Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ah, un autre amateur !! ![]()
Moc et Darty aussi je l'avais trouvé sympa ! ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Gt5-xU1-Ows
Ohhhh gogo gadgetto tazer dans tes burnes!!!
Non mais pour beaucoup de perso, ils ont vraiment craqué et le délire est bon, gras, irrévérencieux et plutôt bien foutu ![]()
Les télétubbies aussi, avec Alice ![]()
Je n'ai jamais vu que celui avec Guile, que je trouve excellent. Je regarderai les autres à l'occasion ![]()
Ouais, je l'ai vu tout à l'heure celui avec les Télétubbies et Alice, sympa !
Ah mais l'Inspecteur Gadget il est trop classe, c'est extra de le voir comme ça !!
C'est complètement l'inverse du dessin animé !
Sinon l'autre jour j'ai regardé "Starship Troopers Invasion", un film d'animation 3D de la saga. Il me semble que c'est fait par les mêmes qui avaient fait le film d'animation Appleseed Alpha.
Bon, j'ai trouvé le film sympatoche, mais pas extraordinaire non plus (c'était aussi mon ressenti sur Appleseed).
Y'a pas tout le côté satyrique du premier, la propagande et tout. Je trouve aussi dommage que la quasi-totalité du film se déroule en intérieur, du coup çça reste terne au niveau des couleurs.
Contrairement au(x) 1er(s) film(s) les soldats portent ici de lourdes armures intégrales dans la veine d'un masterchief, il me semble que c'est plus fidèle au roman duquel est inspiré Starship Troopers, roman dans lequel les personnages portaient des "scaphandres de combat".
Et sinon, c'est légèrement lié au premier (mais ça se passerait longtemps après), parce qu'on revoit Carl Jenkins, Carmen Ibanez, et puis Johnny Rico mais en mode Snake/Big Boss, vraiment !
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130330045734/starshiptroopers/images/0/0b/Sti-johnnyrico-film-chased.jpg bon là il est repéré, imaginez le point d'exclamation et le fameux son d'alerte
(si l'image s'ouvre en version toute petite, cliquez sur celle-là : http://3.bp.blogspot.com/-_gjvnNmSfmM/VVm7VD8OxbI/AAAAAAAACeA/j5dYCseUPcM/s1600/troopersinvasion.png)
Kriegor
sur ma map : 7 personnes éliminées avec l'environnement (le trou
)
Et moi j'ai à peine joué hier soir... 1H entre 5 et 6 avant une nouvelle demande qui m'a forcé à me remettre au boulot. Ensuite j'étais trop crevé. Dormir 5- 6H les deux dernières nuits pour jouer un peu à Overwatch, ça m'a pas réussi. Ce soir je serai pas là non plus, je dors à l'hôtel. J'ai trop envie de jouer moi!!!!!!!
Mais bon, Vendredi, dès que j'ai clos mes dossiers, je suis en vacances, je pourrai te regarder projeter autant de personnes dans le vide que tu veux, tu pourras me montrer ton niveau sur Trials Fusion, on pourra se disputer la balle sur Rocket League, et je pourrai bouffer Supergounou sur SFV. Plein de choses cool!
Sinon, il parait que le film Warcraft serait très bien, la première adaptation réussi d'un jeu au cinéma. Ils réussissent tout ce qu'ils entreprennent en ce moment Blizzard.
Sinon, il parait que le film Warcraft serait très bien, la première adaptation réussi d'un jeu au cinéma. Ils réussissent tout ce qu'ils entreprennent en ce moment Blizzard.
Il a eu 29/100 sur Rotten Tomatoes.
Vu qu'il n'y a pratiquement aucune critique presse pour l'instant ça change constamment. Là c'est passé à 40. Par contre 9/10 côté spectateurs sur plus de 150 avis. D'habitude ils descendent en flèche les adaptations de jv.
En même temps, les gens ont kiffé les adaptations du Seigneur des Anneaux par Jackson ![]()
Bah ouais, les films du Seigneur des anneaux je les avais bien aimés...
Boromir !
Son dernier combat
Les musiques ! (celle de ce passage notamment, Amon Hen)
Les Uruk Hai bien classes.
Puis c'était un film d'heroic fantasy épique sans gamins ou ados de merde en personnages principaux (bon, y'avait des nabots, on ne peut pas tout avoir).
En films adaptés de jeux vidéo, y'en a 3 que j'avais trouvés sympas (sans être extraordinaires non plus) , mais sans avoir joué aux jeux donc difficile de parler de la fidélité au matériau d'origine.
Le 1er Mortal Kombat (bonnes bastons), Prince of Persia, et Doom (depuis j'ai fait les 2 premiers Doom mais pas le 3).
Warcraft il faudra que j'aille le voir. Mais je pense que ce sera très classique, sans grande surprise, dans la veine d'Avatar. Rien qu'aux bandes annonces je pense qu'on peut déjà en savoir beaucoup, genre qui est gentil et qui est méchant (respect à eux s'ils font que la demi orc est en fait une méchante et tue le roi comme dans Warcraft 1 si je ne me trompe pas).
.
À part ça j'ai recommencé une partie sur Rayman Origins hier.
J'avais une question sur Rayman Legends (Supergounou il me semble que tu as joué aux 2), j'ai lu quelqu'un qui se plaignait que Legends recyclait plein de niveaux d'Origins, c'est vrai ? ![]()
Boromir
Bon, d'accord, le premier de la trilogie est pas trop mal encore. Même s'il manque les poèmes de Bombadil ![]()
Legends recyclait plein de niveaux d'Origins, c'est vrai ?
En quelque sorte. Il y a pas mal de niveaux de Origins qu'on retrouve dans Legends, tels quels, juste les loupiottes à différents endroits (plus simple) et la physique de Legends (plus simple). Mais perso, j'ai pas du tout trouvé ça gênant, ce sont des niveaux "en plus". Ils ne sont pas nécessaires à la progression (de mémoire), sauf pour débloquer des persos, et ils sont même dans un menu à part. Je vois plus ça comme du bonus personnellement. Faudrait compter le nombre de niveaux dans Origins puis les nouveaux de Legends, je pense qu'on est à peu près kif-kif.
Je confirme que ce sont bien des niveaux rangés à part, non nécessaires à la progression.
Bon, journée finie, mais pas de PC pour jouer à OW donc j'ère sur YouTube et je regarde les autres jouer... C'est génial hein!
Cette vidéo est sympa : https://www.youtube.com/watch?v=3-QQkuHQS6I , plein d'actions à la Overwatch. Puis y a un petit extrait du passage du SDA que Belhifet adore, ce qui colle avec vos précédents posts (oui oui, je suis pas hors sujet).
Prince of Persia
Plein de petits détails m'ont dérangé. Déjà le fait que le "prince" soit un fait un jeune racaillou adopté, ça sent le conflit générationnel. Dans les années 80 tu voulais être un prince. Mais en 2010, les gamins ça les fait plus du tout rêvé donc ils ont inventé un prétexte abracadabrantesque pour que le "prince" de Perse ne soit pas un vrai prince mais un enfant de la rue...
Puis le fait que ce soit un gros film guerrier, à ce moment là autant adapter God of War au ciné.
Puis les dialogues et l'histoire neuneux. Mais bon ça c'est commun à toutes les adaptations de jv en film (et c'est déjà à la base dans beaucoup des jeux en question). Remarque le fait que ce soit un gros film guerrier aussi. Je veux dire quand ils ont adapté Hitman (à 2 reprises) ou même Mario, ils se sont pas posés de question. Hop, on leur colle un fusil d'assaut et on les envoie massacrer une armée. Du coup, ça faisait une crainte de moins à avoir pour Warcraft, vu que c'était déjà un jeu vidéo guerrier.
J'ai commencé Monster Hunter Portable 3rd sur émulateur, c'est ouf ![]()
Supergounou
Bon, d'accord, le premier de la trilogie est pas trop mal encore. Même s'il manque les poèmes de Bombadil
Bof, je le trouve mal rythmé le premier, certes ils prennent le temps de bien présenter le contexte et tout, mais du coup je trouve que ça manque pas mal d'action. Toute la première moitié du film c'est le village des nabots puis les nabots qui se cachent de types en robes noires qui couinent comme des porcs.
Mais y'a Boromir.
Dans la version longue du 2 on voit davantage que c'était un type bien (et en armure gondorienne, il en jette !!)
Ah et petite anecdote à la con que j'avais déjà dit, mais j'en profite vu qu'on parle du film pour le rappeler, le doubleur Michel Vigné (la VF entre autres de Mickey Rourke ou des briefings orcs dans Warcraft 2) dont je trouve la voix très classe, c'est lui qui double Sauron ! "Constituez-moi une armée digne du Mordor"
Je n'ai pas lu le livre, mon frère m'a juste parlé un peu de Tom Bombadil (il m'a dit qu'en gros c'était un mec qui était suffisamment puissant pour pouvoir défoncer Sauron, mais qui ne se bougeait pas le cul, j'imagine que c'est l'équivalent de "Dieu" dans notre monde).
.
Ok, tant mieux, pour Rayman Legends !
Le gars que j'avais lu disait, je cite (avec la faute)
"36 vrais nouveaux niveaux (je ne compte pas les sous niveaux nuls et frustrands) et 40 niveaux remakés !!!"
Ce qui m'inquiète c'est que dans la démo j'ai déjà pu constater que tous les niveaux semblent avoir une version "envahie", qui est une course contre la montre (vraiment pas le genre de truc qui me plaît beaucoup).
Mais bon, je pense que je le prendrais. Pas envie de me prendre une nouvelle console avant encore longtemps.
C'était déjà comme ça sur la vieille Xbox ou sur Wii, je me rends compte. Je commençais par prendre les meilleurs jeux de ces consoles (disons, ceux qui m'attiraient et me plaisaient le plus), puis je rejouais aux jeux qui me plaisaient (fatalement ils finissaient par me lasser) et je me lançais sur d'autres jeux qui, même si je les trouvais pas mal, me plaisaient moins.
Et j'ai fait la même chose sur 360.
Limite il faudrait, pour que je sois très content à chaque jeu, que je prenne d'abord ceux qui me plaisent le moins puis que je garde les meilleurs pour la fin. Mais déjà que j'attends longtemps pour prendre une console... je ne serais pas assez patient pour appliquer cette méthode.
.
.
Kriegor
Sympa la vidéo (même si je n'ai pas forcément tout bien compris). Ils ont fait un dossier sur les easter eggs du jeu, sur JVC, je ne sais pas si tu as vu. Je regarderais peut-être ça.
Mais en 2010, les gamins ça les fait plus du tout rêvé donc ils ont inventé un prétexte abracadabrantesque pour que le "prince" de Perse ne soit pas un vrai prince mais un enfant de la rue...
Bah, déjà avant 2010, regarde dans Aladdin, il devient prince à la fin il me semble.
Non mais après, pour le film Prince of Persia, pour être franc, j'en ai très peu de souvenirs, en fait je ne l'ai vu qu'une seule fois, au ciné, je ne l'ai jamais revu depuis. Peut-être que je le trouverais chiant, aujourd'hui, mais à l'époque je me souviens l'avoir trouvé pas mal.
Ouaip, le dernier Hitman et sa bande-annonce totalement grotesque au point qu'on dirait une parodie de film d'action. ![]()
J'avais vu le 1er film Hitman, aussi, bon, ça se regarde (je n'ai jamais joué aux jeux là non-plus), mais je trouvais que l'acteur ne convenait pas.
.
.
Vegasisnew
Jamais joué aux Monster Hunter. Pas sûr que ça me plairait. Y'a certains côtés qui m'attirent (certains trucs ont l'air épiques, certains décors ont l'air chouettes, certains ennemis ont l'air classes).
Mais j'ai l'impression que c'est un jeu hyper méga répétitif et lassant, misant extrêmement sur la récolte d'ingrédient et le loot. Les combats m'ont l'air pas géniaux, et je n'aime pas non plus le style des armures.
Par contre les chats qui marchent sur 2 pattes et se comportent comme des humains c'est marrant.
Tiens c'est marrant, en cherchant goldshire (un village de warcraft) sur google, on peut tomber entre autres sur des images qui suggèrent que la gente féminine est très accueillante là-bas, du genre à prendre les hommes en bouche. Sympa.
je trouve que ça manque pas mal d'action.
J'aime pas l'action dans les films, ça m'ennuie. Sauf quand c'est super bien foutu, genre vieux film de samourai ou la superbe scène de Old Boy. Mouais, c'est pas vraiment de l'action en fait, juste de la tension. J'aime ce qui entoure l'action, mais pas l'action en elle même :pasclair:
Je n'ai pas lu le livre, mon frère m'a juste parlé un peu de Tom Bombadil (il m'a dit qu'en gros c'était un mec qui était suffisamment puissant pour pouvoir défoncer Sauron, mais qui ne se bougeait pas le cul, j'imagine que c'est l'équivalent de "Dieu" dans notre monde).
Du tout, c'est juste un poète, qui vit reclus dans une grotte. Il a quelques pouvoirs, mais pas de quoi fouetter un chat. Y a pas de dieu (les Valars) à proprement parler en terre du milieu, ils sont tous restés en Valinor (la terre à l'ouest, de l'autre côté de l'océan, où les elfes se rendent à la fin de la trilogie ). 'fin, c'est un peu confus dans ma tête tous ça (comme d'hab), ça fait bien longtemps que je n'ai pas relu le Silmarilion.
Ce qui m'inquiète c'est que dans la démo j'ai déjà pu constater que tous les niveaux semblent avoir une version "envahie", qui est une course contre la montre (vraiment pas le genre de truc qui me plaît beaucoup).
Non, y en a vraiment pas beaucoup je crois, 2 par monde grand max. Kriegor et sa mémoire pourront mieux te renseigner cela-dit.
Ca dépend, quand l'action est fade, sans enjeux ou narration qui l'ait rendu désirable et légitime, ou quand il y en a trop (ou pas assez), ouaip, ça peut me déplaire.
Ca me fait penser aux Royaumes Oubliés, si je ne dis pas de conneries, les Elfes se rendent, au bout d'un moment dans leur vie, dans un endroit je-ne-sais-où (une île il me semble), ils appellent ça la Retraite. Je crois que j'en avais entendu parler dans Icewind Dale 1 ou 2 (peut-être dans le 1, dans un des livres qu'on peut trouver dans le jeu).
Ok, tant mieux s'il n'y a pas trop de niveaux comme ça.
Plate-forme classique : j'aime ![]()
Plateforme collecte, plateforme course et plateforme énigmes : bof ![]()
Old Boy je l'avais vu et désolé mais je n'avais vraiment pas aimé.
Grosse déception pour moi (et pourtant la quête de vengeance c'est le genre de cliché qui me plait bien), j'ai trouvé l'histoire franchement bof (une intrigue du niveau d'un hentai), les scènes d'action moyennes, et du coup le film ennuyeux, ça m'a laissé sur ma fin, en mode "tout ça pour ça". ![]()
.
.
.
Sinon, sans aucune transition, je vous mets le gif d'un personnage de film que je trouve classe, et qui, paraît-il, aurait inspiré Raiden dans Mortal Kombat.
http://www.theshiznit.co.uk/media/2013/February/big-trouble-gifs/7-lightning.gif
Je voulais en parler depuis quelque temps, de ce film qui me tient à coeur, alors même s'il n'y a pas de prétexte pour que j'en dise quelque chose, je me lance.
Le film c'est Jack Burton, ou plus précisément Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin (Big Trouble in Little China, en anglais. Un vieux film qui a bercé mon enfance. En fait si je devais résumer ma jeunesse en 2 films, je pense que ce serait Willow et Jack Burton (probablement ceux que j'ai vus le plus souvent quand j'étais petit, et qui m'ont bien marqué).
Bon, Jack Burton c'était un enregistrement et on n'avait pas le début. Il devait manquer peut-être 20 minutes.
Je vous le recommande fortement, ce film Jack Burton, c'est clair qu'il y a une forte part de nostalgie qui fait que je l'apprécie (faudrait que je le revoie un de ces jours), en fait même si vous ne l'aimez pas, tant pis, ce sera dommage, mais je trouverais ça cool que vous l'ayez vu, un monument de ma jeunesse cinématographique, comme je disais. Peut-être que ça vous permettra de mieux comprendre mon désordre mental, un truc un peu WTF comme ça. ![]()
Y'a de l'action, le héros est un gros beauf, les musiques sont vraiment cool, l'ambiance est bizarre mais pas désagréable, le film a une certaine "aura", en fait je trouve qu'il ne ressemble à rien d'autre, il est étrange, mais sympa.
(l'autre fois j'en ai vu une parodie façon Gangnam Style)
Je saurais pas dire du tout. J'ai joué aux 2 Rayman entièrement en coop avec mon meilleur pote et sa femme. Donc on a tracé en ligne droite. Enfin... Quand ça partait pas en couille et que le but ne devenait pas de se foutre sur la tronche, on traçait (pour que ceux qui se retrouvent à la traîne se transforment en bulles). Ce sont des jeux de plateforme très agréables
mais l'aspect completion recherche de tous les lums et tout l'aspect caché, c'est chiant. J'avais pu faire le dernier monde du 1er jeu chez une amie cependant (qui est très très sympa, le dernier monde, mais l'amie aussi, mais là dans le cas présent je pensais surtout au dernier monde) parce qu'elle avait besoin d'aide pour en venir à bout.
J'avais récupéré Origin auprès de mon pote en question et avait essayé de le refaire sur ma console tranquille chez moi en solo. Mais tout seul, c'est trop mou, il y a plus assez de challenge (ou alors c'est vraiment trop long à venir). C'est comme New Mario Wii. Tellement plus marrant à 2, 3 ou 4.
Belhifet
environ 2 contre la montre par monde comme l'a dit Supergounou mais ce sont plus des défis qu'autre chose. Et puis, pour les réussir en bronze c'est relativement facile.
Les niveaux musicaux sont biens, mais il devrait y en avoir plus qu'un par monde.
Après pour ce qui est du recyclage de niveaux, vois plutôt les niveaux "Origins" de Légend comme un plus. Je ne m'y étais pas trop attardé, ayant fait Origins. Mais le reste des niveaux est propre à Rayman Légend.
Je ne sais plus si c'est dans Origins ou Légend (Origins je crois) mais certains niveaux aquatiques sont beauxxxxx.