CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 mars 2016 à 23:03:33

https://www.jeuxvideo.com/news/463714/tekken-7-bandai-namco-reflechit-a-porter-le-titre-sur-pc.htm

D'un côté, j'en rêve, de l'autre, ils basent le portage de leur jeu sur le nombre de personnes qui vont accepter de passer 20 minutes (!) à répondre à un sondage. Bon en même temps, ceux qui vont passer les 20 minutes (et je vais en faire partie), on peut se dire que ce sont des personnes sérieusement intéressées...

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
24 mars 2016 à 17:47:35

Belhifet : Ben, Courteney Cox... On va dire que ce serait désastreux si Scarlett Johansson vieillit comme ça :peur:

http://www.plasticsurgeryhits.com/wp-content/uploads/2014/09/Courteney-Cox-Plastic-Surgery.jpg ( bon, ok, ils ont pas choisi une photo neutre mais elle a quand même mal vieillie^^ )

Et euh, tu n'aimes pas Halo 4 ? Mince alors, on est loin de mon coup de coeur, je l'avais bien aimé le jeu et les armes prométhéennes aussi. C'est vrai que le scénario peut prêter à confusion ( même si au début, j'avais pas de problèmes comme toi et j'ai adoré Cortana contrairement aux autres ) mais après, je trouve le gameplay vraiment bon, j'avais un bon feeling avec les armes, très jouissif.

Ça aurait été bien que t'aimes bien, espérons que la suite te fasse changer d'avis :snif:

Et en parlant de " déceptions ", t'as entendu parler de la réception de Batman vs Superman, ça va te faire éviter le film ? Bon, moi, ça ne va pas me faire changer d'avis, je vais le regarder Dimanche, obligé d'aller le voir quasiment en bon fanboy :-p

Et les 10% de la Xbox, je trouve ça pas mal. Je pense pas que ce soit le but d'être rentable à la revente, c'est surtout je pense un moyen de se débarrasser de jeux dont on ne veut plus en échange d'un peu d'argent ( même si 2€ le jeu à 20 € ), c'est une option en plus et qui vient de démarrer, ça peut toujours aller en s'améliorant j'espère :)

Et j'ai pu essayer Lords of the Fallen, ben, il a fait du bien à mon égo. Je m'attendais à avoir un jeu super hard et à abondonner dès le premier boss mais finalement, je tiens bon et j'ai même réussi à battre le troisième boss même si ça commence à être chaud, je craquerais bientôt ( ce que j'aurais sans doute fait sans le sort OP que j'ai trouvé qui permet de lancer un fantôme en face de soi qui fait un combo entier sur un ennemi ) je pense mais j'aurais la satisfaction d'avoir pu trouver un jeu " hardcore " facile pendant quelques heures.

Et j'accorche bien à l'univers, personnages et tout. Surtout que même si l'ambiance du jeu se veut sombre, il reste quand même assez coloré en extérieur je trouve, vraiment joli :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 mars 2016 à 18:29:06

Kriegor

Tiens, comme je sais pas trop quoi dire sur Tekken, ça me sert de prétexte pour mettre cette musique-bruit que je trouve sympa, qui était dans une bande-annonce de Tekken 6.
https://www.youtube.com/watch?v=7CHN086bG4A
Ca fait genre tension avant le super-combat.

Sinon je ne suis plus sûr d'avoir écouté toute l'ost de Tekken 6, mais en tout cas j'appréciais les musiques "Burning" et "Tunnel Disaster". Elles aussi avaient été utilisées dans des trailers du jeu.

.

.

.

Tamaur

Oh p*tain de merde, en effet !! :mort: :malade: En plus, jeune, je la trouvais mignonne, brune aux yeux bleus ça me plaît bien, ça.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'aime pas Halo 4, ça reste sympa à jouer. :ok: Mais parfois c'est comme pour certains blockbusters au ciné, t'as l'impression qu'ils ont d'abord imaginé la phase d'action, puis qu'après ils ont essayé de faire un scénar' qui tient à peu près debout pour mener à cette scène d'action.

Les prométhéens je ne les aime pas, mais bon, ça remplace les Floods, dans les autres Halo c'était eux que je n'aimais pas. :nah: Pareil dans les Gears of War, je préférais largement affronter les bons vieux Locustes que les Lambents.

En fait je n'aime pas le cliché de la 3ème faction.
Tu sais, y'a 2 factions qui s'affrontent, puis une 3ème arrive, encore plus terrible et plus dangereuse, houlala ! et parfois les 2 premières factions vont s'allier pour affronter celle-là (mais pas toujours)

La 3ème faction c'est les Lambents de Geow, les Floods de Halo, les Zergs de Starcraft, les Shiviens de Freespace, les hybrides de Blade 2, les Démons de Warcraft 3, les xénomorphes dans Alien vs Predator le film, et j'en passe.
Bon parfois ce n'est pas la "3ème", puis d'ailleurs parfois y'a encore après une autre faction encore plus vilaine oh-que-j'ai-peur !

t'as entendu parler de la réception de Batman vs Superman, ça va te faire éviter le film ?

Ah, non, il a reçu de mauvaises critiques ? :doute:
En même temps, j'ai l'impression d'avoir déjà vu tout le film avec les différentes bandes-annonces. J'suis sûr que tu peux avec un montage en faire un court-métrage qui résume à peu près tout.

J'espère que le film "commence vite" côté action, enfin j'ai peur qu'il veuille en faire trop dans un seul film (même long de 2h30), et que du coup certains trucs fassent bâclés, expédiés.
J'irai le voir aussi ce week-end, normalement (p*tain y'aura plein de gens au ciné, puis sûrement plein de gosses, fait chier).

Pour le truc de la Xbox, j'imagine aussi que les 10% c'est à valoir sur un autre jeu que tu achèterais, non ? Ils iraient jusqu'à remettre l'argent sur notre compte bancaire ? ça m'étonne.

Lords of the Fallen je pense qu'il m'ennuierait, ça fait vraiment lourd, lent et répétitif. :sleep: Pour la difficulté j'avais entendu dire que le début était plus difficile que la fin, en fait, parce qu'au bout d'un tiers ou de la moitié du jeu t'étais surpuissant (et qu'en face ça ne suivait pas trop).
Cool que ça te plaise.

Tiens il me semble qu'il y a encore la voix française de The Rock dans ce jeu, le doubleur français du Spartan 117, du héros de Far Cry Blood Dragon, d'Adams dans Spec Ops the Line etc.

Message édité le 24 mars 2016 à 18:31:13 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 mars 2016 à 20:44:20

On va dire que ce serait désastreux si Scarlett Johansson vieillit comme ça

Scarlett, vieillis pas.

Et j'ai pu essayer Lords of the Fallen, ben, il a fait du bien à mon égo. Je m'attendais à avoir un jeu super hard et à abondonner dès le premier boss mais finalement, je tiens bon et j'ai même réussi à battre le troisième boss même si ça commence à être chaud, je craquerais bientôt ( ce que j'aurais sans doute fait sans le sort OP que j'ai trouvé qui permet de lancer un fantôme en face de soi qui fait un combo entier sur un ennemi ) je pense mais j'aurais la satisfaction d'avoir pu trouver un jeu " hardcore " facile pendant quelques heures.

Tu te gaves. A ce qui parait il est plus dur que Dark Souls.

Tiens, comme je sais pas trop quoi dire sur Tekken, ça me sert de prétexte pour mettre cette musique-bruit que je trouve sympa, qui était dans une bande-annonce de Tekken 6.

https://www.youtube.com/watch?v=7CHN086bG4A
Ca fait genre tension avant le super-combat.
Sinon je ne suis plus sûr d'avoir écouté toute l'ost de Tekken 6, mais en tout cas j'appréciais les musiques "Burning" et "Tunnel Disaster". Elles aussi avaient été utilisées dans des trailers du jeu.

La série a quelques musiques que j’apprécie. Je les avais déjà posté mais j’aime bien :
https://www.youtube.com/watch?v=r-6e-mjsqxs
et
https://www.youtube.com/watch?v=7CHN086bG4A (à 0 :40)
C’est épique. Dans l’esprit boss final d’un RPG. Du coup, t’as plus l’impression de faire seulement un combat comme un autre, mais de disputer The combat.

En parlant d’OST de jeux de combat, SFV a une musique que je trouve sublime et qui est un super remix du thème que j’aimais déjà le plus dans cette série (faut dire que SF2 avait une OST de dingue) :
https://www.youtube.com/watch?v=Q6RHtwBk0e8
J’adore le perso en plus. Un de mes 3 préférés niveau charisme avec Oro et Makoto. Malheureusement, je n’ai jamais su le jouer, il correspond pas du tout à mon style (percutant, précis et sans faille).

Après les combats dans les jeux de baston sont toujours trop courts pour pouvoir mettre totalement en valeur une musique ultra épique. C’est pour ça que le beat’em up sera toujours le genre vidéoludique avec les plus belles ost (fact).
https://www.youtube.com/watch?v=UncMG67UlLA&index=2&list=PL4974828533C1619B
Ca pourrait être encore plus épique, ça me dérangerait pas. C’est jamais assez à mon goût.
Je dis souvent que je suis pas très intéressé par la musique en général (et c’est vrai) mais ça n’empêche que ça t’habille un combat. Le combat le plus épique de l’histoire du jeu vidéo a la musique la plus épique de l’histoire du jeu vidéo (forcément) :
https://www.youtube.com/watch?v=dzCXb3AaSp8&list=PLBC406CEA67B717D6&index=93
Mais c’est construit sur une boucle de 3:20. Tu peux pas faire ça dans un jeu de combat, ça aurait pas de sens.

Oh et ce n’est pas forcément une bonne idée que vous cliquiez sur les liens… Mes goûts et tout. En ce moment, par exemple, j’écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=60ItHLz5WEA ! (même pas honte, on est 854 000)
C’était juste pour donner une idée de ce que j’apprécie d’une manière générale (même si bon, je remets toujours les mêmes, donc vous le saviez déjà).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 mars 2016 à 21:02:05

Alex gratos, ainsi que les costumes alternatifs de Ryu et ChunLi.
http://www.capcom-unity.com/haunts/blog/2016/03/24/sfv-march-update---release-date-and-new-details

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 mars 2016 à 21:52:25

Je ne sais pas si vous aviez vu les dernières vidéos de Doom.

Toujours très courtes, sans doute pour trancher avec la masse de trailers de jeux vidéo plus longs. Puis pour coller avec l'image "jeu vif et nerveux" qu'ils souhaitent donner de leur jeu. M'enfin là certaines des dernières bandes-annonces je n'aurais pas été contre 10-15 secondes supplémentaires.

Bref, j'ai trouvé dommage qu'on ne puisse au final jouer "que" 4 démons différents : rôdeur, revenant, baron infernal (et donc mancubus le dernier, enfin j'ai l'impression).
Mais en fait je me dis qu'incarner les autres ennemis du jeu n'aurait pas forcément été intéressant, puis certains d'entre eux auraient fait rengaine.

Et sinon, j'adore déjà le canon gauss !! (et celui-là on l'aura dans la campagne) Il fait bien arme futuriste high-tech, mais apparaît aussi très brutal et pêchu.

Alors au début j'espérais quand même qu'on ait possibilité d'avoir de l'ironsight, mais on dirait vraiment que non. Puis j'avais lu que la gâchette gauche servait au module secondaire ou tir secondaire des armes.
Mais doit bien y avoir une touche de zoom malgré tout vu que certaines armes en possèdent (le canon gauss, et une autre arme multi-seulement).

.

.

.

Kriegor

Scarlett, vieillit pas.

C'est une Néphalem, comme Hugh Jackman ? La classe ! :cool:
C'est vrai que pour l'instant la Scarlette je bivouaquerais bien dans sa crevasse.

La série a quelques musiques que j’apprécie. Je les avais déjà posté mais j’aime bien :

https://www.youtube.com/watch?v=r-6e-mjsqxs
et
https://www.youtube.com/watch?v=7CHN086bG4A (à 0 :40)

Pas mal, mais pour la 2ème tu as du te tromper tu as remis celle que j'avais posté.

Le thème de Vega, ça fait "ambiance", c'est sympa mais c'est vraiment de la musique de fond, "d'habillage". Je ne connais pas grand-chose de Street Fighter (ni de Tekken), mais ce fameux Vega j'avais bien aimé le voir se faire latter les couilles dans la vidéo qu'avait posté Supergounou !! :-d

Celle de Bayonetta, désolé mais je la trouve quelconque. :non2: Le genre de truc que j'ai l'impression d'avoir entendu 1000 fois sans que ça m'attire, qui ne me marque pas, ne me reste pas en tête ni ne me donne envie de le chantonner.

Après bien sûr notre admiration pour certaines musiques vient du contexte, de l'expérience qu'on a vécu à travers cette musique, du passage du jeu qu'elle habille. En combat final épique, c'est sans doute pour beaucoup de la nostalgie, cette musique de Zelda Ocarina of Time me plaît beaucoup, je lui trouve un côté épique et tragique.
https://www.youtube.com/watch?v=HK7Rk0vgtzQ#t=13
Bien sûr ça vient aussi du fait qu'elle m'évoque un p*tain de combat contre un monstre-sorcier-démon géant avec des épées énormes, dans les ruines d'un château qui vient de s'effondrer, au milieu d'un cercle de flammes et sous des éclairs déchirant le ciel.
Comme dirait Blazkowicz "Je sens le poids du monde qui pèse sur mes épaules. J'essaie de le supporter malgré tout, une dernière fois. Ensuite, je pourrais me reposer."

La dernière musique ça va, je la trouve pas mal.
Tu sais ça m'arrive d'écouter certaines musiques d'Indochine, de Katy Perry ou de Britney Spears (ou encore récemment des musiques indiennes Bollywood aux clips très intéressants :siffle: ), donc voilà, quoi. :peur: Je suis mal placé pour donner des leçons là-dessus, j'imagine.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 mars 2016 à 22:10:03

Alex gratos

Mais pendant une durée limitée. Enfin au moins, je pourrais voir comment il se joue. Il avait l'air sympa.

C'est cool aussi qu'on puisse acheter avec cette monnaie les costumes. Je vais enfin pouvoir habiller ma Mika! Elle va devenir supportable à regarder. ^^

Pas mal, mais pour la 2ème tu as du te tromper tu as remis celle que j'avais posté.

Ah mince : https://www.youtube.com/watch?v=jpDFP1tCWCs

JVC vient de tester le dernier Ska Studios : https://www.jeuxvideo.com/test/463298/salt-and-sanctuary-sea-salt-and-blood-au-menu.htm

Etant un immense fan de Ska, j'ai hâte qu'il arrive sur PC. C'est marrant mais j'ai toujours vu les Dishwasher comme des Ninja Gaiden 2D. C'est vraiment le même esprit. Pourquoi marrant? Parce que Team Ninja est en train de faire son Dark Souls like avec Ni-oh et Salt and Sanctuary est le Dark Souls 2D de Ska!

Ils prostituent le genre du beat'em up pour se vendre auprès du grand public et c'est pas très beau mais merde, c'est Ska et Team Ninja, je vais pas bouder mon plaisir. Et je suis aussi super ravi que les joueurs Playstation et PC puissent enfin découvrir cet énorme studio de développement (énorme dans son mérite, pas dans sa taille).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 mars 2016 à 22:19:33

Je ne connaissais pas ce studio. Ils ont fait beaucoup de trucs à part The Dishwasher ?

Mouais, pas fan de cette tendance assez élitiste de vouloir se la jouer "notre jeu est dur, exigeant, punitif". Comme s'il ne pouvait pas l'être dans une difficulté élevée tout en offrant d'autres modes adéquats pour les autres joueurs.

Ah et je ne sais pas ce qu'a foutu JVC mais depuis quelque temps je ne peux plus cliquer sur les images d'un jeu sur la page du test pour que ça les affiche en grand. Ca ne fait rien, je clique dans le vide.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 mars 2016 à 22:45:03

Je ne connaissais pas ce studio. Ils ont fait beaucoup de trucs à part The Dishwasher ?

Quelques obscurs titres mais globalement, Ska c'est les Dishwasher et Charlie Murder. Ca fait pauvre dit comme ça mais c'est juste pour moi des bijoux du beat'em up 2D. Ils sont fabuleux. C'est des chefs d'œuvre.

Mouais, pas fan de cette tendance assez élitiste de vouloir se la jouer "notre jeu est dur, exigeant, punitif".

Je pense pas que ce soit leur but. The Dishwasher (1) est vraiment dur, c'est le beat'em up 2D le plus exigeant que je connaisse. On peut pas dire qu'ils font du Souls pour plaire aux élitistes, ils ont toujours visé le gros joueur. C'est comme Team Ninja d'ailleurs. Qui propose des jeux encore plus durs que Ska.

Je suis pas non plus fan de ceux qui veulent proposer de la difficulté juste pour se la jouer "notre jeu est pour les true gamers". Mais par contre il y a depuis des décennies des studios qui font des jeux réservés aux passionnés de certains genres. C'est comme les manic shooters. Bon ben la plupart des joueurs sont allergiques à ça. Mais ceux qui adorent le shmup, qui en veulent toujours plus, ben il leur faut ça. Ska n'est pas un vieux studio mais ils répondent à des besoins très spécifiques que certains expriment, ce n'est pas de l'élitisme pour de l'élitisme, c'est juste faire un jeu dans un genre bien précis. Les joueurs qui veulent un beat'em up 2D sur un plan très simple, ils ont les Shank qui sont vraiment un jeu d'enfant (et qui sont très biens eux aussi dans leur genre, enfin surtout le 2).

Pareil quand je parle Trials, tu vois engin de torture, mais tu reconnais qu'il y a un public et ce ne sont pas des jeux "élitistes", Redlynx ne se prend vraiment pas au sérieux, loin de là. Tous les jeux ne peuvent pas viser tout le monde.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 mars 2016 à 12:36:40

Un dessin animé vraiment hilarant : http://www.adultswim.com/videos/rick-and-morty/the-ricks-must-be-crazy/
(seulement pour les anglophones, dsl)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 mars 2016 à 13:51:44

Rick and Morty :bave:

On peut trouver du fansub des 2 premières saisons un peu partout sur le net.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mars 2016 à 17:17:14

Du coup j'veux bien le lien de l'épisode qu'à mis Kriegor avec des sous-titres, si vous le trouvez, s'il vous plaît.

(sinon je le regarderais quand même sans, mais bon)

C'est le 1er épisode que tu as mis ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 mars 2016 à 17:44:00

C'est le 1er épisode que tu as mis ?

Non, j'ai mis le plus drôle de tous. L'ordre dans lequel on les regarde n'a (généralement) pas d'importance. Il y a des fois des références aux épisodes précédents mais pas dans celui-ci.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 mars 2016 à 17:53:20

Belhifet: MP

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mars 2016 à 18:45:30

Merci !

C'était sympa, effectivement.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 mars 2016 à 18:48:32

La toute fin, après les crédits, m'a tué. Pauvre Morty. (Rick & Morty)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 mars 2016 à 19:03:16

Ouais, un Transformer humain.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 mars 2016 à 19:59:23

Stream de Salt and Sanctuary:
https://www.jeuxvideo.com/videos/replay/463908/indefinitivement-s02e28.htm

Attention, le présentateur peut diviser.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 mars 2016 à 22:03:53

On reconnait tout de suite leur ouvrage mais le côté Souls est de loin ce qui transpire le plus à travers ce titre! C'est vraiment un Souls 2D, avec un peu de Ska en arrière plan.

Je ne sais pas si je vous avais déjà montré du gameplay de The Dishwasher, mais j'ai trouvé un combat youtube assez représentatif : https://www.youtube.com/watch?v=RxykFIlY_pE avec un joueur qui joue bien, même très bien. C'est, comme vous pouvez le voir, très différent, tout à fait dans l'esprit d'un Ninja Gaiden en 2D. Un genre de "manic" beat'em up.

Salt and Sanctuary me donne quand même très très très envie. C'est pas du tout le même style, mais c'est un style que j'aime beaucoup aussi. Je me demande ce que ça va donner côté bande son. De tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, la musique a l'air aux abonnés absents, ce qui est étonnant quand on sait combien ils sont vachement passionnés par ça (dans tous leurs jeux, il y a toujours des passages où tu tapes un solo à la guitare).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2016 à 22:31:38

Hier j'ai reçu Trackmania Turbo :ok:
Il est excellent mais l'éditeur en mode avancé est incompréhensible ...
À part ça un nouveau Worms a été annoncé...
Pour l'instant il a l'air pas très innovant . Et j'aime pas ça :nah: .
Déjà j'espérais un Worms en 3D comme celui sur PS2 :coeur: mais non encore un en 2D et il ressemble beaucoup trop au dernier Worms :( .
Un tout petit point positif : un mode à 56 joueurs mais franchement je sais pas si c'est vraiment quelque chose de vraiment cool .
Je pense que je vais quand même le prendre parce que j'ai pas de Worms sur Xbox et c'est plus marrant sur grand écran ...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses