noobeclair
Bah, sur cette gen je n'ai que la Wii, donc niveau réalisme et gore je suis pas trop gêné sur cette console.
Non, mais après, j'avoue qu'il y a des jeux qui ont l'air de bien défouler, et qui doivent être pas mal, genre les Gears of War ou les Killzone.
Mais ce que je reproche à ces jeux, c'est d'avoir peu de couleurs. Et un autre reproche, c'est qu'on a beaucoup de "mondes à l'agonie" dans les jeux d'action HD. Des villes en ruines, des univers peu colorés, ou un autre grand classique : les mondes post-apocalyptiques : Fallout, Killzone, Gears of War, Batman Arkham Asylum, Dead Space, Borderlands, Stalker...
pas vraiment le genre d'endroits où on aimerait vivre.
Justement j'avais formulé une idée de jeu sur un autre topic. Imagine un jeu qui ai tout le côté bourrin, explosif de ceux que j'ai cité précédemment, mais qui en plus serait très cartoonesque et très coloré. Pas d'ambiance lourde, pesante, triste, juste un univers "fun".
Et PAS DE SANG. Imagine un jeu d'action qui puisse être super dynamique, voire limite "gore" mais sans sang. J'en avais parlé dans un topic.
Quand on tire sur un ennemi ou qu'on le frappe, on pourrait voir s'envoler des pétales de rose ou de marguerite, ou bien des confettis et des rubans colorés, de la lumière.
Les explosions seraient multicolores, les armes auraient des couleurs vives, un canon anti-aérien tirerait des obus qui éclatent en couleurs comme des feux d'artifice.
Bref, une "violence" qui soit un peu plus originale et agréable à regarder que des boyaux et de l'hémoglobine.