Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Nimen Hao 你们好 !!
Hm j'ai raté un débat intéressant, c'est dommage ;/
Perso. je me serai mis de l'avis de Juve. Sans parler d'avoir un jeu difficile, la majorité des joueurs n'offre meme plus un minimum de difficulté a moins de mettre en "EXTREM DLA MOR KI TU" !
Et pour ca y'a pas besoin d'aller dans le retro retro, mais juste sur la generation précédente, n'en déplaise a behlifet, TS2 est pour moi une référence du FPS car il a justement garder ce qui faisait le charme du genre, se situant a des lustres de Call of caca.
Pour ce qui est du Highscore, c'etait souvent la pour palier une certaine absence de scenario d'une part, et de deux car c'etait aussi des jeux qu'on retrouvait sur Arcade. Les modes évoluent, celle ci aussi. Je ne dirai pas que c'est bien ou pas bien, mais c'est certes un facteur qui contribuait a la rejouabilité. Maintenant sa été remplacé par le multi et la course a l'xp (cf. COD, HomeFront, Halo Reach). Au final sa ajoute du peps et dans ces conditions je suis pour.
Après noob c'est pas Hype d'aimer les jeux retro et casser les jeux d'aujourd'hui. Pour avoir fait quasi tous les bons titres des époques PS/N64, PS2/GC/Xbox et maintenant PS3/XBox360/Wii, je peux dire qu'il y a des titres bien mieux (sans parler techniquement hein). Mais je trouve que c'est trop minime face aux vagues de "blagues" qu'on recoit.
Prenons simplement Alan Wake ! Tout le monde dis "WOW C"EST TROP BIEN KOM JEU" alors oui certes il est pas mauvais, l'histoire est la, l'ambiance aussi et c'est un GROS PLUS du jeu. Mais a coté de ca on a jeu mega mega linéaire et parfois rebarbatif.
On me dira cest pas grave ? Oui sa ne serait pas grave si le jeu avait eu 1-2 ans de developpement ! MAIS NON ! Alan Wake sa fait 4-5 ans qu'on en entend parler ! 5 ANS !! Alors quand je vois qu'apres le gameplay est tout ce qu'il y a de plus basique ...
Je me met en mode objectif la, car perso. j'ai tres apprécié Alan Wake, tellement que j'ai flippé un peu trop a en avoir des palpitations (si si --') mais voila, y'a un moment donné ou quand on annonce un jeu comme mega ouf y'a un minimum syndical a respecter.
Le probleme c'est que tous les jeux sont comme ca desormais. On essaye de satisfaire un maximum de gens en proposant des jeux facile, guidé de A a Z et a la linéarité infaillible ! (COD en tete de liste ...)! Avant je jouais tjs en normal dans un jeu car c'etait suffisant pour m'offrir du challenge. Maintenant je commence tout mes jeux en difficile au moins si ce n'est au-dessus si disponible !
Je suis pas un blasé du jeuxvidéos, et y'a encore de nombreux titres que j'attends sur cette gen'. Mais j'en ai ras le bol d'etre pris pour un newbie par les devs, editeurs. Donc messieurs EA, Ubisoft et cie, j'aimerai vous dire :
_/3 |=4!S H5 DECQL KQLQSH 4 V0T|23 !4 !!!
Bon alors.Moi je suis pas contre le manque de difficultée.Car oui,les jeux d'aujourd'hui sont facile mais pour les joueurs comme moi qui ne sont pas ultra-fort.Ben c'est bien car au moins on peut le finir comme ca.Après,on veut du challenge,comme tu le dis,on met en mode difficile et voila.On en a pour tout le sgouts comme ca.
Oui,bien sur que des jeux retro défonce des jeux d'aujourd'hui mais je reproche que l'on dit trop "euh ouais,les jeux 16-bits,c'est trop bien." Mais comment tu veux préférer un Street Fighter 2 à un Street Fighter 4 franchement ? C'est ca que je reproche."Les jeux 16-bit c'est les meilleurs jeux aux mondes par contre,les jeux de maintenant,c'est des jeux ultra-court où on a que des DLC et qui se repose que sur le multi".
Après,moi je prends le jeu en tant que tel.Quand je joue à un jeu,je suis dans l'optique de juste jouer.Je me dis pas que le jeu a necessité tel année de devellopement ou tel argent.Je juge le jeu sur sa qualité.
Et Alan Wake est un jeu qui mise sa qualité justement sur l'ambiance,sur son scénario.Donc de ce que tu dis,ils ont réussi leur pari.Il ne voulait pas je pense faire un gameplay fun et complexe.
Sinon,je répondrais que ce n'est pas les devellopeurs qui te prennent pour un newbie mais qu'ils s'adaptent au public.Franchement mais quand tu vois dans la cour des "battlefield,attends mais c'est trop nul,je fais 2 partir et je suis meme pas niveau 2 en ligne".La oui je comprends les devellopeurs franchement.Ils ont devant eux mais un océan d'acheteurs qui veulent du simplifié et spectaculaireIls vont pas s'embeter à fournir un lac de joueurs car oui.Les joueurs représentent rien dans les ventes sinon,des Clover Studio n'aurait pas fermé,des jeux de la team ICO n'aurait pas bidé.
Bon alors.Moi je suis pas contre le manque de difficultée.Car oui,les jeux d'aujourd'hui sont facile mais pour les joueurs comme moi qui ne sont pas ultra-fort.Ben c'est bien car au moins on peut le finir comme ca.Après,on veut du challenge,comme tu le dis,on met en mode difficile et voila.On en a pour tout le sgouts comme ca.
Non justement, je ne retrouve plus de reelle difficulte desormais, meme en en mode difficile, c'est la que le bas blesse. Si seulement Halo Reach en legendaire m'avait poser probleme, je dis pas. Mais a tout casse j'ai du mettre 1-2h de plus, et encore car je voulais pas changer ma strategie d'approche.
___
Oui,bien sur que des jeux retro défonce des jeux d'aujourd'hui mais je reproche que l'on dit trop "euh ouais,les jeux 16-bits,c'est trop bien." Mais comment tu veux préférer un Street Fighter 2 à un Street Fighter 4 franchement ? C'est ca que je reproche."Les jeux 16-bit c'est les meilleurs jeux aux mondes par contre,les jeux de maintenant,c'est des jeux ultra-court où on a que des DLC et qui se repose que sur le multi".
Oui et non ! Ce qui faut comprendre tout d'abord c'est que pour beaucoup des jeux retros ont une signification pour les "vieux" joueurs. Par exemple, je te dirai que oui Ocarina of Time est de loin le meilleur Zelda qui est vu le jour. La je serai tres subjectif car il a une grande valeur a mes yeux. Alors qu'avec un minimum d'objectivite, Majora's Mask sorti apres est relativement meilleur que Oot. Certains ayant connu A link to the Past sur Super Nes diront que c'est celui ci le meilleurs, etc... (Bon par contre Twilight Princess etait pas top ca c'est sur).
Street Fighter 2, a tout simplement ete mon premier jeu donc il represente beaucoup pour moi, mais si je devais te dire quel SF est le meilleur j'hesiterai entre le 4 ET 3rd Strike sur Dreamcast (qui pour moi est plus technique mais bon...).
Donc en somme c'est pas que le Retro > New Gen, c'est juste que d'une part on a beaucoup plus de tres bon titres par le passe, et de deux ces titres ont une valeur aux yeux des joueurs (chacun a SON jeu, sa peut etre FF, Zelda, Mario, MGS, MOTHER, ou ce que tu veux).
___
Après,moi je prends le jeu en tant que tel.Quand je joue à un jeu,je suis dans l'optique de juste jouer.Je me dis pas que le jeu a necessité tel année de devellopement ou tel argent.Je juge le jeu sur sa qualité.
Et Alan Wake est un jeu qui mise sa qualité justement sur l'ambiance,sur son scénario.Donc de ce que tu dis,ils ont réussi leur pari.Il ne voulait pas je pense faire un gameplay fun et complexe.
C'est aussi comme ca que je me mets quand j'essaye un jeu. Je ne pars pas en me disant. Bon il a interet comme ca et comme ca, mais inconciement tu te fais des attentes soit parce que les devs promettent certaines choses (Qui a parler de Peter Molyneux ?) soit parce que tu t'imagines des choses. Habituellement, si attentes je dois avoir c'est parce qu'on ma promis des milles et des cents. Heureusement, cela n'arrive pas souvent. Apres je joue pour m'amuser mais pas non plus pour finir le jeu en une apres-midi. On me dira la difficulte fait pas la duree de vie ? OH MAIS SI ELLE L'A FAIT ! Aussi longtemps que je me souviens, c'etait meme l'essence du jeuxvideo...
Maintenant pour parler de Alan Wake, le jeu est clairement tres bon (l'un des meilleurs titres de 2010 probablement, mais j'ai trouve ca trop simpliste dans le gameplay, t'avances, tu tires, t'avances tu tires...Heureusement il y a l'histoire parce que sinon...).
___
Sinon,je répondrais que ce n'est pas les devellopeurs qui te prennent pour un newbie mais qu'ils s'adaptent au public.Franchement mais quand tu vois dans la cour des "battlefield,attends mais c'est trop nul,je fais 2 partir et je suis meme pas niveau 2 en ligne".La oui je comprends les devellopeurs franchement.Ils ont devant eux mais un océan d'acheteurs qui veulent du simplifié et spectaculaireIls vont pas s'embeter à fournir un lac de joueurs car oui.Les joueurs représentent rien dans les ventes sinon,des Clover Studio n'aurait pas fermé,des jeux de la team ICO n'aurait pas bidé.
Ce ne sont pas les devs qui reclament cela, mais les editeurs. Faut bien faire la distinction entre les deux. Peu de developpeur on une grande liberte d'action car ce sont les investisseurs (dont les editeurs) qui ont la main mise sur le developpement. Apres certains editeurs laisse champ libre a leurs devs (Sega, Konami), d'autres moins (Ubisoft, Activision).
Maintenant on s'est compris, la faute premiere ne vient pas des devs, mais bien des consommateurs qu'ils se font style "WA CHUI UN PGM CHUI LVL 45 A COD" et les editeurs qui leur fournissent cette marchandise bas de gamme.
En conclusion et pour finir avec ce debat, je dirai que ce qui reflete le plus la degradation du jeuxvideo, ce ne sont pas les jeux d'aventures ou action beat'em all, mais les FPS ! Le genre s'est vu se ternir a vitesse grand V en l'espace d'une generation, et la reflexion de belhifet est extremement revelateur de cette mode.
Dieu qu'elle est loin l'epoque ou avait SEULEMENT l'aide a la visee...
Wownquendesnpaves cette nuit ![]()
Je ferai une petite réponse au bureau
Bon concernant Alan Wake oui c'est un très bon jeu, et alors? Je n'ai pas accroché et j'ai laissé tomber en plein milieu! Pourquoi? Tout simplement car c'est toujours la même chose, tu avances dans le noir avec une torche et tu tues les 3-4 ennemis qui arrivent toutes les tranches de 3-4 minutes. 5ans de développement pour pondre un bijou qui ne brille que par son ambiance... c'est trop peu. Il ne faut pas trop s'étonner de voir si peu de ventes. Un jeu vendu 70€ qui ne propose qu'un scénario court, qui propose un DLC gratuit pour s'excuser et qui en sort un autre payant, faut pas se foutre de la gueule du monde
.
Bref concernant ce jeu je vais le finir bien sûr, car c'est un bijou, mais qui ne dépasse pas les 20 carats
.
Après concernant la difficulté, on voit bien que les seuls jeux qui en proposent, ce sont des jeux rétro (Super Meat Boy par exemple, Stram en sait quelque chose
).
Bon bah après pour tous ceux qui veulent de la difficulté, il faut aller dans les vestiges du passé, vestiges qui brillent d'ailleurs plus que certains "bijoux" d'aujourd'hui.
D'ailleurs les dév/éditeurs savent bien que les joueurs de longue date sont friands de rétro-gaming, c'est pour cela qu'à chaque nouvelle génération de consoles on peut normalement jouer aux jeux de la génération précédente. Pourquoi autant de remakes pleuvent? Tout simplement car ça rappelle la nostalgie des anciens gamers, et ça permet donc de toucher un grand public, tout en permettant aux plus jeunes de goûter à un bijou du passé.
Quand tu vas à la bijouterie, qu'achètes-tu? Ce qui brille le plus! Et bien le jeu vidéo commence à devenir pareil, avec la nouvelle génération de joueurs, la recherche de la claque graphique est primée sur tout le reste. "oh tas vu sisi call of trop beau sisi je lachete direct à sa tisor!" .
C'est dommageable car le grand-public passe à côté de bonnes choses, pas assez mise en avant face au marketing des éditeurs devenus riches grâce (ou à cause...) de leurs cacas trop fréquemment pondus.
On est dans le temps du business, dans la force du marketing, et comme tout autre chose, le jeu vidéo n'en réchappe pas. Il n'en réchappera pas.
Y'a aussi des vieux jeux qui sont très difficiles à cause de bugs pourris et d'autres éléments dérangeants (suffit de voir quelques tests du joueur du grenier pour ça).
Je préfère un jeu facile dans l'ensemble, en partie parce qu'il offre une maniabilité très bonne (je citerai les Super Mario par exemple) qu'un jeu difficile parce que les contrôles sont nuls (mmm, là, je prendrai Turok Evolution comme exemple, avec des phases de vol où il arrive sans qu'on touche à la manette que notre perso prenne un virage sec pour aller s'écraser dans un mur).
Et puis mince, c'est un "jeu", ça s'appelle "jeu", pas "challenge", pas "défi de la mort qui tue". Y'a autre chose à voir et à ressentir dans un jeu qu'une difficulté. J'adore le jeu Fable, je pense pas être le seul, mais c'est quasiment impossible de mourir dans ce jeu. Mais l'intérêt n'est pas dans la difficulté, mais dans d'autres aspects du jeu.
@Belhifet
Tu te contredis dans tes commentaires, tout du moins tu ne cites pas les bons exemples.
Tu parles de facilite et tu cites Mario O.o ?!
Hey aux dernieres news, Mario n'a JAMAIS ete un titre "facile" ! Certes pas insurmontable mais de la a dire que tu peux le finir sans jamais mourir euh...je ne pense pas ! Ce qui le rend facile a la limite c'est que maintenant t'as des champi' level up un peu partout mais au-dela...
Turok Evolution lui est juste mauvais. Mauvais gameplay, mauvaise jouabilite, moteur graphique a la ramasse avec des chutes de framerate pas possible. Un scenario peu frais et une IA moisie. Non ce n'est pas seulement les bugs qui font qu'il est mauvais, je te l'assure!
Pour finir, je pige pas ce que tu veux dire la:
Et puis mince, c'est un "jeu", ça s'appelle "jeu", pas "challenge", pas "défi de la mort qui tue". Y'a autre chose à voir et à ressentir dans un jeu qu'une difficulté.J'adore le jeu Fable, je pense pas être le seul, mais c'est quasiment impossible de mourir dans ce jeu. Mais l'intérêt n'est pas dans la difficulté, mais dans d'autres aspects du jeu.
Un jeu c'est cense transpose des emotions aux joueurs. Il peut te faire peur, il peut te faire stresser, il peut te faire pleurer, il peut te faire criser et surtout un jeu peu te rendre fier ! Demande a stram son sentiment a chaque fois qu'il finissait un niveau de Super Meat Boy !
Aujourd'hui je fini un CoD en veteran en 7h et un Reach en legendaire en a peu pres le meme temps (un peu plus car je mate les paysages non scripted \o/). Je peux te dire que j'ai pas de sentiment de satisfaction apres avoir fini ces titres...
Maintenant pour avoir une satisfaction c'est les Trophees et autres G points. A la limite je dis tant mieux car sans ca y'aura plus rien ...
Je dis pas qu'un jeu DOIT etre difficile, mais il a un minimum a offrir.
Un minimum d'emotions a donner!
Fable je les ai tous fait ! Aucune difficulte mais on prend plaisir car on voyage, on fait des choix, on est libre ! Dans Fable 3 la difficulte n'est pas dans les combats mais dans nos decisions !! CA c'est faire vivre le joueur ! Et pourtant le jeu n'est pas exempt de defaut !
Non ce qui me choque, c'est qu'on peste contre la difficulte. Aujourd'hui les joueurs ralent et abandonne a la moindre petite defaite. Y'a plus de courage et encore moins de temerite...dommage !
Dans le fond le plus drole dans cette histoire ce sont les "pseudo-gamers" qui ralent contre le casual gaming a la kinect, wii, move mais qui a cote de ca joue a Call of Duty, et autre Uncharted....
Le Casual n'est pas forcement la ou l'on le croit ...
J'ai pesté contre une difficulté que je jugeais trop élevée.
Pour les Mario, je ne considère pas que ce sont des jeux extrêmement difficiles.
Parmi ceux que je connais, hormis Mario Galaxy 2, Yoshi's Island, et The Lost Levels, y'a rien d'insurmontable dans les autres.
Justement, pour prendre toujours les Mario en exemple, je trouve que Mario Galaxy 2 et Yoshi's Island offrent un niveau de difficulté convenable pour être finis à 100%.
Mais je trouve la difficultée de The Lost Levels clairement abusée, surtout que Mario paraît rigide quand on le contrôle, notamment pendant les sauts.
Je sais que c'est cool d'être fier d'avoir relevé un défi dans tel jeu. Mais j'ai l'impression que beaucoup de joueurs (je dis pas que tu en fais partie puisque tu as apprécié Fable, par exemple) se pourrissent le plaisir de jeu en étant obsédés par l'esprit de compétition !
C'est qu'un jeu, faut se calmer, éviter la fierté mal placée. Sur ce site j'ai vu des tas d'auto-proclamés hardcore gamers. Et cela n'a pas seulement lieu entre le joueur et le jeu, mais aussi entre le joueur et les autres joueurs. J'ai vu des tas de commentaires du style un joueur A qui pourrit la culture d'un joueur B pour valoriser la sienne.
Ces personnes ont un besoin irrésistible de se conforter dans l'idée qu'ils ont la meilleure des cultures vidéoludiques, et qu'ils sont les "vrais" joueurs, là où d'autres seraient des "faux".
M*rde alors, moi qui croyais que le principal c'était que chacun s'amuse dans son coin sans faire ch*er les autres.
On peut être fier de soi, bien sûr, ça m'arrive. Mais faut peut-être pas en faire une priorité absolue. Je crois pas que ça mérite une médaille.
Et puis perso, quand j'arrive à surmonter un passage très difficile dans un jeu, mon sentiment de fierté s'accompagne aussi d'un "purée, je suis pas près de le refaire ce niveau", alors que j'aurais plus volontiers recommencé un niveau moins difficile.
Bah moi,j'aime une difficultée logique,une difficultée réalisable.Super Meat Boy,mais c'est le principe du jeu d'être difficile alors que moi,bien sur j'aime bien,un peu de difficultée,ca aporte plus de concentration mais moi,je pense que la jeu vidéo doit se rapprocher de jeu telles que Gears of War.Des jeux avec un gameplay au poil et tu veux de la difficultée,tu as la horde en dément.
Non pour moi,le jeu qui doit montrer la voie c'est Mass Effect.C'est pas un jeu super dur mais c'est un jeu où on vit une expérience,sa propre expérience.Des émotions ? Il en procure par la portée épique des affrontements,par la portée des choix importants à faire.Et quand tu le finis,tu es là aussi content car tu as vécu une grande expérience.Voila le genre de jeu que j'aime.Et je suis contre la difficultée sauf si c'est le principe du jeu et qu'il mise son interet dedans mais alors,il a interet à proposer un gameplay précis,sans aucune bavure sinon ca devient un mauvais jeu pour moi ![]()
noobeclair
Je crois que je suis d'accord avec toi. ![]()
Dans le fond on se rejoins !
Je ne peste pas contre la facilite, mais contre le manque de difficulte.
Je sens juste que a fur et a mesure on me prive de ce sentiment.
Je ne me considere en rien comme un Hardcore gamer, et je n'ai pas l'ambition d'en etre un ! Mais j'aimerai savoir pourquoi certains peuvent jouer en facile mais d'autres pas en difficile ?
Car moi j'aimerai retrouver ce qui me plaisait avant dans un FPS, c'est a dire la strategie, comment jvais approcher cet IA, explorer la map, etc...
Maintenant on m'enleve ca en nous sortant des COD, donc ouais je suis pas content ...
Apres noob je suis d'accord avec toi ! Mass Effect est un bon exemple de ce qui devrait etre fait ! Outre un excellent scenario il a la particularite de laisser des choix au joueur et de ne pas etre lineaire (a l'inverse d'un Alan Wake dont seul l'histoire vaut le coup).
Je suis pour la nouvelle generation ! Mais qu'on arrete de toujours me tenir par la main crediable ! Surtout dans mes FPS ![]()
Belhifet tu es un peu dur à comparer un mythe comme Mario à Turok Evolution, jeu daubé au possible
.
Sinon Infy, je reçois Castlevania LOS dans un peu moins d'une semaine, parle moi un peu du jeu, de la difficulté, du temps pour le finir, des émotions, des paysages
.
Sinon Noob
Le principe d'un FPS, à la base, en théorie, c'est d'être complique, tu joues avec des armes, qui dit armes dit balles et qui dit je me prends une balle je suis dans le caca! Quand je vois COD en Recrue je ris doucement: on controle une machine de puissance infinie, le mec se prend des roquettes, des balles par rafales dans le cerveau, l'écran devient seulement un peu rouge
... Non mais ![]()
By_JUVE
Non mais justement, je comparais pour dire que les Mario ont à mon avis une difficulté correcte, et une très bonne prise en main.
Alors que Turok Evolution est un jeu difficile, mais pour de mauvaises raisons : la maniabilité est à ch*er.
Ah bah ça c'est sur que Turok est moins bon que Mario.
Rumeur aujourd'hui sur la toile, la 3DS conserverait le système de code ami... voici une très grosse déception pour moi si cela s'avère vrai...
@Juve
Alors je vais etre clair avec toi, Castlevania LoS est MA surprise de 2010 !
Je ne m'attendais pas du tout a autant aimé ce titre. Pire je m'attendais a un affront a la serie Castlevania (dont je suis fan).
Tout d'abord, faut savoir que c'est un reboot de la série et donc ne suit pas la chronologie de base.
On a donc droit a un nouveau jeu reprenant l'univers, des noms connus et ..c'est tout !
Mais pas de panique, le reste est tres bon ! Bon il faut dire qu'il s'inspire un peu de d'autres titres reconnu comme des maitres en la matiere ! On a donc :
- God of War aux combats
- Prince of Persia a la plate-forme
- Shadow of the colossus pour les boss (rien que ca)
Du coup on se retrouve avec un titre qui prend que les avantages de ces jeux sans leurs inconvenients ! A cela on ajoute un scenario prenant, avec une bonne naration et riche en rebondissement ! Certains combats sont juste épique et des paysages ont moyen de laisser bouche bée ! Le bestiaire est bien fournis et les phases de gameplay varie assez souvent pour eviter toute monotonie !! La difficulté quand a elle est bien présente et il ne s'agira pas de sous estimé les divers adversaires au risque de perir sous leurs attaques.
Quand a la durée de vie, et bien il te faudra entre 15 et 20h pour voir en voir le bout (et sans avoir tout debloqué).
En effet, outre les capacités débloqués qui nécessiterons un certains nombres d'orbes, tu as des coffres inatteignable lors des tes premiers passages. Donc cela offre une certaine rejouabilité puisque l'on peut recommencé une partie avec nos skills déjà obtenus !
Bref autant te dire que le jeu offre une vie plutot conséquente pour ce genre de jeu (+ du double de GoW 3 il me semble).
Sans compter qu'on prend plaisir a y rejouer apres !!
Bref, vraiment ma bonne surprise de cette année et que je recommande chaudement !! Sans compter que l'histoire est bien narré et que on est pas au bout de nos surprises dans le scénario ! D'ailleurs vivement un 2 afin d'en savoir plus !
Donc Juve profite c'est un titre excellent !!
______
Pour les codes amis, je m'en suis jamais servis avant donc pour ce que ca me fait ....
Apres la news n'a rien d'officiel alors attendons donc le 19 pour etre fixé sur les news ! ![]()
Merci pour ton avis, ça m'a donné envie, c'est ce que je voulais
J'ai joué que 5 minutes aux Castlevania sur GBA, donc ça va être nouveau pour moi!
Je me rappelle j'ai testé LOS à la fnac, c'était en forêt, je devais tuer des espèces de bestioles, récupérer des noix de coco et les envoyer dans un truc pour déblayer un passage, j'ai galéré 10 minutes ici sans savoir quoi faire, jusqu'à mec adorateur du jeu vienne m'aider
! C'est souvent des énigmes comme ça? ![]()
@Juve
Plus ou moins ! Tu dois souvent dompter des créatures, "affecter" lel terrain etc.. pour pouvoir avancé !
Un minimum d'exploration est parfois nécessaire et attention car parfois tu ne pourras pas revenir en arrière !
Sa ne te bloque pas pour l'avancement mais tu passeras a coté d'objet annexe qui pourrait augmenter ta vie ou ton mana !
Bref tu devrais kiffer je pense ! Enfin moi je m'attendais a etre décu et sa été tout le contraire :D !
Salut à tous !
Je viens de rentrer. Je vois qu'il y a des debats interessant, j'y prendrais part, mais pas maintenant là je dois aller au travail. Je rentre et je repars ! A Plus tard, bonne soirée, bon jeu
!
Cool infy
je te dis quand je le reçois, même si en ce moment je rêve de 3DS!!
Bon courage Inkin!!
Merci ![]()