Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Rhooo, si, quand même ! ![]()
Le mode coop de Starcraft 2, c'était gratuit... à condition d'avoir le jeu. ![]()
Bah... Heartstone est gratuit, mais dans la majorité des cas, tu vas passer à la caisse pour des decks ![]()
Heartstone est gratuit
Je pensais justement à lui
Mais même pas, ou alors il faut des années et des années de farm (testé et approuvé sur quelques mois). Un pay2win n'est pas gratuit (et j'aime pas blizzard).
Le 10 mai 2016 à 11:54:55 [Supergounou] a écrit :
Heartstone est gratuit
Je pensais justement à lui
Mais même pas, ou alors il faut des années et des années de farm (testé et approuvé sur quelques mois). Un pay2win n'est pas gratuit (et j'aime pas blizzard).
Je ne peux pas blairer Blizzard, leurs plagiats à outrance, leurs jeux mal foutus et leurs fanboys insupportables. Mais il fallait s'attendre à ce que Heartstone soit un pay to win, c'était évident, ils n'allaient pas faire un jeu gratuit qui ne leur soit pas rentable.
Supergounou
Bon, mais tu aimes CD Projekt alors ?
Eux c'est des gentils !!
Puis...
http://s10.postimg.org/rmx8k72ix/vlcsnap_2014_06_09_21h44m19s180.png
.
.
DemianVonPrios
leurs plagiats à outrance
Non mais ça le plagiat ils s'en sont émancipés, suffit de gratter un peu pour voir que Warcraft s'est éloigné de Warhammer, ou Starcraft de Warhammer 40.000.
Puis reprendre des clichés et des classiques tout le monde le fait.
Je copie-colle un message que j'avais posté hier qui représente mon avis sur le sujet :
"Y'a certains trucs classiques et clichés qui me plaisent beaucoup, que ça ne me dérange pas de revoir encore.
.
Puis même par exemple des ambiances ou univers "déjà vus", "conventionnels", je considère qu'il est toujours possible de les resservir sous une meilleure forme qu'ils ne l'ont jamais été, j'estime que ce n'est pas gênant de reprendre des mécaniques connues, des types de récits standards, quelque chose de classique, si tu parviens à améliorer la formule !! (via un gameplay rôdé qui répond au doigt et à l'oeil, une meilleure bande-son, de meilleurs graphismes, une meilleure IA, une meilleure mise en scène etc.)
.
Du genre raconter une histoire déjà connue mais de meilleure manière qu'elle a pu être racontée jusqu'à présent. Essayer en quelque sorte d'obtenir la forme parfaite du cliché qu'on reprend, en l'améliorant et le peaufinant au maximum.
Que ça devienne LA (ou au moins une) référence du genre.
.
Si demain un studio sort un enième jeu avec un space-marine qui défonce des aliens, ou avec un univers d'heroic-fantasy comprenant elfes, nains, orcs, trolls et tout, ça ne va pas forcément me déranger, si le jeu est excellent."
leurs fanboys insupportables
Bah j'avoue, mais c'est ma personnalité, je suis ce que je suis, je fais ce pourquoi je suis fait. ![]()
Puis je ne suis pas comme ça à cause de Blizzard.
Bon sinon, t'as suivi toute l'actualité de Doom ? Il t'intéresse ?
Bon, mais tu aimes CD Projekt alors ?
![]()
En tous cas, laaargement plus que Blizzard.
Mais Diablo 3 il est très bien, on est d'accord ?
Non mais ça le plagiat ils s'en sont émancipés, suffit de gratter un peu pour voir que Warcraft s'est éloigné de Warhammer, ou Starcraft de Warhammer 40.000.
Bah sur le plan esthétique, je ne trouve pas vraiment, et surtout, ils ont zappé l'essence même des Warhammer, l'aspect politique (qui, mine de rien, est assez important dans Warhammer). Mais ce n'est pas tant le fait qu'ils plagient qui me pose soucis, mais le fait que les fans arrivent à le nier.
Puis même par exemple des ambiances ou univers "déjà vus", "conventionnels", je considère qu'il est toujours possible de les resservir sous une meilleure forme qu'ils ne l'ont jamais été, j'estime que ce n'est pas gênant de reprendre des mécaniques connues, des types de récits standards, quelque chose de classique, si tu parviens à améliorer la formule !! (via un gameplay rôdé qui répond au doigt et à l'oeil, une meilleure bande-son, de meilleurs graphismes, une meilleure IA, une meilleure mise en scène etc.)
Et globalement, je ne suis pas en désaccord avec ça, mais je n'ai justement pas l'impression que Blizzard améliore tant que ça les choses. Autant avec Diablo, ils ont apporté quelque chose (vu que le jeu dont ils s'inspirent, c'est Gauntlet), autant avec Warcraft et Starcraft, ils ont juste resservi quelque chose de déjà existant, à leur sauce, et non sans un sacré paquet de défauts, que les fans passent unanimement sous silence, parce que c'est Blizzard (et cette absence totale d'objectivité lorsque l'on parle d'un jeu Blizzard m'effraie assez).
Je suis d'accord pour la reprise de clichés, ou de choses classiques, lorsque ça a du sens, lorsque ça n'est pas de la facilité, lorsque c'est pertinent. Etant fan d'univers post-apo, j'aimerais voir des jeux ayant des univers proches des Mad Max. C'est aussi pour ça que j'ai plus facilement pardonné les défauts de gameplay du jeu Mad Max (comme la répétitivité globale des missions) mais que je ne saurais les pardonner à un Assassin's Creed (qui use des mêmes mécaniques, avant Mad Max en plus). Dans Assassin's Creed, ces mécaniques ne sont là que par facilité, pour combler un vide de contenu assez flagrant, tandis que dans Mad Max, ces mécaniques ont du sens, elles sont en accord avec l'univers, c'est pertinent.
Ou prenons Metroid Prime. Le premier m'a juste mis l'une des plus grosses baffes que j'ai eu de toute ma vie de joueur, et j'adorerais voir un jeu qui en reprend les mêmes mécaniques. Si Nintendo faisait un Metroid Prime sur NX avec un gameplay assez semblable à l'original et plus ou moins la même structure, mais avec de nouveaux univers à visiter, ça me suffirait amplement, parce que ce genre de titres est suffisamment rare pour que l'on ne trouve pas les mécaniques redondantes et les jeux peu originaux. S'il en sortait 10 par ans, là ça m'emmerderait rapidement. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait ça, en sachant qu'ils le font depuis des années avec Mario et Zelda, avec plus ou moins de succès.
Bah j'avoue, mais c'est ma personnalité, je suis ce que je suis, je fais ce pourquoi je suis fait.
Puis je ne suis pas comme ça à cause de Blizzard.
Ah je ne parlais pas de toi en particulier (et, cela dit en passant, je n'ai vraiment rien contre toi, bien au contraire), mais de la "communauté" de fans Blizzard. Lorsque tu met en évidence des défauts dans les jeux Blizzard, les fanboys montent très vite au créneau pour te dire "mais non, c'est pas un défaut, c'est un élément de gameplay, c'est de la macrogestion, du gameplay passif" ou tout un tas d'autres conneries pour ne pas avoir à admettre que les jeux de leurs Dieux ne sont pas parfait. Et lorsque tu leur sors des jeux mieux que les jeux Blizzard, ils ont "l'argument" (ou le non-argument) imparable (enfin, ça c'est ce qu'ils croient): "ah ouais, alors si ces jeux sont mieux, pourquoi ils ne sont pas joués en e-sport?"
Et débattre avec des fanboys aveugles, c'est impossible.
Bon sinon, t'as suivi toute l'actualité de Doom ? Il t'intéresse ?
J'hésite toujours à me le prendre. L'alpha et la beta ne m'ont vraiment pas convaincu sur l'aspect multi, mais en même temps je m'en fout du multi, c'est le solo qui m'intéresse. Et là... autant le jeu semble être un peu plus nerveux qu'en multi (ce que je n'explique pas, pour moi ça n'est pas vraiment logique), autant j'ai l'impression qu'il n'a aucune ambiance... L'aspect sale, glauque, l'ambiance pesante propre à n'importe quel épisode de Doom, là je ne la retrouve pas, de ce que j'en ai vu.
Donc je vais attendre qu'il sorte, attendre une bonne dizaine de tests différents, possiblement s'ils font une démo du solo (ou je le testerais chez quelqu'un, j'aurais certainement quelqu'un dans mon entourage qui l'aura acheté), et je me déciderais ensuite.
Mais ce serait probablement le dernier jeu que j'achèterais de l'année, ayant de moins en moins le temps de jouer (et de moins en moins de thunes aussi), ayant les DLC de Fallout 4 à faire et ceux à venir de Dark Souls III, et m'économisant possiblement pour la NX l'année prochaine (on verra ce que ça vaut, je ne la prendrais probablement pas à sa sortie, mais s'ils annoncent un Metroid dessus, alors je ne pourrais que difficilement faire l'impasse).
DemianVonPrios
Bah sur le plan esthétique, je ne trouve pas vraiment, et surtout, ils ont zappé l'essence même des Warhammer, l'aspect politique
C'est une approche plus "grand-public" dans les jeux Blizzard.
autant avec Warcraft et Starcraft, ils ont juste resservi quelque chose de déjà existant, à leur sauce, et non sans un sacré paquet de défauts
Bah ouais mais à l'époque de Warcraft, Warcraft 2 et Starcraft 1, il me semble qu'il y avait peu ou pas de jeux vidéos Warhammer d'aussi grande envergure et bonne qualité que les jeux Blizzard.
On peut comparer à Gameloft. Quand je vois par exemple les jeux "NOVA", qui copient Halo (puis ensuite copient les Crysis), je trouve qu'il y a quelque chose de bâtard là-dedans vis-à-vis des créateurs de ces jeux qu'ils ont copiés. Mais en même temps, je me dis "tant mieux pour ceux qui veulent jouer à un jeu comme Halo ou comme Crysis sur mobile".
Puis pour revenir à Blizzard, tant mieux s'ils l'ont resservi "à leur sauce". Enfin justement, par exemple moi j'ai du faire une partie de Warhammer dans ma vie ça m'a gonflé j'ai trouvé ça atrocement chiant à devoir calculer 50 trucs, limite jeter les dés pour voir l'humidité de l'air sur le champ de bataille et puis la direction et la force du vent etc.
Donc proposer la même chose en moins austère et complexe, en plus accessible et simple, comme a pu le faire Blizzard, c'est très bien pour des gens comme moi !
Ca ne veut de toute façon pas forcément dire que Blizzard m'a "volé" en tant que consommateur à GamesWorkshop, puisque de toute manière on peut aimer les deux, ou bien aimer les jeux Blizzard, mais sans forcément, s'ils n'avaient pas existé, être devenus fans de Warhammer.
lorsque ça a du sens, lorsque ça n'est pas de la facilité, lorsque c'est pertinent
Franchement j'ai du mal à y voir de la facilité, parce que justement je pense que beaucoup de gens vont être beaucoup plus critiques et exigeants vis-à-vis d'un univers qui leur semble "du déjà-vu".
Et ce que je n'aime pas trop, j'en avais déjà parlé, c'est cet espèce de monopole qu'ont des vieilles licences sur certains types d'univers.
Genre justement, Warcraft et Warhammer qui ont établi et popularisé (même si d'autres oeuvres l'ont fait, je sais bien) l'heroic-fantasy avec humains, elfes, nains, orcs, gobelins...
Bah si aujourd'hui tu sors un jeu très bon ou excellent avec ce genre d'univers, MEME s'il est meilleur que le dernier Warcraft et le dernier jeu Warhammer, il va souffrir de la comparaison avec ces licences, on va l'accuser de plagiat, de copie, et peut-être hélas minimiser ses qualités à cause de cette ressemblance.
Comme s'il n'avait pas le droit parce que les autres "étaient là avant". Merde, y'a prescription ! C'est pas parce que de vieilles oeuvres ont créé ou popularisé un type d'univers qu'aucune nouvelle licence n'aurait le droit de le reprendre aujourd'hui, c'est du rétro-favoritisme, là.
On est tous coupables, hein, moi le premier je vais favoriser un Super Mario par rapport à une nouvelle licence émergente qui y ressemblerait, quand bien même celle-ci offrirait des jeux d'aussi bonne qualité (voire meilleurs).
Ah je ne parlais pas de toi en particulier
Ouais, je sais, mais ça m'a amusé de me reconnaître un peu dans ses propos.
Après tout, je suis par exemple un fervent défenseur de Diablo 3, que j'ai beaucoup aimé alors qu'il s'est fait défoncer par plein de gens !!
"mais non, c'est pas un défaut, c'est un élément de gameplay, c'est de la macrogestion, du gameplay passif"
J'suis désolé, ça peut t'agacer, mais certains vont penser la même chose de toi si tu leur dis que les mécaniques de jeu répétitives dans un Mad Max "ont du sens, elles sont en accord avec l'univers, c'est pertinent" alors que tu n'aimes pas ça dans AC.
Ce qui est défaut pour certains est qualité pour d'autres, et vice-versa.
Et débattre avec des fanboys aveugles, c'est impossible.
Bah ouais, pour ça que je gagne, ils finissent tous par se barrer. ![]()
L'aspect sale, glauque, l'ambiance pesante propre à n'importe quel épisode de Doom, là je ne la retrouve pas, de ce que j'en ai vu.
Boaf, si, quand même, y'a des espèces d'amas sanguinolents, ce genre de choses. Après je pense tout simplement qu'on est blasés de ce genre d'ambiance glauque-sanglante, on en a eu tellement dans plein de jeux, qu'il s'agisse de survival-horrors "purs" ou de jeux d'action à ambiance horrifique, que ça ne fait plus grand chose aujourd'hui (comme la violence).
Et s'ils en font trop ça risque de tomber dans le ridicule, le "too-much".
.
La NX... p*tain j'ai un peu honte de Nintendo, là. Y'a vraiment trop peu de jeux qui m'intéressent sur leurs consoles. ![]()
Pour compléter ta collection Kriegor:
https://www.humblebundle.com/capcom-bundle-remix
Ahhh Strider... un jeu terrible!
Ce pack m'intéresserait presque...
Moi j’aime bien Blizzard. Je peux pas dire que je suis un de leur fan (comme je peux être fan de Capcom) car je joue à un petit nombre de leurs jeux seulement (principalement parce que je suis pas un dingue de STR, de Hack & Slash, de MMO, enfin de la plupart des genres dans lesquels ils évoluent).
Mais je pense qu’ils ont su proposer des jeux de qualité. Quand Starcraft est sorti, à part Total Annihilation, personne n'a pu le concurrencer. A l’époque j’avais un ami qui jouait non stop à tous les RTS qui sortaient, et après avoir essayé Starcraft, il ne jouait plus qu’à ça. Et pourtant, il avait aucune idée du phénomène qu’il allait devenir en Corée ou de l’empreinte qu’il allait laissé dans l’histoire du genre. Le jeu était tout simplement (pour lui) plus tactique, plus dynamique, plus jouissif que le Command and Conquer ou l’Age of Empires lambda.
Warcraft 3 est un mythe, lui il était réellement novateur et a carrément créé des sous genres comme le Tower Defense et le MOBA, à lui tout seul...
Quand World of Warcraft est sorti, moi j’avais choisi de jouer à Everquest 2. Et à cet âge là (21 ans je crois), il était évident que les jeux auxquels je jouais étaient meilleurs que les jeux auxquels je ne jouais pas ; donc j’ai gentiment méprisé WOW pendant 3 ans. Mais de tous les amis que je me suis fait sur Everquest 2, qui était quand même un putain de poids lourd respecté et bien noté, et qui ont essayé à un moment donné WOW, aucun n’a jamais eu envie de revenir sur Everquest 2. Le jeu a tellement conquis tout le monde qu’on estime qu’il a eu un effet néfaste sur le genre tout entier, tout simplement parce qu’aucun MMO n’a su lui prendre de parts de marché pendant de nombreuses années (ils arrivaient tous à capter l'attention des joueurs à leur sortie, mais quelques mois après, tous repartaient sur WOW).
Ces dernières années, j’ai joué à Titan Quest (avec son extension), Path of Exile, Torchlight (le premier), Sacred 3, Dungeon Siege 3, y en a aucun qui pour moi arrive à la cheville de Diablo 3. Et pourtant je l’avais acheté day one (donc avec ses problèmes d’hôtel de vente et sa difficulté trop élevée). Aucun ne restitue la variété de ses builds, le feeling de ses attaques, le nombre de ses compétences activables, la façon dont elles amènent un vrai dynamisme dans les combats… Je l’ai trouvé vraiment au-dessus, et il n’y a que Bastion à côté qui m’a également satisfait (Bastion n'est pas un hack & slash mais j'en parle du fait des ressemblances avec le gros du genre en terme de représentation).
Overwatch, c’est encore autre chose. Je ne suis plus resté aussi longtemps devant un FPS depuis Unreal 2K4. Il m’a fait retrouver l’envie que j’avais (jeune) pour ce genre de jeux, sur lequel, depuis, je n’ai plus l’impression que de gratter des surfaces avant de sauter vite fait sur un autre. Je n’en peux déjà plus d’attendre de pouvoir y rejouer et je vais devoir attendre comme ça jusqu’au 24…
Et après il y a tout l’aspect de Blizzard que je ne connais pas et dont vous parlez, Heartstone, Heart of the Storm… Qui sont des jeux qui ont l’air de diviser on dirait. Mais tout le monde traine ses casseroles, personne ne peut tout réussir, ou réussir à faire l’unanimité.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait ça, en sachant qu'ils le font depuis des années avec Mario et Zelda, avec plus ou moins de succès.
Metroid Prime vise une plus petite niche. Je ne connais pas les chiffres de vente des différents opus, mais je doute que ce soit du niveau d’un Mario ou d’un Zelda vu que c’est beaucoup moins accessible. Nintendo doit pratiquement porter ses consoles à lui tout seul, ce qui les force à développer plein de jeux différents, essayer de produire de nouvelles licences, satisfaire tous ceux qui veulent au moins un Zelda, un Mario Kart, un Smash Bros, un Mario 3D etc sur chaque console, remettre régulièrement sur le devant de la scène les vieilles IP… Compliqué. Le marché définit quels titres vont être le plus souvent réactualisés.
il était évident que les jeux auxquels je jouais étaient meilleurs que les jeux auxquels je ne jouais pas
Bah, en ce qui me concerne moi, c'est toujours le cas. ![]()
y en a aucun qui pour moi arrive à la cheville de Diablo 3.
Ouais, pareil pour moi, je me sens fanboy de certains jeux, mais au final, quand j'y pense, ce ne sont pas comme si c'était les seuls du genre que j'avais essayé. J'ai eu l'occasion de les comparer avec d'autres.
Beaucoup aimé les Diablo, mais en hack'n slash j'avais aussi joué à Darkstone, Baldur's Gate Dark Alliance 1 et 2, Torchlight.
Puis j'suis toujours fan des jeux de plateforme Super Mario, 2D comme 3D, mais j'ai joué à d'autres jeux de plate-formes (Aero the Acro-Bat 2, Donkey Kong Returns, Rayman Origins, Toy Story 2, Rayman 3, The Maw)
Ou encore les Gears of War, là encore j'ai testé d'autres TPS (et apprécié certains) mais sans en trouver d'autres vraiment mieux dans la catégorie.
Dans ces cas-là, je trouve que les jeux "références" sont effectivement au-dessus des autres, méritent leur célébrité.
Et après il y a tout l’aspect de Blizzard que je ne connais pas et dont vous parlez
Yep, idem pour moi, Heartstone, Heroes of the Storm, World of Warcraft, pas joué à tout ça (ni à Overwatch, contrairement à Acelord et toi).
Nintendo doit pratiquement porter ses consoles à lui tout seul
Bah ouais, du coup, quand bien même on a des "valeurs sûres" pour peu que l'on soit fan (les Mario, les Zelda, les DK, les Metroid...), à côté de ça, y'a pas grand-chose de vraiment très bon ou excellent à se mettre sous la dent.
La Wii U, y'a une poignée de jeux qui m'intéresseraient beaucoup dessus, mais... comme je l'ai dit, juste une poignée, malheureusement
(de même qu'il y a sans doute moins de jeux qui m'ont bien plus sur Wii que sur 360)
Et même si je ne suis pas forcément fan des jeux qui multiplient les suites rapprochées... bah là pour le coup, j'suis bien content par exemple d'avoir 4 Gears of War et 3 Batman Arkham sur une 360, là où à côté j'aurais à peine 1 seul Donkey Kong ou 1 seul gros Mario 3D sur une Nintendo (2 si j'ai de la chance, comme ce fut le cas sur Wii avec les 2 Galaxy).
Metroid Prime vise une plus petite niche.
Ah, j'aurais plutôt cru que c'était Nintendogs.
Parce que...
M'enfin bref. ![]()
(donc avec ses problèmes d’hôtel de vente et sa difficulté trop élevée)
De bon souvenirs. Jouer avec un bouclier et mourir contre Ghom tout le temps! De bons souvenirs
Ouais mais ça, quand on fonce en première ligne, faut s'attendre à des bobos.
Ces temps-ci et depuis déjà un bon moment, souvent, les jeux sortent avec des bugs, des problèmes, des défauts.
Plusieurs d'entre eux ont par la suite des corrections, des améliorations, des rééquilibrages, et des ajouts de contenu, qui en général les rendent plus agréables à jouer.
Et malgré tout, y'a toujours plein de gens pour se jeter sur ces jeux à leur sortie. Alors tant mieux, ils servent de testeurs et peuvent faire remonter les problèmes rencontrés, pour que ceux-ci soient corrigés, mais à un moment donné faut bien se rendre compte que jouer à un jeu à sa sortie ou peu de temps après ce n'est pas juste un avantage, ce n'est pas profiter de la meilleure version du jeu.
C'est comme ceux qui achètent les nouvelles consoles à leur sortie, là encore, tant pis ou tant mieux pour eux s'ils sont pressés, mais ça peut leur jouer des tours.
Pour moi prendre une console à sa sortie ou peu après, c'est la prendre au moment où elle est le plus cher, le moins fiable, et où elle a le moins de (bons) jeux.
Mais allez-y, premières lignes, avancez fièrement, et si vous marchez dans des crottes ou sur des mines, eh bien vous dégagerez la voie pour ceux qui vous suivent.
Tracer j'aime bien mais trop horizontal. J'ai trouvé mon perso. Bon j'ai un peu lâché le skill sur cette vidéo.
https://m.youtube.com/watch?v=qytdp4obq9g
Ce n'est pas moi
mais c'est mon perso
Et malgré tout, y'a toujours plein de gens pour se jeter sur ces jeux à leur sortie. Alors tant mieux, ils servent de testeurs et peuvent faire remonter les problèmes rencontrés, pour que ceux-ci soient corrigés, mais à un moment donné faut bien se rendre compte que jouer à un jeu à sa sortie ou peu de temps après ce n'est pas juste un avantage, ce n'est pas profiter de la meilleure version du jeu.
Tout peut être éternellement attendu pour que ce soit mieux. Tel jeu à sa sortie a moins de contenu et plus de bugs que 3 ans après. Il connaitra peut être une seconde, troisième, pénultième version 2 ans, 5 ans, 20 ans après. Y a juste ton envie de jouer à tel moment à tel jeu et pas d'y jouer x années plus tard, parce que tu es impatient et satisfait de ce qu'on te propose déjà.
Bon j'ai un peu lâché le skill sur cette vidéo.
Putain c'est clair! Cette maîtrise du wall run! ^^
J'ai bien aimé mes parties avec Lucio. C'est un buffeur/healeur qui n'a pas besoin de viser ses alliés tout le temps. Il a juste à se contenter de les garder près de sa zone de buff (qui est assez grande) tout en répandant la mort. Il peut même être joué comme un attaquant mobile à la Tracer, derrière les lignes ennemis, pour faire courir les ennemis autour de la map ou en tout cas garder leur attention sur lui pendant que les alliés font avancer l'objectif. Même sans forcément avoir une telle maîtrise de ses déplacements le long des murs, il est suffisamment rapide pour ça.
Acelord
Lucio c'est le 3ème perso que je trouve très tête à claques.
Les personnages à la Tracer/Mei/Lucio dans les films d'animations, sont ceux qui me gonflent le plus.
Mais sympa la vidéo.
.
Kriegor
Tout peut être éternellement attendu pour que ce soit mieux.
Oui, effectivement.
Pour ça que j'attendrais éternellement ma femme idéale. ![]()
Mais y'a quand même tout plein de paliers entre les deux extrêmes que sont celui qui achète day-one (ou précommande même) et celui qui attend plusieurs années !! Entre la précipitation et une longue inaction.
Là pour Diablo 3 par exemple, les gens déçus par la première mouture du jeu auraient pu attendre ne serait-ce qu'1,2, ou 3 mois, le temps d'avoir déjà des retours de la presse et des premiers joueurs. Mais non ! (en plus, vu le nombre d'années entre Diablo 2 et Diablo 3, j'pense qu'on n'était plus à quelques semaines près)
Et malheureusement, sans doute que certains auront été tellement dégoûtés, ou lassés malgré tout des heures passées sur la première version,qu'ils ne profiteront pas d'une version postérieure qui aurait pu nettement mieux les emballer.
Il me semble que tu considères qu'il y a malgré tout aujourd'hui une offre riche et diversifiée de jeux vidéos, qu'il y en a pour tous les goûts, donc, je pense que même si un jeu t'emballe énormément, y'a toujours moyen de patienter un peu (le temps d'avoir des retours, pour confirmer ou infirmer ton envie d'y jouer) en se prenant un autre p'tit jeu sur lequel tu as pu "valider" l'idée qu'il te convient.
J'me suis fait une réserve de gifs, et finalement j'oublie d'en mettre quand j'ai de bonnes occasions ! ![]()
Tiens, Kriegor, ça arrive en retard, mais cadeau, mon copain.
https://media.giphy.com/media/3osxY9JTVRz3iMkLwA/giphy.gif
Acelord
Bah moi mon skill c'est ça ! ![]()
http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/511503880875556989/291F22E8AE4D42C92FA891FF1C72CAAAFE7EA621/
Désolé du triple post !
Comment décrire ça...
'''DOOM + pâte à modeler + chat ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=f8aU4MYDsOQ''' ![]()
Et une autre plus courte, toujours en pâte à modeler, avec le cacodémon.
https://www.youtube.com/watch?v=-FUP8O8KIlE