CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 mai 2016 à 15:51:09

Ca représente quoi le chiffre avant "K/D" sur tes stats (3:50:1 pour D.Va) ? :question:

Ratio Eliminations / Morts. Le nombre moyen d'éliminations que je fais par vie. Pas très important dans ce jeu où tu peux gagner avec moins d'éliminations et plus de morts que l'équipe adverse en jouant simplement mieux l'objectif.

Et c'est quoi les "minutes on fire".

T'as une jauge qui se remplit quand tu marques des points (tu marques des points en faisant des dommages, en bloquant des dommages, en soignant, en jouant l'objectif, en sauvant tes équipiers etc.). Quand elle est pleine tu es "on fire". Ca ne change rien esthétiquement parlant, c'est juste pour dire que tu domines la game et carry ta team. Si tu as été on fire sur la majorité du match, à la fin, tu as une carte de ton perso que tout le monde voit à la fin avec marqué : Kriegor D.Va MVP 90% on fire (par exemple). Pour les bragging rights.

Pour la vidéo, j'ai du mal à comprendre ce qu'il fait, à part viser et tirer.

C'est juste que je peux pas faire des décalages aussi rapides et aussi précis avec mon stick droit. Je regardais ce matin, il y a des solutions pour jouer à la souris depuis un canapé. J'ai vu notamment ça : http://www.steigerdynamics.com/products-couchmaster-features

Ca fait partie des trucs (comme prendre un fightpad pour les jeux de combat) que je garde dans un coin de ma tête même si pour l'instant, je trouve que le pad One répond très bien.

Ça me donne bien envie de me pencher sur les autres titres de Ska Studios, dommage qu'ils ne soient pas sur PC.

Peut être que si Salt and Sanctuary a du succès sur PC, ils feront une adaptation. A l'origine, c'est des exclus 360 financés par Microsoft mais en général, les portages PC, ils s'en foutent un peu chez Microsoft. Je pense pas qu'ils t'auraient plu d'avantage de toute façon, je crois que t'es pas fan de ce genre de jeux, même si là encore bande son, DA, gameplay, tout est aux petits oignons.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 mai 2016 à 17:22:14

A l'origine, c'est des exclus 360 financés par Microsoft mais en général, les portages PC, ils s'en foutent un peu chez Microsoft.

C'est justement en train de changer, il y a pas mal d'exclues M$ qui arrivent sur PC pour booster un peu leur store et Windows 10. On a déjà eu Killer Instinct, un FORZA et le remake de GOW1 (de mémoire). Je crois me souvenir qu'il y a d'autres titres attendus. M'enfin, pas moyen que j'installe leur chiasse d'app Windows Store dans tous les cas. J'attendrai une bonne ému XBox360.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 mai 2016 à 17:39:50

Je suis en train de matter Maximum Overdrive... et c'est kitchement génial!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mai 2016 à 19:20:25

Bon, j'ai continué la partie que j'ai recommencée sur Rayman Origins, et j'ai également avancé dans Heavy Weapon Atomic Tank (il ne me reste plus que 2 missions). Vraiment dommage que la version Xbox n'ait pas les musiques rock'n'roll de la version Playsation :-( (on doit se contenter du même thème dans chaque niveau). La version PC non plus n'a pas les musiques rock, j'ai regardé sur youtube.

M'enfin vous pouvez toujours l'essayer, s'il a aussi une démo sur PC. :oui:
J'ai galéré un peu vers le milieu du jeu (perdu quelques fois sur certains niveaux), mais ça va mieux.

.

.

Kriegor

Ok, merci pour les explications.

il y a des solutions pour jouer à la souris depuis un canapé.

Après y'a le problème dont on avait déjà parlé, le fait qu'ils foutent tous des textes ridiculement petits dans les jeux. Bon, pour Overwatch, peut-être n'y a-t-il pas grand-chose d'important à lire en jeu, mais sur d'autres titres, c'est gênant.

Les... les "bragging rights"... :siffle: Ouais, c'est pas faux.

.

.

Supergounou

J'ai regardé la vidéo d'Atomium sur Salt and Sanctuary, mouais, ça a l'air sympa. Pour le coup, même si c'est de la 2d, à voir comme ça je trouve le jeu plus dynamique et intense qu'un Dark Souls (la vitesse et le feeling des coups, les ennemis projetés, même le fait qu'on puisse sauter).

Au fait
J'ai repensé à la princesse, dont tu dis qu'il n'y a aucune trace dans le jeu. Peut-être qu'ils y font allusion dans un livre ou via une salle secrète que tu n'aurais pas encore trouvé ?

J'ai aussi regardé (entre autres) la vidéo d'Atomium sur le jeu Rise and Shine, que je ne connaissais pas mais qui a l'air bien sympa, je ne sais pas si tu en avais entendu parler, et s'il te fait envie.

.

.

DemianVonPrios

Je ne connaissais pas. J'ai regardé la bande-annonce... l'espèce de tête de gobelin sur l'avant du camion, on dirait le Bouffon Vert de Spiderman !!

Message édité le 31 mai 2016 à 19:21:16 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
31 mai 2016 à 19:27:30

Je ne connaissais pas. J'ai regardé la bande-annonce... l'espèce de tête de gobelin sur l'avant du camion, on dirait le Bouffon Vert de Spiderman !!

:d) C'est voulu, c'est une référence apparemment ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:13:49

je trouve le jeu plus dynamique et intense qu'un Dark Souls

Peut-être, mais ça dépend aussi de ton build. Ma première run, j'avais un tank très lourd, qui se trainait la patte comme pas permis, se vautrait par terre pour faire une roulade, ne sautait pas haut, etc... Ensuite, j'ai fait un mage, sans armure donc, super rapide et agile, c'était le jour et la nuit. Tu as exactement les même caractéristiques dans Dark Souls. Pis tu peux sauter aussi dans Dark Souls! ^^

Pour le spoil, c'est possible, même si ça m'étonnerait. Je pense qu'il y aurait eu un succès lié à ça, et j'ai fait 100% des succès. Mais peut-être.

le jeu Rise and Shine

Oh, AdultSwimGames qui édite? Hop, wishlist.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mai 2016 à 21:53:44

Pis tu peux sauter aussi dans Dark Souls! ^^

Ouais mais je trouve ça bof quand tu tues un ennemi, il tombe lentement et pas dans la direction où tu frappes (pas de ragdoll), là dans la vidéo de Salt & Sanctuary que j'ai vue les ennemis sont projetés en arrière quand le mec les défonce (genre quand il fait une bonne contre-attaque).

Ok, mouais effectivement, si tu as eu tous les succès, je pense que tu n'as rien loupé (ou rien d'important).

J'connaissais pas, AdultSwimGames (je crois juste me souvenir d'une chaîne youtube adultswim), ils ont fait des jeux que tu aimes bien ?

Message édité le 31 mai 2016 à 21:56:00 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 mai 2016 à 22:10:41

J'connaissais pas, AdultSwimGames (je crois juste me souvenir d'une chaîne youtube adultswim), ils ont fait des jeux que tu aimes bien ?

J'ai bien aimé: Fist Puncher, Volgarr the Viking, Soundodger+ (dont j'avais parlé ici) et Westerado. Jazzpunk et Super House of the Dead Ninja sont dans mes jeux à faire.
http://www.adultswim.com/games/pc-console/

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 mai 2016 à 22:13:41

Y'a que Volgarr the Viking que je connais dans ce que tu dis (Soundodger+ désolé je ne me souviens pas de ce que tu as pu en dire).

Thomasp8
Thomasp8
Niveau 2
31 mai 2016 à 22:32:33

En ce moment je geek BO2 pas tres orignal mais marrant (4j de jeu).
Je suis très tenté par Uncharted 4, c'est pour ça que je suis le let's play de CBGames.
Apres il y a aussi Heartstone bien sûr, très bon jeu!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 mai 2016 à 22:35:31

Je suis très tenté par Uncharted 4, c'est pour ça que je suis le let's play de CBGames.

Une fois que tu auras vu le let's play, il n'y aura plus trop d’intérêt de jouer au jeu imo.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juin 2016 à 12:15:45

Salut ThomaSp8 ! Bienvenue !

Oui, comme le dis Supergounou, tu risques de ne plus avoir de surprise si tu regardes un let's play avant de faire le jeu. :peur:

Les Uncharted, je ne les ai pas fait (jamais eu de Playstation), mais j'avais regardé des montages vidéos style "résumé-films" qui m'ont permis d'en voir l'histoire.
Me reste à voir celui du 4, justement (mais la vidéo dure 4h).

.

D'ailleurs le mec qui fait ça en a aussi fait sur les The Witcher, j'hésite à les regarder (ça dure super longtemps, plusieurs heures de films), ça me permettrait d'en découvrir l'univers et l'histoire sans devoir me farcir les jeux.

Ceux qui y ont joué, on peut bien comprendre The Witcher 2 sans avoir fait le 1, et The Witcher 3 sans avoir fait les 2 autres ? Ils ne sont pas trop dépendants les uns des autres ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juin 2016 à 16:42:19

Je suis allé voir le film Warcraft. Mouais, bof.

Ca se regarde mais j'espérais largement mieux (et dire que le 1er trailer m'avait bien emballé).
J'ai trouvé les combats très fades, bon c'était prévisible, les orcs en CGI, c'est comme de voir une armée de Hulk. Trop d'effets spéciaux. Et les humains sont des burnes (à part les persos importants). Puis je l'avais sans doute déjà dit, je préférais les orcs comme ils étaient dans Warcraft 2, c'est à dire justement moins énormes "à la Hulk", et juste un petit peu plus massifs que des humains.
De toute manière, je connais surtout Warcraft 2 et 3, du coup là j'imagine que ça parle quand même plus aux connaisseurs de World of Warcraft.
Et comme j'ai l'impression que Blizzard part complètement en couille dans tous les sens avec son (ses) univers...

Puis y'a des trucs qui ne sont pas assez expliqués, approfondis, je sais pas comment dire, j'ai l'impression qu'on t'envoie tout dans la gueule trop vite, finalement je n'ai pas trouvé au film un côté "épopée" comme dans d'autres. D'un côté j'ai trouvé le film trop long par moment (je me suis ennuyé au bout d'un moment), d'un autre j'ai l'impression qu'il aurait gagné à montrer plus de choses, prendre le temps de poser les choses, que la progression soit meilleure.

Voilà. Bon, après, y'a quand même un petit truc qui m'a fait plaisir, je suppose qu'on peut considérer ça comme un mini-spoiler, donc si vous avez vu le film ou que vous vous en fichez d'être informé là-dessus, je vous le dirais.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juin 2016 à 16:42:49

Je peux pas encore parler pour The Witcher 3, mais The Witcher 2, il vaut mieux le faire après le 1er, même si c'est pas aussi important que pour les Mass Effect. Bon après tu comprends quand même le principal, c'est des allusions par ci par là que tu vas pas capter, et le fait qu'on va t'introduire à des personnages comme si tu les connaissais déjà très bien alors que non du coup.
Mais vu que tu veux juste connaître l'histoire, je vois pas pourquoi tu veux te passer du 1er. Elle est très bien l'histoire du 1.

J'ai un cul bordé de nouilles. Y avait une skin légendaire que je voulais trop à avoir pour mon perso favori, les skins légendaires ont un drop rate super bas (j'en avais looté une en 35 coffres jusqu'à présent, ce qui représente 25-30H de jeu), et en plus t'as jamais qu'une chance sur 84 que ce soit celle que tu souhaitais! Et là, j'ouvre mon 36eme coffre et :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464791834-screenshot-16-06-01-16-18-30-000.jpg
Ce jeu m'aime, je ne vois pas d'autres explications.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 juin 2016 à 17:34:40

Bon après tu comprends quand même le principal, c'est des allusions par ci par là que tu vas pas capter, et le fait qu'on va t'introduire à des personnages comme si tu les connaissais déjà très bien alors que non du coup.

J'ai pas fait le 2, mais c'était déjà le cas dans le premier, même si l'effet y doit être amoindri. Geralt rencontre des personnes qui le connaissent (des bouquins, j'imagine) mais lui ne se souvient pas d'eux puisqu'il est amnésique.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 juin 2016 à 18:48:16

Oui mais le 1er justement rend Geralt amnésique pour l'identification du joueur qui n'a pas lu les livres. C'est sûr que celui qui a lu les livres va comprendre des choses en plus, mais à la limite c'est presque lui qui se retrouve en décalage.

Dans le 2, Geralt a recouvert la mémoire. Et là si tu as pas lu les livres, le 1er opus t'a déjà appris pas mal de choses. Une fois encore, je dis pas que ce soit particulièrement gênant. C'est difficile étant donné que j'ai fait le 2 après le 1 de me mettre à la place de quelqu'un qui démarre par le 2. C'est pas Mass Effect où les choix sont transférés, où tu as un crew avec lequel tu es attaché, où l'histoire se suit complètement, c'est très loin d'être aussi impactant. C'est plus de l'ordre du c'est qui c'est quoi que la personne qui débarque risque de pas mal se demander le temps de recoller un peu les morceaux.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 juin 2016 à 19:01:14

Décidément je dois vraiment mal m'exprimer, c'est exactement ce que je voulais dire :snif:

la personne qui débarque risque de pas mal se demander le temps de recoller un peu les morceaux

Voilà, c'est ce qui m'est arrivé dans Witcher 1. Pendant un moment j'avais l'impression d'être dans un univers cohérent, mais dans lequel j'étais exclu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juin 2016 à 19:12:09

Eh bah, les gonzesses ne sont pas prêtes d'arrêter de vouloir pondre des chiards, avec l'objectif et l'image de mère-modèle qu'on leur fout dans le crâne. :malade: :-(
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/05/27/le-retour-de-la-mere-parfaite_4927830_4497916.html
Là je compatis, quand même, je sais ce que c'est que la désillusion et la déception face à la réalité par rapport à la vie qu'on nous a vendu, et donc que l'on s'imaginait et espérait.

.
.

Bon, j'ai fini Heavy Weapon Atomic Tank !!
Je posterais peut-être un petit avis sur le jeu (d'ailleurs je n'en ai toujours pas posté un sur Halo 4, mais je me dis qu'il faudrait peut-être que je refasse le jeu avant, en mode Normal, pour affiner mon opinion).

.
.

Sinon, "révélation de ouf guedin" (comme dirait le gars du fond de l'affaire) !!!
J'ai repensé à Warcraft, du coup j'ai repensé aux cinématiques de Warcraft 3 que j'avais bien aimées, dont une avec Grom Hellscream, et là paf, non ça n'a pas fait des chocapics, mais je me suis souvenu de la voix française de Grom.
Et je me dis "mais attends, c'était la voix de Baird (et Taï) dans Gears of War (et Swann dans Starcraft 2)'' J'ai reregardé la cinématique pour vérifier quand même, et je suis convaincu qu'il s'agit bien de cette voix ! (même si ce n'est pas précisé sur la page wiki du doubleur qu'il a doublé pour Warcraft 3, mais les jeux listés datent d'après).
J'suis trop balèze ! :cool:
A 2:59, si vous voulez l'écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=qmseC0LXb3c

.
.

Ah et sinon, j'ai vu au ciné une présentation d'Overwatch (des morceaux de la toute première cinématique), et une autre pour Warhammer Total War.

.

.

Kriegor

Mais vu que tu veux juste connaître l'histoire, je vois pas pourquoi tu veux te passer du 1er. Elle est très bien l'histoire du 1.

Eh bien parce que là en l’occurrence les "vidéos-films" des jeux The Witcher, y'en a pour des heures et des heures, peut-être une trentaine d'heures ou plus pour toute la saga !! :mort:
Du coup ça me refroidit pas mal (même si ça reste sans doute 10 fois moins de temps que ça m'en réclamerait pour faire les jeux).
Et je me dis que si je peux me contenter du 3, par exemple, ça ne fera "que" 10h, ou peut-être 15-20 en comptant les extensions.

Je n'aime pas le cliché du personnage amnésique, mais j'avoue que c'est un bon moyen pour ne pas se sentir largué (enfin, si, mais autant que son perso, donc les explications nous aident).
Je comprends la petite frustration ("exclusion") qu'a pu ressentir Supergounou.

Chouette pour ta skin légendaire ! :ok: En plus j'imagine qu'on peut looter des trucs pour des personnages qui ne nous plaisent pas. :doute: Ca doit être un peu gênant.
Bon, après, les skins, la personnalisation du personnage, dans un FPS... bof bof.

Message édité le 01 juin 2016 à 19:14:47 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 juin 2016 à 22:00:17

J'enchaine!

Dropsy (2015)
http://store.steampowered.com/app/274350/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464811199-dropsy42.png

Un point'n click édité par Devolver. Dropsy est un gentil (et moche) clown, que tous les habitants détestent car il est accusé d'avoir mis le feu à son cirque, alors que lui n'aspire qu'à la paix, à l'amour, et aux GROS câlins. Niveau gameplay, c'est du classique: un bouton pour interagir avec un objet, un bouton pour lui faire un câlin, un autre pour utiliser son chienchien (moche et) chéri.

Au départ, je n'étais pas franchement convaincu: c'est moche, avouons le, l'humour est vraiment limite (ohoh, Dropsy pète quand il va aux toilettes!!), j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans, j'ai même cru que j'allais abandonner. Mais surtout, le joueur est directement projeté dans de multiples tableaux, avec énormément de personnages qui demandent à être convaincu d'être câlinés, lesquels apparaissent en fonction de l'heure de la journée (matin, journée, soir, nuit). Personnellement, j'étais complètement perdu la première heure, à déambuler un peu n'importe où sans trop savoir quoi faire. Mais rapidement, tout se met en place, une carte est présente pour se repérer facilement, les tableaux ne sont pas si nombreux. Les énigmes sont toutes logiques, je n'ai pas été coincé une seule fois, d'autant qu'il y a toujours plusieurs objectifs et passer de l'un à l'autre permet de souffler un peu quand on ne sait plus trop quoi faire.

Et finalement, ce jeu est une véritable tuerie. C'est beau, c'est touchant, c'est intelligent. On prend du plaisir à essayer d'aider les habitants dans leurs petits soucis, afin de se faire aimer d'eux et d'obtenir, ô joie, un bon et gros câlin d'eux. L'histoire se développe petit à petit, de manière fluide, avec cette narration sans dialogue uniquement faite de bulles de BD. Des quêtes (et des câlins) annexes, qui ne servent à rien à part débloquer quelques succès mais surtout de faire des gros bisous à un maximum de personnes. Quelques messages très légers ici et là, jamais pénibles à endurer. Beaucoup de folie et de psychédélisme (attention, ce n'est pas du tout un titre pour les enfants), beaucoup d'émotions. 6h30 de bonheur.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juin 2016 à 23:50:17

Je connaissais très légèrement, j'avais vu sur extralife, ils l'ont testé depuis un bon moment déjà.

Mais du coup, quand tu dis que le jeu n'est pas pour les enfants, c'est qu'il est trash ? Y'a des thèmes durs ?
Parce qu'un clown qui aide les gens pour être aimé, dit comme ça, à priori y'a rien de malsain.

.

Kriegor

Tiens, je ne sais pas si tu l'avais vu, le test du jeu dont je t'avais parlé : https://www.jeuxvideo.com/test/494385/dead-island-retro-revenge-l-infection-s-attaque-au-pixel-art.htm
Au fait, pas très important, mais j'ai fini par lire le test JVC d'Overwatch. :oui: Que d'éloges !

.

Sinon je sais pas vous mais perso le site est un peu "perturbé" chez moi. :doute: Genre quand je charge ou actualise une page, parfois ça ne fonctionne pas (j'ai un mot d'erreur), ou alors ça n'affiche que l'architecture grossière de la page (pas finie).

Message édité le 01 juin 2016 à 23:51:21 par Belhifet
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports