Je prédis que dans quelques mois, il ne restera plus que les gens qui ne sont pas à fond dans le FPS, et qui auront investi un bon petit pactole dans la boutique pour réussir à tenir le rythme, parole de Nostradamus.
On prend les paris? ^^
A voir à voir. Tu parles de pur produit Blizzard mais WOW : presque 12 ans d'âge, toujours le MMO le plus joué au monde et Starcraft 2 : toujours le principal RTS sur la scène esport, deux jeux qui ont presque nuit à leurs genres respectifs à cause de leur hégémonie. Aussi le premier Starcraft, Diablo 2 et Warcraft 3 sont toujours bien joués.
Honnêtement je sais pas s'il retiendra les personnes à fond dans le FPS multi. Beaucoup de fioritures et une performance personnelle en net retrait par rapport à la performance en équipe l'éloignent du coeur de cible. Par contre de la profondeur je pense qu'il en a, ainsi que la capacité à se construire son public.
Il a l'air naïf comme ça mais il permet des choses assez folles à des niveaux extrêmes de maîtrise. Genji et tout le mind game que reflect introduit (je tire, je tire pas, il va reflect, il va m'attaquer d'abord?), Chacal qui peut faire des C4 jump en plein air (donc double C4 jump, mieux que le demo), Widow qui peut se booster dans les airs et placer des headshot aériens (plus dur qu'un tir de railgun mid air sur Quake 3 car on est très haut, oeil dans le viseur, et il faut nécessairement viser la tête, pas n'importe quelle partie du corps), Mei qui peut couper une team en 2 avec son mur de glace (là encore en pratique, avec un excellent mind game ou un niveau abrutissant de réflexe, elle peut stopper des ults et même tuer quelqu'un avec son propre projectile par splash dommage), Tracer qui serait virtuellement intouchable (à un niveau inhumain de maîtrise), Lucio qui peut littéralement ne jamais toucher le sol, Zarya qui peut se rendre invulnérable ou rendre invulnérable un allié avec les bons timing, Pharah qui contrôle complètement sa position dans les airs (très joli de voir 2 pharah s'affronter) etc... Et là encore je parle que de skill pur, pas de tactique. Mais j'adore l'approche complètement OP de tous les persos. Le plus beau c'est que malgré tout ils restent tous viables et proposent tous une bonne courbe de progression (même Winston).
Mais depuis 2000, on sait quel modèle marche, qui se trouve au centre de l'attention, et le plaisir que procure CS, tu peux pas le retrouver dans Overwatch. Donc j'attends de voir, pas tellement dans quelques mois parce qu'à mon avis, dans quelques mois, Overwatch fonctionnera à plein régime, mais plutôt dans une décennie. C'est que comme ça qu'on peut voir si un titre multi a su faire sa place aux côtés des plus grands (ce qui est l'ambition de Blizzard avec Overwatch après tout).
et ça me fout la rage quand je compare à SF5, Capcom pliiiize
D'ailleurs il est pour quand le 3eme perso en DLC? Je sais pas pourquoi dans ma tête ça devait tomber à chaque fin de mois. Après ils prennent peut être plus leur temps, vu que le jeu se vend très mal. Je sais pas si une fois les 6 persos parus et le mode arcade disponible, ils vont pas complètement basculer sur un autre projet. Déjà qu'ils en ont pas mal en ce moment. Ou alors ce qui pourrait les relancer, ce serait de proposer un Super Street Fighter V, ce qui serait contraire à leurs promesses, mais bon ils avaient bien fait la même chose pour le IV et puis je lis souvent dans les commentaires des joueurs dirent qu'ils n'achèteront le jeu que si Capcom propose une nouvelle version complète cette fois (bien une nouvelle version, pas juste l'ancienne qui serait devenue complète avec le temps, parce que c'est spécial la psychologie d'un joueur).
Tracer est intouchable, mais Zarya est imbaisable !
![]()
très joli de voir 2 pharah s'affronter
Surtout sans leur armure, en tenue légère, dans un bassin de chocolat fondu !!
il n'y a plus de jeux vraiment cultes et qui restent marquants durablement
Et Dark Souls alors?!?! ![]()
On prend les paris? ^^
Toutafait, on verra bien, c'est vrai qu'en l'état c'est dur de spéculer.
D'ailleurs il est pour quand le 3eme perso en DLC?
Normalement il devrait s'agir de Boxer. Une rumeur dit que le perso n'est pas prêt et que finalement ce sera Ibuki. Ils doivent aussi être en train de batailler avec le mode arcade/histoire qui devait arriver en juin, ainsi que l'achat par pognon réel, qui a l'air de leur poser aussi des problèmes. Mais oui, normalement, c'était un perso par mois, donc d'ici fin mai on devrait l'avoir, sinon shame on you Capcom (doivent commencer à avoir l'habitude).
Par contre, je pense pas qu'on aura un SSF5, de base Capcom avait expliqué qu'il n'y aurait pas de jeu à racheter. Quand les 6 persos DLC seront là, ce sera la fin de la saison 1, et une autre fournée de persos DLC devraient apparaitre pour une saison 2, etc... Avant cela, j'espère sincèrement qu'ils vont revoir leur netcode, et leur optimisation. Aucun effort n'a été fait dans ce sens depuis la sortie du jeu (enfin, pas d'effort visible pour les joueurs tout du moins). Wait & see comme on dit, mais ça pue le sapin. Par contre, bizarrement, l'e-sport SF5 se porte mieux que jamais, avec de plus en plus de moyens utilisés pour attirer le spectateur.
Supergounou
Et Dark Souls alors?!?!
J'aurais pu mettre "presque plus", mais de toute façon, Dark Souls ce n'est pas un jeu mais 3.
Ce qui reste durablement dans les esprits ces dernières années, tout comme dans le cinéma, ce ne sont plus des oeuvres individuelles mais des sagas, parce que ça leur permet à travers différents opus de se rappeler au public à différentes reprises sur une longue période.
Et même, plus encore, les univers étendus (qu'ils adorent mettre en place dès que l'oeuvre d'origine a du succès), ce qui leur permet de renforcer et d'étendre leur influence là encore dans le temps et dans l'espace, via l'utilisation d'autres médias.
Mais du coup, je trouve qu'on "épuise" ces univers, comme des ressources qu'on pillerait trop vite sans chercher à bien les renouveler et les utiliser avec le moins de pertes possibles, ça sature, on étend ces univers selon une évolution précipitée, non maîtrisée, qui ne veut pas prendre son temps, qui préfère faire vite que faire très bien.
Objection votre honneur, je parle bien de Dark Souls premier du nom. Mainte fois copié, jamais égalé, même le 2 et le 3 ne lui arrivent pas à la cheville parait-il. Il a créé des cultes en son nom, il a une fan-base de ouf, il y a encore énormément de joueurs dessus, que ce soit pour aider les nouveaux, faire du PVP ou finir leur run NG++++++++++++++++++++++++++++++++++++.
Dark Souls 1 est une œuvre d'art, dans 20 ans on en parlera encore.
Mmmmouais. Y'aurait quand même peut-être eu moins de monde dessus (il se peut que les campagnes marketing du 2 et du 3, voire même celles de Bloodborne, aient fait découvrir la saga, et donc le 1er, à des personnes qui ne le connaissaient pas encore ou hésitaient à le prendre). S'il n'avait eu aucune suite, je pense qu'il serait moins joué.
Puis c'est déjà "un peu" une suite, sachant que y'avait eu Demon's Souls avant (s'il te plaît ne t'empresse pas de me dire que ça n'a rien à voir
forcément qu'il y a des gens qui sont allés vers Dark Souls parce que Demon's Souls leur avait plu).
Dans 20 ans... bah écoute, si d'ici là, le site existe toujours, qu'on est toujours en vie, et qu'on s'en souvient, on en reparlera ! ![]()
C'est vrai ce que tu dis. Mais c'est finalement comme Fallout 2, Mario World, ou je ne sais quel gros jeu qui est maintenant devenu une institution. Tu ne peux pas les dissocier de leur saga, mais indépendamment de ça ce sont ces jeux là que l'on retiendra pour des années voir des décennies.
Pour faire un parallèle avec la musique rock: l'album Sergent Pepper des Beatles est rentré dans la mémoire commune, tous les mélomanes connaissent cet album. Sa popularité vient de plusieurs facteurs: ceux qui connaissaient les Beatles avant, et ce sont rendu compte qu'à la sortie de l'album les Beatles étaient au sommet de leur art, ceux qui ont découvert le groupe avec un album postérieur, qui se sont interessé au pourquoi de la popularité du groupe, ce sont plongés dans la discographie et sont finalement tombés amoureux de cet album, et même, pour aller plus loin, ceux qui sont nés 40 ans après, ce sont demandés pourquoi les Beatles, ont été assez curieux pour écouter par eux-même le-dit album, et ce sont dit: "merde, c'est un putain de monument".
Comme pour dire si Overwatch sera délaissé dans 6 mois, dur de faire des prognostiques précis, mais dans le cas Dark Souls je serais prêt à mettre de l'argent en jeu quant à son futur statut de légende.
Voilà, quand bien même l'oeuvre elle-même a beaucoup de succès, les suites, le reste de la saga (voire de l'uniivers étendu) ont participé à ce succès.
Puis là tu cites des vieux trucs. Plus on remonte dans le temps, plus c'est facile de trouver des oeuvres dites "cultes" qui auront marqué les esprits durablement. ![]()
Parce qu'à l'époque, tout plein de choses restaient à faire, à "inventer" (aujourd'hui on a l'impression d'avoir presque atteint les limites de l'imagination humaine, qu'on croyait infinie et exponentielle ou à évolution constante comme les progrès techniques), y'avait probablement beaucoup moins de jeux qui sortaient, et on n'était pas constamment saturés par une masse d'informations et de publicités comme c'est le cas aujourd'hui.
J'ai déjà entendu et apprécié des musiques des Beatles (mes parents avaient euh... un CD rouge et un CD bleu, mais je ne sais pas s'ils avaient des noms, c'était peut-être juste des best of), mais là comme ça "Sergent Pepper" ne m'évoque rien, j'irai voir ça.
Overwatch délaissé dans 6 mois, je n'irais pas jusque là. Mais dans quelques années (et avant 10 ans), oui, là je le pense clairement.
Puis Starcraft 2 et Diablo 3 étaient des suites de jeux très célèbres, qui étaient de véritables références au sein de leur genre, et avaient bien marqué les esprits, justement (le 1er Starcraft était déjà pratiqué en e-sport), là où Overwatch signe les débuts de Blizzard dans le genre FPS multi, un genre déjà très répandu, et qui a déjà ses "monuments" en place (Counter Strike, Unreal, COD et tout l'bordel).
MAIS y'a la fanbase Blizzard... aussi nombreuse qu'une armée Zerg et aussi fanatique que des zélotes Protoss. ![]()
.
.
Tiens sinon le site deadendthrills, qui regroupe plein de belles images de jeux vidéo, a eu récemment des images de Doom. Bon, à vrai dire, pour la plupart je les trouve moyennes ou pas terribles, mais y'a celles-là que je trouve sympatoches.
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/doom/large/razorbladesmile.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/doom/large/outofmyhands.png Chopper ![]()
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/doom/large/bullsonparade.png (peut-être un peu trop rouge à mon goût, on dirait l'éclairage du sanctuaire du chaos de Diablo 2, quand on vient d'invoquer DIablo
un passage qui m'avait marqué, et stressé !)
Purée je sais pas si y'avait ces stickers quand je racontais que je jouais à Diablo 3 avec mon frère, en jouant un paladin et lui un sorcier !
Et Dark Souls alors?!?!
Et encore bien plus que DarkS, je pense à LOL (sorti 2009, 2016 toujours le jeu multi le plus joué et le plus regardé au monde) et Minecraft (2009 encore, une immense année, il y avait aussi Arkham Asylum, Demon's Souls et Uncharted 2 qui ont généré des trends! et SF4 qui a repopularisé les SF). Deux jeux qui se hissent sans problème aux côtés de Super Mario Bros ou de Street Fighter 2 ce qui est un autre exploit quand on arrive aussi tard.
Après y a ce que j'appelle jeux cultes, et les jeux qui nous auront marqué durablement. Très difficile en effet de voir sortir aujourd'hui des jeux avec le potentiel d'être considérés plus tard comme cultes. Overwatch doit être le seul cette année à en avoir le potentiel. Mais au delà de ça, comme je le disais, il y a plus de jeux non cultes dans mes tops perso (qu'on parle d'un top 10 ou d'un top 100) que de jeux cultes et il y a plus de jeux dont je me souviendrai avec grand amour dans 10 ans et qui sont sortis ces 10 dernières années que des époques précédentes (alors même que j'ai joué à plus de jeux entre 90 et 2006 forcément qu'entre 2006 et aujourd'hui).
Et encore au delà de ça, il y a toutes les générations récentes (les enfants comme Acelord) qui se construisent leur première base de souvenir avec les jeux d'aujourd'hui et qui vont avoir une définition de culte moins restrictive ce qui va agiter des débats pour les années à venir.
Pour faire moi aussi une comparaison, qui vaut ce qu'elle vaut je l'admets, y'a 5 ans d'écart entre Geow 1 et Geow 3 (en plus je reste sur une même saga, donc difficile de dire qu'on peut pas comparer parce que ce sont des jeux trop différents), et à mon sens, le 3 pulvérise le premier, il le surpasse complètement (en qualité et en contenu !).
On attend d'une suite toujours plus de contenu (sinon ça pique, comme pour Judgment) vu que le jeu capitalise déjà sur énormément de choses (moteur, gameplay, univers, personnages etc). Alors qu'un jeu qui part de 0, c'est beaucoup de boulot. Parce qu'après le contenu des FPS multi, il a pas doublé en 10 ans. On pourrait même prendre l'exemple d'Unreal Tournament avec une quantité de maps et de modes de jeu à en donner le tournis (même si c'est un exemple un peu facile, vu qu'à l'époque plein de monde pouvait faire une map tout seul en quelques soirées dans sa chambre).
Donc se forcer à jouer un peu plus (et un peu plus longtemps) à ce jeu qu'ils ne le voudraient dans un premier temps leur permet d'atténuer ce sentiment d'avoir été lésés, ou d'être passés à côté de quelque chose, et de se conforter en ayant l'impression de davantage rentabiliser le jeu. Dans le meilleur des cas, ils peuvent finalement réellement apprécier le jeu en ayant persévéré à y jouer de la sorte. Mais sinon, cela peut être une sorte d'auto-suggestion assez triste, à se dire "il n'est pas si mal finalement", sans véritablement le penser fortement, mais pour essayer de se consoler.
De l'autre côté de la balance, il y a aussi tous les gens qui rejettent un jeu presqu'aussi vite qu'ils l'ont commencé sur une très brève impression donc parce qu'ils n'ont pas tout de suite accroché, ont plein d'autres jeux à faire. La façon de consommer le jeu vidéo a bien changé. Mais oui ce que tu dis existe aussi, surtout effectivement pour les jeux qui ont hypé à mort et pour lesquels des joueurs se sont projetés et ont rêvé bien avant de commencer à jouer de leurs parties futurs.
Dans le cas d'Overwatch, ce qui a créé la grosse majorité de la hype par contre, ça a été l'open beta. Je pense que tout le monde avait complètement oublié que le jeu allait sortir, moi le premier jusqu'au début de ce mois de Mai. Je veux dire on avait tous entendu parler du jeu bien sûr, je me souviens même qu'on avait discuté du trailer ensemble sur ce topic (il y a 2 ans donc, ça nous rajeunit pas), on regardait pour certains d'entre nous les cinématiques qui sortaient dessus (moi ça je le fais pour tous les Blizzard, même les nombreux auxquels je ne joue pas) mais après... Bon y a certainement les fans de Blizzard qui s'arrachait les clés des beta fermés ou qui se jetaient sur la moindre news évoquant un nouveau personnage. J'ai découvert qu'il y avait cette open beta le jour même où elle a démarré, c'était un week-end de 4 jours pour moi, il venait de m'arriver des trucs nuls, j'avais pas l'âme à jouer. J'avais démarré une partie de Dark Souls 2 que j'ai arrêté au bout de 3H, joué 30 minutes à Razor's Edge, fait une moitié de piste sur Fusion, évolué une heure sur The Witcher 3, travaillé un peu ma Karin, rien à faire, pas l'envie. Mais je me suis dit tiens il y a des clés pour Black Desert Online et Blizzard fait essayé Overwatch, quitte à tourner en rond, autant le faire sur des jeux que je prendrai peut être jamais. BDO m'a pas retenu mais je suis resté bloqué sur Overwatch. Après 4 jours de beta, ils avaient 9 millions de personnes qui voulaient se téléporter à fin Mai, et là où ils ont été forts, c'est qu'ils devaient s'attendre à ce que cette démo du jeu fasse cet effet et qu'ils avaient derrière des BD, des films d'animation, 3 reportages, des évènements, tout pour entretenir le désir malgré l'absence du jeu.
Normalement il devrait s'agir de Boxer. Une rumeur dit que le perso n'est pas prêt et que finalement ce sera Ibuki.
Ca va peut être donné envie à Acelord. Moi je suis bien avec Karin pour l'instant.
Par contre, je pense pas qu'on aura un SSF5, de base Capcom avait expliqué qu'il n'y aurait pas de jeu à racheter.
Comme ils l'avaient dit pour le 4. Le truc c'est que sortir deux fournées de persos en DLC si t'as un tout petit public pour les acheter... De plus, y a beaucoup de gens qui ont besoin d'avoir ce sentiment d'acheter un jeu "complet". Et déjà qu'ils ont pas pris le V à sa sortie pour cette raison, alors le V un an plus tard quand la moitié du cast est à prendre en supplément, ça leur fera pas plus envie. Revenir sur sa parole pour relancer le jeu, moi si j'étais décisionnaire chez Capcom, j'hésiterais même pas une seconde.
Par contre, bizarrement, l'e-sport SF5 se porte mieux que jamais, avec de plus en plus de moyens utilisés pour attirer le spectateur.
Ca reste leur meilleure vitrine et peut aussi convaincre petit à petit les gens de l'essayer. Avec une bonne solde par exemple. Ou l'annonce d'SSFV...
Kriegor
je pense à LOL (sorti 2009, 2016 toujours le jeu multi le plus joué et le plus regardé au monde)
Faut dire qu'il est marrant ! LOL ! ![]()
![]()
![]()
Ouais mais là il s'agit d'un jeu qui a carrément inventé un nouveau genre, le MOBA !! (bon, Dota existait avant, mais LOL a rendu la chose célèbre)
Mais au delà de ça, comme je le disais, il y a plus de jeux non cultes dans mes tops perso (qu'on parle d'un top 10 ou d'un top 100) que de jeux cultes et il y a plus de jeux dont je me souviendrai avec grand amour dans 10 ans et qui sont sortis ces 10 dernières années que des époques précédentes (alors même que j'ai joué à plus de jeux entre 90 et 2006 forcément qu'entre 2006 et aujourd'hui).
Tant mieux, ça veut dire que tu n'es pas aveuglé par la nostalgie !
Ou peut-être plutôt que la nostalgie récente remplace dans ton coeur la vieille nostalgie. ![]()
De l'autre côté de la balance, il y a aussi tous les gens qui rejettent un jeu presqu'aussi vite qu'ils l'ont commencé sur une très brève impression donc parce qu'ils n'ont pas tout de suite accroché, ont plein d'autres jeux à faire.
C'est sûr qu'on peut toujours prendre du recul par rapport à l'impression de départ.
Moi souvent c'est dans l'autre sens, j'aime bien des choses (jeux, films), mais en les revoyant, en y rejouant et en y repensant, je les aime moins après. C'est assez dommage et même triste, mais j'essaie de me consoler en me disant qu'au moins mon avis n'est pas trop extrême et précipité, qu'il est réfléchi et a évolué depuis le début.
Du coup je me dis que mon avis le plus correct doit être celui qui suit les premières impressions, et précède la lassitude qui s'installe à la longue.
je me souviens même qu'on avait discuté du trailer ensemble sur ce topic (il y a 2 ans donc, ça nous rajeunit pas)
Purée
ça fait 2 ans, j'aurais pas cru... c'était le tout premier trailer, avec Winston et Tracer contre Fatale et Reaper, dans le musée ?
Mais tu vois, ça soulève ce qui est pour moi un autre problème. Je trouve aussi parfois qu'on parle des jeux trop souvent à l'avance, et du coup, l'effet vraiment négatif c'est que parfois la hype finit par tomber avant la sortie du truc, on nous en a tellement dit, montré, pendant super longtemps, que ça notre envie commence à retomber avant même qu'on ait mis les mains dessus.
(bon, pour Overwatch, tu abordes les trucs qu'ils avaient pour entretenir l'envie, mais il arrive pour d'autres jeux que les marketeux n'y parviennent pas bien)
Au fait sinon, avant que j'oublie, carbot animations semble prévoir de faire des p'tits dessins animés sur Overwatch, tu vas être content !
Je sais, c'était obligé en même temps, il couvre tout l'univers Blizzard aujourd'hui. Mais ça peut donner des trucs super marrants. Déjà que des vidéos de gameplay sur ce jeu peuvent être drôles en elle même (je pense à ce que fait Rapida par exemple et dont j'avais déjà posté des vidéos) alors Carbot ça va donner. C'est vraiment un jeu sur lequel il devrait pas manquer d'inspiration. Trop hâte en tout cas.
Voilà, quand bien même l'oeuvre elle-même a beaucoup de succès, les suites, le reste de la saga (voire de l'uniivers étendu) ont participé à ce succès.
Puis là tu cites des vieux trucs. Plus on remonte dans le temps, plus c'est facile de trouver des oeuvres dites "cultes" qui auront marqué les esprits durablement. ![]()
J'avoue que je ne vois finalement pas où tu voulais en venir ![]()
Eh bien au fait que ce qui fonctionne, ce ne sont plus les oeuvres prises individuellement, mais les sagas.
Et même une oeuvre au sein d'une saga qui semble être "culte" et marquante durablement individuellement, par son seul mérite et sa seule existence (tu me dis Dark Souls, Kriegor parlait d'Uncharted 2), en réalité elle a pu bénéficier du soutien des autres jeux de la saga pour renforcer son influence et "rappeler implicitement son existence" à plusieurs reprises sur une longue période.
Je ne considère pas qu'on puisse dire que tout le succès qu'a un Dark Souls ou un Uncharted 2 vient exclusivement de ce jeu en lui-même sans aucun "apport" de ceux qui l'ont précédé et suivi au sein de la saga.
(et je pourrais même élargir à "hors de la saga", par exemple un studio qui fait un super méga bon jeu va pousser certains des admirateurs à essayer les autres jeux de ce studio, là pour revenir à Overwatch, bien sûr que le jeu bénéficie, dans l'attirance qu'il peut exercer sur les joueurs, de "l'aura Blizzard", de leur passif)
Ben, c'est normal ça, ça a toujours été ainsi quelque soit le média, même dans l'art. Tu ne peux pas réduire un cinéaste à un seul de ses films. Ou alors j'ai vraiment rien compris
Et sinon, je m'étais promis de ne plus jamais aller sur ce site, j'ai craqué:
http://tof.canardpc.com/view/8ed42ca8-c327-4214-b928-ca162d7418f2.jpg
Mon compte n'a même pas 2 ans ![]()
Autre stat, plus rigolote: les succès les plus rares que j'ai débloqué ne sont pas ceux auxquels je pensais:
http://www.achievementstats.com/index.php?action=profile&playerId=76561198115820587&mode=best
Bah quand j'ai dit que ce qui était culte ces dernières années, ce n'était plus des jeux mais des sagas et univers étendus, vous m'avez dit "Dark Souls" et "Uncharted 2" comme si c'était des contre-exemples.
Personne n'y a joué à Nightsky ou quoi ?
Tous les succès du jeu semblent rares !
Ce sont les succès liés au NG+ en quelque sorte, je pense que les gens en ont eu marre avant ^^
Et moi je l'ai fini 2 fois en normal, 1 fois en NG+...
Après, je ne sais pas trop comment le site a constitué son système de points, je ne pense pas que ce soit complètement fiable.
Rien n'est complètement fiable.
Rien ni personne.
.
.
Fournée d'images :
Tellement vrai !
http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/02/trap.jpg
Glace gratuite http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/02/free-ice-cream.jpg?574643
Frères Mario : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/02/green-mario.jpg?574643
Bébé et alcoolisme : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/02/alcool.jpg
Courte romance : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/midas-medusa.jpg
Journaliste lié à son sujet http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/sommeil.jpg
Oiseaux farceurs : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/troll.jpg
USA vs USB : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/usb.jpg
Insulte culinaire vidéoludique : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/ea.jpg
Egalité =/= Justice : http://cdn.goodmenproject.com/wp-content/uploads/2014/06/equality-vs-justice.jpg
Homme dans un paradis de femmes : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/heaven.jpg
Pari Star Wars : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/paris.jpg
Une vie spartiate : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/battle.jpg
Drague : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/cosby.jpg
Une bonne mère ! http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/zelda.jpg?574643
Télé vs let's play : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/play-time.jpg?574643
Pubs sur Internet : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/ad.jpg?574643
Dernier souffle : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2015/12/dying.jpg
Immigré de Shrodinger : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2015/12/schrodinger.jpg?574643
Vegasisnew
Jamais joué aux Monster Hunter. Pas sûr que ça me plairait. Y'a certains côtés qui m'attirent (certains trucs ont l'air épiques, certains décors ont l'air chouettes, certains ennemis ont l'air classes).
Mais j'ai l'impression que c'est un jeu hyper méga répétitif et lassant, misant extrêmement sur la récolte d'ingrédient et le loot. Les combats m'ont l'air pas géniaux, et je n'aime pas non plus le style des armures.Par contre les chats qui marchent sur 2 pattes et se comportent comme des humains c'est marrant.
Faut aimer le farm, la difficulté rageante et une certaine répétitivité.
Mais je trouve que le design des monstres, la variété d'armes et de skills et surtout le multi compensent ces points faibles. Si tu peux tester un jour, je t'encourage à y jouer une heure ou deux, c'est extrêmement addictif.
Autre stat, plus rigolote: les succès les plus rares que j'ai débloqué ne sont pas ceux auxquels je pensais:
http://www.achievementstats.com/index.php?action=profile&playerId=76561198115820587&mode=best
Peu de jeux que je connais en haut de ton classement, ce qui m'empêche d'apprécier les exploits. Mais ceux de SMB sont classes en tout cas! ![]()
Tellement vrai !
http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/02/trap.jpg
Les gens en viennent à comparer dépenser de l'argent pour quelque chose qui te fait envie à tomber dans un piège entrainant des blessures physiques graves ou la mort.
Homme dans un paradis de femmes : http://www.goodguygreg.fr/wp-content/uploads/2016/01/heaven.jpg
Pour être honnête, en gros ce qui s'est passé, ce qui fait que la plupart du temps ce sont les hommes qui sortent les poubelles c'est ça :
"Bon elle fait les courses, prépare à manger, nettoie la maison, fais les lessives, repasse le linge... qu'est-ce que je pourrais faire moi comme tache récurrente qui soit hyper rapide, pas chiant du tout, pour dire que je contribue aussi... OH sortir les poubelles!!!"