CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mai 2016 à 13:37:49

C'est du 6 contre 6, c'est bien ça ?

Oui c'est bien ça.

même s'il n'y en a "que" 8, si je ne me trompe pas

12. Ca reste le double de son aïeul (TF2) à sa sortie.Surtout que TF2 recyclait des maps de TFC dans les 6. Mais ça peut paraître pauvre par rapport à CS Go (qui a lui aussi le luxe de tout recycler) ou les derniers COD. Après c'est la qualité qui compte et puis le jeu sait être très riche sur d'autres aspects (notamment, forcément, les classes de personnages). Puis il sera encore alimenté.

Pourquoi tu dis que ce sont des "Call of Dutyiens" ? Parce qu'ils campent ?

Non. C'est parce que le joueur de la vidéo c'est Drunkze, un joueur de COD (et de Battlefield). Et parce que les joueurs qui passent leur vie sur les COD ont une visée de fou furieux, en particulier dès que tu leur donnes un snipe dans les mains. C'est la seule chose qui fait que tu vis ou que tu meurs dans ces jeux, et comme il y a énormément de joueurs, le top niveau est devenu complètement pété (avec le temps).

Overwatch a l'avantage d'attirer des joueurs d'autres horizons, pendant l'open beta j'avais même l'impression d'être bon. :pacg: (à la manette en plus)
Alors que quand tu joues genre au 11eme opus d'une série de FPS que les 3/4 du public c'est leur vie pour eux, c'est pas du tout la même ambiance! J'ai jamais réussi à m'en sortir en ligne que ce soit sur 360 ou sur PC. Bon même s'ils viennent sur Overwatch, ils devraient très rapidement monter en rangs et se retrouver entre eux, les accrocs aux FPS compétitifs, et nous (la plèbe) laisser tranquille parce qu'une Widowmaker (le nom de la snipeuse) en face de ce niveau là, ça donne pas envie de sortir de son point de spawn.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2016 à 14:02:46

12

Ah, autant pour moi, c'est bien ! Si tu as le lien d'un site ou d'une vidéo (pas trop longue) qui montre un peu les 12 cartes, je suis preneur.
Je suis allé sur overwatchfrance, dans "maps et modes", ils ne présentent que 3 cartes. :(

Surtout que TF2 recyclait des maps de TFC dans les 6

Mouais.
Après le recyclage de cartes j'suis pas foncièrement contre, s'ils proposent du neuf à côté.Et toi non plus, je pense, il me semble que tu en avais parlé pour les Resident Evil par exemple, où chaque nouvel opus reprenait plein de cartes des précédents, ce qui faisait que tu en avais une grosse quantité.
(j'aime m'imaginer que je ferais ça si je créais des jeux à suites, reprendre à chaque fois idéalement la totalité des cartes des précédents opus, en plus d'en ajouter des nouvelles)

Dans Gears of War 3 par exemple, je n'aurais pas été contre des cartes supplémentaires, pas forcément neuves, mais reprises du 2 ou du 1, et idéalement un peu "liftées" (y'en a quelques unes reprises d'un jeu à l'autre, mais très peu je crois).
Idem pour Judgment et son contenu famélique. :siffle: Non mais j'ai franchement du mal à lui pardonner, à lui. Rien qu'en recyclant le contenu du précédent, il aurait proposé bien davantage de contenu qu'en l'état actuel.

Non. C'est parce que le joueur de la vidéo c'est Drunkze, un joueur de COD (et de Battlefield).

Ah. Et donc, tu... tu connais des joueurs de COD et Battlefield.
Non mais c'est cool, hein, pas de soucis ! :oui:
J'ai absolument rien contre ça. Mais c'est bien parce que je suis un modèle de bienveillance et de tolérance, vous le savez tous. :sarcastic:

Mouais, ce genre de vidéos ça te fait bobo à l'ego. Tu parles de snipe et de visée de fou furieux, j'avais vu quelques vidéos de types sur Geow qui faisaient des headshots au sniper sans utiliser le viseur et en pleine action, je me sentais bien nul, à côté. De toute façon quand j'avais essayé le multi compétitif lors d'un week-end live gratos j'avais très très vite ragequit. Je me faisais exploser. [[sticker:p/1f8a]]

C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas le multi. Tu ne peux pas choisir le niveau des types d'en face (et quand bien même le jeu est censé le faire pour toi, il finira si tu gagnes par te faire jouer contre des mecs qui te battent, en fait c'est comme un patron, plus tu sais en faire, plus il t'obligera à en faire davantage, jusqu'à ce que tu ne suives plus).

J'espère que tu as raison, et que les joueurs pas hyper doués pourront quand même prendre du plaisir sur Overwatch même plusieurs mois ou années après sa sortie, sans se faire défoncer par des PGM. :(

Widowmaker j'avais lu vite fait sa bio, je trouve ça tout pourri. En gros elle est super forte mais complètement sous contrôle, dominée et avec lavage de cerveau. "ici on fabrique pas des super-héros, on fabrique des super-esclaves"

.

.

.

Bon le "film" sur DOOM est sorti, 1h9, faut croire que le scénario n'est pas très complexe. :content:

Tiens sinon l'autre jour j'ai regardé "A toute épreuve", le film policier de John Woo d'où dont s'inspire le jeu Stranglehold.
Bon à vrai dire, j'ai trouvé le film vraiment bof. En gros John Woo est aux coups de feu et sauts en l'air ce que Michael Bay est aux explosions.
Si tu juges la qualité d'une fusillade au nombre de balles tirées et de bonds des personnages, clair que c'est le meilleur film d'action du monde.

Et puis, bon ça j'ai l'impression que c'est très récurrent dans les films asiatiques, y'a un côté puéril, bouffon, niais. Enfin genre une scène où le méchant tient quelqu'un en otage et force le héros à se gifler lui-même. :pf: Euh, c'est une cour de collège, là ?

Bon point, le héros est doublé par Michel Vigné !! Voix bien badass (VF de Mickey Rourke, par exemple).

Message édité le 16 mai 2016 à 14:07:43 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
16 mai 2016 à 14:03:32

On dirait moi à l'awp. Non je blague là c'est plus dur il faut viser la tête, l'awp tue au dessus de la ceinture.
Je vais préco le jeu Kriegor.

Mais j'avoue qu'il gère bien le sniper le type. Là son perso c'est plus un perso de "défense", il fait la partie.

:d) Là, je suis plutôt en mode "bon, c'est quand que ces 43 putain de giga finissent d'être téléchargés? :-(("

C'est assez conséquent. Je n'ose même pas penser au temps que ça prendrait chez moi.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 mai 2016 à 14:04:18

Ah. Et donc, tu... tu connais des joueurs de COD et Battlefield.
Non mais c'est cool, hein, pas de soucis ! :oui:
J'ai absolument rien contre ça. Mais c'est bien parce que je suis un modèle de bienveillance et de tolérance, vous le savez tous. :sarcastic:

:o))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2016 à 14:46:44

Ah merde, me suis trompé, après "vous le savez tous" je voulais mettre ce smiley-là : :sournois:

C'est quoi awp ? :doute: Alien wersus Predator ?

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 mai 2016 à 14:50:49

https://www.google.fr/search?q=awp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi0p7ON0d7MAhVHExoKHXaHCC0Q_AUIBygB&biw=1920&bih=955#tbm=isch&q=awp+cs+go

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mai 2016 à 14:58:27

On dirait moi à l'awp. Non je blague là c'est plus dur il faut viser la tête, l'awp tue au dessus de la ceinture.

C'est comme jouer au scout (si tu sais pas c'est quoi le scout, je t'expliquerai) face à des ennemis plus mobiles et qui sautent partout. Mais ne t'en fais pas, je serai là pour te protéger.

C'est assez conséquent. Je n'ose même pas penser au temps que ça prendrait chez moi.

Ca me l'a fait avec Black Desert Online. 35 Giga à télécharger alors que je voulais juste tester le jeu vite fait, j'ai du patienter au moins 1H30. Même après avoir fait un tour sur le général et posté sur 2 - 3 topics, j'avais toujours pas fini! J'ai pensé à toi sur le coup. Je me suis dit, c'est ce qu'il doit ressentir à chaque fois qu'il installe un jeu de 500 Mo.

Ah, autant pour moi, c'est bien ! Si tu as le lien d'un site ou d'une vidéo (pas trop longue) qui montre un peu les 12 cartes, je suis preneur.

J'en connais pas, dsl.

De toute façon quand j'avais essayé le multi compétitif lors d'un week-end live gratos j'avais très très vite ragequit.

Le jeu, et pire encore la série, était joué depuis déjà super longtemps.

En gros elle est super forte mais complètement sous contrôle, dominée et avec lavage de cerveau.

Faut comprendre La Griffe aussi. T'as un mec qui te fait super chier, mais genre pas chier style "je te pique cette place de parking sous ton nez", non là c'est chier style "ton opération qui t'a coûté 20 millions d'€, je l'ai toute fait capoter et aussi t'as perdu 15 hommes". Et c'est ça tous les quinze jours en plus. Et ce mec, il est marié à une française super sexe, mais vraiment la fille tu sais pour quelle raison il en est tombé amoureux. Bon, tu la captures, elle est à toi, t'as toute la technologie du monde pour en faire ce que tu veux. Qu'est-ce que tu fais? Mmh? Tu la gardes dans une geôle, tu construis 8 chateaux avec un pont levis au dessus d'un bain de lave et une hache juste derrière pour couper le pont et te faire prendre le bain? Bon je te cache pas que c'était leur deuxième choix. Mais ils sont pas comme ça chez La Griffe. Ils veulent kiffer la life, se faire plaisir, ils s'en battent les couilles des beaux châteaux (sauf Versaille, mais c'est l'exception qui confirme la règle). Il lui font un lavage de cerveau de sorte que la seule satisfaction qu'elle puisse encore éprouver, c'est quand elle se plie à leurs 4 volontés (et vu la tenue qu'ils lui ont fabriqué, ils ont plus que 4 volontés si tu veux mon avis). Alors tu vas me dire, est-ce que ce serait pas contraire à la loi Kriegor? Je connais pas bien le droit mais techniquement ça m'a pas l'air legit legit tout ça. Déjà moi j'ai envie de te répondre qui n'a jamais pêché leur jette la première pierre. Non parce que c'est facile de toujours critiqué mais bon, au moment de passer aux actes, on sait comment ça se passe. Et puis, techniquement, elle est pas mal heureuse, tant qu'on lui donne des ordres et qu'elle les mène à bien. Elle les satisfait, ça la satisfait, tout le monde est satisfait. Entre deux missions quand elle retourne au QG, ça doit être un sacré flot de satisfactions, quand t'y réfléchis bien. A mon avis, ça a du améliorer l'ambiance. Ce qui est pas toujours facile au sein d'un syndicat du crime. Quand tu réfléchis bien, avant elle attendait sagement son mari à la maison, elle se faisait chier, maintenant son mari il est mort puisque, ben du coup elle l'a tué, elle parcourt le monde habillée comme une sa comme une fille bien et elle bute des gens, et même elle emmerde Tracer que tu pouvais pas blairer. C'est gagnant gagnant.

Et ce passage là, je le trouve d'une beauté honnêtement : https://youtu.be/dHwzFkjm1Kk?t=4m58s
(surtout en VO)
Enfin toute la cinématique est super classe, mais le Adieu chéri en a énormément.

Message édité le 16 mai 2016 à 15:00:23 par Kriegor
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mai 2016 à 15:42:23

Je joue que Karin maintenant.

Ouais je sais, mais c'est pas impossible de jouer plusieurs perso dans ce jeu. Je joue un peu avec un mec en ce moment, lui son délire c'est de prendre "random" à chaque fois, et je dois avouer que ça me fait bien marrer aussi.

D'ailleurs, si jamais tu veux taper, fais moi signe il faut que je bosse carrément mon Guile (et mon éxé avec ma nouvelle manette).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2016 à 16:06:54

Acelord

D'accord. :oui: Ouais c'est sympa les fusils de sniper où y'a pas trop besoin de viser, genre le "One-Shot" de Gears of War. :play: Tu vises n'importe quel morceau de l'adversaire et il explose.

.

.

Kriegor

Beau pavé agréable à lire ! :rire2: :)

Non mais voilà, je préfère les personnages qui maîtrisent leur destin, qui sont et font ce qu'ils veulent, qui ne sont pas de simples marionnettes ou petits soldats qui disent oui à tout et...

Et puis, techniquement, elle est pas mal heureuse, tant qu'on lui donne des ordres et qu'elle les mène à bien.

Ok, j'ai rien dit, femme parfaite !! :content:

J'comprends qu'elle te plaise.
Quelque chose me dit qu'il y aura plus de fan arts sexy sur elle que sur Torbjörn.

ça doit être un sacré flot de satisfactions, quand t'y réfléchis bien

Un... "flot de satisfaction"... je vois... :sournois: Chacun ses expressions.

Et ce passage là, je le trouve d'une beauté honnêtement

Oh p*tain j'avoue, quand elle éclate Tracer contre le mur !! :bave: Dommage qu'elle ne la finisse pas à coups de crosse dans la tête.
Ouaip, le "adieu chéri" rend bien (et en VO le truc c'est qu'il détonne, donc est davantage marquant) :oui: après je n'ai hélas pas trouvé cette scène si triste et émouvante que ça... Tracer après l'assassinat du robot en mode "eh mais il est mort ? tu tues des gens pour de vrai ? on n'est pas dans un Pixar ? Bouhouhou" Puis elle a oublié qu'une baston c'était pas un dialogue, erreur fréquente chez les héros d'alignement loyal-bon (et les héros d'animés jap).

Tu as vu le dernier trailer qui montrait des images des courts-métrages à venir ? :ok: Je le trouve chouette aussi. Puis la musique du jeu en jette (bien que "convenue").
https://www.youtube.com/watch?v=RJxpa6H1050

Plein de gens comparent, à juste titre, le jeu à un film d'animation genre Pixar : la direction artistique, l'ambiance, la mise en scène... Personnellement il me fait penser en particulier au film Les Indestructibles.
L'âge d'or des "super-héros" tristement révolu, et le sentiment de nostalgie qui en découle, mais avec d'anciens héros qui vont reprendre du service.

(bon, après, quand je vois de tels trucs, ça me donne davantage envie de voir et découvrir l'âge d'or du passé que le come-back du présent)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 mai 2016 à 16:09:44

Bon bon bon, Doom...

Quiconque attendait une révolution peut aller se rhabiller. Le jeu, pour le moment, me donne de bonnes impressions, mais je vois d'office les ficelles, ayant joué à la plupart des FPS de ces 5 dernières années...

Pour le coup, les développeurs ont repris des idées de Shadow Warrior (le remake de 2013), ils ont repris des idées des derniers Wolfenstein (pour les secrets), l'univers est assez semblable à Doom III dans son esthétique, mais en un peu plus coloré (ça ne nuit pas à l'ambiance, mais par moment ça semble étrange), mais le gameplay est cool, et les exécutions, que je pensais être totalement accessoires, sont en réalité bien pratiques.

Je joue au Steam Controller, et c'est au poil, id Software ayant fournit une configuration des touches spécifiques à ce pad et vraiment bien pensé. Du coup, c'est parfaitement jouable, je joue aussi bien que si j'étais au clavier et à la souris (enfin, un poil moins précis quand même, étant nettement plus habitué à la souris).

Après, comme je l'ai dit, le jeu est tout sauf une révolution, mais en même temps, c'est Doom, on savait très bien qu'il n'allait pas révolutionner le genre, ça n'était pas son but. Son but, c'est d'être efficace, d'être nerveux, d'être violent et gore. Et c'est réussi, pour ce que j'en ai vu pour le moment.

Là, je ne suis vraiment qu'au début du jeu, mais j'aime bien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2016 à 16:52:04

Yep, très classique. Je pense qu'il est lassant sur la longueur.

Je m'attendais à ce que tu sois plus emballé (il me semble que tu avais beaucoup aimé The New Order)
D'ailleurs qu'est-ce que tu entends par "ils ont repris des idées des derniers Wolfenstein (pour les secrets)" ?

Et l'histoire aurait pu être plus intéressante et moins WTF. Quand t'auras fait le jeu (je sais que le scénar' te tient beaucoup à coeur dans un Doom :oui: ), on en discutera.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 mai 2016 à 17:00:15

Je m'attendais à ce que tu sois plus emballé (il me semble que tu avais beaucoup aimé The New Order)

:d) J'ai adoré The New Order et The Old Blood, mais pour des raisons un poil différentes, relative à l'esthétique et à l'univers. Des mondes dystopiques reposant sur des fantasmes autour des nazis, ça m'éclate toujours, parce qu'il y a un potentiel de narration assez énorme, et parce que ces fantasmes autour des nazis me fascinent assez (cette vision qui est souvent faite de l'empire nazi, presque toujours comparé à l'empire Romain, je trouve ça intéressant). Et l'esthétique totalitaire, j'aime aussi, cette ambiance oppressante que ça amène.
Doom, j'adore également, mais différemment, le rapport à la technologie, au futurisme, et l'ambiance pesante par la claustrophobie.

D'ailleurs qu'est-ce que tu entends par "ils ont repris des idées des derniers Wolfenstein (pour les secrets)" ?

:d) Dans les deux derniers Wolfenstein, tu pouvais rejouer quelques passages de Wolfenstein 3D. Dans ce Doom, tu as des salles secrètes directement reprises du premier Doom (et peut-être du second, je n'y ai pas assez joué donc je ne peux pas confirmer). Cela dit, on retrouve la même chose dans Shadow Warrior (de 2013), ou tu as des salles secrètes qui sont directement reprises du jeu originel, ou dans Rage, ou tu retrouves des petites salles tirées de Doom, Quake et Wolfenstein.

Et l'histoire aurait pu être plus intéressante et moins WTF. Quand t'auras fait le jeu (je sais que le scénar' te tient beaucoup à coeur dans un Doom :oui: ), on en discutera.

:d) J'en ai pas grand chose à foutre du scénar' de Doom, j'espère juste que la carotte est suffisamment intéressante pour m'inciter à avancer, rien de plus ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2016 à 17:17:30

et parce que ces fantasmes autour des nazis me fascinent assez

Je vois, monsieur est amateur de dominatrices à l'accent allemand, en uniforme et avec fouet. :oui:
Un peu dommage qu'ils n'aient pas repris les gardes d'élite dans The New Order. :o))
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f3/71/ef/f371eff3eae08964cd144cc193136b92.jpg
Je plaisante.

Dans les deux derniers Wolfenstein, tu pouvais rejouer quelques passages de Wolfenstein 3D. Dans ce Doom, tu as des salles secrètes directement reprises du premier Doom

Ah oui, exact, je l'avais vu, en plus. Apparemment on pourrait même revenir dans ces niveaux retro depuis le menu principal.
Sinon, tu as peut-être remarqué, y'a une grosse porte au début du jeu, c'est écrit "Vault-tech" dessus.

j'espère juste que la carotte est suffisamment intéressante pour m'inciter à avancer

Dans les jeux de ces dernières années, ce n'est pas ça qui m'inquiète. Plutôt qu'à la fin du jeu, ladite carotte ait disparu ou qu'elle soit beaucoup plus petite qu'attendue, et qu'on reste sur sa faim.
Et que ce soit genre "non mais on vous donnera la carotte dans le prochain opus, lol".

Message édité le 16 mai 2016 à 17:20:21 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 mai 2016 à 17:25:28

Je vois, monsieur est amateur de dominatrices à l'accent allemand, en uniforme et avec fouet. :oui:

:d) EXACTEMENT :bave:

Sinon, tu as peut-être remarqué, y'a une grosse porte au début du jeu, c'est écrit "Vault-tech" dessus.

:d) 101 il me semble, et la porte ressemble à une porte d'abris, dans la base des résistants dans The New Order ça :ok: Et le porte-clé que l'on voit dans la voiture durant l'une des premières missions, toujours dans The New Order, c'est le rocketlauncher de Quake III Arena :ok:

Plutôt qu'à la fin du jeu, ladite carotte ait disparu ou qu'elle soit beaucoup plus petite qu'attendue, et qu'on reste sur sa faim.

Et que ce soit genre "non mais on vous donnera la carotte dans le prochain opus, lol".

:d) C'est un sentiment que je partage, mais qui, au delà même du jeu vidéo, s'étend à la plupart des médias. J'ai l'impression qu'en terme de narration, que ce soit au cinéma, à la TV ou dans les jeux vidéo, on ne sait plus conclure. Alors ouais, certaines stats (concernant cette fois uniquement les jeux vidéo) disent qu'une majorité de joueurs ne finissent pas leurs jeux, mais est-ce pour autant une raison suffisante (et valable) de délaisser la fin? Pas à mon sens. Quelle que soit la durée de vie du titre, la narration, si elle existe dans le jeu, doit être bien gérée du début à la fin. Et si le jeu repose sur son histoire, que celle-ci soit bien foutue avec une fin gratifiante.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu ce sentiment justement, de me dire "ouais, j'ai vu la fin du jeu!"... je crois que la dernière fois, c'était sur un jeu Gameboy particulièrement difficile, un des deux Batman il me semble.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2016 à 17:42:43

101 il me semble, et la porte ressemble à une porte d'abris, dans la base des résistants dans The New Order ça :ok: Et le porte-clé que l'on voit dans la voiture durant l'une des premières missions, toujours dans The New Order, c'est le rocketlauncher de Quake III Arena

Ah, je me suis mal exprimé, je parlais d'une porte au début de DOOM, avec Vault-Tech écrit dessus !

on ne sait plus conclure

Exactement. Ils nous font de la nicotine scénaristique : créer et entretenir une dépendance.
Et oui, comme tu le dis, ça s'applique aussi aux films.

Le problème c'est que je trouve qu'ils sabotent leurs propres oeuvres en faisant cela, ce ne sont plus que des "épisodes", incapables de tenir seuls, d'être auto-suffisants, forcément destinés à être appréhendés au sein d'une saga qui s'éternise. Et du coup ça affaiblit leur statut, ce ne sont plus des oeuvres à part entière.
Et pourtant je suis certain qu'on peut faire des trucs qui se suivent, avec chaque épisode pouvant être appréhendé individuellement, chaque opus ayant un début, un développement et une fin dignes de ces noms. Tout en restant relativement "ouverts" vu qu'il faut forcément faire 50 suites si ça fonctionne bien.

Message édité le 16 mai 2016 à 17:46:41 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2016 à 20:37:18

Kriegor

https://www.jeuxvideo.com/videos/487073/les-filles-d-xtreme-volley-3-debarquent-en-free-to-play.htm
Y'a de quoi déverser un flot de satisfaction !

.

.

Ouch, le test de DOOM sur JVC... 13 pour la version console, 14 pour la version PC. :peur: Moi qui m'attendais à du 16-17.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 mai 2016 à 21:00:08

Je trouve leur notation pas tip top. Sur le live, ils disaient clairement que la version console était assez chiante car la vitesse avait été clairement bridée. Sur Pc, ils disaient en gros que c'était un défouloir avec une vitesse satisfaisante (même si pas encore assez élevée pour eux).
Ils ont dit que le scénario était trop moyen, que dans un Doom il n'y avait pas besoin de scénario, mais comme il y en avait un, ils auraient préféré qu'il soit meilleur.
Et le multi qui est selon eux trop mou, cross plateforme oblige.

Seulement un point de différence pour un jeu qu'ils jugeaient ennuyant sur console et classique sans être mauvais sur PC.

Après, dans le live, ils testent une map de la communauté dans laquelle il semble que la vitesse de déplacement ait été augmentée. C'est leur ressenti en la testant. Je ne sais pas si c'est possible. Mais si ça l'est, ça laisse quand même des possibilités aux créateurs de map.

Message édité le 16 mai 2016 à 21:04:14 par Acelord
Acelord
Acelord
Niveau 19
16 mai 2016 à 21:32:46

https://www.youtube.com/watch?v=BcXvkvxA4pw#t=40

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2016 à 21:36:28

Je ne sais pas si c'est possible. Mais si ça l'est, ça laisse quand même des possibilités aux créateurs de map.

Si, ils le redisent dans le test, tu peux régler la vitesse du Doomguy dans Snapmap. Puis j'avais vu une vidéo d'une carte "classic deathmatch" sur Snapmap, il n'y a que 4 joueurs dans une arène qui n'a pas l'air très grande, mais ils se déplaçaient plus vite.

comme il y en avait un, ils auraient préféré qu'il soit meilleur.

Bah ouais, ils ont quand même affiché l'ambition d'offrir une histoire (via les dialogues et textes que propose le jeu), et même une histoire différente du jeu de base, donc à partir de là tu peux la prendre en compte.

Puis quand bien même l'histoire n'est pas l'intérêt premier d'un Doom (ou de tout FPS) pour beaucoup de gens, s'ils avaient fait le même jeu avec une histoire bien plus intéressante et motivante, forcément qu'il aurait été plus agréable.

Pour l'aspect répétitif qu'ils reprochent au titre, là encore, va falloir que les gens arrêtent de croire qu'un même jeu est mieux s'il dure 9 heures que s'il en dure 8 (et ainsi de suite), ce qu'il faut c'est maîtriser et conserver un bon rythme, donc doser pour que le jeu ne soit ni trop court, ni trop long, mais adapté à la variété et au renouvellement qu'il offre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2016 à 21:48:13

Sympa la cinématique d'Overwatch. :oui: Et bonne VF.
Genji a la voix d'Iron-Man.
Et la voix off c'est Emmanuel Jacomy, la voix de Denzel Washington, de Russel Crowe, et la voix du papa du héros dans Kung Fu Panda.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo