QTE.
C'est la nouvelle moyenne. Y a Street Fighter V aussi dans ce cas.
Et vu comme c'était de la merde, ça fait peur pour Doom.
Et nous avons déjà un gagnant.
![]()
Supergounou
Kriegor
du coup, prochain jeu The Witcher 3?
Kriegor
Ah faudrait que je vérifie pour Doom, mais en effet, contrairement à toi, je ne crois pas avoir fait les 2 premiers dans l'avant-dernier niveau de difficulté, j'ai dû les faire en moyen.
Pour Shadow of Mordor, dommage mais prévisible, au moins tu auras été jusqu'au bout. Le seul truc que je lui avais préféré à Batman Arkham c'est que le héros tue ! ![]()
Les boss en QTE, je comprends qu'on puisse trouver ça pourri, mais au final quand je vois certains boss non-QTE genre ceux des Geow, de The New Order, d'Arkham Origins etc... Je ne les trouve vraiment pas terribles non plus. Au moins une QTE ce n'est pas trop long et difficile en général (mais si ça l'est c'est abominable).
Je l'avais déjà dit, mais j'ai parfois du mal à comprendre certains jeux qui persistent à reprendre cette mécanique classique de boss, quitte à ce que les combats de boss soient moyens ou nazes, plutôt que de s'affranchir de ce schéma. Surtout qu'à côté de ça y'a d'anciennes mécaniques dont les jeux des dernières années se sont émancipés, ou qu'ils ont profondément modifiées. Et je suis certain qu'on peut faire un très bon jeu intense et épique sans boss (genre Spec Ops, ceci n'est pas un contenu sponsorisé
).
Pour The Witcher 3, tu peux laisser tomber, à ce qu'il paraît la paysanne bombasse de la vieille vidéo de l'E3 n'est même pas dans le jeu final.
Quel gâchis.
Sinon ce serait marrant qu'il y ait une quête où Geralt doit tuer le Commandant Shepard parce qu'il ne peut y avoir qu'un seul serial-niqueur dans le royaume.
du coup, prochain jeu The Witcher 3?
Ca fait un moment que je l'ai au chaud et que j'ai envie de le faire mais que je me dis "non lui d'abord, parce que là t'es parti pour 100H". Je pense qu'aucun jeu avant lui n'a été aussi souvent élu jeu de l'année. Il a un palmarès impressionnant, surement le plus impressionnant de l'histoire du jv. J'ai hâte de me plonger dedans.
En parallèle, j'ai aussi commencé Ninja Gaiden 3 Razor's Edge en difficulté Ultimate Ninja. J'avance assez vite, j'ai déjà exterminé le premier demi-boss. Je me suis dit que ce serait marrant de vous montrer à quoi ça ressemble. Je vous ai déjà montré le jeu bien sûr mais à travers des parties sélectionnées, genre ma meilleure sur une trentaine d'essais, jamais de raw footage. Là c'est vraiment mes débuts sur NG3 RE en UN, le tout début du tout premier chapitre donc, avec mes déboires, mes succès. Soyez pas trop impressionné par mon niveau
; c'est bien ma première partie en UN, mais j'ai déjà terminé le jeu 9 fois, et je viens de franchir la barre des 100H de jeu, plus j'ai plein d'expérience sur les Ninja Gaiden précédents.
https://www.youtube.com/watch?v=SKFLoOPDwAE&feature=youtu.be
Je l'avais déjà dit, mais j'ai parfois du mal à comprendre certains jeux qui persistent à reprendre cette mécanique classique de boss, quitte à ce que les combats de boss soient moyens ou nazes, plutôt que de s'affranchir de ce schéma.
Dans les FPS et les TPS, c'est dur de faire de bons boss. Des exemples râtés, y en a plein, même chez les jeux cultes (comme Half Life). Les seuls boss super qu'on peut trouver, c'est les Kriegor (sans vouloir me faire de la pub) et autres Xaero des jeux de combat multi qui proposent un solo (UT, Quake 3 en l'occurence). L'idée, ce serait plutôt de proposer des boss comme ça, avec les mêmes capacités que toi et appuyés par une IA au taquet, même si le risque c'est que tu les tues très vite (par chance), vu qu'on serait dans des jeux sans respawn.
Par contre, pour un jeu comme Shadow of Mordor, ils auraient pu faire un effort. C'est facile de faire un vrai combat de boss dans un jeu où tu te fightes en mêlée. Surtout dans ce jeu là en particulier où tu affrontes plein de chef de guerre qui sont des versions badass des capitaines qui sont des versions badass des orcs. Il faisait du boss un chef de guerre survitaminé et voilà. Je m'attendais vraiment pas à une QTE.
Pour moi c'est toujours une déception de toute façon la QTE pour un boss, c'est le baissage de bras, le "on n'avait pas d'idée" ou plus de temps à y consacrer.
Même si je suis d'accord avec toi qu'un jeu n'a pas forcément besoin de boss. C'est juste que s'il veut en avoir un ou plusieurs, je veux pas que ce soit juste une cinématique.
Ninja Gaiden 3 en Ultimate Ninja. Donc c'est du Trois en UN.
Z'avez compris ? 3 en 1...
Bon, bref. ![]()
Sinon, la vidéo, bon, encore une fois, ça ne me donne aucune envie d'y jouer. On sent le côté long et pénible de la chose (souligné par les séances en accéléré avec les musiques rapides), inutile de m'étendre là-dessus.
Félicitations pour ton niveau de jeu. Cool que le jeu te plaise encore bien même après toutes ces heures passées dessus.
Dans les FPS et les TPS, c'est dur de faire de bons boss. Des exemples râtés, y en a plein, même chez les jeux cultes
Ah mais je ne dis pas que c'est facile à faire et qu'ils sont nuls de ne pas y arriver. Mais dans ce cas, qu'ils arrêtent de s'obstiner à nous en foutre !! Dans ce cas autant faire un combat classique contre des ennemis dans la même veine que le reste du jeu, mais en plus corsé et épique.
Le problème c'est que les combats de boss me paraissent souvent une sorte de version "étirée" d'un combat de base. Parce que t'affrontes un p*tain de sac à PV qui va faire plus de dégâts, réclamer plus de temps pour être abattu, ou nécessiter d'être blessé X fois de telle façon précise.
C'est plus dur, plus long, plus répétitif, plus chiant, plus poussif.
Tout est étiré sauf la liberté qui elle est bridée. Parce que justement bien souvent tu ne peux pas lui faire mal de plein de manières différentes. Donc non seulement c'est plus long mais c'est beaucoup moins varié qu'un combat de base. Et ça, ça m'emmerde.
Pour ça qu'en général dans les jeux j'ai tendance à largement préférer les ennemis de base voire les (mini-)boss "sans méthode spécifique pour les vaincre" (et pas trop longs à tuer). Parce que ceux-là me laissent davantage libre, je n'ai pas à me dire "alors telle's) attaque's) ne fonctionnent pas contre lui, telle(s) capacité(s) ne ser(ven)t à rien". Le gameplay lui il est étiré dans l'autre sens, t'as l'impression de devoir jouer avec à peine le tiers ou le quart que ce dont le jeu te laissait profiter avant ledit boss ou ennemi spécial.
C'est facile de faire un vrai combat de boss dans un jeu où tu te fightes en mêlée.
[...]
Il faisait du boss un chef de guerre survitaminé et voilà.
Mouais, effectivement, il aurait peut-être fallu faire un ennemi plus costaud, plus rapide, plus long et difficile à tuer (mais pas trop). Et sans immunité aux 3 quarts de tes attaques et capacités (juste que ça ne le one-shote pas).
(souligné par les séances en accéléré avec les musiques rapides)
Accéléré X64 à un moment. Sans ça et un combat entièrement coupé contre les alchimistes, la vidéo faisait 1H45 !
Je trouvais que la différence de difficulté entre le mode difficile et le mode maître ninja, c’était les montagnes russes, mais là c’est encore complètement autre chose. J’en étais aux fous rires par moment. ^^
Galérer autant rien que pour terminer le tout premier combat… Avec les adversaires les plus faibles du jeu et en tout petit nombre. Le nombre d’écrans noirs que je me suis pris rien que pour passer ça.
Et le combat suivant. Peut-être 30 morts ! (d’où le X64) Je sais même pas si y a un jeu où j’ai autant lutté pour passer un combat, fut-ce le boss de fin. Le pire c’est que c’est pas comme si je démarrais, découvrais, apprenais, en plus !!
Pareil, le boss, enfin le demi boss, la grosse araignée mécanique, je l’ai tué plus de 40 fois par le passé, et le plus souvent par deux, ou avec plein d’ennemis autour. En normal, difficile, maître ninja. Je l’avais d’ailleurs rebattu le matin même dans une épreuve ninja sans me faire toucher. Malgré les énormes déboires et raclés avec les soldats de base, je m’attendais quand même à une nouvelle victoire facile sur elle.
Et je suis mort quoi… 10 fois ! Les boss sur lesquels je suis mort 10 fois d’affilés avant de passer sont déjà vraiment pas nombreux, mais alors ceux sur lesquels je suis mort 10 fois après les avoir tué à plus de 40 reprises… Même Vergil de DMC3 en DMD n’est pas qualifié.
Rien que le fait de chercher à tuer les types aux lance-roquettes autour, elle était pas d’accord... Si je m’éloignais d’elle, elle me rushait comme une folle et me carbonisait au lance-flamme, si je restais près d’elle, elle m’envoyait ses roquettes en plein dans mes attaques. J’imagine pas le combat quand elle va revenir avec sa copine plus tard dans l’aventure.
Et le pire c’est encore une fois que là c’est vraiment le tout premier demi-boss tout pataud, tout limité. S’ils ont donné les mêmes amphétamines à Alexei ou à Elizabeth, ça va donner ! T’as l’impression d’affronter des ennemis complètement nouveaux ! Dire qu’il y a un mois je trouvais Transformers Devastation chaud en Prime. Je relativise.
Cool que le jeu te plaise encore bien même après toutes ces heures passées dessus.
Mais ouai carrément, j’aime toujours beaucoup le jeu. Il m’offre encore du challenge et je trouve le gameplay vraiment spécial, dans tout le bon sens du terme. C’est vraiment un jeu facile à critiquer pour ses problèmes de finition, ou le contexte (c’est une correction de NG3 vendu au prix fort, un peu comme il y aura certainement un jour un Street Fighter V Razor’s Edge), et encore plus facile à admirer. Un peu comme un artiste tout le temps bourré et irascible qui ferait les plus beaux tableaux du monde.
Mouais, effectivement, il aurait peut-être fallu faire un ennemi plus costaud, plus rapide, plus long et difficile à tuer (mais pas trop). Et sans immunité aux 3 quarts de tes attaques et capacités (juste que ça ne le one-shote pas).
Là ça aurait pas été le cas en l’occurrence. Toute la difficulté est basée sur le fait de limiter tes options. Un peu comme dans Arkham. Tel ennemi est plus fort parce que tu peux pas le contrer. Tel autre parce que tu peux pas le frapper sans l’étourdir avant ou sans faire de réorientation puis le frapper par derrière. Plus l’ennemi est fort, plus tu as une seule bonne méthode pour le vaincre. Et dans Shadow of Mordor, c’est poussé à l’extrême avec les capitaines et chefs de guerre qui, une fois niveau 20, sont insensibles aux attaques furtives, aux attaques à distance, aux attaques spéciales, que tu peux pas contrer et que tu peux même pas faire de réorientation par-dessus. Bref tu peux plus que faire une roulade sur le côté pour esquiver leurs attaques et les attaquer avec l’attaque basique.
C’est pas vraiment plus dur pour autant. Ca reste une méthode bête et méchante et répétitive. Il attaque, je fais une roulade, j’attaque à mon tour, il re-attaque, je refais une roulade etc…
Une meilleure alternative ce serait qu’ils soient plus rapides, plus agressifs, que le timing pour contrer soit plus court et qu’ils attaquent plusieurs fois d’affilés en succession rapide (te forçant à contrer tous les coups) et qu’ils évitent ou bloquent tes coups et qu’ils aient des attaques normales contrables mais aussi des chopes que tu puisses que esquiver pour que tu sois toujours sur le qui-vive et qu’ils te courent après sans relâche etc… Comme un ennemi de base dans un Ninja Gaiden. Là au moins tu continues de pouvoir te servir de tout face au même ennemi mais le challenge augmente.
Et en limitant ces types d’ennemis là aux boss où à des sortes d’unités d’élite en 2 – 3 exemplaires max dans un même affrontement, tu préserves le côté grand public de la difficulté. Ca doit demander plus d’efforts en termes de programmation ceci étant.
Justement, dans Arkham ça me saoule quand t'as trop d'ennemis spéciaux en face, parce que faut toujours faire les mêmes trucs. D'où ma préférence pour les campagnes, où ils sont moins nombreux proportionnellement que dans le mode défi.
En fait je trouve que les ennemis comme ça niquent complètement le concept même de tels jeux. Parce qu'on te vend ces derniers comme des jeux misant sut la liberté d'action, où ton personnage peut faire plein de trucs différents... et paf, on te fout des ennemis spéciaux ou boss qui te forcent à utiliser toujours les mêmes coups. ![]()
Je cite encore l'exemple connu (mais parlant) de Mister Freeze dans Batman Arkham, le concept de ce boss est vraiment excellent à mes yeux, c'est complètement le contre-pied de la quasi-totalité des boss et ennemis spéciaux de jeux vidéo : on te pousse à la jouer varié (sans non plus devoir utiliser toutes les techniques possibles, en normal en tout cas) sans possibilité de réutilisation d'une attaque, plutôt que de te forcer à utiliser x fois telle attaque précise. On t'empêche de faire un combat répétitif.
En plus tu n'as pas l'impression d'affronter le type le plus con du monde style "oh, mince alors, il m'a eu pour la 5ème fois avec la même attaque, si seulement je pouvais m'attendre à ce qu'il la balance encore une fois, pour la contrer !"
.
.
Bon sinon, ces derniers jours, côté "démos", j'ai essayé vite fait 2 vieux shoot'em up (y'a certains jeux je ne vois pas à quoi ça ressemble avant d'essayer la démo, y'a pas d'images du jeu ni même la couverture qui s'affichent à l'écran).
Une espèce de jeu de plate-forme / puzzle à l'ambiance bizarroïde, Wik la Fable des Ames.
Un truc de gestion/tactique au tour par tour, Commanders Attack of the Genos.
Puis Banjo-Kazooie (j'avais juste un peu vu le début de la démo plusieurs jours auparavant) (et le début de la démo de Banjo-Tooie). C'est sympa, après, j'ignore si je les achèterais. Quand bien même il sont cultes (et je les aurais sans doute beaucoup aimés en leur temps), j'ai l'impression qu'ils n'ont pas forcément bien vieilli. Les cinématiques d'intro notamment sont mollassones, elles ont bien mal vieilli (celle de Banjo-Tooie fait 11min26, et purée que c'est soporifique).
Puis comme dans d'autres jeux dont j'ai essayé la démo, t'as des tutoriels hyper chiants et austères (là aussi vestiges d'une autre époque) pour t'expliquer les bases, les mécaniques de jeu (certains jeux récents arrivent quand même à faire des tutos pas trop "calvaires").
Ah puis les Assassin's Creed n'ont rien inventé avec leurs multiples trucs à collectionner.
Dans la démo de Banjo Kazooie, j'ai pu voir qu'il y avait à collecter :
-- des pièces de puzzle (pour débloquer de nouveaux niveaux)
-- des lézards colorés (5 ou 6 par niveau)
-- des notes de musiques (900 dans le jeu apparemment !!)
-- des fragments de coeur morceaux d'alvéole (pour augmenter sa santé max)
-- des crânes pour acheter des trucs magiques ou je-sais-pas-trop-quoi
.
.
Sinon j'ai écouté des bruits confus du prochain DOOM... enfin il paraît que ce sont des "musiques".
Bon, hélas sans surprise, je trouve ça globalement à chier.
Une de mes craintes qui se confirme.
https://www.youtube.com/watch?v=4_FcybvR6rA mais les 30 premières secondes me plaisent, hein. Ca doit être pour ça qu'ils l'ont utilisée dans plusieurs bandes-annonces, c'était la moins merdique du lot. Allez y'a aussi le passage de 0:50 à 2:14 que je trouve pas mal (c'était le morceau qui me plaisait bien dans le dernier trailer, sur la customisation), sauf quand y'a des gros boum-boum insupportables qui interrompent le truc.
Si vous voulez une autre chiasse c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=FKnoTbg2qtI (mais vraiment, n'écoutez pas ça, je vous en conjure, je le mets juste là pour faire beau)
Allez je finis par une autre flaque de vomi.
https://www.youtube.com/watch?v=nJI8JDnLH3Y de 0:30 à 0:47, le clin d'oeil à Sign of Evil, sympa. Le reste, non.
Ce serait cool que Bethesda embauche un compositeur un jour, pour leurs FPS, ce serait un bon investissement, je pense. Sans déconner ils auraient du faire de meilleures remakes, genre Sign of Evil ils pouvaient la refaire en entier.
Y'a un très court passage dans le brouhaha de mon 1er lien qui me fait penser à cette musique. Je ne la trouve pas géniale, c'est du bruit aussi, mais du bruit quand même 100 fois mieux selon moi que les étrons que je viens de vous mettre, je trouve que ça conviendrait mieux au jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=HxmAjnHH0PY#t=24 de 3:08 à 3:40, mon passage préféré
Bon après y'a clairement de la nostalgie là-dedans. Pour ceux qui seraient amateurs de chefs-d'oeuvre du 7ème art, c'était la musique du combat de Johnny Cage contre Scorpion dans le film Mortal Kombat. ![]()
GOTY 2016:
https://www.youtube.com/watch?v=7Pwr4DbVgZs
![]()
WTF ce truc...
2016, t'es sûr ? Il a du tomber dans une faille temporelle et arriver cette année, je pense qu'il devait sortir 1 ou 2 ans après le 1er jeu Mortal Kombat, à l'origine.
Cool le dinosaure.
Oh et p*tain, en tout cas pour une fois on a un jeu où le personnage féminin est plus habillé que le personnage masculin, c'est tellement rare qu'il faut le noter et le saluer !!!
Bon, sympa les fifilles, mais je préférerais les revoir modélisées avec le moteur de Dead or Alive Xtreme 3.
Steam est une plateforme formidable ^^
Dès qu'on évoque l’œuvre d'Howard, on peut s'attendre à des jeunes femmes ravissantes dénudées.
Je ne crois pas que ce soit lui qui soit à l'origine de John Carter, mais j'aime bien les tenues vestimentaires de Dejah Thoris.
(Google Images vous guidera, mes frères)
Il arrive:
http://images.onesite.com/capcom-unity.com/user/harrisony/street_fighter/guile/a142e179dbe2dba7839f9aa6677c820c.png?v=232800
j'aime bien les tenues vestimentaires de Dejah Thoris
Moi aussi ![]()
T'étais comme ça pour postuler, avoue ! ![]()
Alala cette coiffure. Il avait copié le mec d'UFO/XCOM (ou le mec d'UFO/XCOM l'avait copié, je sais pas qui a commencé).
.
.
.
Bon, comme vous savez que je m'intéresse de près au character-design féminin dans les jeux vidéo, quitte à investiguer en profondeur, eh bien comme Kriegor nous as dit qu'il ferait probablement The Witcher 3 prochainement, j'ai voulu tripoter le terrain... enfin, tâter le terrain, oui, tâter (bon je l'avais déjà fait y'a un bail mais rien ne vaut un p'tit rafraîchissement).
J'ai retrouvé des images de la fameuse miss-paysanne du royaume de la vidéo de l'E3 du jeu.
http://www.kaermorhen.ru/u/uploads/images/bandi2.jpg''' purée cette expression de coquine over 9000 !
https://i.ytimg.com/vi/9R/9RZdsJRVmfs/maxresdefault.jpg
http://oi60.tinypic.com/2ib0lrk.jpg'''
Donc dans la présentation tue des bandits et la sauve (oui, oui, avec un "v"), puis elle est là en mode "zut alors, mon mari vient d'être massacré y'a 5 minutes par ces hommes, mais bon j'ai fait mon deuil, ces bandits m'auraient sûrement pris comme des bêtes oh-oui si vous n'étiez pas venu, Géralt, ils n'ont même pas eu le temps de m'arracher mes vêtements faut-tout-faire-soi-même, du coup je me sens seule et redevable et chaude comme la braise, venez donc vous accoupler frénétiquement avec moi cher bienfaiteur !"
Bref réaction totalement normale d'une fille au corps et au visage très représentatifs de ce que devait être une paysanne standard au moyen-age.
Et le gros hic c'est qu'apparemment elle ne figurerait pas dans le jeu final (tel est pris qui croyait (la) prendre).
Alors j'ai essayé de voir s'il y avait des femmes dans le jeu qui lui ressemblaient. Bon, y'a celle-là, Shani, qui de visage a un petit air, je trouve.
http://www.rocketchainsaw.com.au/wp-content/uploads/2015/10/hearts-of-stone-1.jpg
Y'a aussi celle-là qui lui ressemble plus, "Annabelle" :
Mais ladite Annabelle n'est apparemment pas présente non plus directement dans le jeu (juste via un journal, une description, pas physiquement là, méga-dommage).
Ah puis sinon j'ai trouvé un dessin d'une jolie elfe (c'est censé plus ou moins provenir d'un truc The Witcher mais je n'ai pas trouvé d'image de personnage de jeu lui correspondant)
https://pp.vk.me/c628123/v628123009/379a5/DN3z40qScVM.jpg
Et sinon le jour où la forêt m'offrira ça promis je deviens écolo !
http://www.unfinishedman.com/wp-content/uploads/2015/04/sexy-witcher-calendar-03.jpg
(bon les dreadlocks je trouve que c'est une abomination mais on fera avec)
Les The Witcher sont des jeux qui flattent typiquement les jeunes ados de sexe masculin en les faisant se prendre pour un badass dans un monde où la plupart des hommes sont répugnants ou ridicules et la plupart des femmes jeunes et facilement séduites par, du coup, l’un des seuls sinon le seul mâle badass qu’elles aient rencontré de leur vie. J’ai des amies fans de RPG mais à cause de ce point là, elles n’ont jamais pu apprécier un seul des titres de la série faute de pouvoir s’immerger suffisamment longtemps dans cet univers.
J’ai tendance à préférer les RPG où on crée soi-même son avatar. Mais le choix de CD Projekt de s’appuyer à fond sur Geralt dont la vie est déjà détaillé en romans avec ce que ça implique de connaissances, amis, ennemis se comprend et fait aussi partie des forces de la série. Et comme je l’ai déjà dit, quitte à partir s’immerger dans un monde virtuel, je suis ravi que même la pauvre paysanne du coin ait un sacré charme. Il y a Kingdom Come en préparation qui veut proposer un univers le plus réaliste possible (ce qui est aussi une très bonne idée, il faut de la variété dans le paysage vidéoludique), du coup, là, même la prostitué locale (http://image.jeuxvideo.com/medias/145678/1456777721-4791-capture-d-ecran.jpg) a les traits fatigués et la poitrine abritée.
Il arrive:
http://images.onesite.com/capcom-unity.com/user/harrisony/street_fighter/guile/a142e179dbe2dba7839f9aa6677c820c.png?v=232800
J’ai vu l’article moi aussi hier. Je suis surpris que Capcom en ait fait là aussi un perso à quart de cercle avec pour volonté de le rendre beaucoup plus offensif. Y avait déjà Nash. Mais bon j’imagine qu’ils arriveront quand même à le rendre suffisamment différent. Du coup tu vas quand même le jouer ?
Bien tenté, mais même sa CA est à charge :
https://m.youtube.com/watch?v=9cMucpAeHkA
Putains d'inteliphones, le vrai lien:
https://youtu.be/EJ9qPXOlMUg