Kriegor/Belhifet
J'aimais bien Fox, Sheik/Zelda, Marth et Ganondorf
Le roi Dadidou je déteste. Wolf je n'aimais pas trop son saut... une fois qu'il est fait tu ne peux plus trop le gérer en l'air (ou alors c'était son attaque de côté)... Combien de fois je suis mort comme ça bêtement.
J'ai joué avec mon frère à Halo 4 en coop (je ne l'avais pas encore commencé). Effectivement il s'est modernisé ! L'histoire semble encore plus confuse, WTF et incompréhensible. Et c'est très beau, mais putain c'est pas évident de se repérer et de repérer ses ennemis (mais bon ça, ça doit aussi venir de la coop).
Puis la pseudo-tragédie de Cortana qui va s'éteindre, mouais.
Et on voit cette garce de Dr Halsey, celle qui a "créé" les Spartans (en kidnappant des gosses dans des familles aux 4 coins des colonies humaines et qui les as fait remplacer par des clones imparfaits qui ont développés des maladies graves et sont morts).
Petite citation de Deadpool qui sied bien à la "création" du Spartan 117. "Ici on fabrique pas des super-héros, on fabrique des super-esclaves".
.
.
.
Kriegor
Je l'aime pas du tout dans la série Fire Emblem
Je ne connais pas du tout Fire Emblem, mais je doute aussi que je l'y apprécierais. Il se battrait au tour par tour !
Je ne suis pas hyper branché jeux de baston, très pointu et expérimenté sur le sujet. Du coup, les personnages que je jouais le plus sur Smash Bros Brawl, je les choisissais autant si ce n'est plus pour leur identité/look que pour leur style de jeu et leurs techniques.
Je jouais surtout pas mal Mario, Link, Captain Falcon (le seul "super héros" !), Pit, Meta Knight, Ike, puis Bowser et Ganondorf, donc.
Et j'avoue que parfois ça me plaisait de me faire du 1vs1 contre l'ordi pour éclater Sonic avec Mario. ![]()
Mais je l'avais déjà dit, les personnages de Mario, je trouve qu'ils ont trop voulu leur donner un côté "réaliste" visuellement, leur peau, leurs vêtements, et je n'aime pas tellement ça, j'aurais largement préféré qu'ils les fassent bien cartoonesques comme dans les autres jeux, je les aurais trouvés plus jolis.
En tout cas, j'adorais les cinématiques du jeu, y'en avait des tonnes, je les trouvais superbes (les environnements qu'on y voyait étaient vastes et jolis), et même sans paroles ça te faisait passer tout, c'était parfois amusant, parfois triste.
Et que l'opus Wii U n'ait pas de mode Histoire, ça ne me donne pas vraiment envie. Après je sais pas, y'a peut-être des modes qui font "mini-scénarios".
Tout cela m'a refait penser à la bande-annonce style anime de Smash Bros Wii U que j'avais trouvée vraiment super cool (et que j'avais sans doute déjà postée) où l'on voit Link et Pit s'affronter.
https://www.youtube.com/watch?v=NJVgttCNQ0k#t=14
Link ne parle pas, il frappe !!
.
.
.
VegasIsNew
D'accord. ![]()
Bon, j'en ai déjà écouté 2 musiques. Sympathique, comme musique d'ambiance.
Y'a une "histoire" quand même, enfin des dialogues et/ou des cinématiques qui définissent le background du jeu ? On dirait qu'on est la mort qui châtie les morts-vivants, c'est sympa. ![]()
.
.
.
Acelord
Oui, effectivement, je jouais aussi avec Marth de temps en temps.
Pour revenir sur la plateforme de combat, l'idéal c'était Kirby, et ses 50 "sauts-aspirations" qui lui permettaient de remonter loin. Ou Pit et ses ailes magiques.
Bof, je n'y ai jamais joué en ligne (j'imagine que je me serais fait défoncer... d'ailleurs toi aussi tu m'aurais sans doute éclaté). Je n'ai jamais essayé le online de la Wii, puis en plus, euh... je crois que... la "configuration" de ma console fait qu'il vaut mieux que je n'y aille pas.
Ca sent l'engin cracké.
De toute manière je préférerais jouer à un jeu en coop. ![]()
Genre le jeu de chars de Wii Play. ![]()
Oubliez World of Tanks. CA c'est serious-business !
https://www.youtube.com/watch?v=pfMsPxC2W8A
(mais... euh... en fait j'imagine qu'on ne peut pas y jouer en ligne)
C'est pas un jeu coop du tout ça. On le voit bien sur ta vidéo, à la fin le joueur 1 gagne.
Ouais, c'est vrai. Bon, bref, j'ai évoqué les raisons pour lesquelles je n'aurais sans doute pas joué sur Wii en multi online, quoiqu'il arrive.
Mario, c'est le meilleur. Dadidou, c'est low-tier en compétitif. Merci de rien. ![]()
Nouveau Perturbator bientôt released, un titre à l'écoute:
https://www.youtube.com/watch?v=P_XIH2cE7kY
Toujours aussi bon ce type.
Tu te trompes de jeu et donc de tier list Supergounou. ![]()
Roi Dadidou est super fort. Et Mario est super faible.
Comme Gouki? ![]()
Sinon, effectivement, je pensais au dernier sur WiiU:
http://www.eventhubs.com/tiers/ssb4/
Le dernier je le connais pas mais en ce qui concerne ssbm et ssbb, les écarts entre les niveaux des persos sont tellement important, ça dépasse tout les rapports qu'on peut établir avec les autres séries de premier plan.
Se pointer en tournoi avec Ganondorf sur SSBB, c'est bien pire que d'aller dans une finale de championnat du monde de CS GO avec une manette dual shock de première génération.
A l'inverse jouer avec metal knight, c'est l'équivalent d'avoir une souris dernier cri et un cheat code qui te donne une M4 special custom chargeur infini no recoil quad damage. En gros. ![]()
Aïe, c'est vraiment dommage ça. Il était joué sur la scène esport pourtant, non? Ca devait être bien chiant les phases de finales à base de Metal Knight vs Metal Knight.
Tornade contre tornade. Rien de plus chiant j'imagine ![]()
Mouais pour moi le plus fort c'est kirby. En plus il peut prendre les attaques des autres .
Il était souvent interdit de tournoi le Metal Knight. Et quand il ne l'était pas, c'était mal vu de le jouer, en tout cas de ne jouer que lui. Après Brawl est moins orienté compétition que Melee. C'est surtout des tournois de Melee qui sont organisés à haut niveau. Maintenant, même pour Melee, c'est toujours les 6 - 7 mêmes persos qu'on voit tout le temps. A la décharge de Nintendo, c'était le problème de presque tous les jeux de baston avant notre ère du suivi des jeux console et des mises à jour. Les jeux qui étaient équilibrés, c'est surtout qu'il y avait eu plein de versions du même jeu avant lui. En plus, dans le cas des SSB, le jeu cherche à faire coexister des persos très différents en taille, poids, vitesse. Pichu Vs Bowser, c'est un contraste encore plus saisissant que Poison Vs Hugo. Enfin, en dehors des conditions de tournoi (pas d'objet, map bien précise, 1 Vs 1), il y a beaucoup d'aléatoire et le jeu vise avant tout une clientèle assez casu qui veut juste s'amuser dans un gros crossover Nintendo rempli de fan service sans forcément aller plus loin.
Meta Knight dans Brawl je me souviens qu'au début j'étais mort plusieurs fois tout seul avec lui, en tombant dans le vide, notamment avec l'attaque où il fait une espèce de looping puis où il plane en avant (on ne pouvait pas l'annuler, il me semble).
.
.
.
supercube49
Ouais, Kirby est sympa aussi, genre l'attaque où il se transforme en objet lourd et indestructible pour s'écraser au sol. D'ailleurs sur Smash Bros Brawl ce n'était pas toujours le même objet (alors que sur l'opus 64, si).
Je me suis souvent amuser à prendre de l'altitude pour ensuite me laisser tomber sur les ennemis.
Et c'est sympa de prendre les attaques des autres, mais aussi leurs looks !! ![]()
http://farm7.static.flickr.com/6005/5916219418_1fcedc5208.jpg
Genre le Kirby Falcon, je le trouve plutôt génial !
http://36.media.tumblr.com/bb6912cf3ac7fadd224fb4d3bc4041ea/tumblr_njxu592ziT1rp8s0ho1_1280.jpg
http://orig10.deviantart.net/5770/f/2008/197/5/1/51fcd6d168a05c2cdee81fe0b0c1518d.jpg
Kirby Snake est assez cool également.
http://www.dotmatrixwithstereosound.com/uploads/2007/12/kirby_snake.jpg
Kirby Kong est meugnon aussi.
http://static.nintendomaimaine.com/2014/05/kirby-03.jpg
Sinon j'ai continué à jouer à Halo 4 avec mon frère ce matin.
C'est clair que le jeu est vraiment beau, j'aime bien les décors, ils sont beaux et variés. Ce n'est pas du tout un reproche, mais je trouve que certains types d'environnements conviendraient bien dans Doom, pour l'Enfer.
https://s3-us-west-2.amazonaws.com/polycount/halo4/jm30c.jpg
http://forum.cncsaga.com/pixaddict/1354293979shatter_env_1.jpg
Au niveau des armes, j'aime beaucoup les humaines, côté design et sensations ce sont mes préférées. Elles dégagent un bon sentiment de puissance de feu, je trouve, par exemple le fusil d'assaut de base plus pêchu qu'avant. J'apprécie toujours le fusil de combat (celui qui tire par rafales de 3, "battle rifle" en anglais je crois), mais j'ai découvert le "DMR", Designated Marksman que j'aime beaucoup !
http://www.gamerguides.com/images/library/49/23587-unsc-dmrjpg.png
C'est un fusil coup par coup assez fort, avec un niveau de zoom, et une bonne cadence de tir. Pour comparer, il me fait penser au 417 que j'aimais bien dans Spec Ops the Line.
Y'a aussi la mitrailleuse SAW, avant même de jouer au jeu je savais qu'elle me plairait.
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/h/a/halo-4-xbox-360-1348231221-172.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/08/28/le-saw-est-une-arme-unsc-redoutable-pour-les-spartans-halo-4-ME3050082818_2.jpg
J'adore le design, j'aime bien les armes à chargeurs ronds comme ça (me fait penser là encore à Spec Ops, au AA12 que j'adorais).
Y'a aussi le Railgun qui est cool, faut laisser appuyer pour charger puis relâcher pour que ça tire et fasse tout plein de dégâts, mais pour l'instant j'ai eu très peu l'occasion de m'en servir.
Bon après ils multiplient les armes mais du coup certaines se ressemblent beaucoup, par exemple je ne vois pas de grosse différence entre le fusil d'assaut de base et la SAW, ni entre le fusil de combat et le DMR (puis y'a les équivalents armes humaines/armes Covenant/armes prométhéennes).
On pourrait limite regretter cette profusion d'armes, et préférer qu'il y en ait moins, mais toutes aux styles bien marquées, et toutes vraiment très intéressantes selon comment on joue et contre qui.
D'ailleurs, je suis un peu de l'avis du test pour les armes prométhéennes, elles sont assez bof.
Côté histoire je suis un peu largué, encore une fois ça me fatigue ces jeux qui veulent faire une histoire compliquée et du coup partent dans tous les sens, je préfère les histoires simples et claires.
Le jour où je rejouerais au jeu en solo, je pourrais mieux admirer les décors (plein écran !), puis peut-être mieux piger l'histoire.
mais j'ai découvert le "DMR", Designated Marksman que j'aime beaucoup !
C'était l'arme de prédilection de beaucoup de joueurs dans Halo Reach. Je l'utilisais moi même beaucoup. Les headshot avec elle font une tonne de dommage.
j'aime bien les armes à chargeurs ronds comme ça
Ca s'appelle un chargeur tambour (c'était l'instant culture).
Ah, d'accord, merci. Pour moi un chargeur tambour c'était juste un gros chargeur de mitrailleuse lourde (qu'importe la forme).
Par exemple il me semble qu'on peut parler de "chargeur tambour" pour une m249 même si le chargeur n'est pas vraiment rond.
http://cdn1.evike.com/imaages/large/aeg-m249-mkII-2.jpg