CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 mai 2016 à 09:58:18

Pour compléter ta collection Kriegor:

https://www.humblebundle.com/capcom-bundle-remix

Merci pour l'info Supergounou. Je les ai presque tous fait, c'est surtout DMC4SE qui m'intéresserait (pour les 3 nouveaux persos), mais je suis déjà sur 2 beat'em up là plus TMNT qui va sortir, j'ai le temps d'attendre une vraie promo.

Si vous dépensez les 15$, je suis votre meilleur ami. ^^

Et malheureusement, sans doute que certains auront été tellement dégoûtés, ou lassés malgré tout des heures passées sur la première version,qu'ils ne profiteront pas d'une version postérieure qui aurait pu nettement mieux les emballer.

Le jeu n'a pas non plus changé du tout au tout. Je veux dire le truc qui a gêné tout le monde : l'hôtel des ventes qui permettait de se faire rapidement un monstre en achetant dessus plutôt qu'à un marchand in game les super loots des autres joueurs. La solution de Blizzard pour résoudre le problème, ça a été de le fermer. Mais depuis le début, t'allais pas sur l'hôtel des ventes et voilà, tu l'avais résolu toi même le problème.

Après y a eu du rééquilibrage en terme de difficulté, ou pour revaloriser les compétences offensives, mais le jeu restait fondamentalement le même. 2 ou 3 mois après la sortie, le plus gros du travail à ce sujet avait déjà été fait. Celui qui jouait pendant ses week-end n'en était même pas forcément suffisamment avancé pour avoir remarqué ces problèmes (moi quand ils ont appliqué ces changements, j'avais tout juste fini mon deuxième playthrough, et c'est surtout le 4eme et dernier qui posait problème).

Je pense qu'y a surtout un public qui n'a pas aimé ce Diablo 3. Celui qui était fondamentalement attaché à l'essence du hack & slash et qui a vu rouge sur tous les changements opérés par Blizzard à ce sujet :
la disparition des potions, les compétences acquises automatiquement, l'ajustement des stats uniquement en fonction de l'équipement, etc etc... Le jeu tire plus vers l'action, et moins vers la planification, et c'est renforcé par cette dichotomie entre tes compétences actives hyper nombreuses, et tes passifs somme toute très limités. Ce sont les décisions du joueur pendant le combat, ses réflexes et ses actions qui font ses victoires et ses défaites, et moins ton stuff, tes consommables, la façon dont t'as réparti tes points de stats ou de compétences, ce qui a plu à un certain public et fâché un autre. Des discussions que j'ai eu au sujet de Diablo 3, c'est ça qui transparait.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 mai 2016 à 11:22:03

Le jeu n'a pas non plus changé du tout au tout.

Quand bien même, je peux facilement imaginer que sans changer du tout au tout, il aurait pu plaire bien davantage à certaines personnes après les changements qu'avant. Pas besoin de bouleverser la recette pour passer de "moyen-décevant" à "chouette".
Genre la difficulté abusée en multijoueur dont tu m'a parlé. Par exemple Borderlands 2 rien qu'avec des ajustements de la difficulté (notamment en solo, pour le coup) et des armes (c'est lié), je pense que je l'aurais nettement préféré.

Je pense qu'y a surtout un public qui n'a pas aimé ce Diablo 3.

Oui, aussi. :siffle: Des élitistes amateurs de grande difficulté, et qui ont la phobie des couleurs.
Mais bon, ils ont pu se consoler avec des jeux comme Path of Exile ou les Souls.

la disparition des potions

Enfin, elles n'ont pas disparu, c'est juste qu'elles ne sont plus "cheatées". :)

les compétences acquises automatiquement

Ouaip, on ne peut plus se rendre compte, après avoir joué des heures et des heures, qu'on a raté son personnage, et être obligés d'en refaire un depuis le début si on veut changer son style de combat. C'est dramatique ! :sarcastic:

Sinon, en parlant de beat'em up, j'ai pensé à toi, l'autre jour y'a eu une bande-annonce d'un beat'em up 2D style rétro "Dead Island" (mais on y voit très peu le jeu, et peut-être qu'il ne sera pas terrible, sans doute pas assez technique pour toi).

.

Bon sinon j'espère que tu as regardé les vidéos en pâte à modeler !! :ange:
J'ai d'autres trucs à mettre, mais je vais attendre un peu, ne pas trop noyer le topic.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 mai 2016 à 13:44:40

Je pense qu'y a surtout un public qui n'a pas aimé ce Diablo 3. Celui qui était fondamentalement attaché à l'essence du hack & slash et qui a vu rouge sur tous les changements opérés par Blizzard à ce sujet

This. Blizzard=shit.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 mai 2016 à 14:30:13

Rolala. :sarcastic:
Un avis aussi catégorique et venimeux.

On dirait...

On dirait moi !! :-d Copain !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 mai 2016 à 22:38:06

Allez, je me retiens pour pas trop trop poster tout plein de trucs tout le temps, mais j'en lâche encore un ce soir.

Bon, je suis le premier à me foutre de la gueule de CD Projekt pour leur côté lèche-cul "modeste mais pas trop" :peur: Tu regardes les commentaires des news sur le jeu c'est une vraie partouze de fans (m'enfin ça change des gueguerres de merde).

Mais j'ai vu une vidéo de l'extension qui arrive là, et j'avoue que je trouve encore ça super méga joli, c'est tellement beau que doit y avoir de l'ADN de Momiji là-dedans.
https://www.youtube.com/watch?v=dIRYSQQYk0g
J'adore le côté coloré et chaleureux des décors, mais aussi l'aspect haut-en-couleurs des gardes, tape-à-l'oeil certes, façon on arbore bien nos armoiries, notre bannière.

J'suis pas un très grand connaisseur de Warhammer, mais ça m'y fait vraiment penser, ce côté : univers sombre, violent et relativement "réaliste" (malgré que ce soit du médiéval-fantastique), mais aux couleurs vives, mention spéciale à la Bretonnie.

.

Sinon, j'ai trouvé un gars qui exprime bien le même point de vue que moi sur les sagas et univers étendus actuels du jeu vidéo (même s'il parle de films, ça s'applique aussi aux JV, je trouve)
Les passages en question ne spoilent pas les films dont il parle, rassurez-vous
De 1:06 à 2:43
https://www.youtube.com/watch?v=WsbjpCbcTTU#t=1m6s
De 7:42 à 8:22 (un peu la même chose)
https://www.youtube.com/wom/watch?v=LPs1Bi3TMJw#t=7m42s

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 mai 2016 à 10:43:19

La fin de DOOM... décevante. :honte: Bethesda...
Une 2ème de mes craintes qui se confirme (la 1ère étant les musiques).

Bon, par contre le générique est chouette.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 mai 2016 à 15:14:18

Deux jeux qui sont très respectables, mais que j'ai quand même laissé tomber.

Aurion: Legacy of the Kori-Odan (2016)
http://store.steampowered.com/app/368080/?l=french

ARPG africain, avec des combats dans la lignée de Muramasa: ennemis sacs à PV, combo aérien de folie, 1000 inputs à la seconde (au moins). Pas mon style de jeu (trop manchot du pad), et c'est dommage car l'univers est très original (bien que très shonen, à mon gout), et le jeu semble posséder une énorme richesse (que ce soit dans les combos ou le côté RPG). Je conseille donc tout de même à tous les fans du genre.

Blitz Breaker (2016)
http://store.steampowered.com/app/416110/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463145208-blitz.jpg

Oui, c'est moche, mais qu'est-ce que c'est jouissif! C'est un fast plateformer die&retry, à la SuperMeatBoy, avec une petite particularité: on ne peut que dasher dans les 4 directions, et seul un contact avec un mur peut cancel les dash (petite vidéo pour illustrer mes propos: https://youtu.be/rlpiGBLdl4U?t=3m). Excellent level design, bonne courbe de progression, tricks quasi pixel perfect sur la fin du jeu, des zones cachées, c'est du très très bon, et ça coute une misère. Le boss final a par contre eu raison de mes nerfs après 7h de jeu sur la globalité, rage désinstalle. Je conseille.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 mai 2016 à 16:15:51

Des élitistes amateurs de grande difficulté

Qui pleuraient que le jeu était trop dur. ^^

Enfin, elles n'ont pas disparu, c'est juste qu'elles ne sont plus "cheatées". :)

C'était début 2012 sur PC, je sais pas ce qui est passé par la tête de Blizzard. Les PCistes, ils avaient jamais touché à un jeu de combat ou de tape de rue ou un ARPG jap de leur vie, pour eux pattern c'était genre... un filtre graphique. Se protéger/esquiver, c'était un jet de dé. On cliquait frénétiquement sur sa souris en surveillant ses barres de vie et de mana et son stock de potions. Ca les esquintait hein, bien sûr, à force ils perdaient l'usage d'une partie de leurs facultés intellectuelles. Le skill en 2012 sur PC c'était de savoir mettre ses points en force quand on jouait un barbare et pas en magie, et en magie quand on jouait un mage mais pas en force. Quand ils mettaient 3 points d'affilé sans se tromper, ils publiaient une vidéo YouTube de superplay. Diablo 3 ça a été un vrai traumatisme. Tu te l'imagines pas.

C'est comme ça qu'on trolle. :-)))

Sinon, en parlant de beat'em up, j'ai pensé à toi, l'autre jour y'a eu une bande-annonce d'un beat'em up 2D style rétro "Dead Island" (mais on y voit très peu le jeu, et peut-être qu'il ne sera pas terrible, sans doute pas assez technique pour toi).

Tu te souviens du nom du jeu?

ARPG africain, avec des combats dans la lignée de Muramasa: ennemis sacs à PV, combo aérien de folie, 1000 inputs à la seconde (au moins).

Après est-ce que malgré tous les ennemis ont les moyens de t'interrompre et t'attaquent souvent (avec des attaques variés) ou est-ce qu'une fois que tu as fait ton launcher, tu tapes tapes tapes c'est ta façon d'aimer?

(petite vidéo pour illustrer mes propos: https://youtu.be/rlpiGBLdl4U?t=3m)

De telles contraintes, ça en fait presque un jeu de plateforme/réflexion non?

A propos de Blizzard, je viens de me rendre compte qu'ils ont fait quelque chose de terrible. Voir d'abominable. A cause d'eux, les Coréens vont se mettre aux FPS :peur: https://www.youtube.com/watch?v=JcIEY9-mPn4

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 mai 2016 à 17:55:57

J'espère que le p'tit Tamaur reviendra bientôt.

.

Sinon je ne vous l'avais pas encore dit mais en démos j'avais essayé aussi Watchmen, un beat'em all 3D. On incarne au choix Le Hibou ou Rorschach. Bon, c'est vraiment moyen, c'est répétitif et simpliste, pas vraiment tactique, ni dynamique niou intense (on est loin d'un Batman Arkham).
Mais par contre, on peut y jouer à 2 en coop, et peut-être même en local sur le même écran (faudra que je vérifie avec mon frère). Et bon sang, les beat'em up 3D qui proposent ça, j'ai l'impression qu'on les compte sur les doigts d'une main.

Sinon, j'ai refait les démos de Stranglehold et Rayman Legends, sympas.

.

.

Supergounou

J'y pense parce que tu parle avec Aurion et Muramasa de "beat'em all" en 2D, je ne me souviens plus, tu y avais joué ou pas à Dust an Elysian Tail, toi ?
Je crois me souvenir que Kriegor l'a fait, et c'est un des jeux que j'hésite encore à me prendre un jour.

rage désinstalle. Je conseille.

J'ai pas rêvé, tu nous conseille un jeu qui t'a fait rager au point de le désinstaller. :peur: Sacripan !
Si j'dois prendre un jour un plateformer 2D légèrement puzzle style jeu indé, ce sera Mutant Blobs attack, un truc de noob !

.

.

Kriegor

Les PCistes, ils avaient jamais touché à un jeu de combat ou de tape de rue ou un ARPG jap de leur vie [...] Diablo 3 ça a été un vrai traumatisme. Tu te l'imagines pas.

Oh putain, je t'adore, copain troll !! :rire:
https://media.giphy.com/media/26tP24Yd1GznbcXEQ/giphy.gif

Mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne, le simple fait de jouer à la manette sur Diablo 3, ça m'a donné l'impression de jouer à un jeu d'action (et d'avoir limite joué à un point'n'click sur les 2 premiers), le fait d'utiliser différentes touches et des sticks, je n'avais plus l'impression que le jeu se résumait 80% du temps à "clic gauche".

Tu te souviens du nom du jeu?

Tiens : https://www.youtube.com/watch?v=Ph21cn0zhMo
Mais je le répète, on ne voit quasiment pas de gameplay, et aucune certitude que ça te plaise, ce sera peut-être un truc basique, loin d'un Charlie Murder par exemple.

A propos de Blizzard, je viens de me rendre compte qu'ils ont fait quelque chose de terrible. Voir d'abominable. A cause d'eux, les Coréens vont se mettre aux FPS :peur:

Oh p*tain !! :mort: Ils ont créé un monstre. Une armée de monstres, même.
Faudra que Blizzard prenne ça en compte, qui sait, ils créeront peut-être un mode de jeu asymétrique, une équipe occidentale d'un côté, un seul joueur coréen de l'autre.

Ah sinon, sans transition, tu sais dans DOOM quand les ennemis sont "exécutables", j'avais appris qu'ils ne clignotaient pas orange et bleu. Ils sont bleus quand ils sont en mode étourdis, et ils deviennent orange quand tu es à portée pour les exécuter.

Message édité le 13 mai 2016 à 17:58:32 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 mai 2016 à 18:16:10

Après est-ce que malgré tous les ennemis ont les moyens de t'interrompre et t'attaquent souvent (avec des attaques variés) ou est-ce qu'une fois que tu as fait ton launcher, tu tapes tapes tapes c'est ta façon d'aimer?

J'ai pas trop poussé le délire j'étais donc au début du jeu, mais les ennemis étaient quand même assez passifs (sauf les boss). Je pense quand même que pendant un combo, s'ils t'attaquent dans le dos, ça doit te cancel.

De telles contraintes, ça en fait presque un jeu de plateforme/réflexion non?

Les 2 premiers niveaux, oui, après c'est super instinctif. Mais ça soulève une bonne question: MeatBoy n'est-il pas aussi un peu un jeu de réflexion?

tu y avais joué ou pas à Dust an Elysian Tail, toi ?

Oui. Aurion, c'est un peu le même genre, mais en 10x moins riche.

J'ai pas rêvé, tu nous conseille un jeu qui t'a fait rager au point de le désinstaller. :peur: Sacripan !

C'est juste sur le boss final, ça compte pas monsieur le juge!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 mai 2016 à 18:32:28

Mais je le répète, on ne voit quasiment pas de gameplay, et aucune certitude que ça te plaise, ce sera peut-être un truc basique, loin d'un Charlie Murder par exemple.

C'est plus un shmup atypique. Le scrolling défile en permanence sur les phases de gameplay qu'ils montrent.

Faudra que Blizzard prenne ça en compte, qui sait, ils créeront peut-être un mode de jeu asymétrique, une équipe occidentale d'un côté, un seul joueur coréen de l'autre.

Ca peut pas marcher pour l'instant parce qu'il peut y avoir que 6 joueurs max dans une même équipe. Seulement 6 joueurs contre un coréen, perso, je refuse de cautionner ça, et encore moins d'assister à cette boucherie.

Ah sinon, sans transition, tu sais dans DOOM quand les ennemis sont "exécutables", j'avais appris qu'ils ne clignotaient pas orange et bleu. Ils sont bleus quand ils sont en mode étourdis, et ils deviennent orange quand tu es à portée pour les exécuter.

D'aaaaccord! Bon ben voilà la réponse à notre question!
Et tu n'as pas peur d'en voir vraiment trop là? Je sais que tu préfères tout voir avant d'acheter un jeu mais quand même. Tu connais la fin avant même que le jeu ne sorte.

Aurion, c'est un peu le même genre, mais en 10x moins riche.

Tu as tourné ta phrase dans le mauvais sens non? Parce que dans ta review, tu disais qu'Aurion possédait une énorme richesse.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 mai 2016 à 18:47:14

Tu as tourné ta phrase dans le mauvais sens non? Parce que dans ta review, tu disais qu'Aurion possédait une énorme richesse.

Ah oui. Aurion, c'est un peu le même genre que Dust, mais en 10x plus riche.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 mai 2016 à 18:50:15

Kriegor

Et tu n'as pas peur d'en voir vraiment trop là?

Bof, non. Tu sais que ça ne me dérange pas Même si je prends le jeu un jour, ce sera sans doute dans longtemps, plusieurs mois voire quelques années.
JVC est en train d'y jouer en live, là (j'ai loupé le début du truc).
Bon, apparemment le jeu serait vraiment plus lent sur consoles que sur PC, c'est ce qu'ils disent. :-( Voilà qui va encore gonfler l'arrogance des PCistes élitistes tel le goitre d'un piaf qui fait le beau.

Ils disent aussi que les temps de chargement sont assez pénibles (ça je le craignais), là encore surtout sur consoles.

De toute façon je commence à me demander si je le trouverais vraiment cool. Il a l'air très rébarbatif quand même, j'ai peur de la rengaine "succession d'arènes", et aussi de la lassitude d'affronter les mêmes ennemis (le bestiaire n'a pas l'air très très riche non plus, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun nouveau-venu chez les ennemis).

Par contre là JVC j'aime bien, ils se plaignent des temps morts, des phases parfois ennuyeuses, y'avait la même chose dans les vieux mais tout le monde l'a oublié, quand tu galérais à chercher ton chemin c'était chiant comme la pluie. :sarcastic:

.

Supergounou

Ouaip, vous m'aviez dit que le jeu n'était pas très riche côté combos, ça se répétait.

Message édité le 13 mai 2016 à 18:52:35 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 mai 2016 à 18:59:02

Bon, apparemment le jeu serait vraiment plus lent sur consoles que sur PC, c'est ce qu'ils disent. :-(

C'est vraiment dommage pour les joueurs console.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 mai 2016 à 19:00:40

Faut bien qu'eux aussi puissent jouer au jeu :siffle:

Message édité le 13 mai 2016 à 19:00:54 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 mai 2016 à 19:03:31

Et il a l'air difficile.
S'il l'est autant sur PC que sur consoles, en plus t'es désavantagé sur console si c'est plus lent.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 mai 2016 à 19:26:57

Moi ce qui me fait peur, c'est que la version PC soit super mal adaptée pour être joué sur un écran TV en terme d'affichage et tout, vu que c'est une version bien séparée. Le pire ce serait qu'on ne puisse même pas configurer une manette dessus. En gros au clavier souris c'est soit le clavier sur les genoux et la souris sur le canapé (je vous dis pas les à-coups que ça me fait sur l'écran Windows alors dans un fast FPS...), soit tout sur la table basse et je m'agenouille derrière (pas du tout inconfortable ^^).

Je vais poser la question sur le forum du jeu. En étant hyper diplomate, peut être que je ne me ferai pas trop insulter...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 mai 2016 à 19:45:35

Et t'auras les sempiternels textes et sous-titres minuscules.

Y'a plein de trucs qu'on peut paramétrer, et j'espère quand même qu'ils n'ont pas fait l'erreur de The New Order, qui ne permettait même pas de régler indépendamment volume des bruits, des musiques et des dialogues.

Assis en tailleur derrière ta table basse, ça doit être un petit peu moins inconfortable qu'à genoux.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 mai 2016 à 19:55:50

Oui mais ça me force à jouer bras levés, ce qui est très vite fatiguant, et pas très précis non plus. ^^
Au fond du canapé, les bras le long du corps, ça reste le mieux du mieux. A priori, pas de soucis pour y jouer au pad One sur PC. Je suis rassuré.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 mai 2016 à 20:57:43

Au fond du canapé, les bras le long du corps, ça reste le mieux du mieux.

Avec par contre une Kasumi (ou une Momiji, dans mon cas) à genoux devant toi, pour... bref :oui: Ca doit distraire mais suffit de ne pas jouer à un jeu trop exigeant ou dans un mode trop difficile.

.

.

A part ça, pour Doom, au fait, j'ai vu un clin d'oeil à Terminator dans une vidéo, je ne sais pas si ça t'intéresse de le voir ou pas.

Ah et faut que j'en parle, parce que je dit entre autres que je n'aime pas trop l'histoire, mais y'a toujours quelqu'un pour dire "on s'en fout de l'histoire dans Doom".

Bon sang mais non, on s'en fout pas ! Parce que y'a quelqu'un qui a bossé dessus.
Ils ont l'ambition d'en fournir une qui est travaillée, poussée, approfondie, vu qu'il y a des dialogues à écouter, des textes à lire, donc je ne trouve pas ça complètement absurde de la prendre en considération.

Puis elle fait indéniablement partie de l'ensemble qu'est le jeu, quand bien même ce n'est pas l'attente prioritaire de certains joueurs.
On peut me dire par exemple que je ne joue pas à tel jeu pour ses musiques. Certes, j'y joue d'abord et surtout pour d'autres points. MAIS le fait est que les musiques sont bel et bien là, et que si je les trouve excellentes et appropriées, j'aimerais davantage le jeu, et si je les trouve pourries et désagréables, j'apprécierais moins le jeu.

.

.

Sinon je passe du coq à l'âne, la démo de Rayman Legends, j'avais pas précisé mais je l'ai faite à fond :cool: (trouvé tous les Ptizêtres et débloqué la coupe d'or dans tous les niveaux).

Mais ce qui me freine un peu, c'est que comme pour le premier, on sent d'une part le côté "plateforme collecte" (trouver quasiment tous les Lums des niveaux pour les compléter), et d'autre part, ce qui me gêne le plus, le côté "plateforme course & die and retry" de certains niveaux :-( avec déjà les niveaux musicaux où faut courir, et aussi ce qu'ils appellent la version "envahi" des niveaux de base, qui est en fait un mini-niveau où faut aller super vite délivrer des Ptizêtres. Et t'es obligé de crever plusieurs fois le temps d'apprendre

Pour le côté "plateforme collecte", j'apprécie d'avoir des collectables à trouver dans un jeu, en fouinant dans les décors (tant que ce n'est pas trop bien caché), mais quand y'a énormément de trucs à récoler, je suis moins fan.
Si on me demandait de ramasser 90 ou 100% des pièces d'un Super Mario ou des bananes d'un Donkey Kong Returns pour les compléter, je pense que je les apprécierais moins. Mais bon.

Message édité le 13 mai 2016 à 20:58:19 par Belhifet
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses