Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Leur test ne me surprend pas, et hormis deux/trois petites erreurs/conneries habituelles des rédacteurs de JVC (puisqu'on commence le jeu en ne se réveillant pas d'une table d'opération, mais d'un sarcophage), il a du sens (pour une fois).
Cela dit, même si je n'aurais probablement pas mis plus au jeu, je ne suis ni étonné ni attristé de cette note. C'est sûr que ça n'est pas le jeu du siècle, et c'est sûr aussi qu'il ne redéfinit pas le genre, il n'en a jamais eu la prétention. Ce Doom reste Doom, et si le premier Doom était novateur, c'était surtout car tout ou presque restait encore à inventer à l'époque, et ça, bah ça n'est plus le cas aujourd'hui, ou innover devient très difficile, et ou même un jeu au gameplay très classique peut déplaire, justement car trop classique.
Donc ce Doom est un "reboot" de l'original, et globalement, c'est réussi, c'est un bon reboot, un reboot qui ressemble à l'original, partageant ce qui n'était pas des défauts du jeu original à son époque mais qui en sont aujourd'hui (level-design un peu labyrinthique, arènes, etc).
Je ne comprend pas celles et ceux qui attendaient plus de ce jeu, parce qu'il n'y avait pas grand chose à en attendre, on savait que ça allait être un FPS comme les autres Doom, moins centré sur l'horreur que Doom III mais partageant la même esthétique, et finalement dans la continuité.
Le côté cool, ça va être Snapmap, et je suis certain que d'ici la fin de l'année, certains se seront amusé à reproduire Doom 1 et 2 dessus (comme ils auront pu), et auront augmenté la vitesse de déplacement pour coller au Doom originel. Je suis même sûr que certains tentent déjà de développer un mode pour l'améliorer dans le solo, ça me paraît évident.
Peut-être que Doom est sorti un poil trop tôt et qu'il aurait nécessité un peu plus d'équilibrage (au moins sur PC, sur consoles il sera difficile de faire plus nerveux tout en étant parfaitement jouable), mais avec le temps, ça va s'améliorer je pense.
Ouais j'ai reconnu la voix d'Iron Man.
SInon tu as ceux-là : https://www.youtube.com/watch?v=2gRgcasVRyw et https://www.youtube.com/watch?v=oyE56xeprQA
Ouaip, déjà vus, mais merci. ![]()
Parce que c'est drôle : https://www.youtube.com/watch?v=DiMJ-s4T16M
Plein de gens comparent, à juste titre, le jeu à un film d'animation genre Pixar : la direction artistique, l'ambiance, la mise en scène... Personnellement il me fait penser en particulier au film Les Indestructibles.
Je comprends et j’approuve la comparaison avec Pixar. C’est ce que j’avais immédiatement pensé aussi lorsqu’ils avaient révélé la première cinématique (celle des deux gosses dans un musée). Avec le même niveau de soin ce qui est le plus épatant. Par contre ça ne me fait pas penser au film Les Indestructibles. Là c’était une famille tous avec le même collant rouge, des pouvoirs complètement débiles et inexpliqués (c’est la génétique ? mais en même temps ils ont tous des capacités qui n’ont rien à voir les unes aux autres), deux mioches, une femme au foyer et un monsieur gras du bide. Overwatch a un cast très différent, de professionnels, qui ne sont pas dans le surhumain (pour 95% d’entre eux en tout cas) mais juste dans l’utilisation de gadgets très avancés. Ce serait plus les nouveaux héros, mais on remplace les ados et les bibendum par des mercenaires, des scientifiques, des robots de combat etc…
Le ton des cinématiques est d’ailleurs moins dans le comique permanent. C’est léger, c’est tout public, il y a des catchphrases en permanence, on reste dans ce côté film léger d’animation, mais avec toutes les différences que j’ai citées et qui induisent des enjeux plus matures.
Je vois, monsieur est amateur de dominatrices à l'accent allemand, en uniforme et avec fouet.
Style Ilsa She Wolf of the SS il me semble. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/videos/487073/les-filles-d-xtreme-volley-3-debarquent-en-free-to-play.htm
Y'a de quoi déverser un flot de satisfaction !
OUAAAAAH !!!! Qu’est-ce qu’elle est belle !! Et le noir lui va si bien ! Je la veux en noir !
C’est gratuit en plus. Enfin il faut une PS4… Vous auriez eu mes impressions sur le jeu dans la soirée sinon.
N’empêche le noir lui va vraiment très bien. Dommage qu’il n’y ait que des maillots, je la verrais bien avec des bas noirs.
Sur le live, ils disaient clairement que la version console était assez chiante car la vitesse avait été clairement bridée.
Ils en parlent même plus sur le test de ça, ils disent juste qu’ils ont plus de mal à y jouer à la manette. Ils se sont probablement trompés. J’ai trouvé aucune allusion à ça sur la toile. J’ai aussi regardé des vidéos de gameplay sur PC puis sur PS4 et je n’arrive pas à voir de différence.
Ils ont juste raconté n’importe quoi c’est tout ! Et pour pas retourner leur veste, ils ont amputé la version console d’un point. Ce qui est incompréhensible, quand on voit que CS Go a obtenu la même note sur 360 que sur PC, alors que c’est typiquement le genre de FPS qui pose problème au pad. Sans même parler du contrôle du pattern du recul des armes plus délicat au stick, tu peux pas décal pour tir comme dans les autres FPS console (une technique super utilisée sur console pour ajuster sa cible en X), parce que ça décale aussi ton tir et grossit ton viseur (sans parler que théoriquement, t’es supposé faire du counter strafing dans cette situation). C’est vraiment le FPS pas adapté à la manette par excellence, Doom pour moi, c’est le contraire. Enfin j’ai pas joué à Doom mais je vois combien je me sens franchement plus à l’aise sur Overwatch que sur CS (à la manette).
Le côté cool, ça va être Snapmap, et je suis certain que d'ici la fin de l'année, certains se seront amusé à reproduire Doom 1 et 2 dessus (comme ils auront pu), et auront augmenté la vitesse de déplacement pour coller au Doom originel. Je suis même sûr que certains tentent déjà de développer un mode pour l'améliorer dans le solo, ça me paraît évident.
C’est ce qui me fait le plus envie dans ce jeu. J’espère vraiment qu’il connaitra le succès, avec une bonne communauté qui va faire des super trucs dessus (parce que je suis une feignasse et je préfère profiter des créations des autres). Ils auraient dû repousser sa sortie pour esquiver la confrontation avec Blizzard. Même s’ils ne proposent pas le même type d’expérience, la plupart des gens n’achètent pas deux jeux en l’espace de quinze jours, encore moins plusieurs FPS. Au pire une bonne promo d’ici la fin de l’année redressera les torts.
sur consoles il sera difficile de faire plus nerveux tout en étant parfaitement jouable
Je suis sûr que les joueurs console vont aussi augmenter la vitesse de déplacement pour retrouver celle du Doom d’origine, vu déjà comment ça rageait lorsque jvc prétendait que le jeu était plus lent sur console. Je pense que la seule chose de pire que le sentiment de supériorité des joueurs PC, c’est la fierté des joueurs console. Puis Doom a connu un énorme succès sur PS1 et c’est une grosse génération aujourd’hui, la génération Playstation. Même si ça en devient trop rapide pour la moitié des joueurs.
Honnêtement Doom 1 et 2 (et les Doom like de cette époque) sont trop rapides pour moi-même. Je m’en étais rendu compte lorsque j’avais refait le 2 sur 360. Dans la version 360, avec une simple pression sur une touche, tu peux alterner entre deux vitesses de déplacement : vitesse d’origine, et pratiquement moitié moins. Et ben je jouais énormément avec la vitesse réduite de moitié. Ca rendait le jeu tellement plus facile que pour moi ça s’apparentait presque à du cheat ! C’est quand même marrant de se dire que la vitesse sur les deux premiers Doom était tellement abusée que le jeu est carrément plus simple si on s’y déplace 2 fois moins vite (en général, ce serait l’inverse). Tu vas toujours largement assez vite pour éviter les projectiles ou fuir les gorilles, mais t’es beaucoup plus précis et tu peux straffer beaucoup plus longtemps dans la même direction J’allais à la vitesse max pour les « sauts », traverser les étendues toxiques/ébouillantées, et revenir rapidement sur mes pas, mais dans les combats, hop, on rétrograde gentiment. Et pourtant j’en avais des heures sur Final Doom sur PS1. On s’habitue vite à autre chose.
Tu es grave en manque d'Overwatch, très bien, on a compris, pas la peine de nous en parler tout le temps. ![]()
Style Ilsa She Wolf of the SS il me semble.
Ahhhh un connaisseur ![]()
Ils en parlent même plus sur le test de ça, ils disent juste qu’ils ont plus de mal à y jouer à la manette. Ils se sont probablement trompés. J’ai trouvé aucune allusion à ça sur la toile. J’ai aussi regardé des vidéos de gameplay sur PC puis sur PS4 et je n’arrive pas à voir de différence.
Il y en a une, mais elle réside dans le FOV en fait. Un FOV plus élevé donne l'illusion que le jeu est plus nerveux. Enfin, il n'y a pas que dans le FOV, l'équilibrage de l'IA, en fonction de la difficulté, est légèrement différent, adapté au support PC. Globalement, le jeu est un poil plus nerveux sur PC que sur consoles, mais pas excessivement non plus.
Enfin j’ai pas joué à Doom mais je vois combien je me sens franchement plus à l’aise sur Overwatch que sur CS (à la manette).
Doom, tout du moins les deux premiers, sont parfaitement jouables à la manette, pour une raison toute simple: pas d'axe vertical à gérer. Tu ne peux que tirer à l'horizontal, donc les sticks servent à avancer et strafer pour le gauche et tourner pour le droit. Du coup, c'est parfaitement jouable, même pour un jeu à la course assez rapide comme Doom. Sur le dernier Doom, perso j'y joue au Steam Controller, et c'est totalement jouable, mais grâce au haptique droit. Au stick, ça doit être jouable aussi, mais je devrais baisser la difficulté, pour compenser avec la faible réactivité permise par les sticks.
Globalement, il n'y a pas beaucoup de façons différentes d'adapter un FPS à la manette, il suffit de ralentir les déplacements (tant de son personnage que des adversaires), de mettre une IA un peu moins réactive et précise, et de mettre une aide à la visée (ou des balles à tête chercheuse).
Donc si tu prends un FPS comme Quake 3 Arena ou Unreal Tournament 99, et que tu le transposes sur consoles sans adapter les mécaniques, il y a de fortes chances pour que ce soit de la merde... et ce fut le cas d'ailleurs (les versions Dreamcast en attestent).
Honnêtement Doom 1 et 2 (et les Doom like de cette époque) sont trop rapides pour moi-même. Je m’en étais rendu compte lorsque j’avais refait le 2 sur 360. Dans la version 360, avec une simple pression sur une touche, tu peux alterner entre deux vitesses de déplacement : vitesse d’origine, et pratiquement moitié moins. Et ben je jouais énormément avec la vitesse réduite de moitié. Ca rendait le jeu tellement plus facile que pour moi ça s’apparentait presque à du cheat ! C’est quand même marrant de se dire que la vitesse sur les deux premiers Doom était tellement abusée que le jeu est carrément plus simple si on s’y déplace 2 fois moins vite (en général, ce serait l’inverse). Tu vas toujours largement assez vite pour éviter les projectiles ou fuir les gorilles, mais t’es beaucoup plus précis et tu peux straffer beaucoup plus longtemps dans la même direction J’allais à la vitesse max pour les « sauts », traverser les étendues toxiques/ébouillantées, et revenir rapidement sur mes pas, mais dans les combats, hop, on rétrograde gentiment. Et pourtant j’en avais des heures sur Final Doom sur PS1. On s’habitue vite à autre chose.
Doom, je n'y ai joué pour la première fois que très récemment en fait (avec l'acquisition de Doom III BFG Edition, parce que j'ai quand même bien aimé Doom III, son ambiance était cool), et même si j'ai trouvé le jeu nerveux, ça m'a paru beaucoup moins speed que Duke Nukem 3D. J'ai voulu comparer et ouais, clairement, Duke 3D est plus rapide, ainsi que Shadow Warrior, mais peut-être que cela vient de la version de Doom incluse avec la BFG Edition, qui tourne un peu plus lentement que la version d'origine, je ne sais pas.
Il faudrait que je teste Brutal Doom, à l'occasion. Après, j'ai fait quantité de FPS depuis les années 90, pas forcément les plus connus (genre Shogo Mobile Armor Division, qui était simplement excellent, ou Gore, qui est une grosse merde, ou bien encore Requiem Avenging Angels, que quasiment personne ne connaît alors qu'il était franchement sympa, avec une ambiance bien glauque), et j'ai voulu comparer un peu ce qui se faisait à l'époque de ce qui se fait maintenant, et il est clair que la vitesse de déplacement a été ralentie. Cela dit, Unreal Tournament 99 offre une option dont je ne me souvenais plus, qui permet d'accélérer ou de ralentir le jeu, et je ne me rappelais pas non plus avoir réglé le jeu à une vitesse de 120% ![]()
Tu ne peux que tirer à l'horizontal, donc les sticks servent à avancer et strafer pour le gauche et tourner pour le droit.
Sur les versions récentes oui, mais sur les versions d'origine, sur console, il y avait pas de stick, la croix de direction servait à la fois pour tourner et avancer, et les touches de tranche permettaient de straffer. Sur PC, on jouait tout au clavier (les touches directionnelles pour se déplacer, Ctrl pour tirer, la barre d'espace pour les interrupteurs), ou tout à la souris (ce qui devait être injouable, mais à l'époque, on aimait bien avoir une main libre). Dans les deux cas, on pouvait pas et tourner et straffer (la version Playstation était plus maniable pour le coup).
Ca me fait toujours bizarre d'y repenser, mais à l'époque de Quake 2, Half Life et TFC, je continuais de jouer à ces jeux en salle en me servant des touches du clavier pour tourner (à la place de la souris). Et j'étais souvent premier (ça donne une idée du niveau de l'époque!). C'était tellement ancré comme habitude. C'est vraiment TFC (puis Counter) qui m'a fait migré vers la configuration classique wasd avec a et d pour straffer (surtout le fait que je commençais à y passer une grosse partie de mon temps libre et même de mon temps pas libre).
Donc si tu prends un FPS comme Quake 3 Arena ou Unreal Tournament 99, et que tu le transposes sur consoles sans adapter les mécaniques, il y a de fortes chances pour que ce soit de la merde... et ce fut le cas d'ailleurs (les versions Dreamcast en attestent).
C'est pas juste comme comparaison. La manette Dreamcast n'avait même pas de 2nd stick. De toute façon, les FPS sur les premières manettes analogiques étaient une horreur pour viser. Zone morte démesurée, stick ultra léger, pas de réglage de la sensibilité dans les options. Même les premier Slow FPS console comme Goldeneye, tu luttais contre la manette tout le temps.
Mais un fast FPS sur console aujourd'hui c'est jouable. Je dis pas que demain, les joueurs PC et les joueurs console vont se tirer la bourre sur les mêmes serveurs, ou que je vais atteindre un rang diamant (ou peu importe comment ils appelleront leur rang) avec ma petite manette One sur Overwatch, mais tant que les joueurs console se tirent la bourre entre eux, ils s'amusent. J'ai eu que de bons retours de Quake Arena sur 360.
J'avais déjà posté cette vidéo d'Un1k http://www.dailymotion.com/video/x6psv6_un1k-q4pc-pad-xbox360_videogames qui joue à Quake 4 au pad 360 sur PC (par esprit de défi), on touche bien sûr là l'exception, et le même joueur contre le très haut niveau PC se ferait bouffer, mais ça témoigne que depuis Goldeneye, y en a eu du chemin, tant au niveau des manettes qu'au niveau des joueurs qui s'habituent et s'améliorent sur ces périphériques. Y a beaucoup moins besoin de penser un FPS pour un type de contrôleur (ou de couple de contrôleurs précis).
Les développeurs en ont conscience. L'exemple le plus frappant pour moi c'est Rockstar : les GTA3, t'appuyais sur une touche, ça verrouillait une cible n'importe où dans ton champ de vision, Max Payne 3 et GTA5, y a plus aucune assistance (sur GTAO, il existe des serveurs dit "casual" où tu peux activer une assistance, mais personne ne va dessus).
Merde, c'est quand je bosse que ça blablate à fond sur le topic ! ![]()
Là je suis sur smartphone, donc j'écris 15-20 fois moins vite que sur PC. Je lis vos messages et... je vous répondrai... un jour. ![]()
Je vois, monsieur est amateur de dominatrices à l'accent allemand, en uniforme et avec fouet.
Il y avait pas mal de pulps qui te feraient plaisir, même si souvent c'était l'inverse. Genre ça:
http://pulpcovers.com/lust-slaves-of-hitlers-warsaw-butcher/
Le 17 mai 2016 à 15:26:38 [Supergounou] a écrit :
Il y avait pas mal de pulps qui te feraient plaisir, même si souvent c'était l'inverse. Genre ça:
http://pulpcovers.com/lust-slaves-of-hitlers-warsaw-butcher/
Je n'ai pas tous les films de nazisploitation mais pas loin ![]()
DemianVonPrios
puisqu'on commence le jeu en ne se réveillant pas d'une table d'opération, mais d'un sarcophage
Mouais, je veux bien comprendre leur confusion, le sarcophage en question est au beau milieu d'un laboratoire, et au-dessus de notre tête on voit des espèces d'appendices mécaniques style robot chirurgien.
C'est sûr que ça n'est pas le jeu du siècle, et c'est sûr aussi qu'il ne redéfinit pas le genre, il n'en a jamais eu la prétention.
Mais ça c'est toujours délicat à noter, le rapport à la volonté qu'ont les créateurs du jeu.
Tu peux pas mettre une excellente note à un jeu "sympa sans plus" quand bien même les développeurs du jeu l'auraient toujours vendu comme tel, sans jamais afficher la prétention d'offrir quelque chose d'original ou de génial.
partageant ce qui n'était pas des défauts du jeu original à son époque mais qui en sont aujourd'hui (level-design un peu labyrinthique, arènes, etc).
Mouais. ![]()
Pour Snapmap j'avait quand même survolé le forum du jeu et vu 2-3 topics de mecs qui rencontraient des problèmes sur la création de carte.
Genre un type qui avait des problèmes pour un script (mais le problème venait peut-être de lui).
Puis y'a une limite au nombre de trucs que tu peux faire, si je ne dis pas de conneries, y'a un gars qui prétendait ne plus pouvoir mettre de monstres sur sa carte après y avoir déjà mis 50 imps. Je trouve que c'est peu, si tu voulais faire de grandes cartes bien remplies, ça risquerait d'être difficile. Puis en coop à 2, 3 ou 4, ça ne fait plus grand chose à se mettre sous la dent en quantité d'ennemis.
et de mettre une aide à la visée (ou des balles à tête chercheuse)
Perso, comme je suis un true-hardcore-gamer-of-death, en général j'enlève la visée automatique dans mes jeux, quand c'est possible. ![]()
De toute façon sérieusement je trouve pas que ça rende forcément service, hein.
Genre tu allumes en continu un ennemi, tu veux le finir, mais ta visée auto "s'accroche" à un autre ennemi qui par exemple passe devant l'autre, et hop t'es niqué et tu ne peux pas finir le premier (j'avais vu une vidéo qui montrit bien ça).
Ou bien si un ennemi va vite, tu vas vouloir tirer devant lui pour anticiper sa course, mais tu vises et hop, la visée auto remet ton curseur sur l'ennemi, et du coup tes tirs risquent de toucher derrière lui.
Puis ça ne vise pas forcément la tête. J'me souviens de Mace Griffin Bounty Hunter (eh, moi aussi j'ai fait quelques jeux peu connus
), la visée auto se calait sur la poitrine de l'ennemi, sauf que du coup ça réclamait de leur tirer beaucoup plus dessus qu'avec la visée manuelle en visant la tête.
C'est vrai que je ne connais pas du tout les jeux dont tu parles.
Tiens, récemment y'a eu un FPS style Quake ou Doom, mais complètement pourri et totalement dépassé, qui est sorti, je ne me souviens plus du nom. Et je crois que le jeu avait eu une note convenable (mais y'avait peut-être que quelques personnes qui avaient bossé dessus)
Je ne connais pas les FPS que tu cites. ![]()
Mais woaw, quand on voit un DOA Xtreme, on se dit que y'a eu du progrès depuis ça. ![]()
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/441b53b479d2c2173d3172108ffd4591.jpg
.
.
.
Kriegor
Par contre ça ne me fait pas penser au film Les Indestructibles.
Ouh p*tain ! ![]()
Non mais j'ai lu ce que tu en dis, je comprends. Mais je ne comparais pas les personnages ! Je comparais l'ambiance, le contexte.
Les Indestructibles ça commence avec une sorte d'Age d'Or des héros (comme l'organisation d'Overwatch à son apogée), pas seulement Mr Indestructible mais d'autres, et cette période est suivie malheureusement d'un "déclin", les héros ne sont plus actifs (comme les agents d'Overwatch, pour beaucoup d'entre eux).
Mais surprise, d'anciens héros, des vieux de la vieille qui s'étaient "rangés" ou en tout cas avaient fait profil bas (à contrecoeur) vont revenir sur le devant de la scène. Voilà.
OUAAAAAH !!!! Qu’est-ce qu’elle est belle !! Et le noir lui va si bien ! Je la veux en noir !
Mmmh, le maillot noir qu'on voit n'est pas mon préféré. J'aime bien la tenue bleue qu'elle porte quand elle fait de l'escalade. Avec la petite jupe.
Je ne sais pas si ça a un nom spécial, j'aime beaucoup les jupes "pas serrées", celles qui sont amples et "écartées" (genre que ça fait comme des bandes de tissu verticales), du genre qui se soulèvent facilement.
Sinon, les traces de bronzages, ce n'est pas mon truc. ![]()
Ouais, des bas noirs ce serait cool. Je la verrais bien avec des collants sombres, une jupe et un soutien gorge noirs. ![]()
Et...
et empallée sur ma bite.
Non mais je te la laisse, Momiji m'ira. ![]()
Je pense que la seule chose de pire que le sentiment de supériorité des joueurs PC, c’est la fierté des joueurs console.
Ouaip, en fait faudrait tous les buter, les uns comme les autres, façon escouade Delta.
.
.
.
Acelord
J'ai pas compris. ![]()
genre Shogo Mobile Armor Division, qui était simplement excellent, ou Gore, qui est une grosse merde, ou bien encore Requiem Avenging Angels, que quasiment personne ne connaît alors qu'il était franchement sympa, avec une ambiance bien glauque
Tu me fais découvrir plein de titres! En effet, Shogo Mobile Armor Division a l'air bien sympathique. Même si le coup des attaques ennemis qui peuvent, sur un jet de dé, te oneshot.
Tu sens le jeu pensé pour la Quicksave. Et sacré ambiance Requiem Avenging Angels. Je pense que c'est un jeu sur lequel je me serais fait chié, mais je suis un joueur impatient.
Avec tous ces vieux fast FPS, je me suis regardé aussi des vieilles vidéos de Doom et de DN3D. En fait, Doom contrairement à mes souvenirs, a toujours eu une touche de course. Je pensais que c'était apparu avec Quake. Donc le jeu n'était pas si rapide. C'était plus en effet les jeux qui ont suivi (notamment les copies carbone de Doom sur Playstation comme Disruptor) qui étaient ultra rapides.
Je parlais tout à l'heure des fast fps à la manette, mais dans l'absolu, quand je revois ces titres ou que je me replonge dans mes souvenirs, je suis sûr que j'aurais trouvé ça plus facile aujourd'hui au pad 360 qu'à l'époque au clavier/souris (je veux dire le moi d'aujourd'hui contre le moi d'alors). Quand tu vois la vélocité et l'intelligence des ennemis, les assistes de malade sur les lance-roquettes (DN3D a les mêmes aides que son grand père), les armes bourrines qu'on te donnait et l'absence de notions comme l'headshot, le recul, le tracking,, tu sens que les jeux s'adressaient à des gens qui découvraient le genre et même le maniement de la souris. Pas pour autant qu'ils étaient faciles. Entre level design retord, vie qui part en lambeau assez vite, positionnement "surprise" des ennemis, gestion des munitions en flux tendu, il fallait bien maîtriser le jeu, mais ce n'était pas du skill clavier/souris hardcore, plutôt une bonne connaissance des niveaux (pour l'essentiel) suivi d'une bonne réactivité, et d'une bonne intelligence pratique dans le feu de l'action.
Le skill ceiling super haut attribué aux fast fps en général se limite à un petit spectre de ce qu'on nous proposait alors, majoritairement les derniers FPS compétitifs des années 90 comme Half Life, TFC, Quake Arena, UT99, et bien sûr la démocratisation du speed run, et n'est pas représentatif de la façon dont ces jeux étaient joués. On aime donner l'impression que les joueurs de l'époque étaient des machines à rocket jumper de partout tout en faisant des 360 headshot mid air au rail gun mais en fait non, ça c'est Jean Kevin aujourd'hui sur sa fragmovie youtube. ^^ Si j'avais une machine à remonter le temps, un de mes petits délires persos ce serait de retourner genre en Janvier 2000, de me prendre une carte de 100H dans une salle qui tourne à fond (genre entre 3 lycées). Pour l'admiration, les nanas, la coke tout ça.
Cela dit, Unreal Tournament 99 offre une option dont je ne me souvenais plus, qui permet d'accélérer ou de ralentir le jeu, et je ne me rappelais pas non plus avoir réglé le jeu à une vitesse de 120%
Tu peux tout faire avec les mutators sur ces jeux là. J'étais un grand grand fan du mutator instagib. Je trouvais ça totalement fair (plus de power weapon, de power ups, ou quoique ce soit) juste ton skill contre celui de l'adversaire. J'ai du passer 50% de mon temps de jeu avec ce mode là.
Dans Overwatch, il y a possibilité de faire des parties custom avec énormément de paramètres personnalisables là aussi. C'est vraiment bien les jeux qui pensent encore à ça.
Et bonne VF.
J'avoue qu'on s'en tire bien cette fois (même si je garde une préférence pour la VO).
Ces cons d'espagnol, ils ont traduit les ultime des deux persos !
https://www.youtube.com/watch?v=fr8CbjXH_zQ&feature=youtu.be&t=4m56s
Le truc qui casse tout.
Je pense qu'on était nombreux (ben déjà tout ceux qui ont participé à l'open beta, soit pratiquement dix million de personnes) à attendre ce moment où les deux persos allaient balancer leurs ulti. Depuis la première vidéo de gameplay à cette fameuse cinématique, c'est impressionnant comme ils ont su donner une aura au "Ryuu ga waga teki wo kurau" d'Hanzo, c'est limite le kamehameha du jeu vidéo maintenant. Ils doivent se frotter les mains de toute cette hype et du nombre absurde de précommandes. D'un côté c'est vilain, enfin en France en particulier, on est culturellement programmé pour pas trop apprecié ce genre de choses, mais de l'autre, je peux pas leur en vouloir. Moi même je comptais pas du tout acheter Overwatch cette année, encore moins avant qu'il ne sorte (je trouvais l'univers sympa, mais après, c'est pas mon genre de prédilection) et me voilà à compter les jours avant de pouvoir replonger dedans et à ne plus trouver l'envie de jouer à rien...
De toute façon sérieusement je trouve pas que ça rende forcément service, hein.
L'idéal serait que sur PC comme sur console, elle soit là pour ceux qui ont besoin de training wheels (tout le monde doit bien débuter un jour) et désactivable pour les autres.
Alors il y en a qui diront "oui mais du coup en multi, ceux que ça avantage blabla". Ben tu fais des serveurs casual et des serveurs standard, problème résolu.
Le truc c'est qu'avant c'était sur tous les jeux, aujourd'hui plus personne ne la met. C'est genre "bon ça y est notre public est devenu bon". Et ça rejoint ce que je disais sur l'histoire des FPS PC quant on voit combien rapidement les exigences en terme de skill ont augmenté. Je pense qu'y a un public qui est délaissé, celui qui s'est mis au jv trop tard (typiquement après 20 ans), que ça attire mais que le reflet que ça va lui renvoyer (type t'es une merde) va vite le rebuter.
Et...
et empallée sur ma bite.
Non mais je te la laisse, Momiji m'ira.
Ce qui est bien avec Kasumi, c'est qu'elle a été clonée 36 fois alors il y en a pour tout le monde.
J'ai pas compris.
A la fin de chaque partie, le jeu montre le moment du match (un moment où un joueur en particulier a été particulièrement bon) mais là en fait, le joueur particulièrement bon en question, tu le vois se faire tuer au tout début de son moment de gloire. C'est sa tourelle qui a fait un massacre.
Au fait Demian, toi qui est fan des Souls, il y a Salt and Sanctuary enfin dispo sur Steam. Un Souls 2D fait par Ska Studios, deux développeurs indés que j'adore énormément et qui avaient auparavant sorti 3 chefs d'oeuvre du beat'em up 2D (mais là rassure toi, c'est bien un ARPG). Ca peut peut être t'intéresser (vu qu'en ce moment tu t'ennuies en plus).
Kriegor
Même si le coup des attaques ennemis qui peuvent, sur un jet de dé, te oneshot.
Quand je pense que j'avais lu un jour, y'a très longtemps, qu'ils envisageaient de faire dans Fable 2 que les ennemis puissent parfois te tuer en 1 ou 2 coups, alors que Fable The Lost Chapters est l'un des jeux les plus faciles que j'ai jamais fait !!
Et au final, il semblerait qu'ils aient abandonné l'idée. Je ne me souviens plus où j'avais lu ça.
Entre level design retord, vie qui part en lambeau assez vite, positionnement "surprise" des ennemis, gestion des munitions en flux tendu
Ouais, un puzzle-game gestion-survie die-and-retry.
Et dire qu'ils ont réussi à persuader les gens que c'était des FPS. Chapeau les mecs !
Et Ratchet et Clank c'est un p*tain de Third Person Shooter !
J'avoue qu'on s'en tire bien cette fois (même si je garde une préférence pour la VO).
Ces cons d'espagnol, ils ont traduit les ultime des deux persos !
Haha.
Ils aiment la parlotte, ceux-là. J'pense que la version espagnole d'un film doit comporter entre 1,2 et 1,5 fois le nombre de mots de la version anglaise ou française. ![]()
Sinon Genji et Hanzo c'est un peu l'incarnation de l'injustice des super-héros, nan ? D'un côté Hanzo : il s'est entraîné durement depuis sa plus tendre enfance pour devenir un redoutable guerrier !
Et... Genji... lui, euh... il est mort, et on l'a ressuscité en le rendant surpuissant. ![]()
J'étais un grand grand fan du mutator instagib. Je trouvais ça totalement fair (plus de power weapon, de power ups, ou quoique ce soit) juste ton skill contre celui de l'adversaire.
Bof, oui et non, y'a quand même toujours un peu le risque du "le premier qui voit l'autre gagne", tu peux toujours arriver dans le dos d'un adversaire et le flinguer, alors qu'il venait de regarder ses arrières 5 secondes plus tôt.
"Ryuu ga waga teki wo kurau"
Merde, tu sais ce qu'il dit !
Aucun doute t'es un vrai fan du jeu.
c'est limite le kamehameha du jeu vidéo maintenant.
Quoi, devant le Falcon Punch ? ![]()
je trouvais l'univers sympa, mais après, c'est pas mon genre de prédilection
Alors que pourtant, de ce que tu racontes d'habitude, j'ai plutôt tendance à croire que tu agis de manière inverse, à t'intéresser aux jeux pour leur gameplay en te foutant complètement de leurs univers !
L'idéal serait que sur PC comme sur console, elle soit là pour ceux qui ont besoin de training wheels (tout le monde doit bien débuter un jour) et désactivable pour les autres.
Alors il y en a qui diront "oui mais du coup en multi, ceux que ça avantage blabla". Ben tu fais des serveurs casual et des serveurs standard, problème résolu.
Ouais, voilà ! C'est chiant quand elle est imposée (je sais que c'est le cas dans Army of Two le Cartel du Diable, et vu comme elle est violente je trouve ça dommage).
Je pense qu'y a un public qui est délaissé, celui qui s'est mis au jv trop tard (typiquement après 20 ans), que ça attire mais que le reflet que ça va lui renvoyer (type t'es une merde) va vite le rebuter.
Tu parles du jeu vidéo ou de la société, là ?
Ce qui est bien avec Kasumi, c'est qu'elle a été clonée 36 fois alors il y en a pour tout le monde.
Ouais bah tant mieux parce que si dans ma fougue j'y vais trop fort, je risque d'en casser certaines, elles finiront à peu de choses près comme ça. ![]()
https://2.bp.blogspot.com/-5PdWEMAU03Q/Vtxn4jnHXmI/AAAAAAAAA_U/Ul91AkcsteA/s1600/2UwgNrv.jpg
Bof, oui et non, y'a quand même toujours un peu le risque du "le premier qui voit l'autre gagne", tu peux toujours arriver dans le dos d'un adversaire et le flinguer, alors qu'il venait de regarder ses arrières 5 secondes plus tôt.
Si tu veux un truc totalement fair, tu joues à un jeu de baston.
Merde, tu sais ce qu'il dit !
Aucun doute t'es un vrai fan du jeu.
Il dit : Que le dragon dévore mon ennemi.
Alors que pourtant, de ce que tu racontes d'habitude, j'ai plutôt tendance à croire que tu agis de manière inverse, à t'intéresser aux jeux pour leur gameplay en te foutant complètement de leurs univers !
Oui ben justement, je l'aurais pas acheté sur la base que je trouve la DA cool. Et je peux effectivement adorer un jeu dont la DA me déplait. Par contre, j'ai un tempérament vite obsessionnel. J'ai tendance à tout avaler comme info sur un jeu qui m'a beaucoup plu. Même si je m'en fous. Le lore des Resident Evil ou des Devil May Cry, je m'en fous, mais si tu as besoin d'un spécialiste à ce sujet, tu vas galérer pour trouver quelqu'un de plus renseigné que moi.
Ca peut être des trucs bêtes. Genre les Street Fighter, bon je m'intéresse pas au lore en général, mais en ce moment je joue Karin. Du coup, j'ai lu toute sa bio. Et avant elle je jouais R. Mika. J'avais lu toute sa bio aussi. Les deux bio sont débiles, mais voilà, c'était les persos que je jouais, du coup j'y pensais, du coup pendant les nombreux moments où je tourne en rond (au boulot, entre deux rdv, au toilette, à l'hôtel, au resto etc), je pianote Karin sur mon téléphone et je me mets à lire tout ce que je trouve sur elle.
Là Overwatch, j'ai lu tout le wiki de Gamepedia, donc les bios de tous les persos, et même les petites intrigues parallèles (les constructions en lumière dure, la crise omnic, les évènements après la guerre etc). Des fois j'essaie de faire des trucs plus constructifs genre lire des vrais livres, mais en fait dans ces moments de pause, j'ai besoin de trucs légers comme la bio de Ryu Hayabusa ou de Kasumi. J'ai du développer un penchant pour ces conneries.
Ouais bah tant mieux parce que si dans ma fougue j'y vais trop fort, je risque d'en casser certaines, elles finiront à peu de choses près comme ça.
https://2.bp.blogspot.com/-5PdWEMAU03Q/Vtxn4jnHXmI/AAAAAAAAA_U/Ul91AkcsteA/s1600/2UwgNrv.jpg
Comment pourrait-on faire du mal à une Kasumi? Elle a une bouille toute mimi...
Il dit : Que le dragon dévore mon ennemi.
Aaaah, ok ! ![]()
.
Ca m'arrive parfois d'être un peu obsessionnel comme ça (enfin sans doute moins que toi, quand même), de temps en temps, d'aller lire et regarder différents trucs sur un jeu, sur son wiki, même des jeux que je ne possède pas.
Mais le problème c'est que je suis souvent déçu quand je "gratte" un peu trop dans l'histoire ou le background d'un jeu, j'y trouve des choses qui me déplaisent (des trucs pas clairs, des incohérences, des éléments d'histoire que j'aurais préféré autrement, des explications que j'aurais souhaité différentes).
Le problème c'est qu'au final j'ai vraiment l'impression "d'épuiser", de "consumer" les jeux que j'aime bien.
Comme il y a quand même assez peu de jeu qui me plaisent vraiment, j'ai souvent tendance à les recommencer, puis à beaucoup y réfléchir et y penser, leurs univers, leurs récits, leurs personnages... (même parfois en lisant des livres sur le jeu, j'ai lu certains livres Halo, Gears of War, Diablo, Starcraft, Warcraft...)
Puis je finis indéniablement par m'en lasser, et y'a ce côté triste, tragique, ce moment où tu sais que tu ne peux tout simplement plus prendre autant de plaisir sur le jeu qu'avant et que tu ne le pourras sans doute plus jamais. Le "point de non retour" de la grande joie. La "courbe de fun" du jeu a beau avoir monté jusqu'à une haute valeur, et même parfois y être restée un moment, elle finit inévitablement par redescendre, sans possibilité de remonter aussi haut un jour.
Donc finalement ça reste une façon de "consommer" ses jeux, l'un après l'autre. Juste que je les consomme plus intensément et plus longuement que d'autres, que je me ressers une part et que je racle bien l'assiette à la fin.
Mais la rupture est triste.
Et j'ai l'impression de devenir un vieux con blasé, ce que je ne voulais surtout pas être et ne pensais pas devenir un jour, il y a quelques années de cela.
Comment pourrait-on faire du mal à une Kasumi? Elle a une bouille toute mimi..
J'avoue.
Nan puis je pense que ce serait plutôt moi qui crèverais avec elle, le coeur et/ou le cerveau qui lâche(nt).
Trop d'effort physique et trop de bonheur d'un coup (pas habitué).
(en fait le cerveau commencerait à lâcher dès que je la vois)
C'est rigolo, le dernier single de Radiohead j'ai l'impression que certains passages ressemblent énormément à du Disasterpeace.
https://www.youtube.com/watch?v=TTAU7lLDZYU
Mouais, c'est vrai. Les passages au piano, et l'autre instrument, je ne sais plus ce que c'est (ils en parlent dans le After Bit dont tu avais parlé), qui fait des sortes "d'ondes", on l'entend bien à 3:36.