Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ah ouais, The Wolf among us, celui-là faudrait que je le teste quand même. Hop, 54ème jeu installé ![]()
De toute façon je prends note des pistes.
Honnêtement, t'as pas besoin de prendre note, tu fais n'importe quelle piste de l'onglet choix de la communauté, t'es sûr de ne faire que des pistes travaillées.
Pour Borderland, je n'ai jamais accorché. Le fait que le jeu soit un mélange FSP/RPG ne me dérange pas, mais j'ai toujours trouvé le shoot des ennemis "sacs à PV" vraiment chiant. Si on enlève l'humour d'un Borderland, alors je trouve vraiment (pour le 1 tout du moins, seul que j'ai testé) le jeu fade et répétitif.
Je partage ton opinion. Et la suite est pareille côté gameplay. Le côté sympa de ces jeux, ça reste la possibilité de les faire en coopération à 3 - 4 (surtout qu'ils sont accessibles, du coup ça me permet de passer du temps avec des amis à moi qui ne sont pas des gros joueurs), et l'univers que je trouve chouette (en particulier l'humour autour, bien plus développé dans le 2nd opus). Et que Tales from the Borderlands exploite très bien.
Ah ouais, The Wolf among us, celui-là faudrait que je le teste quand même. Hop, 54ème jeu installé
Pareil ça fait partie des jeux Telltales que j'ai bien aimés (en fait il y en a pas que j'ai pas aimé, donc ce serait plus correct de dire "des jeux Telltales que j'ai fait").
Acelord
voire même le socle rigide de ce topic
Ouais, le paillasson.
Tiens côté ciné je suis allé voir Zootopie hier, et j'ai bien aimé.
Pour Batman vs Superman SPOILERS SCENE - DO NOT CROSS
L'armure de Batman je ne trouve pas que ça fasse trop, bon déjà c'est la même que dans Dark Knight Returns où il affronte Superman (le film reprend des éléments de Dark Knight Returns et Superman Doomsday). Et puis, tu te dis que sans ça... à la première frappe de Superman il serait mort d'un arrêt du coeur. ![]()
Mais après je comprends que tu puisses regretter ça, parce que du coup ça ne fait pas le Batman rapide et agile habituel, plutôt le Batman "Tank de RPG".
C'est clair que Superman tu te dis qu'il aurait pu arracher les bras et les jambes de Lex Luthor. En fait c'est un de mes regrets, Luthor, le plus grand salopard du film, ne se fait JAMAIS frapper, même pas un bras cassé, même pas un coup de poing dans la gueule (et même pas une Bat-marque au fer rouge !), ils sont trop gentils avec lui, p*tain.
Dommage que ça ait effacé ton premier long message, je compatis.
Pour Borderlands, c'est clair que le côté répétitif est là, et les ennemis sacs à PV ça me saoulait aussi beaucoup. Mais dans le 1, au final, tu as vraiment peu d'ennemis sacs à PV, faut farmer un peu mais pendant la majorité du jeu tu peux défoncer les ennemis rapidement.
Surtout si tu prends le bon type de dégâts (feu contre bandits et skags, acide contre soldats de la lance écarlate, électricité contre aliens).
Parce que, par exemple, dans un Diablo, si tu affrontes un ennemi avec une arme qui n'occasionne pas le type de dégâts auquel il est sensible, ça ne change pas grand-chose.
Alors que dans Borderlands c'est très clairement encouragé voir imposé d'utiliser précisément le bon type de dégâts contre le bon type d'ennemis (spécialement ceux de type sac à PV, bien sûr), sans quoi tu leur fais vraiment nettement moins mal.
Théoriquement, le 2 aurait pu me plaire beaucoup plus que le 1er. Parce que justement, y'avait beaucoup plus de types d'ennemis différents, puis mêmes les décors étaient variés.
Alors que dans le 1 le bestiaire c'est 80% du temps bandits et skags, et côté décors ce n'est quasiment que désert et décharges.
Sauf qu'en fait, il s'est passé l'inverse, j'ai trouvé le 2 bien plus chiant. Parce qu'il est beaucoup plus long et beaucoup plus vaste (d'immenses zones bien vides et ennuyeuses à parcourir), du coup la répétitivité se fait énormément ressentir. Et puis t'as l'impression de ramer, d'avancer à pas d'escargots.
Là où j'enchaînais vite les ennemis dans le 1er, dans le 2 je galérais tout le temps ou presque, plusieurs combats duraient trop longtemps à mon goût. Les ennemis me paraissaient plus costauds, puis ils sont nettement plus mobiles, et tes armes ont une précision de merde pour la plupart. Je n'ai pas de chiffres ou de sources à citer mais je suis sûr et certain que les armes de Borderlands 2 sont dans l'ensemble beaucoup moins précises que celles du 1. Ajoute à ça la mobilité améliorée des ennemis dont je parlais, et ça devient un calvaire de les shooter.
Dans le 2 le seul type d'arme vraiment toujours précis c'est les fusils snipers. Oui mais... l'avantage d'un fusil sniper c'est de tirer de loin, sauf que dans Borderlands, y'a plein d'endroits où les ennemis n'apparaissent que quand t'es à 15m de leur base, yeah, super l'avantage de la distance !
Dans le 1, avec Lilith, j'avais trouvé un SMG mieux qu'un fusil sniper, il avait le meilleur zoom que j'ai jamais vu sur une arme du jeu (genre x6 ou x8 je crois), une bonne précision, et une bonne cadence de tir. Mais de toute manière j'avais réussi à trouver un bon SMG pour chaque situation.
.
.
.
.
Sinon, des images en vrac.
Ami ? http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/arK2b1p_460s_v1.jpg
Le futur ! http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a97X2ML_460s_v1.jpg
Le Gouvernement : http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/aZMzbAV_460s.jpg
La vie : http://9gag.com/gag/anNrYQE
Un bonzaï château : http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/ab0QVNO_700b.jpg
Etre un tank dans un RPG : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aW6D4DK_700b_v1.jpg
Les lézards communiquent en faisant des pompes : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a8MwN3d_460s_v1.jpg
Trump : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aOVRe0M_460s_v1.jpg
Chat et patients en fin de vie : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/ao9Yy4e_700b_v1.jpg
Je n'ai pas encore de "preuve", mais j'ai vraiment, vraiment l'impression que la voix off française du multijoueur de Doom c'est Stéphane Ronchewski. Le mec qui double par exemple le Joker dans le film The Dark Knight, le jeu Arkham Origins, ou bien la voix du père de famille dans Ma famille d'abord. ![]()
J'ai rien contre ce type, mais c'est clair qu'il a une voix beaucoup trop fluette et douce à mon goût pour Doom ! ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=VekzGLCBpM4#t=51s
Ils auraient pu prendre par exemple Eric Herson-Macarel, la VF de Daniel Craig, Mark Strong, ou de Léonidas dans 300 !
.
.
.
Acelord
Ah et sinon pour Alfred, dans Batman, je trouve ça un peu dommage qu'ils ne lui aient jamais fait une petite moustache dans les films, il en avait une dans le vieux dessin animé (et il me semble qu'il en a une dans les comics), ça irait bien avec le côté british élégant du personnage, je trouve.
C'est vachement bourrin Shadow of Mordor en fait. J'ai jamais autant tuer de ma vie. J'ai la tête qui tourne tellement j'ai coupé de têtes. Les orcs arrivent et arrivent sans cesse, j'en tue 20, il y en a 30 qui repoussent, c'est à peine si j'arrive à mettre un pied devant l'autre.
Mon frère se l'était pris (il a contracté la Steamiose), du coup je l'avais essayé y'a plusieurs mois de ça, Shadow of Mordor. Et ouaip, je me souviens que tu ne t'en sortais pas, ça devenait limite pénible, tu fuis parfois les combats tellement ça s'éternise.
Les orcs c'est comme le chiendent. Coupez-en un, il en repoussera deux.
Kriegor
tu me diras ce que tu penses du jeu. Mais si je cherchais un jeu avec un style de combat assez proche, je partirais sur un Batman Origins ou le tout dernier.
J'aime beaucoup l'univers du SDA et j'ai peur que ça ne soit pas vraiment le point fort de Shadow of Mordor. Je me trompe peut-être.
Tu as fait Batman Origins Belhifet? Je ne me souviens plus. Parce que j'ai trouvé les deux premiers vraiment bons, Asylum pour son ambiance, City pour sa liberté.
De toute façon, Origins doit valoir une cacahuète pendant les soldes steam.
tu me diras ce que tu penses du jeu. Mais si je cherchais un jeu avec un style de combat assez proche, je partirais sur un Batman Origins ou le tout dernier.
Va falloir que j'y joue bien plus que ça pour dire ce que j'en pense. Mais pour le style de combat, effectivement, c'est Batman Arkham mais vraiment le même ! X tu frappes, Y tu contres, B tu fous un « coup de cape » puis tu peux mettre une raclée derrière en mitraillant X, A tu fais une réorientation sur un ennemi ou une roulade, gâchette droite, tu t’accroupis et gâchette droite + X tu fais une élimination au sol, tous les 8 combos, avec Y+B tu fais une élimination directe… Parmi les ennemis, il y en a que tu peux pas contrer (faut faire une réorientation à la place), d’autres que t’es obligé de faire un coup de cape avant de les frapper. Je sais même pas comment on peut faire pour plus copier-coller que ça. Au point où j’en suis, ça ne m’étonnerait pas de débloquer un spécial de crowd control à balancer avec A+X ou une amélioration pour lâcher mes spéciaux tous les 5 combos plutôt que 8. Je parie même qu’il y aura ce dernier !
On retrouve aussi le mode détective, le feeling sur les déplacements est le même, je serais pas étonné que les animations aient été reprises pour les déplacements en marche, course et mode furtif… C’est incroyablement proche de Batman Arkham. C’est surtout dans la progression que le jeu semble différent puisque ça a l’air d’être très peu scénarisé, on va un peu où on veut et on fait un peu ce qu’on veut comme on veut ; on vit sa propre expérience de l’open world proposé. Le jeu doit aussi partir du principe que tu as déjà joué aux Batman Arkham vu comment ils te balancent sans arrêt des ennemis sur la gueule. Même pas 1H de jeu après l’intro on te fait te battre dans une arène où tu dois vaincre 50 ennemis et il y en a en permanence genre 25 dans l’arène. En 3H de jeu, on dépasse largement le quota d’ennemis qu’on affronte dans toute la campagne solo de City (et donc d’Asylum aussi).
C’est donc plus « dur » surtout que les nouveaux types d’ennemis arrivent très vite. Il y a aussi les archers et les chasseurs qui lancent des javelots que l’on rencontre dès le début de l’aventure et qui t’arrosent pendant tes combats, un danger que tu as très peu à faire face dans les Arkham (à la limite tu as ceux qui te jettent des objets, mais tu peux les leur renvoyer à la gueule, là tu es obligé de faire des roulades pour éviter leurs tirs). Il reste malgré tout, pour l’instant je précise, dans la tranche des jeux faciles (plus dur que du Arkham, ça veut pas dire grand chose en soi). J’avance sur la carte en tabassant tout le monde et en m’attaquant à toutes les créatures que je croise sans me soucier de rien, vraiment en mode venez vous battre, et j'ai du mourir 3 - 4 fois (dans le camp adverse, c’est 1500 – 2000 dont 20-25 capitaines, ça ferait un bon ratio ça sur CS). J’essaierai de me laisser mourir à répétition sur le même orc pour voir comment ils évoluent.
Merci pour ce premier jet. J'attends ton avis à la fin du jeu ![]()
Sinon vous avez vu : DS III 19/20 https://www.jeuxvideo.com/test/465444/dark-souls-iii-une-conclusion-magistrale-pour-la-saga.htm
Ça me donne encore plus envie de terminer DS1 pendant les vacances. J'ai presque envie de sauter le 2.
Tu as fait Batman Origins Belhifet?
Je vais répondre à sa place, ouais, on l'avait fait en même temps, et de mémoire on était assez d'accord pour dire qu'il était cool mais pas assez original. Pour ma part j'avais bien aimé l'histoire, mais pour le reste c'est vraiment du copier/coller de City.
De toute façon, Origins doit valoir une cacahuète pendant les soldes steam.
Tout à fait, il tombe souvent à 1€. En ce moment il est à 5€ chez Gamesplanet:
https://fr.gamesplanet.com/game/batman-arkham-origins-steam-key--1350-1
Sinon vous avez vu : DS III 19/20 https://www.jeuxvideo.com/test/465444/dark-souls-iii-une-conclusion-magistrale-pour-la-saga.htm
Les environnements et les boss ont l'air à tomber. J'aime beaucoup aussi ce qu'il dit (le journaliste) sur ces ennemis plus intelligents, avec plus d'attaques. Notamment qui t'attrapent ou cassent ta garde. Ca c'est quelque chose de si rare sorti des Ninja Gaiden. Et un perso plus mobile en plus, pour un gameplay plus nerveux. Tout ce que j'aime. J'étais pas forcément pressé de le faire, étant donné que j'ai passé beaucoup de temps sur le 1 et le 2. Mais maintenant je le suis. ^^
Mais je vais essayer de me retenir jusqu'à une première promo à -50 quand même.
Acelord
Oui, j'ai fait Batman Arkham Origins (je me prendrais peut-être le DLC Mister Freeze un jour).
J'ai trouvé le jeu mieux qu'Asylum, mais moins bien que City.
Je te mets mon pavé-avis sur le jeu ci-dessous, dans une balise spoil pour que mon post prenne moins de place (mais je ne spoile pas le jeu)
-- Les quelques nouveaux types d'ennemis
-- Les quelques nouveaux gadgets
-- La Batcave
-- Enfin on voit vraiment Alfred en jeu, et il est assez présent
-- Gordon, plus présent que dans les autres opus où il était assez anecdotique
-- Les cinématiques, assez chouettes, et plus nombreuses que dans les autres opus
-- De nouveaux venus dans les super-vilains
-- Casser la gueule des flics (pourris) du SWAT
-- On résout aussi des "petits" crimes sans lien direct avec un super-vilain, un aperçu du quotidien de Batman
-- Toujours une grosse quantité de biographies, d'artworks et de modèles de personnages en 3D à débloquer et à voir
-- Les défis-tutos qui expliquent les différentes techniques de combat
-- Le mode cartes de défi accessible depuis le mode Histoire sans devoir repasser par le menu
-- Le nouveau look (et la nouvelle voix) de Bane
-- Les statistiques après chaque combat ou phase d'infiltration, avec une mention globale
-- Les musiques plus pêchues dans l'ensemble
-- Le début du jeu plus dynamique que dans les autres
-- Les scènes de crimes, mieux mises en scène
-- Le voyage rapide
-- Le menu
-- Bonne VF
.
-- En mode Histoire, le système de défis Chevalier Noir trop verrouillé, un défi accompli n'est pas comptabilisé si l'on n'a pas fait auparavant tous les défis de rang inférieur, ce qui oblige à le refaire plus tard
-- Certains de ces défis Chevalier Noir, difficiles à accomplir, ne sont faisables qu'à certains endroits et moments précis, et peuvent donc être ratés sans possibilité d'être retentés à la fin du jeu
-- Les combats de boss, vraiment moyens
-- Beaucoup moins de liberté dans l'ordre d'acquisition des améliorations que dans Arkham City
-- Tellement de combats contre tellement d'ennemis à la fois qu'on s'en lasse, et que les imperfections du système de combat n'en sont que plus flagrantes et frustrantes
-- La caméra régulièrement à la ramasse lors des combats, notamment dès qu'on est trop proche d'un mur
-- C'est un calvaire de viser un ennemi particulier en combat quand il y en a plein
-- Des facilités scénaristiques, de grosses ficelles, des choses mal justifiées, voire pas du tout
-- Plein de rebords où l'on aimerait/devrait pouvoir s'accrocher avec le grappin mais non
-- Ca rame quand il y a beaucoup d'ennemis en même temps
-- En infiltration, parfois faire exploser un mur à côté d'un ennemi le met à terre sans le neutraliser
-- Certains textes concernant les bâtiments de la ville sont parfois difficilement lisibles, parce que le fond est par endroits de la même couleur que le texte
-- Trop de mini-jeux de mots-de-passe à trouver
-- Des éléments à trouver sur la carte, dont l'emplacement n'est pas indiqué et ne peut pas être obtenu en interrogeant des ennemis ou autre
-- On ne peut plus détruire les barrières en bois d'un simple coup de poing
-- Pas mal d'objectifs sont des copiés-collés d'Arkham City : détruire des appareils de surveillance, aller faire quelque chose à un endroit lointain de la carte avant qu'un compte à rebours ne s'écoule, faire exploser des containers, etc.
-- L'incohérence de Batman qui possède certaines technologies des autres opus (boost de grappin) ou même meilleures (analyseur de scènes de crimes), sachant que le jeu est censé se passer des années avant
-- Les très nombreux objets de l'Homme-Mystère à trouver, lassant à la longue, et dont certains nécessiteront de longs aller-retours
-- Des bugs divers et variés : brouilleur d'armes qui parfois sans raison ne fonctionne pas, ennemis coincés dans le décor, Batman qui refuse d'escalader un rebord alors qu'il n'y a aucun obstacle...
.
Arkham Origins n'est pas un mauvais jeu, mais comme Gears of War Judgment, je le trouve un bon cran en-dessous de l'épisode qui le précède.
.
Le jeu apporte quelques bonnes idées et ajouts/modifications, mais possède quand même un gros goût de déjà-vu qui peut lasser, l'effet de surprise n'étant plus là.
Et certaines mécaniques, bonnes dans leur concept à la base, ont été reprises mais utilisée d'une mauvaise manière, qui les rend du coup pénibles par moments.. Comme le système de défis Chevalier Noir (on avait déjà des défis divers qui apportaient des bonus d'XP dans Arkham City) qui n'aurait pas du être si verrouillé et contraint pour certains défis à certains moments précis.
Ou le système de combat qui est pas mal, mais dont les défauts (comme la caméra et la difficulté de viser l'ennemi qu'on veut parmi plusieurs) nous sauteront aux yeux tant on affronte à plusieurs reprises plein d'ennemis (surtout dans les cartes défis).
Ou encore le système d'acquisition de compétences/améliorations qui se retrouve ici nettement moins libre, certaines améliorations ne se débloquant qu'à la condition d'avoir effectué une mission annexe ou atteint un certain seuil de défis Chevalier Noir.
.
C'est donc bien dommage que ce jeu reprenne en les dégradant certaines bonnes choses d'Arkham City et n'apporte que peu d'innovations et d'améliorations, qui dans l'ensemble sont de faible envergure.
Sans doute que cela aurait pu être pire s'ils avaient bouleversé la formule (d'ailleurs je l'ai dit certains changements sont négatifs, comme pour Geow Judgment), mais on se retrouve du coup avec un jeu agaçant et pénible par moments, et qui sombre parfois dans la redite. Arkham Origins a malgré tout de bons côtés et il reste un bon jeu à mes yeux. Bon mais pas génial.
Fini Cross Set (2015)
http://store.steampowered.com/app/415400/?l=french
Jeu de réflexion mathématique qui emprunte beaucoup au Sudoku (beurk), mais en plus guidé (et moins chiant). Le but est de faire apparaitre dans chaque colonnes et chaque lignes, seulement une occurrence de chaque chiffre.
Ça ne vole pas très haut: il n'y a que 3 mécaniques à comprendre avant de rouler sur le jeu, et si les niveaux deviennent de plus en plus grand, ils ne se complexifient pas des masses. En gros, en faisant attention et en restant concentré, il n'y a pas raison de faire d'erreur. Et heureusement, car une erreur se paye chère, puisqu'il faudra recommencer le niveau à zéro, et le début des tableaux est assez fastidieux.
Et pourtant, la sauce prend, je me suis à nouveau retrouvé victime du "encore un petit dernier et j'arrête", puis encore un, etc... En tout, 9h pour boucler le 100% sachant qu'on débloque à la toute fin des niveaux générés aléatoirement. Pas assez accro pour tenter le truc, j'ai vite désinstallé cette drogue, pressé de passer à autre chose.
Sachant qu'il coûte une poignée d'euros, ça peut valoir le coup pour les personnes qui aiment le genre (ou le Sudoku), mais ne vous attendez pas à une révolution.
Belhifet
Merci pour le pavé.
J'ai trouvé le jeu mieux qu'Asylum, mais moins bien que City.
Ah je croyais que tu préférais Asylum à City pour son ambiance, j'ai mal compris
Supergounou, merci pour tes avis.
Pas du tout, justement je préfére l'ambiance de City, plus urbaine, plus le "quotidien de Batman", je trouve.
Mais ce que j'avais déjà dit, c'est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui, contrairement à moi, préfèrent asylum pour son ambiance horrifique-claustrophobe.
Ouais, j'en fais parti, pas pour le côté horreur, mais pour le côté claustrophobique sans aucun doute. Ca colle plus à la vision que je me fais de l'univers de Batman. Et y a pas de putain de ninja ![]()
J'ai du mal lire alors. J'aimais bien la voix du Jocker qui te parlait dans Asylum et l'ambiance asile. Après, le fait de pouvoir planer dans City est quand même bien fun. Et puis Asylum n'exploitait pas assez les possibilités/capacités de Batman. Le jeu proposait une verticalité bien moindre. Et l'ambiance de la ville dans City est plutôt réussie.
J'aimerais juste qu'il y ai plus de vie dans la ville : des passants,... Même s'il y en a peu (population de nuit), mais que ça fasse un peu plus animé. Pas d'amélioration de ce côté dans dans le dernier j'imagine?
Après c'était peut être difficile à justifier. Asylum se passait en une nuit si je me souviens bien. City ça ne devait pas être très long non plus. Donc tu ne peux pas avoir un renouvellement énorme des activités/passants.
Mais quelques passants, quelques couples qui sortent d'un théâtre le soir, pourquoi pas agressés par des mecs avec des minis objectifs, ça pourrait être pas mal.
Un peu comme un vieux Spiderman sur gamecube (lequel?) où tu passais et tu entendais un enfant dire "Hey, mon ballon"
Bah perso tu me dis "Batman", j'imagine Batman en ville, sur les toits, qui passe d'un bâtiment à un autre avec son bat-grappin.
Pas Batman qui court dans les couloirs d'Arkham.
Ouaip, exactement, dans City tu peux vraiment bien utiliser le grappin et la cape pour planer, alors que dans Asylum, bof bof.
City aussi se passe durant une seule nuit. Et Origins aussi. Je trouve ça dommage parce que t'as l'impression qu'il a toute la merde du monde sur le dos la même nuit, ça perd en crédibilité, je trouve, ça fait un peu trop grotesque, trop surenchère à mon goût. Je pense que ça passerait mieux s'ils faisaient que l'histoire se déroule sur plus longtemps, plusieurs jours voire quelques semaines.
Le 1er jeu de Rocksteady, Urban Chaos, où tu incarnais un flic d'élite badass (et sans la pitié de Batman) qui nettoie une ville rongée par des criminels, ça se déroulait in-game sur à peu près 1 an. Je trouvais ça bien, ça change de tous ces jeux où tu accomplis des choses incroyables et où tu changes le cours des choses et renverse l'issue d'un conflit majeur en quelques heures ou quelques jours à peine.
Oui, le coup d'avoir des civils à sauver ça aurait pu être sympa. T'en as quelques-uns, mais souvent des flics, médecins ou agents de sécurité, pas des citoyens lambda qui se trouvaient là par hasard (et au final même dans Arkham Knight ils ont trouvé la parade pour ne pas avoir à mettre de civils dans les rues).
Ah dans Batman ce serait plutôt le Joker qui se plaindrait qu'on lui vole ses ballons. ![]()
Et y a pas de putain de ninja
Etant donné que c'est les seuls ennemis un peu vifs des Arkham (du moins les 2 que j'ai fait), le gros défaut d'Asylum, c'est de ne pas en avoir (de toute façon, il y a très peu de types d'ennemis dans Asylum, je connais peu de jeux avec autant de redondance à ce niveau là). Après tu me connais, l'ambiance, c'est secondaire pour moi. Ils pourraient foutre carrément des schtroompfs en plein Batman, du moment qu'ils soient sympas à affronter, je signe en bas de la page. Ce qui n'est même pas le cas des ninjas soit dit en passant, vu l'importance qu'ils ont dans l'univers Batman.
Mais quelques passants, quelques couples qui sortent d'un théâtre le soir, pourquoi pas agressés par des mecs avec des minis objectifs, ça pourrait être pas mal.
Toute la partie d'Arkham City que tu explores a été transformée en gigantesque prison. Je vois pas bien un couple se taper un cinoche au milieu de tout ça mais... pourquoi pas! Bon c'est sûr qu'après, ces contextes là sont définis pour qu'ils n'aient pas à se prendre la tête avec ces questions là, que leur jeu reste bien PEGI 16, ce qui est généralement impossible à obtenir pour un jeu d'action réaliste. Par chez nous ça change pas grand chose, dans d'autres pays, c'est toute la différence entre un succès commercial et un succès d'estime.