Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Cowboy Bebop ![]()
Supergounou
Il y aura aussi un système de vote, pour qu'à chaque quinzaine (fréquence de parution du magasine papier), les abonnés décident d'un article qui deviendra gratuit à tous: un test, une preview, etc...
Je vais faire mon rabat-joie, mais le mauvais côté d'un tel système c'est qu'on peut retomber dans le travers du "on offre plus de visibilité à ce qui est (déjà) plus célèbre (et donc regroupe plus de votes)", ça creuse l'écart de visibilité.
Même si oui c'est cool qu'il y ait des trucs gratuits.
d'autres se prennent beaucoup moins la tête et tombent directement dans le publipostage, l'abondance de news putaclic, ou les vidéos de merde "le jeu qui m'a fait regarder une soluce" (sérieux?).
T'as des exemples ? ![]()
Pour revenir à Canard PC (pourquoi leur mascotte n'est-elle pas un canard ?), je jetterais peut-être un oeil aux numéros disponibles gratuitement en PDF, sur le lien que tu as mis.
Après, ça me rebute un peu, perso. Certes c'est pas cher payé, mais tu peux trouver tellement d'infos gratos sur un jeu (bandes-annonces, extraits de gameplay, forums) pour te faire un avis (évidemment faut essayer de peser le pour et le contre plutôt que de se contenter d'un seul type d'avis).
Puis j'en avais déjà parlé avec les jeux, justement, ça me gêne toujours de payer pour un contenu quand je sais que je vais passer à côté d'une grosse partie de ce contenu (parce que la flemme ou pas intéressé). Et là c'est ce qui arriverait.
Sur JVC (le seul site de JV que je fréquente régulièrement), y'a tout plein d'articles, de tests, de vidéos qui ne m'intéressent pas. Plein de jeux dont je me fiche.
Du coup, payer pour des magazines de 50 pages si y'en a 10 maxi à chaque fois qui m'intéressent, j'aurais un gros sentiment de gâchis.
Pis leur phrase d'accroche me parle à fond: "Le 1er site web d’information sur le jeu vidéo sans publicité, financé par ses abonnés : 0 % de pub, 100 % d’indépendance." ^^
J'avoue ça en jette.
Après, j'ai du mal à le croire ce "indépendance".
C'est comme les jeux indés, j'en avais déjà parlé. Dire qu'un développeur de jeu indé est indépendant parce qu'il n'a pas la pression d'un éditeur... mouais. Mais il a la pression du public. Vu le temps et l'investissement (énergique, financier, émotionnel) que ce développeur va mettre dans son jeu, y'a intérêt à ce que ça marche, et même si'l va peut-être être plus libre et faire moins de compromis qu'avec un éditeur, il devra en faire quand même, selon les recommandations, conseils, reproches de sa communauté au fil du développement.
Et ladite communauté n'hésitera pas à aller voir ailleurs si le développeur se fiche pas mal des modifications qui lui sont demandés (au nom de sa liberté de création).
C'est un peu le problème de tels systèmes, j'ai l'impression. C'est penser que le public est plus bienveillant et a plus de bon sens que des éditeurs (ou marketeux, si l'on reprend l'exemple du magazine avec pubs).
.
.
.
Kriegor
J'aimerai tellement revoir le Boss. Et je suis pas contre Kinzie et Pierce.
J'ai cherché les personnages dont tu parlais (le Boss j'croyais que c'était un soldat d'élite expert en infiltration avec un bandeau sur l'oeil
).
Kinzie, bof, y'en a une autre mieux foutue dans l'équipe, il me semble. ![]()
En ce moment je regarde une série très sympa du nom de Firefly qui tourne autour d'un vaisseau justement. Et cette sensation d'aventure, elle t'en donne! L'univers fait vraiment rêver.
Ouais, la série avec le mec de la série Castle (Nathan Filion), qui interprète aussi un personnage de Halo.
http://www.gamercenteronline.net/wp-content/uploads/2015/06/For-comparisons-sake-ODST-Guardians-and-real-life-Fillion.-Imgur.jpg?1c368f
Y'a même une actrice qui joue dans Deadpool, il me semble. ![]()
Bref, pas vu cette série (les séries c'est pas mon truc), elle est vieille je crois ? Mais j'avais vu le film Serenity qui il me semble reprend le même univers.
Tu me diras si la série a une fin. Une "vraie" fin, une bonne conclusion.
J'adore le mélange anachronique voyages spatiaux et Far West.
La conquête spatiale peut être comparée à la découverte de l'Amérique et la ruée vers l'or. T'avais bien aimé l'univers de Borderlands ? C'était un peu ça.
Pour revenir au côté "vaisseau spatial / bateau volant", c'est que ça allie l'aspect "nid douillet" d'un chez-soi, le réconfort d'une base, avec le côté "aventure" vu que tu peux aller n'importe où avec, aux 4 coins du monde ou de la galaxie.
notamment : magie = tapette, et attaque à distance = super tapette.
Je suis un peu d'accord, d'où ma préférence pour les guerriers (pour moi aussi dans un contexte heroic-fantasy, sinon bien sûr dans un jeu type guerre moderne ou futuriste, je vais préférer un soldat avec arme à feu).
Après certains jeux te poussent hélas à jouer mage ou archer parce que mal équilibré, et y jouer guerrier est nettement plus difficile. J'me souviens de Crimson Alliance, un jeu à la Gauntlet, avec un système de combo que tu perds dès que tu te fais toucher... sachant que t'as entre autres un guerrier obligé d'attaquer de près, et un mage qui peut spammer à volonté des boules de feu au loin.
Cherchez l'erreur.
Icewind Dale forçait pas mal aussi je trouve (notamment au début du jeu) à se battre à l'arc (ouaip, comme ce salaud qui a eu Boromir
), parce qu'avec ça tu pouvais défoncer plein d'ennemis sans te prendre 1 seul point de dégâts, puis tu touchais plus souvent l'ennemi qu'au corps-à-corps, j'avais l'impression.
J'avoue elle est "tout bout de chou" D.Va. ![]()
Cowboy... http://kingofwallpapers.com/cowboy/cowboy-016.jpg
![]()
Bebop... https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/77/4c/6e/774c6e1b9f5a549c5309365120ccd14d.jpg
...
Excellent !! ![]()
.
.
.
Acelord
CCL ? ![]()
Je vais faire mon rabat-joie, mais le mauvais côté d'un tel système c'est qu'on peut retomber dans le travers du "on offre plus de visibilité à ce qui est (déjà) plus célèbre (et donc regroupe plus de votes)", ça creuse l'écart de visibilité.
C'est vrai. Mais je fais assez confiance en la communauté CPC pour ne pas (trop) tirer la feature par le bas.
T'as des exemples ?
tu peux trouver tellement d'infos gratos sur un jeu (bandes-annonces, extraits de gameplay, forums) pour te faire un avis (évidemment faut essayer de peser le pour et le contre plutôt que de se contenter d'un seul type d'avis)
Je dois avouer que ce n'est pas que pour "l'info" que je lis CPC, mais aussi pour leur style. Ils me font franchement rire de manière générale, ça arrive très souvent de me taper une barre tout seul en lisant aux toilettes!
Puis j'en avais déjà parlé avec les jeux, justement, ça me gêne toujours de payer pour un contenu quand je sais que je vais passer à côté d'une grosse partie de ce contenu (parce que la flemme ou pas intéressé). Et là c'est ce qui arriverait.
Ah oui, ça, c'est vraiment en fonction de chacun. Perso je lis chaque numéro (presque) en entier, même les recettes de cuisine à la con, les critiques d'œuvres littéraires/séries/jdr/album autour d'un thème commun, les dossiers qui sont super biens, etc... Ça m'ouvre ma curiosité, et parce que j'aime leurs styles, je m’intéresse à des trucs dont je n'ai généralement rien à faire! C'est un peu comme playboy quoi, il n'y a pas que les photos de bien dedans
Je me souviens, on en avait déjà parlé. Je pense que tu as une vision trop péjorative du terme (et moi surement trop optimiste).
D'un côté, tu as évidemment raison: juste le fait que CPC fasse un kickstarter, c'est un aveux de leur part "on fait ça si ça vous plait". Ils le disent eux-même dans le KS: "Pour mener ce projet à bien, nous avons besoin de vous. Parce que même si Canard PC se porte bien, une petite entreprise comme la nôtre se mettrait en danger en finançant d’avance un tel projet sans savoir s’il vous plaira, ni combien vous serez à nous suivre dans cette nouvelle aventure."
Mais d'un autre côté, je fais confiance (peut-être à tort, hein) à leur ligne éditoriale et à la commu CPC pour ne pas faire déraper les choses et partir dans du n'importe quoi. Ca me fait penser à un post sur les forums CPC justement, il y a quelques jours. Le mec se plaignait du jeu Steredenn (http://www.jeuxvideo.com/jeux/iphone-ipod/00054212-steredenn.htm), et expliquait qu'il ne comprenait pas pourquoi les devs n'avaient changé certains pans de gameplay alors que la critique était unanime lors de phases de beta, comme quoi il fallait changer ça bordel de merde. Et là, un des dev du jeu est venu de lui-même poster comme quoi il avait bien entendu les critiques, mais qu'il en avait eu rien à foutre parce que s'il faisait ce changement ça allait trop éloigner l'esprit du jeu par rapport à ce que lui avait en tête. Désolé je raconte mal les histoires, (http://forum.canardpc.com/threads/98036-Les-jeux-que-vous-venez-de-laisser-tomber-V2?p=9955865&viewfull=1#post9955865 les 4 posts de suite sont intéressants).
Cowboy...
![]()
Bebop...
Cadeau pour toi:
Faye, je t'aime
Dans tous les cas, ils ne peuvent pas s'affranchir du problème de copinage soulevé par toute profession journalistique, qui est qu'à moins de rester dans leur grotte, lorsqu'ils seront face aux développeurs/éditeurs, ben les développeurs/éditeurs vont parler avec eux, chercher à les séduire, comme n'importe quel commercial, et je suis bien placé pour vous dire que nous avons les moyens de vous faire parler. ^^ Pas besoin de plus que de quelques canapés et d'un cocktail (et parfois même pas besoin de tout ça) pour commencer à influencer l'opinion de quelqu'un sans qu'il s'en rende compte.
Du coup, payer pour des magazines de 50 pages si y'en a 10 maxi à chaque fois qui m'intéressent, j'aurais un gros sentiment de gâchis.
Je comprends ce que tu veux dire. J'avoue que j'ai beau être passionné par les jv, je ne me vois plus passer comme je le faisais gosse avec mes magasines des heures à lire du contenu rédactionnelle varié (sur l'actualité en général), même concernant des jeux ou des évènements dont je n'ai rien à foutre. Je passe toujours des heures à lire du contenu rédactionnel mais c'est devenu extrêmement ciblé. Pour tout le reste, je balaie rapidement des yeux.
J'ai cherché les personnages dont tu parlais (le Boss j'croyais que c'était un soldat d'élite expert en infiltration avec un bandeau sur l'oeil
).
Le boss, tu trouveras pas d'image, vu qu'il est comme tu le veux. Le mien était comme ça pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=ZdI1KoNF_n4
Kinzie, bof, y'en a une autre mieux foutue dans l'équipe, il me semble.
Non mais c'est surtout qu'elle était ultra marrante... Shaundi était pas aussi drôle.
Tu me diras si la série a une fin. Une "vraie" fin, une bonne conclusion.
Ca m'étonnerait, vu que ça devait être 7 saisons, mais qu'il n'y a jamais eu ne serait-ce que de deuxième saison faute d'audience ou je ne sais quoi. Elle est devenue très populaire après coup.
T'avais bien aimé l'univers de Borderlands ? C'était un peu ça.
Oui c'est vrai. Mais j'aime bien l'univers de Borderlands, c'est juste le gameplay de ces jeux qui m'ennuie. Tales from the Borderlands, j'avais totalement kiffé, vu que c'est plus que de l'histoire. Et y a effectivement un peu de Firefly dans Tales from the Borderlands.
Pour revenir au côté "vaisseau spatial / bateau volant", c'est que ça allie l'aspect "nid douillet" d'un chez-soi, le réconfort d'une base, avec le côté "aventure" vu que tu peux aller n'importe où avec, aux 4 coins du monde ou de la galaxie.
Carrément! ![]()
C'est toi et tes frères d'armes dans une maison mobile qui t'emmène vers l'aventure.
CCL ?
C'est la Communauté de communes du Laonnois.
Conclusion
60 000 ème post !! ![]()
Oui c'est puéril, mais tant pis !
Longue vie au topic ! Et merci à vous, mes amis.
Pas besoin de plus que de quelques canapés et d'un cocktail (et parfois même pas besoin de tout ça) pour commencer à influencer l'opinion de quelqu'un sans qu'il s'en rende compte.
Ça aussi c'est vrai. Mais y en a qui doivent être un peu plus fort que les autres et ne succomber qu'à la coke et au champ', non?
Tamaur
Merde, j'ai oublié de te mettre le lien de la musique de Man of Steel que j'aime particulièrement.
https://www.youtube.com/watch?v=iXzXL1YT1_k disons à partir de 1:55, ça va crescendo.
Y'a aussi Arcade que j'aime bien (quasi le même thème), puis 2 ou 3 autres.
.
.
Supergounou
Je dois avouer que ce n'est pas que pour "l'info" que je lis CPC, mais aussi pour leur style. Ils me font franchement rire de manière générale, ça arrive très souvent de me taper une barre tout seul en lisant aux toilettes!
Ah, ben tant mieux ! ![]()
Perso je lis chaque numéro (presque) en entier, même les recettes de cuisine à la con, les critiques d'œuvres littéraires/séries/jdr/album autour d'un thème commun, les dossiers qui sont super biens, etc...
Ah ouais, quand même, t'es un fan. Du coup t'accroches vraiment à leur style à tous ! (parce que tu aurais pu aimer le style de tel rédacteur mais moins celui de tel autre, y'a beau y avoir une certaine ligne éditoriale, ils sont plusieurs)
C'est un peu comme playboy quoi, il n'y a pas que les photos de bien dedans
Développe, ça m'intéresse !!
Y'a des articles dans Playboy ?
Elle est sur Playboy je crois, Sabrina Nichole (une fifille full-charisme +50 au marchandage, dont j'avais admiré une vidéo la montrant faire une pizza).
Pour Steredenn, j'avoue que j'aurais été le premier frustré et énervé, avec un jeu si dur.
Mais oui, je comprends le point de vue et les limitations qu'avait le développeur. Par contre y'a un Supergounou dans les 4 commentaires, un vrai suce-boules !!
"oui il est très bien vot' jeu m'sieur"
Pas taper.
![]()
Merci pour le cadeau !! ![]()
.
.
Kriegor
je suis bien placé pour vous dire que nous avons les moyens de vous faire parler. ^^
Les plus dangereux ont même les moyens de nous faire taire ! ![]()
Pas besoin de plus que de quelques canapés et d'un cocktail (et parfois même pas besoin de tout ça) pour commencer à influencer l'opinion de quelqu'un sans qu'il s'en rende compte.
Yeah ! Et une jolie fille à genoux qui s'occupe de toi pendant que tu joues ! ![]()
Non mais voilà, les commerciaux ils ont compris que pour bien profiter d'un jeu, il fallait y jouer dans de bonnes conditions.
Le contexte de l'expérience de jeu a un impact fort.
Je comprends ce que tu veux dire.
Copain. ![]()
Si, j'en avais trouvé, des images du "boss" de Saints Row (le modèle de base de l'éditeur, j'imagine).
Dommage, pour Firefly.
Puis ils font chier, tous, à ne jamais conclure leur fins de saisons/jeux vidéo/films de sagas, voilà ce que ça donne quand ça ne fonctionne pas, t'as un bout d'histoire.
Carrément!
C'est toi et tes frères d'armes dans une maison mobile qui t'emmène vers l'aventure.
Comme ce topic.
J'vous préviens j'veux qu'il soit classe, notre vaisseau ! Et qu'il ait un chouette nom.
.
.
J'suis désolé, y'avait une promo sur les smileys.
y'a un Supergounou dans les 4 commentaires, un vrai suce-boules !!
Je voulais qu'il me file une clé gratos
![]()
Petit fûté. ![]()
Acelord
CCL ?
ça voulait dire "conclusion"
Merci, oui, Kriegor me l'avait dit.
2015, t'es sûr ? ![]()
Non, j'avoue que ce n'est pas si laid que ça.
Kero c'est le nom du héros ? (genre mix entre Kermit et Hero)
Dans le trailer on voit que le héros est parfois vert, parfois bleu... c'est qu'on peut choisir parmi plusieurs personnages ?
La prise en main délicate et la grosse difficulté, c'est dommage (surtout si c'est ça qui en réalité gonfle la durée de vie).
C'est marrant ces systèmes de boucles. Mais donc, par exemple, la 2ème boucle est un remake de la première, ou bien c'est vraiment différent ?
Kero c'est le nom du héros ? (genre mix entre Kermit et Hero)
J'ai pensé la même, oui, c'est le nom de la grenouille de la première boucle.
Dans le trailer on voit que le héros est parfois vert, parfois bleu... c'est qu'on peut choisir parmi plusieurs personnages ?
Première boucle, grenouille verte, seconde boucle, bleue, etc...
La prise en main délicate et la grosse difficulté, c'est dommage
Bah non, c'est l'intension première du designer. S'il n'y avait pas cette difficulté, le jeu n'aurait absolument aucun intérêt en terme de gameplay. La première boucle est vraiment facile cela-dit, à part quelques boss.
Mais donc, par exemple, la 2ème boucle est un remake de la première, ou bien c'est vraiment différent ?
De ce que j'en ai vu, c'est le même nombre de niveau, les mêmes environnements, les mêmes ennemis, les mêmes boss. C'est le level design qui change du tout au tout, pour rendre la boucle plus compliquée. Et l'histoire aussi.
D'accord. ![]()
Bon, j'ai refini Rayman Origins.
Presque à fond (me reste plus qu'à refaire la plupart des niveaux en mode contre-la-montre, puis trouver 2 ou 3 cages cachées qui m'avaient échappé, ça ne devrait pas être trop difficile, en plus je ne vais pas forcément chercher à avoir tous les trophées de vitesse et médailles, juste obtenir les électoons).
J'ai fait tout à l'heure le niveau le plus dur du jeu : la Lande aux Esprits frappés ! (avec ce que je pense être mes musiques préférées du jeu)
https://www.youtube.com/watch?v=G3yRvfbZjCY (pas moi qui joue, hein)
Ca va, je ne suis pas rouillé comme je le craignais.
Je n'ai pas eu l'impression d'être mort énormément de fois sur ce niveau, peut-être moins de 20 ou 25 fois.
.
.
.
Kriegor
Au fait, si tu passes dans le coin, tu avais lu ma "réinterprétation personnelle" de l'histoire des Gears of War ?
(page 2999 de ce topic)
SuperGounou : Bah justement, ça me saoule de crever à cause de ma mémoire au lieu de juste mal jouer. Je continue d'essayer de le battre mais bon, c'est plus énervant qu'autre chose. C'était beaucoup mieux le jeu au début, des niveaux courts où tu vois directement ce que tu as à faire ( sans ces enfoirés d'aigle qui sort du trou noir ), ça c'était super cool
Belhifet : Super cool moment pour Warcraft alors ![]()
Je préfère les musiques de BvS que des films de Nolan pour le coup. Je trouve que ça fait musique que l'on peut trouver partout que BvS, il y a ce coté immense dans la musique ( notamment pour Wonder Woman et Lex ) assez unique que j'adore
Ouais mais la reine Locuste, elle fait des discours dans le vent, il n'y a aucune action de sa part. Elle ne ne va pas nous tendre un piège, exécuter un pote à nous ou autre. Elle ne fait absolument rien à part parler et elle perd pas mal en crédibilité du coup je trouve. Et puis, le coup d'Adam est parfait, elle possède un avantage énorme en ayant le père du héros en otage et qu'est-ce qu'elle fait ? Rien du tout...
Ah non mais justement, je suis pas trop fan de ce que l'on trouve dans les RPG. C'est un peu artificiel à toujours parler à tes potes toujours au même endroit, j'aimerais avoir des alliés capable de te poser des questions ou qui t'invite à faire des choses au lieu que ce soit toujours à moi de venir les voir. Et je n'ai rien contre un Halo ou un Gears of War 2 mais lorsque tu fais des scénarios un peu lent comme Gears of War 3, ben, je pense que c'est bien de mettre ce genre de scène vu que ça aiderait à rentrer dans les personnages
Ou alors, un bon exemple, c'est Far Cry 3. Vu qu'il n'y a aucun moment calme et tout à la même niveau d'intensité, tu ne ressens pas la progression du personnage ce qui rend l'histoire un peu ridicule. C'est pas comme si t'avais une scène où t'étais un monstre dans ce genre-là
https://www.youtube.com/watch?v=tFz6Brxu9gk Scène de Rambo 4 à déconseiller aux âme sensibles
https://www.youtube.com/watch?v=JURGRFl3nDI Après, cette scène correspond mieux à Far Cry quand même
Et finir Rayman : Origins à fond, t'as du courage. C'est ce que c'est chiant d'essayer de tout faire dans ce jeu^^
Tamaur
Pour le film Warcraft, je me suis peut-être mal exprimé
Mini-spoil
Y'a Grom dans le film, et c'est ça qui m'a plu.
Mais il n'y a pas Uther, ni de combat entre lui et Grom, ça, je l'imaginais juste.
Je trouve que ça fait musique que l'on peut trouver partout
(à part les musiques de Lex et Wonder Woman qui sont un peu plus originales, comme tu le dis)
C'est le problème avec la plupart des musiques de Hans Zimmer !
(et encore, ça me lasse moins que d'autres trucs).
C'est comme les musiques épiques style musiques de bandes-annonces, avec choeurs et tout (y'a des artistes qui font plein de musiques comme ça, genre Two Steps from Hell). C'est sympa sur le coup, dynamique, intense, mais si t'en écoutes plusieurs d'affilée, ça va vite tourner en rond, c'est toujours plus ou moins la même chose, et tu risques d'être rapidement lassé. Du coup, le côté épique et impressionnant disparaît, à la longue.
Ca rejoint un peu ce que tu reproches à Far Cry 3, toujours au même niveau d'intensité. C'est difficile de rester agréable et intéressant sur la longueur, quand on reste comme ça dans un même registre longtemps.
D'où le fait qu'un moment relativement calme, posé (dans un jeu, un film, une musique) peut aider à renforcer et rendre bien plus appréciable un moment intense qui le suit.
Bah la reine Locuste... c'est une politicienne, quoi. Elle parle beaucoup mais ne fait rien, ou de la merde. Mais je vois ce que tu veux dire. Elle n'apparaît pas comme une grosse menace, et ouaip, je crois qu'on ne la voit jamais tuer personne, même pas un personnage secondaire genre soldat anonyme.
Gears of War 3 je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est "lent", quand même. Disons qu'il est plus classique, dans le sens où y'a peut-être davantage de phases à pied standard que dans le 2, où t'étais un coup dans le derrick d'assaut, un coup à bord du centaure, un coup sur un navire, un coup sur un reaver, un coup sur un brumak...
Mais je n'ai pas forcément trouvé ça plus mal, que le 3 soit comme ça. Y'a certaines des phases "spéciales" du 2 que j'ai évoquées, où c'était parfois pénible de bien viser et abattre l'ennemi (comme on était sur un véhicule en mouvement). Puis ça aurait peut-être été plus dur de concevoir de telles phases dans le 3, tout en garantissant la coop à 4 pour toute la campagne. Puis cette intensité est difficilement compatible avec l'ambiance "post-apocalyptique" du jeu.
Y'a quand même quelques phases en véhicules, dans le 3 (une en barge flottante, une en voiture, une en sous-marin).
Sinon ce serait plutôt Dead or Alive Xtreme 3 qui me donne envie d'entrer dans ses personnages.
Mais après, Gears of War a l'ambition d'être un jeu d'action intense, donc se pencher plus dans les personnages... c'est ça de temps, d'argent et d'énergie que les développeurs n'auraient pas pris pour développer l'action du jeu.
Et comme aujourd'hui ils adorent faire des univers étendus, les personnages sont souvent un peu plus approfondis dans les oeuvres dérivées des jeux (livres, BD, etc.).
Triste la première scène de Rambo.
Je ne m'en souvenais plus de ce passage (par contre la 2ème vidéo si), mais je me rappelle que le film était très violent et gore.
Pour Rayman Origins, certains trucs sont bien chiants, c'est clair !
Je trouve quand même que la difficulté est abusée, j'veux dire, le jeu se veut malgré tout grand public, avec son univers, son ambiance "déjanté/déconnade", même le côté parfois "zen" et "relax" de l'univers.
Mais y'a des niveaux vraiment difficiles (même certains obligatoires pour finir le jeu, sans viser le 100%).
Je me dis que ça peut quand même bien prendre la tête aux gosses et aux joueurs casuals. Moi un jeu comme ça quand j'étais petit, ça m'aurait fait péter un câble !
Mais bon, je pense que ça reste moins chiant que de compléter Super Meat Boy ! ![]()
Fini Dead Synchronicity: Tomorrow Comes Today (2015)
http://store.steampowered.com/app/339190/?l=french
Point'n click post-apo. Michael se réveille amnésique dans un monde proche de la mort, dans lequel l'humanité a perdu tout espoir et se laisse aller à ses plus bas instincts.
+ L'univers, sans être vraiment original, ce genre de post-apo (quasi imédiatement après la catastrophe) fait plaisir à voir.
+ La DA. C'est très particulier et ça ne plaira pas à tout le monde, moi je trouve ça super joli. Pareil pour le chara-design.
+ L'OST, assez discrète mais qui participe pleinement à l'ambiance.
+ Le scénario. Très bien pensé et original, j'ai lancé le jeu, j'ai été pris à fond dedans, j'ai fait quasiment que ça de la journée. Quand je coupais le jeu, j'avais envie d'y retourner directement. Gros gros point positif.
+ L'écriture, d'un point de vu littéraire. Les phrases sont bien tournées, les mots sont bien choisis, c'est un régal à suivre.
+ C'est gore, c'est glauque, c'est crade. Au niveau des situations et au niveau des images, j'ai souvent fait des grimaces et même quelques soulèvement de cœur. Vraiment pas pour les enfants ou les âmes sensibles!
+ Très accessible dans ses énigmes, qui sont toujours très logiques.
+ Les doublages, très propres.
- La fin? Je suis pour les fins ouvertes de manière générale, mais là j'ai carrément l'impression qu'il manque un gros bout à l'histoire. Je me suis dis "aller c'est parti, on va tout péter" et paf, générique de fin. Un Dead Synchronicity 2 de prévu? Gros gâchis.
- Quelques incohérence dans la narration.
- Un poil trop simple pour les vétérans du genre.
- Les animations, enfin, les non-animations. Les déplacements sont saccadés, les bouches ne bougent pas toujours pendant les dialogues. Ça sent le manque flagrant de pognon, pourtant c'était un Kickstarter si je ne m'abuse.
- Beaucoup de coquilles dans la traduction des textes fr.
- Quasi 8h pour le finir, trop court à mon gout, j'aurais voulu que ça dure bien plus longtemps, ça rejoint mon premier point négatif.
C'était quand même vachement bien, dommage pour la fin.
Supergounou
Ouais, futur proche, quoi. ![]()
Visuellement, c'est spécial (j'suis pas fan), ça me fait un peu penser aux dessins animés style Les Triplettes de Belleville.
Il me semble qu'il y a eu y'a pas si longtemps (moins d'un ou 2 ans, peut-être) un point'n'click post-apocalyptique en pixel-art, qui t'aurait peut-être plu. Ca faisait un peu vieux poin't'n'click à la Lucasart, visuellement. Quand même assez joli, pour du pixel art (c'était quand même autre chose que Sheltered !!).
Je ne me souviens pas du nom, désolé.
Donc c'est anglais sous-titré fr, si j'ai bien compris ?
Au niveau des situations et au niveau des images, j'ai souvent fait des grimaces et même quelques soulèvement de cœur. Vraiment pas pour les enfants ou les âmes sensibles!
Ah, ouais, quand même. ![]()
Sinon, 8h, ça me paraît bien, enfin c'est un p'tit jeu indé.
La fin Ca me fait penser à Rage, même chose, complètement bâclé, au moment où tu te dis que ça pourrait vraiment bien s'intensifier.
J'imagine que Dead Synchronicity finit mal ?
.
.
.
Sinon, je faisais l'inventaire des jeux qui pourraient me plaire sur la Xbox One. C'est triste, mais pas grand-chose, à peine une poignée (comme sur Wii U).
Halo the Masterchief Collection, Gears of War Ultimate Edition, Arkham Knight, Wolfenstein the Old Blood, éventuellement Doom et Halo 5. Puis si on retire les 2 premiers, qui reprennent des jeux auxquels j'ai déjà joué, ça amoindrit encore la liste.
Par contre j'ai vu qu'il y avait dessus un jeu dont j'avais entendu parler vite fait, mais qui a l'air vraiment sympa : Guns, Gore and Cannolli (m'enfin je pense que la PS3 et la 360 auraient été assez puissantes pour le faire tourner
).
C'est un jeu d'action-plateforme en 2D, proche d'un Metal Slug. On incarne un mafieux, à l'époque de la prohibition, qui affronte des zombies, des gangsters, des rats mutants... avec un style visuel "BD / dessin animé" vraiment chouette.
Il te plairait peut-être, Supergounou.
(enfin pas forcément qu'à toi sur le topic, mais vu que ce n'est pas un triple A, mais un jeu plus modeste et un peu retro dans le concept, j'ai surtout pensé à toi)
Il me semble qu'il y a eu y'a pas si longtemps (moins d'un ou 2 ans, peut-être) un point'n'click post-apocalyptique en pixel-art, qui t'aurait peut-être plu. Ca faisait un peu vieux poin't'n'click à la Lucasart, visuellement. Quand même assez joli, pour du pixel art (c'était quand même autre chose que Sheltered !!).
Alors: Gemini Rue? Primordia? Technobabylon? Shardlight? C'est un peu le fond de WadgetEye la SF/postapo, malheureusement leurs jeux ne sont pas souvent sous-titrés en français. Et vu mon niveau en anglais, je peux pas jouer à jeu vo uniquement. Enfin, quand c'est moi qui clique pour faire défiler le texte, je peux, comme ça je vais à mon rythme et j'ai le temps de tout bien comprendre, mais quand ça défile vite au rythme des voix j'arrive plus dès que c'est un peu compliqué.
Donc c'est anglais sous-titré fr, si j'ai bien compris ?
Tout à fait. Les acteurs anglais sont très bons, les traducteurs VF beaucoup moins. Mais bon, ça reste compréhensible, y a pas de grosses fautes c'est plutôt des lettres qui manquent ce genre de coquilles.
Sinon, 8h, ça me paraît bien, enfin c'est un p'tit jeu indé.
J'en voulais encore à la fin, donc pour moi, non c'est clairement pas assez. J'ai été vraiment surpris quand les crédits sont arrivés, j'ai même attendu la toute fin en pensant que c'était une blague. Mais non.
J'imagine que Dead Synchronicity finit mal ?
Non, ça se fini pas ![]()
Guns, Gore and Cannolli
Encore un jeu qui traine depuis des mois dans mon backlog. Il a l'air bien, ouais.
En ce moment, il y a des promos sur GoG, je me suis pris Transistor et Evoland II.
Quelqu'un y a joué ici?