oh, merci !! :)

Je connaissais Fortunate Son, de Creedence Clearwater Revival, que je trouve sympa. Peut-être la plus connue, j'imagine.
On peut l'entendre par exemple dans... Call of Duty Black Ops... :peur: Désolé.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 juin 2016 à 17:24:33

Comme si le jeu en équipe n'était possible qu'avec des personnages/classes bien différent(e)s les un(e)s des autres.

En un sens, ça facilite les choses. Mais Quake 3 est beaucoup plus un jeu à FFA voir à duel que team based. Y a bien sûr les classiques CTF et TDM mais si y a bien un FPS qui puisse s'apprécier en 1V1 c'est lui. Je comprends pas, vu l'attente pour un FPS multi le plus con possible, le plus proche possible de Quake 3/Live, pourquoi partir direct sur un élément de gameplay qui va forcément détruire ça.

Et c'est vrai que j'avais moi-même ressenti ça à l'époque, je trouvais le jeu éprouvant, mais dans le bon sens du terme, ça t'en envoyait plein.

Moi qui le trouvait un peu mou par moment... Mais bon, je trouve un peu mou par moment beaucoup beaucoup de jeux. ^^

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
13 juin 2016 à 17:36:22

Belhifet : J'aime les moments calme, pas les moments sans action.

La marche dans la ville cendrée, c'est un moment calme car ça te permet d'apprendre des choses sur la ville, sur ce que la CGU a sacrifié pour gagner la guerre

Par contre, les moments où ça traine, où tu ne fais que marcher quelques mètres en sachant que de toute façon, tu reprendras ton flingue derrière

Euh... je faisais surtout allusion au premier Halo en fait qui a une histoire. Mais yep, c'est vrai que parfois, l'histoire peut-être confuse ( même si j'ai pas trop ce problème, plutot satisfait des histoires de mes jeux ), c'est d'ailleurs un problème de Mass Effect 3. Les mecs ont crées des ennemis tellement puissants, au final, il n'y a pas de conclusion très satisfaisante

Et également, en parlant de Gears of War 3, c'est un jeu qui est chiant également à cause des ennemis et pareil pour Halo 4. Je sais pas si c'est une question d'habitude ou autre mais à chaque fois que le jeu repasse sur des ennemis classiques, le jeu devient 10 fois plus fun

Bah, la scène de fin du premier Rambo est super triste quand même :snif:

Pour S.O.S Fantômes, je faisais surtout au référence à l'impossibilité de trouver le jeu. Mais la démo est sympa, musique du film et gameplay original. Pas un simple shooter, faut affaiblir l'ennemi pour ensuite le faire rentrer dans un piège que tu lances, c'est cool. Mais c'est la sortie du nouveau film qui te donne envie de te remettre dans la saga :-p ?

Et devoir poser la manette parce que c'est trop intense ? C'est bizarre ça, moi c'est le contraire. Plus c'est intense, plus je me dis " Bordel, je peux pas arrêter maintenant, faut que je continue "

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2016 à 17:46:36

Je suis allé voir le film Le Livre de la Jungle. Bon, j'ai trouvé pas mal. Emouvant.
Les quelques chansons cassent un peu le truc, mais sinon ça va.

Kriegor, y'a Scarlette Johansson dedans. :cute: Elle a un rôle sssssensuel.
Cadeau, voilà une prestation vocale de la dame.
https://www.youtube.com/watch?v=VEgkBetZY-M
Même si je me doute que tu préférerais qu'elle t'offre une prestation buccale (tu peux m'appeler Captain Tout-en-finesse), et je te comprends !

En un sens, ça facilite les choses.

Moi je ne me remets toujours pas des "classes" dans Gears of War Judgment, qui, je trouve, ont complètement pourri le truc. :malade:
J'ai une préférence pour les trucs où tout les joueurs sont pareils (mais après c'est que je trouve ça chiant les jeux où faut à tout prix jouer en équipe, connaître à fond cartes/armes/personnages, et élaborer des stratégies de fou pour vaincre l'autre).

pourquoi partir direct sur un élément de gameplay qui va forcément détruire ça.

La connerie humaine.

Moi qui le trouvait un peu mou par moment... Mais bon, je trouve un peu mou par moment beaucoup beaucoup de jeux. ^^

Rolala. :peur: Ouais mais toi si ton standard c'est Ninja Gaiden, où les personnages et ennemis sont tous des Speedy Gonzales sous café extra-fort, c'est sûr que Geow ça doit être mou à côté.
M'enfin c'est quand même autre chose que Resident Evil.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2016 à 19:49:29

La rumeur s'est confirmée, le général RAAM de Gears of War sera dans Killer Instinct.

.

Tamaur

J'aime les moments calme, pas les moments sans action.

Euh, tu avoueras que ce n'est pas forcément très différent !! :peur:

Par contre, les moments où ça traine, où tu ne fais que marcher quelques mètres en sachant que de toute façon, tu reprendras ton flingue derrière

En plus ce qui casse un peu le truc, c'est que tu sais que t'es "peinard" dès que tu vois Marcus qui met la main sur son oreillette, c'est tranquille.
Alors certes ça permet de se détendre (comme pendant une cinématique), mais du coup y'a une certaine routine et un côté prévisible.

Si j'étais eux, je ferais par exemple dans Gears of War 4 qu'à une ou deux reprises dans l'aventure, tu es attaqué soudainement alors que ton personnage avait le doigt sur l'oreillette, ça rendrait le truc plus crédible et moins monotone, je trouve.
C'est ce que je trouvais pas mal avec la cinématique de la mort d'Anthony Carmine dans le 1er, la cinématique est rapide, soudaine, paf il se prend un tir dans la tête, ce n'est pas du grand mélodrame qu'on voit venir à 3km comme d'autres morts héroïques de Gears of War (ou d'autres jeux et films), c'est cru et soudain, ça fait crédible, et immersif, l'air de dire "vous pouvez vous faire tuer à tout moment, vous n'êtes pas invincibles", je trouve ça bien pour le jeu.

Euh... je faisais surtout allusion au premier Halo en fait qui a une histoire.

Ouais mais déjà lui laissait plein de mystères en suspens.

Les mecs ont crées des ennemis tellement puissants, au final, il n'y a pas de conclusion très satisfaisante

Ouais, ça arrive aussi, ça. :honte: Les mecs inventent des méchants super forts pour que ça plaise, sauf que du coup ils sont pris à leur propre jeu, leurs méchants sont trop abusés, et même s'ils font gagner les gentils, c'est d'une manière farfelue, peu ou pas crédible, décevante.
Je pense que l'univers des comics en fait des boulettes comme ça.

Et également, en parlant de Gears of War 3, c'est un jeu qui est chiant également à cause des ennemis et pareil pour Halo 4. Je sais pas si c'est une question d'habitude ou autre mais à chaque fois que le jeu repasse sur des ennemis classiques, le jeu devient 10 fois plus fun

Globalement, je suis de ton avis, je préfère moi aussi affronter les Locustes dans un Geow et les Covenants dans un Halo.
Mais déjà avant Halo 4 y'avait ce souci, c'était les Floods (le niveau de la Bibliothèque du 1er Halo est écoeurant ! une succession de lieux quasi-identiques bourrés d'ennemis... on dirait un mauvais fan-game tiré du jeu).
Et par contre, en ce qui me concerne, je préfère quand même de très loin affronter les Lambents dans Gears of War 3, que les Floods et les Prométhéens dans Halo !

Bah, la scène de fin du premier Rambo est super triste quand même

Ah mais clairement ! Je l'avais reregardé l'autre fois (pendant ton absence du topic, je crois), comme elle est dispo sur youtube, et j'en avais les larmes aux yeux, sans rire.
D'ailleurs y'a une fin alternative où Rambo meurt, elle est dispo aussi (mais je ne l'ai pas trouvée en français).
https://www.youtube.com/watch?v=jp1mdSQ4BfI

Pour SOS Fantômes, j'ignorais qu'il était difficile à trouver. Dans ce cas, je vais peut-être passer mon chemin (pas sûr qu'il me plairait beaucoup, de toute façon). Faut que je pense à regarder, pour la démo.

Mais c'est la sortie du nouveau film qui te donne envie de te remettre dans la saga :-p ?

Houla, pas du tout, il ne me fait pas envie. J'avais agacé Kriegor en insinuant que c'était un film pour gonzesses vu que les protagonistes étaient 4 femmes.
Eh, si ça avait été 4 ados, j'aurais dit que c'était un film qui visait les ados !

En fait c'est que je regarde certaines vidéos du youtubeur Benzaie, et là récemment il en a fait 2 sur ce jeu SOS Fantômes.

Et devoir poser la manette parce que c'est trop intense ? C'est bizarre ça, moi c'est le contraire. Plus c'est intense, plus je me dis " Bordel, je peux pas arrêter maintenant, faut que je continue "

Bah non, ça fatigue. :peur: Bon après je ne suis pas quelqu'un d'énergique, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. J'aime le calme, la tranquillité, la détente. Je suis vite fatigué (et abattu).
C'est se reposer pour mieux reprendre et en profiter plus tard, tu vois ! :) "Reste en vie si tu veux te battre demain"

Mais le plus intense, ce fut un week-end de live gratos, une partie en Horde avec des inconnus où je fonçais dans le tas pour tuer un max de Locustes avant les autres ! :fou: J'ai pas fait les 50 vagues (ça met trop de temps).
C'est ça qui est chiant, rester jusqu'à la fin prend énormément de temps, et en plus, j'ai beau aimer la coop, le mode Horde à 4 ou 5 joueurs, y'a pas assez d'ennemis à se mettre sous la dent, tu te les disputes avec les autres.

Ce serait cool pour le 4 qu'ils fassent en sorte qu'il y ait dans le mode Horde davantage d'ennemis présents en même temps sur la carte (et davantage d'ennemis par vague).

Message édité le 13 juin 2016 à 19:53:20 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 juin 2016 à 21:12:19

M'enfin c'est quand même autre chose que Resident Evil.

Si on parle du story, je suis d'accord. C'est quelque chose qui est quand même allé en s'améliorant. Dans le 5 et le 6, tu peux trouver des chapitres bien pêchus. Si on parle du multi, le horde de Geow 3, c'est pépère à côté d'un mercenaries sur RE5. Là t'es vraiment obligé de faire des pauses à intervalle régulier pour que ton cerveau récupère.

Après il y a dynamisme et dynamisme. Je veux dire un Serious Sam, dans le principe c'est dynamique, dans la pratique, moi des fois je baille en jouant à ces jeux. C'est difficile à expliquer comme sensation mais il faut que tu ais à t'adapter, à réagir, pas juste que ça pète de partout. Par exemple, une partie de SFV contre Supergounou c'est très dynamique pour moi. Je m'ennuie pas.

C'est vraiment un problème que j'ai de toute façon, cette incapacité à me mettre en pause. Un Trine ou un Brothers c'est impossible pour moi (j'ai essayé), je deviens fou... En ce moment je suis sur Lords of Shadow, le premier, parce que j'avais envie de le faire proprement (enfin surtout parce que TMNT de Platinum est nul apparemment donc je ronge mon frein sur ce que je peux). Je vais pas donner mon point de vue maintenant, d'autant que le jeu a des qualités, mais ces innombrables moments de pause que les joueurs apprécient car comme ça ils sont pas étouffés par l'action, ça me frustre complet. Comme ça me frustrait sur les God of War. Ou dans une moindre mesure sur Wolverine.

Et je m'en rends compte sur des trucs tout bête. Par exemple dans Overwatch, chaque partie est précédée d'un petit moment d'attente pour les attaquants (de vingt à 45 sec ou l'équipe qui défend se met en place). Beaucoup des joueurs attendent sagement, moi je saute de partout dans la salle, je balance toutes mes répliques vocales, j'écrase le tag de tout ceux qui en mettent un sur les murs avec le mien, je refais la déco avec mon arme, je consulte trois fois l'écran de sélection du personnage et je tente quelques paniers de basket. Faut que je consulte. [[sticker:p/1lmk]]

Mais le plus intense, ce fut un week-end de live gratos, une partie en Horde avec des inconnus où je fonçais dans le tas pour tuer un max de Locustes avant les autres ! :fou:

Tu étais trop dans le besoin de prouver que tu assurais. C'est ta chasse au score qui t'a épuisé. Un bon point pour Overwatch, personne ne connaît le score de personne, ça pousse les gens à ne pas "piquer" les kills mais à agir dans le bien commun pour l'équipe (en principe).

Je ne sais pas si vous connaissez Uncharted 4 (je pense quand même)? Je suis en train d'en regarder du cosplay. Des fois ce sont les cosplayeurs qui vous font remarquer comme le chara design d'un jeu peut avoir été travaillé.
http://im.ziffdavisinternational.com/t/ign_fr/screenshot/default/tumblrmmyik58crd1rim85ko31280jpg-653325_nn84.640.jpg
http://im.ziffdavisinternational.com/t/ign_fr/screenshot/default/tumblrmmyik58crd1rim85ko21280jpg-68548a_gt2t.640.jpg
http://im.ziffdavisinternational.com/t/ign_fr/screenshot/default/tumblrmmyik58crd1rim85ko11280jpg-685489_gdn3.640.jpg
http://im.ziffdavisinternational.com/t/ign_fr/screenshot/default/tumblrmmyik58crd1rim85ko10r11280jpg-685488_wsdm.640.jpg

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 juin 2016 à 21:29:32

Je veux dire un Serious Sam, dans le principe c'est dynamique, dans la pratique, moi des fois je baille en jouant à ces jeux. C'est difficile à expliquer comme sensation mais il faut que tu ais à t'adapter, à réagir, pas juste que ça pète de partout.

:ouch2:

T'as joué uniquement en facile? Vous parliez de jeux qui épuisent physiquement, pour ma part le seul qui me viennent justement à l'esprit c'est Serious Sam. Ce truc te demande tellement d'être au taquet à chaque instant qu'au bout d'une heure, faut que je sorte de chez moi, que je me fume une clope, que je pense à autre chose. Tu parles de "t'adapter, de réagir", t'as exactement résumé ce qu'il faut faire à chaque seconde dans un gunfight de Serious Sam. Ou alors tu parles des passages entre les arènes, et là bas ouais, c'est mou du genou, et tant mieux: c'est pour faire retomber la pression justement, chercher les passages secrets, en gros ressourcer Sam en énergie, et soi-même par la même occasion.

On parle bien de Serious Sam hein, pas des derniers COD?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 juin 2016 à 22:11:32

Les derniers COD, je pourrais pas me prononcer, mais BO1 et 2 (Ghosts moins mais déjà quand même beaucoup), c'est vachement bourrin. Ca respawn devant derrière sur les côtés dans des maps étroites et torturées, tout le monde tue en 3 dixième, ça se joue sur un rythme assez effréné.

Serious Sam je ne parle que du 1er que j'ai fini plusieurs fois, seul, en lan etc, et non moi je le trouve pas si sollicitant que ça. Dans le dernier niveau du jeu (le plus bourrin), tu peux littéralement courir en rond, et je parle bien dans le dernier mode de difficulté (enfin le mode serious, c'est sûr que le mode où les ennemis sont invisibles la moitié du temps, tu stresses bien, mais c'est pas mon délire...). Le boss de fin est le plus lent de l'histoire du jeu vidéo, et faut le spammer pendant une heure ( https://www.youtube.com/watch?v=vIXWsnW4wUI malgré la nostalgie, j'ai tenu 1 minute honnêtement ). D'ailleurs c'est aussi ça qui fait que le jeu est soporifique. T'as des combats qui durent une plombe. Une plombe à spammer laser/roquettes/balles de gatling en faisant tout le temps la même chose, tout le temps la même stratégie. Je pense qu'il est finissable avec un bandeau sur les yeux ce jeu. Faudrait faire une recherche Google.

Après j'ai pas envie de pisser plus que ça sur un jeu que t'aimes bien. C'est pas mon truc, c'est tout.

J'ai regardé du gameplay de BF1. J'étais ravi du contexte choisi par le jeu (1ere guerre mondiale). C'est une époque qui pouvait donner l'occasion de repenser un petit peu la façon dont on se bat dans un FPS (l'époque Western pourrait également donner des trucs intéressants si on les transformait pas tous en jeux ultra arcades). Honnêtement, je suis déçu de certains choix qu'ils ont fait jusqu'à présent. Déception à prendre avec des pincettes puisque c'est que sur des vidéos de gameplay.

Quand on regarde le jeu, on voit Battlefield 1942 grosso modo (en beaucoup plus beau bien sûr). Je n'exagère pas. T'as des types à la submachine gun, d'autres à la mitrailleuse, des snipeurs, des tanks et des avions de partout. Bon ils ont rajouté une charge façon Retro Lanzor de Gears 3 et voilà. C'est con. C'est juste un reskin en fait. Durant la 1ere guerre mondiale, t'avais un type sur 1000 qui avait pas une arme à culasse mobile, les mitrailleuses étaient tellement lourds qu'elles étaient toujours portées par 2 ou 3, t'avais une poignée de chars, mais vraiment une poignée, et ils ont commencé à vraiment apparaître qu'à la rentrée 2016 (2/3 tombaient en panne avant de rentrer en action). Là les développeurs mettent en avant les frags en écrasant les joueurs avec ton char. Les 1er chars avaient une top speed de 17 km/h. Une top speed hein! En moyenne, tu pouvais marcher à côté et aller aussi vite (vitesse sur route d'un char britannique : 6 km/h, évidemment moins off road et puis ça montait pas bien les dénivelés). Ils écrasaient personne avec puisqu'il suffisait de marcher pour s'écarter du chemin.

Alors oui, oui, bien sûr que les Battlefield ne sont pas des Arma, que ce sont des jeux arcade, qu'on pense fun avant tout. Mais quel intérêt de parler de 1ere guerre mondiale alors? Je voulais plein de chevaux (c'est rapide en plus un canasson), des tirs de mortiers, du gaz toxique, des affrontements où tu tires ta balle et si tu loupes tu te jettes comme un désespéré au càc parce que trop long de faire sortir ta balle et d'en engager une nouvelle etc... De la 1ere guerre arcade. Après je me trompe, peut être que ça va être tout ça, mais c'est vraiment vraiment pas ce qu'ils montrent jusqu'à présent.

Et après ils se fendent de déclarations tel que "C’est un conflit historique que l’on utilise de manière très respectueuse." ou t'expliquent que tu ne peux pas incarner de femmes parce que ça serait pas réaliste (il y avait des femmes medic au front, il y a une classe de medic, et le fun, c'est aussi de permettre aux joueuses d'avoir un avatar féminin mais bon). Enfin ce qui me gène le plus, pour que vous compreniez bien le fond de ma pensée donc, c'est que je vois des joueurs jouer à un jeu sur la 2nde guerre. Les armes ont des designs originaux (ils les ont pas inventé non plus hein, pour beaucoup ce sont des prototypes, on se bat avec des prototypes quoi), les gars sont sapés comme pendant la 1ere guerre, les tanks sont ceux de la premiere guerre, les avions aussi, mais toutes les caractéristiques (cadence de tir, précision, vitesse des véhicules etc) sont ceux de la 2nde, allez peut être avec un léger moins pour faire style, mais tu sens qu'ils voulaient surtout pas chambouler les joueurs de FPS, qui retrouveront immédiatement toutes leurs marques ou qu'ils avaient la flemme eux mêmes de repenser leur recette avec les contraintes techniques que posaient cette période. Bientôt Battlefield guerre napoléonienne avec des avions, des chars, des armes automatiques mais c'est basé sur les dessins de Leonard de Vinci et puis faut que ce soit fun hein.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 juin 2016 à 22:35:03

Le 1, ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué, mais quand je vois le speedrun j'ai vraiment pas l'impression qu'il soit "finissable avec un bandeau sur les yeux":
https://www.youtube.com/watch?v=sfC5stvxXSA

Par contre, j'ai refait le 2 et le 3 il y a pas si longtemps avec un pote, une vie chacun, et je peux t'assurer que si tu ne fais que tourner en rond en tirant dans tous les sens tu crevras en 30 seconde top chrono. Il y a les patterns d'apparition à apprendre, les munitions à économiser sinon on se retrouve très vite à court, les tirs des ennemis (aléatoires) à esquiver. Non vraiment, c'est épuisant.

Pour les boss, ouais ils sont ratés, que ce soit celui de fin du 1 (me souviens plus des autres), que tous ceux du 2 et du 3 (surtout le boss de fin du 3, quel gachi, ils auraient dû s'inspirer de ceux de Painkiller).

Après j'ai pas envie de pisser plus que ça sur un jeu que t'aimes bien

Me semble pas avoir dit que ce sont des jeux que j'aime bien, même s'ils ont effectivement un gros capital sympathie dans mon passif de joueur. T'as le droit de pas aimer, on est tous différents, mais quand je lis "juste ça pète de partout" j'ai du mal à en croire mes nyeux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2016 à 22:35:20

J'viens de voir un vieux reportage sur Gears of War 3, on y voyait, dans le mode Bestial, le joueur incarner un "Grinder". :cute: Les gros locustes avec mitrailleuse lourde. Dommage que ce locuste n'ait pas été jouable dans la version finale.

.

.

Kriegor

Si on parle du multi, le horde de Geow 3, c'est pépère à côté d'un mercenaries sur RE5.

Disons que c'est plus spectaculaire et chouette à voir dans Gears of War ! :cool:

Un Trine ou un Brothers c'est impossible pour moi (j'ai essayé), je deviens fou...

Ah ouais mais là c'est le summum du jeu mou. :sleep: J'avais fait la démo d'un Trine, et je l'avais trouvé tout aussi chiant que beau. Et le jeu est magnifique ! :mort:

Pour Lords of Shadow, ça m'étonne que tu te sois lancé à faire ce jeu :doute: On en avait parlé y'a bien longtemps, et justement tu avais plus ou moins dit que ça te gonflerait probablement ce côté "pot-pourri", avec des phases de plateforme, et des p'tites énigmes.

Le TMNT de Platinum Games, yep, je n'en avais pas parlé, mais j'avais vu qu'il avait eu des notes moyennes.

Faut que je consulte.

Foutu hyperactif. :peur:
Kriegor, je commence vraiment à croire que notre amour est impossible. :-(

Après j'ai pas envie de pisser plus que ça sur un jeu que t'aimes bien.

Bah dommage que Supergounou aime bien, parce qu'on aurait pu croiser les jets.

Bon ils ont rajouté une charge façon Retro Lanzor de Gears 3

C'est dingue, ça paraît "tout bête", de charger avec une baïonnette, mais je ne me souviens pas d'un jeu qui ait fait ça avant Gears of War 3. :cute: Quel jeu !!
J'me rappelle qu'au début je galérais comme un con, je croyais qu'il suffisait de courir sur l'ennemi avec le bouton de sprint pour l'embrocher, c'est au bout d'un moment que j'ai pigé que c'était le bouton de frappe qu'il fallait maintenir.

Ils écrasaient personne avec puisqu'il suffisait de marcher pour s'écarter du chemin.

https://www.youtube.com/watch?v=qLlUgilKqms :-d

il y avait des femmes medic au front

http://i.imgur.com/pGoox.jpg :cute:
(bon, son visage ne peut pas me faire oublier la taille de l'aiguille)

Sinon je comprends que ça te gêne, oui.

Y'a un FPS multi qui est sorti y'a quelques années, sur la 1ère guerre mondiale aussi je crois, et plus réaliste j'imagine, je n'ai plus le nom en tête (je crois pas que ce soit Verdun).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2016 à 22:37:46

Supergounou

les patterns d'apparition à apprendre, les munitions à économiser sinon on se retrouve très vite à court

Mouais, jeu de mémoire et de gestion-survie. :( Bon, j'veux pas me battre avec toi, mais vraiment ce jeu, j'avais fait les démos des 3 si je me souviens bien, et c'est clairement pas mon truc.

Message édité le 13 juin 2016 à 22:38:13 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 juin 2016 à 22:43:07

Ah mais pas besoin de se battre, "t'as le droit de pas aimer, on est tous différents". Mais il faut appeler un chat un chat.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2016 à 23:31:08

Les ressentis sont subjectifs, l'un peut trouver mou ce que l'autre trouve intense. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2016 à 23:51:32

Sympa la cinématique de For Honor. A la fin ils mettent en vidéo associée (mais je n'ai pas trouvé la vidéo) un extrait du mode Histoire (je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait un, ça supposerait que le jeu est jouable seul).

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS