CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 juin 2016 à 19:35:07

Tamaur

Ah, dommage, pour Marvel. Mais je peux comprendre que ça lasse, à la longue.
Par contre perso j'avais franchement bien aimé Captain America 2. Un de mes films Marvel préférés, si ce n'est mon préféré. Y'a 2 trucs qui me gênaient, mais je reconnais qu'ils se justifient par le fait qu'il s'agisse bien d'une suite du 1er Captain America, ça a un lien avec.

X-Men ne m'attire pas vraiment (de toute façon je n'ai pas vu Days of Future Past non plus).

Et j'avais vu le film Warcraft mais je l'ai trouvé moyen, j'espérais mieux.

Sympa le gif. :peur: (Obélix est devenu CRS !) Pourquoi elle tombe à terre comme ça ? Le ballon lui a pété aux yeux ? Elle est actrice ou footballeuse pro ?

Dans Gears 3, c'est vrai, mais par exemple, dans Gears 2, à un moment dans la ville Locuste, on entend Myrrah dans un haut-parleur dire que les Locustes sont l'espèce dominante, et Dom répond d'un ton léger un truc du style 'l'espèce dominante mon cul", ou "je vais t'en montrer, de l'espèce dominante", je ne sais plus trop, mais il dit un truc comme ça un peu sur le ton de l'humour, sa voix ne fait pas triste ou agressive, alors même que ça arrive après la mort de Maria, il me semble.

Le jeune black de Gears 3, c'est Jace ! :oui: Je félicite les créateurs de Geow pour un truc, c'est qu'ils font tout plein de clichés, mais ils n'ont pas fait le cliché du noir qui meurt (dans d'atroces souffrances), malgré le fait que certains ennemis et certains décors fassent "film d'horreur" (et que les noirs meurent très souvent dans les films d'horreur).
Là dans les Geow, y'a 3 noirs, aucun ne meurt, même le sale con de service (Griffin).

Il n'est pas forcément très attachant Jace, on le voit peu (mais on l'entendait très vite fait dans Geow 2 à un moment dans une communication), comme Sam, ce sont des nouveaux-venus limite un peu "bouche-trou", mais bon, ça permet de voir de nouvelles têtes. Puis au moins il ne fait pas gros boeuf comme les autres, il a une corpulence plus normale.

Je les trouve limite trop gentils avec leurs personnages dans Geow 3, y'a très peu de morts dans les gentils (du moins ceux qui ne sont pas anonymes), à la limite je crois bien que je n'aurais pas été contre 1 ou 2 morts de plus dans les personnages "importants", pour accentuer la sensation de danger.

Oui, j'avais bien aimé ça dans Spec Ops the Line, le personnage principal est marqué par les situations qu'il traverse, il devient de plus en plus agressif (même dans ses répliques et ses exécutions in-game), et leur apparence aussi à lui et ses hommes portent les traces des affrontements qu'ils mènent, ils sont de plus en plus amochés, et leurs tenues de plus en plus abîmées.

Ouais, je me souviens de cet easter egg, mais c'est super rare :peur: faire une manche complète sur cette carte sans casser aucune personne de cendres... Puis c'est une musique très calme.
J'aimerais les musiques du jeu, plus dynamiques, pour accompagner les affrontements multi et Horde.
Genre ça, ça intensifierait bien une manche :
https://www.youtube.com/watch?v=NYZNt7nRJSQ
Le passage de 0:51 à 1:02 me fait penser à Warcraft 2 ! :)

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
06 juin 2016 à 09:35:57

Belhifet : Ah non mais c'est même pas que ça me lasse, c'est juste que ça ne me fait rien, un peu comme du grignotage. Le genre de truc qui passe quand tu regardes mais ensuite, je ne m'en rappelle plus, je n'ai pas de passions pour les personnages ou autre. En fait, je trouve qu'à part Captain America, le premier Iron Man ou le ( enfin, deuxième film ) Hulk, c'est pas super.

Et quand tu dis Film Marvel préféré, c'est au niveau des films Marvel depuis Iron Man ou toutes les compagnies confondus ?

Dommage que Warcraft ne soit pas super pour toi, surtout que c'était une franchise qui te plaisait bien en plus, j'espère au moins qu'il y avait quelques moments où tu as pris ton pied ( comme qui sautillait dans mon fauteuil.pendant Batman V Superman., surtout que je veux cette musique si je deviens un boss de jeu vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=ShTw1x2Lsrc à partir de 11:30 )

Pour le gif, je ne peux pas t'aider :snif:

Ah ouais, pour Gears of War 2, je vois même si mon gros problème au niveau de l'humour, ça doit être quand on voit la reine Locuste et Cole qui s'en moque, le moment perd toute sa grandeur... De toute façon, elle est ratée je trouve cette reine. Elle fait pas leader ou autre à mon goût, elle manque de prestance, surtout à coté de Raam et son apparition dans le premier :cool: ( mais après, j'aime bien l'humour à la fin quand Marcus dit au colonel " On dirait que les renforts, c'est nous " en se moquant de lui, c'est sympa ça )

Mais après, je trouve que les jeux vidéos ont trop d'action quelques fois, ce serait bien d'avoir des scènes d'humour en-dehors des combats ou des moments calme sans des milliers d'ennemis. Ca me fait penser à ses séries de super-héros qui sont obligés d'avoir un nouveau méchant à chaque épisode, incapable de faire un épisode sans méchant...

Mouais, je suis pas trop fan des personnages que l'on connait pas trop. Je suis plus fan du groupe de base avec 4 personnages ensemble où chaque personnage peut-être bien mis en avant même si je trouve que ça a fait du bien à Baird, grâce au troisième, je me suis mis à plus l'apprécier :oui:

Et totalement d'accord pour les musiques, d'ailleurs, c'est un truc qui dommage pour les open-worlds ( vu que le multi, j'y joue pas trop^^ ), les mecs font un superbe environnement et le gameplay est sympa mais puisque t'as aucune musique, ben, tout est plat et ce n'est pas aussi spectaculaire que ça devrait l'être. Surtout qu'une bonne musique, même si elle sort de nulle part, ça aide à donner envie de faire de belles choses. C'est un peu comme regarder cette scène sans musique, ça perd de son " cool " et c'est juste comme si tu massacrais des PNJs avec une mauvaise I.A et t'as envie de partir car tu t'ennuies

https://www.youtube.com/watch?v=lLXaRtc1f4I

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juin 2016 à 12:10:06

Et quand tu dis Film Marvel préféré, c'est au niveau des films Marvel depuis Iron Man ou toutes les compagnies confondus ?

Euh, tout confondu, peut-être, difficile à dire, y'en a eu tellement :mort: puis j'ai tendance à plus apprécier les choses sur le coup, et ensuite à prendre du recul et moins les aimer avec le temps (même si y'a aussi parfois l'inverse, l'effet nostalgie).
Le 1er Iron Man justement il était sympa, je l'avais beaucoup aimé la 1ère fois, mais à le revoir une ou deux fois, bof, ça manque de rythme, d'action.
Les Spiderman de Sam Raimi je les avais franchement bien aimés aussi (enfin le 2 je l'avais trouvé mou, ennuyeux), surtout le 1er avec la surprise de la découverte, mais pareil, si je les revoyais aujourd'hui, pas sûr que ça m'emballerait encore.

Sinon en Marvel récent j'avais bien aimé Deadpool.

Y'a un p'tit truc qui m'a quand même bien fait plaisir dans le film Warcraft :peur: Ca peut être éventuellement considéré comme un mini-spoil, du coup j'hésite à le dire comme ça, mais si ça ne te dérange pas (ce n'est pas un élément clé de l'intrigue, loin de là), je te le dirais avec plaisir !

On dirait un assortiment de plusieurs musiques, ta vidéo de Batman vs Superman. :) Perso j'aime bien notamment les musiques "beautiful lie" (celle au piano, du tout début), "is she with you" (thème de Wonder Woman), et "day of the Ddead".

Après elles ne m'avaient pas énormément marquées non plus lorsque j'avais vu le film.

La reine Locuste c'était pour leur pseudo intrigue comme quoi les Locustes sont liés aux humains (ce qui me déçoit, j'aurais préféré que ce soit une véritable race en soi, indépendante). Peut-être préfères-tu son look dans le 3 ? Elle fait plus guerrière (et son cul est bien moulé). Mais c'est sûr qu'elle est plus le "cerveau" des Locustes, que leur "muscle", comme pouvaient l'être Raam, Skorge, ou Karn (le boss de Geow Judgment), qui eux étaient vraiment des chefs de guerre, en 1ère ligne.

Oui, cette réplique au colonel, clin d'oeil sympa et discret au 1er jeu.

Euh, ça dépend, y'a quand même régulièrement des moments sans action, avec dialogues ou quoi, dans les jeux d'action, même certains qui sont à première vue très bourrins (les Geow, Wolfenstein the New Order). Dans les Gears of War, par exemple, tu as quand même pas mal de petits moments comme ça, sans ennemis, où tes personnages marchent en discutant entre eux, ou bien avec d'autres genre Anya via les communications.
Trop de moments calmes, et des moments calmes qu'on ne peut pas passer, je trouve que ça peut nuire au rythme du jeu, et surtout à sa rejouabilité (quand tu le refais pour la 3ème fois ou plus, au bout d'un moment tu veux juste de l'action, et les passages calmes tu aimerais t'en passer).

Le mieux serait de faire en sorte que ces passages là puissent être évités, mais c'est ça le problème avec ces phases "mi-gameplay mi-ambiance" que tout plein de jeux nous balancent ces dernières années.
Ce n'est pas de l'action et tu ne peux pas vraiment t'amuser comme le gameplay est réduit (genre juste pouvoir marcher) et qu'il n'y a pas d'ennemis, mais tu es obligé de te farcir la scène parce que ce n'est pas une cinématique.
Ils font ça pour éviter une coupure trop marquée entre gameplay et cinématique, pour fluidifier le truc, mais ça peut saouler.

Je pense qu'ils feraient mieux de faire qu'on puisse zapper certaines de ces phases (pas forcément dès la première partie, mais au moins après), d'une simple touche comme une cinématique. Ou bien faire un peu comme un RPG, genre à un moment tu es dans une base avec des alliés, tu peux aller directement et rapidement vers la suite du jeu (vers "l'action"), ou bien d'abord aller discuter à droite à gauche avec les autres personnages, et là par exemple qu'il y ait un peu d'humour.
Comme ça, tout le monde est content, ceux qui veulent une pause, et ceux qui veulent directement l'action.

Mouais, je suis pas trop fan des personnages que l'on connait pas trop.

C'est plus difficile de s'y attacher, vu qu'ils débarquent comme ça sans qu'on les connaisse, alors qu'on connaît les autres, les principaux, depuis plusieurs jeux.

Y'a bien des open-worlds avec des musiques, je suppose. Mais les open-worlds je trouve ça ennuyeux aussi, en général.

Cette scène, je l'aimais bien à l'époque, je l'avais regardé de nombreuses fois. :oui: Bon, pareil, aujourd'hui ça m'emballe moins qu'autrefois. :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 juin 2016 à 16:38:35

https://www.youtube.com/watch?v=e1gxLvbX3Ow

Et vous, vous attendez quoi pour l'E3?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 juin 2016 à 17:13:07

En véritable Passionate True Gamer, j'attends bien entendu de l'E3 que Blizzard annonce des nouvelles skins pour D.Va.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juin 2016 à 17:17:36

Supergounou

Rien, au premier abord.

Mais c'est vrai que cette bande-annonce est chouette, ça fait envie (bon, par contre, je l'ai dans l'os vu qu'il n'est que sur les dernières machines). Les gros jeux de plateforme 3D me semblent être une espèce très rare, ces dernières années.
Les sons bizarroïdes des personnages quand ils causent, ça fait beaucoup penser à Banjo-Kazooie (on voit que ce sont les mêmes gars), j'avais vu ça dans les démos, pour être franc je trouve que c'est vite casse-pieds, à force. :mort:

Bref, pour revenir à l'E3, rien ou presque qui m'attire, à priori (espérons une bonne surprise), à la limite j'aimerais bien voir du gameplay de la campagne de Gears of War 4, mais je ne l'attends pas non plus impatiemment.

.

.

Kriegor

Mouais, pas sûr que les skins officielles te plaisent, j'imagine que tu seras bien plus emballé par d'éventuelles skins spéciales moddées par la communauté du jeu.

.

.

3000ème page du topic ! :fete: Bon... on s'en fiche un peu, mais voilà.

Message édité le 06 juin 2016 à 17:20:06 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 juin 2016 à 17:35:25

En véritable Passionate True Gamer, j'attends bien entendu de l'E3 que Blizzard annonce des nouvelles skins pour D.Va.

Et moi donc :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 juin 2016 à 20:45:43

Kriegor

Le prochain jeu de ceux qui ont fait Saints Row.
https://www.youtube.com/watch?v=kfBOHGWsJWQ
(bon, perso ça ne me fait pas envie)

Tiens, sinon, j'ai vu une rumeur comme quoi y'aurait prochainement RAAM de Gears of War en personnage jouable dans le dernier Killer Instinct ! Ma foi, pourquoi pas (y'avait eu l'Arbiter de Halo ou encore le héros de Battletoads). Mais aucune vidéo ou image pour l'instant.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
07 juin 2016 à 05:44:16

Belhifet : Tu peux raconter pour Warcraft, ce n'est pas un film que j'ai l'intention de voir de toute façon^^

En fait, dans Dawn of Justice, je préfère plus les thèmes que la bande-son. Genre le début de This is My World puis le thème de Wonder Woman, le thème de Superman, le thème de Batman, le thème de Lex Luthor mais après, il n'y a pas de musique qui me tienne sur la longueur sauf " A Beautiful Lie ". D'ailleurs, il y en a une version que je préfère à la fin de " Black and Blue "

Pour la reine, c'est pas son look qui me dérange mais ses actions. Raam, il est introduit en monstre, il bute tes potes, c'est cool. La reine, elle ne fait rien, aucune menace,on dirait juste une grand-mère sénile qui fait des menaces dans le vent. Si tu compares avec le président par exemple, il est déjà mieux, il dirige les attaques, fait des gros discours devant tout ses soldats, il a déjà plus de gueule

Et les moments calmes dans Gears of War, ce sont plus des pauses. C'est calme mais c'est toujours en territoire ennemi et tu tu sais qu'il y aura de l'action juste après. Pour moi, une scène calme, c'est dans un endroit protégé où les personnages peuvent se montrer un peu plus.

J'avais adoré pour ça les campements dans Origins, beaucoup mieux qu'un vaisseau ou un château, il y avait ce gout de l'aventure dans ces scènes :cool:

SuperGounou : Une possible sortie de Mass Effect en fin d'année et sinon, je préfère attendre de bonnes surprises, peut-être qu'il y aura un jeu super intéressant en fin d'année qui sera annoncé ou révélé^^

Et Super Meat Boy est compliqué bon sang. Autant le début, ça allait, j'ai passé les premiers mondes sans trop de difficulté ( à part les boss ) mais maintenant que j'en suis à l'enfer ( au boss ), c'est trop dur, j'abandonne. Je préfère laisser ce genre de jeux à ceux qui ont le mental pour ça :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2016 à 07:47:02

Halte, malheureux! Ce boss, c'est le plus simple du jeu quand tu connais, il y a un save spot tu n'as plus qu'à sauter 3x sur place (au bon moment, hein) et le boss est dead! Et en plus après tu auras accès aux vrais premiers niveaux de pourriture, ceux qui vont te faire trembler les mains jusqu'à explosion neuronal, crise de rage garanties! Niar niark niark.

Pour le boss:
https://youtu.be/TTuJVwy2dY4?t=10m20s

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2016 à 10:44:22

C'est incroyable comment les speedrunners sont des fous furieux. Un petit abus du moteur physique par ci, une exploitation d'une mécanique de jeu normalement bien planquée, et un peu de chance, on obtient rapidement un speedrun de Salt and Sanctuary terminé sans OOB en 16mn33.
http://www.speedrun.com/Salt_and_Sanctuary
(Le All-Boss est sympa à regarder pour l'ambiance globale du jeu)

Et du coup, comme je le pensais lors de mon second run, la classe mage est une des classes complètement pétées du jeu :)

Message édité le 07 juin 2016 à 10:46:49 par [Supergounou]
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2016 à 12:31:21

Allez les loulous, c'est le moment, pour avoir un VRAI site journalistique sur les jeux vidéo:
https://www.kickstarter.com/projects/canardpc/canard-pc-online

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juin 2016 à 13:22:39

Tamaur

Mini-spoil du film Warcraft
Y'a Grom Hellscream dans le film ("Grommash Hurlenfer" depuis qu'ils l'ont traduit en français), un de mes personnages préférés de Warcraft, un guerrier orc bourrin et très puissant. Il n'a aucune réplique dans le film, il n'apparaît que dans quelques scènes, sans jamais que ça s'attarde sur lui. Mais je l'ai reconnu. :oui: Avec sa classe :cool: ses beaux cheveux noirs avec mèches sur le devant, et queue de cheval à l'arrière.
Je n'avais joué qu'à Warcraft 2 et 3, mais je dirais que mes 2 personnages préférés sont donc ce Grom Hellscream, et puis Uther Lightbringer (Portelumière en français), un paladin humain, barbu, grand guerrier lui aussi (un peu le Boromir de Warcraft, d'ailleurs il meurt lui aussi), pieux et plein de sagesse.
A la limite, y'a un truc pour lequel je veux bien qu'ils ne respectent pas les jeux, c'est s'ils font se battre ces deux personnages-là ! :) (ce qui n'arrive pas dans les jeux) Mais faudrait que ça finisse en match nul, sans que l'un ne tue l'autre.

Mouais, les thèmes, bof. Genre celui de Batman je ne le trouve pas hyper génial et marquant. :non2: J'aurais voulu mieux.
Là pour le coup, même si je n'ai pas vraiment aimé les Batman de Nolan, j'aimais bien certains morceaux de musiques. Genre celle-là
https://www.youtube.com/watch?v=Um2Ry31JDec (ouais elle est longue, désolé :peur: )
Mes passages préférés sont de 3:03 à 3:43, ou de 12:54 à 14:21
Pour Superman, y'a des musiques sympa, mais ce n'est pas le thème principal que je préfère, plutôt cette musique-là

Le thème de Luthor, sympa sans plus (ça va bien avec le côté fou qu'ils lui ont fait, mais justement je déteste la personnalité qu'ils lui ont donné, et je n'aime pas non plus ce choix d'acteur.

Je viens d'écouter la fin de "Black and Blue", effectivement. :oui:

Finalement je dirais que c'est celui de Wonder Woman qui m'a le plus plu (par contre, son personnage, bof, puis elle manque de formes :siffle:)

La reine Locuste, je ne trouve pas qu'elle en fasse beaucoup moins que le président Prescott. :peur: Elle aussi elle fait des discours (tu l'entends à plusieurs reprises dans les haut-parleurs de la cité Locuste, dans Gears of War 2). Après c'est vrai qu'on ne la voit tuer personne. Elle est plus une meneuse qu'une combattante, disons que Raam et Skorge sont là pour massacrer l'ennemi, là où la reine a plutôt pour rôle de faire survivre les Locustes (par exemple en les faisant s'installer dans le désert et se rationner dans Gears of War 3, ainsi qu'en prenant en otage le père de Marcus pour l'obliger à trouver une solution contre les Lambents).

Les campements dans Dragon Age Origins ? Pas joué à la saga, mais je vois ce que tu veux dire. :ok:

Après, une base ce n'est pas forcément dénué d'aventure, je trouve. Genre si c'est une "petite" forteresse dans une région sauvage et hostile, ou en bordure de cette région, y'a toujours un parfum d'aventure.
Pareil pour un vaisseau (ou un bateau volant), je trouve que le côté aventure est toujours là, sachant que ledit vaisseau ou bateau volant peut lui aussi se trouver dans une région (ou sur une planète) sauvage et inconnue.

Mais là encore, ce que tu veux, je pense que ce sont davantage les aspirations qu'ont les RPG (développer les personnages et leurs relations, permettre de dialoguer et se balader dans des lieux "à l'abri") que les jeux d'action type shooter.

Bien joué, pour Super Meat Boy !!! :ok: Tu vois, t'es pas si noob que ça, loin de là !
Moi j'avais essayé la démo et ça m'avait suffi. :peur: Je préfère me contenter des Mario, Rayman et Donkey Kong.

.

.

Supergounou

Tiens, j'ai pensé à toi l'autre fois, sur JVC y'avait un "journal de bord" de Salt and Sanctuary, un gars qui racontait son expérience du jeu.

Je ne vois pas trop pourquoi tu mets une balise spoil pour si peu. :peur: Mais c'est toi qui vois.

Je regarderais peut-être ce speedrun. :oui:

Canard PC, j'avoue que je n'y vais pas (et leur mascotte c'est un lapin ? Euh... original).
C'est papier ? Y'a pas de tests en ligne ?

Message édité le 07 juin 2016 à 13:26:28 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2016 à 15:16:20

Je ne vois pas trop pourquoi tu mets une balise spoil pour si peu. :peur: Mais c'est toi qui vois.

Parce que je ne veux en aucun cas influencer la classe de départ si l'un d'entre vous décide un jour de se mettre au jeu (Kriegor?). Je considère qu'on peut spoiler un scénario, mais aussi un pan de gameplay. D'autant que la découverte fait parti intégrante de ce genre de jeu, autant mettre une mini balise qui dérange pas grand monde au final.

Je regarderais peut-être ce speedrun. :oui:

Yep, je pensais à toi en le postant. Il est vraiment sympa, et il n'y pas "trop" d'abus. Le mec explique plus ou moins ce qu'il fait en plus, et il a l'air assez sympa.

Canard PC, j'avoue que je n'y vais pas (et leur mascotte c'est un lapin ? Euh... original).

C'est papier ? Y'a pas de tests en ligne ?

Oui c'est un magasine papier de base, ainsi qu'un forum avec une énorme communauté. Là, la rédaction fait un kickstater pour que ce soit aussi un site internet comme JVC, mais sans pub, avec un abonnement. Les abonnés papier auront accès, et pour les autres il faudra payer, mais beaucoup moins que pour la version papier (vu que pas de pressage). CPC, c'est un peu ma bible des jeux vidéo depuis quelques années, ils sont vraiment intègres. Et donne des tests complètement subjectifs, et ça c'est bon ;)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 juin 2016 à 15:38:39

Ouais mais donc gratuitement t'auras quasi-rien, en fait. :peur:

Moi j'suis pas contre un peu de pubs si en contrepartie on a pas besoin de payer.
Je comprends que ça puisse gêner pour ce qui est de la "neutralité", mais peut y avoir des pubs sans lien avec un jeu (donc sans influence aucune sur un test ou un article concernant tel(s) jeu(x) vidéo).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2016 à 16:13:03

Ouais mais donc gratuitement t'auras quasi-rien, en fait. :peur:

Héhé c'est pas le but :-)
Bon, il y aura toujours l'accès aux forum de gratuit. En gros, c'est le magasine papier, qui sera disponible sur internet via un abonnement, avec quelques "avantages" propre au format internet. Il y aura aussi un système de vote, pour qu'à chaque quinzaine (fréquence de parution du magasine papier), les abonnés décident d'un article qui deviendra gratuit à tous: un test, une preview, etc... Si tu veux plus d'info (sans forcément succomber à la tentation ;)), n'hésite pas à lire le kickstarter que j'ai posté plus haut, tout y est très bien expliqué.

peut y avoir des pubs sans lien avec un jeu (donc sans influence aucune sur un test ou un article concernant tel(s) jeu(x) vidéo)

Malheureusement, c'est un système économique qui n'est plus du viable pour le site internet. Depuis quelques mois, TOUS les sites (pas que JV) cherchent une solution pour continuer à perdurer. Certains via un abonement premium (Gamekult, LeMonde), d'autres se prennent beaucoup moins la tête et tombent directement dans le publipostage, l'abondance de news putaclic, ou les vidéos de merde "le jeu qui m'a fait regarder une soluce" (sérieux?).

Moi, je suis pour la qualité, quitte à devoir mettre un petit prix (et 40€ par an, ça ne va pas faire un trou dans mon portefeuille). L'avantage de CPC, c'est que je connais déjà leur ligne éditoriale, ça fait 5 ans que j'achète leur magasine presque à chaque parution. Ça va même me faire faire des économies en fait. Pis leur phrase d'accroche me parle à fond: "Le 1er site web d’information sur le jeu vidéo sans publicité, financé par ses abonnés : 0 % de pub, 100 % d’indépendance." ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 juin 2016 à 16:16:59

Le prochain jeu de ceux qui ont fait Saints Row.

https://www.youtube.com/watch?v=kfBOHGWsJWQ
(bon, perso ça ne me fait pas envie)

Je saurais pas te dire si ça me fait envie ou pas, y a qu'une scène cinématique là. :(

Mais j'aime bien Volition alors j'attends de voir ce qu'ils veulent proposer. Déjà est-ce que ça va être complètement détaché de l'univers des Saints Row? Parce qu'à la fin, on voit un personnage qui semble aimer l'idée de faire appel à un gang... J'aimerai tellement revoir le Boss. Et je suis pas contre Kinzie et Pierce. Rien que d'en parler, ça me rend assez impatient d'en apprendre plus je dois reconnaître.

Peut être lors de l'E3. Si Capcom pouvait aussi montrer un peu de RE7, Team Ninja annoncer le portage de Ni Oh sur PC, Platinum celui de Scalebound... Bon là je rêve.

Pareil pour un vaisseau (ou un bateau volant), je trouve que le côté aventure est toujours là, sachant que ledit vaisseau ou bateau volant peut lui aussi se trouver dans une région (ou sur une planète) sauvage et inconnue.

En ce moment je regarde une série très sympa du nom de Firefly qui tourne autour d'un vaisseau justement. Et cette sensation d'aventure, elle t'en donne! L'univers fait vraiment rêver. J'adore le mélange anachronique voyages spatiaux et Far West.

Parce que je ne veux en aucun cas influencer la classe de départ si l'un d'entre vous décide un jour de se mettre au jeu (Kriegor?).

Oui je vais jouer au jeu c'est clair. Mais ma sélection de classe va se faire sur la base d'une réflexion beaucoup plus raffinée que "telle classe est op" ou "telle classe est trop faible". J'ai des critères pointus, notamment : magie = tapette, et attaque à distance = super tapette.

Je comprends que ça puisse gêner pour ce qui est de la "neutralité", mais peut y avoir des pubs sans lien avec un jeu (donc sans influence aucune sur un test ou un article concernant tel(s) jeu(x) vidéo).

Dans les faits c'est super dur. Se financer entièrement par la pub aujourd'hui, ça demande beaucoup d'annonceurs, tu peux pas te permettre de faire la fine bouche. Moi le soucis c'est surtout que j'attends d'un site d'information le minimum. Tel jeu sort, tel jeu va sortir, des forums pour en discuter. Voilà. Je soutiens CPC dans son entreprise, mais pour l'instant pas financièrement. Y a d'autres causes que je préfère alimenter pour l'instant.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 juin 2016 à 16:23:53

J'ai des critères pointus, notamment : magie = tapette, et attaque à distance = super tapette.

CCL : D.va = tapette

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 juin 2016 à 16:42:53

Non seulement elle est pas mage, mais c'est un personnage de combat rapproché pur (à la limite, si tu tires pendant 2H30 sur Tracer à une distance > à 5 mètres et en visant la tête, tu peux la faire passer à la moitié de sa vie).

De plus, ce commentaire s'appliquait uniquement dans un contexte heroic-fantasy.

Enfin, je suis beaucoup plus souple avec mes principes lorsque la personne qui les enfreint est tout bout de chou.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 juin 2016 à 17:02:12

J'adore le mélange anachronique voyages spatiaux et Far West.

Cobra :bave:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure