CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2011 à 15:10:14

Merci, elle était facile. :)

Bon, à partir de ce soir je vais entamer Black, le FPS bourrin. :-d
D'habitude je suis pas attiré par les jeux à univers "réalistes", mais celui-là me tentait parce qu'il a l'air bien explosif, plutôt joli, sans pour autant être trop gore ou trop basique.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
14 janvier 2011 à 15:18:04

Bon j'ai fini moi aussi et contrairement à pas mal sur le topic,je l'attends avec des pincettes cet 3DS franchement.

Sinon Belhifet,t'aimes pas les ambiances réalistes ou gore ? Tu dois avoir du mal sur cette gen alors parce que des jeux réalistes,il y en a en majorité il me semble :(

in-kin
in-kin
Niveau 12
14 janvier 2011 à 15:19:29

Je suis satisfait ! Je prend du plaisir à jouer sur Mafia II :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2011 à 15:27:52

noobeclair

Bah, sur cette gen je n'ai que la Wii, donc niveau réalisme et gore je suis pas trop gêné sur cette console. :-d

Non, mais après, j'avoue qu'il y a des jeux qui ont l'air de bien défouler, et qui doivent être pas mal, genre les Gears of War ou les Killzone.

Mais ce que je reproche à ces jeux, c'est d'avoir peu de couleurs. Et un autre reproche, c'est qu'on a beaucoup de "mondes à l'agonie" dans les jeux d'action HD. Des villes en ruines, des univers peu colorés, ou un autre grand classique : les mondes post-apocalyptiques : Fallout, Killzone, Gears of War, Batman Arkham Asylum, Dead Space, Borderlands, Stalker...
pas vraiment le genre d'endroits où on aimerait vivre.

Justement j'avais formulé une idée de jeu sur un autre topic. Imagine un jeu qui ai tout le côté bourrin, explosif de ceux que j'ai cité précédemment, mais qui en plus serait très cartoonesque et très coloré. Pas d'ambiance lourde, pesante, triste, juste un univers "fun".
Et PAS DE SANG. Imagine un jeu d'action qui puisse être super dynamique, voire limite "gore" mais sans sang. J'en avais parlé dans un topic.

Quand on tire sur un ennemi ou qu'on le frappe, on pourrait voir s'envoler des pétales de rose ou de marguerite, ou bien des confettis et des rubans colorés, de la lumière.
Les explosions seraient multicolores, les armes auraient des couleurs vives, un canon anti-aérien tirerait des obus qui éclatent en couleurs comme des feux d'artifice.
Bref, une "violence" qui soit un peu plus originale et agréable à regarder que des boyaux et de l'hémoglobine.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 15:38:32

@noob

La 3DS je n'ai pas d'attente particuliere sur elle mais je l'attends de pied ferme pour une raison Zelda.
Un reve de gosse a porter de main....

@belhifet

Killzone est pas foufou comme FPS pour avoir fait les 2, j'ai jamais trouvé ca exceptionnel...

Sinon je compatie avec ce que tu veux dire. En ca j'ai adoré Mass Effect car meme si il est loin de ta vision du jeu edulcorant, il offre un univers bien a lui et qui fait autant voyager qu'un Star Wars (enfin de mon point de vue).

Il est vrai que sa manque ce genre de jeu, mais des fleurs a la place du sang, sa existe et en particulier dans de nombreux mods de jeu pour les FPS, sa devrait se trouver ;)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2011 à 15:46:52

[inFy]

Ouais, mais j'aimerais vraiment que ce soit tout le jeu comme ça, pas seulement des mods. :ok:

J'aimerais en quelque sorte prouver qu'on peut faire un jeu très bourrin sans qu'il soit forcément "gris/orange/marron" (bon, j'exagère sûrement un peu, là, mais bon).

On a la "beauté" dans le sens "bien fait" sans avoir la "beauté" dans le sens "esthétiquement beau, endroit où on aimerait vivre" pour beaucoup de jeux, à mon avis.

Et l'absence de sang et de tripes n'enlèverait pas forcément la "sauvagerie" de l'action.
Je reprends un exemple que j'avais donné. Imagine en boss un serpentin coloré, qui évoquerait plus un élément de carnaval qu'un affreux monstre. Pour le coup de grâce, le héros lui tranche la gorge, et y prend en guise de tripes 2 rubans colorés, avec lesquels il étrangle le monstre jusqu'à ce que ses yeux (imaginons des boules de sapin de Noel) soient expulsés de leurs orbites (et on verrai des ressorts sortir des orbites vides).

Tu vois, il y aurait un côté "amusant", pas "sombre" dans tout ça.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 15:54:59

Ouais m'enfin sa reste sacrément violent tout de meme :(
Le probleme c'est que sa pourrait porter la confusion chez les parents et donc chez les jeunes joueurs.
Meme avec un pauvre PEGI +18, les parents verraient un truc comme ca, sa finirai chez leurs gamins.

Mais je vois l'idée :ok: !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2011 à 15:58:37

Mouais, j'avoue que ça pourrait passer pour de la violence détournée, cachée. :-(

Mais l'idée est de changer ce qu'on a l'habitude de voir (enfin, juste pour l'aspect visuel, après l'histoire et les phases de jeu ne seraient pas forcément très originales).

scanny2
scanny2
Niveau 1
14 janvier 2011 à 16:18:37

De toute façon l'avenir des jeux vidéos chez les jeunes est d'être "récompensé" en jouant, comme sur ce nouveau concept qui révolutionne le jeu vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=ALwBDzU3AR8

pier_25
pier_25
Niveau 8
14 janvier 2011 à 16:26:20

J'adore les univers post-apocalyptique :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2011 à 16:27:51

pier_25

Bah, je dis pas que je déteste ça, mais ces temps-ci je trouve qu'on en voit trop souvent.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
14 janvier 2011 à 16:34:34

L'univers apocalyptique,c'est ce qui m'a fait décrocher de Fallout :(

Je sais pas mais je prends pas de plaisir à me balader dans un univers rempli de chaos et de ruines.
Fable,Mass Effect,GTA.La je prends du plaisir à me balader car c'est joyeux,rempli d'univers magnifique pour les deux premiers

pier_25
pier_25
Niveau 8
14 janvier 2011 à 16:39:06

C'est vraie on en voit très souvent, mais moi j'aime vraiment sa, Surtout sur STALKER ou tu est completement depayser quand tu commence :bave:
Et puis souvent sa apporte quelque chose au jeux : une petite partie de survie et sa je trouve sa très bien :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2011 à 16:43:52

Mais justement, c'est ce côté plus "survie" que "vie", qui me saoule à la longue. J'aime pas ce type d'atmosphère. T'as pas l'impression que ton personnage gagne, mais plutôt qu'il "retarde sa défaite inévitable". Cette image de combat sans espoir me démoralise.

Après ça dépend comment c'est mis en scène. Si ton perso est présenté comme étant vraiment un gars redoutable, qui sera capacle de survivre sans trop peiner dans cet univers, à la limite ça peut m'aller.

Et c'est aussi le fait qu'on a toujours droit à des décors tout cassés aux couleurs fades.
Comme si c'était pas possible d'avoir des fusillades dans des prairies d'herbe bien verte, des dunes de sable bien jaunes, ou autres décors "jolis".

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
14 janvier 2011 à 16:54:49

Wow ça poste bien là, et aujourd'hui j'ai plein de boulot, donc pas le temps de poster!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 janvier 2011 à 17:00:35

Bon courage.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 17:13:03

Oh bah tu sais Belhifet c'est pas d'aujourd'hui les mondes a la derives, apocalyptique, etc...

Deja sur Snes tu en trouverais enromement avec les FF, Secret of Mana, Zelda et cie...
C'est juste qu'aujourd'hui on le ressent bien plus :)

Bon courage Juve !

pier_25
pier_25
Niveau 8
14 janvier 2011 à 17:14:11

3000 posts par infy ! :fete:

pier_25
pier_25
Niveau 8
14 janvier 2011 à 17:15:14

a non ce sont les 6000 posts :hap:

in-kin