Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Yes ! 1 mois et demi seulement après la sortie de la maj 1.9 de Minecraft on nous annonce hier que la première snapshot de la maj Minecraft 1.10 sort dans 3 semaines
!
C'est la première fois que Mojang sort une snapshot aussi rapidement !
(On avait dû attendre 1 ans et demi pour passer de la 1.8 à la 1.9 )
Je me demande si c'est dû au rachat de Microsoft ...
Je dis ça même si je crois que personne ne s'intéresse/aime Minecraft ici
...
Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais pour ceux que ça intéresse je vous conseille cet épisode de l'excellente ancienne chronique After Bit, sur FEZ:
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0003/00030186/after-bit-fez-xbox-360-decryptage-de-l-univers-musical-de-fez-00118392.htm
supercube49: Oui, Minecraft, ... Minecraft. Pas mon truc. J'ai jamais accroché aux bacs à sable.
Supergounou
Mouais, j'ai écouté aujourd'hui plusieurs musiques de FEZ (mais en fait il me semble que j'avais déjà écoutée l'OST en entier), et je n'accroche pas
trop musique d'ambiance, trop discret, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.
.
supercube49
Bah moi j'attends surtout la mise à jour de Minecraft qui corrigera ces graphismes cubiques affreux.
Plus sérieusement, je ne joue pas au jeu et il ne m'intéresse pas, désolé, mais cool que ça te plaise, et tant mieux si le jeu bénéficie d'un bon suivi et de sympathiques mises à jour.
T'as regardé la vidéo que j'ai posté juste au dessus Belhifet? Elle retranscrit pas mal mon ressenti sur l'OST de FEZ, je la vois plus comme un truc artistique, qui peut difficilement être indépendante du jeu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, seule je n'arrive pas non plus à l'écouter en fait (à part quelques titres). Et j'ai peur que ce soit pareil pour Hyper Light Drifter, on en saura un peu plus dans 3j.
Tiens en fait j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé d'image d'elfe noire vraiment super sexy et à mon goût.
J'ai pas d'images de drows magnifiques en tête, mais dans la grande famille des elfes, il y en a que j'aime bien comme :
http://www.invarietateconcordia.de/bgee/OONAM.png (jolie hein)
ou http://www.wallpapermade.com/images/wallpapers/originals/wow-sexy-female-night-elf-cinematic-wallpaper-2558.jpg (très connue) ou https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f9/cf/72/f9cf72a5e6248f8dd008fd6d35d84613.jpg .
Je discutais aujourd'hui des beat'em up amateurs (style fangames). Ca m'a donné envie de vous parler de 3 d'entre eux parmi les plus connus, des fois que ça vous donne envie de les faire.
Le plus connu de tous, c'est certainement Streets of Rage Remake de Bombergames. On peut le trouver assez facilement et il n'y a besoin de rien de plus qu'un PC pour le faire tourner. Ca reprend le gameplay de SOR3 mais en compilant les personnages et niveaux des 3 opus et en rajoutant même plein de choses fait main comme des persos et des stages inédits. En plus de ça, les persos des premiers opus sont upgradés pour avoir la move list de SOR3. Bon ça reste assez pauvre comme gameplay. Par contre le jeu profite de la puissance des PC modernes et est donc plus rapide que les originaux sur megadrive, les ennemis sont plus nerveux, et très nombreux à l'écran, on a d'avantage l'impression de jouer à un beat'em up de l'arcade que de la génération des 16 bits!
Globalement, le jeu est meilleur que les SOR en tout point. Surtout du fait de ce regain de dynamisme, mais le contenu extraordinaire du titre y est aussi pour quelque chose. Tous les ajouts sont pas positifs (les nouveaux passages en véhicules sont chiants, ils auraient du s'en passer) et ils n'ont pas réussi à faire une conversion 100% fidèle (l'IA de certains ennemis a un peu changé, les collisions sont un peu différentes) mais sinon du tout bon. Si ce n'est que le jeu ne va pas plus loin en terme de gameplay que SOR3, mais la volonté était de toute façon de reproduire l'expérience, et rajouter des trucs l'aurait dénaturé.
Super Final Fight Gold, vous en avez peut être déjà entendu parler aussi. C'est un des nombreux beat'em up amateurs tournant sous OpenBor. Il s'inspire surtout du premier Final Fight mais en proposant un bien plus gros contenu puisqu'il y a une vingtaine de niveaux, plein de stages bonus mais surtout plus d'une vingtaine de persos jouables. C'est à dire tous les persos des 3 Final Fight plus tous ceux de Street Fighter 2.
Malheureusement, sorti du plaisir de jouer Ryu dans un beat'em up, le jeu manque vraiment de finition. Collision mal fichues, système de juggles beaucoup trop permissif, équilibrage à la truelle, et un gameplay extrêmement limité. Les persos de Final Fight 3 perdent d'ailleurs toute une partie des mouvements et attaques qu'ils avaient. On a juste 3 spéciaux par personnage, puis tous les coups classiques. Pour moi, il est complètement inférieur aux Final Fight d'origine. Mais l'intention est louable, puis c'est un gars qui a fait ça sur son temps libre.
Night Slashers X, très connu aussi, est une revisite du mythique Night Slashers sorti en 93 dans les salles d'arcade, à nouveau sous OpenBor. L'approche est ici différente. Plutôt que de chercher à proposer une tonne de persos et de stages, l'auteur a pratiquement gardé tous les niveaux en l'état (il y a quelques petits ajouts et clins d'oeil bienvenus par ci par là, et la plupart du temps complètement optionnels), et on a toujours le choix qu'entre 3 personnages. Si ce n'est que la fille a été remplacée, pour je ne sais quelle raison, par Kurokishi de Guardians.
Là où il a surtout travaillé, c'est à rendre le gameplay plus complet, avec une foule d'ajouts en terme d'attaques, une garde qui peut désormais être utilisé n'importe quand, une just guard qui sert de contre, quelques possibilités de juggle (mais rien d'abusé), des nouveaux mouvements et esquives. Night Slashers était correct à ce niveau là en 93, et grâce à tous ces ajustements, Night Slashers X a le mérite d'être correct à ce niveau là aujourd'hui.
(gameplay de NSX : https://youtu.be/gYxJX5jTBw4?t=1m33s pour que vous puissiez vous faire une idée)
Le principal reproche que j'aurais à lui formuler, c'est ce remplacement du perso féminin. Pourtant je suis un grand fan de la Kurokishi de Guardians, c'était un hommage vibrant au genre et à des persos comme Linn ou Hannah. Mais Night Slashers avait son propre perso féminin, du coup c'est dommage qu'elle soit passée à la trappe.
Des 3 c'est le plus à même de soutenir la comparaison avec les meilleurs titres pro du genre, mais c'est aussi le plus "court". Là où SORR est de loin celui qui a nécessité le plus de travail et qui a le plus à offrir.
En tout cas ces "remake" amateurs sont bien sympas. Il y a aussi de la vraie production mais c'est souvent trop de travail pour que ça puisse aller bien loin ( https://youtu.be/glJfYtFom7E?t=42s ), surtout que comme ce sont des fan game, tu pars sans espoir d'être rémunéré. Peut-être que la flopée de titres amateurs qui paraissent tous les ans finiront par motiver les professionnels du milieu à refaire des titres dans ce genre.
Je repense à un truc, les suggestions de jeux sur Xbox 360 c'est assez débile, quand même.
Genre l'autre fois dans les recommandations j'avais Assassin's Creed Rogue et Assassins Creed Black Flag "parce que Spec Ops the Line et Wolfenstein the New Order semblent vous intéresser". Ah ouais c'est sûr que c'est le même type de jeu !!
Je sais pas, moi, Spec Ops c'est un shooter dans une région pleine de sable, The New Order un shooter où on tue des nazis... avec ces deux-là ils auraient pu me proposer Sniper Elite V3 par exemple !
.
.
Supergounou
Ouaip, y'a quand même pas mal de musiques comme ça, qui y perdent beaucoup à être écoutées hors de l'oeuvre dont elles sont issues (film, jeu vidéo...).
Ah tiens j'ai écouté la musique "Death" de FEZ, pour le coup elle me fait énooormément penser au thème de It Follows que j'ai mis précédemment.
Sympa la chronique, c'est intéressant (dommage qu'ils n'aient pas gardé la sonate au clair de lune pour le jeu). Je t'avoue que je ne regardais pas trop cette chronique (hormis 3-4 épisodes), ce n'était pas trop mon truc. Puis de toute manière, cette chronique elle-même, c'est pareil, j'imagine que ça y perdait beaucoup à être vu si tu ne connaissais pas et/ou n'avais pas joué au jeu en question.
.
.
Kriegor
Ah oui mais tout de suite si on élargit à tous les types d'elfes c'est beaucoup plus facile de trouver des images sexy.
Tes images, mouais, j'aime bien la 3ème mais sinon bof. ![]()
Sakimichan en fait des vraiment pas mal, je trouve !
C'est l'artiste qui avait fait une image ultra-sexy d'Ahri, qui existe en version non censurée où on voit ses boobs.
L'image qui donne envie de lui nourrir sa bouche sans dents.
Bref ses images d'elfes sont cool aussi, je leur bétonnerais bien la caverne à ces donzelles.
http://orig07.deviantart.net/ef70/f/2013/161/f/6/rainbow2_by_sakimichan-d68k5uf.jpg
http://img15.deviantart.net/762c/i/2012/111/1/8/royal_assassin_by_sakimichan-d4wzfnx.jpg
http://img02.deviantart.net/8b15/i/2014/313/2/3/elf_girl_portrait_by_sakimichan-d85vf7b.jpg
http://img12.deviantart.net/4bb8/i/2014/327/e/d/elf_lady_by_sakimichan-d87fz8b.jpg
Pas vraiment elfe celle-là mais on s'en fout elle est canon !! (manque juste un peu de poitrine)
http://img04.deviantart.net/92de/i/2016/099/6/b/horoscope_series___aries___by_sakimichan-d9ybw1t.jpg
Pareil, aucun rapport mais il a fait des dessins de Poison Ivy et Catwoman que je trouve adorables (surtout Poison Ivy, pour le coup).
Ah bah si, c'est bon, j'ai trouvé la transition : elfe > nature, nature > Poison Ivy, Poison Ivy > Catwoman
http://pre10.deviantart.net/05b1/th/pre/i/2013/095/a/4/ivy_close_up_by_sakimichan-d60ggv7.jpg
http://orig13.deviantart.net/ae6e/f/2015/079/8/8/882cbbe7c6fc9910f68f871cb52e5ecd-d8mh1fe.jpg
Les bite them all ? Carrément que ça m'intéresserait.
Aaah, les beat'em up. Euh...
Le remake de SOR c'est pas Street of Rage V5 ? Si oui j'en avais vu une ou deux vidéos.
Des juggles ? Euh, comme les petites musiques ou petits bruits associés à une marque ou une émission ?
Pour Night Slashers X, tu veux dire que ELLE :
http://img.gamefaqs.net/screens/0/a/9/gfs_31690_1_15.jpg
a été remplacée par ELLE ?
http://www.wmzhe.com/upload//soft/9c/e9/9ce9ad9a864c9fe2e7d0f5a1c83bc3b8.png
Mais c'est très bien !!! ![]()
Oh la vidéo de Night Slashers ! Y'a du boyau sur la moquette, on dirait du Paul Verhoeven.
Le jeu n'a pas fait scandale à l'époque ? En tout cas c'est vrai qu'il avait l'air sympa, et les coups sont nombreux. Chouette le coup "Bane vs Batman" où il brise le dos de l'ennemi sur son genou. Et les cadavres ennemis qui restent au sol sans disparaître, c'est sympa, pour l'époque (enfin même dans les jeux d'aujourd'hui, c'est sympa quand les corps ne disparaissent pas sous tes yeux).
Un beat'em up où l'on défonce des zombies, c'est original, je trouve. Enfin j'ai l'impression que la plupart du temps dans les BTU de cette époque on castagnait des criminels.
Et le héros, marrant, c'est Captain America, avec la chevelure de Thor, les bras de l'armure d'Iron-Man... et les méthodes du Punisher. ![]()
La vidéo de Streets of Rage est moins intéressante (je ne l'ai pas regardée en entier).
Et c'est con mais ça me gêne toujours un peu de voir 50 ennemis avec la même gueule, la même corpulence et les mêmes fringues. Une armée de clones criminels crées sur Kamino ? (allitération en [q] )
C'pour ça aussi que j'aime bien les ennemis "maskass" visage masqués et en uniforme, eux ça ne te choque pas d'en voir 50 pareils.
Pour la rémunération, justement... Perso, ces fan-games c'est comme les mods (bon, je ne joue pas sur PC, mais poursuivons), c'est très con mais ça me gêne les trucs comme ça, ça ne me donne pas forcément envie de les prendre. Enfin moi à la limite je préférerais les payer, et qu'en contrepartie ils soient trouvables facilement, sur les sites officiels et sites marchands, puis par exemple en boîte (si gros contenu), commandables sur internet (ou bien trouvables et téléchargeables aisément sur le Xbox-Live).
Je sais pas, moi, Spec Ops c'est un shooter dans une région pleine de sable, The New Order un shooter où on tue des nazis... avec ces deux-là ils auraient pu me proposer Sniper Elite V3 par exemple !
Tu résonnes en terme de contexte, pas d'expérience. Spec Ops et The New Order, ce sont des jeux très scénarisés, avec une grosse mise en scène et un gameplay assez simple, là où Sniper Elite V3 est très peu scénarisé et respire un parfum plus simu.
Cela dit, c'est toujours plus pertinent de proposer Sniper Elite V3 que Assassin's Creed, là dessus je te rejoins...
Sakimichan en fait des vraiment pas mal, je trouve !
Elles sont très très jolies tes images de Sakimichan!! Surtout la première (mais les autres sont pas en reste non plus).
Le remake de SOR c'est pas Street of Rage V5 ? Si oui j'en avais vu une ou deux vidéos.
V5, c'est juste la dernière version. Mais le vrai nom du jeu c'est Streets of Rage Remake.
Des juggles ? Euh, comme les petites musiques ou petits bruits associés à une marque ou une émission ?
Comme quand tu peux taper ton adversaire alors qu'il est inconscient dans les airs et que ça le maintient en l'air en dépit de toute logique.
Pour Night Slashers X, tu veux dire que ELLE :
http://img.gamefaqs.net/s[...]creens/0/a/9/gfs_31690_1_15.jpg
a été remplacée par ELLE ?
http://www.wmzhe.com/uplo[...]ad//soft/9c/e9/9ce9ad9a864c9fe2e7d0f5a1c83bc3b8.png
Mais c'est très bien !!! ![]()
Pour le fan service oui. Puis Kurokishi est un de mes personnages de beat'em up préférés. Mais ça n'empêche que l'autre, elle était dans Night Slashers, elle avait sa place dans Night Slashers X. C'est comme si tu faisais un remake de Resident Evil mais que tu remplaçais Jill par Lara Croft.
Le jeu n'a pas fait scandale à l'époque ?
A l'époque on censurait avant les scandales. Night Slashers X reprend la version non censurée japonaise, mais bien entendu qu'aux Etats Unis et qu'en Europe, le jeu n'était pas du tout comme ça. Les ennemis restaient entiers quand tu les fracassais. Il n'y avait pas de gore.
Et les cadavres ennemis qui restent au sol sans disparaître, c'est sympa, pour l'époque
Attention c'est une vidéo du remake (qui est relativement récent, 2009 je crois). Night Slashers d'origine (le jeu de 93), y avait moins de coups, et bien sûr les corps disparaissaient (question de ram). En terme de move list, Night Slashers X est beaucoup plus proche de Guardians (à mon avis, c'est ce dernier qui a inspiré le plus l'auteur, du fait des mouvements une fois à terre, des commandes pour les spéciaux et de la présence de Kurokishi), qui est lui sorti en 95.
Enfin j'ai l'impression que la plupart du temps dans les BTU de cette époque on castagnait des criminels.
Y avait 4 grands courants majeurs qui résumaient 95% de la production de l'époque pour les BTU : ce qu'on appelait l'old school, c'est à dire époque contemporaine et punks à tabasser dans des rues envahies par les criminels, ensuite venait l'heroic fantasy, puis le post apocalyptique et enfin l'univers des comics (ils sont nombreux à avoir connu leur adaptation). Sur cet aspect là, en effet, Night Slashers était très atypique. Je connais pas d'autres beat'em up 2D à scrolling horizontal ambiance Castlevania que celui là, le plus proche en terme d'ambiance serait Splatterhouse (aujourd'hui, on a aussi, en quelques sortes, les travaux de Ska Studios). Ca a d'ailleurs contribué à son succès. Moi honnêtement, il me faisait presque flipper. Je préférais les autres styles.
La vidéo de Streets of Rage est moins intéressante (je ne l'ai pas regardée en entier).
Et c'est con mais ça me gêne toujours un peu de voir 50 ennemis avec la même gueule, la même corpulence et les mêmes fringues.
C'est qu'une ébauche d'ébauche. Il a fait un perso jouable, deux environnements et un seul type d'ennemi et ensuite il est parti en vacances. Mais c'était pour montrer un jeu fait par un bénévole sans budget ni grosse connaissance en repartant vraiment de 0 (la plupart des fangames, les joueurs réutilisent ce qui a déjà été fait et le mélangent et l'enrichissent ensuite à leur sauce).
Ils ont introduit du PVP dans Killing Floor 2. C'est marrant, ça rappelle L4D2. KF2 ça marche en vagues. Plus les vagues avancent, plus les zombies spéciaux sont dangereux.
Là les joueurs qui jouent Z se voient attribuer aléatoirement un Z. Dès qu'ils meurent, ils revivent, etc jusqu'à ce que les joueurs humains fassent descendre le nombre de Z à 0. Puis on passe à la vague suivante...
Bien sur il y a aussi des hordes de zombies bot mais peut être un peu moins qu'en solo contre l'ia.
Pour les amateurs de (très) (grosse) difficulté, j'ai enregistré la dernière piste ninja que j'ai terminée, probablement le truc le plus dur que j'ai mis en vidéo jusqu'à présent. La difficulté Ninja, à la base c'est comme ça que la communauté a nommé toutes les pistes extrêmes faîtes par les créateurs dont la difficulté dépassait largement les extrêmes les plus difficiles du solo de Trials HD. Par plus dur, c'est à dire que vous pouvez très bien finir des pistes extrême sans faire aucune faute et avoir la platine mais contempler les ninja les plus faciles et vous dire "j'arriverai jamais à faire ça".
Voici ce que ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=b5fx5jvwiT8&feature=youtu.be
C'est vraiment la piste type sur laquelle je prends le plus de plaisir aujourd'hui. J'ai une immense envie de relancer Fusion à chaque fois que je me connecte à Steam juste pour continuer à en faire. La première tentative pour la finir m'a pris 29 minute 30 secondes (presque un Time Out) et environ 150 essais et là c'est la seconde. Mais je bloque jamais trop longtemps sur un même obstacle. Et ce sont des sensations que je peux pas expérimenter ailleurs de toute façon.
Par exemple : monter une longue pente verticale comme celle du CP2, on se dit que si on accélère trop, la moto se renverse, et si on accélère pas assez, ben elle finit par perdre toute sa vitesse puis redescendre. Mais en fait c'est plus compliqué. Il faut bien sûr trouver le bon dosage, mais ensuite il faut relâcher très progressivement l'accélérateur en même temps que la moto monte pour garder le poids sur l'avant et la maintenir coller à la pente. Et encore plus pour basculer en avant tout en haut.
Cette sensibilité qui est demandée à votre index droit, ben vous la retrouverez nulle part. Je connais aucun autre type de jeu qui demande de maîtriser avec un tel degré de précision la pression qu'on exerce sur les gâchettes. On se prend vite au jeu d'y arriver de mieux en mieux. Tous les obstacles sont, à cette manière, aussi bien pensés et moi je continue petit à petit à gravir les échelons en rêvant, un jour peut être, devenir le meilleur trialeur au monde.
Mon dieu cette piste à l'air juste atroce ![]()
Ta façon de passer certains obstacles en les bloquant entre ta roue arrière et la structure de la moto, puis rotation... ![]()
A la fin, la façon dont tu te balances pour réussir à remonter... ![]()
Insane!
Pour certains passages, tu regardes des tutos, des vidéos d'autres trialeurs ou tu trouves tout seul les façons de passer? Parce que pour le coup, les fois où tu bloques (comme j'ai expliqué plus haut) et que tu pivotes pour passer, ça ne fait pas très conventionnel. Il faut y penser.
https://www.jeuxvideo.com/news/418905/unreal-tournament-2015-nous-montre-encore-son-gameplay.htm
Allez, tout le topic télécharge cette Alpha et on va se mettre dessus ![]()
Fait chier, j'ai (encore) raté un week-end multijoueur gratos. ![]()
Hier soir je vais sur l'adresse mail où Microsoft m'écrit (une boîte mail où je vais très rarement) et j'apprends que le week-end du 1 au 3 avril le Xbox Live était gratuit et dispo.
Bon, je remonte les différents messages de Microsoft en regardant les sujets, je vois des p'tits trucs genre par exemple "you let your family die", et là, je tombe sur le message le plus récent, qui a pour objet :
"Faites du jeu en solo une chose du passé" !!!
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=dnfNNnmoXVM&nohtml5=False
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f7/49/92/f7499210eb61ee7cd20c693934a6699e.jpg
P*tain ils ne savent pas à qui ils parlent !! Blasphémateurs !!! Prends-ça dans la gueule Xbox-Man !!!
http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/images/concept-art2/113.jpg
.
.
.
Kriegor
Comme quand tu peux taper ton adversaire alors qu'il est inconscient dans les airs et que ça le maintient en l'air en dépit de toute logique.
Ah, ok. Ouais, j'suis pas fan, comme tu dis ça ruine la crédibilité.
C'est comme si tu faisais un remake de Resident Evil mais que tu remplaçais Jill par Lara Croft.
![]()
Qu'ils prennent la Lara Croft de Tomb Raider Underworld ! Le seul truc de la démo que j'ai vraiment bien aimé et retenu c'est son corps.
D'accord, j'avais pas pigé que c'était le remake. J'ai cru que tu voulais montrais que le Night Slashers vanilla était déjà chouette.
Eh bien même dans les BTU de comics j'imagine qu'on castagnait souvent - entre autres - des criminels.
Justement c'était du Castlevania-like pour le côté gothique/créatures de la nuit, mais à notre époque, c'est rafraîchissant.
Pour Streets of Rage, quand bien même c'est une ébauche, ça m'a rappelé que même dans des jeux complets officiels on se retrouvait souvent avec 50 gars qui ont la même tête et les mêmes fringues, et ça fait toujours bizarre.
Là pour le coup du color swap peut éventuellement servir à diversifier un peu la chose.
Bien joué pour la piste Ninja. Ton p'tit chevalier en tombe de fatigue, à la fin. J'ai regardé ça en écoutant du Tron Legacy, quand j'ai vu qu'il y avait des néons bleus et verts.
Cette sensibilité qui est demandée à votre index droit, ben vous la retrouverez nulle part.
Même quand on se gratte le nez pour essayer d'avoir LA crotte rebelle ? (désolé... j'hésitais entre ça et une remarque sexuelle).
Bon bah commence à chanter !!
"Un jour je serai le meilleur Trialeur,
Je me battrai sans répit,
Je ferai tout pour être vainqueur,
Et gagner les défis ! ..."
.
.
.
Acelord
J'en avais vu quelques vidéos de Killing Floor 2. Bien sanguinolent.
Mais j'ignorais l'existence de ce PVP.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose le fait qu'un zombie te soit attribué aléatoirement. Ca peut devenir saoulant si tu as souvent un type de zombie qui te déplaît, et que tu passes sans cesse à côté de ceux qui te plaisent.
Tiens, dans le film Star Wars Rogue One y'a Donnie Yen, l'acteur qui jouait dans les films d'arts martiaux Ip-Man.
Marrant qu'ils se mettent à prendre des acteurs comme ça. Tant mieux si ça peut apporter de bonnes scènes de bastons au corps-à-corps.
Mais bon, dans Star Wars 7 par exemple y'a 2 mecs des films The Raid (j'ai halluciné de les voir dans un film comme ça), mais on les voit très peu de temps et ils ne se battent même pas.
Ta façon de passer certains obstacles en les bloquant entre ta roue arrière et la structure de la moto, puis rotation...
C'est joli mais c'est pas si dur. La partie compliquée, c'est de caler le rebord entre ta roue et la structure de ta moto. Après y a plus qu'à accélérer. Bon c'est plus ou moins compliqué selon où et comment tu cherches à atterrir. Mais on pourrait faire des pistes à la portée de tous avec des trucs comme ça. D'ailleurs ça existe et c'est ce qu'on appelle les pistes "pirates".
A la fin, la façon dont tu te balances pour réussir à remonter...
C'est un peu plus compliqué. Il faut maintenir les freins, se pencher violemment à gauche puis violemment dans l'autre sens, accélérer à fond et en même temps lâcher les freins et en même temps fapper comme un âne et voilà, t'es sur le rebord. Ca reste la partie la moins difficile du dernier CP. C'est souvent les choses qui paraissent simples qui en réalité sont compliquées et inversement.
Pour certains passages, tu regardes des tutos, des vidéos d'autres trialeurs ou tu trouves tout seul les façons de passer? Parce que pour le coup, les fois où tu bloques (comme j'ai expliqué plus haut) et que tu pivotes pour passer, ça ne fait pas très conventionnel. Il faut y penser.
Quand je bloque sur une piste, je regarde un replay. L'idée c'est de pas regarder le wr, parce qu'il peut passer à plein d'endroits de façon encore plus difficile que la manière conventionnelle, mais un gars qui fait peu ou pas de faute sans être très rapide. T'as les touches et tout qui s'affiche. Maintenant voir est une chose, reproduire est une autre, faut ensuite essayer et ré-essayer jusqu'à ce que ça devienne naturel. Le jeu est basé sur une physique assez logique, à terme on sait ce que le gars fait sans même regarder ses inputs où on devine soi même sans regarder de replays. Ca devient plus facile à mesure que l'on devient moins rigide sur les commandes et qu'on se sert de l'accélérateur et du frein pour s'équilibrer et du stick gauche pour prendre de la vitesse, de la hauteur et de la distance dans les sauts (alors qu'au début, on sait seulement faire l'inverse).
Il est important aussi d'avoir une alimentation équilibrée (3 produits laitiers par jour) et un sac à dos. Là sans le sac à dos, je passais jamais le 2eme CP.
Allez, tout le topic télécharge cette Alpha et on va se mettre dessus
J'y jouerai sans nul doute. Peut-être pas tout de suite tout de suite, mais certainement cette année.
J'y jouerai sans nul doute. Peut-être pas tout de suite tout de suite, mais certainement cette année.
Tu me préviendras ![]()
Et si on élargit à TOUTES les femelles à oreilles pointues, pas seulement elfes, on peut aussi citer les vampires.
Ce qui me sert de prétexte à 2 balles pour mettre cette image d'un boss du jeu Madworld qui me plaît beaucoup, une certaine Elise...
(qui amorce le combat en lançant d'un ton sexy de femme fatale cette réplique "do your best, child !" sonnant comme une invitation fort agréable)
http://40.media.tumblr.com/5eefff2c3ac7ec60c1c139cbbdf4463e/tumblr_ml082kQKmP1qdngz0o8_1280.jpg (oui, on peut s'habiller uniquement avec des ceintures)
Peut-être un lien entre les vampires et les elfes, tous deux éternels, tous deux oreilles pointues (quoique ça dépend des vampires)... peut-être que les vampires incarnent le reflet "maléfique" (mort-vivant) des elfes.
.
.
.
Acelord
Ah, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire tourner, le dernier Unreal Tournament... et puis... je risquerais d'être frustré sur un tel jeu, à me faire méchamment savater à répétition. ![]()
Prends un selfie si tu arrives à battre Kriegor !! ![]()
https://i.ytimg.com/vi/Mc/McXt_tWjGRs/maxresdefault.jpg
Vous vous masturbez sur l'image de la belle vampire que j'ai mise, c'est ça ? Coquins !!
.
Bon je vous avais dit que j'avais téléchargé quelques démos de jeux arcade Xbox Live (Gunstar Heroes, Spare Parts, Capsized, Tales from Space : Mutants Blobs Attack).
Tout à l'heure j'ai essayé la démo du jeu Heavy Weapon. Eh bien j'ai adoré !! J'étais à fond dedans.
C'est un jeu d'action 2D tout bête, hyper classique et basique. Une sorte de shoot'em up, mais on contrôle un char d'assaut (donc on se déplace seulement sur l'axe horizontal), avec un scrolling, et on défonce une armée d'ennemis (surtout aériens) qui nous attaquent. Le jeu est en français.
On a une intro minimaliste, et puis avant chaque mission un petit speech sur le pays dans lequel on se trouve, et les types d'ennemis qu'on va y croiser. 3 vies par mission. Chaque niveau se termine par un boss. Après chaque mission, on débloque un point qu'on peut attribuer parmi 3 types d'améliorations (une sphère qui tourne autour de notre char et peut bloquer une attaque, un laser qui s'ajoute à l'attaque de base, et un missile à tête chercheuse qui s'ajoute à l'attaque de base).
A côté de ça, on a régulièrement dans les niveaux un hélico allié qui vient nous larguer un bonus (bouclier supplémentaire, tir rapide, tir multiple). On peut obtenir des bombes A à activer avec RT, qui détruisent tous les ennemis à l'écran. Et puis, parfois, les ennemis abattus laissent s'échapper un fragment de canon laser. Quand on a 4 fragments, pendant un court moment, on tire un gros laser qui one-shote les ennemis (malheureusement il s'active automatiquement quand on ramasse le 4ème fragment, on ne peut pas choisir quand l'activer, ni le conserver plus longtemps en tirant moins).
Ils ne se foutent pas trop de notre gueule, parce que y'a 6 niveaux dans la démo, largement de quoi se faire une idée, et ça représente à peu près un tiers de la campagne complète ! (dans le jeu complet y'a 19 niveaux, un mode multi, un mode boss-rush et un mode survie) Le jeu complet n'est sans doute pas très long, mais j'imagine qu'il y a une bonne rejouabilité, et je pense que ça se corse bien à la fin (là déjà le niveau 6 je l'ai fini mais avec la dernière vie que j'avais).
Voilà un extrait de gameplay pour vous faire une idée (bombe A à 2:25, canon laser à 3:10)
https://www.youtube.com/watch?v=J46Bg4u3SRQ#t=1m3
Mais je ne trouve pas forcément que ce soit très intéressant à regarder, comme ça.
Ca a l'air frustrant à voir comme ça, cette contrainte de ne pas pouvoir se déplacer en hauteur.
Vu que tu as bien aimé, ça ne te donne pas envie d'essayer les démos d'autres shmup?
A côté de ça, je viens de voir le 2nd meilleur trailer de l'histoire des jeux vidéo (rien que ça!) : https://www.youtube.com/watch?v=2ZX7d8hYrYo
Pervers!
Eh, j'ai des droits sur cette femme. La moitié de ses meilleurs classements monde sur la version 360 de Ninja Gaiden 3 RE, elle me les doit (dont une très jolie 2nde place). Sinon on verrait que des Ryu et des Momiji dans les 50 premiers.