CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2016 à 20:22:08

Kriegor

Je ne connaissais pas ce film (et j'ai regardé le nom du compositeur, je ne connais pas non plus). Si tu veux balancer un lien d'une ou deux musique(s) ça me va.
Tiens, le héros c'est le général méchant dans le dernier Star Wars, et c'est le fils de l'acteur Brendan Gleeson (Braveheart, Troie, certains Harry Potter etc.)

Tu aimes les comédies romantiques ? Coquinou ! Le mec il a le pouvoir de voyager dans le futur ? (j'imagine que non, dans la bande-annonce ils disent qu'il faut qu'il pense fort au moment où il veut aller, difficile si c'est un moment inconnu)

.

.

Supergounou

Ah, l'E-Sport ce n'est pas trop mon truc, mais voir certaines joueuses qui le pratiquent, ouaip, ça peut être sympa. :p) Sur un autre forum j'avais connu un gars qui adorait le character-design de Kayane, c'est vrai qu'elle est jolie.

J'ai écouté le reste des musiques d'Undertale que tu as postées, c'est sympa. Mais je pense que je préfère quand même la 1ère (peut-être justement parce que je l'ai découverte avant les autres).

Le côté "Streets of Rage" ne m'a pas sauté aux oreilles, mais je ne suis pas un expert.
Tiens, ça me sert de prétexte pour poster 2 des musiques de Streets of Rage que je préfère (bon, pas à écouter en entier, juste 1-2 min, après je trouve ça chiant) :
https://www.youtube.com/watch?v=pFrrh3gUVhc On tabassait entre autres des boss jumelles sur cette musique. En fait j'aime souvent les musiques de clubs dans les jeux vidéo. Celle du club dans Binary Domain :oui: celle du club dans GoldenEye Reloaded... même (mais moins) celle du club de Manhunt 2 (on entend des gémissements en fond)... bon après côté musique avec des gémissements le summum c'est le thème d'Orchid de Killer Instinct, quand même !
https://www.youtube.com/watch?v=4YBynHVPYMo
Que voulez-vous, ce doit être mon côté djeun fêtard accroc aux boîtes de nuit ! Les fusillades dans les clubs je trouve ça amusant.

Pour revenir à Streets of Rage, j'aime bien celle-là. :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=HuB5ozcZVxA (à 1:13 surtout)

.

.

Acelord

Oh purée, va falloir que j'écoute tout ça !! :peur: J'ai juste cliqué sur le "thème d'Hitman" (parce que je savais laquelle c'était :cute: mais en fait je la préfère avec voix).

.

.

VegasIsNew

Pour finir j'avais écouté 7 musiques du jeu. :oui:

Ah bah c'est plutôt cool, comme scénario, alors !!

Message édité le 21 mars 2016 à 20:24:23 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2016 à 20:36:08

Supergounou

Ah eh sinon je viens de lancer la vidéo de Carpenter Brut que tu avais postée 1 ou 2 page(s) plus tôt, je l'avais déjà écouté y'a quelques semaines, en fait.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mars 2016 à 20:40:42

C'est pas Carpenter Brut c'est Perturbator :nah:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mars 2016 à 20:56:14

En parlant de SOR, dimanche dernier, je me suis refait en entier Streets of Rage 2 et 3 puis Final Fight 1 et 3, puis Warriors of Fate et Alien Vs Predator (ça va que c'est des jeux courts) parce que j'ai lu la semaine dernière une tonne de débat sur les meilleurs beat'em up des années 90 et sur Capcom Vs Sega (souvent résumé à Final Fight Vs SOR). Et comme je sors un dossier où je dis plus ou moins que Capcom a écrasé toute concurrence de Décembre 1989 à Mars 2004 dans le genre du beat'em up, et que dans tous ces débats 90% minimum des joueurs disent que Streets of Rage 2 était le sommet du genre voir reste même aujourd'hui La référence, au bout d'un moment, acquit de conscience, bouffée d'objectivisme, je me suis dit "bon faut vraiment que je rejoue à tout ça avant d'assumer pleinement mes écrits".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2016 à 20:59:43

Ouais, c'pareil.

Quand j'ai fait écouté à mon frère du Dance with the Dead, en lui disant que c'était de la synthwave, il m'a dit "ouais, c'est de la techno, quoi !". :oui:

.

.

Kriegor

T'assumes pas et puis c'est tout, c'est bon, pas de quoi t'en vouloir, on a tous envie à un moment où à un autre de se dire "non, c'est pas moi" puis de se mettre en boule et pleurer.

Message édité le 21 mars 2016 à 21:02:32 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 mars 2016 à 21:41:19

Non mais là c'est bon j'assume. La différence est tellement violente, je suis absolument sûr que tous les commentaires que j'ai lus venaient de personnes n'ayant jamais joué sur CPS. A cause de SOR Remake (les 100 dernières parties que j'ai joué sur un SOR, je les ai joué sur le Remake), je voyais même les SOR moins à l'ouest que ça. Final Fight 3 pareil. C'est le mieux sur Snes, mais tu sens vraiment le poids des limitations techniques l'affecter. Le manque d'ennemis à l'écran, la molesse du gameplay. Les combos sont cools, c'est son gros point fort par rapport à SOR, mais ça n'est même plus un point fort par rapport aux autres références de Capcom. Ca repasse même en point faible.

A vrai dire les gros points forts de chaque licence (SOR2 et le fait qu'il puisse gérer 5 ennemis en même temps à l'écran, ses 16 types d'ennemis différents, ses 4 personnages bien distincts à jouer, Final Fight 3 et sa move list à rallonge, ses graphismes et ses animations très soignés, son gameplay plus nerveux) sont vite des points faibles quand tu les compares à des jeux qui n'étaient pas du tout limités de la même façon techniquement et qui devaient justifier que les joueurs puissent avoir envie de repasser encore et encore à la caisse malgré le fait qu'ils aient en accès libre chez eux justement ces SOR et autres Final Fight. Il fallait que le même type de jeu en arcade soit exponentiellement plus intéressant.

C'est un peu comme quand on prend un plat de pâtes au restaurant. Des pâtes, on en mange facilement chez soi, ça coûte rien, c'est facile à faire, c'est facile à agrémenter. Pour le restaurateur, c'est pas comme de proposer tiens c'est tout bête mais une pizza. Une pizza, faut mettre en route le four, et encore ça va pas être le four à bois, faut savoir étaler la pâte et tout. Ou alors c'est du surgelé mais c'est déjà pas pareil. Aucun soucis de commander une pizza dans un restaurant. Mais des pâtes, en face tu vas avoir un client vachement plus exigeant. Quand tu allais en salle d'arcade jouer à un beat'em up, fallait que ce soit autre chose que ton SOR. La pizza dans les salles d'arcade, typiquement, c'était le jeu de course. A la limite, si à l'écran c'était ni mieux ni moins bien (bon c'était quand même bien mieux malgré tout) que ce qu'il y avait dans ton salon, au moins il restait la moto ou la voiture avec le volant et le pédalier qui va bien le tout animé mécaniquement (s'il vous plait). Et ça déjà tu l'as pas chez toi. D'ailleurs aujourd'hui dans les reliquats de salles d'arcade qui nous reste, il reste plus que des jeux dépassés graphiquement qui misent tout sur le "controlleur" (un gun, un véhicule). Ca marche auprès des plus jeunes enfants. A l'époque, le beat'em up en salle, c'était le restaurant qui t'offre des pâtes. T'avais deux touches, un stick, même la manette snes est plus bandante. Donc il fallait que ce soit The plat de pâtes. Vous me dîtes si elle est suffisamment courte mon explication, parce que je peux encore rajouter quelques lignes. ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:51:03

Ouais, c'pareil.

Quand j'ai fait écouté à mon frère du Dance with the Dead, en lui disant que c'était de la synthwave, il m'a dit "ouais, c'est de la techno, quoi !". :oui:

Hérétiques.

Sans transition, un petit indé à 100% ça faisait longtemps, je viens de finir Adventures of Pip.
https://www.youtube.com/watch?v=0d2r4vUYWcc

Petit plateformer rétro sans prétention mais foutrement efficace. Son "originalité" tient du fait que le joueur peut se transformer en 3 personnages différentes, plus ou moins évoluées: on débute petit pixel, qui n'a pas d'attaque mais est petit (oui) et peut planer pendant son saut. Si on saute sur les ennemis de transformation, on devient un petit aventurier. Il peut mettre un coup de poing et se déplace vite, et peut aussi faire du wall-jump. Et lorsque l'on re-saute sur les ennemis de transformation, on devient Pip le guerrier, qui peut mettre des gros coups d'épée, casser des murs, mais est très lent. On peut aussi à loisir "rétrograder" de transformation en laissant un bouton appuyer (mais les ennemis de transformation sont nécessaires pour évoluer).

Tout le level design repose sur ces mécaniques, et sans parler de gameplay intelligent, c'est foutrement efficace et tout s'imbrique parfaitement avec un sentiment de fluidité. Plusieurs mini énigmes par niveau, rien de bien compliqué, qui demandent de jongler entre les formes. Des objets cachés dans le décors, souvent avec des petites indications histoire de ne pas trop galérer. Des graphismes mignons, une bande-son pas exceptionnelle mais pas désagréable, et une histoire classique mais assez cool, qui traite de manière très légère du racisme sans en faire des caisses, avec toujours un humour très light surtout basé sur des jeux de mots bidons, je suis client.

Un peu plus de 8h pour le 100%, choppable à petit prix, pas trop difficile (mais il faut s'attendre à mourir quand même, les vies sont infinies et les checkpoints fréquents), très bonne pioche pour ma part. Si vous avez des enfants plutôt jeunes, je pense que ça peut carrément les initier au genre avant de passer à des plateformers plus sérieux. Pour les joueurs hardcore, c'est parfait pour faire des petites pauses entre 2 runs de SuperMeatBoy.

Message édité le 21 mars 2016 à 21:51:15 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2016 à 22:28:23

Kriegor

Nan, nan, ça va, j'ai compris ! Faut que les pâtes et les pizzas au resto soient meilleures que celles qu'on fait chez soi.

.

.

Supergounou

Un jour, je tenterai de vous expliquer que ce n'est pas toujours la même histoire dans les différents jeux Mario, et tu pourras me répondre "mouais, c'pareil, faut sauver Peach". :oui:

J'avais déjà vu une vidéo d'Adventures of Pip, c'était une vidéo d'Atomium. En la voyant je m'étais dit que ça me frustrerait probablement un peu de devoir abandonner une forme avancée tout en sachant qu'il me faudrait ensuite attendre de pouvoir réévoluer. :peur:

Des... enfants... non, jamais. :mort:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2016 à 23:01:27

Sinon en musique triste au piano je remets celle-là, l'intro de Fallout 4. :cute:
https://www.youtube.com/watch?v=THYbNAmlwP0

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mars 2016 à 23:04:06

Un jour, je tenterai de vous expliquer que ce n'est pas toujours la même histoire dans les différents jeux Mario, et tu pourras me répondre "mouais, c'pareil, faut sauver Peach".

Hey, moi aussi je suis fan de Mario, ça n'arrivera jamais.

devoir abandonner une forme avancée tout en sachant qu'il me faudrait ensuite attendre de pouvoir réévoluer.

En général t'as pas le temps de la regretter, le level design est vraiment bien foutu (impossible de se retrouver bloqué par exemple, les bêbêttes de transformation réapparaissent au bout de 5 seconde, il y en a presque dans chaque écran aussi). D'autant que la 3ème forme est vraiment la moins intéressante à jouer, quand je pouvais je restais sur la seconde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2016 à 12:55:16

Salut

Microsoft propose la revente de jeux démat pour 10% du prix d'achat . Ils ont dit que le pourcentage pouvait augmenter ...
Vous en pensez quoi ?
Y'a un sondage sur le site d'xbox pour dire si on est d'accord ou pas (je trouve ça un peu de dire non vu qu'on ne peut pas revendre des jeux démat ...)

Acelord
Acelord
Niveau 19
22 mars 2016 à 13:56:28

Après il ne faut pas que ça fasse trop vente au rabais. Payer un jeu 40€ pour le revendre 4...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 mars 2016 à 14:56:27

Microsoft propose la revente de jeux démat pour 10% du prix d'achat . Ils ont dit que le pourcentage pouvait augmenter ...

Vous en pensez quoi ?

10% ou 0%, pour moi le choix est vite vu même si je trouve que ça fait un peu jeter des os au chien pour qu'il arrête de nous mordre. Après, perso, ça ne me concerne pas. Déjà parce que je n'ai pas de XBoxOne et que je n'en aurais sans doute jamais, d'autre part parce que ma côté collectionneur n'a jamais souhaité revendre un seul de mes jeux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mars 2016 à 15:15:16

supercube49

C'est mieux que rien, mais comme le dit Acelord, on n'y gagne vraiment peu, 10% c'est très faible.

Eh, d'ailleurs, je ne sais plus si j'avais déjà posé la question :
Les jeux dématérialisés qu'on achète (sur le Xbox Live, dans mon cas), ça les installe sur le disque dur de la console, ok ? Si j'efface l'un de ces jeux du disque dur :
-- est-ce que je dois repayer pour le retélécharger ?
-- est-ce que c'est lié à mon compte et je peux le retélécharger gratos (après l'avoir acheté une 1ère fois) autant de fois que je veux, ou un nombre de fois limité ?
-- est-ce que ça va ?
-- est-ce que j'ai mes chances avec Sunny Leone malgré la barrière de la langue ?

Acelord
Acelord
Niveau 19
22 mars 2016 à 15:20:52

Je n'ai pas de Xbox One mais oui, ça doit être lié au compte. Ça serait le comble de devoir payer le même jeu plusieurs fois.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mars 2016 à 15:25:44

Bah ouais mais ils pourraient partir du principe que c'est à toi de te procurer d'autres espaces de stockage si besoin est.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mars 2016 à 16:38:57

-- est-ce que je dois repayer pour le retélécharger ?

Non, tant que le service Xbox Live est ouvert, tu peux le retélécharger gratuitement. Il n'y a aucune date de péremption ou quoique ce soit. Même dans le cas des jeux qui ne peuvent plus être vendus parce que l'éditeur a perdu les droits, et qui ont donc disparu de la vente sur le Xbox Live, ceux qui les possédaient pouvaient quand même les retélécharger, y a un endroit pour ça dans l'interface Xbox.

-- est-ce que c'est lié à mon compte et je peux le retélécharger gratos (après l'avoir acheté une 1ère fois) autant de fois que je veux, ou un nombre de fois limité ?

Oui, c'est lié à ton compte et tu peux les retélécharger gratos un nombre de fois illimité. Tu peux même les retélécharger sur d'autres consoles. Je suis déjà allé chez des amis qui avaient la Xbox, je voulais leur montrer un de mes jeux, j'ai juste activé mon compte sur leur console et voilà, j'avais accès à toute ma ludothèque de jeux démat'.

C'est aussi lié à ton disque dur. Si tu crées d'autres profils, ces autres profils auront accès à ces jeux sur ton DD. Je prends par exemple Dragon's Dogma où un profil = un seul couple de personnage (du fait que tu renvoies ton compagnon principal dans le rift où tous les joueurs y ont accès). J'ai un ami qui avait 30 profils Xbox 360 du coup.

C'est pratique aussi pour des jeux où ce que tu débloques reste débloqué, lorsque tu vis à plusieurs, pour que chacun puisse progresser avec son propre compte sans impacter la progression des autres. Moi même j'ai 7 - 8 profils sur ma 360. Faudrait que je me penche là-dessus sur Steam. Il me semble qu'il permet la même chose, mais façon usine à gaz. J'espère qu'ils s'inspireront progressivement du Xbox Live.

-- est-ce que ça va ?

Oui et toi?

-- est-ce que j'ai mes chances avec Sunny Leone malgré la barrière de la langue ?

Offre lui un beau cadeau, trouve son compte Steam et achète lui Trials Fusion. :oui:

Bon sinon cette histoire de revente de jeux démat, je trouve ça très bizarre. Revendre à qui? Microsoft? Pourquoi il les racheterait? Pour se faire de la pub? Il touche environ 23% sur le prix net de chaque jeu vendu sur le Xbox Live, il est prêt à sacrifier pratiquement la moitié de cette somme juste pour ça?
Ou alors directement les éditeurs? Mais pourquoi alors ce serait Microsoft qui lancerait cette proposition? Est-ce que ce sera rétroactif? Je veux dire est-ce qu'on va légalement pouvoir me demander de retourner une partie de l'argent que j'ai perçu en promouvant des jeux RedLynx? J'ai pas budgétiser ça moi!

Tant que'il sera pas clairement dit qui paie quoi et comment, je me risquerai pas à faire le moindre commentaire positif ou négatif sur cette annonce.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 mars 2016 à 18:24:15

Kriegor

Ok, merci, c'est rassurant. Oui, pour les différents profils, je sais, justement on a 3 profils sur ma 360 (le mien, celui de mon frère, et un troisième, "joueur", pour les très rares fois où quelqu'un d'autre que nous joue, en général mon oncle).

Par contre y'a que le 1er profil qui est connecté, j'ai l'impression. Enfin genre l'autre fois, quand Tamaur nous avait montré le site pour voir son 1er succès déverrouillé et des infos sur ses succès, j'avais essayé de voir pour mon frère et ça ne fonctionnait pas.

Oui et toi?

Bof, comme d'hab.

Offre lui un beau cadeau, trouve son compte Steam et achète lui Trials Fusion.

Je sais pas, dans ce cas peut-être plutôt lui envoyer une lettre de menaces clouée sur un corbeau mort, ça me paraît moins méchant. :siffle:
Ah et pitié je t'aime bien mais si ça doit repartir sur une "discussion" sur Trials, ce sera sans moi cette fois.

Je retournerai d'où je viens.

[[sticker:p/1lmp]]
Acelord
Acelord
Niveau 19
22 mars 2016 à 19:20:53

Un jeu pour Kriegor dans le nouveau bundle (la master collection à 12e) (Je plaisante [[sticker:p/1kko]] )

Attila me tente moyennement. J'ai peur qu'il n'apporte que trop peu de nouveautés par rapport à Rome 2, même pour 12 euros. J'attends Warhammer Total War pour voir ce que ça va donner, mais je rêve d'un Médiéval III. Et je me ferais bien Napoléon que je n'ai jamais fait.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 mars 2016 à 19:21:33

@ Belhifet : Ca fait bien un an au moins que je n'essaie plus de te convaincre.

Je vous ai parlé y a quelques jours de DiRT Rally, un jeu que j'aime beaucoup. Si vous avez envie d'en voir un bout, j'ai filmé l'ascension du col de Turini (Préalpes de Nice) au volant de ma Fiat 131 Abarth : https://www.youtube.com/watch?v=uXToAaRBXKE&feature=youtu.be

Il y a plein d'étapes que j'adore dans ce jeu, mais celle-ci est ma préférée. Il y a quelque chose que je trouve beau dans toutes les ascensions. Ceci dit, la force de Dirt Rally est la façon dont il dégrade la route trèèèès progressivement pour la rendre encore plus épique. A la fin c'est une vraie patinoire. Mais toutes les nuances s'apprécient, des premières plaques de verglas à la glace qui recouvre le sol au sommet. C'est très réaliste, et superbement rendu manette en main.

Bref, installez vous confortablement et laissez moi vous emmener jusqu'au sommet. ;)

Message édité le 22 mars 2016 à 19:22:08 par Kriegor
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses