CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 mars 2016 à 14:01:22

Moi aussi j'ai une citation:
"Ne fait pas aux autres ce que tu n'as pas envie qu'ils te fassent".
Ma maman.

Acelord
Acelord
Niveau 19
15 mars 2016 à 14:02:09

Belhifet as-tu été traumatisé par la gente féminine dans ta jeunesse? https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/compositions/127218765/views/1,width=235,height=235,appearanceId=1,backgroundColor=f9f9f9,version=1423391322/Une-femme-tient-un-homme-comme-un-esclave-Manches-longues.jpg :-d

A côté de ça, tu aimes poster des images de jolies nanas. Ta vengeance cache peut être autre chose. Frustration? Ça fait un peu "critiquer à défaut de pouvoir aimer". Aurais-tu accepté une certaine fatalité?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 mars 2016 à 15:15:50

Et c'est pas parce que la merde est plus grosse et sent plus fort à côté que la notre a bon goût, je n'aime pas ce raisonnement par comparaison.

Quand bien même, un peu de relativisme ne fait pas de mal. Imagine notre vie à tous si on était un siècle plus tôt (en 1916, je te simplifie le calcul). Dans une tranchée pourrie, pas lavés depuis 3 mois, à respirer des gaz toxiques, à manger des rations dégueulasses, et à mourir de froid. Et là un obus te déchire la jambe, tu rentres chez toi sans pension d’invalidité et ne peut plus compter que sur la pitié des passants, avant de mourir 7 ans plus tard d’une cirrhose du foie lié à l’abus d’alcool.

Et encore, ta vie ainsi présentée est tellement mieux que la mienne. Mes parents n’auraient jamais pu être de ces nouveaux riches, l’ascenseur social étant coincé au rez de chaussée. Mon frère n’aurait pas été diagnostiqué hypertonique, il aurait été traité comme l’idiot du village jusqu’à sa mort. L’église m’aurait appris que me masturber, c’est mal, et que me faire sodomiser, c’est très mal. J’aurais mis fin à mes jours à 17 ans.

Y a que pour Acelord que ça changerait pas grand-chose. Il passe ses journées à se prendre des branlées sur COH2 ou sur Arma 3, là ça aurait été la même chose en plus immersif. ^^

On a juste fait en sorte que la mort soit plus lente, et que les emmerdes soient diluées sur des décennies, dans nos sociétés modernes.

C’est vachement résumé. Et l’accès à la culture, à l’éducation, au confort, aux loisirs, et les principes d’égalité appliqués aux femmes (ah non, c’est vrai tu les détestes) ?

"Respecterai-je donc l’homme, alors qu’il me méprise ? Faites en sorte qu’il vive avec moi dans l’exercice d’une bonté mutuelle : et au lieu de lui nuire, je m’efforcerai de le servir de toute manière, en pleurant de reconnaissance s’il y consent. Mais cela ne peut être ; les sens humains sont à notre alliance un obstacle insurmontable. Je ne me soumettrai cependant pas comme un misérable esclave : je me vengerai du mal qui m’a été fait ; si je ne peux inspirer l’amour, je sèmerai la peur ; et surtout en ce qui vous concerne, vous mon ennemi mortel, je fais un serment de haine inépuisable. Soyez sur vos gardes ; je travaillerai à votre destruction, et je ne m’arrêterai que lorsque j’aurai si bien versé le désespoir en votre cœur, que vous maudirez l’heure où vous êtes né."

Je rejoins Acelord. Les femmes t’ont fait beaucoup beaucoup de mal, mais c’est une erreur d’attribuer la cause de ce mal au genre féminin. Combien de femmes sont dans la même situation que toi ? Respecteraient-elles les hommes alors qu’ils les méprisent ? Les jugent inférieures, moins intelligentes, moins courageuses, moins ceci cela ? Et au lieu de leur nuire, elles s’efforceraient de les servir, de leur faire la cuisine, le ménage, les courses, l’entretien de leurs linges, l’élevage de leurs enfants, leur petite pipe du matin ? Pourquoi ne se vengeraient-elles pas du mal qui leur est fait, et plutôt que d’inspirer l’amour, faire un serment de haine inépuisable ?

Elles ont bien plus de raison de le penser. Mais je ne vois ni le genre mâle à haïr, ni le genre féminin à haïr, je ne vois que des hommes et des femmes rejetés, ou des hommes et des femmes abusés, qui ont besoin d’un bouc émissaire. Un peu comme on devient raciste en fait. Or tous les individus sont… des individus.

Moi aussi j'ai une citation:

Ma maman.

^^
"Ne faites pas aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent, car rien ne vous prouve qu'ils ont les mêmes goûts que vous."
Bernard Shaw

Acelord
Acelord
Niveau 19
15 mars 2016 à 16:32:55

L’église m’aurait appris que me masturber, c’est mal, et que me faire sodomiser, c’est très mal. J’aurais mis fin à mes jours à 17 ans.

Pour la masturbation ou la sodomie ?

Y a que pour Acelord que ça changerait pas grand-chose. Il passe ses journées à se prendre des branlées sur COH2 ou sur Arma 3, là ça aurait été la même chose en plus immersif. ^^

Je pense pouvoir dire, sans me tromper, que ma vie actuelle est préférable à la "vie de tranchées" que tu décris.

Je rejoins Acelord.

Le mec qui ne prend aucun risque. Non je plaisante [[sticker:p/1kko]]

Or tous les individus sont… des individus.

Ouai c'est exactement ça. Le "sexe" (comme tout ce qui permet de catégoriser et donc de faire une hiérarchisation par comparaison) n'est qu'une façon de plus de classer les individus et de leur coller sur le dos les préjugés qui vont avec le package. Ne tombons pas dans la facilité, nous valons mieux que ça![[sticker:p/1jnj]] En cela, l'anonymat des forums est une bonne chose. Tu prends l'être humain pour ce qu'il est véritablement (même si c'est peut être beaucoup plus difficile qu'en réalité parce que tout passe par l'écrit) et tu ne le juges pas préalablement. Belhifet, (on avait peur de le faire) mais si tous les membres de ce topic t'avouent LA terrible vérité (nous sommes tous des femmes), tu réagis comment? :)

Belhifet, la Fatalité/le Destin des tragédies grecques n'a aucune emprise sur toi. Tu es homme de lumière, homme libre (comme on peut), tu crois en toi, homme qui surmonte tout parce que la vie à encore de belles choses à te donner. Tu marches la tête haute. Tu souris, un sourire bienveillant (le sourire est communicatif à ce qu'on dit). Tu n'abandonnes jamais. Parce que tu es, le Belhifet.
http://vignette4.wikia.nocookie.net/gearsofwar/images/c/ce/Clay_Promotion_Art_2.jpg/revision/latest?cb=20121208210250

''C'était un message du grand naïf (35 cts + prix d'un sms)' :rire2: '

Derrière ce message un peu (beaucoup) cliché, je pense sincéremnt que le fond est vrai. Personnellement on a tous connu j'imagine des moments moins drôles que les autres. Mais se sentir mieux est aussi une question d'attitude et d'état d'esprit. Je ne dis pas que tu ne vas pas bien. Mais (même si ça ne me regarde pas, comme tu en parles je me permets de te répondre) franchement, parfois à force de se créer des barrières dans la tête et de poursuivre dans cette voix, de se dire que c'est comme ça et puis c'est tout, qu'on fera avec... c'est aller contre certainement plus de bonheur et un épanouissement personnel. Encore une fois, je ne juge pas, je suis plus jeune que toi et je ne prétends savoir ce que tu as vécu/vis. Mais bon, on a tous eu des expériences personnelles, et c'est comme ça que je le vois.

Quand tu es confronté à un échec ou une situation compliquée, soit tu tentes de vivre avec, soit tu l'acceptes et le dépasse. Encore une fois, ça fait très cliché, et je ne suis personne pour te donner ce genre de conseils. Mais c'est ce que j'essaye de m'appliquer à moi même...... Quand je perds à COH2 :hap: . En tout cas je ne pense pas que tu puisses dire que tout est perdu d'avance (peu importe le domaine, sauf si c'est Kriegor qui espère me battre à Trial...là c'est mort), en restant toutefois réaliste). C'est en tout cas ma façon d'avancer et de me construire. Il y a des trucs parfois qui te dépitent mais tu peux vivres et même très bien vivre sans. Un échec n'est qu'une occasion de faire autre chose, et peut être quelque chose de meilleur.

Pour conclure, je dirais qu'on se complique ÉNORMÉMENT la tête alors que parfois les situations sont bien moins compliquées qu'il n'y paraît (je parle surtout des situations relationnelles). À essayer de paraître ceci, cela comme tu dis, de ne pas être nous même. L'attitude et la confiance en soi jouent énormément, le reste importe peu. Plus tu en as, plus tu es à l'aise avec n'importe qui, plus une espèce de charisme naturel ressort.

Ma maman.

^^
"Ne faites pas aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent, car rien ne vous prouve qu'ils ont les mêmes goûts que vous."
Bernard Shaw

S'il te dit que c'est sa mère!

Message édité le 15 mars 2016 à 16:37:02 par Acelord
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 mars 2016 à 17:03:55

Pour la masturbation ou la sodomie ?

L'absence de jeux vidéo dans ma vie. ;)

S'il te dit que c'est sa mère!

Si je te dis que tu ne sais pas lire! ^^

peu importe le domaine, sauf si c'est Kriegor qui espère me battre à Trial...là c'est mort

Ce n'est pas de te battre qui compte, mais de te combattre.

film d'action dont j'ai oublié le nom

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 mars 2016 à 17:04:21

Peut-être que ma mère s'appelle Bernard... :question:

Message édité le 15 mars 2016 à 17:04:50 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 mars 2016 à 17:17:01

Mais... Vous êtes 2 à lire de travers!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2016 à 17:55:44

Super !! Microsoft étant le crossplatform(Il n'était disponible qu'avec les PC possédant Windows 10) à d'autres plateformes dont la Ps4 et les anciens Windows .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 mars 2016 à 18:23:13

J'ai pas la même conception des choses Belhifet, mais après, tout le monde dit que je suis hyper facile à satisfaire. Je m'en fous d'avoir des contraintes, un boulot pas passionnant, une vie solitaire et des problèmes régulièrement, je suis content de la vie que j'ai. Je suis content de ma petite vie et j'espère qu'elle va continuer comme ça longtemps. Mais je te souhaite de trouver le bonheur en tout cas.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 mars 2016 à 18:48:09

je te propose de ne pas venir me prendre la tête

C'est pas mon but, donc je vois pas où est le problème :(

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
15 mars 2016 à 18:55:08

Belhifet : Pour les effets spéciaux, ben, sans doute que je dois être bigleux mais j'ai vraiment du mal à les déceler quand je regarde un film. Que ce soit, Hulk, Abomination voir même Jar Jar Binks, quand je suis dans le film, je ne distingue aucune différence entre eux et les autres personnages, ils sont tous pareil^^

Pour Spider-Man jeune, après, ça reste un bon plan quand même pour Marvel, ils pourront toucher une belle somme d'argent comme ça vu la mode des films avec des ados qui défoncent des soldats super entraînés :-p

Et je ne suis pas d'accord, si il y avait eu un gouvernement ( ou un Batman ), soit ils n'auraient pas pu faire Ultron car les hauts-gradés auraient vu qu'on utilisait les logiciels soit il y en aurait eu au moins un qui reste avec Ultron au lieu de laisser une super intelligence toute seul quand il prend vie. Sérieux, c'est rien d'autre qu'une colocation les Avengers, une bande de potes qui font des trucs dans leur coin, il leur faut un vrai leader ( comme le gouvernement ou Batman )

Et tu veux qu'il parle avec qui Tony ? Captain America, le soldat de100 ans avec qui il se dispute dans le premier Avenger parce que ce n'est pas une guerre et dans le deuxième parce qu'il veut finir la guerre avant même qu'elle commence ? Thor, le guerrier qui adore la bagarre ? Black Widow qui est une psychopathe ? Le seul avec qui il peut avoir une bromance dépressive, c'est avec Banner et encore mais après, les autres n'ont pas l'air de comprendre le coup au moral de voir l'armée extra-terrestre de ses propres yeux

L'histoire c'est Hush en VO et Silence en VF, plutôt sympa. Un scénario à la Arkham avec plein de méchants dans tout les sens et Il tient Tim Drake dont Batman est plutot fier :cool:

Et yep, jolie la fille

Supercube : Ah, c'est cool ça mais euh, la PS4 aussi ? Je trouve ça bizarre quand même que Sony accepte ça vu qu'ils ont le plus de consoles. Ca leur fait perdre un bon argument de vente ça, faut avoir la Playstation pour jouer avec les potes, c'est bizarre quand même je trouve même si ça offre des possibilités incroyable pour le futur de la concurrence :fete:

Quand à tout ce ramdam à propos de Belhifet, perso, je suis optimiste et tout mais je ne pense qu'essayer de le faire changer d'avis soit une bonne chose. Si quelqu'un doit changer, ce sera à cause d'une expérience personnelle, à cause d'un choix et pas parce que l'on dit quelque chose, même si on a les meilleurs arguments du monde, c'est des choix que l'on fait nous-même à cause de notre personnalité ou de notre expérience et des personnes qui viennent nous dire qu'au fond, le résultat de notre expérience et notre personnalité est faux, bah, c'est pas super sympa. Tout le monde est fait comme il est et il est bon d'apprécier les personnes pour ce qu'elles sont

Et puis, je ne vois pas Belhifet comme quelqu'un de négatif mais plutot comme une personne qui préfère avoir une sécurité histoire d'avoir un coup d'avance au cas-où mais pas incapable d'accepter toute pensée positive

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 mars 2016 à 19:25:34

Tiens je viens de remarquer que je me suis trompé de smiley dans mon précédent message, trop tard évidemment pour le changer, vive jvc.

Donc remplacer :( par :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2016 à 08:03:10

Non maintenant les joueurs Xbox pourront jouer avec les joueurs PC et pas seulement ceux qui on Windows 10 . Et Microsoft veut permettre la possibilité de joué avec les joueurs PS4 .Il faut que Sony accepte le cross plateform .

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mars 2016 à 08:18:13

Ca pue la merde cette histoire. Microsoft a refusé SF5 sur leur console car il était pensé pour le crossplatform et maintenant ils retournent leur veste? Ça cache un truc.

Pour l'OS, moi aussi j'avais compris que ça ne fonctionnerait que sous Win10(Windows Store?), et sur une poignée de jeu (Rocket League).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mars 2016 à 10:57:03

Tant mieux pour toi, si c'est le cas, vraiment ! C'est clairement ce qui permet de supporter tout ça. S'accommoder de peu, ne pas trop en vouloir.

Mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup, justement!

Pour les effets spéciaux, ben, sans doute que je dois être bigleux mais j'ai vraiment du mal à les déceler quand je regarde un film.

En général, la règle concernant les effets spéciaux, c'est qu'ils nous sautent à la gueule qu'une fois qu'on s'est habitué à beaucoup mieux. C'est à dire que les films des années 80 (par exemple) ne choquaient pas dans les années 80, mais en les revoyant aujourd'hui, ça a l'air super mal fait. Et ainsi de suite. Dès qu'on s'habitue à un nouveau standard dans l'intégration des effets spéciaux, nos yeux découvrent à quel point c'était grossier lorsqu'ils retombent sur quelque chose de plus ancien.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 mars 2016 à 11:23:31

C'est une des raisons qui fait que j'ai maintenant du mal à regarder des films, je n'arrive plus à voir autre chose que des acteurs qui font les guignols devant des écrans bleus dans un studio. Alors que les dessins animés, ça passe tout seul.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 mars 2016 à 11:39:22

Le 16 mars 2016 à 10:57:03 Kriegor a écrit :

Tant mieux pour toi, si c'est le cas, vraiment ! C'est clairement ce qui permet de supporter tout ça. S'accommoder de peu, ne pas trop en vouloir.

Mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup, justement!

Pour les effets spéciaux, ben, sans doute que je dois être bigleux mais j'ai vraiment du mal à les déceler quand je regarde un film.

En général, la règle concernant les effets spéciaux, c'est qu'ils nous sautent à la gueule qu'une fois qu'on s'est habitué à beaucoup mieux. C'est à dire que les films des années 80 (par exemple) ne choquaient pas dans les années 80, mais en les revoyant aujourd'hui, ça a l'air super mal fait. Et ainsi de suite. Dès qu'on s'habitue à un nouveau standard dans l'intégration des effets spéciaux, nos yeux découvrent à quel point c'était grossier lorsqu'ils retombent sur quelque chose de plus ancien.

Et ça marche aussi avec les jeux vidéo. Quand tu rejoues à des vieux jeux, ils ne te paraissaient pas si moche à l'épique, parce qu'ils étaient dans le standard de ce qui se faisait à l'époque.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mars 2016 à 12:05:40

Je trouve aussi que ce qui choque beaucoup c'est le décalage par rapport aux éléments réels autour.

Par exemple, des images de synthèse "moyennes", ça me choque moins dans une animation de vieux jeu vidéo, où TOUT ce que je verrais à l'écran est fait de ces images de synthèse, que dans un film où ces images seront au milieu de choses réelles : objets, personnages...

Parce que dans le 1er cas, y'a une cohérence de l'ensemble, alors que dans l'autre non, l'effet "rajouté / faux" est décuplé par la différence entre éléments réels et éléments virtuels, les deux se marient mal.

Comme dit Supergounou, dans un dessin animé ça passe mieux. Parce que tout est en dessin, y'a pas quelque chose qui fait beaucoup plus réel ou très différent dans son style d'une autre chose.
Ou alors si c'est le cas c'est qu'ilsont maladroitement voulu combiner 2 styles visuels trop éloignés. Je pense que c'est rare, mais ça peut arriver, je n'ai pas d'exemple en tête mais ça m'est arrivé d'être gêné par l'apparition d'un élément en animation 3d style jeu vidéo dans un dessin animé "classique" en 2d.

Le film Warcraft, j'attends de voir ce que ça va donner, mais je me dis que ça aurait peut-être été mieux de tout faire en animation. Comme ça les orcs et les humains auraient été "faits de la même matière", y'aurait pas d'un côté acteurs en chair et en os et costumes réels, et de l'autre effets spéciaux.
(puis en plus ça permet de donner aux personnages la même gueule que dans l'oeuvre d'origine, donc pas grave si l'acteur est peu ressemblant à la base)

.

.

.

supercube49

Mouais, c'est sympa, même si ça alimentera sans doute beaucoup la gueguerre entre les communautés des différentes machines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2016 à 12:51:13

Oui sûrement Belhifet mais ça inclue surtout que l'on puisse jouer avec des potes qui ont la Ps4.
Je ne connais qu'une personne qui possède l'xbox one dans mon entourage . Alors que la Ps4 ...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 mars 2016 à 17:06:19

https://www.jeuxvideo.com/jeux/arcade/jeu-463037/

Battle Circuit a une fiche sur jvc! Ca c'est la voie d'un site en progrès!

je n'ai pas d'exemple en tête mais ça m'est arrivé d'être gêné par l'apparition d'un élément en animation 3d style jeu vidéo dans un dessin animé "classique" en 2d

T'as les disney du milieu des années 90 comme Le Bossu de notre dame. A l'époque ils commençaient à jouer avec l'informatique et quand t'avais des scènes calculées par ordinateur (souvent pour animer plein de personnages en même temps) en plein milieu des dessins, c'était assez flag (enfin ça l'est devenu aujourd'hui).

(puis en plus ça permet de donner aux personnages la même gueule que dans l'oeuvre d'origine, donc pas grave si l'acteur est peu ressemblant à la base)

Puis ils avaient une vraie base de travail. Les cinématiques de Blizzard sont magnifiques. C'est dommage je trouve aussi qu'ils soient partis dans l'idée d'un film avec de vrais acteurs. Mais de toute façon, ils font toujours n'importe quoi avec les adaptations de jeux vidéo en film.

Oui sûrement Belhifet mais ça inclue surtout que l'on puisse jouer avec des potes qui ont la Ps4.

Je ne connais qu'une personne qui possède l'xbox one dans mon entourage . Alors que la Ps4 ...

C'est peut-être ce qui pousse Microsoft d'ailleurs. Il y a des marchés très pro-Sony comme la France où ils ont du mal à pénétrer parce que même si quelqu'un est attiré par une console Xbox, il va se dire qu'il pourra jouer avec personne de son entourage (ou personne de proche, dans sa région).

Moi ça m'avait posé soucis sur certains jeux. Je repense à Resident Evil Revelation 2. 10 minutes d'attente pour lancer la moindre partie en ligne! Et je l'ai acheté l'année de sa sortie! J'aurais pu inviter des joueurs PS3, le temps d'attente serait passé à 20 secondes.
Sur NG3 Razor's Edge, quand je trouvais du monde, c'était des brésiliens ou des japonais... Dans un jeu où il faudrait aucune latence, bonjour la jouabilité.
Pour se faire des coupaings en France sur un jeu multisupport, il valait mieux qu'il ait fait un gros carton, histoire que quelques copies soient quand même estampillés Xbox.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo