Je ne trouve pas ça frustrant. Au contraire ça fait un truc de moins à gérer.
Puis justement ce qui me fait bizarre et me gêne dans les shmup, c'est ce côté naviguer dans un océan de boules brillantes (en les évitant bien sûr). Y'a trop de projectiles partout sur l'écran, ça me gêne. Ca ne donne pas l'impression d'une guerre, plutôt d'une espèce de cérémonie, c'est trop synchronisé et symétrique. Là, même si y'a beaucoup de trucs à l'écran, on a moins cette sensation de "saturation" (en tout cas dans les niveaux de la démo), puis d'ailleurs, à part les projectiles "énergie/laser", les obus ennemis on peut les détruire pour ne pas avoir à les éviter.
Par contre ça a l'air d'être toujours la même musique à chaque niveau (en tout cas dans la démo c'est le cas). Alors que l'OST a l'air différente sur la version PSN. J'ai trouvé les musiques de la version Playstatio ce sont de courte boucles demusique (30-40 secondes) qui se répètent, mais au moins y'en a plusieurs.
Ca fait rock hyper conventionnel, mais j'aime bien, puis en jeu ça doit bien rendre.
Fuck Yeah !
https://www.youtube.com/watch?v=Y2Yt1X5vcPM
https://www.youtube.com/watch?v=aPVgnXvd8k0
.
.
Waaaah le trailer !!
![]()
Bon ok les jeux vidéo sont sexistes, on le dit sur l'autre topic... mais faut avouer que ça peut avoir du bon ! ![]()
Attends c'est ses mensurations au début ? J'y connais rien.
Et 19 ans, p*tain, sérieux.
J'me sens sale en voyant ça (et je ne parle pas que de mon boxer).
Et du coup c'est quoi le 1er meilleur trailer de l'histoire du jeu vidéo ?
Celui de Momiji ? Celui de Nyotengu ? ![]()
21 ans pour la 1ère, 1018 pour la deuxième !! (p*tain de bien conservée !)
https://www.youtube.com/watch?v=KK-53WoGDZs
https://www.youtube.com/watch?v=wM-xSnQ7Kfs
Celui d'Helena est pas mal non plus.
Bon ok les jeux vidéo sont sexistes, on le dit sur l'autre topic... mais faut avouer que ça peut avoir du bon !
J'ai été moins négatif que vous par rapport à tout ça. Je vais faire un post sur l'autre topic pour expliquer mon point de vue.
Attends c'est ses mensurations au début ? J'y connais rien.
Bust (poitrine) Waist (taille) Hip (hanche). Oui ce sont ses mensurations.
Et du coup c'est quoi le 1er meilleur trailer de l'histoire du jeu vidéo ?
Je vous l'avais déjà montrée : https://www.youtube.com/watch?v=91puy7TehBs
Je ne me souvenais pas de ce "trailer" là qui est une vidéo de gameplay mais d'une autre où elle était dans une chambre se faisait attaquer (de mémoire il me semble que c'est ça).
Mais je confonds avec Ayane
Oui, je confirme. La campagne solo fait alterner les moments avec Ryu et les moments avec Ayane. Enfin bon y a 8 chapitres avec Ryu et 2 avec Ayane quoi, et dans le premier des deux, elle est dans un hotel parisien.
Kasumi peut-être joué dans tous les chapitres et toutes les épreuves mais elle n'est pas dans l'histoire à proprement parler. Ce qui n'est pas bien grave tant qu'elle est jouable. Ils ont vraiment réussi son gameplay. C'est le personnage de beat'em up que j'ai le plus apprécié jouer jusqu'à présent. J'adorerais revoir un jeu de cette trempe mais doux rêve je pense.
Bon, j'ai testé 3 autres démos aujourd'hui (en plus de refaire 2 fois celle de Heavy Weapon)
Capsized : je ne sais plus si Supergounou y a joué, lui qui est amateur de jeux indés. C'est un jeu d'action/plate-forme 2D qui joue beaucoup avec la physique, on incarne un cosmonaute qui s'est écrasé sur une planète inconnue (comme son vaisseau et le reste de son équipage, éparpillés). On a un jet-pack, un grappin (qui permet de s'accrocher mais aussi d'agripper et déplacer des éléments de décors), et puis on se balade dans des niveaux qui s'étendent horizontalement comme verticalement, avec des obstacles et des ennemis à éviter. Puis on a plusieurs armes (chacune ayant un tir secondaire).
J'ai bien aimé la direction artistique des cinématiques (mais in-game, bof), cartoonesque style dessin animé, et le style BD de l'intro
http://www.brainlazy.com/m/wp-content/uploads/comic.jpg
Et la musique du menu (bien qu'un peu mélancolique, je trouve).
https://www.youtube.com/watch?v=wRAa5xq9Upc
Mais je n'ai pas trop aimé la démo. Je trouve que les ennemis se fondent trop dans le décor, qu'ils sont difficile à repérer (voulu ou pas, ça me gêne). Et puis, autant j'adore admirer de bons effets de physique dans des jeux d'action (et notamment faire tomber des ennemis dans le vide dès que c'est possible), autant les jeux fortement basés sur l'utilisation de la physique, bof, ça ne m'attire pas. Je vois ça comme un truc secondaire. Mais là, en l'occurrence, utiliser le grappin et le jet-pack ne me plaisait pas tant que ça. Autre problème, je trouve le jeu difficile. Les ennemis nous canardent de loin pour certains, et malheureusement comme les niveaux sont assez étendus, ils peuvent venir de n'importe quel côté. Puis le souci, là j'en ai eu un bel exemple dans la démo, c'est que tu peux être attaqué par des ennemis sous ton perso, mais même si tu regardes vers le bas (donc dans leur direction) la caméra du jeu est à la ramasse, et donc tu dois tirer à l'aveugle sans voir si tu tires précisément sur les ennemis. Parce que si tu descends suffisamment pour les voir, t'es dans leur zone d'attaque. ![]()
Les décors sont détaillés mais je ne les trouve pas très beaux et exotiques (on reste toujours dans des tons bleu-verts, avec très peu de contrastes de couleurs).
.
Spare Parts : un jeu d'action/plateforme 3D. On incarne un robot tout juste échoué sur une planète, avec des ennemis (des créatures autochtones et une armée de méchants robots qui pillent les ressources des planètes sur leur chemin), et on doit retrouver les pièces d'un vaisseau spatial (sans doute pour se barrer de là), avec comme "guide" l'IA d'un vaisseau crashé sur la planète depuis un bon moment.
Bon, le jeu est mignon et joli, c'est coloré, cartoonesque. On a d'abord un tuto assez chiant, puis un petit morceau de niveau. Les combats, bof, malgré une poignée de coups disponibles, c'est vite redondant. Dans un sens ça me rappelait le jeu de plateforme 3D The Maw que je m'étais pris. C'est beau, c'est mignon, mais c'est mou, et l'ennui vient vite.
.
Tales from Space : Mutant Blobs Attack. Un p'tit jeu de plate-forme 2D avec un peu de réflexion/puzzle mais rien de méchant (en tout cas dans la démo). Mouais, sympathique. L'ambiance est légère. Visuellement c'est minimaliste mais ça ne m'a pas dérangé. On fait progresser son blob dans les niveaux, il dispose de différentes capacités, comme par exemple pouvoir se faire être attiré (ou repoussé) par certains types de plateformes/murs. Ou bien pouvoir bouger à distance certaines plate-formes, une par une. Grosso modo le but est d'engranger des points en ramassant des orbes et en bouffant divers objets.
Ce qui m'a surtout plu c'est la fin d'un niveau où on dégomme quelques chars et hélicoptères en bondissant dessus (quand on devient assez gros on peut les gober), même c'est loin d'être de l'action "forte". Puis y'a un autre niveau que j'ai trouvé particulièrement sympa, toujours en 2D mais vu du dessus, on évolue dans une ville, faut gober ce qu'on peut sur notre chemin (en évitant les tirs de tanks sur la route), au bout d'un moment on devient assez gros pour pouvoir bouffer les tanks et autres véhicules, et aller vers la sortie.
.
.
.
Kriegor
J'ai été moins négatif que vous par rapport à tout ça.
Attends, tu me connais, je ne suis pas du tout quelqu'un de négatif !
Je suis ultra positif et confiant vis-à-vis de ce monde !! J'adore la vie, j'ai foi en l'humanité, j'ai une haute estime de cette société et je suis attiré plus que tout par le modèle de vie merveilleux qu'on pourrait résumer par "boulot-conjoint-maison-gosses" !!!
Rien de tel que de rentrer à la maison après une dure journée de travail pénible pour s'engueuler avec sa grognasse casse-couilles au milieu de tes chiards qui braillent et foutent le bordel ! Et demain on remet ça !
Non mais je ne veux clairement pas non plus qu'on arrête d'avoir des canons dans les jeux vidéo !!
Mais par exemple qu'ils arrêtent de faire des mélanges ridicules pourris genre comme le personnage du questionnaire, qui se veut à moitié à poil, en armure lourde, et en talon aiguille.
J'pense que tu peux faire des femmes guerrières farouches sexy mais faut arrêter les looks trop excentriques ou WTF. C'est quand ils essaient maladroitement sans y arriver de combiner des extrêmes qui s'opposent que ça me gêne (à la limite, ok pour une fille peu vêtue en (petits) talons aiguilles, si par exemple c'est une magicienne censée rester à distance, ne pas se battre de près, et qui se déplace peu et sur des routes bien construites et entretenues plutôt que d'aller crapahuter en plein coeur d'une forêt ou bien dans une région montagneuse).
Kasumi y'a un truc que je préfère dans le trailer de Ninja Gaiden, c'est ses yeux (eh oui, j'ai aussi regardé ses yeux, si si !).
Dans le trailer de DOA Xtreme 3, ses yeux font foncés quasi-tout-noirs, on en avait déjà parlé, je n'aime pas ça.
Là à 0:27 dans le trailer de Ninja Gaiden, ses yeux font bien plus clair, couleur marron-noisette, et de visage je la trouve 1000 fois plus mignonne comme ça. ![]()
(après de corps rien à dire, je lui récurerais volontiers la marmite !)
Si jamais il vous manque des TellTale:
https://www.humblebundle.com/telltale-bundle
Belhifet: Capsized fait parti des jeux que j'ai acheté vraiment pas cher en bundle, qui me font carrément envie, mais qui croupissent depuis trop longtemps déjà dans mon backlog.
Pour tous ceux qui rêvaient de me voir en vrai en vidéo sans jamais l'avouer : https://www.youtube.com/watch?v=HhabgvIIXik
Mais par exemple qu'ils arrêtent de faire des mélanges ridicules pourris genre comme le personnage du questionnaire, qui se veut à moitié à poil, en armure lourde, et en talon aiguille.
Je suis tout à fait d'accord. C'est vraiment pas terrible comme mélange. Puis sexy signifie pas forcément ventre à l'air.
Ah c'était toi dans le générique de fin ? ![]()
Sympa en tout cas la vidéo. Tu aimerais vraiment faire du Trial en vrai ? Tu ne préfères pas t'en contenter sur 360 ?
Je suis pas la bonne personne pour faire du trial en vrai. Déjà je perds mon équilibre juste en tendant la main pour signaler ma direction à un rond point alors... ^^
J'ai même pas de goût particulier pour la discipline. La vidéo c'était juste un clin d'œil pour plaisanter.
L'OST de Hyper Light Drifter est dispo:
http://music.disasterpeace.com/album/hyper-light-drifter
J'ai pas écouté en entier, mais la première piste ![]()
Tu dois l'écouter Kriegor (à fond, au casque), c'est du piano.
Déjà je perds mon équilibre juste en tendant la main pour signaler ma direction à un rond point alors... ^^
Fais comme moi, utilise le clignotant, c'est plus simple. ![]()
.
Supergounou
Pourtant je croyais que tu n'étais pas très piano, toi ?
Oui tu as raison, surtout quand il est seul en mode mélancolie du slip. Mais quand c'est bien utilisé, c'est un très bel instrument.
Je viens d'écouter, mais je suis pas conquis. Par la musique. Parce qu'après le jeu a l'air super. Un h&s bien nerveux, bien prenant, avec son esquive qui me fait penser à The Dishwasher et son combo flingue/épée à la DMC.
Un h&s bien nerveux
Oula non, demi tour garçon, c'est un jeu d'exploration à la FEZ, avec quelques combats qui nécessitent de l'observation et de l'apprentissage de pattern, à la Dark Souls.
Kriegor.:d) ça c'est moi sur la dernière piste Ninja https://m.youtube.com/watch?v=GL0rbxB9Lqg
D'ailleurs à la fin du parcours je fais un clin d'œil à Trial Fusion
Je viens d'écouter la moitié musiques d'Hyper Light Drifter. Ca ne m'emballe pas , désolé.
Ce n'est pas moche ou désagréable, mais très axé "ambiance", beaucoup trop discret et vraiment pas marquant à mes oreilles. En fait je parlerais même "d'ambiances sonores" et pas de musiques.
.
Acelord
Pas mal non plus cette vidéo.
Tiens, ça c'est moi qui gravit une piste débutant (bon, inutile de regarder jusqu'au bout)
https://www.youtube.com/watch?v=DJxLSm41hUk#t=40
Kriegor.:d) ça c'est moi sur la dernière piste Ninja https://m.youtube.com/watch?v=GL0rbxB9Lqg
D'ailleurs à la fin du parcours je fais un clin d'œil à Trial Fusion
J'avoue que là c'est très impressionnant. Et joliment filmé en plus. Ils se défoncent pour les vendre leurs gopro!
Oula non, demi tour garçon, c'est un jeu d'exploration à la FEZ
Rhaaa, trop déçu! Et je viens de lire un test vite fait qui dit exactement la même chose en plus... Pourtant toutes les vidéos que j'en ai vu, le monsieur à l'épée il se bat contre des hordes sauvages d'ennemis, ou contre un joli boss. Ils ont réussi à me vendre un jeu à 100 à l'heure avec leurs trailers...
Pour le coup c'est malhonnête. Je dis pas de pas montrer des combats, mais on devrait d'avantage voir le personnage explorer, des gros carrefours, des clés, je sais pas moi.
de l'observation et de l'apprentissage de pattern, à la Dark Souls
Je suis mauvais juge, n'y ayant pas joué, mais les combats ont quand même l'air beaucoup plus nerveux. Je vois pas de barre d'endurance, le perso attaque (à toutes les distances) et esquive sans cesse, je n'aurais jamais pensé aux Souls (où tu fais ou l'un ou l'autre et clairement pas de façon frénétique).
L'apprentissage de pattern et l'observation, c'est pas très parlant. C'est un peu ce qu'on fait dans tellement de jeux (enfin surtout moi qui joue beaucoup à un genre de jeux axés à fond dessus).
Tiens, ça c'est moi qui gravit une piste débutant (bon, inutile de regarder jusqu'au bout)
https://www.youtube.com/watch?v=DJxLSm41hUk#t=40
Elle est trop chou cette moto qui fait des tonneaux jusqu'en bas sans que personne puisse l'arrêter. ^^
le monsieur à l'épée il se bat contre des hordes sauvages d'ennemis, ou contre un joli boss
Oui il y a des boss, oui ça arrive de se retrouver contre une bonne dizaine d'ennemi dans une arène. Mais ce n'est clairement pas là l’intérêt premier du jeu, on est très très loin d'un hack'n'slash. C'est plus pour varier un peu, le dosage baston/exploration est bien fait je trouve.
des gros carrefours, des clés
Tu peux pas vraiment te perdre, il n'y a pas de clé obligatoire (sauf pour le 100%), l'exploration c'est plutôt savoir te repérer sur sa carte, avancer dans des décors somptueux, et chercher les passages secrets, le tout bien évidemment avec des ennemis qui viennent mettre un peu de piment dans l'histoire. Je suis fan, mais ça rale un peu sur les forums CPC (par exemple) car beaucoup s'attendait à un jeu d'action arcade pure. Faut acheter en connaissance de cause (ce que je n'ai pas fait, mais excellente surprise pour moi), et ça passe tout seul.
Je vois pas de barre d'endurance, le perso attaque (à toutes les distances) et esquive sans cesse, je n'aurais jamais pensé aux Souls
Il y a une barre d'endurance (une fois qu'on a débloqué des mouvements spéciaux), les munitions pour le flingue sont très limitées, l'esquive est quasi frame perfect. Mais c'est plus pour l’exigence dans l'exécution que je citais DS, et le fait de devoir souvent prendre son temps pour tuer les ennemis, attendre la bonne ouverture pour bourrer. Sur CPC encore, beaucoup trouvent les combats trop durs.
Dark Souls encore, pour le côté "bienvenu dans un univers original, démerde toi". J'adore cette sensation de découverte de l'inconnu. Ça fait aussi un peu penser à Another World, aucune indication, aucun texte, tu te retrouves seul avec ta manette face au jeu.
Si jamais tu veux en savoir un peu plus sur la baston:
https://www.twitch.tv/gamaminglive_inderetro/v/58765324
À 1h, il y a un peu d'action. Faut savoir que le mec n'a pas encore acheté de "pouvoirs", donc la barre de dash (ou d'endurance) n'est pas encore visible. Tu pourras la voir à partir de 1h38.