Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Merci pour les infos. Sur la vidéo, je vois effectivement que c'est différent de ce que je m'imaginais.
Plop, fini Hyper Light Drifter (2016), pas loin du 100%. Il va y avoir de redite, désolé d'avance je ne pensais pas en dire autant dans mes précédents posts.
Amis de la branlette, bienvenus! Si par contre les mots "indé", "pixel art", "histoire incompréhensible", "psychédélisme", "expérience artistique" vous font peur, merci de fermer au plus vite cet onglet.
Ce jeu donc. Un grand jeu, un grand grand jeu. Pas pour tout le monde, mais pour moi, un excellent jeu. Tout d'abord, halte là. Ce jeu n'est pas un hack'n'slash, ni un jeu d'action arcade frénétique, on vous a menti dans les trailers, il y a des combats, et des boss, mais ceux-ci sont exigeants, compliqués, ils nécessitent de l'apprentissage, de l'observation, du timing. Hyper Light Drifter n'est pas un jeu d'action donc, et tant mieux, car il s'agit avant tout d'un jeu d'exploration, genre que j'affectionne particulièrement.
Aller, on balance les noms: Zelda 3, Dark Souls, FEZ. Zelda 3, facile à deviner, suffit de regarder la tronche du jeu. Dark Souls, déjà pour les combats comme je l'indiquais plus haut, puisqu'il s'agit de bien observer les patterns des ennemis, prendre son temps, attendre la bonne ouverture et bourrer. Ensuite, car comme Dark Souls, le jeu balance le joueur dans un univers complètement inconnu, avec déjà toutes les clés en main, en lui disant "maintenant démerde toi". Aucun texte, aucun dialogue, à peine un tuto avec des petits dessins pour comprendre qu'en appuyant sur un bouton notre héro donne un coup. FEZ enfin, pour la découverte de l'univers, pour l'exploration, pour la recherche de secret, tellement le jeu en est bourré. En moins complexe quand même, faut pas déconner. Mais trêve de blabla, les points forts et les points faibles, attention c'est bourré d'incohérence:
+ Ce pixel art, splendide, chaque écran est du bonheur à découvrir. Énormément de détails, mais jamais surchargés, je n'arrive toujours pas à comprendre comment les artistes ont fait.
+ La bande son, Disasterpeace aux commandes. C'est dynamique, c'est émouvant, ça prend aux tripes, c'est magnifique.
+ L'univers. Bon, j'ai rien compris à l'histoire (pas sûr qu'il y ait quelque chose à comprendre en fait), mais je m'en moque, c'est psychédélique, magique, et tragique à la fois, ça m'a beaucoup touché.
+ Les combats (cf plus haut), exigeants et stratégiques. Parfois un peu prise de tête, mais jamais jusqu'au ragequit.
+ L'exploration. C'est tellement agréable de se promener dans ces décors, que j'ai cherché à obtenir et à comprendre le maximum de choses. Beaucoup de passages secrets, mais qui ne demandent jamais de s'arracher les cheveux dans la réflexion. Impossible de se perdre grâce à la carte et aux points de téléportation.
+ La narration, ou plutôt son absence. Je sais pas trop comment dire ça, mais rien n'est raconté, tout est suggéré: du coup le jeu fait plus appel à nos sentiments qu'à notre interprétation. On frôle l’œuvre d'art (n'ayons pas peur des mots).
+ Le joueur pas prit par la main et livré à lui-même, à lui de comprendre les mécaniques et de les appliquer.
+ Durée de vie de 25h pour finir à quasi 100%.
+ Pas besoin non plus de trop se prendre la tête pour finir le jeu en ligne droite, pour les frileux de l'exploration, même si du coup la durée de vie en prend un coup.
- Plein de trucs que j'ai mis dans les + et qui ne vont pas du tout parler à tout le monde.
- Manque un poil de consistance. C'est bien beau tout ça, j'adore les trucs abstraits, mais là j'ai vraiment eu l'impression que même les devs ne savaient pas trop où ils allaient.
- Certains secrets de type "Doom" (spéciale dédicace Belhifet!), qui nécessitent de longer tous les murs et toutes les corniches du jeu, d'autant que la découverte des mécaniques prend du temps et qu'il m'a donc fallut repasser plusieurs fois aux mêmes endroits.
- C'est un peu mou dans l'ensemble, faut aimer les trucs stratégiques/contemplatifs.
- Durée de vie un peu faiblarde en ligne droite, j'ai souvent entendu 5/6h.
- Les derniers défis, qui sont bien de la merde, inintéressants, ennuyants, et futiles.
- Il parait que le 30FPS max dérange certaines personnes. Perso tant qu'il n'y a pas de chute de framerate...
Ce jeu donc, je l'ai adoré, je n'avais pas ressenti autant de choses sur un jeu depuis FEZ, avec ce petit pincement au coeur en regardant les crédits de fin, dégouté de devoir quitter à jamais cet univers. Par contre, il n'est clairement pas destiné à tout le monde.
Supergounou
Amis de la branlette, bienvenus!
Branlette intellectuelle*, précise ! Sinon Kriegor et moi on reparle de Dead or Alive Xtreme ! ![]()
Je n'ai pas fermé cet onglet au plus vite (je lis toujours les messages ici). Eh bien c'est une très bonne pioche, donc, tant mieux !
J'en ai regardé 2 trailers, c'est vrai qu'on y voit de l'action, mais quand même, je ne trouve pas qu'ils donnent trop l'image d'un jeu très bourrin et nerveux centré sur les combats (mais après, je comprends qu'on puisse le croire, ou "l'espérer").
En fait, je crois que j'avais vu une vidéo d'Atomium sur ce jeu, y'a un bout de temps. Petit détail dont on se fout, y'a des statues dans un trailer dont la tête me fait penser à celle de Thanatos dans Secret of Mana.
(à 0:53 dans ce trailer https://www.youtube.com/watch?v=2iQJqSWdzPM )
Y'a pas un p'tit côté Metroid dans l'ambiance, aussi ? L'exploration, la solitude, le côté naturel-organique-technologique de certains décors, les espèces de monstres-aliens dans des cuves... enfin j'sais pas.
Beaucoup de passages secrets, mais qui ne demandent jamais de s'arracher les cheveux dans la réflexion
[...]
Certains secrets de type "Doom" (spéciale dédicace Belhifet!), qui nécessitent de longer tous les murs et toutes les corniches du jeu
Ces deux points ne sont-ils pas quelque peu incompatibles ?
Ok je comprends que longer tous les bords ne demande pas d'être particulièrement intelligent, mais y'a ce côté long, laborieux et pénibles que peuvent avoir certains casse-tête ardus.
Tu ne quittes pas forcément cet univers à jamais. Quand bien même tu as fait le jeu à 100%, rien ne t'empêche de le recommencer dans plusieurs mois/années.
Ou même immédiatement (enfin quand je suis fou d'un jeu, c'est ce que je fais en tout cas)!
Y'a pas un p'tit côté Metroid dans l'ambiance, aussi ?
C'est pas ce qui m'est venu à l'esprit, mais sans doute un peu. Il n'y pas de sentiment de solitude par contre, les niveaux ne sont pas très labyrinthiques (voir pas du tout), sont quasi tout le temps ouverts, et on croise pas mal de PNJ. Il y a même un village assez animé au centre du monde, qui représente le hub en quelque sorte.
Ces deux points ne sont-ils pas quelque peu incompatibles ?
Bof, déjà comme tu le dis, ça demande pas beaucoup de réflexion, mais ça me saoul généralement assez vite de faire 'action' contre les murs dans Doom/Duke3D, alors que HLD je l'ai fait 2x à tous les endroits de la carte. Sans doute parce qu'on en trouve beaucoup plus souvent dans HLD proportionnellement parlant, et que rapidement on "voit" où ils peuvent se trouver.
Mais t'as raison dans le fond, c'est pour ça que j'ai précisé "attention c'est bourré d'incohérence" avant de poser mon avis: HLD est loin d'être parfait, mais il y a ce petit jenesaisquoi qui fait que je veux bien lui pardonner beaucoup de choses, voir de ressentir ses défauts comme étant des qualités. Une sorte de magie que je ne saurais expliquer.
Quand bien même tu as fait le jeu à 100%, rien ne t'empêche de le recommencer dans plusieurs mois/années.
Je pense pas, déjà c'est vraiment très rare que ça m'arrive, et là pour le coup il n'y a pas de replay value, je pense vraiment en avoir fait le tour. J'ai relancé vite fait le jeu en NG+, j'ai pas tenu 5mn. Mais on verra bien!
Kriegor
Ca m'arrive aussi régulièrement de recommencer un jeu tout de suite après ma première partie, mais en général c'est justement en le recommençant que j'atteins le 100% (ou en tout cas que je le complète du mieux que je peux) et après que je le laisse de côté.
Il est vrai que le jeu en question joue. Je peux adorer un jeu, ne jamais ressentir le besoin de le refaire. C'est pas vraiment le genre en soi. Parmi les RPG que j'ai adoré sur la gen précédente, j'ai fait Xenoblade Chronicles une fois, jamais ressenti le besoin de le refaire. J'ai refait Dragon's Dogma Dark Arisen pfou peut être 5 fois le jeu de base et au moins 10 fois l'extension. Mais malgré tout j'en ai pas moins adoré Xenoblade!
Il y a des jeux que j'ai fini un nombre de fois incalculables. Les exemples les plus gros, c'est les petits jeux d'enfant, je pense à Streets of Rage (au moins 100 fois). Mais même en vieillissant, mon besoin de rejouer à des jeux de ce genre font que par exemple, j'ai du finir Alien Vs Predator 20 fois rien que depuis... le début de cette année. Bon c'est facile, le jeu fait 30 minutes.
Globalement, beaucoup de jeux nes/megadrive m'ont fait voir leurs crédits de fin plus d'une vingtaine de fois quand j'étais enfant.
Mais des jeux bien plus longs m'ont occupé encore plus longtemps par la suite. J'ai refait DMC3 peut être 15 fois, NG3RE, j'étais à 9, et j'ai refait en moyenne chacune des 100 épreuves 5 fois. Des fois c'est plus spécifiquement un mod. RE6, j'ai du le finir que 5 fois (bon c'est quand même 5 fois 20H) mais sur presque chacune des cartes du mercenaries, j'ai plus de 50 parties (pour certaines, compteur bloqué à 99). J'avais fini MGS1 et MGS2 au moins 6 fois chacun. J'ai plus rejoué à ces deux jeux depuis 15 ans mais du coup, je pourrais quand même les refaire en pensées sans trop rien perdre en détails.
Ce sont bien sûr les exemples qui me viennent immédiatement en tête, donc les plus frappants. Et malgré tout je suis tout petit joueur à côté du speed runner qui va refaire des centaines de fois son jeu (mais c'est pas mon truc, le speedrun, enfin à regarder ça me dérange pas, mais à pratiquer, c'est pas mon truc).
Arrivé aux crédits de fin, il y a 3 choses qui peuvent se passer pour moi.
Cas 1 : J'ai vécu mon expérience, j'en reste là.
Cas 2 : L'envie de redémarrer me brûle, j'y rejoue mais 1H ou 2 (ou un peu plus après le début), je me rends compte que ça y est, ce qui est vécu est vécu et plus à vivre, et j'en reste là.
Avec l'expérience, je me retrouve de moins en moins dans le cas 2. Dernièrement, Tales from the Borderlands, ça me brulait de le recommencer mais je me suis vite dit "ça t'apportera rien".
Cas 3 : J'y rejoue et j'y rejoue et j'y rejoue, et le plus souvent j'arrête non pas parce que j'en ai marre mais parce que le fait de me mettre sur d'autres jeux m'éloigne du titre en question.
Oui, les vieux jeux d'enfance sont en général moins longs, et puis, étant plus vieux, on a eu plus de temps pour les refaire. Pour ma part je pense avoir fini pas mal de fois Mario World, par exemple (et encore, y'a des anciens jeux Mario je ne les ai peut-être pas tant finis que ça, parce qu'à l'époque je galérais plus).
En général dès que j'aime bien un jeu, je le recommence au moins une fois. Ca m'est arrivé très souvent ces dernières années. Pour compléter davantage le jeu, tenter un autre mode de difficulté, débloquer d'autres succès ou éléments in-game, faire d'autres modes (beaucoup joué aux multis des Geow), éventuellement essayer d'autres choix, jouer différemment certains passages (puisque je connais mieux le level-design, les armes, les ennemis etc.), découvrir encore de nouveaux trucs, puis continuer à m'amuser dessus tout simplement.
Et puis le fait que n'importe quel jeu faisable en coop et qui convient à mon frère, je vais forcément le faire au moins 2 fois, en solo et en coop avec lui.
Les jeux trop longs, déjà j'ai du mal à les appréhender pour une première partie (je ne suis généralement pas attiré par des jeux à contenu et durée de vie vraiment énormes), mais les refaire, bof, non.
Amalur, j'ai fait une partie, puis laissé le jeu de côté très longtemps, puis recommencé une 2nde partie, mais sans le finir cette fois (je me suis arrêté vers la moitié du jeu).
Et je ne suis pas trop attiré par d'autres longs et vastes action-RPG comme les sagas Mass Effect et The Witcher par exemple.
Comme toi, je pense être rarement dans ton "cas 2". Et d'ailleurs, rarement aussi dans ton cas 1 (même si ça arrive malgré tout, je me souviens par exemple de Red Steel 2 sur Wii, j'étais à fond dedans durant là période où j'y jouais, mais une fois fini, hop, aucune envie d'y revenir, même s'il m'avait bien plu). J'essaie de bien calculer mes achats pour prendre des jeux susceptibles de me plaire suffisamment pour avoir envie de les refaire plusieurs fois (pas trop longs, relativement rejouables, ne reposant pas essentiellement sur leur histoire).
Par contre, au contraire de toi, le cas 3 chez moi en général je finis par arrêter le jeu parce qu'il me lasse inévitablement au bout d'un moment, j'ai envie de changer d'air, de passer sur un autre (quitte à revenir sur celui-là plus tôt
Par contre, au contraire de toi, le cas 3 chez moi en général je finis par arrêter le jeu parce qu'il me lasse inévitablement au bout d'un moment, j'ai envie de changer d'air, de passer sur un autre (quitte à revenir sur celui-là plus tôt
Ca m'arrive souvent, mais les jeux dans ce cas, la lassitude attend pas que j'arrive à la fin pour s'installer. Et alors soit je le stoppe là, soit je me pousse à atteindre les crédits. Shadow of Mordor que je fais en ce moment sera certainement un de ces jeux là. Je suis pas dans la demi mesure, soit je déborde vite de passion, soit je me fais vite submerger par l'ennui.
Du coup quel est le jeu que tu as le plus refait? Et celui sur lequel tu as passé le plus de temps?
Du coup quel est le jeu que tu as le plus refait?
Perso, surement Monkey Island 1, peut-être 5x. Pourtant, aucune relay value, mais je l'ai fais à plusieurs stade de ma croissance intellectuelle, du coup je voyais à chaque fois les choses différemment, comprenais plus de références, etc... comme un bon épisode des Simpson.
Et celui sur lequel tu as passé le plus de temps?
SF4 je pense, avec mes 500h.
Du coup quel est le jeu que tu as le plus refait ? Et celui sur lequel tu as passé le plus de temps?
Là tu me pose une colle. Pour les deux questions.
J'ai beau y réfléchir, il n'y a pas de réponses qui me sautent aux yeux, sans hésitation. J'ai beaucoup de mal à évaluer ça, à m'en rendre bien compte.
Il y a des jeux que j'ai recommencés souvent, mais sans forcément aller jusqu'au bout et les finir à chaque fois (Golden Axe, Streets of Rage, Mario 2/3/World/64). Je n'ai pas l'impression d'avoir refait et fini 50 fois tel ou tel jeu. Ces dernières années, même les jeux que je recommence le plus, en général j'ai du les faire moins d'une dizaine de fois. Genre Renegade Ops, je pense l'avoir fait peut-être 8 ou 9 fois.
Pour les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps, j'arrive un peu plus facilement à identifier des titres, même si là encore je ne saurais absolument pas te donner une estimation du nombre d'heures dessus.
Sur cette gen, je pense avoir passé énormément de temps sur Gears of War 3 (campagne, DLC, coop, horde, modes multi...). Faudrait que je jette un oeil voir si y'a un décompte des heures passées sur les jeux dans le menu Xbox.
Avant ça, sur Wii, je pense que Smash Bros Brawl m'a occupé très longtemps aussi.
Sur PC, il y a plus longtemps, il me semble avoir passé de nombreuses heures sur Diablo 2, et sur Icewind Dale (des heures rien qu'à créer mes personnages, jeter les dés des dizaines et des dizaines de fois jusqu'à obtenir des super stats, écrire leurs biographies, et créer de nouveaux portraits en important des images dans les fichiers du jeu et en les recadrant et découpant bien).
Après, y'a les jeux Mario sur lesquels j'ai passé énormément de temps aussi, mais... pas forcément une quantité d'heures immenses sur chacun (j'imagine que ceux sur lesquels j'ai passé le plus d'heures sont Mario 64 et les Galaxy, mais je ne suis pas sûr).
Fini Message Quest (2015)
http://store.steampowered.com/app/408280/?l=french
Jeu d'aventure point'n click, assez simple, limite livre interactif. On suit l'histoire en réalisant des mini-puzzles, jamais complexes.
La particularité du titre tient principalement dans sa direction artistique, puisque tous les tableaux sont fait en vitraux (oui, comme dans une église). Au début ça fait très bizarre, puis je m'y suis habitué, puis j'ai aimé, c'est très joli. Les musiques sont un peu simples, et peu nombreuses, mais suffisantes. L'histoire est très bonne, assez originale et plutôt féérique, c'était un plaisir de la suivre, mais un peu courte (84mn me dit Steam). Il y a de l'émotion, de la poésie, de l'humour. Quelques petites références sont cachées ça et là, les classiques, Mario, le Seigneur des Anneaux, Reservoir Dogs, etc.
Bref, c'était super sympa malgré le côté simpliste de la chose. Si j'avais un gosse, c'est tout à fait le genre de jeu que je lui mettrai entre les mains, comme un conte à lui raconter avant d'aller se coucher.
"Message Quest".
Ca me fait penser à "Colissimo No Densetsu", le shonen qu'imagine le Joueur du Grenier dans un épisode.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=MZSN-MkehOQ#t=13m51 (à 13:51 si ça ne s'y lance pas directement)
Style vitraux, c'est sympa. Ca a sans doute déjà été fait (ou des trucs proches) dans d'autres jeux. Je me souviens par exemple des cinématiques de Fable qui faisaient genre "tapisseries".
Perso, surement Monkey Island 1, peut-être 5x.
Ca se voit que l'alcool t'a imbibé le cerveau.
Golden Axe
J'y ai beaucoup joué moi aussi avec une cousine quand j'étais petit. Il était un peu nul mais on n'avait pas grand chose d'autres pour jouer à 2 chez ses parents.
Genre Renegade Ops, je pense l'avoir fait peut-être 8 ou 9 fois.
Ca fait pas mal quand même!
Faudrait que je jette un oeil voir si y'a un décompte des heures passées sur les jeux dans le menu Xbox.
Je crois que le jeu te le dit sinon. Moi aussi, j'ai du passer pas loin de 200H dessus.
Sur PC, il y a plus longtemps, il me semble avoir passé de nombreuses heures sur Diablo 2, et sur Icewind Dale (des heures rien qu'à créer mes personnages, jeter les dés des dizaines et des dizaines de fois jusqu'à obtenir des super stats, écrire leurs biographies, et créer de nouveaux portraits en important des images dans les fichiers du jeu et en les recadrant et découpant bien).
C'est marrant que tu ais totalement perdu le goût à ça. Enfin pas à imaginer des personnages et tout mais aux RPG au sens large, au fait de passer du temps à créer un personnage en particulier.
Bref, c'était super sympa malgré le côté simpliste de la chose.
Tu portes encore des couches?
Kasumi y'a un truc que je préfère dans le trailer de Ninja Gaiden, c'est ses yeux (eh oui, j'ai aussi regardé ses yeux, si si !).
Dans le trailer de DOA Xtreme 3, ses yeux font foncés quasi-tout-noirs, on en avait déjà parlé, je n'aime pas ça.
Je reviens là dessus parce que j'ai regardé plein de vidéos de Xtreme 3 aujourd'hui. Et c'est vrai que dans ce nouveau jeu, ses cheveux sont un poil plus clair et ses yeux un poil plus foncé.
Dans DOA5, elle était comme ça :
http://img11.hostingpics.s.net/pics/300079Kasumi124.jpg
Dans DOA Xtreme 3, elle est comme ça :
http://damonx.com/wp-conttent/gallery/doax/DOAX3-81.jpg
Regardez bien. DOA 5 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618908doabass21.png
DOA Xtreme 3 : http://gematsu.com/wp-content/uploads/2016/03/DoAX3-Kasumi-PV.jpg
DOA 5 : http://img11.hostingpics.net/pics/141123K24.jpg
DOA Xtreme 3 : http://i.ebayimg.com/00/s/OTQ4WDY3MA==/z/LMUAAOSwB4NWySho/$_57.JPG
Mais elle a quand même toujours une bouille d'ange : http://lesscro.com/wp-content/uploads/2016/03/Dead-or-Alive-Xtreme-3-Kasumi-sous-le-soleil-des-tropiques.jpg
http://gematsu.com/wp-content/uploads/2015/08/DoAX3-Official-Site-Open.jpg
C'est la plus belle femme du monde non? Même si elle est seulement virtuelle.
Et elle gère au volley : http://www.jeuxactu.com/datas/jeux/d/e/dead-or-alive-xtreme-3-fortune/vn/dead-or-alive-xtreme-3-fo-55fd9aca8c842.jpg
Je comprendrais jamais comment elle a pu finir 3eme : http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/d/e/dead-or-alive-xtreme-3-fortune/xl/dead-or-alive-xtreme-3-fo-55fd99f465af5.jpg
Ca se voit que l'alcool t'a imbibé le cerveau.
Je bois pour tolérer les gens comme toi :p
Kriegor dans sa chambre il a du papier peint Kasumi, un kimono Kasumi, un poster géant Kasumi et une image de Kasumi nue sur sa table de nuit.
Si je me trompe je deviens prêtre.
On enchaine, à la recherche de la réduction du backlog, fini The Purring Quest (2015)
http://store.steampowered.com/app/409100/?l=french
Jeu de plateforme, où le joueur incarne le chat Kimchi à la recherche de son maître qui est triste. Musique au piano, pseudo réflexions intellectuelles/psychologique, le ton est vite donné: on va se faire chier. 5 niveaux pas franchement jolis, très plats, quasiment sans level-design, avec quelques objets planqués mais vraiment pas trop, quelques blagues (l"herbe à chat inévitable...), une maniabilité d'une autre époque, finissable à 100% en moins de 2h en prenant son temps. Pas le GOTY 2015 en somme.
Mais la promenade est agréable, ça fait miaou miaou, la plateforme j'aime ça pis je suis quelqu'un de positif. À réserver à ceux qui aiment les matous, et qui ne savent pas trop à quoi jouer en attendant que la paye tombe pour acheter mieux.
Kriegor dans sa chambre il a du papier peint Kasumi, un kimono Kasumi, un poster géant Kasumi et une image de Kasumi nue sur sa table de nuit.
Si je me trompe je deviens prêtre.
T'as tord pour le kimono. Bonne prêtrise.
Supergounou
joue à COH2, il est dans ta liste de jeux, mais tu ne l'as pas lancé il me semble. C'est le revers de Humble Bundle et cie, tu te retrouves avec des centaines de jeux sur ton compte. Pour ça que je n'aime pas toujours acheter dessus. Là, par exemple, The Wolf among us et Tales of Borderland m'intéressent mais pas le reste. Au pire je vous les offre. Je n'aime pas avoir trop de jeu sur mon compte steam, ça oblige à tout trier et ça fait un peu posséder pour posséder. J'aime quand c'est bien clair. Après ça c'est mon problème, je ne critique pas ta façon de faire Super nounou. En tout cas tu enchaînes les jeux en ce moment.
Kriegor
sans preuve je ne peux malheureusement pas me lancer. Les enfants fidèles attendront.
joue à COH2
J'aime plus du tout la stratégie temps réel. Pourtant j'ai passé des heures sur Red Alert, Warcraft 2 et Age of Empire, mais maintenant j'ai même plus envie d'y investir 5mn. En plus je suis mauvais ^^ Comme tu le dis, COH2 j'avais dû l'avoir dans un bundle où il y avait 3 jeux qui m’intéressaient, mais pas celui-là.
Je n'aime pas avoir trop de jeu sur mon compte steam, ça oblige à tout trier
Bof, j'ai 4 catégories, "jeux à faire", "jeux laissés tomber", "jeux fini" et "jeux multi", je ne me perds jamais. Et je tiens une liste, dans un fichier texte, de tous les jeux auxquels j'ai joué, si jamais j'ai des doutes.