Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bien tenté, mais même sa CA est à charge :
https://m.youtube.com/watch?v=9cMucpAeHkA
Je peux pas lutter contre quelqu'un qui est prêt à suivre la chaîne Capcom en japonais pour chopper des infos. ![]()
Kriegor
la plupart des femmes jeunes et facilement séduites
Jeunes et canons !!
Ah non mais là pour le coup je me moquais gentiment mais je suis super content qu'ils fassent ça, tant mieux ! J'adore voir de superbes femmes dans les jeux vidéo (et films) que je fais (vois). ![]()
Mais bon après, c'est à double tranchant. Comme la drogue, j'imagine. Ca fait du bien quand tu quittes le monde réel, ça fait du mal quand tu y reviens.
On cherche à "s'évader" du quotidien, mais on est recapturé à chaque fois.
Là, la paysanne de l'E3, je la trouve vraiment magnifique. '''D'ailleurs j'ai trouvé une autre belle image d'elle où elle est encore plus craquante (ses yeux !!)
http://s10.postimg.org/rmx8k72ix/vlcsnap_2014_06_09_21h44m19s180.png''' (à la limite faut quelques kilos supplémentaires bien placés et c'est parfait)
Et je sais que je l'ai déjà faite, mais bon sang si je pouvais me dégoter une paysanne comme ça, là c'est clair que je labourre, par tous les temps, en toute saison ! ![]()
Ah, il me semble que je l'avais vue en plus cette image de Kingdom Come, j'aurais jamais cru que c'était une prostituée, vu ses fringues.
.
Pour les jeux où l'on crée son personnage vs jeux à personnage imposé... bon, c'est différent, j'ai du mal à considérer qu'un type de jeu est meilleur qu'un autre. Chacun a ses forces et ses faiblesses, finalement ça fait un peu open-world vs jeu linéaire. D'un côté on te laisse libre d'écrire ta propre histoire et personnaliser ta partie, d'un autre on t'en raconte une spécifique mais du coup on peut mieux la développer, la peaufiner.
Je pense que j'ai une préférence pour le perso imposé (sauf si bien sûr le personnage imposé en question me déplaît, là je préférerais en créer un) de la même manière que j'ai tendance à préférer les jeux "linéaires" aux open-worlds.
Et fait je préfère ça (perso imposé) parce que je trouve que l'identité du jeu en est renforcée, qu'il est potentiellement plus "culte" ainsi, parce que le personnage peut devenir une sorte de "bannière" autour de laquelle se réunissent les gens qui apprécient le jeu (là où les jeux avec éditeur de perso, c'est "chacun son personnage", y'a une sorte de séparation des joueurs au sein du même jeu).
Quand y'a un topic qui demande le jeu de nos rêves, le jeu qu'on aimerait, ça ne me donne vraiment pas envie quand un mec se pointe et parle de son open-world gigantesque avec des millions de possibilités et où aucune partie ne ressemblerait à une autre. Déjà j'ai du mal à envisager ça comme "un jeu", puis pour moi, quelque chose comme ça, c'est un jeu sans identité ou presque. Un jeu qui n'offre quasiment pas de "points de ralliements" à ses fans, de moments marquants ou personnages emblématiques partagés qui vont les réunir, animer des discussions, ce genre de choses. Dans "communauté" y'a "commun", donc c'est mieux selon moi d'offrir dans un jeu des choses que tout joueur va voir ou faire, quelque chose de plus facilement partageable.
Genre une paysanne ultra-canon !
Salut, désolé de vous couper dans votre majestueuse conversation, mais vous auriez des jeux coop/ multis sympas à me conseiller?
C'est une galère pas possible sur steam ![]()
Dans quels genres?
Littéralement n'importe quel genre, du moment que le jeu est bon. ![]()
Le 19 avril 2016 à 14:03:05 Vegasisnew a écrit :
Littéralement n'importe quel genre, du moment que le jeu est bon.
Dur à dire comme ça, avec si peu d'infos
Je peux m'éclater avec des amis sur Arma 3 (en coop), les Total War/Civ V (campagne Coop), des STR (COH 2 actuellement), ou des FPS (killing floor 2, CS, Payday 2 (un peu répétitif), Chivalry même si ce n'est pas un shooter...
Je n'attendais rien de Dying Light mais à plusieurs c'est plutôt sympa en multi, beaucoup plus qu'en solo (jusqu'à 4 il me semble). Et l'extension The Following https://www.jeuxvideo.com/videos/458189/dying-light-the-following-s-offre-un-trailer-de-lancement.htm modifie un peu la façon de jouer (moins de verticalité, parcours, mais map plus grande, véhicule... À plusieurs c'est fun).
Sinon en jeux sympas à plusieurs tu as Broforce, Squad si tu aimes le genre, Divinity Original Sin, The Culling pourquoi pas mais peut être répétitif aussi je pense au bout d'un moment, Don't Starve Together...
Warhammer: End Times - Vermintide, un jeu à la sauce L4D2, mais pas testé.
Après il y en a un paquet. Tout dépend de ce que tu aimes.
Bientôt Shadow Warrior 2 avec sa campagne Coop à 4 ![]()
La coop c'est pour les petits sexes ![]()
Le 19 avril 2016 à 16:57:08 [Supergounou] a écrit :
La coop c'est pour les petits sexes
Surtout pas pour les sans amis
https://www.youtube.com/watch?v=os-BNWkOAAE
Ça c'est pour les vrais mâles.
Où est le mâle? http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/436072631456503916/5DD5FBD1F99AB1088D986A07F8D6A59EB4D918EB/
Guile c'est pas un chopper, c'est un planeur... Aérodynamisme oblige ![]()
Où est le mâle? http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/436072631456503916/5DD5FBD1F99AB1088D986A07F8D6A59EB4D918EB/
Tu la gardes précieusement celle-là ;)
Le 19 avril 2016 à 15:41:10 Acelord a écrit :
Le 19 avril 2016 à 14:03:05 Vegasisnew a écrit :
Littéralement n'importe quel genre, du moment que le jeu est bon.Dur à dire comme ça, avec si peu d'infos
![]()
Je peux m'éclater avec des amis sur Arma 3 (en coop), les Total War/Civ V (campagne Coop), des STR (COH 2 actuellement), ou des FPS (killing floor 2, CS, Payday 2 (un peu répétitif), Chivalry même si ce n'est pas un shooter...
Je n'attendais rien de Dying Light mais à plusieurs c'est plutôt sympa en multi, beaucoup plus qu'en solo (jusqu'à 4 il me semble). Et l'extension The Following https://www.jeuxvideo.com/videos/458189/dying-light-the-following-s-offre-un-trailer-de-lancement.htm modifie un peu la façon de jouer (moins de verticalité, parcours, mais map plus grande, véhicule... À plusieurs c'est fun).
Sinon en jeux sympas à plusieurs tu as Broforce, Squad si tu aimes le genre, Divinity Original Sin, The Culling pourquoi pas mais peut être répétitif aussi je pense au bout d'un moment, Don't Starve Together...
Warhammer: End Times - Vermintide, un jeu à la sauce L4D2, mais pas testé.
Après il y en a un paquet. Tout dépend de ce que tu aimes.
Bientôt Shadow Warrior 2 avec sa campagne Coop à 4
J'ai quasiment fait tous ces jeux ![]()
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de jeu comme Broforce ou divinity original sin...
Vegas
Oui j'ai vu après sur Steam que tu en avais fait quelques uns (dont + de 100h sur Broforce si je ne dis pas de bétises).
Mais c'est vrai que c'est parfois compliqué de trouver un bon jeu coop/multi sur lequel tu peux jouer longtemps. En plus il faut qu'il plaise à tout le monde...
Si tu ne l'as pas fait, tu as Gears of War (1) sur PC jouable à 2. Il est sympathique.
Tu la gardes précieusement celle-là ;)
Attends j'en ai d'autres similaires si tu veux!
La coop c'est pour les petits sexes
N'importe quoi.
La coop c'est la réunion des qualités du solo et du multijoueur.
.
.
Je ne joue pas sur Steam mais je crois que Nuclear Throne est jouable en coop.
Sinon y'a Orcs Must Die 2.
Voyons messieurs, ne tombez pas si facilement dans ce troll, ça me pousse à continuer.
Fini Refunct (2015), un vrai jeu de bonhomme => solo.
http://store.steampowered.com/app/406150/?l=french
Jeu de parkour first person minimaliste. Le but est de sauter de plateforme en plateforme pour attendre les interrupteurs rouges, afin de faire apparaitre d'autres plateformes et d'autres interrupteurs rouge. La maniabilité est excellente, on progresse rapidement en faisant des wall jump et autres galipettes dans des tuyaux et sur des ressorts, c'est très vite grisant.
Pourquoi du gras dans ma phrase précédente? Une histoire de champ lexical (très pauvre, on est d'accord). 29mn pour le finir d'après Steam, dont 3mn dans les options pour paramétrer les contrôles, le FOV (c'est triste d'en arriver à noter que l'option est présente). 29mn, dont 1mn à me demander si oui ou non j'avais vraiment fini le jeu. À 100% hein, avec tous les succès, y a des trucs cachés pas vraiment cachés.
Et c'est vraiment trop con, parce qu'en dehors de cette ridicule durée de vie, c'est vraiment un super jeu, aussi bon qu'un Mirror's Edge dont on aurait supprimé le scénar (ouf) et la DA (pas ouf). Bon, chopé à 1€50 en ce moment sur Steam, c'est pas la mort, mais j'en aurais vraiment voulu plus!
Quelques jeux qui me viennent en tête pour un peu de coop (certains qu'Acelord a déjà cités) :
Action - Aventure : Saints Row 3 et 4 (2 joueurs)
Plateforme : Rayman Legends (coop jusqu’à 4)
FPS : Black Ops 3 (jusqu’à 4), Arma 3 (coop jusqu’à beaucoup)
TPS : Gears of War Remake (2), Resident Evil 5 et 6 (2)
RPG : Dark Souls 3 (à voir s'ils ont simplifié cet aspect), Diablo 3 (4)
Beat’em up : Dungeons and Dragons : Chronicles of Mystara (4), Phantom Breaker : Battle Grounds (4), le prochain tortues ninjas de Platinum (4) pourrait être bien aussi, il sort bientôt
Jeux de baston : Dead or Alive Last Round (2)
Shooter : Renegade Ops (2)
Course : F1 2013 (2)
STR : Red Alert 3 (toute la campagne ne peut être jouée que en coop, avec un humain ou l'IA)
STPR : Age of Wonders 3 (4)
Rogue Lite : Don’t Starve Together (4)
Point and Click : Malice King (2)
https://www.youtube.com/watch?v=os-BNWkOAAE
Même lui il a une choppe spé maintenant! En tout cas, il a toujours l'air bien campeur.
Même lui il a une choppe spé maintenant!
Non c'est sa air-choppe, il l'a depuis SF2 (heureusement, elle est très importante dans son jeu).
Il en a deux alors (de air-choppe). Il en a toujours eu 2?
Hum... dans le 4, oui, si tu fais avant et si tu fais arrière. Dans le 2 je me souviens plus, je crois qu'il avait que le back-breaker.
Bon, j'ai entamé Halo 4 en solo en Héroïque (j'y avais déjà pas mal joué en coop en Normal avec mon frère, on devait être arrivés aux 2 tiers de la campagne à peu près). Ca me permettra de mieux voir les niveaux et admirer les décors, et de fouiner.
Puis j'ai lancé le téléchargement de la démo de Mirror's Edge, et aussi à nouveau celui de Tomb Raider Underworld (pour mater Lara, que voulez-vous, la chair est faible).
.
.
Supergounou
Tu devrais jouer à des démos, c'est tout aussi long et c'est gratos. ![]()
Marrant que tu parles d'un jeu comme ça (et de Mirror's Edge), parce que justement cette aprèm j'ai regardé une vidéo de 30 minutes de gameplay du prochain Mirror's Edge.
Bon, pas trop mon truc comme type de jeu, mais c'est sympa à regarder, j'essaierai voir la démo du 1er sur 360 (j'en avais vu y'a longtemps une longue vidéo résumant le jeu).
Mais la direction artistique, perso je la trouve vraiment cool. Pourquoi du gras dans ma phrase précédente ? Parce que d'une part je suis moi-même relativement gras, et d'autre part pour que vous lisiez tous mon post et m'acclamiez, pardi !
Ok, je comprends que cette DA puisse ne pas t'emballer, c'est des décors urbains, comme dans énormément de jeux de ces dernières années. MAIS contrairement à tout plein de jeux, là c'est relativement épuré, et puis on est dans une super ville propre et claire comme je les aime, les décors sont classes et font modernes voire futuristes. On est très loin des nombreux jeux dans lesquels on crapahute dans des ruines de vieux bâtiments tout pourris et dévastés, ou des quartiers glauques et délabrés d'une ville crasseuse et sombre (avec éventuellement une météo de merde pour couronner le tout).
J'aime beaucoup ces décors de Mirror's Edge. En fait, en les voyant, j'aime m'imaginer un bon jeu de tir avec de tels décors, l'action en serait plus lisible et agréable.
.
.
Kriegor
Eh au fait, t'y jouais sur PC à Shadow of Mordor, j'imagine. J'ai regardé sur 360 dans le "flux d'actualités" et ça ne m'a pas indiqué que tu avais débloqué des succès récemment.