CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 avril 2016 à 13:30:51

C'est vrai que les ninjas... quand bien même ils sont liés à Batman, ça fait peut-être "too much", enfin en tout cas je préfère l'ambiance classique "ville et criminels".

Toute la partie d'Arkham City que tu explores a été transformée en gigantesque prison. Je vois pas bien un couple se taper un cinoche au milieu de tout ça mais... pourquoi pas!

Bien sûr, je sais, ils le justifient qu'il n'y en ait pas, et heureusement !
Même dans Arkham Origins, qui ne se déroule pas dans une prison, c'est la nuit de Noel et y'a un état d'alerte concernant une tempête de neige, priant les gens de rester chez eux.

D'ailleurs c'est quelque chose que j'ai apprécié dans Arkham Origins, pour une fois tu dégommes des criminels "libres", pas des détenus évadés. Tu n'as pas l'impression de devoir refaire un boulot déjà fait, de devoir corriger les lacunes du système carcéral de Gotham (qui laisse grandement à désirer).

Effectivement, ce n'est "que" PEGI 16. Y'a une sorte d'équilibre dans ce jeu. L'ambiance, les personnages, les victimes, tout ça est assez sombre et violent, mais à côte de ça tu contrôles un héros qui ne tue pas (contrairement à à peu près 99% des héros de JV) et y'a très peu de sang visible dans le jeu, puis aucun effet gore.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2016 à 14:38:19

C'est clair que t'avais pas l'air de décrocher. Je suis étonné que tu ais fait un 100% en 65H, quand je repense au temps que je lui avais consacré, mais bon, je connaissais pas le jeu, toi tu le connaissais, ça parait logique quand on y repense. Du coup, hâte de découvrir dans quelques années son remake?

C'est vrai que les ninjas... quand bien même ils sont liés à Batman, ça fait peut-être "too much"

Je vois vraiment pas le côté too much. Batman, la ligue des ombres, les puits de lazare, sa liaison avec Talia al Ghul, leur fils Damian... De très loin l'arc narratif principal des Batman tourne autour de l'univers des ninjas. Batman lui même est un putain de ninja. Même les films de Nolan respectent ça. Les ninjas sont bien plus présents dans Begins que dans Arkham City. Un jeu comme City où Batman se retrouve pratiquement confronté à tous les problèmes de sa vie, et dans lequel il n'y aurait aucun ninja? Ca ce serait choquant.

enfin en tout cas je préfère l'ambiance classique "ville et criminels"

Je comprends que chacun ait ses préférences personnels. Mais on peut pas reprocher à Rocksteady d'avoir foutu du ninjas dans City. Il a fait son boulot de respect du lore.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 avril 2016 à 15:35:51

Du coup, hâte de découvrir dans quelques années son remake?

De le découvrir, oui, mais j'ai peur d'être déçu. On verra bien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 avril 2016 à 16:30:19

Enorme, Nintendo sort une nouvelle gamme d'Amiibos pour concurrencer la sortie de Doom !
http://media.melty.fr/article-2690744-ajust_930-f1429800354/la-version-gore-de-bowser.jpg
http://media.melty.fr/article-2690748-ajust_930-f1429800346/la-version-gore-de-bowser.jpg
http://generation-nintendo.com/images/2015/72j9mz6u.jpg

.

.

Kriegor

Bah l'aspect "too much" c'est que ces ninjas (et le côté surnaturel qu'ils ont avec eux, Puits de Lazare, Immortalité de Ra's Al Ghul...) ça se rajoute à tout le reste. Comme tu dis, dans City (puis aussi Asylum et Origins) Batman se retrouve confronté à tous les problèmes de sa vie, en une nuit.
C'est ça qui me gêne. Manque plus qu'une épidémie de zombies et une invasion extra-terrestre pour avoir la totale.

Puis c'est aussi qu'à plusieurs reprises, lesdits ninjas vont comme par hasard à Gotham City ça-par-exemple ! Pas comme s'ils pouvaient opérer n'importe où ailleurs dans le monde sans que Batman vienne les importuner. :siffle: Disons que si un jeu Arkham s'était déroulé sur plusieurs "phases", dont l'une avec des ninjas mais qui se passe ailleurs qu'à Gotham, genre une réminiscence du passé de Batman (y'a un DLC comme ça dans Origins), là ça aurait été moins "too much" à mon goût.

Et encore, cet amas de personnages tous plus singuliers les uns que les autres, et de phénomènes étranges, je trouve que ça passe beaucoup, beaucoup mieux comme ça dans un jeu vidéo (ou un dessin animé) que dans un film. Donc les Batman Arkham ne me dégoûtent pas non plus, hein ! Je les aime bien.

Acelord
Acelord
Niveau 19
05 avril 2016 à 17:57:13

Classe l'amiibo je veux le même!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2016 à 18:30:56

Je préfère les amiibo Team Ninja, ils sont plus classes :
https://akashingou.files.wordpress.com/2012/02/1230341.jpg
https://akashingou.files.wordpress.com/2012/02/1230342.jpg
https://akashingou.files.wordpress.com/2012/02/1230373.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41c%2B3wCYKKL.jpg

Mais bon voilà, le raffinement d'un côté (Team Ninja), la vulgarité de l'autre (Nintendo).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 avril 2016 à 19:26:08

Sympa ! Ils font des poupées souples à l'échelle 1:1 ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:04:56

Si jamais des gens sont interessés par le très bon Brothers - A Tale of Two Sons, il est dans le palier 1$ du dernier Humble Bundle:
https://www.humblebundle.le.com/glens-staff-picks-games

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2016 à 20:10:52

Je l'ai pas aimé pour ma part. C'est tout lent, ça avance touuuuut doucement, en plus il faut sans arrêt réfléchir.
Moi je recommanderais plus le bundle pour Chivalry.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:39:37

Ça va se régler en FT10 cette affaire, le perdant offre le bundle au gagnant :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2016 à 20:45:25

Si tu veux. Mais ils ne m'intéressent pas les jeux du pack.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:50:17

Moi non plus :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 avril 2016 à 21:27:02

Je ne joue pas beaucoup ces temps-ci.

Mais j'ai téléchargé l'autre fois les démos de Banjo et Kazooie, et Banjo et Tooie, 2 célèbres jeux à côté desquels j'étais passé (d'ailleurs j'ai découvert que Kazooie était une femelle). J'ai juste un petit peu essayé la démo du 1er, mais pas en entier. Ca a l'air sympa. Après, je ne sais pas si ces jeux pourraient vraiment me plaire aujourd'hui (quand bien même j'aurais pu les adorer en leur temps, si ça se trouve).

Sinon faudrait que je finisse Diablo 3 en mode Hardcore, et que j'atteigne le niveau max (j'en suis à la dernière quête, et je dois être niveau 65 ou 66 sur 70).
Puis faudrait que je fasse Halo 4 en solo.
Puis j'aimerais bien aussi refaire Spec Ops the Line encore une fois.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2016 à 21:29:09

Ce serait plus simple si le perdant pouvait offrir une bière. D'ailleurs ce serait un bon concept pour équilibrer le jeu. Plus tu gagnes, plus t'as la tête qui tourne. :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 avril 2016 à 21:43:15

Je ne joue pas beaucoup ces temps-ci.

Manque de temps ou d'envie?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 avril 2016 à 21:59:02

Les deux, mais le premier entraîne le second.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 avril 2016 à 22:09:40

En tous cas Hyper Light Drifter ça déchire méchamment.

Acelord
Acelord
Niveau 19
05 avril 2016 à 22:41:11

Supergounou a juste peur de se faire dérouiller par moi-même puis par mon écuyer Kriegor sur Chivalry.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 avril 2016 à 00:56:15

On va dire ça :-)
Je sais pas pourquoi, mais autant ce jeu que Mount & Blade, ça ne m'a jamais attiré. Mais genre vraiment pas du tout, alors que je sais à peine de quel genre il s'agit.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 avril 2016 à 10:44:21

Peut-être pas trop intéressé par les univers médiévaux?

Chivalry, c'est un jeu de combat en vue FPS. Assez technique, pour avoir déjà jouer contre des personnes avec un nombre d'heures à 3 chiffres, tu peux même pas prétendre à les blesser. Heureusement il y a des serveurs pour les noobs. Ou alternativement, tu peux aussi jouer avec Acelord et moi. C'est un jeu multi très sympa qui n'a pas non plus les prétentions du siècle. L'extension (basé sur l'émission Deadly Warriors) est le genre d'extension qu'on aime.

Mount and Blade, c'est The sandbox ultime. Ca a longtemps été mon principal jeu sur PC. C'est totalement dans l'esprit Pirates! (Sid Meier), tu fais ta vie au moyen-âge et tu deviens vraiment ce que tu veux: un marchand richissime et sa cohorte de caravanes et de gardes capable à lui seul de provoquer la hausse ou l'effondrement des prix, un seigneur et chevalier au service d'une nation, guerroyant pour les ambitions de son roi tout en agrandissant son propre fief, le fondateur et roi d'une toute nouvelle nation indépendante, ou, beaucoup plus modestement, un voyageur solitaire ou en petit groupe, qui va de tournoi en tournoi, un brigand redoutable qui détrousse ou met en esclavage tout ce qui passe depuis la forêt où il a élu domicile. C'est vraiment ta vie, et c'est servi par un gameplay au poil, avec une progression du personnage bien foutu, une interface des plus claires et intuitives, et ces fameuses batailles pouvant afficher un nombre fou de protagonistes. C'est tout simplement un (enfin plusieurs maintenant) jeu génial.

Le point commun entre les deux jeux, c'est que ce sont des jeux médiévaux réalistes, qui cherchent vraiment à t'immerger dans les combats de l'époque. Bon il y a les facilités habituels... Genre tape avec un cimeterre émoussé sur une armure de plate et tu la traverses (tu infliges des dommages avec un DR derrière), tape avec une hache à deux mains sur un bouclier en bois et il te repousse... Il faudra attendre Kingdom Come pour aller plus loin sur cet aspect. Mais les armes sont bien retranscrites. Les frappes sont vite mortelles. La gravité affecte lourdement les projectiles. Et dans Mount and Blade qui gère les montures et les combats de groupe, les dommages sont multipliés par la vitesse de ta monture comme en vrai, tu peux mener de vrais charges de cavalerie lourde, mais aussi les bloquer défensivement avec une rangée de piques. C'est très immersif. Tout en restant bien fun.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS