Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
C'est exactement le contraire pour moi, je préfère le côté speedrun, et le côté plateforme collecte m'ennuie.
Pour le clin d'œil à Terminator, non t'embêtes pas. Je le découvrirai à l'occasion.
Je refais plus de beta. Quand j'accroche à un jeu, j'ai besoin d'y jouer, y a pas de attends 3 semaines connard.
Sinon je passe du coq à l'âne, la démo de Rayman Legends, j'avais pas précisé mais je l'ai faite à fond
(trouvé tous les Ptizêtres et débloqué la coupe d'or dans tous les niveaux).
C'est bien plus simple dans Legends que dans Origins. Legends est de toutes manières plus simple à jouer que son grand frère. Même les niveaux de Origins présents dans le jeu sont plus simples, déjà parce que les collectables ont été replacés de manière à ce qu'ils se trouvent sur le chemin du joueur, et d'autre part parce que la physique est tout de même beaucoup plus permissive que dans Origins.
Si je devais en conseiller un seul à quelqu'un qui n'aime pas trop le challenge, ce serait Legends sans hésitation.
Ralala.
Jeune impatient.
Après un jeu comme Overwatch t'as pu le tester avant sa sortie, je ne me souviens plus s'il y avait eu une alpha ou une beta sur Diablo 3.
Oups, je parlais à Kriegor, bien entendu.
Supergounou
Aaaah, eh bien c'est une bonne nouvelle, ça me réconforte, ce que tu dis.
J'envisageais de le recommencer, Origins, un de ces jours. Bon, peut-être pas le dernier niveau secret super dur !
Ni les niveaux en mode chrono. Mais les niveaux de base et les boss.
D'ailleurs j'avais aussi fait la démo de Rayman 3 HD sur 360. Là aussi je me demande malgré tout si je vais le prendre un jour, même si je ne l'avais pas trouvé hyper-génial non plus. J'avais fait Rayman 3 sur la vieille Xbox, mais je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, et apparemment il n'est pas rétrocompatible.
Je dois avoir une petite crise de nostalgie, ou je-ne-sais-quoi, à être tenté de recommencer des anciens jeux, et à être particulièrement attiré par des p'tits jeux du Xbox Live (entre autres, revenir à de la plateforme).
Puis Rayman, y'a l'univers enchanteur du jeu, aussi, qui me refait envie : la "Croisée des Rêves", univers coloré et merveilleux.
.
Oh, et sinon, j'en étais sûr, le mec qui fait des vidéos-résumés de l'histoire de certains jeux-vidéo, façon films, il a mis la bande-annonce de Doom, donc c'est le prochain "film" qu'il fera ! Je regarderai ça, en espérant que ce ne soit pas trop long.
Son "film" Uncharted 4 j'aimerais bien le regarder, mais ça fait 4 heures, quand même !
Ca doit être quasiment le jeu entier.
.
.
Allez, ça fait trop longtemps que je n'avais pas remis ici de citation de l'ouvrage que je lisais (mais j'en ai gardées plusieurs de côté, donc c'est bon, je me rattraperai tôt ou tard)
Qui se doute de toutes les souffrances de ceux qui n’arrivent pas à partager avec les autres, n’en retirant au mieux qu’incompréhension – et parfois marginalité, voire mépris ? Les mots et le regard des autres emprisonnent très facilement. Beaucoup se pensent méprisables, moins que rien, se demandent où est leur place dans la société, si même il y en une pour eux.
Certains, par réaction, créent leur propre cadre, leur propre monde. Certains s’en sortent par la création, artistique ou intellectuelle. D’autres choisissent le crime ! Une recherche montre que 20 % de la population carcérale aux États-Unis serait constituée d’adultes surdoués, alors que, statistiquement, la part de surdoués dans la population totale s’élève à 2 %. Pour certains, la conclusion c’est que le néant est finalement le seul endroit où l’on puisse véritablement avoir sa place. Les quelques statistiques qui existent sur le sujet tendent à démontrer un plus fort taux de suicide dans la population surdouée que dans la population « normale ». Se confronter à soi-même, seul adversaire qui vaille, représente la solution, en désespoir de cause, quand on ne trouve pas d’égal avec qui partager : sports extrêmes, dangereux, comportements addictifs. Workaholics, alcooliques, drogués ou délinquants, tous ont le même fonctionnement : on va toujours plus loin, on teste les limites, au risque de se perdre. La vie ne vaut pas grand-chose quand elle n’a aucun sens et qu’on est convaincu de ne pas y avoir sa place.
il a mis la bande-annonce de Doom, donc c'est le prochain "film" qu'il fera
Perso j'adore la description d'un des redacteurs de CPC, très méta:
"Le jeu est une métaphore sur le stress post-traumatique des soldats.
Un marine affronte ses démons, qui viennent de Mars (Mars = guerre)
En les tuant il parvient à combattre sa dépression. D'ailleurs Doom à l'envers ça fait Mood (humeur, comme dans "mood disorder" - trouble de l'humeur)
CQFD."
Je précise au cas où, c'est de la blague hein.
En tout cas c'est très bien trouvé !! ![]()
On pourrait y voir d'autres métaphores ou symboliques. Du genre : l'Homme, à travers l'industrie et la recherche, a créé son Enfer.
Bon, Doom a denuvo, donc je n'y jouerais pas.
Je refuse de soutenir ce DRM.
a denuvo ? Kézako ?
Un DRM extrêmement contraignant, possiblement dangereux pour ton matériel (aurait déjà bousillé plusieurs SSD), qui tourne en fond, crypte et décrypte à la volée des données du jeu pour en empêcher le piratage.
Ca te bouffe des ressources pour rien, c'est l'une des raisons qui a fait que Batman Arkham Knight fut aussi mal optimisé sur PC (l'ajout de Denuvo aura foutu le bordel, et chose drôle, la version pirate tourne sans aucun soucis, tandis que la version légale est injouable), et même si ça empêche tout piratage (car la plupart des gros jeux ayant Denuvo n'ont pas été cracké pour l'instant, sauf Arkham Knight, à ma connaissance), c'est surtout beaucoup trop risqué pour mon matériel. Je n'ai pas eu de soucis avec Mad Max parce qu'il utilisait une version nettement moins poussée et gourmande de Denuvo, mais là, il semblerait que ce soit une nouvelle version sur Doom, et hors de question que je soutienne ça.
Ah... bon, bah, désolé pour toi.
Un autre truc dont certains se plaignent c'est qu'apparemment même si t'achètes le jeu en version boîte tu aurais des trucs à télécharger via Steam.
Bon, Doom a denuvo, donc je n'y jouerais pas.
Je devrais pas dire ça, mais ça donne presque envie de tipiak.
Un autre truc dont certains se plaignent c'est qu'apparemment même si t'achètes le jeu en version boîte tu aurais des trucs à télécharger via Steam.
Ça c'est pour tous les jeux récents, t'es quasi sûr d'avoir des patchs day-one. Même sur console.
Ouais mais pour les consoles, la plateforme sur laquelle faut télécharger est directement liée, enfin je sais pas comment dire, l'accès au Xbox Live et le compte Xbox Live sont forcément créés en même temps que tu installes la console.
Alors que le PC, t'es pas censé y jouer forcément en ayant un compte Steam.
J'sais pas si je suis bien clair.
Alors que le PC, t'es pas censé y jouer forcément en ayant un compte Steam.
Ben s'il y a écrit "Steam obligatoire" derrière la boite (90% des jeux), un peu quand même.
Ah... autant pour moi, je ne savais pas. ![]()
C'est dans les specs nécessaires me semble, ils sont obligés de l'indiquer. Mais bon, ça fait bien longtemps que j'ai pas acheté de jeux boite, je peux me tromper.
A qui le dis-tu, moi aussi, à part Starcraft 2 (qui là pour le coup ne m'oblige pas à avoir un compte Steam, mais y'a quand même leur truc Battlenet pour les mises à jour), je n'ai pas acheté de jeu sur PC (en boîte ou non) depuis des lustres.
Oh sinon, les joueurs de SFV... à 1:24 ! ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=jt9cNl8lGeM
Héhé, y a même eu un mod où tous les persos dans le background font ce geste.
![]()
Sinon, je sais pas si ça te plairait, j'écoute des musiques de John Carpenter, là. Mais c'est peut-être pas trop ton style.
Ouais il est super fort. J'adore beaucoup d'artistes ce qui sortent sur ce label de toutes façons.
http://www.sacredbonesrecords.com/pages/artists