Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
D'ailleurs oublié de préciser que la skin de D.Va qu'on voit dans la vidéo est bien sympa.
C'est clair! Elle est sexe la petite. Et elle a des poses bien chous. D'ailleurs c'est un autre aspect que j'aime dans ce jeu, mais pour renforcer la personnalité de chaque personnage, ils ont des taunt, des catchphrases, des poses d'intro et de victoire, et même des tags propres (que tu choisis séparément pour chaque personnage).
(j'aime bien le cartoonesque mais par exemple ce héros de Battleborn je le trouve dégueulasse, laid à vomir, beaucoup trop difforme à mon goût : http://www.allthatsepic.com/wp-content/uploads/2015/09/battleborn-montana.jpg)
Tout à fait d'accord!
C'est comme s'ils avaient pris Tristesse de Vice-Versa pour la faire se battre dans Borderlands.
C'est vrai qu'il y a un air. ^^ Mais après, c'est ce côté film d'animation que tu soulignes justement. Dans un film d'animation, tu peux très bien avoir une empotée qui brille dans un combat parce qu'elle a sa touche de génie. Mei n'est pas une combattante mais c'est une scientifique géniale, qui a développé une technologie de cryogénisation réellement innovante qu'elle est seule à savoir manipuler et comme elle a bon fond, elle s'en sert pour protéger les faibles.
Le moment avec Lucio : la classe
Un passage dans une autre vidéo (du même auteur) qui m'a fait rire :
https://youtu.be/wRG9IhsmXCY?t=2m11s
La petite illustration avec Roadhog et Reaper est énorme. ^^
Kriegor
J'avais vu qu'on pouvait choisir des poses et des phrases. Mais tu peux les déclencher in-game quand tu veux ? Ou c'est juste au début/à la fin des parties ?
Mais après, c'est ce côté film d'animation que tu soulignes justement.
Ouais, pour le meilleur et pour le pire. ![]()
Y'a des (types de) personnages dans les films d'animations que je trouve chiants, par leur caractère, leurs dialogues... Tracer, Mei ou encore Lucio (lui me rappelle un personnage des Nouveaux Héros dont j'ai oublié le nom) incarnent certaines de ces catégories.
L'autre truc aussi c'est qu'ils ont toujours quasiment le même look, leurs skins alternatives semblent pour la plupart être des swap colors ou en tout cas des apparences très légèrement différentes.
Là ou par exemple on a des changements d'allure plus radicaux dans Heroes of the Storm (même si en contrepartie les skins y sont moins nombreuses, il me semble).
Très fort ce passage avec Malthael Reaper, effectivement ! ![]()
Roadhog je l'avais déjà vu dans un film. Il avait échangé son grappin contre une tronçonneuse.
https://www.youtube.com/watch?v=4UgVpyoR6mI#t=41s (à 1:24)
.
A part ça, j'ai essayé la démo de Scourge Outbreak (enfin même pas jusqu'au bout), un TPS avec système de couverture. Mouais, bof.
N'est pas Gears of War qui veut.
J'ai du me retrouver à terre au moins 4 ou 5 fois en bien peu de temps (nos alliés n'ont pas l'air très efficaces, et nos ennemis ont l'air de surtout nous attaquer nous), les adversaires aiment beaucoup lancer des grenades (assez casse-couilles). Du coup c'était un peu chiant. Puis leurs décors sont sombres et ternes, j'ai du mal à y distinguer les ennemis (même avec luminosité du jeu réglée au max).
Ah, puis le jeu est en anglais sous-titré fr, et la traduction est à la ramasser (j'avais déjà lu ça sur le forum du jeu, et je confirme).
Bref, ça m'attire moins qu'un Army of Two Cartel du Diable ou même un Stranglehold.
Ah et Kriegor je t'en informe parce que tu ne le sais pas encore
mais un jour, après t'être procuré Gears of War 1 et 2 (puis éventuellement le DLC de Renegade Ops et certains Halo), tu reprendras un abonnement au Xbox Live, j'en prendrais un de mon côté également, et nous referons ensemble en coop toute la saga des Gears of War ainsi que d'autres jeux.
.
.
.
Sinon, j'ai écouté l'OST d'Halo 4 sur youtube, je l'ai bien aimée. En fait c'est bizarre, elle ne m'avait même pas marqué tant que ça à entendre dans le jeu, mais là en la réécoutant je l'ai plutôt appréciée dans l'ensemble (même certains remix).
https://www.youtube.com/watch?v=o7_FPx_H7sc
Mais tu peux les déclencher in-game quand tu veux ?
Bien sûr.
L'autre truc aussi c'est qu'ils ont toujours quasiment le même look, leurs skins alternatives semblent pour la plupart être des swap colors ou en tout cas des apparences très légèrement différentes.
Ils ont tous au moins 1 costume standard avec plein de swap color, un premier costume alternatif complètement différent avec un swap color de ce costume et un second costume alternatif encore totalement différent avec là encore son swap color. Soit 3 costumes uniques minimum par perso. Pour 21 persos. Les FPS avec ce niveau d'exhaustivité se comptent sur les doigts d'une seule main.
Sans parler du fait que les persos en eux mêmes sont plus que des skins, ils sont tous uniques dans la façon d'être joué, avec pour nombre d'entre eux des idées réellement rafraichissantes et bien exécutées.
Là ou par exemple on a des changements d'allure plus radicaux dans Heroes of the Storm
On peut pas comparer, c'est tellement plus facile à faire dans HotS. C'est comme si je disais que dans FIFA 16, il y a des centaines et centaines de footballeurs différents, donc Overwatch est franchement pauvre avec ses 21 persos.
A part ça, j'ai essayé la démo de Scourge Outbreak
Depuis que tu fais les fonds de tiroirs de la 360, tu me fais découvrir des titres encore plus obscurs que Supergounou! ^^
Bref, ça m'attire moins qu'un Army of Two Cartel du Diable ou même un Stranglehold.
Il a vraiment des critiques négatives (4/10 son score metacritic), et JVC ne l'ayant pas testé, ils ne devaient pas être pressés que l'on écrive sur leur jeu.
Ah et Kriegor je t'en informe parce que tu ne le sais pas encore
mais un jour, après t'être procuré Gears of War 1 et 2 (puis éventuellement le DLC de Renegade Ops et certains Halo), tu reprendras un abonnement au Xbox Live, j'en prendrais un de mon côté également, et nous referons ensemble en coop toute la saga des Gears of War ainsi que d'autres jeux.
Je ne le sais pas encore en effet. ^^ Si j'étais rentier, je le ferai avec grand plaisir. Mais faute de temps et avec une liste de jeux que j'ai envie de faire qui s'étire, je ne pense pas que cette idée de revisiter complètement les Gears finisse par éclore dans mon esprit, même avec un super coéquipier. Par contre faudra se refaire des parties c'est clair, soit lors d'un week end gratuit, soit tout simplement si on se retrouve à nouveau un jour sur les mêmes jeux. Si tu te mets plus au PC, on pourrait même un jour se retrouver entre tous les membres du topic sur un Diablo 4 ou un Left4Dead 3, un Mutants in Manhattan ou plein d'autres, je suis bien ouvert sur le sujet. Je suis même prêt à me casser la tête avec vous sur un jeu de réflexion auquel on pourrait jouer tous ensemble.
Oh p*tain, bien ma grotte comme disent les djeunz, j'ai découvert hier que les blobs existent pour de vrai !!!
(et le blob américain se comporte... comme un américain)
Ma soeur m'a montré cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=47qiwqKRef0
.
.
.
'''Sinon, un passage de la musique de Halo 4 que je trouve pas mal, de 4:11 à 5:22, un côté tragédie (par contre c'est répétitif). ![]()
https://www.youtube.com/wwatch?v=0l6W3DtVVO8#t=4m11s'''
.
.
.
Kriegor
Ils ont tous au moins 1 costume standard avec plein de swap color, [...] Soit 3 costumes uniques minimum par perso. Pour 21 persos.
D'accord, en effet c'est pas mal du tout ! ![]()
Depuis que tu fais les fonds de tiroirs de la 360, tu me fais découvrir des titres encore plus obscurs que Supergounou! ^^
J'ai essayé des démos de jeux plus connus... genre Chronicles of Mystara (ça doit être la démo la plus courte que j'ai jamais fait, genre le quart ou le cinquième d'un niveau de Street of Rage ou Golden Axe).
Puis j'ai refait la démo de Halo Wars hier. Mais les jeux de stratégie à la manette, je l'avais déjà dit, ça me rebute quand même. Puis là (bon bien sûr c'était une mission du début du jeu) je n'ai quasiment pas remarqué de tactique là-dedans, j'ai juste fait une grosse armée avec diverses unités et foncé dans le tas, et pouf ça allait. J'aime quand c'est bourrin mais là c'était trop l'extrême.
Il a vraiment des critiques négatives (4/10 son score metacritic), et JVC ne l'ayant pas testé, ils ne devaient pas être pressés que l'on écrive sur leur jeu.
Alors sinon, un autre TPS à système de couverture qui m'intrigue, c'est Inversion.
Pareil, pas très bien noté. On lui reproche d'être une grosse copie de Gears of War (puis même de copier d'autres jeux), mais c'est pas forcément quelque chose qui me gênerait, tant que ce n'est pas une copie médiocre.
Y'a aussi la possibilité de jouer avec la gravité, selon certains tests ce serait sous-exploité, là encore ça ne me dérangerait pas forcément. Manipuler la gravité pour avancer dans un jeu, ça m'amuse 5 min, puis ça me gonfle.
Sur un autre forum, un gars m'avait dit (y'a déjà longtemps de ça) qu'il avait joué un peu à Inversion et qu'à ses yeux il n'avait rien à envier à Gears of War. Mais je reste prudent.
Parce que déjà, à l'époque en tout cas, je pense qu'il n'avait joué qu'au premier Gears of War (Inversion est quand même sorti 5 ans et demi après, donc encore heureux s'il est un peu mieux abouti).
Et puis le gars en question est du genre "collectionneur boulimique", enfin il amasse et cumule tout plein de jeux vidéo qu'il trouve à petit pris (une sorte de Steamiose aiguë, mais pas que des jeux PC et pas que du dématérialisé).
Du coup, il ne joue pas forcément longtemps à ses jeux (en fait, y'en a beaucoup il y joue 10-20 min pour tester qu'ils fonctionnent puis il les remet à plus tard), et le pire c'est qu'au début il les faisait des plus nuls en premier aux meilleurs à la fin, sauf qu'il en avait tellement qu'il passait sa vie sur des jeux pourris ou moyens, en gros... donc je pense que son niveau de casse-couilles d'exigence vis-à-vis des jeux est bien en-dessous du mien !
(mais il me semble qu'il a choisi de changer et de se concentrer sur des jeux mieux, heureusement pour lui).
Par contre faudra se refaire des parties c'est clair, soit lors d'un week end gratuit
Peut-être les campagnes plutôt que du mode multi, d'ailleurs.
La progression y est peut-être un peu plus "hachée" (cinématiques, moments où les personnages marchent en parlant...), mais au moins on restera davantage ensemble, côte à côte.
Parce qu'en multi ou en Horde on va chacun de son côté.
Si tu te mets plus au PC, on pourrait même un jour se retrouver entre tous les membres du topic sur un Diablo 4 ou un Left4Dead 3, un Mutants in Manhattan ou plein d'autres
Ouais, désolé, j'avoue que je préfère la console. Puis par exemple, Diablo 3, j'avais testé la démo sur 360 et j'avais particulièrement aimé le jeu à la manette, en fin de compte (j'avais plus l'impression de "jouer" à un jeu vidéo,je trouvais ces contrôles plus dynamiques, y'avait moins le côté "point and click" du jeu, à utiliser la souris pour plein de trucs différents).
Et puis aussi, la version console me permettait de jouer en coop avec mon frère en écran partagé !!
(le seul gros bémol c'est que pour s'occuper de son inventaire et faire des courses, c'est chacun son tour, là où par exemple l'écran séparé de Borderlands permettait à chaque joueur de regarder son inventaire de son côté en même temps)
Non mais on jouera à Gears of War 5 (ils auront fait le Geow de mes rêves, on pourra paramétrer la Horde qu'on affronte, choisir les ennemis, les modificateurs, les objectifs bonus, les boss), on pourra même y jouer avec des bots dont on pourra choisir les personnages, les armes de départ, et à qui on pourra donner des ordres (se regrouper, attaquer, défendre un point, relever un blessé). De même qu'en multi où l'on pourra choisir pour les bots alliés et adverses leurs personnages et leurs armes de départ.
Puis également choisir parmi différentes teintes d'armure (un truc que j'aime bien avec l'armure du héros de Geow 4 c'est qu'elle fait plus claire et classe, moins usée et poussiéreuse que celles des anciens).
Le système de classes de personnages de Judgment aura été abandonné. Le mode Bestial n'aura pas de chrono éliminatoire (ou en tout cas on pourra choisir de ne pas en avoir, ou qu'il soit très long), il proposera davantage de locustes.
Puis on jouera à Left 4 Doom qui proposera une campagne jouable en coop, puis un dual-stick shooter Doom aussi.
Ainsi qu'à Renegade Ops 2 Science-Fiction Wars.
Je suis même prêt à me casser la tête avec vous sur un jeu de réflexion auquel on pourrait jouer tous ensemble.
Merde, pas moi !! ![]()
T'es un sacré martyr, t'as encore plus le sens du sacrifice que le Reinhardt que tu nous as montré hier !! ![]()
Tiens, qualité de vidéo dégueulasse, mais voilà pour ceux qui douteraient que le prochain DOOM est un fast-FPS. ![]()
'''https://www.youtube.com/watch?v=5T_zaNqAqzY&feature=youtu.be#t=40s'''
Kriegor
Ah puis pour Inversion, un truc qui me rebute par contre, c'est que le jeu est en anglais sous-titré français, y'a pas de VF il me semble. ![]()
C'est comme Max Payne 3, il me plairait peut-être, mais le jeu a l'air bourré de dialogues, alors me farcir tout ça en sous-titres minuscules, ça m'agace rien que d'y penser.
Idem pour Sleeping Dogs, j'avais bien aimé la démo, mais là encore des sous-titres, dans un jeu open-world en plus, donc sans doute plein de dialogues aussi !
Y a un an, j'aurais trouvé que tu chipotes un peu, mais depuis que je joue sur PC et écran TV, la taille du texte, c'est devenu mon ennemi n°1 dans les jeux, donc maintenant je te comprends. ![]()
J'ai essayé des démos de jeux plus connus... genre Chronicles of Mystara (ça doit être la démo la plus courte que j'ai jamais fait, genre le quart ou le cinquième d'un niveau de Street of Rage ou Golden Axe).
Si c'est que le niveau d'introduction, tu m'étonnes qu'elle soit courte!! En plus le jeu est plutôt long (un peu plus d'1H)! Mais c'est pas un jeu que je t'aurais recommandé, il faut plus y jouer à plusieurs, surtout quand on débute.
(mais il me semble qu'il a choisi de changer et de se concentrer sur des jeux mieux, heureusement pour lui)
J'ai moi même pas le temps de jouer à tous les jeux à la fois grand public et bien noté et qui m'intéresse, alors je pense comme toi qu'il vaut effectivement mieux se concentrer sur ce qui nous fait le plus envie d'abord.
Peut-être les campagnes plutôt que du mode multi, d'ailleurs.
La progression y est peut-être un peu plus "hachée" (cinématiques, moments où les personnages marchent en parlant...), mais au moins on restera davantage ensemble, côte à côte.
![]()
Y a pas de soucis. Ta came, ma came. On fera de la campagne.
Ah, j'me sens moins seul, les mini-textes sont un calvaire !
Pour Chronicles of Mystara, mouais, je ne pense pas non plus que ça m'aurait emballé. Je me souviens de ta vidéo montrant un groupe bien organisé mettre une raclée à un boss. Mais seul, je galérerais sûrement.
Sympa l'image !!
Je dois avouer que Fatale, D.Va, ou encore Pharah et Symmetra sont visuellement agréables.
.
Bon, j'ai fait 3 autres démos, sympas mais pas extraordinaires : Marathon Durendal, Fucktales Remastered et Mickey Castle of Illusion.
.
Sinon on dirait que y'a des gens qui ont déjà DOOM.
Fucktales Remastered
Moi aussi j'aime bien les jeux hentai. ^^
J'ai Ducktales Remastered, j'avais pas pu passer à côté vu que j'avais pas mal scoré sur Ducktales 1er du nom. Il est pas nul, Wayforward a encore fait du bon boulot pour réactualiser un vieux hit, mais il est loin derrière de nombreux jeux de plateforme contemporains. Puis trop d'interruptions scénario (alors que l'original n'en avait pas).
Pas pris le Castle of Illusion par contre, parce que pour le coup Castle of Illusion premier du nom n'était pas un super hit à mes yeux. World of Illusion était pas super non plus mais il avait le côté coop original et novateur. J'aurais préféré un remake de ce dernier.
Oh p*tain, promis je n'en ai pas fait exprès !! ![]()
Le pire c'est que j'ai édité mon message parce que j'avais vu que j'avais oublié le "h" à Marathon, et à côté de ça j'ai pas vu cette faute.
Ouaip, si je me prends des jeux e plateforme sur 360, ce sera sans doute plutôt Mutant Blob attack puis éventuellement Rayman Legends (même si j'avais trouvé Rayman Origins sympa mais que certains truc m'avaient gêné).
Je regarde sur mon smartphone (ça ne fonctionne pas sur PC) une vidéo stream de DOOM. Bon, le mec joue un peu comme une bite, mais ça a l'air vraiment extra !!
Mais difficile...
Quand je vois certaines arènes...
https://m.youtube.com/watch?ebc=ANyPxKo-PSSU23Rm1t_ig4WP8MpHNXBqSAhZ-T10JXMStBuABA1mWSj-TubzT4DI6Byjvupg_cvh3ZmAGJZrAR5T2Dqb-9BWnA&v=_FjDnC7k2J0
![]()
Soldat 76 c'est un personnage pour noob en fait !
Avec sa capacité spéciale qui vise automatiquement les ennemis !
Sinon "Matrice Défensive" de Pharah, c'était le nom d'une capacité du vaisseau-laboratoire dans Starcraft. Un bouclier projeté sur une unité, qui réduisait les dégâts qu'elle prenait à 1 point par 1 point, si je me souviens bien.
.
.
Supergounou
Y'a cette musique de Halo 4, j'ai envisagé l'hypothèse qu'éventuellement, il se pourrait, peut-être, qu'elle te plaise (je ne m'engage pas trop). ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=VVAcLx0jHc0
Je la trouve un peu psychédélique, mais je ne suis pas sûr de savoir que ce mot signifie.
Pas mal effectivement, bien riche et psychée comme tu l'as deviné. Dans le même style que les Black Angels (Spec Obs) je trouve.
Ops*
Oui c'est exactement ce que je me suis dit aussi !!
Ca m'a fait penser un peu notamment à la fin de Bad Vibrations.
Overwatch est devenu payant ?
J'ai pas regardé la vidéo en entier, mais ça n'a pas l'air d'être des foutaises.
https://www.youtube.com/watch?v=wiBFz0GYfYE
Ca a pas toujours été le cas? J'ai jamais entendu parler d'une version en free to play. Ca fait un moment que je vois parler des 3 éditions, et j'ai même préco l'édition standard la semaine dernière. Il me semble que l'information remonte au moins à la fin de l'année dernière.
J'ai testé rapidement Overwatch hier! J'ai surtout joué Lucio que je trouve vraiment cool, surtout en attaque. Tracer aussi, le cowboy, le chevalier et un tank femelle au cheveux roses et russe ^^.
En tout cas l'ambiance qui ressort du jeu en partie est vraiment agréable. Coloré, fun..
Ps assez joué pour avoir un avis construit mais ma première impression est bonne
Kriegor
Quoi ? Mais...mes infos sont tout ce qu'il y a de plus récent !
T'es au courant qu'ils vont faire un nouveau Wolfenstein appelé The New Order, où les nazis ont gagné la guerre ?
Sinon pour Overwatch, il me semblait qu'au début ils avaient dit que ce serait gratuit, si c'est le cas c'est un peu des boulets en communication.
J'ai vu un commentaire d'un gars qui disait, en citant Overwatch, Battleborn et Atlas Reactor, que la mode semblait être au cartoonesque coloré, en ce moment. C'est clair.
Bon, c'est toujours mieux que la mode des jeux sombres et ternes.
Chez Blizzard, rien n'est gratuit.